sombre
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

:: Défouloir :: 2017

une soirée entre casse-cou feat Olympe

Invité
Invité

une soirée entre casse-cou feat Olympe | Sam 24 Sep - 1:03
Citer EditerSupprimer
Je regarde si j'ai bien toutes les musiques prévues pour tout à l'heure, oui c'est bon. J'enfile des chaussettes et mes baskets montantes, puis je mets mon portable dans ma poche et je sors de la chambre. Je marche dans les couloirs du dortoir qui n'est pas si calme que ça, suivant ou je passe, je peux entendre du vacarme dans certaines chambres. Je regarde dehors, puis je passe le portail du dortoir, c'est encore une heure où il n'est pas fermé. Puis je vais en direction du parc, avec Olympe on va avoir une session d'entraînement, je voulais changer un peu d'endroits. Une fois arrivé là-bas, je m'installe sur le banc et envoie un message à Olympe.

Je t'attends au parc pour la leçon d'aujourd'hui.

Une fois envoyé, je regarde autour de moi, c'est une heure où il n'y a personne qui se balade dans le parc, tant mieux, ça m'arrange, au moins les curieux ne seront pas là pendant la leçon. Je regarde mon téléphone et choisis une musique, je la lance et pose mon téléphone sur le banc, puis, je me lève.

J'ai le temps de danser un peu avant qu'elle arrive, ça me mettra en condition.

Je m'étire un peu les jambes et une fois que je me sens prête, je change de musique et je commence à danser. Je laisse mes mouvements suivre la musique, ça se fait tout seul, ça me fait penser à un truc, faut que je révise le nouveau pas qu'on a vu en cours. Je profite d'être en train de danser pour l'inclure dans la choré, je fais glisser mes pieds de façon à ce qui se croise et revenir normal, je souris. Je l'ai réussi, puis je reprends ma danse de départ en suivant la musique. D'un coup c'est la fin de la chanson, je m'assoie par terre et je reprends ma respiration.

C'était un bon échauffement.
© CHARNEY
Invité
Invité

Re: une soirée entre casse-cou feat Olympe | Sam 24 Sep - 16:44
Citer EditerSupprimer

Une soirée entre casse-cou
Feat Eun Jung

Allongée sur mon lit, lisant un manga avec un paquet de M&M's à côté de moi, je ne cesse de ricaner, toute seule, chaque fois que je tourne une page. Mon colocataire me lance un regard peu courtois, me demandant presque de me taire et de ne plus rire, mais ce n'est pas quelque chose que je peux réellement contrôler. Ça part justement de manière automatique. Je lui fais un grand sourire, tout innocent, essayant de lui faire comprendre que je n'y peux rien si le manga me fait rire, mais il n'a pas l'air d'apprécier. Je suis donc dans l'obligation de me cacher sous ma couette pour rire de manière plus discrète. Je reçois alors, au même moment, un message d'une de mes amies, celle qui m'apprend à danser, plus précisément, Eun Jung, qui me demande de la rejoindre dans le parc. Elle aurait quand même pu m'attendre pour que je vienne avec elle. Je sors alors de ma cachette, reste comme je suis, c'est à dire avec un pantalon et haut de sport, et m'en vais la rejoindre. Il fait déjà très sombre et il n'y a pas grand monde qui traîne aux alentours, à part ceux qui s'en vont en soirée, ou dans un endroit plus animé. En même temps, qui va se rendre dans un parc la nuit ? Personne. A part Eun Jung, et moi, pour le coup. Je la vois au loin qui s'entraîne déjà sur des pas de danse, me faisant légèrement sourire. Elle est rapide Eun Jung. Lorsque j'arrive près d'elle, je lui lance ma basket, « Yah ! Eun Jung ! Tu aurais pu m'attendre ». J'avance vers elle, un pied en l'air, récupérant ensuite ma basket. « En tout cas, pour ne pas changer, tu danses très bien, » dis-je en remettant ma basket. « Bon allez, je suis prête à débuter les cours Madame ». Je pose ma main contre ma tempe, comme si j'étais à l'armée, « mais au passage . . . pourquoi on est venues ici et si tard ? ». Je regarde mes alentours, une petite grimace sur le visage. Elle va me faire un entraînement spéciale ?

Invité
Invité

Re: une soirée entre casse-cou feat Olympe | Ven 30 Sep - 18:53
Citer EditerSupprimer

Cet échauffement m'a vraiment fait du bien et en plus j'ai réussi le mouvement, tant mieux.
Je vois soudain une basket volée et se retrouver devant moi, sans oublier la protestation d'Olympe du fait que j'ai commencé avant elle. Je souris légèrement.

C'était juste un échauffement, puis, je vais bientôt avoir la fameuse éval que je t'ai parlé la dernière fois.

Je la regarde, elle récupère sa chaussure tout en me félicitant. Cette fille depuis que je l'ai rencontrée elle est admirative de ma façon de danser, avec le temps elle est devenue une amie que j'aime bien entraîner surtout qu'elle a de la détermination et j'aime beaucoup ça. Un petit sourire se reforme lorsqu'elle commence à agir comme si elle était à l'armée et qu'elle me demande pourquoi on est venu dans le parc. Je me lève tout en prenant appui sur mes jambes et je  la regarde tout en hochant les épaules.

J'avais envie, puis ça évite les curieux.

Je tape dans mes mains.

Bon, ma petite élève, on y va. Aujourd'hui, on va voir un nouveau mouvement, il faut descendre de façon que tes jambes finissent pliées, pour ensuite te relever en sautant, tout en finissant debout bien droit.

Je lui montre le mouvement et je la regarde.

Mais d'abord, il faut que tu t'étires sinon demain, tu ne pourras plus bouger.

Je m'approche d'elle et je me mets en face.

On fait les basiques.

Elle me comprend direct quand je lui dis ça à force. Ce que j'appelle les étirements basiques, ce sont ceux où on étire les jambes en les pliant de façon que le pied touche la fesse. Ceux où on est assis et qu'on doit atteindre le plus loin pour toucher nos pieds. C'est un mauvais moment à passer, mais qui est important, si on oublie juste une fois d'y faire après, on en paie les frais le lendemain.

© CHARNEY
Invité
Invité

Re: une soirée entre casse-cou feat Olympe | Lun 3 Oct - 19:16
Citer EditerSupprimer

Feat Eun Jung

Je hoche positivement de la tête, comprenant la raison de tant d'acharnement. En même temps, je peux la comprendre, elle étudie la danse alors forcément, elle essaie de donner tout ce qu'elle a pour être parfaite. Enfin je suppose. « Oh je vois, alors courage pour ton évaluation, j'espère que ça va bien se passer » dis-je en mettant mes poings contre moi, pour l'encourage. Je retourne autour de nous, ne voyant pas l'ombre d'un chat. C'est tellement calme que ça en donne presque des frissons dans le dos, de quoi organiser un meurtre. Je suis certaine qu'il doit y avoir quelques pervers dans le coin, se cachant, et souriant narquoisement, prêts à sauter sur leurs proies. Heureusement que je suis en sa compagnie, je ne serai pas venue ici toute seule. Enfin . . . à vrai dire, j'en suis malheureusement capable, prenant le risque de me faire agresser. Je fronce des sourcils lorsque immédiatement elle m'explique ce que je vais faire. Ça ne m'a franchement pas l'air si complexe que ça et totalement faisable. Je doute avoir la moindre difficulté aujourd'hui, mais avant ça, une petite séance d'échauffement. Obligation de le faire. Je grommelle, et tire la langue, « ça sert à rien les échauffements, de toute manière. Pourquoi je dois en faire ? ». Je vois bien dans son regard qu'elle insiste pour que je les fasse et je suis donc obligée de suivre le mouvement. Je exécute, avec quelques complications. « Aish ! C'est dur quand même ». J'arrive difficilement à toucher mes doigts de pieds, ceux-ci étant bien trop loin. Je suis pas vraiment très souple mais je gagne en souplesse de jour en jour. Je finis par tomber à la renverse, respirant difficilement. « Euh . . . je . . .  peux . . . . fatiguée ». Je m'allonge sur l'herbe quelques secondes, pour reprendre mon souffle. Je ne suis pas très endurante non plus. J'inspire profondément et me redresse, « bon alors après l'échauffement, on peut se mettre à danser ? C'est fini là l'échauffement non ? Je veux passer aux choses sérieuses ». Je suis venue ici pour danser pas pour faire du sport, même si en vérité, ça revient presque au même, surtout pour moi.

Invité
Invité

Re: une soirée entre casse-cou feat Olympe | Ven 14 Oct - 18:22
Citer EditerSupprimer

Je hoche la tête, je la vois mettre ses poings contre elle, je souris.

Merci

Cette fille est sympa, d'ailleurs, je peux le voir qu'elle n'est pas vraiment rassurée à l'idée d'être ici à cette heure-ci, vu qu'il n'y a personne a part nous deux. Je pose ma main sur son épaule, j'essaye de la rassurer un peu, puis je passe aux explications, je vois au travers de ses yeux qu'elle a compris ce que je lui disais, mais quand je lui annonce qu'elle doit d'abord passer par les étirements, elle ronchonne un peu.

Eh bien, pour éviter les déchirures musculaires ou encore des soucis de tendons. Tu n'aimes pas les hôpitaux n'est-ce pas ? Alors, dis-toi que les échauffements peuvent éviter que t'y finisse.

J'aime bien la taquiner en lui faisant un peu peur, ça la motive plus je trouve. Même si ce que je lui dis est vrai, en danse si on ne s'échauffe pas correctement une blessure peut vite arriver. Elle commence à s'étirer, je la vois galérer, ça me rappelle mes débuts, j'avais du mal moi aussi. Elle tombe à la renverse de fatigue, elle s'allonge, je m'accroupis à côté d'elle et je la touche sur le côté avec mon doigt.

Aller, ça va aller, c'était bien.

Elle se redresse motiver, j'adore quand elle est comme ça. Je me relève également et je hoche la tête.

Oui, c'est bon, tu te sens mieux là non ? Les étirements permettent aussi à ton corps d'être prêts pour l'effort, bien on y va.

Je m'éloigne un peu et je la regarde.

Tu peux essayer de faire ce que je t'ai montré tout à l'heure ? Je vais te mettre de la musique pour que tu sois dans le truc.

Je lui mets une musique que j'ai préparée plus tôt dans la journée et c'est parti, je la regarde faire. De ce que je peux voir, elle s'en sort plus tôt bien, je vais à mon sac et je prends une bouteille d'eau, je vais vers elle et je lui tends.

Tiens, c'est pas mal pour l'instant, tu as bien le droit à une pause.

© CHARNEY
Invité
Invité

Re: une soirée entre casse-cou feat Olympe | Dim 16 Oct - 20:31
Citer EditerSupprimer

Feat Eun Jung

J'ouvre légèrement ma bouche, prête à répliquer mais finis par me taire en réalisant qu'elle a finalement raison. C'est vrai que je n'aime pas l'hôpital et que si je peux éviter un quelconque passage là-bas, alors autant l'éviter et l'écouter attentivement. Même si l'idée de m'échauffer ne me plaît pas forcément, je sais que je dois le faire. J'inspire donc profondément, me mettant en position et lui obéissant en faisant les quelques échauffements demandés. Mais, malheureusement, après quelques minutes, je finis par me lasser de ces étirements et m'écroule au sol, comme un éléphant, restant sur le sol dur et froid. Je préfère rester assise que de continuer, même si je sais que c'est nécessaire et que je ne suis pas non plus allée au bout de mes capacités. Je pense que Eun Jung voit que je suis fatiguée car elle me demande d'arrêter, me soulageant d'un énorme poids. « Ouf, j'avais peur que tu me demandes de continuer encore. Tu sais que je ne suis pas très sportive, enfin pas encore ». En même temps, je passe mes journées à lire des mangas, jouer à des jeux vidéos et regarder des dramas, donc ça ne m'aide pas à développer certaines capacités physiques, à part mes doigts qui sont très certainement rongés par toutes ces distractions. Je me relève et c'est vrai que je me sens plus apte à faire de la danse et certainement plus échauffer. « Franchement . . .  je dois avouer que ça aide beaucoup à se préparer pour la suite. Je me sens prête à affronter la danse que tu m'as préparé ». Je m'étire une dernière fois les bras, sautille sur place et me mets presque en position de guerrière. « Hein ? Quoi ? Euh . . . », je réfléchis quelques secondes et hoche de la tête. Je crois que je me souviens encore des pas qu'elle m'a montré tout à l'heure mais je ne suis pas certaine. Je me lance quand même, craignant quelques représailles mais finalement ça se passe beaucoup mieux que ce que je m'étais imaginée. « Merci » dis-je en attrapant la bouteille qu'elle me tend, « il faut dire que j'ai un bon professeur. Je n'aurai sûrement pas pu être aussi concentrée et avancer aussi vite ». Je suis certaine que dans quelques mois je vais maîtriser la danse, en tout cas, être plus douée que je ne le suis actuellement. « Je suis tellement contente de pouvoir apprendre à danser comme ça, tu crois que d'ici quelques mois, je pourrai m'inscrire à un show », bien sûr je dis ça pour plaisanter, je sais que je ne suis pas encore apte et que ça demande plusieurs années de pratique. « T'as déjà essayé des castings pour être danseuse dans un groupe ou pour un groupe ? ». Je ne lui ai jamais demandé, préférant ne pas trop questionner son ambition. Elle est quand même forte Eun Jung, alors pourquoi pas.  

Invité
Invité

Re: une soirée entre casse-cou feat Olympe | Dim 8 Jan - 21:29
Citer EditerSupprimer

Elle s'écroule de fatigue sous le poids des étirements, je la laisse se reposer pour qu'elle puisse reprendre des forces pour la suite, je souris à sa réflexion.

C'est vrai, mais tu sais plus qu'un sport, la danse c'est avant tout une passion, un langage du corps Bon, c'est vrai que les étirements sont un dur moment à passer pour te préparer, mais après tu as la satisfaction au moment où tu danses. Ça permet de te défouler, de montrer qui tu es réellement et de t'amuser aussi.

Je parle en faisant des gestes en même temps pour illustrer ce que je dis, elle s'étire un peu les bras, se relève et sautille sur place, elle se met en position. Je la ressens de nouveau énergique pour la suite, d'ailleurs dans sa façon de parler ça se voit aussi, je hoche la tête.

Parfait

Je lui propose de refaire la danse que je lui ai montrée plus tôt, elle me regarde surprise et elle réfléchit, puis elle se lance.

Le résultat est vraiment pas mal, bien évidemment, il manque de la technique, mais ce n'est pas une professionnelle non plus. Elle danse avant tout pour le plaisir et au final, ce n'est pas mal comme je disais plus tôt parce qu'elle s'améliore.

De rien, tu le mérites, tu as bien travaillé.

Elle récupère la bouteille que je lui ai tendue, ce qu'elle me dit me fait plaisir.

Merci, mais c'est toi qui as fait tout le travail, je t'ai juste donné quelques indications, c'est toi qui as fait tout le reste, tu peux être fière de toi et de tes efforts.

Je souris en voyant la joie dans ses yeux, elle est contente du résultat, pour un professeur de danse comme moi, j'en suis fière. Il n'y a rien de plus plaisant que de voir ses élèves fières de ce qu'ils accomplissent.

Peut-être, mais pour ça, tu vas devoir faire des étirements toutes les heures, même en pleine nuit, tout le temps.

Je lui dis ça pour l'embêter bien évidemment.

Pour de vrai, faudrait que tu travailles dans des cours, que tu apprennes les différentes techniques qui existent, puis avec tout ça, oui sûrement, d'ici quelques années.
Après, si c'est juste pour t'amuser, tu peux toujours participer à des soirées d'amateurs. Dans ce genre de soirée, il y a tous les niveaux, mais c'est juste pour passer un bon moment avec la danse.

Je la regarde à sa question et je réfléchis.

Je n'ai jamais pensé à le faire parce que déjà, je dois monter mon niveau toujours au plus haut, je ne suis pas encore assez élevé. Je danse avant tout pour moi, c'est une passion, pour être dans un groupe, il faut être sur la même longueur d'onde du début à la fin, sinon ça ne peut pas marcher. Mon but pour l'instant n'est pas ça, plus tard, je veux pouvoir continuer à enseigner comme je le fais maintenant, tout en étant une bonne danseuse qui peut danser dans toute sorte de projet. Pour un groupe, ce sera peut-être pour plus tard, je dois d'abord m'entraîner et apprendre.

Mon but aussi est de pouvoir rendre Ae Cha fière de moi, elle m'a toujours dit que j'avais du talent et que je pourrais devenir une bonne danseuse quand je lui parlais de ma passion.
Mes objectifs sont nombreux, il y a plusieurs étapes, mais pour l'instant je dois travailler dur.

Et toi ton rêve, c'est quoi ?

Je n'ai jamais pensé à lui demander, on se voit toujours pour la danse, mais ce n'est pas sa passion de base.

hrp:
©️ CHARNEY
Invité
Invité

Re: une soirée entre casse-cou feat Olympe | Mer 11 Jan - 15:32
Citer EditerSupprimer

Feat Eun Jung

Je sais bien que les étirements sont toujours nécessaires avant de débuter un sport, quel que soit le sport, mais tout de même, je trouve cela difficile. Pour moi, la danse est surtout un moyen de me défouler, de m'amuser, sans pour autant me prendre la tête, munie parfois d'un balai ou d'une brosse à cheveux en guise de micro. Mais je sais pertinemment que pour les professionnels, les véritables passionnés, c'est autre chose. C'est comme moi qui suis passionnée de mangas, de jeux vidéos, de dramas et autres, c'est différent qu'une personne qui apprécie juste de temps en temps. Après je ne suis pas spécialement attirée par la danse, même s'il est vrai que j'aimerai apprendre à mieux danser, juste comme ça. Et je m'améliore, de jour en jour. J'en suis même très fière mais c'est parce que j'ai un très bon professeur, il faut le dire. Je rougis presque à ses quelques compliments après lui en avoir fait, « oh tu me châties là. Tu sais pour savoir danser il faut avant tout avoir un bon professeur. Sinon, c'est l'échec total, et je peux confirmer mes propos. J'ai essayé maintes fois de danser à l'aide de vidéos, et même d'autres personnes, mais je ne suis jamais parvenue à quoique ce soit, en tout cas pas qui me montre une quelconque amélioration ». En même temps, faut dire, les vidéos sur internet ce ne sont sûrement pas les meilleures. Je m'étrangle tout de même lorsqu'elle parle d'étirements qui se feraient toutes les heures, et très régulièrement. Elle est sérieuse là ou elle rigole ? Je la fixe quelques secondes, essayant de voir une once de moquerie, de sarcasme, mais rien. Je ne vois rien. Je grimace lorsqu'elle me parle d'un niveau bien trop élevé, qui ne me correspond sûrement pas. Si je danse c'est avant tout pour m'amuser, sans me prendre la tête, tandis qu'elle, elle est d'un tout autre niveau. « Non mais ça va pas! Est-ce que tu me vois, sérieusement, danser pour de véritables professionnels, et m'entraîner tous les jours, comme une forcené ? ». Je réfléchis plusieurs secondes et hoche négativement de la tête, « très peu pour moi, je n'ai absolument pas envie de perdre autant de temps dans le sport et surtout pas les étirements. Et puis tu sais, même les concours pour amateurs, ça ne m'intéresse pas au fond. Moi je veux juste savoir danser, et peut-être en émerveiller certains ». Je rigole de ma stupidité. Je hoche positivement de la tête lorsqu'elle me parle de son souhait, pour plus tard. C'est un beau rêve qu'elle a là et je trouve qu'elle est déjà en forte capacité de pouvoir danser. Peut-être que comme elle le dit, elle a encore du chemin à faire. Peut-être qu'elle a besoin de monter de niveau encore. Peut-être. . . mais elle se débrouille déjà très bien et je suis sûre que d'ici quelques années, elle va cartonner, où qu'elle soit. « C'est un beau rêve que tu as et je sens que tu as de l'ambition, alors . . . . j'espère sincèrement que tu vas réaliser tout ça et que tu vas parvenir à ton but. Il ne faut pas que tu baisses les bras. Jamais ! La vie n'est pas facile, surtout pas dans la danse. Enfin, je suppose ». Je grimace et pose mes mains contre le sol, réfléchissant quelques secondes. « Je ne sais pas quel est mon rêve . . . ». Je crois que j'en ai beaucoup et peut être des rêves immatures, enfantins. En vérité mon rêve serait de revenir au temps où ma mère était encore présente à mes côtés, mais ça, jamais je ne pourrai le verbaliser. « Je pense que j'ai juste envie de vivre la vie que je souhaite vivre. C'est à dire avoir un travail stable, une maison stable, une famille stable. Je ne demande pas à gagner des sommes faramineuses, mais juste subvenir à mes besoins et ceux de ma famille, tout en faisant plaisir à chacun ». J'inspire profondément et lui souris, « c'est stupide n'est-ce pas ? Et commun surtout. »

Invité
Invité

Re: une soirée entre casse-cou feat Olympe | Lun 16 Jan - 18:46
Citer EditerSupprimer

La danse et encore toujours la danse, pour moi ça a toujours été une passion. Travailler dur pour elle a toujours été banal pour moi, mais je comprends très bien le fait de galérer quand on n'est pas initié dedans. Surtout le lendemain, au tout début quand j'en faisais ça me faisait très mal, même avec les étirements, je galérai à bouger le lendemain. 

Ma mère aimait d'ailleurs me balancer des réflexions à ce sujet, mais j'étais tellement enthousiaste à l'époque et j'avais encore de l'estime pour elle, du coup, je ne disais rien. Plus le temps passait et plus j'évitais de lui montrer mes douleurs, jusqu'à ce fameux jour où j'ai enfin ouvert les yeux sur elle. Elle ne m'a jamais aimé et ne m'aimera jamais voilà pourquoi, après je ne lui montrais plus aucune de mes faiblesses, elle n'avait le droit qu'à du mépris de ma part. Enfin bref, là tout de suite, je suis avec mon élève et amie assidue Olympe.

Elle me complimente sur le fait que je suis un bon professeur pour elle, ça me fait plaisir d'entendre ça, même si pour moi, je trouve que c'est grâce à son travail à elle. Je lui fais d'ailleurs remarquer, ce à quoi elle me répond, qu'elle a essayé d'apprendre grâce à des vidéos, ce qui me fait sourire.

Tu sais, les vidéos ce n'est pas top pour apprendre ou alors, il te faut un miroir devant toi pour pouvoir t'auto visualiser. Parce qu'il n'y a personne pour te corriger sinon, du coup les erreurs que tu as fait le premier coup restent et ensuite, tu les feras à chaque fois. Après pour les personnes que tu as prises, leurs méthodes ne te convenaient peut-être pas.

Je plaisante ensuite sur le fait qu'elle devrait bosser jour et nuit sur les étirements pour pouvoir participer à des compétitions. Elle me regarde essayant de déchiffrer si je suis sérieuse ou non, mais au vu de sa petite bouille qui me fixe toujours, elle n'arrive pas à lire en moi. Faut dire que je suis douée pour ne rien laisser transparaître.

Je lui parle ensuite, qu'avec de vrai cours, etc... Elle pourrait participer, mais dans plusieurs années.
Mais que si c'était pour s'amuser, elle pouvait toujours aller à des soirées d'amateurs.
Ce qu'elle me répond me fait sourire et je hoche la tête comme si je réfléchissais, je la taquine de nouveau.

C'est vrai, ce n'est pas ton truc.

Je souris et je la regarde.

L'important, c'est que tu t'amuses après tout.

Elle me demande si j'ai déjà essayé de m'inscrire à des castings. Je lui réponds en lui expliquant quels sont mes projets pour maintenant, mais aussi pour le futur, puis je lui demande quel est son rêve pour plus tard.

Je la regarde en hochant la tête à ses dires. Sa question m'interpelle, je la regarde.

Pourquoi c'est stupide ? Que ce soit commun ou non, tu t'en fous, c'est ton rêve et tant que tu restes accrocher à celui-ci, c'est tout ce qui compte. Tant que tu fais ce que toi tu veux, c'est tout ce qui importe. Tu sais avoir des rêves comme ça, c'est bien aussi, la simplicité ça a du bon.

Je vais à mon sac, je me prends une clope et je l'allume, puis je prends une bouffée, puis j'expire la fumer.
Je regarde olympe.

Je déclare la séance de danse terminée.

Je souris et je m'approche d'elle en n'étant pas trop près non plus qu'elle ne soit pas une fumeuse passive. Je regarde l'heure et je la regarde.

Ça te dit qu'on aille traîner quelque part. Le dortoir est fermé alors, autant se faire une petite virer qu'est-ce que t'en dit ?

Je reprends une bouffée de ma clope.

© CHARNEY
Invité
Invité

Re: une soirée entre casse-cou feat Olympe | Sam 21 Jan - 20:31
Citer EditerSupprimer

Feat Eun Jung

Je hoche vigoureusement de la tête car je sais qu'elle n'a franchement pas tort. Je sais pertinemment, et j'en ai fait l'expérience, que danser par le biais de vidéos, ce n'est pas la meilleure méthode pour apprendre à danser mais surtout pour se perfectionner dans ce domaine. Il n'y a personne pour corriger ses fautes ou même venir aider en cas d'incompréhension, même s'il est vrai qu'avec quelques élèves, le professeur n'a pas le temps de s'attarder sur tout le monde. Malgré tout, ce n'est pas le meilleur moyen que d'apprendre par des vidéos et le fait d'avoir mon amie en tant que professeur de danse m'apporte une grande aide, qu'elle n'a sûrement pas conscience encore. « Tu as raison et c'est pour cette raison que j'ai un professeur comme toi qui m'apprends à danser, et que je m'améliore plus vite », faut dire que je suis la seule pour le moment à qui elle apprend donc il y a plus de facilités à m'apprendre à danser qu'autre chose. En tout cas, je suis heureuse de l'avoir trouver en tant que professeur, ça m'apporte beaucoup. Elle me propose ensuite de participer à quelques concours, mais il est vrai que ce n'est pas mon but, pas pour le moment. Je préfère garder cela pour les véritables passionnés, moi c'est juste pour mieux apprendre à danser et m'améliorer dans ce domaine, sans que cela ne soit une passion. Je ne veux pas prendre la place de ceux qui désirent vraiment en faire et grandir de jour en jour. Certes je suppose que beaucoup s'amusent juste et tentent juste pour voir ce que cela peut donner mais ce n'est pas ma tasse de thé, loin de là cette idée. « Oui, comme tu as dit l'important c'est que je m'amuse, je ne veux pas que cela devienne une pression ou autre, mais un plaisir avant tout. Et puis tu sais, dans le domaine de la danse il n'y a pas beaucoup de places alors autant laisser la place à ceux qui le désirent vraiment. Peut-être qu'un jour j'y participerai, juste pour m'amuser, mais je ne compte pas gravir les échelons dans le domaine de la danse », contrairement à elle ou d'autres personnes que je connais vaguement.

Elle me parle ensuite de son rêve, tandis que moi je lui parle du mien. Il faut dire que contrairement à elle, je recherche la simplicité, mais surtout une vie stable, qui va m'amener à un confort et à un bonheur discret mais présent. Ayant vécu jusqu'à mes 12ans dans une famille soudée, je dois avouer que je rêve juste de ça, d'avoir une famille. Espérant que celle-ci dure plus longtemps que la mienne, car ma famille a rapidement été explosée à cause de la mort de la mère. Quoique, je ne peux pas dire que c'est de sa faute, mais c'est surtout l'incapacité de mon père et moi-même de surmonter cette dure épreuve qui l'est encore à l'heure actuelle. Je saute de joie quand Eun Jung m'annonce que la séance est bien terminée, me libérant ainsi. « Youpi, en tout cas, c'était intense aujourd'hui », dis-je en récupérant mes affaires. Je réfléchis quelques secondes à sa soudaine proposition d'aller quelque part, pour s'amuser ou autre. C'est vrai que comme on le dit souvent après l'effort, le réconfort. Je lui fais un grand sourire et lui donne un petit coup d'épaule, « je suis toujours partante pour un quelconque amusement ». Quel qu'il soit ! « Tu veux aller où ? Dans un bar ou on part autre part ? ». Je dois avouer que j'ai bien envie de m'éclater, là tout de suite,et voir même, montrer mes capacités en danse sur une piste de danse.

Contenu sponsorisé

Re: une soirée entre casse-cou feat Olympe | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide