qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "nous deux, c'est du passé !" ?
Jeon Min Ju
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : jeon jimin (miso).
Crédits : little liars (ava) & me (signa).
qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "nous deux, c'est du passé !" ? | Dim 25 Sep 2016 - 22:04 Citer EditerSupprimer
dans "nous deux, c'est du passé !" ?
byeol eun mi & park jin hyun
.
Ces dernières vacances ont été particulièrement éprouvantes. A la fois physiquement parlant puisque je n’ai pas arrêté de danser étant donné que la troupe dont je fais partie reçoit de plus en plus de demandes d’organisateurs d'événements. Mais, en plus, on ne peut pas dire qu’émotionnellement parlant, cela ait également été la grande joie. En effet. Depuis que Su Ah et moi avons décidé de faire un break dans notre relation (break qui dure maintenant depuis plus de deux mois), je mentirais si je disais que la jeune femme ne me manque pas. Toutefois, j’essaye de ne pas y penser. De toute façon, avec tout le boulot que j’ai, rares sont les moments où j’ai le temps d’y penser car malgré que l’été soit terminé et que la saison des évènements se soit achevée en même temps, je croule encore et toujours sous les entrainements. Je n’ai pratiquement pas un moment pour moi et si mon corps, lui, peine parfois à suivre le rythme, je ne peux ignorer le fait qu’être overbooké m’a au moins permis de ne pas trop me laisser envahir par quelques pensées sombres. Pensées sombres que je compte d’ailleurs fuir également aujourd’hui en allant me divertir à la salle d’arcade pour profiter de ce seul jour de repos que j’ai réussi à obtenir depuis plusieurs semaines. Mais avant ça, une petite pause-café s’impose car, malgré tout, je ne perds pas mes habitudes et me remplir l’estomac de quelques viennoiseries en fait partie. Poussant donc la porte d’un de ces lieux où la caféine est reine, je me dirige rapidement vers une table libre et m’y installe, en attendant qu’on vienne prendre ma commande…
Made by Neon Demon
won't pretend to be someone i'm not
i’ll be stayingtrue
to myself
i’ll be staying
to myself
Invité
Invité
Re: qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "nous deux, c'est du passé !" ? | Ven 4 Nov 2016 - 21:30 Citer EditerSupprimer
Poussant la porte de toute mes forces, j’atterrissais dans la réserve sombre et exiguë. Je déposais mon plateau dans la réserve sur une table d’apparence plutôt crasseuse et presque détruite. Mon corps se laissa tomber sur une veille chaise en bois dont l’un des pieds était mal fixé. Cet endroit constituait véritablement mon seul lieu de repos durant mon travail. Je pouvais m’asseoir cinq minutes pour répondre à quelques messages avant de repartir en trombe.
« La commande de la 7, Eunmi. » , cria-t-elle à travers la porte. Encore. Décidement cette table 7 était en permanence remplie. Cela me semblait totalement dingue tout comme mes journées qui n’en finissaient véritablement jamais. Trainant la patte, je sortais de la réserve avec un grand sourire pour tenter de garder mon professionnalisme en toutes circonstances.
« Bonjour Monsieur, que souhaitez vous ? », dis-je en le dévisageant. Hola. Attends, je le reconnais. Jinhyun. Je ricanais intérieurement en me souvenant de cette altercation de la dernière fois, on avait l’air ridicules. Je le regardais en conservant cet air sérieux caractérisant mon professionnalisme. J’espérais tout bonnement qu’il ne me fasse pas de scène ou qu’il ne se mette pas à mal me parler. J’avais ce boulot depuis le début de mon année à l’école et j’étais prête à quasiment tout pour le conserver. J’attendis à peine quelques secondes debout devant lui pour savoir qu’est-ce qu’il désirais commander.
.
We are all mad here
Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.
Poussant la porte de toute mes forces, j’atterrissais dans la réserve sombre et exiguë. Je déposais mon plateau dans la réserve sur une table d’apparence plutôt crasseuse et presque détruite. Mon corps se laissa tomber sur une veille chaise en bois dont l’un des pieds était mal fixé. Cet endroit constituait véritablement mon seul lieu de repos durant mon travail. Je pouvais m’asseoir cinq minutes pour répondre à quelques messages avant de repartir en trombe.
« La commande de la 7, Eunmi. » , cria-t-elle à travers la porte. Encore. Décidement cette table 7 était en permanence remplie. Cela me semblait totalement dingue tout comme mes journées qui n’en finissaient véritablement jamais. Trainant la patte, je sortais de la réserve avec un grand sourire pour tenter de garder mon professionnalisme en toutes circonstances.
« Bonjour Monsieur, que souhaitez vous ? », dis-je en le dévisageant. Hola. Attends, je le reconnais. Jinhyun. Je ricanais intérieurement en me souvenant de cette altercation de la dernière fois, on avait l’air ridicules. Je le regardais en conservant cet air sérieux caractérisant mon professionnalisme. J’espérais tout bonnement qu’il ne me fasse pas de scène ou qu’il ne se mette pas à mal me parler. J’avais ce boulot depuis le début de mon année à l’école et j’étais prête à quasiment tout pour le conserver. J’attendis à peine quelques secondes debout devant lui pour savoir qu’est-ce qu’il désirais commander.
.
acidbrain
Jeon Min Ju
Re: qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "nous deux, c'est du passé !" ? | Mar 13 Déc 2016 - 22:48 Citer EditerSupprimer
.
Ayant pris place autour de la première table vide que j’ai remarquée en poussant la porte de cet endroit, je jette quelques rapides coups d’œil autour de moi, constatant que, bien que pas mal fréquenté, ce café n’en demeure pas moins calme. Un bon point pour moi qui, hormis lors de mes entrainements ou des différents shows que nous donnons avec la troupe, suis constamment à la recherche de tranquillité, d’ordinaire. Sortant d’ailleurs mon portable, en attendant que quelqu’un vienne prendre ma commande, j’en profite pour surfer quelques instants sur mon gns et ce n’est que lorsque j’entends une voix s’élever que je me rends finalement compte de la présence d’une serveuse à mes côtés. Déposant alors mon iPhone sur la table, je m’empresse de lui répondre : « J’vais prendre… » Cependant, je suis coupé dans mon élan lorsque, en levant la tête vers la serveuse en question, je découvre qu’il s’agit de Eun Mi et le faible sourire poli qui avait pris possession de mon visage, pendant l’espace d’une seconde, finit par laisser sa place à une expression des plus blasées, alors que je lâche, sur un ton mêlant à la fois agacement et contrariété : « Un café et un donuts au chocolat… » Franchement, si je m’attendais à la voir ici… Il y a trente-six milles café dans cette ville mais il a fallu que je tombe sur celui dans lequel elle bosse. Faudrait vraiment que je songe à m’informer un minimum sur les nouveaux lieux que je désire fréquenter, histoire d’éviter ce genre de rencontres pas forcément… bienvenues…
Made by Neon Demon
i’ll be stayingtrue
to myself
i’ll be staying
to myself
Invité
Invité
Re: qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "nous deux, c'est du passé !" ? | Dim 8 Jan 2017 - 20:45 Citer EditerSupprimer
Je n’avait vraiment pas l’habitude que l’on soit si… distant dans le café où je travaillais. D’habitude j’avais à faire à toutes sortes de clients qui me souriaient. A lui, je devais m’attendre à avoir un air des plus blasés. Voir carrément des plus… mécontents. Lorsque je l’avais vu, ou plutot que je m’étais mise face à lui pour prendre la commande j’avais toujours conservé mon sourire. Quand bien meme il pouvait paraître des plus hypocrites. Quand bien même cela ne me satisfaisait pas de le voir ici, il fallait que j’apprenne à etre serviable dans toutes les situations possibles. « Très bien. » Deux coups de stylo sur mon carnet et j’avais pris sa commande à la vitesse de l’éclair. Au courant que ma présence ne lui faisait que renaître des mauvais moments, je m’étais éclipsée avec un simple « je vous apporte tout cela. » Je m’étonnais de ne pas m’être davantage paniquée. C’était tellement rare que je puisse conserver mon calme que lorsque je l’avais fait, j’avais souris. Fière de m’être bien comportée. Mes pas se font pressant alors que j’arrive à la caisse pour venir préparer le café et sortir le donuts pour l’accompagner. Je devais malgré tout bien avouer que la préparation de la cuisine n’étant pas visible par le client, je fis son café légèrement plus corsé que je ne les faisait d’habitude. Une sorte de petite vengeance. Je pris le premier plateau que je trouvais sur le comptoir pour tout entasser avant de venir d’un pas rapide jusqu’à la table concernée. Mais au moment de lui donner son café ce dernier glissa de mes mains pour venir s’étaler généreusement sur la table et éclabousser le haut du « client ». Il devait penser que ce geste était prémédité. Et pourtant, s’il m’avait connue enfant, il devait bien savoir que mes mains n’était pas faites pour transporter les choses fragiles.
« Oh… excusez moi… je suis désolée… »
.
We are all mad here
Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.
Je n’avait vraiment pas l’habitude que l’on soit si… distant dans le café où je travaillais. D’habitude j’avais à faire à toutes sortes de clients qui me souriaient. A lui, je devais m’attendre à avoir un air des plus blasés. Voir carrément des plus… mécontents. Lorsque je l’avais vu, ou plutot que je m’étais mise face à lui pour prendre la commande j’avais toujours conservé mon sourire. Quand bien meme il pouvait paraître des plus hypocrites. Quand bien même cela ne me satisfaisait pas de le voir ici, il fallait que j’apprenne à etre serviable dans toutes les situations possibles. « Très bien. » Deux coups de stylo sur mon carnet et j’avais pris sa commande à la vitesse de l’éclair. Au courant que ma présence ne lui faisait que renaître des mauvais moments, je m’étais éclipsée avec un simple « je vous apporte tout cela. » Je m’étonnais de ne pas m’être davantage paniquée. C’était tellement rare que je puisse conserver mon calme que lorsque je l’avais fait, j’avais souris. Fière de m’être bien comportée. Mes pas se font pressant alors que j’arrive à la caisse pour venir préparer le café et sortir le donuts pour l’accompagner. Je devais malgré tout bien avouer que la préparation de la cuisine n’étant pas visible par le client, je fis son café légèrement plus corsé que je ne les faisait d’habitude. Une sorte de petite vengeance. Je pris le premier plateau que je trouvais sur le comptoir pour tout entasser avant de venir d’un pas rapide jusqu’à la table concernée. Mais au moment de lui donner son café ce dernier glissa de mes mains pour venir s’étaler généreusement sur la table et éclabousser le haut du « client ». Il devait penser que ce geste était prémédité. Et pourtant, s’il m’avait connue enfant, il devait bien savoir que mes mains n’était pas faites pour transporter les choses fragiles.
« Oh… excusez moi… je suis désolée… »
.
acidbrain
Jeon Min Ju
Re: qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "nous deux, c'est du passé !" ? | Lun 16 Jan 2017 - 18:59 Citer EditerSupprimer
.
A l’époque, je me suis souvent demandé ce qui se passerait si, quatorze ans après, la jeune femme se tenait debout, devant moi, comme c’est le cas en ce moment même. Je me suis souvent demandé comment je réagirais si, d’aventure, je finissais par la retrouver. Et plusieurs fois, je me suis imaginé la serrer dans mes bras, heureux de la revoir... Car c’est quelque chose que j’ai longtemps souhaité. Après tout, elle était tout ce que j’avais de plus précieux au monde. Mon amie. Ma seule amie… Celle pour qui le petit garçon que j’étais aurait pu déplacer des montagnes et celle pour qui j’avais surement pleurer des dizaines et des dizaines de fois. Cependant, on peut dire que les choses ne se sont absolument pas passées de la façon que je l’avais imaginé des années auparavant puisque, finalement, toute cette joie que j’avais pensé ressentir en la revoyant, a laissé sa place à de la rancune, du ressentiment. Car c’est ce que je ressens à son égard, aujourd’hui. Du ressentiment… Et la voir agir comme elle le fait, la voir faire comme si de rien était, n’a pour conséquence que de faire grandir un peu plus en moi cette rancune que j’ai pour elle. Toutefois, conscient que je me trouve dans un lieu public, je tente de faire bonne figure et me contente de la regarder s’en aller avec ma commande, avant de reporter mon attention sur mon téléphone. Mais, si dans un premier temps j’étais prêt à faire l’effort de ne pas la calculer, le liquide brûlant que je finis par me recevoir dessus me fait rapidement changer d’avis. Sous le coup de la surprise (mais aussi de la douleur), je me lève donc brusquement de ma chaise (faisant d’ailleurs tomber cette dernière au passage) et m’écrie : « Non mais t’es sérieuse ! Tu peux pas faire attention ?! » Je regarde ensuite ma veste, complètement imbibée de café, et secoue ma main qui elle aussi n’a malheureusement pas été épargnée par le liquide ébouillanté, avant de grimacer légèrement. « Franchement, c’est pas possible d’être aussi stupide ! Si t’es pas capable de servir correctement, change de métier ! » Puis, sur ces mots, je jette rapidement un coup d’œil sur ma main que je frotte frénétiquement, tout en serrant les dents. C’est que ça fait un peu beaucoup mal, quand même...
Made by Neon Demon
i’ll be stayingtrue
to myself
i’ll be staying
to myself
Invité
Invité
Re: qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "nous deux, c'est du passé !" ? | Jeu 23 Fév 2017 - 11:20 Citer EditerSupprimer
Je respire doucement en l’entendant. Une deux, une deux. Respire ma belle, ne répond pas. C'était vraiment encore blessant comme situation. Il ne se rendait compte de rien. Je glisse la serviette sur sa main pour en enlever le café. Ce qu’il était agaçant quand il s’y mettait, je ne me souvenais pas qu’il était si agressif quand il était enfant, du moins avec moi. Il sentait la rancœur à trois kilomètres à la ronde. J'essaie de rendre la chemise propre mais j'oublie peut être que le café a du mal à partir. "S'il te plait, Jinhyun. Me fait pas ça.", dis-je dans un murmure, presque suppliant. Pourquoi je le supplie ? Parce que ce travail c'est la seule chose qui me permet de pouvoir me payer cette école et de pouvoir habiter dans ma chambre étudiante. J'espérais du fond du cœur qu'il était pas égoïste à ce point même si, très honnêtement, je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il se calme. Je pince mes lèvres en continuant à le regarder fixement, en guettant sa réaction, en essayant encore de le persuader malgré toute sa rancune, que je n'ai jamais voulu que notre relation soit ainsi. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'il me pardonne, mais cela prendra du temps au vu de l'énormité de la rancune qu'il possède envers moi. Je sens le regard de ma patronne sur mon dos, son regard à lui sur moi. J'ai l'impression d'être un objet de haine sur pattes à cet instant mais je continue à l'observer pourtant avec attention comme si je préparais mon cœur et mon âme au prochain coup qu'il allait pouvoir balancer.
Ma main tremblote légèrement sur la pression et j'ai l'impression que je ne parviendrait pas à rendre sa chemise beaucoup plus présentable qu'elle ne l'est à présent. Elle restera tachée de café. Pourtant je continue à frotter, à m'acharner. Je n'aurais peut être, voire très certainement pas l'occasion de le revoir alors je tente malgré tout de lui faire passer mes mots en murmurant. "Je sais que tu ne veux plus me revoir, je sais que tu me hait probablement. Mais moi, je te considère toujours comme mon ami. C'est comme ça depuis qu'on est petit. Tu as le droit de me haïr et je te comprend, tu dois beaucoup souffrir mais j'aurais fait pareil à ta place, je m'aurais autant hait. Mais ne te venge pas en me faisant perdre mon travail, cela gâcherait ma vie. Vraiment."
.
We are all mad here
Je respire doucement en l’entendant. Une deux, une deux. Respire ma belle, ne répond pas. C'était vraiment encore blessant comme situation. Il ne se rendait compte de rien. Je glisse la serviette sur sa main pour en enlever le café. Ce qu’il était agaçant quand il s’y mettait, je ne me souvenais pas qu’il était si agressif quand il était enfant, du moins avec moi. Il sentait la rancœur à trois kilomètres à la ronde. J'essaie de rendre la chemise propre mais j'oublie peut être que le café a du mal à partir. "S'il te plait, Jinhyun. Me fait pas ça.", dis-je dans un murmure, presque suppliant. Pourquoi je le supplie ? Parce que ce travail c'est la seule chose qui me permet de pouvoir me payer cette école et de pouvoir habiter dans ma chambre étudiante. J'espérais du fond du cœur qu'il était pas égoïste à ce point même si, très honnêtement, je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il se calme. Je pince mes lèvres en continuant à le regarder fixement, en guettant sa réaction, en essayant encore de le persuader malgré toute sa rancune, que je n'ai jamais voulu que notre relation soit ainsi. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'il me pardonne, mais cela prendra du temps au vu de l'énormité de la rancune qu'il possède envers moi. Je sens le regard de ma patronne sur mon dos, son regard à lui sur moi. J'ai l'impression d'être un objet de haine sur pattes à cet instant mais je continue à l'observer pourtant avec attention comme si je préparais mon cœur et mon âme au prochain coup qu'il allait pouvoir balancer.
Ma main tremblote légèrement sur la pression et j'ai l'impression que je ne parviendrait pas à rendre sa chemise beaucoup plus présentable qu'elle ne l'est à présent. Elle restera tachée de café. Pourtant je continue à frotter, à m'acharner. Je n'aurais peut être, voire très certainement pas l'occasion de le revoir alors je tente malgré tout de lui faire passer mes mots en murmurant. "Je sais que tu ne veux plus me revoir, je sais que tu me hait probablement. Mais moi, je te considère toujours comme mon ami. C'est comme ça depuis qu'on est petit. Tu as le droit de me haïr et je te comprend, tu dois beaucoup souffrir mais j'aurais fait pareil à ta place, je m'aurais autant hait. Mais ne te venge pas en me faisant perdre mon travail, cela gâcherait ma vie. Vraiment."
.
acidbrain
Jeon Min Ju
Re: qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "nous deux, c'est du passé !" ? | Sam 17 Juin 2017 - 19:48 Citer EditerSupprimer
.
Je l'avoue... Si je réagis avec autant de véhémence, c'est bien parce qu'il s'agit d'Eun Mi. S'il avait été question d'une autre serveuse, j'aurais certes été agacé, saoulé devant tant de maladresse... Mais je ne me serais certainement pas emporté comme je viens de le faire et ce petit incident aurait vite été oublié. Mais c'est Eun Mi... Et la rancune que j'ai envers la jeune femme semble rendre, à mes yeux, le moindre de ses faits et gestes condamnable. Alors, bien sûr, j'ai conscience que le fait que je réagisse de cette manière peut paraître exagéré pour quiconque ne saurait pas ce qui a pu nous lier, la jeune femme et moi. Peut-être même que la jeune femme elle-même estime ne pas mériter que je la traite de cette façon. Mais moi, ça me paraît légitime... Parce qu'elle n'a aucune idée du vide qu'a pu laisser son départ, il y a quatorze ans. Aucune idée de l'impact qu'il a pu avoir sur ma vie... Elle ne sait pas à quel point je l'ai mal vécu et à qu'elle point il m'a été difficile de supporter ce sentiment d'abandon qui continue d'ailleurs de me pourrir la vie, aujourd'hui. Parce que oui... Pour moi, elle m'a abandonné. Quand bien même c'est mon père qui tirait la plupart des ficelles, elle, elle n'a rien fait pour arranger les choses. Nada. Elle aurait pu essayer de m'appeler. Elle connaissait mon numéro. Mais elle n'en a rien fait. Alors, oui... Je lui en veux. Mes réactions vis à vis d'elle peuvent paraître disproportionnées, elles ne le sont pas sans raison. Et si elle pense pouvoir m'amadouer en jouant la carte du chien battu, elle se met le doigt dans l'oeil. La regardant d'ailleurs s'acharner sur ma chemise avec sa serviette, je ne peux m'empêcher de la gratifier d'un regard noir quand elle reprend la parole et m'exclame, de sorte à ce qu'elle soit la seule à entendre : « Ton ami ?! Quelle bonne blague... » Je laisse ensuite échapper un faible rire dans lequel on peut déceler de la frustration et serre les dents, me retenant de l'envoyer chier salement, alors qu'elle essaye à présent de m'avoir par les sentiments. « Toi ça t'a pas dérangeait de gâcher quatorze années de ma vie. Alors pourquoi je devrais me retenir de te rendre la pareille ? » C'est vrai, ça ? Pourquoi ? « Donne moi une bonne raison de ne pas te le faire payer. Une seule... » M'emparant de son poignet, je la stoppe dans son élan, alors qu'elle s'obstine encore et toujours à nettoyer ma chemise, et dégage finalement sa main, avant de reprendre : « Alors, va s'y, je t'écoute ! Mais surtout évite de faire comme si tu pouvais comprendre ce que je peux ressentir parce que tu ne comprends rien du tout, Eun Mi... »
Made by Neon Demon
i’ll be stayingtrue
to myself
i’ll be staying
to myself