sombre
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


    :: Digital City :: Quartier Sud

One stupid mistake can change everything...

Lim Ka Eul
☆☆ DEBUT SHAKER
Lim Ka Eul
Pseudo : Alina + Elle.
Célébrité : Ji Chang Wook (acteur).
Crédits : Morning Rain.
Messages : 114
Âge : 31
 http://www.shaketheworld.net/t26960-lim-ka-eul-i-can-t-love-you-http://www.shaketheworld.net/t26967-lim-ka-eulhttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-lee-han-kagiyama-kikunae#1013191
One stupid mistake can change everything... | Mar 2 Aoû - 11:55
Citer EditerSupprimer




One stupide mistake can change everything

feat. @Boo Jae Won


✎ Un jour de congé ce n’est pas de refus après la journée de travail que Ka Eul a passé hier. Il était de garde, il a donc terminé tard. Le policier n’est pas du genre à aimer faire la grasse matinée, mais il n’aurait pas rechigné à dormir quelques heures de plus. Quand on a des animaux, il faut aussi vivre à leur rythme, Ka Eul l’a appris rapidement, depuis le temps qu’il a des chiens. Huck, le plus jeune a réclamé sa promenade du jour tôt dans la matinée. Ka Eul n’a pas eu d’autre choix que de s’arracher à ses draps vers 6h45. Il a avalé un petit-déjeuner à base de tartines beurrées et de café, il s’est changé, puis il est sorti avec Huck et Max. Quand il a du temps, il aime bien fractionner les balades. Cela lui permet de renforcer leur éducation en étant plus focalisé sur un ou deux chiens. Surtout pour Huck qui est le plus jeune de la meute. Ka Eul le sort soit seul ou avec Max, quand il en a l’occasion. La plus âgée des trois et éduquée pour être chien de brigade est un excellent modèle pour le Leonberg.  Il a un an maintenant, alors le gros de son éducation et de sa sociabilisassions est passé, mais cela n’empêche pas que des rappels font toujours du bien. Après leur longue balade terminée, Ka Eul rentre chez lui, il donne de l’eau à tout le monde, il commence à faire chaud dehors, puis il prend Tamashi avec lui pour une promenade en tête à tête. Quand il est rentré pour la seconde fois, il en a profité pour rester un peu chez lui et faire du rangement ou du ménage, selon ce qui avait besoin d’être fait. Un homme célibataire et qui vit seul, n’est pas nécessairement bordélique Ka Eul en est la preuve.

Il fait beau aujourd’hui et malgré la chaleur de l’été, les températures semblent plus clémentes qu’il y a quelques jours. C’est l’occasion parfaite pour aller prendre quelques photos. Il lui arrive d’aller dans des lieux précis pour prendre des photos que ce soit à Séoul ou en dehors, mais il lui arrive aussi de juste sortir en ville avec son appareil et d’attendre que l’inspiration lui vienne… Dans ces moments-là, il photographie surtout la nature et les animaux qu’il peut croiser. Ka Eul aime tout particulièrement tirer le portrait aux chiens qu’il croise. Certainement parce que cela lui rappelle les siens, qu’il a photographiés sous toutes les coutures depuis qu’ils sont petits. Il traverse le Digital Grand Parc, profitant de la nature et du soleil. Il adore son travail, mais il est prenant et bien qu’il ne lâche pas souvent prise, il apprécie ces moments de calmes. Quelques kilomètres de marche plus tard et une trentaine de clichés dans son appareil numérique, il se dit que c’est le moment pour profiter d’une boisson fraîche. À base de café, si possible, pour réduire les dégâts de sa courte nuit. Ses pas le mènent jusqu’au Starbucks. Ce n’est pas une enseigne qu’il fréquente beaucoup habituellement, il préfère son café bien noir, mais une dose de sucre lui redonnera peut-être un peu d’énergie, temporairement.

L’air climatisé du Starbucks contraste avec l’air ambiant. Certaines tables sont déjà occupées par des étudiants qui viennent réviser, des groupes d’amis qui discutent de choses et d’autres. Ka Eul s’approche du comptoir lorsque son tour vient et commande un frappuccino sans sirop en espérant que ce soit moins sucré, puis il attend son tour. Quelques minutes plus tard son prénom est appelé en même temps que celui d’un autre jeune homme. Jae Won. C’est drôle, il avait un ami qui portait ce nom au lycée… Ils se sont éloignés, par sa faut et il n’a jamais eu de nouvelles. Ne pas écouter Jae Won fait partie des erreurs qu’il a pu faire dans sa vie, même si dans un sens… Ne pas s’être rapproché de Jung Ho aurait aussi signifié n’avoir jamais été aussi proche d’Ha Neul. Est-ce un mal pour un bien finalement ? En venant récupérer sa boisson, il bouscule légèrement le bras du fameux Jae Won qui a été appelé en même temps que lui.

- Excusez-moi, dit-il poliment en lui adressant un sourire courtois, qu’il perd immédiatement.

Est-ce qu’il se fait des films ou tous les fantômes de sont passés ont décidé de lui rendre une visite ? Après Ha Neul… Jae Won ? Le même prénom et un physique similaire… C’est un peu gros pour être une coïncidence, non ? C’était il y a près de dix ans, certes et Jae Won a changé, ce n’est plus un lycée maintenant et pourtant, Ka Eul est certain de le reconnaître.

- Jae Won ?

codage par aqua



Boo Jae Won
☆☆ DEBUT SHAKER
Boo Jae Won
Pseudo : Megxo/Elle
Célébrité : Kang Tae Oh (acteur)
Crédits : Bambi
Messages : 128
Âge : 29
 http://www.shaketheworld.net/t25950-boo-jae-won-people-pleasing-http://www.shaketheworld.net/t26037-boo-jae-won#1012161http://www.shaketheworld.net/t25585-megxo-loving-you-is-a-losing-game
Re: One stupid mistake can change everything... | Jeu 4 Aoû - 12:33
Citer EditerSupprimer


Être médecin avait toujours été l’objectif de Jae Won et il était très fier de son parcours. Bien qu’ayant toujours le statut d’étudiant, il exerçait le métier qu’il a fait toujours voulu faire, avec ses bons et ses mauvais côtés. La fatigue qu’il éprouvait ce jour-là n’était pas une inconnue, il en avait même l’habitude. C’était une bonne fatigue car il s’était donné à fond et avait l’impression d’avoir eu un bon impact sur la vie de certains patients même si pour d’autres… des conversations difficiles l’avaient épuisé moralement. La nuit avait été courte et longue à la fois : courte car il avait peu dormi et longue car il avait souvent été appelé pour intervenir.  

Un bâillement manqua de lui briser la mâchoire alors qu’il s’étirait une nouvelle fois. Il avait terminé son service mais s’était accordé quelques minutes de repos avant de quitter son lieu de travail. Ou plutôt, sa deuxième maison… ça pouvait même être considéré comme sa demeure principale vu le temps qu’il y passait. Après une bonne douche, il opta pour un café afin de poursuivre sa journée sans être un zombi. Il ne voulait pas passer son temps libre à dormir même s’il avait besoin de quelques heures de sommeil. Il but un sachet de vitamine avant de passer son teeshirt et de fermer son casier. Il salua des collègues avant de chercher à se faire tout petit dans les couloirs. Il voulait éviter qu’on le répète et qu’on lui demande un service. Ça arrivait trop souvent et, il était incapable de dire non même quand il n’avait pas envie d’être serviable. Malheureusement pour lui, sa silhouette était facilement reconnaissable et, il fut arrêté avant d’atteindre la sortie. Sans surprise, il accepta avec grand sourire quand on lui demanda son avis ou lorsqu’on lui demanda de l’aide. Il quitta l’hôpital bien après la fin de son service, éreinté.

Au lieu de rentrer chez lui, Jae Won décida de se promener et passa même saluer un ami qui travaillait dans le quartier sud. Ça lui fit du bien de voir quelqu’un extérieur à l’hôpital ; il avait grand besoin de penser à autre chose que le travail.
Au bout d’un certain temps, alors qu’il continuait de se promener sans savoir vers où il se dirigeait, un café lui parut de nouveau nécessaire. Il entra alors dans un Starbucks, premier café sur son chemin, et ne fut pas surpris d’y beaucoup d’étudiants. Il s’approcha du comptoir pour commander sa boisson et, attendit patiemment d’entendre son prénom pour récupérer sa commande. Lorsqu’il fut appelé, ce fut en même temps qu’un certain « Ka Eul ». Jae Won pensa naturellement à un ami du même nom qu’il n’avait pas vu depuis des années… Parfois, le médecin se demandait ce que cette personne était devenue, elle qui avait eu des mauvaises fréquentations aux yeux de Jae Won. Ce dernier n’avait pas réussi à le convaincre de les éviter et, il avait même arrêté d’essayer… Il avait abandonné une amitié, n’y voyant pas d’avenir lui qui voulait un chemin impeccable pour atteindre ses objectifs.

Lorsqu’il s’avança pour récupérer son café, Jae Won était toujours plongé dans ses souvenirs et ne vit pas un individu arriver en même temps. La bousculade fut inévitable bien que légère et cela permis à Jae Won de poser les yeux sur l’homme. La surprise put se lire dans le regard du médecin. Il venait d’entendre le prénom « Ka Eul » et l’homme devant lui ressemblait à se méprendre à son ancien ami…  Certes, il avait beaucoup changé depuis l’adolescence mais Jae Won le savait, c’était le Ka Eul qu’il avait connu : « Lim Ka Eul ? » Il s’en assura pour autant en lui demandant s’il était allé au même lycée que lui. « Jwow, quelle surprise  » Il ne savait même pas quoi dire, cette rencontre surprenante. Peut-être allait-il enfin savoir qui était devenu son ancien ami. : « Je n’aurais jamais cru tomber sur toi » Il récupéra son café et proposa à Ka Eul de continuer cette conversation en s’éloignant pour éviter de gêner les autre clients. « Ça fait combien d’années maintenant ? Non, le dire ne va pas nous rajeunir. Comment… Comment vas-tu ? Tu vis par ici ? »

vmicorum.

________________________________

Il y a toujours un moment où le chemin bifurque. Chacun prend une direction différente en pensant que les chemins finiront par se rejoindre. Ce n'est pas grave, on est fait l'un pour l'autre, notre fin nous réunira. Mais à la fin n'arrive un putain d'hiver. ▵ endlesslove.
Lim Ka Eul
☆☆ DEBUT SHAKER
Lim Ka Eul
Pseudo : Alina + Elle.
Célébrité : Ji Chang Wook (acteur).
Crédits : Morning Rain.
Messages : 114
Âge : 31
 http://www.shaketheworld.net/t26960-lim-ka-eul-i-can-t-love-you-http://www.shaketheworld.net/t26967-lim-ka-eulhttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-lee-han-kagiyama-kikunae#1013191
Re: One stupid mistake can change everything... | Jeu 25 Aoû - 10:49
Citer EditerSupprimer




One stupide mistake can change everything

feat. @Boo Jae Won


✎ Il y a des actes dont Ka Eul n’est pas fier. S’il pouvait revenir en arrière, peut-être qu’il changerait certains évènements. D’un autre côté, ses mauvaises fréquentations d’adolescents sont la raison de sa rencontre avec Ha Neul. Il l’aurait peut-être seulement aperçu de loin s’il n’avait pas été ami avec Jung Ho. Cela n’aurait peut-être rien changé dans le fond. Il n’a certainement pas eu un impact positif dans la vie d’Ha Neul. Il est parti comme un voleur, la laissant avec un homme de la pire espèce. Les bons moments qu’ils ont partagé avant cela, ne rattrape pas cette erreur. S’il n’avait pas fréquenté la bande de Jung Ho au lycée, il serait probablement resté ami avec Jae Won également. Bien que légèrement plus jeune que lui, les deux adolescents s’entendaient bien. Jusqu’à ce que Jae Won fasse comprendre à Ka Eul que ses fréquentations ne lui plaisait pas. Il ne voulait pas lui faire la morale, juste ne pas avoir d’histoire et Ka Eul peut le comprendre. De son côté, il a eu la chance de s’en sortir sans casier judiciaire, cela aurait compromis ses ambitions d’entrer dans la police. Il faut dire qu’il ne s’est jamais trop mouillé, il se tenait loin des mauvais plans de son groupe d’ami. Ce qui ne le rend pas pour autant exempt de tout faux pas. Il a indirectement participé à l’intimidation de certains élèves de son lycéen en ne réagissant pas ou en ne prenant pas leur défense, il est sorti beaucoup trop souvent pour boire et s’amuser, il a déjà consommer des drogues douces une ou deux fois…

Revoir Jae Won lui fait le même effet que revoir Ha Neul… La culpabilité. Il n’a pas cherché à écouter son ami à l’époque, il l’a laissé lui tourner de le dos pour passer plus de temps avec sa nouvelle bande de pote, de très mauvaises fréquentations. Ka Eul s’était presque attendu à ce que Jae Won prétende ne pas le reconnaître, qu’il lui en veuille encore de son comportement d’adolescent. Qu’il laisse au moins paraître un minimum de distance entre eux, comme Ha Neul l’a fait l’autre soir. Jae Won a toujours été comme ça… Un peu trop gentil. Même s’il est vrai aussi que de l’eau a coulé sous les ponts depuis, ils sont adultes maintenant, ils ont pris en maturité.

- Moi non plus…

Ka Eul va finir par croire que toutes ses anciennes connaissances sont à Séoul et qu’il va les recroiser une à une. Il y a des personnes qu’il ne veut pas revoir, alors ça l’arrangerait que ce ne soit pas le cas…

- Oui, je te suis, il répond pris de court et toujours surpris.

Il prend son gobelet de café et se fraie un chemin entre les clients du café pour suivre Jae Won à l’extérieur.

- Presque dix ans je dirais.

C’est vrai que ça ne les rajeunit pas, ils étaient encore adolescents à l’époque. Maintenant ils sont adultes, approchant tous les deux de la trentaine. Dans ses souvenirs Jae Won avait à peu près deux ans de moins que lui.

- Je vais très bien et toi ? Qu’est-ce que tu deviens depuis le temps ? Je vis du côté d’Insadong, mais je me promenais pour prendre des photos.

Pour appuyer ses propos, Ka Eul lui montre l’appareil qu’il porte autour du cou. Une passion pour la photographie qu’il avait déjà au lycée, Jae Won ne sera sans doute pas surpris. Si Ka Eul se souvient bien, son ami voulait devenir médecin. Il espère que ce dernier a réussi. Il n’ose pas lui poser la question de peur d’aborder un sujet délicat s’il n’a pas pu atteindre ses objectifs. Ce n’est jamais agréable de devoir faire l’état des lieux de ses échecs lorsque l’on croise une connaissance que nous n’avons pas vu depuis des années. Jae Won lui répondra certainement naturellement au fil de la conversation. Est-ce qu’il devrait s’excuser pour le comportement qu’il a eu quand ils étaient au lycée ? Ou est-ce qu’il devrait ne pas en parler en considérant que de l’eau a coulé sous les ponts ? Ka Eul soupire discrètement, encore des retrouvailles qu’il n’attendait pas et qui l’obligent à se confronter à sa culpabilité.

codage par aqua



Boo Jae Won
☆☆ DEBUT SHAKER
Boo Jae Won
Pseudo : Megxo/Elle
Célébrité : Kang Tae Oh (acteur)
Crédits : Bambi
Messages : 128
Âge : 29
 http://www.shaketheworld.net/t25950-boo-jae-won-people-pleasing-http://www.shaketheworld.net/t26037-boo-jae-won#1012161http://www.shaketheworld.net/t25585-megxo-loving-you-is-a-losing-game
Re: One stupid mistake can change everything... | Mer 14 Sep - 17:00
Citer EditerSupprimer


En entrant dans ce café, Jae Won n’aurait jamais pensé tomber sur quelqu’un qu’il n’avait pas vu depuis plusieurs années. Une personne qui ne faisait plus parti de son entourage mais un fantôme du passé qui occupait encore ses pensées. Plusieurs fois, Jae Won avait pensé à Ka Eul en se demandant ce qu’il était devenu, quelle vie il avait fini par mener alors que Jae Won l’avait vu emprunter un chemin dangereux. Il s’était senti coupable par le passé, se disant qu’il n’avait pas suffisamment essayé de convaincre Ka Eul de changer de fréquentations mais il avait eu trop peur d’être mêlé à de sombres histoires alors, il avait laissé tomber leur amitié. N’arrivant pas à lui faire entendre raison, il l’avait laissé gérer les choses seul même s’il n’approuvait pas. Même s’il avait été préoccupé. Par sécurité pour son avenir, Jae Won avait tourné le dos à son ami qu’il avait cru perdu. Pourtant, il semblait aller bien, même si Jae Won ne pouvait pas se contenter de l’apparence de Ka Eul pour être rassuré. Il ignorait tout de la personne qui se trouvait devant lui, malgré les souvenirs en commun. Malgré une amitié à laquelle il avait tenu.

Jae Won aurait pu se contenter de poursuivre sa route, laissant de nouveau Ka Eul derrière lui mais sa curiosité eut raison de lui. Il voulait savoir comment le jeune homme allait, savoir si tout allait bien dans sa vie et s’excuser de l’avoir lâché à l’époque. Il n’aurait peut-être rien pu faire mais il se demandait quand même « et si, j’avais continué d’être insistant ? Les choses auraient-elles été différentes ? » Il proposa ainsi à Ka Eul de le suivre, sans se demander si ce dernier avait envie d’échanger avec lui, peut-être qu’il n’avait pas envie de lui parler. Après tout, Jae Won avait décidé de rompre leur amitié, peut-être que Ka Eul l’avait toujours mauvaise même si ça remontait à plusieurs années. « Alors oui, ça ne nous rajeunit effectivement pas » Même si Jae Won était satisfait d’en être à ce stade dans sa vie. « Je vais bien aussi » Même s’il était déstabilisé par cette rencontre inattendue : « Oh, tu as continué la photo, c’est super ! » C’était une excellente surprise, Jae Won se rappelait à quel point Ka Eul aimait déjà adolescent cette discipline. « Tu as l’air d’avoir bel appareil en plus, tu fais ça professionnellement ? » Il demanda, ne sachant pas comment lui demander ce qu’il faisait dans la vie. Il ne savait pas à quoi s’attendre après toutes ces années, surtout compte tenu des raisons de leur rupture amicale : « Je vis aussi à Seoul, et j’approche de la fin de mes études en tant que médecin. » Il répondit avec un grand sourire, fier de son parcours et fier de pouvoir lui dire puisque Ka Eul avait su que c’était son rêve, au lycée. « J’ai poursuivi la voix que je m’étais fixé » Au moins, il n’avait pas laissé tomber des amis pour rien, il l’avait fait pour son rêve de carrière et il avait réussi.  « D’ailleurs je… je suis désolé pour ce qu’il s’est passé au lycée » Il présenta enfin les excuses qu’il aurait dû prononcer plus tôt.

vmicorum.

________________________________

Il y a toujours un moment où le chemin bifurque. Chacun prend une direction différente en pensant que les chemins finiront par se rejoindre. Ce n'est pas grave, on est fait l'un pour l'autre, notre fin nous réunira. Mais à la fin n'arrive un putain d'hiver. ▵ endlesslove.
Lim Ka Eul
☆☆ DEBUT SHAKER
Lim Ka Eul
Pseudo : Alina + Elle.
Célébrité : Ji Chang Wook (acteur).
Crédits : Morning Rain.
Messages : 114
Âge : 31
 http://www.shaketheworld.net/t26960-lim-ka-eul-i-can-t-love-you-http://www.shaketheworld.net/t26967-lim-ka-eulhttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-lee-han-kagiyama-kikunae#1013191
Re: One stupid mistake can change everything... | Sam 24 Sep - 21:37
Citer EditerSupprimer




One stupide mistake can change everything

feat. @Boo Jae Won


✎ Ka Eul va finir par croire que touts ses connaissances du passé se sont donné le mot pour ressurgir dans sa vie. Ou peut-être que c’est lui qui refait surface dans la vies de ces personnes qui ont partagé la sienne. Tout est une question de point de vue. Le mot connaissance est sans doute trop évasif. Ha Neul n’était pas qu’une simple connaissance. Il était amoureux d’elle, il aurait aimé pouvoir la protéger de tout. Mission qu’il a lamentablement échoué en espérant la protéger. C’est pour cela qu’il a absolument tenu à la raccompagner quand ils se sont croisés il y a quelques semaines. Il ne pouvait pas la laisser encore une fois livrée à elle-même. Jae Won n’était pas une simple connaissance non plus. Ils étaient de bons amis au lycée, une amitié qui a duré plusieurs années jusqu’à ce que Ka Eul croise la route de Jung Ho et sa bande. Jae Won aurait toutes les raisons du monde de ne pas vouloir lui adresser la parole, pourtant, il ne cherche pas à le fuir. Il ne fait même pas semblant de ne pas le reconnaître. Il ne lui parle pas froidement. C’est même lui qui propose spontanément d’aller discuter ailleurs. Ou peut-être qu’il n’a pas envie de lui dire ses quatre vérités ici, aux yeux de tous.

- Oui, un petit peu quand j’ai du temps.

Du temps, il en a moins que lors de ses années de lycéens, mais sa passion pour la photographie le tient toujours.

- Je n’en ai pas fais mon métier non. Je suis agent de police, dans la brigade canine. Et toi, tu deviens quoi ? Tu es devenu médecin ? Ou tu étudies peut-être encore ?

Ka Eu les souvient qu’au lycée déjà, Jae Won voulait devenir médecin. Il n’a pas choisi les études les plus simples, ni les plus courtes, mais si c’est le chemin qu’il veut suivre, Ka Eul ne pourra que le féliciter. Le policier a la réponse à ses questions au fil de la conversation. Jae Won est bien étudiant en médecine.

- Oh, c’est une bonne nouvelle ça, tu t’es spécialisé dans quel domaine ? Tu dois être soulagé d’en voir le bout.

De son côté, Ka Eul a rapidement su que les longues études ce n’étaient pas fait pour lui. Il ne se voyait pas rester sur les bancs de la FAC pendant des années. Partir à l’armée juste après le lycée était une très bonnes excuses pour lui. Il a pu prendre le temps de réfléchir à « l’après ». Son choix c’est finalement porté sur les forces de l’ordre. Ce n’est pas une idée qui lui est venue de nul-part. Il y pensait déjà au lycée, mais il a préféré prendre son temps et rester dans l’armée après son service militaire. Sa situation lui convient telle qu’elle est. Il fait un métier qui lui plaît. Il a parfois envie de tout plaquer, car ce n’est pas le métier le plus facile qui soit, mais chaque profession a son lot de désavantage.

- Félicitation, je ne suis pas vraiment surpris, au lycée déjà tu étais déterminé à suivre cette voie.

Tandis que de son côté, Ka Eul était de plus en plus paumé au sujet de son avenir. Ce qui l’a poussé à faire des choix plus que discutables. Le policier est surpris d’entendre Jae Won formuler des excuses.

- Non, non, s’il y a une personne qui doit des excuses à l’autre, c’est moi. Je n’ai pas été un ami exemplaire quand on était plus jeunes, je n’aurais pas dû te tourner le dos comme ça. Tu étais plus jeune que moi, mais j’aurais eu tout intérêt à t’écouter. Finalement, je suis plutôt soulagé que tu ne te sois pas laissé entraîner dans tout ça.

Il a pu s’en sortir, il a laissé ses erreurs de jeunesses derrière lui maintenant et il n’y a pas mort d’homme, juste beaucoup d’excès et des tonnes de regrets. Couper les ponts avec Jung Ho et sa bande est définitivement une des meilleurs décisions qu’il ait prise. Même si… Cela signifiait laisser Ha Neul derrière lui. Jusqu’à il y a quelques semaines… Secrètement, il espère qu’il la verra encore une fois. Rien qu’une fois.

codage par aqua




________________________________

I'm falling in love...
“Fall into me and I'll catch you, darlin. We'll dance in the street like nobody's watching. It's just you and me and the song on repeat in my head. I'm drunk on your voice high on the moment. I'd fall for you twice if that's what you wanted. I'd give you my life from now till forever.” (c) Drake.
Boo Jae Won
☆☆ DEBUT SHAKER
Boo Jae Won
Pseudo : Megxo/Elle
Célébrité : Kang Tae Oh (acteur)
Crédits : Bambi
Messages : 128
Âge : 29
 http://www.shaketheworld.net/t25950-boo-jae-won-people-pleasing-http://www.shaketheworld.net/t26037-boo-jae-won#1012161http://www.shaketheworld.net/t25585-megxo-loving-you-is-a-losing-game
Re: One stupid mistake can change everything... | Dim 27 Nov - 19:46
Citer EditerSupprimer


Se retrouver en face de Ka Eul était étrange. Plusieurs d’année s’étaient écoulées depuis le lycée mais Jae Won avait l’impression de retrouver un ami, même si leur rupture amicale lui restait en travers de la gorge. Il s’en voulait de l’attitude qu’il avait eu en rejetant Ka Eul mais, il avait pris la décision qui lui avait semblé la plus judicieuse pour son avenir. Il avait eu peur du chemin prit par son ami, n’appréciant pas ses fréquentations. Pour autant, il aurait préféré être là pour lui, ne pas l’avoir lâché aussi brusquement. Heureusement, Ka Eul semblait bien se porter même si Jae Won ne connaissait rien de l’homme qui se trouvait en face de lui… Trop de temps était passé depuis leur dernière rencontre. Le temps pouvait changer bien des choses. « Ça fait plaisir à entendre » Jae Won se rappelait à quel point Ka Eul avait apprécié la photo au lycée alors savoir qu’il avait continué le rassurait. Il se demandait quel rendu avec ses clichés à présent. « Oh wow, je suis impressionné » On pouvait voir sur son visage qu’il était agréablement surpris. Ça lui allait bien, il ne savait pas pour quelles raisons mais il trouvait vraiment que ce métier correspondait à Ka Eul. « Tu travailles dans quel commissariat ? » Ce n’était pas vraiment le genre d’endroit où le médecin se rendait souvent et il n’avait pas prévu de lui rendre visite mais Jae Won restait curieux de savoir où Ka Eul exerçait. « Et oui, je suis devenu médecin » Il n’avait pas fait des sacrifices pour rien, que ce soit dans ses expériences sociales ou ses amitiés… « J’ai encore le statut d’étudiant puisque les années d’études sont… longues » C’était peu dire. « Mais j’exerce depuis quelques années ». Il disait ça avec un grand sourire, ses yeux s’illuminant alors qu’il parlait de cette carrière qu’il avait choisi et qu’il avait fait sienne. Sans regret malgré les doutes et les obstacles sur le chemin.

Il avait beau échangé sereinement avec Ka Eun, Jae Won sentait une gêne dans son ventre et il savait qu’il allait devoir en parler. S’excuser. Mettre les choses au clair. Ka Eun et lui ne se parlaient pas depuis des années mais cette rencontre, Jae Won n’était pas sûr de vouloir en rester là. « Neurologie » Il ajouta avec un sourire. « Les cerveaux n’ont aucun secret pour moi » Ou presque, il n’avait pas la science infuse et les diagnostiques n’étaient pas toujours simples. « Oui je pense que ça va me faire quelque chose, même si je suis à l’hôpital depuis un moment… C’est une nouvelle étape ». Il n’avait pas cessé de sourire tout du long, heureux d’échanger avec le policier malgré ce trouble dans un coin de sa tête. Son sourire était sincère, la joie transpirant de chaque parcelle de son visage mais, son sourire se fit plus timide : « En effet, je voulais vraiment me donner les moyens d’y arriver » Et les regrets étaient toujours là, alors qu’il observait Ka Eul. Il était temps de présenter ses excuses, de s’expliquer et d’essayer de regagner quelque chose de cette relation perdue. « Je n’ai pas été présent pour toi. J’aurais dû être un ami, et pas te tourner le dos juste pour mon propre intérêt. Car c’était ça… je ne voulais pas avoir de problème et j’ai jugé tes fréquentations et toi… par la même occasion ». Il était hors de question de le nier et puis, Ka Eun devait le savoir aussi bien que lui. « On était au même lycée, j’aurais dû essayer de te parler même si je m’étais éloigné. Je regrette mon attitude » Pour autant, il aurait surement refait la même chose car son objectif avait dicté sa conduite. « Tu… tu n’as pas eu de problème ? » Il avait l’impression d’être maladroit mais Ka Eul lui-même avait laissé penser que ses fréquentations n’avaient pas été terribles. C’était ce que le médecin avait compris, priant pour ne pas se méprendre et casser encore plus leur lien.

vmicorum.

________________________________

Il y a toujours un moment où le chemin bifurque. Chacun prend une direction différente en pensant que les chemins finiront par se rejoindre. Ce n'est pas grave, on est fait l'un pour l'autre, notre fin nous réunira. Mais à la fin n'arrive un putain d'hiver. ▵ endlesslove.
Lim Ka Eul
☆☆ DEBUT SHAKER
Lim Ka Eul
Pseudo : Alina + Elle.
Célébrité : Ji Chang Wook (acteur).
Crédits : Morning Rain.
Messages : 114
Âge : 31
 http://www.shaketheworld.net/t26960-lim-ka-eul-i-can-t-love-you-http://www.shaketheworld.net/t26967-lim-ka-eulhttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-lee-han-kagiyama-kikunae#1013191
Re: One stupid mistake can change everything... | Sam 31 Déc - 16:56
Citer EditerSupprimer




One stupide mistake can change everything

feat. @Boo Jae Won


✎ Après Ha Neul, le hasard a encore frappé. Ka Eul n’aurait jamais pensé revoir Jae Won. Séoul est une grande ville, la capitale du pays, statistiquement, la probabilité, pour que les deux jeunes hommes se croise par hasard, est faible. Ka Eul n’en a jamais voulu à Jae Won d’avoir préféré s’éloigner. Avec le recul, il peut même le comprendre. Il n’a pas eu de bonnes fréquentations au lycée, cela a pris du temps, mais il s’en est rendu compte. Seule Ha Neul lui faisait souvent regretter sa décision. Il n’aurait pas dû la laisser derrière lui.

- Au commissariat du quartier de Yongsan.

Ka Eul s’est aussi déjà demandé ce que Jae Won était devenu depuis le temps. Tout ce qu’il pouvait lui souhaiter, c’est d’avoir réussi à atteindre son objectif. Au lycée déjà, il voulait faire carrière en tant que médecin. Visiblement, ses efforts ont payés.

- Félicitation ! Il te reste encore beaucoup d’années d’étude ?

Il ne sait pas exactement comment le système fonctionne en études de médecine. Dans les grandes lignes seulement, il sait que c’est long, qu’il y a d’abord l’internat, puis l’externat et qu’au bout d’un moment les étudiants sont amenés à choisir une spécialité. Et encore… Il n’est pas certain que toutes ces informations soient exactes.

- Oh, c’est à mon tour d’être impressionné, la neurologie n’a pas l’air d’être la branche la plus facile.

En supposant, qu’un pan de la médecine soit considérer comme « facile ». Ka Eul n’est pas certain que ce soit le cas. Lui qui n’a jamais été fait pour les études, il admire sincèrement son ami. Il est plutôt content d’avoir trouvé sa voie rapidement, car il n’aurait probablement pas apprécié passer des années à user les bancs d’une université. Il préfère l’action et le concret. Il a dû suivre des formations et passer un examen avant d’entrer dans la police, bien entendu, mais ce n’est pas pareil selon lui.

- C’était il y a dix ans et je ne t’en tiens pas rigueur, ne te fais pas de souci pour ça. Si j’avais eu plus de jugeote, je n’aurais même pas fais ami-ami avec cette bande.

Pourtant, c’est en devenant ami avec Jung Ho qu’il a fait la connaissance d’Ha Neul. Rien que pour cela, il ne changerait aucun de ses choix si c’était à refaire. Puisque leurs chemins se sont séparés avant, Jae Won n’a jamais entendu parler de la jeune femme.

- Rien de bien grave ne t’en fais pas. J’ai coupé les ponts avec eux en dernière année de lycée et je ne les ai plus jamais revus. Je n’ai pas trop eu de mal à rebondir non plus, donc on va dire que c’était juste une erreur du passé.

Ka Eul a eu quelques problèmes mineurs, jamais rien de trop grave, heureusement. Il a été collé, renvoyé du lycée une fois, il a aussi fini au commissariat un jour… Ses professeurs ne comprenaient pas vraiment, car avant de traîner avec Jung Ho, Ka Eul était un élève modèle. Ses notes ont chuté ensuite, des premiers de classes, il est passé dans la moyenne. Il s’est souvent fait réprimander par son père à cause de cela. Il aurait pu avoir une scolarité bien plus exemplaire en terme de résultats, mais il a pu rebondir et cela ne l’a pas empêché de faire quelque chose qu’il aime. Il soupçonne que on père pense toujours que c’est à cause de cela qu’il n’a jamais été à l’université, car ses mauvaises notes pendant une période ont alourdi son dossier. En réalité, il n’a jamais eu envie d’y aller. Il est parti à l’armée pour faire quelque chose et se tenir occupé. Puis aussi pour effectuer son service obligatoire, plus tôt il serait fait, plus tôt il serait tranquille. Il n’a pas choisi la police par dépit, c’était un choix réfléchi et parce qu’il en avait réellement envie. Aujourd’hui, il est très satisfait de son poste dans la brigade canine et il n’aurait pas pu rêver meilleur binôme que Maxine.

- Tu travailles aujourd’hui ? Sinon, on pourrait en profiter pour se promener en ville et… Essayer de rattraper le temps perdu ?

Ce n’est pas trente minutes, qu’ils vont rattraper dix ans, mais Ka Eul est heureux de retrouver Jae Won et il voit bien que ce dernier est ouvert à des retrouvailles. Ils s’entendaient très bien au lycée, avant que Ka Eul ne décide de faire de mauvais choix. C’est l’occasion de reprendre leur amitié là où ils l’ont laissé.

codage par aqua




________________________________

I'm falling in love...
“Fall into me and I'll catch you, darlin. We'll dance in the street like nobody's watching. It's just you and me and the song on repeat in my head. I'm drunk on your voice high on the moment. I'd fall for you twice if that's what you wanted. I'd give you my life from now till forever.” (c) Drake.
Boo Jae Won
☆☆ DEBUT SHAKER
Boo Jae Won
Pseudo : Megxo/Elle
Célébrité : Kang Tae Oh (acteur)
Crédits : Bambi
Messages : 128
Âge : 29
 http://www.shaketheworld.net/t25950-boo-jae-won-people-pleasing-http://www.shaketheworld.net/t26037-boo-jae-won#1012161http://www.shaketheworld.net/t25585-megxo-loving-you-is-a-losing-game
Re: One stupid mistake can change everything... | Ven 10 Fév - 15:44
Citer EditerSupprimer


« Tu n’es pas loin ! Ça se passe bien ? » C’était un peu étrange de prendre des nouvelles d’un ami alors que plusieurs années s’étaient écoulées depuis leur dernière rencontre. Jae Won était heureux de retrouver Ka Eul mais il ne pouvait pas s’empêcher de trouver tout ça dommage… Dommage que leur relation se soit arrêtée durant leur adolescence ; ils avaient manqué de nombreuses étapes de leur vie et Jae Won ignorait s’ils allaient renouer. Il en avait envie alors même qu’ils avaient juste échangé quelques mots mais les regrets et les remords parlaient. Il regrettait avoir abandonné si vite Ka Eul même si ça lui avait semblé préférable. « J’approche enfin du bout ! Enfin, je ne sais pas si j’ai hâte même si je suis à l’hôpital depuis quelques années déjà. » Son statut allait changer mais au final, des responsabilités il en cumulait depuis longtemps. Les risques, ils les connaissaient et de nouveaux allaient naturellement s’ajouter en quittant définitivement les bancs de l’école. « Je ne peux pas vraiment comparer avec les autres, je ne les maitrise pas » Il ajouta avec un sourire, ça pouvait être impressionnant mais Jae Won étudiait depuis longtemps alors, c’était surtout son travail qui avait payé et parce qu’il aimait ce qu’il faisait. S’il n’avait pas eu la détermination et l’envie, il n’aurait jamais été jusque-là. « J’aime ce que je fais, ça aide beaucoup » Il répondit avec un sourire, il ne pouvait nier être fier de son parcours. Les coréens admiraient souvent cette profession et le prestige qui allait avec alors l’ancien gamin effrayé par le jugement qu’il était s’en trouvait d’autant plus épanoui. Pour autant, ça n’effaçait pas les injustices qu’il avait ressenti par le passé, surtout à l’égard de sa mère.

« On fait tous des erreurs. » Certaines peuvent être plus dangereuses que d’autres et Jae Won, très prudent, avait eu peur de l’impact des fréquentations de Ka Eul sur sa personne. Il n’avait pas suffisamment essayé et sa jeunesse n’avait certainement pas aidé. Il était soulagé de pouvoir s’excuser et d’être face à quelqu’un qui ne lui en tenait pas rigueur. Pourquoi était-il étonné ? Ka Eul avait toujours été quelqu’un de compréhensif, même adolescent. « Je t’avoue que je suis soulagé de savoir ça… Je ne les connaissais pas alors j’ai surement jugé très vite mais ils m’inquiétaient » Il n’avait pas été mêlé à cette bande mais, il s’était fait un avis arrêté sur eux, voyant très mal leur rapprochement avec Ka Eul. Heureusement ce dernier avait pu s’en sortir sans séquelles et avait continué sa route avec brio. « Tu as bien tourné, clairement » Il était entré dans la police, rien que ça ! Lui qui autrefois avait été renvoyé de son lycée, bien du chemin il semblait avoir parcouru.
« Non, je suis de repos. J’étais de nuit, d’où mes grosses cernes » La fatigue devait marquer son regard mais malgré ça, son visage restait lumineux. Son sourire n’était jamais loin, même épuisé physiquement. Jae Won détestait montrer ses possibles « faiblesses ». « Je suis partant, si ça ne t’ennuie pas. Tu n’avais rien de prévu ? » C’était l’occasion rêvée pour poursuivre leur conversation et faire le point sur tout ce qui avait pu se passer dans leur vie en 10 ans. Ça n’allait pas suffire mais si ça continuait sur cette lancée, peut-être allaient-il renouer cette amitié oubliée. « Ca fait pas mal de temps à rattraper » 10 ans, ça ne les rajeunissait pas mais le plaisir de se retrouver était présent. Même après tout ce temps. « Tu as quelqu’un dans ta vie ? » Il demanda alors qu’ils quittaient le café pour s’aventurer à l’extérieur.

vmicorum.

________________________________

Il y a toujours un moment où le chemin bifurque. Chacun prend une direction différente en pensant que les chemins finiront par se rejoindre. Ce n'est pas grave, on est fait l'un pour l'autre, notre fin nous réunira. Mais à la fin n'arrive un putain d'hiver. ▵ endlesslove.
Lim Ka Eul
☆☆ DEBUT SHAKER
Lim Ka Eul
Pseudo : Alina + Elle.
Célébrité : Ji Chang Wook (acteur).
Crédits : Morning Rain.
Messages : 114
Âge : 31
 http://www.shaketheworld.net/t26960-lim-ka-eul-i-can-t-love-you-http://www.shaketheworld.net/t26967-lim-ka-eulhttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-lee-han-kagiyama-kikunae#1013191
Re: One stupid mistake can change everything... | Mer 15 Mar - 19:22
Citer EditerSupprimer




One stupide mistake can change everything

feat. @Boo Jae Won


- Tout se passe très bien. J’ai la meilleure des partenaires, il ne peux s’empêcher d’ajouter en pensant à Max.

En tant que maître chien, c’est sa première coéquipière. Bien qu’ils soient souvent envoyés sur le terrain en binôme, le lien entre un agent de la brigade cynophile et son animal est souvent particulier. C’est lui qui l’éduque, qui lui apprend le métier. La confiance est primordiale pour que le chien puisse suivre son maître dans toutes les situations possibles. Ka Eul ne doute pas le moins du monde de sa relation avec Max. Elle lui a prouvé maintes fois qu’elle lui vouait une confiance aveugle. On lui demande parfois si du coup il préfère Max à ses autres chiens… Certes, il est avec Max au quotidien, il l’emmène au commissariat, il se doit d’entretenir un lien fusionnel avec elle, mais ce n’est pas pour autant qu’il délaisse Tamashi et Huck. Ils ont droit à leurs longues promenades aussi. Il arrive qu’il aille se promener avec seulement un chien parfois pour consacrer autant de temps à chacun. Il n’aurait pas adopté d’autres chiens s’il ne se sentait pas capable de l’assumer.

Ka Eul est heureux de constater que tout semble aller pour le mieux du côté de Jae Won. Certes, ils n’ont pas beaucoup échangé et si un drame venait de chambouler sa vie, il ne lui en aurait certainement pas parler. La société coréenne se base beaucoup sur le paraître, sur l’image que l’on renvoie à l’autre. Toutefois, Jae Won lui confie faire des études qui lui plaisent et avoir une situation plutôt correcte.

Le policier ne dit rien. Il ne veut pas étaler le passé, mais Jae Won a eu du flaire il y a dix ans. Jung Ho et sa bande n’était pas les lycéens les plus fréquentables. Ka Eul l’a appris à ses dépends. Enfin, il n’était pas naïf, il l’avait bien constaté avant, mais il s’est laissé embarquer. Puis il y a eu Ha Neul… Il est resté pour elle. Sinon, il aurait probablement coupé les ponts bien plus tôt.

- Oh, tu préfères peut-être aller te reposer plutôt que discuter. Je comprendrais, je sais ce que c’est que de faire des horaires de nuit. Non, je n’avais rien de prévu.

Sa séance photo improvisée pourra être remise à plus tard, ce n’est pas dramatique. Il a tant de temps à rattraper avec Jae Won. Si le hasard leur donne une seconde chance, autant la saisir. Ils s’entendaient à merveille au lycée. Avant que Ka Eul ne fasse de mauvais choix relationnels.

Quelqu’un dans sa vie ? La question de Jae Won peut paraître banal. Ce n’est pas rare en Corée du sud de se marier jeune. Enfin… Ka Eul a déjà 30 ans, il serait tout à fait en âge de se marier sans que cela ne soit vu de cette façon. Il l’oublie par moment. Cependant, cette question ravive des souvenirs. Le souvenir d’Ha Neul, l’autre soir devant le bar. Il ne l’a pas revu depuis. Il ne sait pas comment reprendre contact avec elle. Il a l’impression de l’avoir perdu une seconde fois, alors que le hasard avait croisé leurs routes une fois de plus. Peut-être la dernière…

- Non, personne, je suis marié à mon métier on va dire, il répond avec un léger rire qui masque péniblement la douleur qu’il ressent.

Il ne vit pas mal son célibat. Cela ne l’a jamais préoccupé, contrairement à son père qui veut le caser à tout prix. Plus les années passent, plus il se fait insistant. Non, ce qui lui fait mal, c’est de penser à Ha Neul. Dans une réalité alternative, ils auraient pu vivre quelque chose ensemble. Une belle histoire. Une histoire qui ne s’écrira probablement jamais dans cette réalité-là.

- Et toi alors ? L’hôpital accapare tout ton temps ou tu as encore quelques minutes pour penser à avoir une vie sociale ?

Il le taquine. Il peut bien parler. Il n’est pas mieux niveau sociabilité… Pourtant, Ka Eul est un sociable. Au lycée et même à l’armée, il était souvent entouré, pas le dernier pour faire la fête. Il discute facilement avec les personnes qu’il croise, mais depuis quelques années, il prend les habitudes d’un célibataire endurci. Métro-boulot-dodo, en quelque sorte, avec les promenades des chiens pour changer un peu, bien qu’elles fassent aussi partie de sa routine. Heureusement qu’ils sont là pour mettre un peu de peps dans son morne quotidien. Il adore son métier, mais il a parfois la désagréable sensation d’être très seul. Sa petite-sœur, Ma Ri, vient aussi régulièrement lui rendre visite. Elle a probablement pitié de lui par moment, elle lui apporte du thé de baies de magnolia et des raisins kyôhô pour s’assurer qu’il ne meurt pas de faim. C’est elle-même qui le dit pour taquiner son aîné.

codage par aqua




________________________________

I'm falling in love...
“Fall into me and I'll catch you, darlin. We'll dance in the street like nobody's watching. It's just you and me and the song on repeat in my head. I'm drunk on your voice high on the moment. I'd fall for you twice if that's what you wanted. I'd give you my life from now till forever.” (c) Drake.
Boo Jae Won
☆☆ DEBUT SHAKER
Boo Jae Won
Pseudo : Megxo/Elle
Célébrité : Kang Tae Oh (acteur)
Crédits : Bambi
Messages : 128
Âge : 29
 http://www.shaketheworld.net/t25950-boo-jae-won-people-pleasing-http://www.shaketheworld.net/t26037-boo-jae-won#1012161http://www.shaketheworld.net/t25585-megxo-loving-you-is-a-losing-game
Re: One stupid mistake can change everything... | Ven 17 Mar - 19:03
Citer EditerSupprimer


« Elle doit être de très bonne compagnie. C’est quelle race ? » Un sourire accompagnait les paroles de Jae Won alors qu’il se réjouissait d’en apprendre plus sur son ami de lycée. Beaucoup d’années s’étaient écoulées depuis leur dernière entrevue mais Jae Won avait l’impression de renouer avec cet ami qu’il avait perdu en chemin. Leur route se croisait de nouveau et Jae Won espérait ne pas le perdre une seconde fois. Ça aurait été dommage alors qu’une chance s’offrait à eux. Néanmoins, Jae Won restait hésitant, se demandant si Ka Eul avait envie d’avoir affaire à lui vu la manière ils avaient rompu contact par le passé. Ils étaient jeunes à l’époque mais le médecin aurait compris que Ka Eul ne veuille pas s’attarder davantage. Par chance, ça ne semblait pas être le cas puisque Ka Eul aussi semblait vouloir rattraper le temps perdu. « Ne t’en fais pas, je tiens le coup et ça va plutôt bien. Ce café me fera le plus grand bien aussi » Un carburant souvent efficace. « Les nuits sont fatigantes et j’ai souvent envie de m’écrouler dans mon lit mais j’essaie de tenir histoire de conserver un rythme correct » Il ne voulait pas se faire avoir en ayant du mal à être actif en journée, même si c’était parfois le cas. Lorsqu’il enchainait des journées sans répit, il sentait que la fatigue allait avoir raison de lui. « Alors autant en profiter ! » Il s’exclama, était heureux de suivre Ka Eul ; l’occasion était parfaite pour refaire connaissance.

Jae Won était parfois agacé par les personnes qui s’intéressaient de trop près de sa vie sentimentale mais il n’avait pas pu s’empêcher de s’intéresser à celle de Ka Eul. Il était curieux. Le policier avait tout pour lui alors peut-être qu’il avait quelqu’un dans sa vie. Peut-être allait-il lui annoncer être marié et père de trois enfants. Jae Won était loin de tout ça. « Oh ça, je connais » Son rire se mélangea à celui de Ka Eul. On lui avait déjà fait ce reproche et il avait, il devait avouer, souvent utiliser son métier pour éviter des rendez-vous. Jae Won aimait être en couple mais malheureusement, il arrêtait vite de faire des efforts. Il avait apprécié ses ex petites-amies mais quelque chose semblait toujours manquer pour que la relation dure sur le long terme. Au moins, il restait généralement en bon terme avec ses exs. « Je suppose qu’il faudra quelqu’un de vraiment spécial pour te voler à ton travail » Il le taquina doucement avant de se voir retourner la question : « Je suis célibataire en ce moment. Avec le travail, j’ai un peu de mal avec les relations amoureuses » Et peut-être n’en avait-il pas vraiment envie pour le moment. « J’ai beau être pas mal occupé, ça ne m’empêche pas de continuer de sortir un peu avec des amis, de temps en temps. Et de faire un peu de sport. » Il prenait soin de son corps, à la fois parce que c’était important d’en prendre soin mais aussi parce qu’il aimait, tout simplement. « Je fais pas mal de randonnée, si jamais ça te tente un jour » Il proposa sur un coup de tête, aimant partager sa passion avec les autres. « Ta famille va bien ? Ta sœur doit être… une adolescente maintenant… non ? » Si ses calculs étaient bons… la dernière fois qu’il avait vu la petite sœur de Ka Eul celle-ci était un bébé.

vmicorum.

________________________________

Il y a toujours un moment où le chemin bifurque. Chacun prend une direction différente en pensant que les chemins finiront par se rejoindre. Ce n'est pas grave, on est fait l'un pour l'autre, notre fin nous réunira. Mais à la fin n'arrive un putain d'hiver. ▵ endlesslove.
Contenu sponsorisé
 
Re: One stupid mistake can change everything... | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide