Ton estomac, ce trou noir comme ton portefeuille. ft. Hani
Invité
Invité
Ton estomac, ce trou noir comme ton portefeuille. ft. Hani | Dim 25 Sep - 17:11 Citer EditerSupprimer
Ton estomac, ce trou noir comme ton portefeuille.
byun jun soo & yoon ha ni
.
Jun Soo la regarde de loin, et l’idée que cette jeune femme va faire son chiffre de la journée lui traversait l’esprit. C’était au moins le cinquième plat qu’elle commandait, le cinquième qu’elle allait sûrement avaler jusqu’à la dernière miette comme les quatre précédents. Pourtant, ses plats n’étaient pas composé plus de vide que d’aliments comme il en ai le cas dans les grands plats gastronomiques. Chez Jun Soo, on venait pour manger non pas pour goûter. Ses assiettes sont bien remplies et généreuses, c’est pour ces raisons qu’il était sincèrement abasourdi en la voyant avaler un autre plat. Est-ce un estomac ? Un trou noir ? Mais surtout, où met-elle tout ce qu’elle mange ? Elle n’est pas bien épaisse, sûrement doit-elle se tuer au sport pour éliminer tout ça ? Quoi que, certains ne prennent pas un gramme … Réalisant qu’il était entrain de réfléchir depuis plusieurs minutes au lieu de travailler, il bougeait la tête vivement comme pour chasser ses idées avant de se remettre à bosser, la maison n’allait pas tourner toute seule ! Il allait encaisser les derniers clients avant cette jeune fille puis s’en allait débarrasser leur table en attendant que l’estomac sans fin ai fini de manger pour pouvoir fermer.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Re: Ton estomac, ce trou noir comme ton portefeuille. ft. Hani | Mer 28 Sep - 22:57 Citer EditerSupprimer
Ton estomac, ce trou
noir comme ton portefeuille.
Je crois que je n’ai rien mangé d’aussi bon de toute ma vie ! Enfin si, y’a les plats de maman mais, ça, ça ne compte pas trop. Rien ne sera jamais aussi bon que les plats que nous concoctent nos très chères mamans. Mais, franchement, ces plats là… Ils ne sont pas très très loin derrière. D’ailleurs, je ne sais même pas au combientième j’en suis. La quatrième ? Le cinquième ? Aucune idée. Toutefois, ce dont je suis sûre c’est que cette assiette sera totalement vide quand j’en aurais fini avec elle. C’est tellement bon ! Je suis d’ailleurs attristée qu’Olympe n’ait pas pu venir manger ici avec moi. D’habitude, on teste les nouveaux restaurants qui ouvrent, ensemble, et on s’adonne à notre activité favorite : les concours de bouffe. Mais, aujourd’hui, elle avait un empêchement et comme, quand il s’agit de nourriture, je ne suis absolument pas patiente (c’est l’un des seuls trucs qui me fait perdre ma patience, en toute honnêteté), je n’ai quand même pas pu résister à l’envie de venir. Et, sérieusement, je ne regrette absolument pas. Tellement concentrée sur mon assiette, je ne remarque d’ailleurs même pas que le restaurant commence à se vider. Faut dire qu’il n’est pas bien tôt. Du coup, quand je relève finalement la tête pour jeter un coup d’œil autour de moi, une moue surprise prend possession de mon visage, tandis que j’attrape une serviette pour m’essuyer légèrement la bouche. J’adresse ensuite un signe de la main au jeune homme qui débarrasse les tables et lui demande : « S’il vous plait, je pourrais avoir de l’eau ? Ma carafe est vide ! » Je lui adresse ensuite un sourire, avant de finalement replonger dans ma dégustation.
Made by Neon Demon.
Invité
Invité
Re: Ton estomac, ce trou noir comme ton portefeuille. ft. Hani | Jeu 13 Oct - 1:25 Citer EditerSupprimer
Ton estomac, ce trou noir comme ton portefeuille.
.
Elle était la dernière. Certains se seraient alors pressés de partir en le remarquant mais cela ne le dérange pas qu’elle soit encore là. C’est son travail, cela fait parti du jeu et puis, il se sent très fier de voir qu’elle apprécie autant sa cuisine. Depuis son ouverture, il devait avouer qu’il recevait énormément de monde plus parce qu’il est le frère d’une star de KPOP plus que par la qualité de sa cuisine. Il ignore par quel moyen cette jeune femme eut vent de son restaurant, peut-être que finalement elle avale tout ces plats dans l’attente de voir peut-être son frère débarquer mais au moins, elle a l’air de se régaler.
En attendant qu’elle finisse, il se décidait à débarrasser la table qui venait de se libérer après avoir salué les personnes qui s’en allaient. Il allait commencer à ranger doucement mais sûrement, pour prendre de l’avance mais surtout histoire de ne pas passer pour un fainéant auprès de la clientèle bien que d’habitude il se moque pas mal de ce que les gens pensent. Toute la réputation de son restaurant repose sur ses épaules, il doit se montrer à la hauteur. Jun Soo levait le nez pour regarder la jeune femme qui lui demandait de remplir sa carafe d’eau. Seigneur, il s’est un instant imaginé qu’elle allait commander un nouveau plat. « Bien sûr. » Il reposait les assiettes qu’il s’apprêtait à débarrasser pour répondre à ses désirs. Avec tout ce qu’elle venait d’avaler, il pouvait bien lui faire ça. Une fois remplie, il reposait la carafe auprès de la jeune femme. « Si vous avez besoin de quoique ce soit ou tout simplement pour régler la note, n’hésitez pas à m’appeler. » Annonçait-il poliment avant de lui faire une légère courbette et de retourner à ses occupations.
En attendant qu’elle finisse, il se décidait à débarrasser la table qui venait de se libérer après avoir salué les personnes qui s’en allaient. Il allait commencer à ranger doucement mais sûrement, pour prendre de l’avance mais surtout histoire de ne pas passer pour un fainéant auprès de la clientèle bien que d’habitude il se moque pas mal de ce que les gens pensent. Toute la réputation de son restaurant repose sur ses épaules, il doit se montrer à la hauteur. Jun Soo levait le nez pour regarder la jeune femme qui lui demandait de remplir sa carafe d’eau. Seigneur, il s’est un instant imaginé qu’elle allait commander un nouveau plat. « Bien sûr. » Il reposait les assiettes qu’il s’apprêtait à débarrasser pour répondre à ses désirs. Avec tout ce qu’elle venait d’avaler, il pouvait bien lui faire ça. Une fois remplie, il reposait la carafe auprès de la jeune femme. « Si vous avez besoin de quoique ce soit ou tout simplement pour régler la note, n’hésitez pas à m’appeler. » Annonçait-il poliment avant de lui faire une légère courbette et de retourner à ses occupations.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Re: Ton estomac, ce trou noir comme ton portefeuille. ft. Hani | Lun 24 Oct - 10:25 Citer EditerSupprimer
Ton estomac, ce trou
Avec Olympe, on a testé tous les restaurants de la ville. Ou du moins, une grande majorité d'entre eux. Même certains restaurants gastronomiques super côtés n'ont pas échappé à nos estomacs. D'ailleurs, le dernier où nous nous sommes arrêtés pour nous remplir la panse a été quelque peu... Enfin disons que si on a avait pas réussi à s'échapper avant de payer, nos portes monnaies en auraient réellement souffert. Alors oui, c'est pas cool de partir sans payer, je le conçois. Mais, pour le coup, on avait tellement bouffé que comme les fois précédentes, on s'attendait à ce qu'on nous jette du restaurant de peur qu'on vide les stocks de la soirée. Sauf que non... Ça ne s'est pas passé comme ça et, du coup, autant vous dire que la note était bien trop salée pour de simples étudiantes comme nous. Mais promis. C'était la première et dernière fois qu'on se carapatait de cette manière. Aujourd'hui, d'ailleurs, je compte bien passer en caisse. Normalement, j'ai assez sur mon compte en banque. Mais, en attendant, j'ai cette merveilleuse assiette à terminer, et, adressant un « Merci beaucoup ! » à l'employé quand il revient avec une carafe pleine (en fait, je sais pas trop comment le nommer parce que j'ai cru comprendre qu'il était également le chef cuistot. d'ailleurs, à part lui, je n'ai pas vu d'autres employés depuis que je suis arrivée), je me sers un verre d'eau que je vide aussitôt et finis mon plat, avant de m'exclamer, en me tapotant légèrement le bide : « Aaaaaah, je suis repue ! » Je suis certaine que s'il m'a entendu, l'employé doit sûrement se dire que ce n'est pas trop tôt. D'ailleurs, quand mon manteau mis je me lève finalement pour aller régler ma note, c'est lui qui je retrouve derrière la caisse. Lui souriant alors, je laisse échapper à son intention : « C'était vraiment super bon ! Mes compliments au chef ! » Je sors ensuite mon porte-feuille, attendant patiemment qu'il m'annonce le montant de la note.
Made by Neon Demon.
Invité
Invité
Re: Ton estomac, ce trou noir comme ton portefeuille. ft. Hani | Lun 28 Nov - 23:51 Citer EditerSupprimer
Ton estomac, ce trou
Après avoir servi la jeune femme et lui avoir signifiait qu’il se tenait à sa disposition pour quoi que ce soit, Jun Soo retournait débarrasser. Habillement, il empilait les assiettes, en posait d’autre en équilibre sur ses avants bras avant de disparaître dans la cuisine. Là, la triste réalité le frappé. Toutes cette vaisselle à laver, tous ses plats, tous ses verres … Une nouvelle fois comme trop souvent, il allait passer une partie de sa nuit à faire la vaisselle, peu importe que d’un autre sens ce soit un bon signe de voir autour de plats vides. Ce soir les gens avaient semblés apprécier ses plats et étaient venus en masse. Le temps où les gens venaient uniquement « parce que c’est le restaurant du frère de Jun Ho » semblait révolu. Certains étaient maintenant des habitués et sa clientèle n’était plus seulement faite de jeunes adolescentes qui ont l’espoir de croiser quelques anciens membres des Empty. The Blue Lagoon était aujourd’hui une vraie enseigne.
Le jeune homme revient dans la salle principale et c’est à ce moment-là que le repas de l’ogresse semble finalement achevé. Eh bien, quelle descente ! Son manteau mit, il l’accompagne jusqu’à la caisse, elle d’un côté et lui de l’autre. Tandis qu’il notait tous les plats qu’elle avait engloutis, il sourit à son compliment. « Le chef vous remercie. » Il lui lance un nouveau sourire en la regardant, pas peu fière, avant de reporter son attention sur l’écran où le prix grossissait de plus en plus. Lui-même fut un peu décontenancé en voyant le prix final affiché mais il s’agissait bien du total de toutes ses consommations. « 126 622,80 won s’il vous plait. » Il se grattait un peu la trempe avant de demander. « Par carte ou en espèce ? »
Le jeune homme revient dans la salle principale et c’est à ce moment-là que le repas de l’ogresse semble finalement achevé. Eh bien, quelle descente ! Son manteau mit, il l’accompagne jusqu’à la caisse, elle d’un côté et lui de l’autre. Tandis qu’il notait tous les plats qu’elle avait engloutis, il sourit à son compliment. « Le chef vous remercie. » Il lui lance un nouveau sourire en la regardant, pas peu fière, avant de reporter son attention sur l’écran où le prix grossissait de plus en plus. Lui-même fut un peu décontenancé en voyant le prix final affiché mais il s’agissait bien du total de toutes ses consommations. « 126 622,80 won s’il vous plait. » Il se grattait un peu la trempe avant de demander. « Par carte ou en espèce ? »
Made by Neon Demon.
Invité
Invité
Re: Ton estomac, ce trou noir comme ton portefeuille. ft. Hani | Dim 25 Déc - 23:19 Citer EditerSupprimer
Ton estomac, ce trou
Un sourire orne mon visage. Ça fait longtemps que je n’ai pas si bien mangé. Enfin longtemps… Tout est relatif. Peut-être quelques semaines. Mais pour la dingue de nourriture que je suis, ça fait beaucoup. Faut dire qu’en tant qu’étudiante pas forcément très très riche, je me contente parfois de plats déjà préparés ou de nouilles instantanées que je fais chauffer au four micro-ondes, et ce n’est pas vraiment le top niveau en matière de goût. Du coup, c’est pour ça qu’avec Olympe, on participe à beaucoup de concours de bouffe. La plupart du temps, ça nous permet de bouffer de bonnes choses, sans dépenser un centime. Et parfois, c’est même encore mieux puisque, lorsqu’on gagne, on se voit offrir des tickets gratuits pour revenir manger dans les restaurants qui organisent lesdits concours. Mais, cette fois-ci, c’est par mes propres moyens que j’ai décidé de m’offrir ce petit repas et, adressant un sourire au chef de Blue Lagoon, je commence à ouvrir mon portefeuille alors que celui-ci comptabilise les différents plats que je viens d’ingurgiter. Toutefois, je perds bien rapidement ce sourire quand il m’annonce le prix et, tandis qu’une moue surprise prend possession de mon visage, je laisse échapper : « Owww… Et bien… Je ne m’étais pas rendue compte que j’avais mangé autant… » Ça m’arrive souvent ce genre de choses, d’ailleurs… Je suis tellement obnubilée par la nourriture que je mange que j’en perds ma capacité à être raisonnable. Me reconcentrant toutefois sur les paroles du jeune homme, je me contente dans un premier temps de lui répondre un « Hm… Par carte… », avant de sortir mon précieux que je place dans sa machine. Je patiente ensuite quelques instants et tape mon code, confiante, mais cette confiance s’envole aussi vite qu’elle est apparue quand je vois un « paiement refusé » s’afficher sur l’écran. « Yaaaah ?! » C’est quoi cette merde, encore ? Comment ça « paiement refusé ». Je fronce légèrement les sourcils et croise le regard du propriétaire du restaurant que je gratifie d’un sourire désolé, avant de m’exclamer : « Je suis désolée. Elle doit certainement buguer… » Oui, ça ne peut qu’être ça. J’étais certaine d’avoir de l’argent dessus, ce matin encore… Ainsi, tandis qu’un sourire gêné s’échappe de ma bouche, je juge bon d’ajouter : « Ça arrive souvent… » Ce qui n’est pas réellement vrai, pour être honnête. Mais je prie pour que ce soit le cas, cette fois. Du coup, je retire ma carte et la remets dans la machine, avant de finalement retaper mon code…
Made by Neon Demon.
Invité
Invité
Re: Ton estomac, ce trou noir comme ton portefeuille. ft. Hani | Sam 7 Jan - 1:57 Citer EditerSupprimer
Ton estomac, ce trou
Jun Soo voyait le bout du tunnel. Une fois cette jeune femme partie, il courra faire la plonge, ranger un peu sa cuisine et la salle de réception avant de courir retrouver son lit pour aller dormir tel un ogre la bouche ouverte, dans une position chelou, filet de bave apparent sans le moindre scrupule. Cependant, il devait maintenant faire payer la brune. De l’autre côté de la caisse, il souriait à son compliment flatté par le fait qu’elle ait aimée ses plats tout en commençant à enregistrer les plats qu’elle a consommé, feuille de service qu’il a rempli lui-même par manque cruel de personnel en tant que serveur. Lui-même en notant les plats et voyant le chiffre s’accumuler est impressionné. Jamais une personne seule n’aura mangé autant qu’elle depuis qu’il a ouvert ! En annonçant le total a payer à la jeune femme, celle-ci semble un peu surprise. A vrai dire, lui aussi n’aurait jamais imaginé devoir annoncer une addition pareille à une personne seulement mais cependant, il n’a fait aucune erreur, c’est certain. « Eh bien, vous avez commandé cinq plats … » Déclarait-il un brin désolé pour elle mais pas tellement pour son chiffre en lui inscrivant le prix sur la machine et lui tendant l’appareil pour qu’elle puisse payer par carte. Patiemment, le jeune homme attend. Il se voyait déjà dans son lit avant de voir que la mine et l’exclamation de la jeune femme ne donnait rien de bon. Nooooon, ne me dites pas qu’elle ne peut pas payer quand même ? Elle semble désolée, il l’est tout autant. Peut-être qu’elle devrait frotter la puce ? Peut-être qu’elle s’est trompée de carte ? « Ce n’est rien, vous pouvez réessayer, ça arrive. » Déclare-t-il, pas démonté mais un peu méfiant en lui tendant le reçu du refus, inscrivant à nouveau le montant. Elle essaye une nouvelle fois, met la carte à nouveau, tape son code et après quelques minutes … « Paiement refusé. » Dit-il à voix haute en lisant la grosse notification qui apparait sur son écran. « Hum, vous pouvez peut-être payer en espèce ? ou peut-être quelqu’un qui pourrait vous en ramenez … » Demandait-il, ne croyant lui-même pas un seul mot de sa première phrase. Rare sont les personnes qui se baladent avec autant d’espèce dans le portefeuille. Ce genre de chose arrive rarement. Généralement, les personnes sont toujours accompagnées par une personne qui peut payer l’intégralité mais dans ce cas présent, elle était seule … Dans le doute, le jeune homme notait une nouvelle fois le montant, lui donnant le nouveau refus dans le doute que cela puisse fonctionner. Mais ne dit-on pas jamais deux sans trois ? « On peut réessayer, j’vois que vos ongles sont bien fait, ça serait dommage de devoir vous faire faire la plonge alors que sur un malentendu votre carte peut fonctionner … »
Made by Neon Demon.
Invité
Invité
Re: Ton estomac, ce trou noir comme ton portefeuille. ft. Hani | Sam 28 Jan - 1:06 Citer EditerSupprimer
Ton estomac, ce trou
5 plats ? En vérité, ce n'est presque rien à côté de ce que Olympe et moi on peut ingurgiter en une seule fois, quand on se lance dans nos concours de bouffe. Toutefois, aujourd'hui, c'est différent... Je ne m'attendais pas à manger autant, encore moins à devoir payer une telle note. Mais ce n'est quand même pas un problème. J'ai prévu mon coup. Il me reste de quoi payer sur mon compte. Du moins, c'est ce que je croyais, avant de voir mon paiement être refusé une première fois. Un sourire gêné sur le visage, je m'excuse alors auprès du jeune homme et retire ma carte, frottant la puce comme les autres fois où il m'est arrivé de me retrouver devant un tel résultat parce que ma carte bancaire buguait. Car c'est ce que j'espérais... Que ce ne soit qu’un simple bug. Cependant, cet espoir fut de courte durée puisqu'une nouvelle fois, la machine me reconduit d'un "paiement refusé" ce qui m'arrache une grimace. « Raaah, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas... » bougonnai-je ensuite, plus pour moi même qu'autre chose. Puis, levant la tête vers le propriétaire du restaurant, j'hoche cette dernière de gauche à droite, en signe de négation, et me mordille la lèvre inférieure suite à sa question. Je n'ai pas de liquide sur moi. En tout cas pas assez pour payer la totalité de ma note. Et, pour ce qui est de l’âme charitable qui pourrait bien me dépanner, et bien… Disons qu'avoir à taxer de l'argent à mes proches ou mes amis n'est pas une chose que j'aime faire. Encore moins au vu du montant que je dois payer... De plus, leur demander d'accepter qu'un tel trou puisse se former dans leur budget alors que la plupart d’entre eux ont déjà du mal à finir le mois sans difficultés, très mauvaise idée… N'ayant donc pas le choix, j'attrape une troisième fois la machine qu'il me tend et retape mon numéro, non sans lâcher un faible rire un brin frustré à ses paroles. Je n'ai plus trop d'espoir pour le coup, faut dire, alors ces dernières pourraient très bien se réaliser. Et ce n'est pas peu dire puisqu'une fois encore, mon paiement est rejeté. Je reprends donc ma carte, arborant une expression quelque peu blasée, et la range dans mon porte-monnaie. « Je suis désolée. J'étais certaine d'avoir assez d'argent sur mon compte pour pouvoir tout payer... » Sur ces mots, je sors quelques billets mais pas suffisamment pour payer tous les plats que j'ai mangé et les lui tends ensuite, confuse. « C’est tout ce que je peux vous donner dans l’immédiat... » À peine un quart de la somme... « Mais je suis prête à travailler pour rembourser le reste s’il le faut. Tant pis pour mes ongles... » Un sourire accroché aux lèvres, je tente un peu d'humour mais, intérieurement, je dois avouer que je n'en mène pas bien large. « Je suis vraiment désolée... » jugeai-je d'ailleurs bon d'ajouter, sait-on jamais.
Made by Neon Demon.
Contenu sponsorisé