sombre
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

:: Défouloir :: 2017

et si le père noël était canon? ft.minguk

Invité
Invité

et si le père noël était canon? ft.minguk | Dim 4 Sep - 1:25
Citer EditerSupprimer
et si le père noël était canon?
Pain without love, pain can't get enough, pain I like it rough 'cause I'd rather feel pain than nothing at all ••• Les bras débordant de cadeaux, Joo Hee a du mal à fermer la porte de son coffre. Elle s’étire, elle se tend, se met sur la pointe des pieds tentant en même temps de trouver un équilibre pour que tout ne lui tombe pas d’entre les mains. Elle est concentrée, que trop rarement vous verrez cette expression de sérieux inscrite sur son visage, elle laisse même sortir un bout de langue comme si cette dernière allait faire basculer la balance en sa faveur. Elle y arrive, elle touche la porte arrière et met toute la force pour l’abaisser. Mais cela la déséquilibre un peu, une fois de trop et le trois quart des cadeaux se cassent la gueule « Putain ! » Geint-elle telle une enfant en claquant du pied, mécontente avant de les refoutre dans ses bras, parmi les autres ou du moins en tentant de leur faire une place du moins.

Elle avance difficilement jusqu’à la porte à laquelle elle frappe, n’étant même plus visible derrière cette montagne de présent emballés. La majorité sont pour Min Yul, il faut l’avouer : dans ses bras se trouvent une boite remplie de petites voitures, des habits et chaussures de marques, un ordinateur éducatif, un robot qui apprendre à parler anglais … mais il y en a aussi pour Min Guk et la femme qui l’héberge ! Un service à thé en porcelaine pour cette dernière et pour son cousin, une montre et du parfum ! C’était presque Noël avant l’heure sauf que le père Noël n’a pas de barbe, ni une grosse bedaine, ni un serpent entre les jambes … ouais bref, c’était plus du grand joo hee que du grand père Noël. Il n’y avait rien de particulier à fêter mais vous savez, elle est comme ça, constamment dans l’excès …
© 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: et si le père noël était canon? ft.minguk | Jeu 15 Sep - 20:45
Citer EditerSupprimer

ET SI LE PÈRE NOËL ÉTAIT CANON?
#JOOGUK

« Min Yul, la farine, c'est dans le saladier, pas dans les cheveux ! ». Je regarde désespérément mon fils qui se retrouve les cheveux recouverts de blanc et le visage, j'en parle même pas ... Faut que je demande à Woori si elle lui a pas parlé de masque à la farine, un truc dans le genre. Mais bon, ça me surprend pas. A chaque fois qu'on fait un gâteau ou qu'il me demande de m'aider pour faire la cuisine, ça finit atelier maquillage. Enfin pour lui. Il a toujours pas compris le principe du tablier et que c'est pas là que pour décorer. En plus, y'a Joo Hee qui débarque dans pas longtemps ... Bon j'm'en fiche un peu qu'il soit dans cet état devant elle, ma cousine l'a déjà vu avec la couche sur la tête ou gribouillé de feutres alors la farine à côté, c'est clairement rien. Alors j'fais que soupirer devant son sourire d'imbécile heureux tout content de s'être tartiné la tronche. « Qu'est-ce que je vais faire de toi ... ». Ça le fait rigoler et il m'entraîne avec son rire. On rit si fort que j'entends presque pas les bruits à la porte.

En me dépêchant pour aller ouvrir, je manque de trébucher sur le chat qui curieux, se rend aussi à la porte. Quand j'ouvre la porte, c'est pour découvrir une montagne de paquets sur patte. Me faut pas longtemps pour comprendre que c'est Joo Hee derrière cette montagne (inutile de cadeaux). « Joo Hee, c'est quoi tout ça ? On avait dit que tu devais juste ramener tes fesses et rien d'autre ! ». Je la gronde comme une enfant mais en vrai, ça me fait rire. Je l'aide à se débarrasser des paquets encombrants pour qu'elle puisse entrer à l'intérieur. J'ai à peine le temps de voir sa tête que les pas lourds de Min Yul résonnent dans le salon, suivi d'un « Tata Joo Heeeeeeee ». C'est là que je vois les mains enfarinés de Min Yul se poser sur ma cousine et sa tête se coller à ses jambes. « Et merde ... » que je marmonne entre mes dents. « T'inquiète pas, la farine ça part bien ».

Invité
Invité

Re: et si le père noël était canon? ft.minguk | Dim 25 Sep - 15:22
Citer EditerSupprimer
Pain without love, pain can't get enough, pain I like it rough 'cause I'd rather feel pain than nothing at all ••• Ok elle avait abusé, clairement abusé avec cette tonne de cadeaux derrière lesquels elle était clairement devenue invisible. Mais qu’est ce qui est plus beau que Min Yul débordant de joie, des étoiles pleins les yeux et un sourire manquant de cacher l’intégralité de son visage ? Rien, absolument rien, pas même un jour de solde. Pourtant, Min Guk allait sûrement râler. Elle se faisait cette remarque à elle-même quand il ouvre la porte et qu’elle l’entend la gronder de l’autre côté. La jeune femme se met à rire tout en levant les yeux aux ciels. « Roh ça vaaaaaaaaa. » Il l’aide à la débarasser de quelques cadeaux et franchement, cela fait un bien fou à ses pauvres muscles faibles et frêles.  « MON AMOUUUUUUUUUUUUUUUUR. » Elle ne le voit pas encore, mais elle commence déjà à gainer son corps pour éviter une chûte car le connaissant que trop bien, il allait sûrement lui sauter dessus. Pas manqué, quelques secondes après elle sentait ses petites mains et sa tête au niveau de ses jambes sans fin. « Regarde tout ce que tata a acheté pour toi !!! » Lui fit-elle remarquer avec un sourire immense et un petit coup d’œil à Min Guk. Elle baisse les yeux vers son pantalon noir devenu blanc par la farine. Elle hausse les épaules d’un air totalement indifférent. « C’est rien t’inquiète. » Elle rit et suit min Guk jusqu’au salon. « J’ai même acheté des trucs pour toi Min Guk ! » Elle déposait doucement et difficilement les cadeaux afin de les laisser les découvrir. « J’ai mis les noms dessus, comme pour Noël en Europe ! » Déclarait-elle non pas peu emballée par son idée.
© 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: et si le père noël était canon? ft.minguk | Sam 15 Oct - 19:29
Citer EditerSupprimer

#JOOGUK

Je savais qu’en disant à Joo Hee de venir les mains vides, elle ferait tout le contraire. Elle était comme ça ma cousine, débordante d'amour et toujours à vouloir faire plaisir au petit avec des montagnes de cadeaux. J'vous jure, pour Min Yul, c'est Noël à chaque fois qu'elle vient ! Et depuis quelques années, elle vient de plus en plus souvent ! Du coup pour lui, c'est la fête et sa chambre ressemble plus à un magasin de jouets qu'à un lieu pour dormir. Le jour où je ferais une brocante, j'aurai de quoi remplir les cartons ! Et encore plus avec tout ce que Joo Hee avait l'air d'avoir ramener. « Je sais pas où je vais caser tout ça ... sa chambre est déjà pleine à craquer ! » . Et il était hors de question que ça finisse dans ma chambre à moi ! Je l'aide à se débarrasser des paquets quand Min Yul arrive en trombe et se jette sur elle, toujours aussi content de voir sa Tata à la maison. Même si Joo Hee et moi, on a pas toujours été proches, elle a été la première personne vers qui je me suis tournée en arrivant dans la grande ville et depuis, on avait rattrapé le temps perdu.

J'ai à peine le temps de l'arrêter qu'il a déjà refait la déco de son pantalon. « Si tu veux, je dois avoir des fringues qui doivent t'aller. Tu veux un truc de rechange ? » , lui dis-je essuyant les mains de mon fils sur le tablier qui entoure ma taille. « On était en train de faire un gâteau pour ton arrivée mais t'es arrivée un peu tôt ! Tu veux nous aider ? » . Mais je sais pas si elle m'a entendu tellement Min Yul s'est empressé de l'emmener dans le salon. Quand elle me sort qu'elle m'a aussi acheté des trucs, je sais plus où me mettre. « Maaaaais on avait dit non ! » , que je pestifère en les rejoignant sur le canapé. Min Yul a déjà le nez dans les paquets, déchirant l'emballage de ses petites mains. « Franchement, qu'est-ce qui vaut cet amas de cadeaux ? Tu viens nous annoncer que t'as décroché un grand rôle au cinéma ? » .

Invité
Invité

Re: et si le père noël était canon? ft.minguk | Ven 18 Nov - 17:20
Citer EditerSupprimer
Pain without love, pain can't get enough, pain I like it rough 'cause I'd rather feel pain than nothing at all ••• Joo Hee ne pouvait s’empêcher de rire en entendant Min Guk dire que bientôt, Min Yul n’aurait pas assez de place dans sa chambre. Elle se savait en partie responsable, a toujours venir avec les bras pleins à craquer surtout que à chaque fois, il y avait des cadeaux conséquents dans le lot : Robot star wars format réels, voiture électriques, vélo, trottinettes … Rien n’était trop beau pour Min Yul ! Elle comprendra sûrement lorsqu’elle aura des enfants car pour le moment, elle ne pensait pas trop aux conséquences de ses cadeaux abondants. Peut-être qu’un jour, ce sera Min Guk qui entrera les bras débordant de présent et que ce sera elle qui se tirera les cheveux à se demander où elle pourra ranger tout cela. Elle devrait faire attention, parfois la vengeance est un plat qui se mange glacial.

Joo Hee se moque de son pantalon. A vrai dire, elle aurait sûrement râlé ou se serait sentie contrariée dans d’autres circonstances mais dans ce cas de figure si, il s’agissait de Min Yul. Comment pouvait-elle lui en vouloir ? Surtout qu’il l’avait salit en venant enlacer ses jambes. Non, c’était clairement pas possible qu’elle le lui reproche. « Tu as des vêtements pour femmes ? » Demandait-elle étonnée, haussant les sourcils. Depuis quand Min Guk avait une femme dans sa vie ? Elle laissait un sourire gagner ses lèvres en l’entendant dire qu’ils étaient entrain de faire un gâteau pour son arrivée. « C’est vraiment trop mignoooon. » Elle n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit d’autre que le petit garçon l’amenait avec elle dans le salon sûrement pressé d’ouvrir ses cadeaux. Elle finit par poser le tout, l’adorable Min Yul commence déjà à arracher les papiers. « Maaaais t’inquiète ! » L’argent, ce n’est plus ce qui manquait à Joo Hee pour tout avouer. Elle cherchait parmi les cadeaux ceux aux noms de Min Guk. Elle lui donnait deux paquets (une montre et un parfum). « Ca c’est pour toiiii. » Elle cherchait à nouveau. « Et ça c’est pour la madame ! » Elle ne savait pas son nom. Enfin, elle l’eut su mais elle ne s’en souvenait plus. Elle finit par s’asseoir, le sentiment de mission accomplie l’envahissant. Elle fit pas papillonner ses yeux comme si elle ne comprenait pas lorsque Min Guk lui demandait si elle avait amené tout ces cadeaux pour leurs annoncer un grand rôle au cinéma. « Bah non pourquoi ? J’ai juste eu ma paye. » Elle finit par sourire, les regardant déballer avec de grands yeux. « J’espère que j’ai bien choisi ! » S’exclamait-elle, enjouée et tapant vivement dans ses mains toute seule, pressée d’avoir leurs impressions.

© 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: et si le père noël était canon? ft.minguk | Jeu 8 Déc - 19:34
Citer EditerSupprimer

#JOOGUK

Quand Joo Hee débarquait à la maison, y’a pas à dire, c’était toujours la fête et Min Yul était comme une pile électrique ! Surtout parce qu’il savait que sa tante préférée ne venait jamais les mains vides ! Parfois j’me demande si c’est bien mon fils, ce gamin est un vrai pacha qui adore qu’on s’occupe de lui ! J’étais pas pareil à son âge mais faut dire aussi qu’il avait la bouille du petit démon déguisé en ange. Enfin je pouvais dire de ma cousine, j’étais incapable de dire non à mon fils alors j’étais pas forcément le meilleur exemple pour ça …

Mais vraiment, j’me demandais où j’allais pouvoir caser encore tous ses jouets. Déjà qu’il en reçoit pas mal pour les fêtes, en plus Joo Hee le gâte dès qu’elle en a l’occasion ! Quand elle aura des gosses, j’me vengerai aussi ! C’était de bonne guerre, je l’adore ma cousine ! Sinon j’lui aurai pas fait un gâteau. Elle en avait déjà eu un avant-goût avec la farine sur son pantalon. « J’dois avoir un survêt si tu veux ». Je taisais la provenance, j’allais pas lui annoncer de but en blanc que j’avais une copine ! J’allais subir un vrai interrogatoire sinon.

J’regarde mon fils déballer ses cadeaux comme si c’était le jour de Noël ou de son anniversaire, le sourire immense jusqu’aux oreilles. Il découvre une mini Lamborghini électrique et ouais, j’serai presque jaloux de mon fils ! Il sautille sur place en hurlant de joie puis se précipite pour ouvrir le second qui se trouve être un espèce de robot à la talle de mon fils. « Okay ça sert à quoi ça ? Ça te ramène ta bière et tes chips ? ». Je plaisantais en regardant l’engin un peu effrayant. On sait plus quoi inventer maintenant comme cadeaux.

J’ouvre maintenant les cadeaux qui me sont destinés en gardant un œil sur ma cousine. J’me demandais ce qu’elle m’avait trouvé : une montre et du parfum et qui ont l’air d’avoir coûté une blinde ! « Joo Hee, c’est super mais t’as pas à me faire de cadeaux tu sais ? Min Yul c’est suffisant, faut que tu gardes un peu ton fric aussi ! », lui dis-je en me levant et en allant l’embrasser sur la joue. « Tous mes collègues vont être jaloux, merci ».

J’entends le bip du four dans la cuisine qui m’indique que le gâteau est prêt ! « J’reviens, j’vais voir comment il est ! ». Je laisse donc mon fils s’amuser avec ses nouveaux jouets tandis que je cours jusqu’à la cuisine. Et bien, cuisson parfaite ! On a fait du bon boulot avec Min Yul ! « J’espère que t’es pas en train de faire un régime ! », dis-je à l’intention de ma cousine. « Parce que tu repars pas sans avoir tout mangé ! ».

Invité
Invité

Re: et si le père noël était canon? ft.minguk | Lun 6 Fév - 23:01
Citer EditerSupprimer
La farine sur son jean ne la gênait pas. Cela se lave, part facilement à la lessive et ce n’est même plus trop visible après avoir frotté. Elle était beaucoup trop occupée à être heureuse d’être là plutôt que de penser à l’état de ses vêtements. Pourtant, Min Guk semblait insister pour la faire se changer, tellement qu’elle avait du mal à refuser. Peut-être qu’il craignait que cela ne le détériore, peut-être qu’il imagine que ce dernier est d’un prix exorbitant ou peut-être que Ji Hoon et ses troubles obsessionnels compulsifs l’a contaminé ? Il lui proposait un survêtement mais ne nier pas sa provenance féminine. Attendez, quoi ? Joo Hee prend le temps de quand même déposer les cadeaux qui débordent de ses bras puis le regarde avec de grands yeux curieux en répétant : « Un survêt pour femme ? » Pourquoi il a des habits pour femme ? Soudainement, comme dans une illumination, elle pensait à la dame qui l’hébergeait alors elle fronce un peu les sourcils. « Tu crois que Madame Kim fait ma taille ? Mais je veux bien si tu as ! » Après tout, toutes les occasions sont bonnes pour ne plus être coincée dans une robe ou un jean et puis, ce n’est pas lui qui allait lui reprocher sa tenue vestimentaire trop détendue. On s’attend toujours à ce qu’elle soit niquel de A à Z mais elle n’en reste pas moins humaine avec des flemmes et des envies d’être à l’aise. Peut-on lui reprocher ? Certainement pas ! Min Yul commence par ouvrir sa voiture puis son robot avant d’attaquer les autres. Il a l’air heureux ce qui provoque en elle un sourire niais indémontable. « Mais non roooh !! » Elle riait à la remarque de son cousin avant de lui donner une petite tape sur l’épaule. Elle ne savait pas non plus quels étaient ses fonctions à vrai dire mais c’est un stars wars, ça devait lui plaire non ? C’est au tour de Min Guk d’ouvrir les cadeaux maintenant et la blonde guette la moindre de ses réactions, craignant de ne pas avoir vu juste. « Tu aimes ? » Elle fait papillonner ses yeux bruns avant de prendre une moue d’enfant. « Mais je les aient vu j’ai pensé directement à toi ! Je fais toujours des cadeaux à Min Yul et pas assez à toi. » Elle laisse afficher un nouveau sourire glisser sur ses lèvres. Cela la rend heureuse de rendre son entourage heureux, peut-on lui reprocher ? Son compte en banque est blindé, sa carrière décolle et semble ne pas s’arrêter. Elle veut en profiter avant que tout s’arrête car elle le sait, un jour tout s’arrêtera. (Le plus tard possible, elle espère quand même.)

Min Guk s’éclipse dans la cuisine un instant pendant que Min Yul continue de tapisser le sol de ses papiers cadeaux. Il a l’air si content, si heureux … Joo Hee a hâte de voir de tels sourires inscrire sur la bouche de ses enfants à l’avenir. Sur cette pensée, l’homme de la maison revenait avec le gâteau. « Oh non t’inquiète et j’ai une faim de louve ! » Elle applaudit d’excitation et pour féliciter leur travail. « Pourquoi mes gâteaux ne ressemblent pas à ça ? » Demande-t-elle en fronçant les sourcils, un peu jalouse de ne pas avoir leur talent. Heureusement qu’il y a des traiteurs, sinon Dieu sait à quoi ressemblerai son gâteau de mariage … « Alors Min Guk ! » Commençait la jeune femme avec un sourire malicieux. « Quoi de nouveau dans la vie de Super Papa ? »

© 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: et si le père noël était canon? ft.minguk | Sam 6 Mai - 16:14
Citer EditerSupprimer

#JOOGUK

Joo Hee, c’était la seule vraie famille qui me restait. Même si s’était perdus de vue pendant pratiquement la moitié de nos vies, c’était comme si toutes ses années on avait continué à se côtoyer comme deux cousins d’une grande et belle famille. Sauf qu’on sait tous que notre famille était bien loin d’être comme ça, elle est même plutôt bancale. Mais pour ça, je savais que quoiqu’il arrive, je pouvais toujours compter sur Joo Hee comme je serai toujours là pour elle. J’élude la remarque sur le vêtement pour femme que j’ai proposé de lui prêter. J’file lui chercher dans la chambre d’amis et lui ramène, le posant à côté d’elle. « T’en fais pas, il sera peut-être un peu court mais tu seras mieux là-dedans ». J’observe Min Yul tout fou avec son nouveau jouet, il a même pas fini de le déballer qu’il danse autour du paquet comme s’il s’apprêtait à faire un sacrifice. « Si ce robot est pas capable de m’apporter ma bière quand je rentre du boulot, tu peux le reprendre ». Il peut pas inventer des jouets qui servent autant aux enfants qu’aux parents ? Faut croire que non et ma remarque a pas l’air de plaire à ma cousine qui me le fait comprendre avant une belle tape dans l’épaule. Heureusement que y’avait les cadeaux pour les grandes personnes ! « J’adore, même si t’as vraiment pas besoin de me faire des cadeaux. Le petit c’est déjà énorme ».

En guise de présents, j’avais un bon moelleux au chocolat qui sort tout juste du four. Je dépose le plat sur la table basse avant d’aller chercher de quoi manger. Autant manger comme des êtres civilisés ! « Min Yul, viens t’asseoir ! C’est l’heure de déguster ton chef-d’œuvre ». Tout fier, c’est lui qui décide de servir sa tante tel le petit chef cuisinier qu’il est. « Si tu veux savoir le secret de ton neveu, c’est de manger la moitié des ingrédients pendant la fabrication. Succès garanti ! ». C’est vrai que mon fils passe plus de temps à plonger son doigt dans la pâte plutôt que de vraiment m’aider. Mais bon, il est tellement adorable avec son petit tablier que c’était difficile de lui résister ! Mais ce qu’il aime aussi, après grignoter les ingrédients, c’est dévoré le résultat final ! A peine servi, il se jette dessus comme s’il avait pas mangé depuis des lustres ! On va croire que je le nourris pas … « Min Yul, va doucement ». En plus il s’en fout partout, ce petit cochon ! Mais quand Joo Hee m’interroge sur ma vie, je suppose, amoureuse, c’est moi qui manque d’en foutre partout en m’étouffant. « Bah il se pourrait que … ton cousin ne soit plus célibataire ». Je me gratte la joue en sentant le rouge me monter aux joues comme un ado pris en flague par sa mère. « D’ailleurs, le survèt, c’est à elle, pas à Madame Kwon ». Et voilà, c’était dit. De toute façon, j’avais rien à craindre en l’avouant à Joo Hee ! C’est pas comme si elle allait débarquer sur le campus pour interroger Li Wei. « Et toi alors, t’en es où avec ton copain ? ». Fais diversion Min Guk, fais diversion !

Contenu sponsorisé

Re: et si le père noël était canon? ft.minguk | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide