CHEAP THRILLS (eunjung + sookyung)
Invité
Invité
CHEAP THRILLS (eunjung + sookyung) | Lun 3 Oct 2016 - 18:19 Citer EditerSupprimer
❥ Il paraît que l’accès au toit du campus est secrètement gardé par des vigiles si compétents que l’étudiant qui passerait au travers des filets tendus à la nuit tombée n’aurait aucune chance de s’en sortir indemne. « Bullshit, » chuchote-t-elle dans un petit sourire. Elle se glisse dans la cage d’escalier sans se presser et commence son ascension vers la terrasse. L’automne est arrivé alors elle resserre sa veste contre elle. Les marches défilent sous ses pieds et lui donnent l’impression qu’elle n’en verra jamais le bout. Alors quand elle se fatigue, elle s’arrête un moment pour reprendre son souffle. Elle sort un marqueur de son sac en bandoulière et griffonne sur le mur à côté des autres tags. C’est alors qu’elle entend des bruits, la porte d’en bas qui s’ouvre et quelques voix échanger à propos d’une musique qui résonne. « Aigoo, ne dis pas n’importe quoi ! Je suis peut-être un vieil homme mais j’ai encore tous mes sens ! Referme cette porte, ça crée un courant d’air. » Le plus jeune des deux s’exécute sous la pression et Soo Kyung respire enfin. Elle se hâte de grimper les dernières marches et pousse la grande porte qui mène au toit de l’école. Rien de plus simple, quelqu’un avait déjà bloqué la porte avec un vieux journal pour l’empêcher de se refermer à double tour. « Eun Jung-ah ? » Elle ne l’entend pas avec la musique, une chance que le vieillard à la sécurité soit un peu dur d’oreille quoi qu’il veuille bien en penser ! Soo Kyung glisse doucement jusqu’à la stéréo et baisse le son de deux ou trois crans. C’est assez pour faire sursauter Eun Jung qui n’avait jusqu’alors pas remarqué sa présence. « T’inquiète, ce n’est que moi. » Elle rigole doucement parce qu’elle s’est arrêté en plein milieu d’un mouvement, comme si s’empêcher de bouger suffisamment longtemps allait la rendre invisible aux yeux du monde. « Eun Jung-ah, le son est tellement fort que t’as presque failli me faire repérer dans les escaliers ! » Elle sourit et travers la piste de danse improvisée pour s’installer sur le muret au bord du vide. Elle avait rencontré Eun Jung pour la toute première fois à cet endroit même et avant même de savoir qu’elles partageraient le même dortoir chez les verts. A présent, elles s’y rejoignaient de temps en temps, Soo Kyung pour regarder les étoiles sur un fond de musique et Eun Jung pour danser sous un ciel étoilé. « J’ai essayé de faire vite, normalement elles sont encore fraîches, » elle sort deux canettes de bière de son sac, en gardant une au creux de ses cuisses et la seconde qu’elle envoie à Eun Jung d’une main experte. « Attrape ! »
Invité
Invité
Re: CHEAP THRILLS (eunjung + sookyung) | Ven 14 Oct 2016 - 17:54 Citer EditerSupprimer
Mon téléphone sonne, je regarde l'écran et je décroche.
Allo, maria qu-est ce qu'il se passe ?
Eun Jung, je voulais te prévenir, aujourd'hui tu n'as pas besoin de venir travailler, il va y avoir quelques travaux qui n'étaient pas prévu au départ. Ne tant fait pas, j'ai déjà mis au courant les parents et tuteurs, profite en pour te reposer.
Très bien, oui ne t'inquiète pas, à la prochaine
Oui, au revoir.
Je raccroche et soupire, Maria s'en fait définitivement trop pour moi, je n'aime pas l'inquiéter comme ça. Je regarde l'heure et je soupire, il reste encore trois heures de cours, mais je n'ai pas envie d'y aller.
Je suis actuellement sur le toit, c'est l'heure des cours, mais comme j'avais la flemme d'y aller, j'ai décidé de sécher aujourd'hui. En plus ce soir, je ne bosse pas finalement, qu'est- ce que je vais bien pouvoir faire .
Je suis assise sur la rambarde et je regarde devant moi.
Ça me donne envie de danser.
Je descends de la rambarde et je prends le poste qu'il y a dans mon sac, je le mets à fond et je commence à faire des étirements, je me mets doucement à danser. De toute façon tout le monde est en cours à cette heure-ci. Étant trop concentré, je suis surprise et je sursaute quand le volume du poste baisse, tellement que j'en reste bloqué. Je regarde qui a baisser le son sans voir avec moi avant, mais ce n'est que Soo Kyung, je soupire et je souris tout en allant vers elle.
C'est toi Soo, j'ai cru que c'était le vieux sourd dehors.
Tu aurais dû marcher comme une souris, c'est tout, ma musique n'y est pour rien si tu marches comme un éléphant aussi.
Je souris, le lien que j'ai avec Soo Kyung n'est pas vraiment défini, on aime bien être ensemble, mais on ne met pas un mot dessus. On se rejoint souvent et entre nous c'est sans prise de tête, on n'a pas de limite entre nous, on se dit les choses qui nous viennent, parfois on ne parle pas, on reste juste comme ça.
Je ne comprends pas tout de suite ce qu'elle me dit jusqu'à qu'elle me lance la bière, je l'attrape avec brio et je l'ouvre.
Toujours aussi bonne lanceuse.
Je bois une gorgée de la bière et je viens m'installer à côté d'elle. Je regarde dans le vide.
Cette journée est longue et ennuyeuse, tu ne trouves pas ?
Mon téléphone sonne, je regarde l'écran et je décroche.
Allo, maria qu-est ce qu'il se passe ?
Eun Jung, je voulais te prévenir, aujourd'hui tu n'as pas besoin de venir travailler, il va y avoir quelques travaux qui n'étaient pas prévu au départ. Ne tant fait pas, j'ai déjà mis au courant les parents et tuteurs, profite en pour te reposer.
Très bien, oui ne t'inquiète pas, à la prochaine
Oui, au revoir.
Je raccroche et soupire, Maria s'en fait définitivement trop pour moi, je n'aime pas l'inquiéter comme ça. Je regarde l'heure et je soupire, il reste encore trois heures de cours, mais je n'ai pas envie d'y aller.
Je suis actuellement sur le toit, c'est l'heure des cours, mais comme j'avais la flemme d'y aller, j'ai décidé de sécher aujourd'hui. En plus ce soir, je ne bosse pas finalement, qu'est- ce que je vais bien pouvoir faire .
Je suis assise sur la rambarde et je regarde devant moi.
Ça me donne envie de danser.
Je descends de la rambarde et je prends le poste qu'il y a dans mon sac, je le mets à fond et je commence à faire des étirements, je me mets doucement à danser. De toute façon tout le monde est en cours à cette heure-ci. Étant trop concentré, je suis surprise et je sursaute quand le volume du poste baisse, tellement que j'en reste bloqué. Je regarde qui a baisser le son sans voir avec moi avant, mais ce n'est que Soo Kyung, je soupire et je souris tout en allant vers elle.
C'est toi Soo, j'ai cru que c'était le vieux sourd dehors.
Tu aurais dû marcher comme une souris, c'est tout, ma musique n'y est pour rien si tu marches comme un éléphant aussi.
Je souris, le lien que j'ai avec Soo Kyung n'est pas vraiment défini, on aime bien être ensemble, mais on ne met pas un mot dessus. On se rejoint souvent et entre nous c'est sans prise de tête, on n'a pas de limite entre nous, on se dit les choses qui nous viennent, parfois on ne parle pas, on reste juste comme ça.
Je ne comprends pas tout de suite ce qu'elle me dit jusqu'à qu'elle me lance la bière, je l'attrape avec brio et je l'ouvre.
Toujours aussi bonne lanceuse.
Je bois une gorgée de la bière et je viens m'installer à côté d'elle. Je regarde dans le vide.
Cette journée est longue et ennuyeuse, tu ne trouves pas ?
© CHARNEY
Invité
Invité
Re: CHEAP THRILLS (eunjung + sookyung) | Lun 17 Oct 2016 - 18:29 Citer EditerSupprimer
❥ Elle s’incline en riant doucement des excuses qu’elle profère à sa manière, blâmant son pas lourd plutôt que le volume de sa musique. « Ha ! Je pensais pourtant avoir été discrète en ne faisant pas trop trembler les murs du campus... » Heureusement qu’elle ne le prend pas personnellement, ses capacités à se faufiler n’importe où comme une petite souris lui ayant rarement fait défaut jusqu’à aujourd’hui. Eun Jung pouvait elle-même difficilement affirmer le contraire. La première fois que ces deux-là se sont rencontrées, elle était persuadée que Soo Kyung était sur le point de se suicider du haut du toit – quelle ironie. « Un jour tu te feras choper par le vieux sourd, tu m’diras c’que ça fait de se prendre un K.O. par balai ! J’ai hâte de voir ça. » Elle jubile mais ne s’attarde pas trop longtemps. Elle a soif et elle n’a pas traîné ces bières jusqu’ici pour ne faire que contempler l’horizon du haut du toit. Si ça ne tenait qu’à elle, la première bière aurait déjà été ouverte depuis un moment. Mais dans toute sa loyauté, elle se devait d’attendre Eun Jung sans qui les premières gorgées n’auraient pas eu le même goût. « Et toujours aussi belle réception, » lance-t-elle à tout hasard en ouvrant la capsule.
Elle s’appuie un peu plus en avant contre la rambarde et ses pieds se balancent au dessus du vide. Ce qu’elle apprécie avec Eun Jung, c’est qu’elle n’est pas obligée de parler tout le temps. Elle peut se contenter de rester assise à ses côtés sans dire un mot, juste profiter d’une bière et d’une compagnie silencieuse. Ces deux-là parlent beaucoup toutes les deux, ce n’est pas la question. Disons juste que le silence ne les effraie pas comme il pourrait en rebuter certains. « Elle est ennuyeuse parce que ça fait des heures que t’es perchée sur ce toit. Tu danses depuis combien de temps au juste ? » Ca fait un bout de temps que les classes ont fermé mais il ne lui faut pas beaucoup de temps pour comprendre que sa camarade n’a pas été très assidue aujourd’hui. « Mais t’as raison. J’me sens pas de rentrer au dortoir maintenant, j’suis prête à me la coller sur le toit de l’école mais ce serait vraiment une journée de perdue si je rentrais tout de suite... » pour travailler ? Non merci, elle a déjà suffisamment consacré de son temps aux études pour aujourd’hui.
Elle s’appuie un peu plus en avant contre la rambarde et ses pieds se balancent au dessus du vide. Ce qu’elle apprécie avec Eun Jung, c’est qu’elle n’est pas obligée de parler tout le temps. Elle peut se contenter de rester assise à ses côtés sans dire un mot, juste profiter d’une bière et d’une compagnie silencieuse. Ces deux-là parlent beaucoup toutes les deux, ce n’est pas la question. Disons juste que le silence ne les effraie pas comme il pourrait en rebuter certains. « Elle est ennuyeuse parce que ça fait des heures que t’es perchée sur ce toit. Tu danses depuis combien de temps au juste ? » Ca fait un bout de temps que les classes ont fermé mais il ne lui faut pas beaucoup de temps pour comprendre que sa camarade n’a pas été très assidue aujourd’hui. « Mais t’as raison. J’me sens pas de rentrer au dortoir maintenant, j’suis prête à me la coller sur le toit de l’école mais ce serait vraiment une journée de perdue si je rentrais tout de suite... » pour travailler ? Non merci, elle a déjà suffisamment consacré de son temps aux études pour aujourd’hui.
Invité
Invité
Re: CHEAP THRILLS (eunjung + sookyung) | Dim 8 Jan 2017 - 22:16 Citer EditerSupprimer
Je la vois s'incliner en riant, elle répond à ma petite plaisanterie, ce que j'aime bien avec elle, c'est ça, elle ne se vexe pas. Je peux lui dire n'importe quoi et elle de même, on le sait que c'est pour rire, il n'y a aucune prise tête entre nous, je souris.
Encore faut-il qu'il arrive à se déplacer rapidement au vu de son âge. Le temps qu'il prenne son balai pour nous attaquer, on a le temps de courir pour fuir.
Je rattrape la bière qu'elle m'envoie tel une habitude entre nous, je m'installe à côté d'elle tout en buvant ma bière.
Je trouve cette journée si longue que je ne sais plus quoi faire pour m'occuper, je lui fais remarquer.
Quand elle me pose cette question, je réfléchis.
Quelques heures, une ou deux peut-être ou même trois, je n'ai pas regardé l'heure.
Je regarde au travers de la rambarde, je peux voir qu'enfaîte, c'est assez vide, je regarde Soo.
C'est la fin des cours, je n'avais pas vu, je pensais que tu avais séché aussi.
Je bois une autre gorgée de ma bière, je hoche la tête à ses mots.
Oui, ça ne sert à rien d'y retourner tout de suite, sinon tu perds du temps et après, c'est de nouveau l'heure de retourner en cours.
Moi non plus, je n'ai pas spécialement envie de retourner aux dortoirs maintenant, une idée me vient à l'esprit.
Et si on ne rentrait pas justement. Pourquoi on ne sortirait pas quelque part pour passer le temps ?
Je la vois s'incliner en riant, elle répond à ma petite plaisanterie, ce que j'aime bien avec elle, c'est ça, elle ne se vexe pas. Je peux lui dire n'importe quoi et elle de même, on le sait que c'est pour rire, il n'y a aucune prise tête entre nous, je souris.
Encore faut-il qu'il arrive à se déplacer rapidement au vu de son âge. Le temps qu'il prenne son balai pour nous attaquer, on a le temps de courir pour fuir.
Je rattrape la bière qu'elle m'envoie tel une habitude entre nous, je m'installe à côté d'elle tout en buvant ma bière.
Je trouve cette journée si longue que je ne sais plus quoi faire pour m'occuper, je lui fais remarquer.
Quand elle me pose cette question, je réfléchis.
Quelques heures, une ou deux peut-être ou même trois, je n'ai pas regardé l'heure.
Je regarde au travers de la rambarde, je peux voir qu'enfaîte, c'est assez vide, je regarde Soo.
C'est la fin des cours, je n'avais pas vu, je pensais que tu avais séché aussi.
Je bois une autre gorgée de ma bière, je hoche la tête à ses mots.
Oui, ça ne sert à rien d'y retourner tout de suite, sinon tu perds du temps et après, c'est de nouveau l'heure de retourner en cours.
Moi non plus, je n'ai pas spécialement envie de retourner aux dortoirs maintenant, une idée me vient à l'esprit.
Et si on ne rentrait pas justement. Pourquoi on ne sortirait pas quelque part pour passer le temps ?
- hrp:
- Je suis désolé du retard, j'ai enfin répondu, mais je suis revenu donc ça arrivera plus
CHARNEY
Invité
Invité
Re: CHEAP THRILLS (eunjung + sookyung) | Mer 18 Jan 2017 - 18:36 Citer EditerSupprimer
❥ Elle imagine la scène avec un sourire mesquin. Le pauvre vieux aurait fait tout ce chemin pour si peu, elles seraient trop rapides pour lui et n’aurait même pas l’opportunité de savoir qui était là, sur ce toit, à défier les règles de l’établissement. Elle prend appuie contre la rambarde de sécurité qui la protège et laisse glisser l’une de ses jambes dans le vide. « J’capte pas, tu sèches les cours de danse pour aller danser sur le toit de l’uni. » Elle lève les yeux au ciel d’un air dépassé, comme si le concept de manquer les cours venait d’être dévoyé, ou bien porté à un tout autre niveau. Du pur génie ou un manque flagrant de logique, elle ne sait pas vraiment. « Exactement, » et elle boit à cette mécanique toute rodée qu’elle vient d’exposer, le schéma triste et classique du métro – boulot – dodo qui vous fait sombrer dans un routine sans nom. « Toi tu sais me parler, Euni-ya, » elle sourit doucement derrière le cuir de sa veste et sort son téléphone. Elle est séduite par cette idée de ne pas rentrer sagement après les cours, et d’ailleurs c’est ce qu’elle comptait faire, avec ou sans Eun Jung. Mais savoir qu’elle ne serait pas seul pour débuter sa soirée, c’est plutôt séduisant comme idée. « On m’a parlé d’une soirée pas trop loin du campus, j’en sais pas plus mais je connais de près ou de loin le gars qui organise ça. Je comptais y faire un saut dans la soirée mais puisque t’es là… t’as qu’à venir ! » Elle sait qu’elle peut lui proposer le plan sans soucis, qu’elle ne sera pas le genre de personne relou à vous faire passer une mauvaise soirée en se plaignant de tout, de l’ambiance, des gens, de la musique et de vouloir rentrer assez tôt. « De toute façon j’ai aucun cours vraiment important demain matin… je dois quand même m’y rendre parce que le prof m’a dans son radar, mais ce sera pas très compliqué de dormir au fond sans qu’il le remarque. » Faut dire que Soo est plus branchée physique, alors les cours de chimie, elle se foule pas trop quoi. « Alors. T’en dis quoi ? »
Contenu sponsorisé