sombre
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2016

“There’s no buddy like a brother.” | ft. BYUN BROTHERS

Invité
Invité

“There’s no buddy like a brother.” | ft. BYUN BROTHERS | Sam 2 Juil - 13:58
Citer EditerSupprimer

EAT LOVE LAUGH

« Oui Maman … Oui … Oui … Non Maman … Là ? Je vais au restau de Hyung, il a un nouveau plat à me faire goûter … Mais oui Maman on me nourrit ! … Oui … Bon Maman j’arrive là, je te laisse ! Et je t’ai envoyé un colis, tu me diras quand tu l’auras reçu ! Je t’aime Maman ! ». Quand j’suis au téléphone avec ma mère, c’est dur de lui faire raccrocher. J’regarde l’écran : 39min de communication. Un record ! D’habitude, quand je la quitte, c’est pas avant 1h voire 1h30. Faut dire qu’elle me raconte tout ce qu’il se passe au village et que ça fait tellement longtemps que je l’ai pas vu, qu’entendre sa voix me fait le plus grand bien. Même si c’est pour écouter que la voisine s’est achetée une nouvelle poule ou que Mr. Im reçoit ses petits-enfants pour l’été. Ca, c’était une manière subtile de me dire « toi aussi tu pourrais rentrer à la maison ! ». J’aimerai bien, c’est juste que j’ai pas une minute à moi. C’est à peine si je peux dormir 5h avant de repartir mais ça, je lui dis pas, elle serait prête à prendre le bateau de mon père pour débarquer à Séoul le lendemain. C’est une super maman mais elle oublie un peu parfois que j’ai plus 2 ans. La preuve, elle a même demandé à mon frère de me surveiller. Ils pensent tous les deux que j’suis pas au courant mais j’ai capté direct.

Je dis rien parce que j’suis quand même content d’avoir mon grand frère avec moi ici. Il m’a toujours été d’un grand soutien depuis le début, même les jours les plus difficiles et il m’a toujours encouragé (il m’a dit que j’aurai une dette envers lui et que pour ça, je devrai lui rendre les 10 cm que je lui ai volé, il tient le même discours depuis que j’ai 13 ans et que j’ai commencé à être plus grand que lui). Et puis, il est toujours prêt à m’ouvrir son restau à des heures inimaginables. Comme là. Il est 1h30 passée, je viens à peine de finir le tournage d’un épisode. A cette heure-là, papy Jun Soo est dans le fond de son lit, à ronfler tellement fort qu’il en fait trembler les murs. Mais pour son petit frère, il est prêt à tout. On va sûrement finir par s’endormir sur une table mais c’est pas grave. Je passe par le petit chemin de derrière pour passer par la cuisine. Je toque et j’attends. J’espère qu’il s’est pas endormi. Ou qu’il est pas en train de batifoler avec une nana. J’ai pas le temps de faire plus d’hypothèses que la porte s’ouvre. Automatiquement, comme un virus contagieux, j’ai le sourire qui s’étend jusqu’aux oreilles. « Dis donc papy, va falloir t’acheter un sonotone ! ».

AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité

Re: “There’s no buddy like a brother.” | ft. BYUN BROTHERS | Dim 10 Juil - 18:54
Citer EditerSupprimer

EAT LOVE LAUGH

Il est tard. La lune est surement déjà haute dans le ciel noir profond et pourtant, Jun Soo est toujours à son restaurant. Il n’est pas en ces lieux en charmante compagnie ou entrain de finir la vaisselle de la journée – vous rigolez, y’a des gens pour ça – mais assis sur une chaise haute du bar à terminer un verre de bière. Vu comme ça, on pourrait l’imaginer déprimé à broyer du noir mais il n’en ai rien de tout ça. Non en fait, il attend son petit frère. Vous savez le gars qui passe à la télé, qui fait des concerts et qui chante ? Ouais lui, tout le monde le connaît maintenant après tout. Il devait passer en cette heure tardive pour goûter un de ses nouveaux plats. C’était important pour Jun Soo d’avoir l’avis de son cadet, c’est un restaurant plus ou moins familial alors l’avis de chaque membre est important. Malheureusement ou heureusement pour lui, Jun Ho est le seul qu’il a sous la main.

Il avalait sa dernière gorgée lorsqu’il entend que l’on frappe à la porte. Le jeune homme pose son verre pour aller accueillir le géant qui lui sert de petit frère. Lorsqu’il lui ouvre, la première chose qu’il a sous les yeux c’est son grand sourire de débile qui lui mentionne, une nouvelle fois, qu’il est « vieux ». Il lui fait relever un peu la tête pour regarder son regard d’enfant. « Et toi des nouvelles jambes ? On t’a encore vu tomber sur Youtube dit moi. » Réplique l’aîné en ricanant et s’écartant de la porte pour le laisser entrer. Jun Ho a beau être talentueux ou tout ce que vous voulez, il ne reste pas très habile. Jun Soo ne rate jamais une seule nouvelle vidéo publiée, non pas seulement parce qu’il est secrètement fier de son petit frère, mais surtout parce que cet abruti est si maladroit avec ses jambes de trois mètres qu’il y a toujours une gamelle assurée. Il le fait tellement rire … Il le laisse s’installer dans la cuisine pendant qu’il se charge d’aller chercher le descriptif des nouveaux plats. « Quoi de neuf à part que tu t'es fait de nouveaux bleus ? » Lui demande t-il en lui tendant la feuille.

AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité

Re: “There’s no buddy like a brother.” | ft. BYUN BROTHERS | Sam 16 Juil - 17:34
Citer EditerSupprimer

EAT LOVE LAUGH

Le restaurant de mon frère, c'est un peu comme mon bunker la nuit. Si j'ai besoin d'un endroit tranquille, je peux toujours venir là. Les fans connaissent l'adresse et y vont souvent. Mais une fois la nuit tombée, quand les sièges sont vides, l'endroit n'accueillait que mon frère et moi. Parfois les jumeaux quand on trouvait le temps de se réunir tous les quatre mais comme je pouvais me libérer que très tard, c'était pas toujours facile. D'ailleurs, j'ai dû mal à me rappeler la dernière fois où je les avais vu tous les trois. Et c'est pas ce soir que j'allais les voir. A cette heure-ci, Chae Woon devait ronfler comme un ours et Chae Eun, elle était probablement en train de jouer sur son ordi ou un truc dans le genre. Ah les jeunes !

Mais j'étais aussi content de me retrouver seul avec Hyung. C'était un peu comme mon jumeau à moi, sauf qu'on avait pas le même âge et qu'on se ressemblait pas comme deux gouttes d'eau. Puis faut le dire aussi, j'étais content de pouvoir m'en mettre plein la panse gratos. En plus j'ai la dalle, ça fait des heures que j'ai pas mangé et mon ventre hurle à la mort. J'me demande pourquoi le quartier est pas encore réveillé avec les bruits monstrueux qu'il fait. Bon okay, j'avais toujours faim. C'est pour ça que j'avais toujours été un bon cobaye pour tester les nouvelles recettes de Maman. On m'appelait l'aspirateur sur patte. Par contre, j'avais beau vouloir mentir quand c'était pas bon, ma mère arrivait à déchiffrer mon visage mieux que personne : un rictus, un pli sur le front et c'était foutu. Mais Maman, c'est une bonne cuisto, tout comme Hyung, il a hérité de ses talents culinaires. Les jumeaux et moi, de celui de Papa, à savoir bouffer comme quatre. Du coup, c'était pas pour déplaire à la famille que Hyung ouvre un restau sur la capitale. En plus, tout était importé de chez nous, alors c'était vraiment un truc familial. On dirait pas comme ça mais Hyung, c'est la famille avant tout ! Même si le montre avec des blagues pourries. Comme là.

« C'est pas de ma faute, cette marche-là était plus haute que les autres. Puis les fans sont toujours en train de nous filmer, j'y peux rien si ça se retrouve sur internet après ! », lui répondis-je en geignant comme un enfant de 5 ans. J'essaie d'afficher une moue boudeuse pour accompagner mes paroles mais rien que l'idée qu'on puisse associer ça à de l'aegyo me fait arrêter tout de suite. Il me laisse finalement entrer et referme la porte derrière moi. Dans son restau, j'me suis toujours senti comme à la maison, l'odeur encore fraîche de la nourriture me rappelle la cuisine de maman. Sans plus attendre, j'retire ma veste et m'installe sur le tabouret. « Hmm... j'ai commencé le tournage de mon nouveau drama aujourd'hui. Je tourne avec Sun Joo Hee, je sais pas si tu vois qui c'est ? Bah on doit jouer un couple. Enfin, futur couple ». Je sais que Jun Soo, il y connait pas grand chose à ce monde-là mais il m'écoute toujours.

J'étudie attentivement le menu que me tend mon frangin. « Aaah pourquoi tu fais autant de plats hein ? T'sais bien que j'suis pas capable de choisir quand y'a autant de trucs ». Je reste un moment les yeux rivés sur la carte avant de lui rendre : « Vas y, fais moi la surprise ! Mon estomac et moi, on attend avec impatience ! »

AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité

Re: “There’s no buddy like a brother.” | ft. BYUN BROTHERS | Ven 22 Juil - 20:20
Citer EditerSupprimer

EAT LOVE LAUGH

En accueillant Jun Ho, Jun Soo savait pertinemment qu’il aurait le droit à une vanne toute pétée soit concernant sa taille, soit concernant son âge ou alors concernant le fait qu’il aurait pu être avec une fille … ou peut-être les trois en même temps. Pourtant, Jun Soo n’est pas du genre Don Juan : ce n’est pas un tombeur, il ramasse pas des femmes à la pelle mais il ets certain que du point de vue de son petit frère, il peut être vu comme tel. Pour tout vous dire, il ne serait pas capable de vous dire quand est la dernière fois qu’il a vu son frère tenir la main à une fille ou alors même en parler. Bien sûr, il a tous les Musics Videos etc, mais tout le monde sait que c’est pour de faux. Jun Ho n’est pas adroit, alors avec les filles, cela doit être la même chose. Il n’y connait pas grand-chose à ne pas les cotoyer. Et puis, c’est pire maintenant qu’il est une idole : la méfiance l’en éloigne davantage. Rah, il finira bien par trouver la FEMME de sa vie.

Il le regarde alors se défendre à propos de sa dernière gamelle sur scène, que Jun Soo a finalement pu déguster sur Youtube. Il faut dire qu’il n’est pas doué avec ses grandes jambes de flamant rose. « Ouais, une marche plus grande que les autres ouais, comme par hasard, ta connerie elle est pas plus haute que ton cerveau ? » Ricanait-il avant de se décaler légèrement pour le laisser rentrer. Rah ce Jun Ho, on en fera pas un deuxième !

Le coréen part chercher le descriptif des nouveaux menus, Jun Ho lui raconte ce qu’il a de nouveaux dans sa vie. Il faut que sa vie est mille fois plus palpitante de la sienne mais il ne s’en plains pas. Le blond est bien comme ça, loin de la foule, des paillettes et de la scène qu’il n’a jamais voulu côtoyer. Il se rapproche de son cadet avec le menu en réfléchissant au nom qu’il venait de lui indiquer. Sun Joo Hee ? Ce nom lui dit vaguement quelque chose, peut-être qu’il l’a entendu quelque part ou aperçu à la télévision ou ailleurs, mais il ne regarde pas de drama, il n’y connait rien. « Ca ne me dit rien, il faudrait que je vois, tu sais que j’y connais rien moi. » Non, Jun Soo sont truc à lui à la télévision c’est le sport. Son écran ne vit que pour ça.Il s’accoude sur la table en regardant son frère d’un air amusé. « Et peut-être ue vous pourriez former un couple dans la vraie vie ? » Déclarait-il la voix pleine de sous entendue. Ce ne serait pas la première fois que ça arrive, c’est très fréquent dans ce genre de milieu.

Après avoir longuement analysé la carte puis s’être plaint, Jun Ho finit par lui rendre en lui déclarant de faire ce qu’il voulait. Bien, qu’elle aide suprême ! « Parce qu’il faut renouveler un peu la carte pour éviter que les clients se lassent mais pas trop pour les fidéliser donc il faut faire un choix donc tu vas goûter une micro part de tous pour choisir ! » Déclare t-il d’un air déterminé en posant la carte plus loin et commençant à sortir tout ce dont il avait besoin. Cherchant à anticiper, il agite une main vers son cadet. « Et ne fait pas ton noble en me sortant un « mais non c’est beaucoup trop, je pourrai jamais manger tout ça. » tu as un trou noir à la place de l’estomac ! »

AVENGEDINCHAINS
Contenu sponsorisé

Re: “There’s no buddy like a brother.” | ft. BYUN BROTHERS | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas