Page 2 sur 2 • 1, 2
As exptected of brother and sister. feat. Yeo Rahee ♥
Son Haru
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Pseudo : Lena
Célébrité : Byun Jeongho (Cnema)
Crédits : jae. (avatar) / anaphore (signature) doom day (icons)
Re: As exptected of brother and sister. feat. Yeo Rahee ♥ | Jeu 9 Fév - 18:59 Citer EditerSupprimer
Wearing. | Il était fatigué Raon. Il n'avait pas trente ans et avait sur le dos des responsabilités qui le dépassaient complètement. Il était un frère, pas un père, et pourtant il devait en jouer le rôle. Mais ses sœurs ne le voyaient pas ainsi et il passait plus pour un frère tyran qu'un « père » prévenant. On en oubliait ses frustrations à lui, ses sacrifices... Raon lui-même ne savait pas à quoi il aspirait, parce que de toute façon il ne pourrait pas y accéder. Il regarda Rahee faire son cinéma, les dents serrées. Il prenait sur lui pour ne pas rétorquer immédiatement avec véhémence. De toute façon, vu l'état d'esprit dans lequel était sa sœur, elle ne l'écouterait même pas. Elle sortit de l'espace de vie de Raon, frappant dans le paravent au passage, manquant de le faire tomber. « Mais vas y ! J'ai déjà pas grand chose pète le tant que t'y es !! » C'en était trop pour lui, il essayait de tout leur donner dans la mesure du possible pour lui, et avait clairement l'impression qu'on ne pensait à aucun retour pour lui. Après quelques minutes à ruminer, il se leva de son futon, agacé, épuisé et frustré. Il enfila rapidement ses converses basses blanches complètement défoncées et sortit en ouvrant la porte dans un mouvement brusque. L'air du mois de juillet était étouffant mais il préférait soudainement être dehors plutôt que dans cette maison. Il trouva Rahee sur les marches. « Tu sais quoi ? Fais c'que tu veux. » Il était venu se placer en face d'elle. « Je renonce. J'arrête. Tu veux faire tes putains de photos ? Fais les. Raon il est crevé, il en a marre de tout ça. J'ai rien demandé de tout ça moi. Alors fais c'que tu veux, fais tes conneries mais compte pas sur moi pour gérer les conséquences. » Il avait les traits tirés et le teint presque pâle. Il s'entendait parler, il détestait ce qu'il disait mais il n'arrivait pas à stopper le flot de paroles qui sortait de sa bouche. « Mais si tu crois que lui t'aurait laissé faire c'est que tu as oublié comment il était. » Raon était dur, méchant même mais c'était sorti tout seul. Il regarda les légumes qu'elle avait lavé. « Je mange pas ici ce soir. » Il avait besoin d'air. Le cœur et les nerfs en vrac, il tourna les talons pour s'éloigner. Arrivé au coin de la rue il s'arrêta en soupirant, il n'avait nulle part où aller dans l'immédiat, c'était tout ce qu'il avait prévu. Dans un élan de frustration et de colère il frappa dans le mur, s'arrachant un grognement de douleur. Sa rage douchée, il resta là à regarder ses phalanges saigner.
- Raon's room.:
- En fait, je visualise un futon plus ou moins large mis dans un coin du salon. Il a genre 1m30 de largeur pour « sa chambre ». Donc y a le futon, son PC qui traîne par terre (pas de bureau quoi), une petite table de nuit. Au bout une armoire en tissu pour ses fringues. Et la séparation avec le salon est faite avec des paravents, parce que y avait que deux chambres, une à la grand-mère, une pour les filles, et lui il se tape ce qui reste:( xD
Ce genre de futon (en colori viril)
Une armoire comme ça
Et les paravents dans ce genre.
Sky & earth are overturned trapped in the silence |
Invité
Invité
Re: As exptected of brother and sister. feat. Yeo Rahee ♥ | Jeu 9 Fév - 21:55 Citer EditerSupprimer
As expected of brother and sister.
RAON & RAHEE
Wearing. | Elle rage en épluchant ses légumes. Elle rage contre son frère, contre elle-même, contre la vie douce mais bancale qu’ils ont. Elle rage parce que ce n’était pas ce qu’elle avait imaginé. Ce n’est pas atroce non plus, elle aime sa grand-mère plus que tout, elle aime son frère et ses sœurs plus que tout, elle aime Su Kyun, elle aime ses études, elle aime ses amis … mais ses parents lui manque. Terriblement. Elle se revoit enfant, à refuser de voir Rin ou la prendre dans ses bras, les semaines qui ont suivis sa naissance et donc le décès de leur mère. Parce qu’elle la jugeait responsable dans sa tête d’enfant, mais comment ce bébé innocent aurait-il pu être le coupable ? Il n’y avait pas de coupable, de responsable, personne à détester. C’était comme ça, c’est tout. Et c’était ce « c’est tout » qui était insupportable à Rahee, cette fatalité qui lui était trop violent. Alors quand son frère débarque et éclate ainsi devant elle le regarde avec stupeur, puis colère, puis sans voix. Scotchée. Le cœur piétiné elle réalise que jamais son frère n’a jamais été aussi loin. Pendant un cours instant elle réalise à quel point il doit être blessé pour être aussi méchant mais la douleur reprends le dessus et Rahee le fixe de ses prunelles noires. Jamais elle n’a été aussi expressive avec lui, jamais elle n’a été aussi silencieuse. Elle le laisse partir, de toute façon si ça n’avait pas été lui elle aurait sûrement quitté le perron aussi. Elle serre les dents et continue d’éplucher ses légumes rageusement. Elle ne voit même pas les larmes qui lui montent aux yeux, ni même qu’elle sanglote légèrement. Mais l’entaille qu’elle se fait à la base du pouce semble la ramener sur terre. Elle lâche sa carotte qui roule au sol et retire précipitamment sa main pour ne pas contaminer le bac à légume de son sang. Elle souffle tristement et se relève en allant rapidement à la cuisine pour se rincer les mains. Ca saigne beaucoup mais c’est peu profond. Une bricole qu’elle soignera avec une compresse et un pansement. Pourtant ses gestes se stoppent. Elle éclate en sanglot discret, à peine couvert par le bruit du robinet qui coule. Elle est triste. De s’engueuler avec Raon autant que ses propos qu’il a pu tenir. Qu’il lui dise d’aller se faire foutre, passe encore, mais qu’il puisse utiliser la mémoire de leur père pour l’en dissuader … c’était trop pour ce qu’elle pouvait supporter. Elle secoue la tête et gémit en pleurant un peu plus fort dans le torchon. Elle ne peut pas se permettre d’interpeller ses sœurs ou sa grand-mère et elle détesterait l’idée de devoir leur raconter sa dispute avec Raon. Il a réussi. Elle n’ira pas. Mais les cabosses qu’il a laissées sur le cœur de sa sœur ne seront pas aussi faciles à faire partir. Il y a tellement de choses qu’elle aimerait lui dire mais elle ne pourra qu’en éclatant. Elle souffle et calme ses pleures en essuyant prestement ses yeux. Elle se soigne rapidement et retourne à ses légumes. Elle finit de les couper rapidement en morceau et les faits cuirs dans leur petite cuisine. Ses yeux sont rougis et son expression lointaine mais au moins elle ne pleure plus. Elle prépare la viande, mariné comme l’aime Raon et prépare quand même une assiette pour lui. Il ne mange pas là mais … il reste son frère et son frère aura toujours sa place à cette putain de table. Elle lui en veut, mais elle l’aime tellement que ça se bataille dans sa tête. Elle ne sait pas quand il rentrera, mais elle sait qu’elle ne pourra pas garder ses émotions pour elle trop longtemps. Elle finit par s’asseoir à table, une tasse de thé fumante entre les mains, à fixer le liquide ambré danser autour de sa cuillère.
Son Haru
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Re: As exptected of brother and sister. feat. Yeo Rahee ♥ | Jeu 16 Fév - 18:44 Citer EditerSupprimer
Wearing. | Il avait été trop loin. Il le savait bien. Mais il était fatigué Raon, il était épuisé. Il n'avait pas pu vivre la vie normale d'un jeune homme de vingt ans, et bien qu'il ne soit qu'un grand frère, il vivait déjà la vie d'un père. Il avait de la force au début, et il voulait bien faire. Mais c'était plus difficile que ce qu'il pensait. Ses forces s'étaient vite épuisées, il s'était vite retrouvé à bout de nerfs. Il y avait tant de questions qu'il voulait poser à son père. Tant d'aide qu'il voulait lui demander. Abeoji tu ferais quoi toi ? Est-ce que j'me débrouille bien ? Tu dois rire à me voir comme ça... Le Raon libre et insouciant, où était-il ? Le coréen était assit sur une balançoire dans un parc pour enfant. Il se balançait doucement tout en regardant le ciel. Tout était devenu sombre. Et comme toujours, il n'y avait aucune étoile dans le ciel. C'était triste. Mais ça collait tout à fait avec ce qu'il ressentait. Depuis quand était-il là ? Un bon moment... Il avait soif. Il avait faim. Son téléphone avait vibré à plusieurs reprises dans sa poche mais il n'avait pas répondu, il n'en avait pas envie. L'ambiance autour de lui était calme à présent, mais dans le cœur de Raon c'était le bordel encore. Ce qu'il ressentait n'était pas de ces émotions faciles à calmer. Il finit par pousser un très profond soupir et se leva de sa balançoire. Il avait les jambes engourdies tant il était resté assis longtemps. Le cœur lourd, il se mit à doucement prendre la direction de la maison. Lorsqu'il arriva, l'odeur de nourriture lui sauta immédiatement au nez. L'heure du repas était largement passée, et pourtant quelqu'un était encore en train de cuisiner. Dans le salon, il trouva Rahee endormie appuyée sur la table. Le cœur de Raon se serra. Il alla dans la cuisine, et sur le feu un ragoût de légumes épicé était gardé au chaud à feu doux. Il s'en voulait vraiment, il avait été odieux... Il était désolé bien évidemment. Il était tellement fatigué qu'il avait parlé avant de réfléchir. Il se détestait pour ça. Il retourna doucement pour retrouver sa sœur toujours assoupie à la table, et la détailla pendant quelques secondes. Doucement, il caressa les cheveux de sa sœur, comme il le faisait lorsqu'elle avait besoin d'être consolée. « Rahee-yah... Rahee réveille toi. Tu vas avoir mal partout. » Il parlait doucement, et sa sœur lui répondit dans son sommeil, il ne comprit pas un mot mais ne pu s'empêcher de rire doucement. Il passa un bras sous ses genoux, et la seconde dans sa nuque et la porta comme une enfant. Il la mena jusque sa propre chambre et la plaça sur son futon. Il plaça sa tête sur l'oreiller, et la couverture sur le corps endormi de sa sœur. Une nouvelle fois, il caressa doucement ses cheveux, et il finit par croiser le regard endormi de sa petite sœur. « Je suis désolé. » Il n'y avait pas besoin de plus. Il était désolé d'avoir été trop loin. Désolé d'être ce frère qui avait tant de lacune et de défaut. « Je vais aller manger. » Il était fatigué, il avait honte... Sans un mot de plus il se leva et retourna dans la cuisine. Les blessures de la mort de ses parents étaient encore trop profonde. Et il avait beau dire que tout allait bien, mais il se mentait à lui-même.
- Raon's room.:
- En fait, je visualise un futon plus ou moins large mis dans un coin du salon. Il a genre 1m30 de largeur pour « sa chambre ». Donc y a le futon, son PC qui traîne par terre (pas de bureau quoi), une petite table de nuit. Au bout une armoire en tissu pour ses fringues. Et la séparation avec le salon est faite avec des paravents, parce que y avait que deux chambres, une à la grand-mère, une pour les filles, et lui il se tape ce qui reste:( xD
Une armoire comme ça
Invité
Invité
Re: As exptected of brother and sister. feat. Yeo Rahee ♥ | Jeu 16 Fév - 20:19 Citer EditerSupprimer
RAON & RAHEE
Wearing. | Elle avait attendu. Elle avait fini par rejoindre les autres au repas. Eludant leur question et rassurant sa grand-mère. Une chamaillerie passagère. Rien qui ne pourrait les dérouter tous. Rahee savait sourire et trouver les mots justes pour que sa grand-mère finisse par s’endormir sereinement dans sa chambre. Rahee l’avait aidé à peigné ses cheveux, lui retirant cette broche qu’elle glissait toujours délicatement entre ses boucles grises. Elle l’avait bordé, rassuré en lui disant que Raon rentrerait bientôt, qu’elle n’avait pas à s’en faire et embrassant son front tendrement. Il lui avait fallu peu de temps avant de voir sa grand-mère s’endormir rapidement. Attendri Rahee était sortie délicatement de la chambre, zieuter dans celle qu’elle partageait avec ses sœurs pour s’assurer que tout allait bien pour elles aussi. Bien sûr qu’elles s’étaient demandé ce qui s’était passés mais rien n’avait filtré des lèvres de la plus vieille. Parce que dans le fond elle savait que ça concernait des cicatrices bien trop douloureuses à expliquer. Que ce n’était pas qu’une histoire boulot, d’argent, de photo, ni même de sous-vêtements … C’était sûrement ça qui blessait le plus Rahee. Elle s’était rassise à table, laissant le plat de son frère mijoter au chaud. Elle avait attendu. Patiemment. Son portable en évidence. Elle avait attendu, mais la fatigue l’avait emporté. Elle ne s’était pas résignée à aller se coucher. Elle voulait l’attendre. Elle n’était même plus fâchée ni en colère, juste triste avec une tonne de choses à lui dire. Mais vas-y ! J'ai déjà pas grand-chose pète le tant que t'y es !! Ses mots résonnaient dans son esprit douloureusement. Honteusement elle avait regardé ce coin aménagé dans le salon toute la soirée, le fixant avec un dégoût évident. La fatigue l’avait emporté et elle s’était endormie, presque sans le remarquer, sur cette table. Elle se réveilla à peine quand son frère la souleva pour aller la coucher sur son futon. Elle n’ouvrit les yeux que lorsqu’il s’éloigna comme si le froid soudain qui l’envahissait lui était insupportable. Elle se tourna sur le côté persuadée qu’elle pourrait se rendormir mais elle devait se rendre à l’évidence qu’elle avait trop de choses à dire … des choses qu’elle n’avait jamais pu trouver le courage de lui dire. Après de longues minutes, elle s’enroule dans la couette et le rejoint doucement dans la cuisine. Ses pieds nus foulant le sol en silence, elle apparait à l’entrebâillement de la porte presque gênée de le déranger. Après un regard elle comprend qu’elle peut approcher et vient s’asseoir en face de lui. Dans sa tête, bien qu’elle ait passé la soirée à réfléchir à quoi lui dire, tout est blanc. Elle ne sait même plus le sujet qu’elle voulait aborder réellement … puis mue par une inspiration, et guider par ce petit silence elle finit par souffler « Quand papa est mort et que tu étais encore à l’armée j’ai dû prendre en main cette famille. Grand-mère ne comprenait rien des papiers qu’on me demandait de remplir, elle ne servait que de signature et de garant … Je ne comprenais pas la moitié des choses qu’on me demandait. J’ai fait ce que j’ai pu, avec ce que j’ai pu pour que notre famille tienne la route. » Elle marque une pause en pinçant ses lèvres « J’étais tellement paniquée et angoissée. J’avais 16 ans et je réalisais que papa ne rentrerait pas à la maison. J’ai eu peur. Je ne savais pas comment arrêter les pleurs de Rin et le silence de Risae. Grand-mère m’a dit que je faisais du très bon boulot, que j’aidais très bien mes sœurs. Du jour au lendemain j’ai dû leur faire à manger, entretenir la maison, aider Rin à faire ses devoirs, l’aider à prendre son bain. J’ai dû m’assurer que Risae ait son repas tous les jours. Qu’elle soit à l’heure pour l’école et qu’elle ne perde pas pied … C’était les pires semaines de ma vie. » Elle serre sa couette autour d’elle. Rahee n’a jamais pu faire réellement son deuil, se dire qu’elle aussi pouvait pleurer. Autant que son frère elle le savait. « Alors quand t’es rentré et que je t’ai vu si … sûr de toi … j’ai fait la seule chose que j’étais capable de faire à ce moment-là … et la seule chose que tu m’as demandé de faire pour toi … » elle retient ses larmes qui montent subitement à ses yeux en plantant ses ongles dans sa paume à la marquer de croissant de lune. « Je me suis reposée sur toi. Je t’ai tout laissé gérer. Les papiers, l’organisation de la maison … » Au moins les premiers temps avant qu’elle ne reprenne ce rôle de mère qu’elle avait finalement toujours eut depuis la mort de leur vraie mère. « On n’a pas demandé ce qui nous arrive Raon » lâche-t-elle dans un gémissement qui trahissait à quel point elle avait du mal à retenir ses larmes. « On a fait de notre mieux, on fait de notre mieux, tous les jours mais … mais ça n’empêche que … » elle sanglote en gardant le visage baissé, espérant que son frère ne la coupe pas « Si pour toi c’est normal de sacrifier ta vie pour notre famille et que je te remercierais jamais assez pour tout ce que tu fais pour nous … pour moi c’est … je … Je culpabilise. » elle bafouille, cherche ses mots, ses idées deviennent confuse alors qu’elle relève un visage remplie d’émotions. Un peu de colère, de tristesse, beaucoup de remord aussi et de culpabilité. « Tu crois que ça me fait quoi de te voir assis derrière ton bureau quand je dépense une fortune qu’on a pas pour payer mes études. Que je te vois si fatigué, roulé en boule dans ton futon en ayant même pas ta vraie chambre ! Tu refuses qu’on bosse pour t’aider à payer, parce que tu veux qu’on ait une vie normale, une vie de jeune fille de nos âges et tu décides de prendre toutes les responsabilités sur tes épaules et nous, nous, on ne peut rien dire. » Elle renifle secoue la tête pour chasser ses larmes. Elle ne sait plus si ce sont des reproches ou des faits qui lui pèsent sur le cœur. Elle tente de faire bonne figure mais gémit de sa voix cassée « T’es mon grand frère Raon ! Et t’as pas la moindre idée de tout ce que je serais capable de faire pour toi ! Ces photos je m’en contre fou, je les ferais pas ! Mais je ne peux pas rester assise là à te regarder te démener du matin au soir pour qu’on soit heureuse ! » Rahee ne s’était jamais rendu compte à quel point ça lui pesait tout ça … bien sûr elle se chargeait de beaucoup de choses à a maison mais elle savait qu’elle pouvait se reposer sur Raon, mais quand bien même parfois son frère se reposait sur elle ce n’était que pour les choses minimes. Il n’avait pas de roc, et elle avait l’impression de ne pas être capable de le soutenir comme il le méritait. Après quelques secondes qu’elle prend pour essuyer ses joues elle reprend « T’es pas tout seul Oppa … On est là … je suis là … » Sa voix tremble mais elle s’agite beaucoup moins. « Je veux juste que tu sois heureux … je veux juste que tu sois heureux Oppa mais tu l’es pas. » lâche-t-elle dans un sanglot qui laisse cette fois libre cours à son chagrin. Mais tu l’es pas. Elle enfouit son visage dans ses mains et se cache sous sa couette pour tamiser le bruit de son chagrin et ne pas réveiller la maison et ne pas infliger cette vision douloureuse à son frère. T’es pas heureux quand bien même tu souris tous les jours. Mais je le vois à ton regard. T’es là où t’aurais envie d’être. Mais t’as pas eu le choix toi. On ne t’a pas laissé le choix. D’une voix étouffée et lointaine on peut l’entendre dire « Ils me manquent tellement Raon … » et je n’ai pas envie que tu gâches ta vie pour nous.
Son Haru
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Re: As exptected of brother and sister. feat. Yeo Rahee ♥ | Mer 22 Fév - 17:17 Citer EditerSupprimer
Wearing. | La gorge nouée, ce que Raon mangeait avait presque du mal à passer. Sa sœur était une excellente cuisinière, et s'il n'était pas si triste et que sa nourriture n'avait pas le goût des larmes qu'il ne versait pas, il se serait sans doute régalé. Il avait quand même fini par s'asseoir, lui qui avait hésité à manger rapidement en restant debout. Il avait la bouche pleine quand il vit la mine triste et endormie de sa sœur dans l'embrasure de la porte. D'un regard, il lui donna le feu vert pour entrer, sa colère était douchée à présent. Il n'avait rien d'autre à ajouter dans l'immédiat si ce n'est les excuses qu'il lui avait déjà fait. Ou plutôt, il avait tant de choses à lui dire, qu'il préférait rester silencieux. Sa souffrance, son amertume et ses regrets, il les avait enfermé dans un coin de son cœur et s'interdisait de les déverser sur qui que se soit, surtout ses trois sœurs. Il avait le souffle tremblant alors que Rahee se mit à parler. Il avait stoppé son mouvement, sa main tenant sa cuillère dans son bol de riz. Il voyait les yeux de sa sœur qui brillaient de larmes qu'elle avait déjà trop versé, et cette souffrance qu'elle portait avec lui. Sa gorge se serra un peu plus, il avait presque du mal à respirer. Et ce trou béant dans sa poitrine... Il aurait voulu hurler à l'aide, demander à leurs parents quoi faire, mais ils n'étaient pas là, ils n'étaient plus là, et c'est seuls qu'ils devaient se débrouiller. Il l'écoutait, et la voyait être gagnée par l'émotion à chaque mot qui sortait de ses lèvres tremblantes. Ils en avaient parlé au début de ce qu'ils avaient ressenti, puis comme un tabou, comme pour se dire que les choses allaient s'arranger et rentrer dans l'ordre, ils avaient fini par ne plus vraiment en parler, du moins pas avec tant d'honnêteté. Les sanglots de sa sœur lui serraient les tripes, il se demandait comment il faisait pour ne pas vomir, il fini par poser ses mains sur ses genoux pour qu'elle ne puisse pas les voir trembler. « D'accord... » Sa voix était rauque. « Tu peux trouver un petit job... Mais si tu me parles encore de photos ça va mal se mettre. » Il esquissa une ébauche de sourire. C'était sa façon à lui de lui dire qu'il avait besoin d'elle, besoin de s'appuyer sur elle, besoin de ses bras pour le réconforter, besoin de la savoir là avec lui. C'était difficile pour lui qui avait inconsciemment et involontairement endossé ce rôle de presque père pour lequel il n'était pas taillé. Il ferma les yeux, passant une main sur son visage fatigué. « Il me manque... Y a pas un jour où j'ai pas envie de lui demander un conseil. Au boulot, avec vous... Avec les femmes aussi... » La plaisanterie était son recours aux larmes, parce qu'il se refusait de pleurer devant elle, ou devant les deux benjamines. « Je sais pas pourquoi j'ai endossé ce rôle-là... J'étais pas prêt, j'le suis toujours pas... Mais j'crois que j'ai eu peur qu'on nous sépare. » Les services sociaux étaient rapidement intervenus pour connaître leur situation et se pencher dessus. Raon avait été terrifié de les voir leur prendre Rin voir même Risae. Il ne voulait pas parler des sacrifices qu'il avait fait, de ses rêves qu'il avait enterré avec leur père. Il ne voulait pas parce qu'il craignait que Rahee se sente coupable, alors que ce n'était pas de sa faute tout ce qui était arrivé. Il finit par se lever et se plaça derrière sa sœur, l'étreignant en collant son torse à son dos. « Je sais que tu es là... Je sais que je suis pas seul. Et j'ai besoin de toi, tu n'peux même pas imaginer combien. » Parce que même si les deux petites faisaient des efforts, ce n'était rien comparé à ce que Rahee faisait pour le foyer. Il embrassa la tête de sa sœur. « J'ai plein de choses à dire moi aussi... Laisse moi juste le temps de savoir les sortir un jour, okay ? » Il resserra un peu plus son étreinte sur elle. « Je t'aime. Et si je suis aussi lourd avec toi, et les filles, c'parce que j'ai peur de faillir où lui n'aurait pas failli. »
- Raon's room.:
Une armoire comme ça
Invité
Invité
Re: As exptected of brother and sister. feat. Yeo Rahee ♥ | Dim 23 Juil - 21:23 Citer EditerSupprimer
RAON & RAHEE
Wearing. | Elle l’écoute. Le cœur lourd et remplie d’une amertume qu’elle ne saurait réellement comprendre. Cette boule dans le creux de son ventre refuse de partir, tout comme cette sensation dans sa gorge, ce poids qui l’étouffe. Elle déglutit maladroitement et baisse les yeux incapables de supporter le poids du chagrin de son frère. Elle retient chacun de ses mots, acceptent sans même lutter de mettre de côté ce projet de photo … Elle aimerait que leur vie soit différente et pourtant, à cette idée, elle a peur que Raon lui échappe, qu’il disparaisse. Elle sait pourtant au fond d’elle que c’est bien impossible mais viendra le jour où son frère, elle et même ses sœurs, prendront leur envol et vivrons leur propre vie. Elle n’est pas encore perdre à les perdre, à les voir partir. Elle-même devrait vivre sa vie mais finalement, si elle se complait autant dans sa relation avec Su Kyun c’est bien parce qu’ils ne construisent rien de concret, et que demain il ne lui proposera pas de vivre avec elle. Ça lui permettait de rester avec sa famille, et de prendre soin des plus jeunes mais aussi de son frère et de sa grand-mère qui n’était plus toute jeune. Elle savait se faire discrète et la maisonnée avait son petit train de vie et ses habitudes. Un calme apparent qui empêchait souvent Rahee de dormir la nuit. Sa vie a basculé deux fois, sans qu’elle en puisse le prévenir. Et c’était cette inconnue qui lui faisait peur. Comment pourrait-elle à nouveau assumer la disparation d’un de ses proches … ? Elle relève son visage vers Raon. Elle aurait encore tellement de choses à lui répondre mais elle incapable de parler. Trop d’émotion pour elle ce soir. Elle finit par délaisser sa couette et se relève doucement, vacillante et se redresse pour contourner la table. Elle en a besoin, de ses bras. Elle se glisse sur ses genoux et enfouie son visage dans le creux de son cou. Elle pleure sans pouvoir se retenir mais au moins elle est à l’abri dans les bras de son frère. Elle pleure de longues minutes avant de lui murmurer « Je t’aime aussi Raon … t’imagine pas à quel point … » elle renifle piteusement en restant blottie contre son frère. Ce n’est quand se redressant qu’elle remarque leur grand-mère qui arrive de son petit pas boiteux et son dos vouté. Ses yeux sont brillants mais son regard espiègle et son sourire d’une douceur infime. « Allons les enfants … » dit-elle de sa voix éraillée par l’âge. Elle caresse la joue de Raon puis celle de Rahee, ses dogits sont glacés, comme souvent. Pourtant, tant de compassion se glisse dans cette caresse. « Tu ne failliras pas mon garçon parce que tu as la principal qualité qu’il faut à cette famille … tu les aimes de tout ton cœur. » Son nez plissé dans un sourire doux semble renfermer tout le savoir du monde et cet air si sage qu’elle arbore empêche Rahee de douter. Elle les serre contre elle faiblement, avec le peu de force qu’elle avait et se redresse en séchant les larmes de Rahee de son mouchoir en tissu. « Ne doutez jamais de vous les enfants … vos parents, là où sont paix à leur âme, sont très fiers de vous, je peux vous l’assurer … tout comme je suis fière de vous … vous êtes deux jeunes adultes extraordinaires. Et toi Raon mon garçon ne passe pas à côté de ta vie à toi … elles sont grandes, tu as le droit de souffler maintenant. » Elle laisse échapper un petit rire malicieux en caressant sa joue et sort de sa poche un petit biscuit qu’elle avait sûrement récupérer un peu plus tôt dans le garde-manger. « Un peu de douceur au chocolat pour soigner les maux du cœur. » dit-elle comme une sage. Elle finit par se détourner pour aller se coucher avec un petit sourire satisfait. Rahee regarde sa grand-mère partir un poids en moins sur le cœur. Elle se tourne vers son frère et murmure d’une petite voix. « Oppa … je peux dormir avec toi ce soir ... ? » Ce n’était, certes, pas très pratique sur son petit futon mais elle avait besoin de rester entre ses bras ce soir …
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2