sombre
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

:: Défouloir :: 2016

Everytime I fail, Everytime I fall ★ AKH

Invité
Invité

Everytime I fail, Everytime I fall ★ AKH | Mer 15 Juin 2016 - 1:28
Citer EditerSupprimer
EVERYTIME I DOUBT
EVERYTIME I LOSE
KH ft CR
Tenue ★ Le teint frais et coloré, les lèvres retroussées dans un air mélodieux, elle avance d'un pas guilleret et virtuose. L'innocente semble renaître en même temps que le beau temps pointe et que les nuages bleus s’amoncellent, cette espèce de moue allègre scotchée au visage allant de pair avec ses subites envies de parfum de renouveau. L'Été n'est pas la saison préférée de Chae Rin, mais elle s'avère toujours être un petit moment de bonheur passager, au court d'une année comme celles dont elle a fini par adopter le rythme. Elle représente l'éclosion, la rédemption ; un futur plus brillant, un départ subit pour un quotidien moins pénible. C'est de là que sont nés ses rires, ses premières joies, sa délivrance du haut de ses piètres sept ans, à une époque où elle ne savait que fixer un horizon terne et livide derrière des barreaux gris, et dont les empreintes de ses paumes d'orpheline avaient fini par ronger le métal. Aujourd'hui elle ne semble plus vivre au ralenti,  Chae Rin : elle rit aux éclats au détour d'une place en se faisant interpeller par un garçon à la drôle manière de séduire, s'évertue du haut de ses ballerines plates comme des limandes à ne pas trébucher, tant sa tête se perd parfois toute seule parmi les nombreux nuages de son imaginaire, et marche d'un pas cadencé et pressé aux confins des rues et des allées dans le but de rejoindre son amie Mo Yeon, intrépide et débordante d'énergie en ce jour qui s'annonce d'ores et déjà impeccable. Pourtant, l'enfant est maladroite. Il serait aisé d'inscrire ça dans les lignes de ses mains ou dans chaque recoin de son petit visage aux joues rebondies, pourpres d'engouement ou de timidité. Autant dans sa gestuelle que dans ses paroles parfois imprégnées de trop de sincérité enjouée, elle ne mesure pas toujours le degré de ses actions, voire d'un pas qui pourrait lui jouer un mauvais tour ou lui faire une fausse-joie soudaine. Alors Chae Rin, elle marche, elle ne se soucie plus des problèmes, des faux pas, des entourloupes, des paris à la noix, des tromperies, des attentes, des absences, du pessimisme, du silence, du mensonge continuel ; elle traverse, semble flotter sur un tapis qui n'est dédié qu'à elle et à elle seule, pense avec optimisme à ce qu'elle va faire une fois qu'elle sera avec Mo Yeon. Et elle ne voit pas le feu, Chae Rin : elle ne voit pas le monde, ne voit pas ce qui l'attend, ignore l'appel désespéré que son subconscient tente de lui faire parvenir ; et elle ne voit pas le danger, ne voit pas le risque : ne voit que trop tard ce qui semble être l'imminence de son visage déformé par la peur, crispé par l'incompréhension, fané par le soudain dénouement de tout.

Invité
Invité

Re: Everytime I fail, Everytime I fall ★ AKH | Mer 15 Juin 2016 - 18:57
Citer EditerSupprimer

"BIG MAC"
ft Byun Chae Rin

Tenue ∞ Il faisait presque chaud aujourd’hui, et ça n’était pas un mal. Kwanhee aimait l’été car il avait la formidable faculté de rendre son corps toujours plus beau, toujours plus attirant. Une œuvre d’art est faite pour être montrée, c’est ce que lui disait souvent son père. Bien sûr il parlait de son talent pour le piano, mais la maxime s’appliquait à n’importe quel type d’art. Cacher son corps sous des mailles pendant huit mois étaient pour lui un gâchis sans nom, il tolérait mal l’idée de priver les gens du bonheur de le regarder dénudé. D’un autre côté, cela rendait l’instant plus rare et plus précieux… Toujours était-il qu’avec le retour de la chaleur, il avait pu laisser à nu ses jambes filiformes et imberbes, et ses bras finement musclés, pour le plus grand bonheur de la population. Les joues légèrement rosies et le front perlé de sueur, il déambulait dans la rue avec pour objectif de permettre à un maximum de personne d’accéder gratuitement à la plénitude en le voyant passer. Pourquoi payer pour visiter Paris quand on avait ici même une telle gravure ? C’était là tout un paradoxe. Les coréens n’avaient simplement pas conscience de la chance qu’ils avaient tous de partager la même nationalité qu’Ahn Kwanhee. Bien à l’aise dans son short, il progressait le long des trottoirs, bercé par le son âtre des roues de son skateboard sur le bitume brûlant. En réalité, il ne savait pas tellement quoi faire de sa vie en ce jour radieux. Il était parti dans l’optique de se payer une glace, mais un rapide coup d’œil à son portefeuille avait démonté ses espoirs sucrés. Il n’irait pas loin avec les quelques pièces de supermarché qui reposaient au fond de sa maigre bourse.

Dépité, il poussa un peu plus fort sur le sol pour faire avancer son engin à roulette dans l’espoir de noyer sa frustration dans la brise apaisante qui fouettait son visage. Il ignorait les râleurs qui pestaient contre ce petit con slalomant entre les corps pour avancer plus vite, uniquement concentré sur ce passage piéton, là-bas au loin, qu’il prévoyait de traverser avant que le feu ne passe au rouge. Accélérant encore, il touchait au but lorsque le bonhomme s’illumina brusquement en rouge juste quand il atteignait le rebord du trottoir. Moment de flottement. Il pilla du pied gauche, pédalant du droit pour ramener la planche vers lui avant qu’elle ne traverse la route toute seule. Il tituba un instant mais parvint à remonter sur le trottoir à temps avant le passage des voitures. Soulagé, il prit sa planche en main en s’essuyant le front, agacé par la sueur coulait le long d’une mèche de cheveux. Il fut stoppé dans son geste par un mouvement dans un coin de son champ de vision. Il eut juste le temps d’apercevoir une silhouette s’avancer béatement sur le passage piéton alors même que les premières voitures étaient prêtes à l’atteindre. Dans un reflexe inattendu, Kwanhee se jeta en avant, saisissant le poignet de l’imprudente qu’il tira brutalement, ramenant la jeune fille vers lui juste avant que la voiture ne vienne la percutée. Il y eu un moment de battement durant laquelle un pneu crissa désagréablement dans une vaine tentative de freinage. L’instant d’après, le brun se retrouvait ébranlé sur le bord de la route, une jolie jeune fille inconnue contre son torse. La coïncidence était plutôt agréable.
« Yah, t’es folle, tu veux mourir ?» s’écria-t-il, reprenant un peu ses esprits. Tout s’était passé si vite qu’il n’avait pas même eu le temps de réfléchir.

Invité
Invité

Re: Everytime I fail, Everytime I fall ★ AKH | Jeu 16 Juin 2016 - 21:32
Citer EditerSupprimer
EVERYTIME I DOUBT
EVERYTIME I LOSE
KH ft CR
Tenue ★ Imprudence, maladresse : réalisation soudaine, subite prise de conscience. Elle a toujours été tête en l'air, Chae Rin, l'empotée aux mélodies plein la tête, l'éternelle enfant transportée dans son petit monde, la demoiselle pressée dans les moments importants et excitants, malgré sa patience à toute épreuve et son optimisme continuel au rendez-vous. Cette fois, tout est plus différent que tout ce qu'elle a l'habitude de connaître : elle a la peur au bord des lèvres, les yeux remplis d'incertitude et luminescents de cette espèce de flammèche inconnue, témoin de toute son adrénaline naissante, avec en prime le goût du danger et du regret apparus presque instantanément fanant le sourire qui rehaussait autrefois ses lèvres, du bout desquels un air rythmé et entraînant glissait alors tout seul. Chae Rin se crispe, ses yeux s'écarquillant sous ce qu'elle croit être comme étant son destin imminent. Elle pourrait presque se morfondre ici, là et maintenant, en tout bonne victime qui se respecte, dont les jambes lâcheraient sur-le-champ et dont la vie défilerait devant les yeux en rapides et nets extraits, sans aucune intermittence possible qui pourrait marquer un espoir certain. Chae Rin, elle ne peut pas rester immobile, elle n'en a pas la force. La décharge que lui envoie son cerveau semble l'inonder d'un flot impétueux, irriguer chaque fibre de son corps, lui serrer la gorge si fort qu'elle en obstruerait presque toute mélodie qui pourrait potentiellement sortir d'entre ses tripes de jeune femme bloquée en enfance. Ses jambes semblent bouger d'elles-mêmes, dans une espérance peut-être vaine et incongrue de changer la donne et d'éviter à tout prix de se faire écraser, mais ses pensées semblent brusquement détaler de son cerveau et forcer un accès de passage vertigineux lorsque la jeune fille sent tout à coup une poigne la tirer vers les portes du miracle, en encerclant précipitamment son poignet frêle et sur lequel ses veines sont striées de part et d'autre. Elle se laisse porter, quitte son état d'inconscience aussitôt que son ange gardien s'affaire à la sauver, et la scène se déroule alors automatiquement devant ses yeux, alors qu'elle se voit éloignée de la route dans une cabriole inattendue et que les roues d'une voiture crissent péniblement contre le passage piéton que la chanteuse pensait alors sûr. Son monde semble se dérober, alors que son sourire de tout à l'heure a définitivement fait de disparaître. Le garçon contre lequel elle se retrouve avachie lui apparaît bientôt très clairement lorsqu'elle rouvre les yeux, et Chae Rin a alors du mal à mettre ses pensées en ordre. Ce n'est pas la posture dans laquelle ils sont tous les deux représentés qui la dérange le plus au monde, là, désormais, ni même le sermon que son sauveur s'indigne à communiquer d'une voix affolée, mais plutôt son coeur qui semble être prêt à lâcher à n'importe quel instant et le malaise soudain qu'elle ressent en prenant conscience que ses bêtises poussent de nouveau les autres à prendre de gros risques. Abrutie par le choc, et encore un peu saccadée par ce qu'il vient de se passer, l'orpheline n'hésite pas un instant avant de se relever presque gauchement, ses yeux clignant là où elle le peut, sa main rencontrant presque spontanément l'avant-bras du jeune homme afin de l'aider à lui aussi se relever. L'enfant veut tout à coup formuler des excuses, mais sa voix a du mal à franchir la barrière honteuse de ses lèvres. « Je... Je.. Je suis désolée, je n'ai pas fait attention, je... » Elle passe une main contre son visage, dépitée, Chae Rin sincèrement désolée. « Aish, je suis tête en l'air, je suis tête en l'air ! Je... Vous avez pris beaucoup de risques pour moi, vous n'auriez pas du ! » La brune relève des yeux écarquillés sur le mystérieux inconnu, s'inclinant dans la seconde d'avant environ trois ou quatre fois d'affilé. Peut-être même un peu plus. « Merci beaucoup, merci beaucoup ! Je vous dois la vie, je vous dois la vie, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vous... Je ferai n'importe quoi pour vous remercier ! Promis, la plupart du temps, je ne suis pas aussi maladroite que ça,  mais c'est drôle que vous ayez fait ça car je viens de me souvenir que pas plus tard qu'il y a une semaine, il m'est arrivé une chose hors du commun exactement dans le genre, si bien  qu'à ce moment-là je... » Subitement, elle s'arrête, papillonnant des paupières et mettant une main devant sa bouche, l'autre contre son palpitant encore trop frénétique pour être naturel. Elle parle trop, l'enfant engouée et désespérément joviale même dans une situation comme celle-ci, l'imprévisible aux sourires aussi sarcastiques qu'affectueux et à la gratitude d'emblée extrême pour ce jeune homme à l'auréole flottant autour de sa tête. « Pardon... Je peux faire quelque chose pour vous, en échange de cet incroyable service ? J'y tiens vraiment ! » Un sourire discret, désolé. Et elle titube dans le même temps, encore sonnée. Elle veut bien faire, mais elle fait mal.

Invité
Invité

Re: Everytime I fail, Everytime I fall ★ AKH | Lun 4 Juil 2016 - 12:32
Citer EditerSupprimer

"BIG MAC"
ft Byun Chae Rin

Tenue ∞ Il inspira fébrilement, reprenant une première bouffée d’air lourd. La garçon en avait oublié de respirer. Tremblant, les membres amollis de panique, il peinait à maintenir la jeune fille qu’il venait d’arracher au danger au dessus du sol. A une seconde près, elle aurait été percuté, et l’idée quelqu’un aurait pu mourir sous ses yeux le perturba soudainement. Son regard indiscret glissa sur les bras nus et la robe immaculée, qu’il retenait de toutes ses forces, guettant du sang, des zébrures écarlates qu’il ne trouva pas. Son diaphragme s’affaissa, et il soupira, vacillant tant il était soulagé. Il avait soudain très froid malgré la touffeur ambiante, et les regards sonnés des passants, qui ne tardèrent pourtant pas à s’évacuer lorsque le feu repassa au vert. Il demeura planté sur le bord du trottoir tandis que la jeune fille se redressait l’air ailleurs, flottant d’un air frêle dans sa large robe blanche. Il avait été un peu âpre à la réprimander ainsi, elle devait déjà être choquée. Elle se rependit presque immédiatement en excuse, pestant contre son propre manque d’attention. Submergé par ce flot inattendu de parole, l’une de ses mains vint se glisser parmi les épis bruns de sa chevelure emmêlée par le vent. Sa seconde paume s’ouvrit face à la jeune femme dans un geste d’apaisement. La mâchoire douloureuse à force d’avoir grincé des dents, son cœur ne semblait pas vouloir se calmer. Il aspira une longue bouffée d’air tiède pour se rasséréner, retrouvant finalement suffisamment de contenance pour fixer son regard dans le sien. « Désolé, mais j'ai eu peur. Tu vas bien ? »

Kwanhee devait bien admettre qu’il avait une chance insolente. Il venait de sauver une créature magnifique. Elle aurait pu être une femme plus mure, une fillette trop plate, mais au lieu de ça, il avait devant lui une fille radieuse, et qui accessoirement, insistait grassement sur le fait qu’il venait de lui sauver la vie. Il pourrait en profiter, lui demander n’importe quoi… s’il eut été un connard bien sûr. En revanche, il lui sembla assez vite évident qu’il avait à faire à une véritable pipelette, pas totalement consciente d’ailleurs de sa propre gaucherie. A l’entendre, ça n’était pas la première fois qu’une telle mésaventure lui arrivait, et cette constatation irrita le jeune homme. Si elle se mettait en danger ainsi, qui sait sur quel genre de sauveur elle pourrait tomber. Elle était tout de même ravissante. Sa peau était superbe, d’un blanc laiteux, si bien que son bras semblait sculpté dans du marbre. Elle laissait parfaitement ressortir son regard sombre, pénétrant et enfiévré. Perdu dans sa contemplation, il en oublia presque qu’elle lui parlait, il ne remarqua que la légère oscillation de son corps lorsqu’elle tituba. D’un nouveau geste reflexe, il tendit un bras protecteur pour la rattraper si elle venait à chuter, mais elle se reprit rapidement. Un peu hébété, incapable de croire en sa propre chance, Kwanhee secoua vigoureusement la tête pour se remettre les idées en place. C’était le destin, un fil rouge inéluctable venait de se nouer autour de leurs deux poignets, c’était l’évidence. Cette fille devait être son âme sœur, la femme de sa vie, il n’y avait pas d’autres possibilités. Le jeune homme sentait ces choses là. Tandis qu’il montait subitement en vapeur, embarqué dans ses propres élucubrations, le visage rougie, il se redressa subitement bien droit. « Mais non enfin, j'allais pas te laisser là, quel genre de garçon ferait ça ? » Il se stoppa, prenant conscience qu’avec un tel discours, la jeune fille risquait de le prendre au mot et de disparaître. Elle lui avait probablement proposé une compensation par simple politesse, dans l’idée qu’il aurait lui même la bienséance de décliner. Il agita rapidement une main pour reprendre. « Enfin si tu insistes, j’allais justement manger un morceau, que dirais tu de m’offrir un burger ? » Suggéra-t-il, brut de décoffrage, le regard presque suppliant. C'était sa chance, lui qui n'avait plus un rond, de manger tout en s'assurant la compagnie d'une très jolie fille. Quand il raconterait ça aux Gumiho, ils allaient être drôlement jaloux.

Invité
Invité

Re: Everytime I fail, Everytime I fall ★ AKH | Mar 5 Juil 2016 - 13:31
Citer EditerSupprimer
EVERYTIME I DOUBT
EVERYTIME I LOSE
KH ft CR
Tenue ★ Elle ne réalise pas qu'elle se confond en paroles, encore trop frappée par la violence et l'adrénaline du moment. L'adrénaline, ça la connaît. C'est un sentiment grisant, qui pimente la vie et qui corse le quotidien, et maintes et maintes fois Chae Rin a su s'y coller, devoir l'affronter et s'en accoutumer. Et présentement, ce jeune homme qui lui fait face dans une expression presque murée, déformée par la frayeur des conséquences que son acte héroïque aurait pu avoir, venait tout bonnement de lui sauver la vie et de lui épargner une fin douloureuse. Elle ne veut pas mourir, Chae Rin : c'est son dernier souhait, sa plus grande peur. Cette simple pensée de se voir trépasser, d'oublier le goût de la vie ainsi que la vision de la lumière du jour suffit à la faire frémir et à lui dresser les poils sur la nuque. L'inconcevable éventualité la terrorise, tout simplement, et lui arrache l'espace d'un instant un hoquet de malaise. Elle a encore trop de mal à croire que désormais, elle peut demeurer saine et sauve ; titube ici et là, parce que son esprit vient tout juste de se dérober dans un laps de temps invraisemblable, beaucoup trop court pour le rythme jadis paisible de ses pensées. L'orpheline ne peut s'empêcher de remercier réellement et du fond du cœur cet inconnu au vif-argent dans les veines, ainsi qu'au souffle refréné, à en juger par son débit de paroles latent et ses traits crispés par l'angoisse encore fraîche. « Ne vous excusez pas, ce n'est pas du tout à vous de le faire. Je vais bien, c'est surtout à vous que je dois des remerciements ! » Articule la chanteuse en guise de réponse, dans une nuance qui se veut chaleureuse, mais qui s'en retrouve plus tremblante qu'autre chose. Elle époussette sa robe précipitamment, encore désorientée par ce sauvetage risqué, et bientôt, son regard rencontre à nouveau celui du jeune homme qui lui aussi semble dépassé, bien trop pour se comporter naturellement et ne pas laisser la peur et la colère suinter de ses pores. Elle peut comprendre. Après tout, la mort s'est malicieusement faufilée sous leurs paupières à eux deux et dans le même temps. Les regards sceptiques des passants tout autour en attestent, en plus de l'atmosphère pesante qui s'atténue plus rapidement désormais.

Le jeune homme est indiscret. Un héros indiscret, mais un héros quand même, alors Chae Rin ne lui en veut pas et s'amuse plutôt de ses yeux curieux braqués sur elle, aussi compréhensive que spontanément souriante. La miraculée peut en effet sentir le regard perçant de son sauveur l'observer minutieusement, comme si ce dernier était aux-aguets de chaque détail, de chaque petite parcelle d'elle qui ferait pencher la balance ou qui lui permettrait de la sonder de part et d'autre. L'enfant aux empreintes bordées de fleurs et d'insouciance se laisse cerner du regard, touchée : liant ses mains encore moites ensemble, alors qu'elle semble dans l'attente d'une réponse de la part de celui qu'elle s'assurerait de remercier, par le biais d'une bonne action. Comme un échange de bons procédés, avec le cœur qui y est. « Je ne sais pas... » Confie-t-elle alors lorsqu'elle écoute le garçon se redresser, légèrement rieuse en l'entendant s'arrêter subitement et dériver rapidement sur le sujet initial. Peut-être de peur de se faire mal voir. « Vous savez, les mauvais garçons ou les antihéros dans les dessins animés et les dramas... Ça existe aussi, après tout ! Il faut savoir se méfier. » Suggère Chae Rin en guise de réponse, d'un ton qui se veut naturellement naïf et bordé de curiosité. Elle n'oserait pas placer toute sa confiance envers n'importe qui, et ce encore moins envers un inconnu tout bonnement croisé dans la rue — quoi que, d'une manière très peu banale, cette fois-ci — mais son interlocuteur est un sauveur et, les personnes courageuses et n'ayant pas froid aux yeux, c'est ce que Chae Rin s'applique à admirer quotidiennement. Lorsque le garçon au regard tout à coup plus implorant qu'à l'accoutumée s'ouvre à cœur ouvert et lui exprime son insoutenable envie d'aller manger un bout, la chanteuse ne peut empêcher un rire franchir la barrière de ses lèvres et se redresse à son tour vivement, après un soupir expiant tout le stress et le mal-être de tout à l'heure. « Bien sûr que je peux vous offrir ça, il fallait le dire plus tôt ! Il n'y a pas meilleur remède que la nourriture pour se remettre des sensations fortes... Pas vrai ? » Elle fait un pas en arrière, comme dans l'optique d'attirer son sauveur à elle sur le chemin du fast-food le plus proche. « Allons-y, je sens que je ne vous serais pas assez reconnaissante si je ne fais pas au moins ça ! » Et aussitôt, Chae Rin s'éloigne en le sachant sur ses talons, d'un pas presque enfantin quoi que toujours un peu chancelant.

C'est alors après une dizaine de minutes de marche que nos deux héros du jour parviennent enfin au point de rendez-vous, là où l'étudiante saura payer généreusement son camarade pour l'avoir sauvé aussi naturellement. La file d'attente n'est pas longue, fort heureusement, et Chae Rin se met à chantonner éperdument lorsque les plats sur les pancartes murales semblent défiler sous ses grands yeux pétillant d'innocence. « Yah ! Je ne vais pas savoir choisir, moi ! Vous désirez quelque chose en particulier, monsieur le héros ? » Plaisante-t-elle, rieuse. « Je veux bien vous offrir un big mac, ce n'est pas si cher... Mais c'est bien parce que je vais devoir faire avec les moyens du bord. » Elle acquiesce toute seule, avant d'appeler d'une voix qui se veut forte la serveuse qui semble encore inoccupée. La demoiselle songe à aller prendre place plus loin, le temps de patienter, mais ignore encore si le jeune homme a ses côtés préfère rester sur place ou prendre à emporter... Après tout, n'avait-il pas autre chose à faire avant de s'être mis à la sauver au beau milieu d'un passage piéton ?

Contenu sponsorisé

Re: Everytime I fail, Everytime I fall ★ AKH | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas