sombre
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


    :: Digital City :: Centre Ville

good day ((dae won))

Bak Dae Hyun
☆☆ DEBUT SHAKER
Bak Dae Hyun
good day ((dae won)) A-helphtml__9_

Pseudo : bambi ((elle))
Célébrité : kim mingyu ∽ svt
Messages : 288
Âge : 27
 http://www.shaketheworld.net/t25713-bak-dae-hyun-whatever-it-takhttp://www.shaketheworld.net/t25724p30-bak-dae-hyun#1074114http://www.shaketheworld.net/t27487-bambi-you-re-so-precious-i-can-t-take-it#1038788
good day ((dae won)) | Sam 10 Déc 2022 - 11:05
Citer EditerSupprimer


@Ahn Dae Won
T'avais l'impression que ça faisait un moment que tu n'avais pas pu venir ici. Dans l'absolu, l'impression était vraie. La dernière fois, tu avais rencontré Yoona et tu avais passé du temps avec elle et les chiens dans le parc. Depuis tu n'étais plus revenu. Pas que tu n'avais pas envie mais tu n'avais pas eu le temps et ça t'attristait grandement. Les cours avaient eu raison de ton temps libre, les révisions, les devoirs, toutes ces choses à savoir et à retenir. Tous ces détails à garder en mémoire. Puis il y avait eu le foot, aussi. Quand tu ne révisais pas, tu jouais – pas forcément en match ou quoi que ce soit d'officiel mais juste pour te détendre et décompresser. Ca te faisait du bien de juste courir après le ballon et de tirer sans retenir ta force vers le but. Une façon d'extérioriser. Ta façon. Certain.e.s allaient courir tout simplement ou boxer. Toi tu jouais au foot. Pas que tu sois très stressé comme garçon mais les agissements de ton père et sa communauté t'agaçait un peu plus chaque jour. Les injustices t'irritaient un peu plus chaque jour et t'avais juste envie de claquer la porte au nez de ce monde trop hautain. En soit, tu l'avais fait. Et c'était ce monde que tu regardais de haut, car clairement, ils n'avaient rien compris. Rien compris à la vie en communauté, au partage, à la générosité. Ils n'avaient rien à la vie, tout simplement. Et plutôt que de faire de bonnes actions ils préférait agir égoïstement. Narcissiques, ils l'étaient tous. Pourris jusqu'à la moelle, aussi. Et ton père en faisait parti. Ca aussi, ça t'irritait au plus haut point. De savoir que ton père faisait parti de ces pourritures qui pensaient que l'argent dirigeait tout. Que l'argent était le pouvoir – tristement, dans l'absolu, c'était le cas. La société était ainsi maintenant. Mais tu ne voulais pas être comme ça. C'était écœurant.

Inspirant grandement, les bras ouverts comme si tu prenais un bol d'air frais depuis longtemps, tu expiras bruyamment, un sourire aux lèvres. « Ca fait trop longtemps que je suis pas venu, tu penses que les chiens se souviennent encore de moi ? », demandas-tu à ton camarade, les sourcils quelque peu froncés dans un air exagérément bougon. « Je fais quoi s'ils se souviennent plus de moi ?? », ajoutas-tu dans un air horrifié. Tu serais triste. Très triste. « Allons-y joyeuse bande ! », vous étiez deux... « C'est vachement reposant de passer du temps ici et de s'occuper des animaux. Les chiens ont beaucoup d'énergie mais ils sont tellement mignons qu'on leur pardonne tout », articulas-tu tout en avançant, saluant le personnel et autres bénévoles ici et là. Le plus épuisant à supporter allait probablement être toi, de toute façon. « On va aller dire bonjour aux toutous dans le parc, tu viens ? Ils seront contents, on peut jouer avec eux un peu comme ça puis on pourra aller les brosser aussi. Tellement de choses à faire, l'après midi va passer teeeellement vite... oh un toutouuuu !! Bonjour toutou »
vmicorum.

________________________________

To you
even if I run out of breath on a steep road Even when I lose my path during a cold day We're still holding hands with warmth
Ahn Dae Won
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Ahn Dae Won
good day ((dae won)) Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : kim geonhak (leedo).
Crédits : me (ava & signa).
Messages : 2872
Âge : 26
 http://www.shaketheworld.net/t22941-ahn-dae-wonhttp://www.shaketheworld.net/t27515-ahn-dae-won-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t28296-kerushirei#1051652
Re: good day ((dae won)) | Lun 23 Jan 2023 - 21:11
Citer EditerSupprimer


@Bak Dae Hyun
Ce n'était absolument pas prévu que tu te retrouves ici, aujourd'hui. Vraiment pas... Faut dire qu'en général, à cette heure-ci, on a plutôt l'habitude de te croiser à la salle, à soulever quelques poids, comme tous les samedis après-midi. Ou bien, attablé à un bureau, en train de réviser pour l'examen de médecine que tu as lundi. Cela dit, t'avais pas trop envie de surmener tes muscles, aujourd'hui. Quant à tes révisions, tant pis ! Elles attendront demain... Après tout, t'es pas à un jour près. Ou peut-être que si, en fait, et tu vas clairement douiller, lundi. Tu le sais... Ceci étant dit, tu ne pouvais décemment pas refuser la proposition de Dae Hyun. Celle d'abandonner tous tes projets de la journée pour aller câliner quelques boules de poils en manque d'amour. Et, franchement, soyons honnêtes. Quelle personne normalement constituée aurait été capable de refuser ? Pas l'amoureux des animaux que tu es, en tout cas... Pas une seule once d'hésitation, ou même de culpabilité n'était venu te traverser lorsque tu as lâchement abandonné tes bouquins de médecine, au profit de gentils toutous tout doux...

Des toutous que tu as d'ailleurs grandement hâte de rencontrer, et tandis que vous vous tenez là, devant la porte du refuge, tu ne peux t'empêcher d'esquisser un sourire face à l'enthousiasme dont fait preuve ton ami. « Tu parles... Bien sûr qu'ils doivent se souvenir de toi ! » La moue légèrement moqueuse, tu hoches doucement la tête, avant d'ajouter : « Si tu veux mon avis, c'est pas très facile d'oublier un chieur comme toi ! » Totalement gratuit, en effet. Mais pas forcément très éloigné de la vérité, non plus. Cela dit, on pourrait totalement en dire autant de toi. T'en connais d'ailleurs une qui s'empresserait certainement de confirmer cette affirmation. Mais soit. Main dans les poches et sourire toujours accroché au visage, tu suis ton ami pendant que celui-ci te parle un peu des chiens dont vous allez vous occuper cet après-midi et tu l'imites, saluant toi aussi les personnes présentes. Et tu les entends déjà s'agiter, les gentils toutous, alors même que vous n'avez pas encore rejoint le fameux parc, décuplant encore plus ton envie d'aller les retrouver, et tandis que Dae Hyun te propose d'aller leur dire bonjour, tu finis par t'exclamer : « Évidemment que je viens ! Je ne suis pas venu ici pour faire du tricot ! » Certainement pas. D'ailleurs, tu es très nul en tricot, soit dit en passant... « J'ai hâte ! On va bien s'amuser ! » Oh que oui ! Et surtout, vous allez vous prendre une bonne grosse dose d'amour dans la face, avec toutes bébêtes autour de vous. D'ailleurs, l'une d'entre elles n'a pas attendu que vous rejoignez le parc pour venir vous dire bonjour et alors que tu te penches légèrement pour lui caresser le dessus de la tête, ton regard dévie brièvement sur son collier. « Tu t'appelles Dolly ? » Et comme si elle te répondait vraiment, la chienne se met à aboyer. « Et bah, enchanté Dolly ! » que tu finis alors par t'exclamer, tout en continuant de lui grattouiller le haut de la tête. Puis vient ensuite pour vous le moment d'aller rejoindre tout le petit beau monde qui vous attend dans le parc et, bien évidemment, vous êtes accueillis par toutes ces boules de poils, comme il se doit. Un accueil quelque peu renversant puisque certains chiens manquent presque de vous faire tomber à la renverse, malgré vos deux gabarits plutôt imposants. Et pourtant... « J'ai l'impression d'être au paradis... » En effet, pour toi qui aimerait avoir un chat – mais tu en es allergique – ou un chien – mais pas assez de place et de temps pour s'en occuper – tout cela a vraiment des airs de paradis...
vmicorum.

________________________________

IT'S YOU
He looks at her like he just realized what love is.
Bak Dae Hyun
☆☆ DEBUT SHAKER
Bak Dae Hyun
good day ((dae won)) A-helphtml__9_

Pseudo : bambi ((elle))
Célébrité : kim mingyu ∽ svt
Messages : 288
Âge : 27
 http://www.shaketheworld.net/t25713-bak-dae-hyun-whatever-it-takhttp://www.shaketheworld.net/t25724p30-bak-dae-hyun#1074114http://www.shaketheworld.net/t27487-bambi-you-re-so-precious-i-can-t-take-it#1038788
Re: good day ((dae won)) | Mer 8 Mar 2023 - 10:13
Citer EditerSupprimer


@Ahn Dae Won
Quel bonheur de remettre les pieds ici. Tu te sentais un peu plus libre, un peu plus vivant – et aussi un peu plus utile qu'en étant assis à réviser. Certes, c'était important et tu ne pouvais pas accéder à ton but sans passer par cette case-là. Mais c'était long. Parfois trop long. D'autres fois trop court. Le temps passait toujours différemment d'un jour à l'autre. Trop vite, trop lentement. T'en perdais la notion des jours et t'en perdais le temps de venir par ici. Tu savais que c'était important ça aussi et c'était pour cette raison que tu étais là aujourd'hui. En bonne compagnie en plus de ça ! « Je suis inoubliable, c'est ça ? », dis-tu, le visage tourné vers lui, battant des cils telle la biche que t'étais pas, une fine esquisse aux lèvres. Esquisse qui devint grimace boudeuse à ces mots suivants alors que tu articulais un « Ha ha ha très drôle » pour finalement lui tirer la langue. T'étais pas si chieur que ça quand même. Si ? Non. Tétais un amour ! « Je te ferais remarquer que je suis pas le plus chiant. Je suis gentil, et adorable », tu pouvais pas dire que c'était ta mère qui le disait puisqu'elle ne le pensait même pas mais l'idée était presque. « C'est Mushu qui le dit », marmonnas-tu, boudeur. Et Mushi aboyait toujours la vérité. C'était ton fils, il ne mentirait pas. Le naturel revenant au galop, tu repris la parole sans attendre, avançant comme si t'étais chez toi, saluant le personnel sur le chemin. Vraiment, ça faisait un bien fou de revenir ici. Ca te changeait de l'hypocrisie ambiante à l'université. De la dureté des cours, aussi. De cette vie parfois trop lourde à porter et à comprendre pour certain.e.s. T'allais pas dire que tu avais à te plaindre, t'étais plutôt bien loti. Mais tu observais le monde grandir, évoluer – et le plus souvent ça te donnait la nausée. Cette façon que les gens avaient de s'inquiéter d'abord de l'argent avant de penser au reste. Immonde. « Eh on sait jamais », que tu rétorquas avant de lever les mains, innocent. « Et je juge pas hein, chacun son truc. Puis c'est cool tu peux faire des pulls », tu secouas le visage, les lèvres pincées, avant de rire. « Ca va être la meilleure journée de la semaine », et t'en étais sûr.

Comment ne pas se sentir bien et heureux entouré de chiens ainsi ? Impossible. C'était le paradis. « Dolly ? C'est pas le personnage d'une série ? Ou un truc comme ça », que tu dis, songeur, les mains occupées à saluer tous les chiens qui s'avançaient vers toi, prenant le temps pour ne pas en louper un. Entrer dans le parc avec tous les chiens présents était toujours un moment que tu appréciais. Cette vague de joie et de tendresse qui vous sautait littéralement dessus était un trésor – à vous en faire tomber à la renverse. Presque. « Je pensais la même chose ! », que tu dis, te tournant vers ton ami dans un air stupéfait avant de sourire. « C'est toujours la sensation que j'ai quand j'entre dans le parc. Comme si les portes du paradis venaient de s'ouvrir à toi », enfin c'étaient juste les portes du parc mais même principe. « Le dieu nonos qui t'accueille et t'explique que tu peux rester là autant de temps que tu veux », continuas-tu sur ta lancée tel l'imbécile heureux que t'étais. « Bon cela dit si on finit au paradis qu'avec des chiens est-ce que ça veut dire que nous sommes des chiens ? Oh peut-être que ça veut dire qu'on va se réincarner en chien ?? », est-ce que t'y croyais ? Pas du tout. « Bonjour ma puce tu t'appelles comment ? Dahlia. C'est mignon », que tu prononças tout en caressant un chien devant toi, ne cessant de dire à quel point elle était jolie et toute douce. « Ca te donne pas l'impression d'avoir dix gosses ? », demandas-tu soudainement, le regard vers Dae Won. « Entre celles et ceux qui écoutent, les autres qui foutent n'importe quoi plus loin et les autres qui dorment.. », dis-tu, pointant à chaque fois un groupe de chiens différent. « Les enfants ! C'est l'heure du brossage. Qui veut venir en premier ? », t'allais pas attendre la réponse sinon tu pouvais clairement attendre mais pour le principe... « Je vais aller chercher le matériel, je reviens vite. Et un conseil : t'allonge pas par terre, sinon tu te relèves plus », dis-tu sérieusement avant de rire et d'aller chercher tout ce qu'il fallait.
vmicorum.

________________________________

To you
even if I run out of breath on a steep road Even when I lose my path during a cold day We're still holding hands with warmth
Ahn Dae Won
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Ahn Dae Won
good day ((dae won)) Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : kim geonhak (leedo).
Crédits : me (ava & signa).
Messages : 2872
Âge : 26
 http://www.shaketheworld.net/t22941-ahn-dae-wonhttp://www.shaketheworld.net/t27515-ahn-dae-won-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t28296-kerushirei#1051652
Re: good day ((dae won)) | Dim 23 Avr 2023 - 23:14
Citer EditerSupprimer


@Bak Dae Hyun
Cela faisait un petit moment que tu n'avais pas passé du temps avec Dae Hyun. Et, honnêtement, tu avais presque – je dis bien presque – oublié le bout en train (pour rester poli) que le jeune homme pouvait être parfois. Un peu comme toi, en fait ! Faut dire que vous vous êtes bien trouvés tous les deux et votre comportement pour le moins « énergique » n'est pas vraiment le seul point commun que vous possédez. Il y a bien évidemment votre attrait pour le sport, le cursus que vous suivez mais aussi et surtout votre amour des animaux. D'où votre présence en ces lieux, d'ailleurs. Et si, en ce qui te concerne, c'est la première fois que tu mets les pieds dans ce refuge, il ne fait aucun doute que, de son côté, ton ami n'est pas à son coup d'essai vu l'aisance avec laquelle il se repère et se déplace dans le bâtiment. Haussant les épaules, geste que tu accompagnes d'un « Oh bah si Mushu le dit, alors... » en souriant aux paroles de Dae Hyun, tu finis d'ailleurs par suivre ton ami à travers les couloirs du refuge et, bien rapidement, vous tombez sur l'une de ses locataires : une jolie chienne répondant au nom de Dolly, que tu t’empresses bien évidemment de câliner, avant de finalement relever la tête vers Dae Hyun à sa question. « Alors là, tu me poses une colle, mec... J'en sais rien du tout ! » Ta culture « séries » - et, plus largement, télévisuelle et cinématographique – étant totalement à chier, tu n'as clairement pas le souvenir d'un personnage se nommant « Dolly ». M'enfin, ce n'est pas comme si c'était vraiment important. D'ailleurs, quelques secondes à peine, c'est le temps qu'il vous faut pour complètement oublier cette discussion – si on peut vraiment appeler ça une discussion – et tels des enfants la veille de Noël, vous vous dirigez vers le parc dans lequel vous attend toute une horde de chiens...

Et là – et là, tu ne peux bien évidemment pas cacher ta joie de te retrouver parmi tous ces beaux toutous. Une joie si immense, à vrai dire, que tu en viens même à comparer ce parc au paradis. Il t'en faut peu, certes. Mais, bon sang ! Tout cet amour qui t'explose au visage... Il n'y a pas d'autres mots que « paradis » pour décrire cette sensation. Pour autant, tu ne peux t'empêcher d'arquer un sourcil, sceptique, quand Dae Hyun reprend la parole. « Le dieu Nonos ?! T'aurais quand même pu lui trouver un meilleur nom... » Comme quoi, Dae Won ? Le dieu Woof Woof ? Laissant échapper un rire, tu distribues plusieurs autres caresses, ici et là, peinant à rester debout à cause de toutes ces boules de poils qui se massent autour de toi, et tu reprends finalement : « Se réincarner en chien ?! Ce serait vraiment cool ! » Non pas que tu crois à toutes ces histoires de réincarnation. A vrai dire, quand cela touche la religion ou toutes autres croyances du genre, tu es assez sceptique en général, mais l'idée même est plutôt cool quand tu y penses. « Je m'imagine bien en Golden Retriever ! Ils sont grands, gentils et mignons... » Les chevilles, Dae Won. Les chevilles... Heureusement que seul Dae Hyun est là pour t'entendre dire ce genre de choses. Esquissant d'ailleurs un sourire amusé quand ce dernier compare les chiens à des enfants, tu t'exclames : « A choisir, je préfère quand même avoir 10 chiens que 10 gosses... » Non pas que tu n'aimes pas les enfants, c'est même tout le contraire et tu te vois clairement papa dans plusieurs années. Mais entre 10 gosses et 10 chiens, il y a quand même un sacré fossé, non ?! Ceci étant dit, cela fait un bon entraînement. D'ailleurs, voilà que sonne l'heure de la toilette, et tu hoches simplement la tête quand Dae Hyun t'abandonne pour aller chercher le matériel nécessaire.

Toutefois, c'est comme si ton cerveau avait complètement fait abstraction du conseil donné par ce dernier car, à peine celui-ci parti, te voilà finalement assis en tailleur au milieu de toutes ces bébêtes. Et ce qui devait arriver arriva... Un poids énorme – celui d'un magnifique golden – vient te faire tomber à la renverse, et tu te retrouves alors couché sur le sol avec un chien qui ne trouve rien de mieux à faire que de venir s'allonger de tout son long sur toi. « Ouah, tu pèses vraiment ton poids, gros tas ! » que tu finis alors par lâcher, entre deux rires. Un beau toutou d'une trentaine de kilos, oui... « Avoue que tu piques dans les assiettes des autres ?! C'est pas bien de voler, tu sais ?! » Le chien te regarde, l'air de dire « qu'est-ce que tu me racontes, mon vieux ? » mais toi tu continues sur ta lancée. « Va falloir se mettre un peu au sport, mon gros... J'peux devenir ton coach personnel, si tu veux ?! » Sacré Dae Won... Heureusement, Dae Hyun revient finalement au bout de quelques minutes, te coupant dans ton monologue légèrement gênant, et tu tournes alors la tête vers ce dernier. « Je suis bloqué, Dae Hyun... Ce gros bébé me prend pour son tapis et il ne veut pas bouger... » En même temps, c'est pas comme si t'avais fait grand chose pour déloger le toutou, non plus...
vmicorum.

________________________________

IT'S YOU
He looks at her like he just realized what love is.
Bak Dae Hyun
☆☆ DEBUT SHAKER
Bak Dae Hyun
good day ((dae won)) A-helphtml__9_

Pseudo : bambi ((elle))
Célébrité : kim mingyu ∽ svt
Messages : 288
Âge : 27
 http://www.shaketheworld.net/t25713-bak-dae-hyun-whatever-it-takhttp://www.shaketheworld.net/t25724p30-bak-dae-hyun#1074114http://www.shaketheworld.net/t27487-bambi-you-re-so-precious-i-can-t-take-it#1038788
Re: good day ((dae won)) | Jeu 11 Mai 2023 - 14:18
Citer EditerSupprimer


@Ahn Dae Won
« Mushu a toujours raison en plus donc... », ajoutas-tu dans un petit mouvement d'épaules, agitant vaguement la main. Mushu était la voix de la sagesse – il ne parlait pas mais son regard le disait donc c'était pareil. Non ? T'étais sûr que si. Tu supposais que les chiens du refuge aimaient ton énergie – ce qui n'était pas le cas de quelques camarades de classe. Aux chiens, tu pouvais tout leur dire, tu savais qu'ils garderaient le secret. Tu savais qu'ils écoutaient, aussi, même s'ils ne semblaient pas faire attention. Tu pouvais tout leur confier, tout leur dire. Tu pouvais leur poser toutes les questions que tu voulais et même si t'étais parfois un peu triste de ne pas avoir de réponses, leur parler te faisait du bien. Ils n'allaient pas te juger, pas t'engueuler non plus. Ils n'allaient pas soupirer parce que tu parlais trop, trop vite, trop fort ou que tu riais beaucoup. Ils étaient juste contents d'être là et toi aussi, t'étais content qu'ils soient là tout comme t'étais content d'être ici. « Roh t'aurais pu savoir », marmonnas-tu, bougon, le nez retroussé. T'embêtais juste ton monde puisque tu savais pas non plus. Peut-être que tu vérifieras plus tard. Vous aviez plus important à faire maintenant de toute façon.

« Bah quoi ? T'aurais préféré le Dieu Croquette ? », tu lui lanças un regard, les joues gonflées. C'était plutôt mignon le Dieu Nonos. Enfin tu trouvais ça mignon. T'aurais pas réussi à trouver mieux de toute façon donc... Tout ça pour dire que c'était le bonheur d'être ici. « Mais oui beaucoup trop cool ! Ca doit être tellement cool de pouvoir courir dans le parc. Et être plein de boue... », tu fronças un peu les sourcils incertain quant à l'idée précédemment énoncée. « Ca te ressemble bien le golden », que tu lui dis, ta main venant rapidement ébouriffer ses cheveux dans un « Qu'il est mignon ce petit toutou » avant de rire à ta propre bêtise. « Je serais quoi comme chien ? Un berger allemand ? Non, un labrador ! », et t'étais content, le sourire large et satisfait. Tu leur ressemblais bien avec ton côté un peu trop sociable et cette énergie un peu trop débordante. Non ? « Vu comme ça... je pense être plus apte à gérer dix chiens que dix gosses », et on te confierait plus facilement dix chiens que dix enfants, aussi. En attendant, il fallait s'occuper de ces nounours, et il fallait commencer par leur toilette.

Tu partis chercher le matériel, faisant le plus rapidement possible, et tu revins pour retrouver Dae Won par terre, en nouveau coussin pour chiens. « J'avais prévenu », que tu dis, les mains sur les hanches, comme une mère mécontente. « Tu parlais de quoi avec le chien ? T'avais l'air motivé », que tu le taquinas dans un sourire malicieux, la frimousse amusée. T'avais pas compris ce qu'il avait dit mais t'étais sûr de l'avoir entendu parler. Tu allas déposer le matériel avant de revenir vers lui. « Ohhh mais tu as l'air très confortable. N'est-ce pas ? », tu demandas au chien, lui offrant quelques papouilles au passage. « Quel dommage d'être un coussin pour toutous... et c'était pas comme si j'avais pas prévenu. Encore une fois », tu secouas un peu le visage, les lèvres pincées. « T'as pas l'air spécialement gêné de servir de coussin cela dit », remarquas-tu dans un petit air songeur, l'observant sans bouger. Il ne cherchait pas à se débattre, il ne gesticulait pas pour se relever. « T'essaies d'éviter la case toilette ? Tututu pas de ça chez nous », tu agitas l'index, t'accroupissant pour essayer de déloger le chien. « Je pourrais prendre une friandise pour le faire bouger mais il a l'air tellement bien couché. Tu dois être vraiment confortable », lanças-tu dans un grand sourire, le pouce levé. Le chien approuvait donc toi aussi. « Tu veux tenter de le coiffer comme ça ? », ça allait probablement être gênant mais.. Tu lui tendis quand même une brosse, au cas où. « Si jamais il bouge toujours pas, je lui ferais bouger avec une friandise au pire. J'évite de te donner le sac sinon tu vas finir noyé sous tous les toutous », tu ris un peu trouvant l'image plutôt amusante. Tu attrapas une brosse ensuite, prêt à t'occuper du premier chien qui vint vers toi. « T'as un animal au fait ? Chien, chat, lapin, hamster... rat ? Chinchilla ? »
vmicorum.

________________________________

To you
even if I run out of breath on a steep road Even when I lose my path during a cold day We're still holding hands with warmth
Ahn Dae Won
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Ahn Dae Won
good day ((dae won)) Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : kim geonhak (leedo).
Crédits : me (ava & signa).
Messages : 2872
Âge : 26
 http://www.shaketheworld.net/t22941-ahn-dae-wonhttp://www.shaketheworld.net/t27515-ahn-dae-won-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t28296-kerushirei#1051652
Re: good day ((dae won)) | Sam 2 Sep 2023 - 20:35
Citer EditerSupprimer


@Bak Dae Hyun
« Le Dieu Croquette ? » Les yeux plissés, alors que tu fais mine de réfléchir à la question de ton ami, tu ne peux toutefois que te résoudre à aller dans son sens. « Hm… Après mûre réflexion, Dieu Nonos, c’est pas si mal... » Parce que ça sonne quand même un peu mieux que Dieu Croquette. Et, surtout, t’as pas envie de passer les prochaines heures à tenter de trouver un nom convenable au dieu du paradis canin. Tu as bien plus intéressant à faire, comme par exemple t’imaginer en magnifique golden retriever. D’ailleurs, si tu pouvais adopter un chien et que l’on te donnait le choix de la race, certainement que tu te laisserais tenter par un petit golden. Parce que t’as toujours eu cette image du golden particulièrement amical et attachant, en plus d’être le compagnon fidèle par excellence. Un peu comme toi, en fait… D’ailleurs plutôt satisfait de cette comparaison, tu hoches la tête quand Dae Hyun appuie tes propos. Cependant, tu ne t’attendais pas à ce que ce dernier pousse la comparaison aussi loin en venant t’ébouriffer les cheveux, et ton réflexe est bien évidemment de claquer des dents, en feignant de vouloir mordre sa main. « A ta place, je ferais attention… Le toutou peut aussi mordre… » Laissant ensuite échapper un rire, tu acquiesces lorsque, de son côté, Dae Hyun se voit plus comme un labrador. Race de chien plutôt proche du golden et – finalement - cela fait un peu sens quand on voit à quel point lui et toi êtes similaires. D’ailleurs, il semblerait que vous soyez également en accord sur le fait qu’il soit bien plus simple d’élever une meute de chiens qu’une « meute » d’enfants.

C'est donc avec une motivation non feinte que vous vous apprêtez à toiletter tous ces jolis toutous, afin qu'ils soient tout beaux, tout propres. Mais l'un des chiens ne semble pas être de cet avis, lui, et alors que Dae Hyun décide de te laisser seul quelques minutes, tu te transformes finalement en gros coussin pour sac à puces. Et loin d'être contrarié par la situation, tu sais néanmoins que tu n'échapperas pas aux remarques de ton ami. Parce que, oui ! Il t'avait bel et bien prévenu...  Mais comme t'aimes bien n'en faire qu'à ta tête, te voilà à présent enseveli sous un gros tas de poils. Et quel gros tas, aurais-tu envie de dire. D'ailleurs, parler s'avère ne pas être une tâche très aisée avec un poids comme celui-ci couché sur ton torse mais tu parviens tout de même à articuler : « J'lui disais juste qu'il fallait qu'il se mette un peu au sport parce que fiou... » En effet, c'est pas facile de parler et, après avoir repris ton souffle, tu poursuis : « On dirait qu'il a bouffé un éléphant... » Ceci étant dit, est-ce que tu veux le voir bouger pour autant ? Apparemment non, et alors que Dae Hyun revient vers vous, arborant cet air taquin, ton visage se charge – quant à lui – d'une moue amusée. « Tu m'étonnes qu'il soit confortable... Ce ne serait d'ailleurs pas le seul à le penser... » Ferais-tu allusion à cette fois où ta jolie coloc' s'est littéralement servie de toi comme airbag, alors qu'elle était en train de tomber ? Certainement... Comme quoi, contrairement à ce qu'avance Dae Hyun, ton rôle ne se limite pas seulement à « coussin pour toutous ». Mais, encore une fois, tu ne sembles pas tellement t'en offusquer, que l'on t'attribue un tel rôle, et devant l'air songeur du Koryo, tu finis simplement par t'exclamer : « Évidemment que ça ne me gêne pas ! Je pourrais servir de cousin pour sac à puces jusqu'à la fin de mes jours ! » Bon ok, pas jusqu'à la fin de tes jours. Mais, en tout cas, jusqu'à la fin de votre visite ici. Malheureusement, ce petit temps de répit ne dure qu'un temps puisque Dae Hyun finit par te rappeler à l'ordre. « Ah oui, c'est vrai... La toilette... » que tu laisses alors échapper, avant d'essayer de faire bouger le golden. Mais celui-ci n'en démord pas. Il n'a pas l'intention d'abandonner son coussin et, même avec l'aide de Dae Hyun, tu ne parviens pas à le déloger. Attrapant donc la brosse qu'il te tend, dans un « Je crois que je ne vais pas trop avoir le choix... » tu commences à peigner l'animal, non sans mal, avant de reprendre la parole quand Dae Hyun te demande si tu partages ta vie avec un petit animal de compagnie. « Juste un hamster. Et il s'appelle Lockly ! » Ce bon vieux Lockly. Car oui, il commence à se faire vieux, le petit père. Deux ans en âge d'hamster, ce n'est vraiment pas rien. « J'aurais aimé adopter un chien mais en appartement c'est pas ouf... » Quoique, en vrai, ce n'est pas tant ça le problème, certains chiens acceptant totalement de vivre dans un appartement. Mais tu n'aurais juste pas le temps de le sortir assez souvent pour lui faire oublier qu'il n'a pas de jardin dans lequel gambader. « Quant aux chats, je ne peux malheureusement pas rester près d'eux sans avoir les yeux qui me piquent... » En d'autres mots, tu es allergique. « Mais j'ai entendu dire qu'il existait certaines races de chats dont les poils sont hypoallergéniques, alors peut-être qu'un jour je me laisserai tenté... » T'es pas très sûr que ça plaise à Lockly, cela dit... « Bon, par contre, je ne te retourne pas la question ! Après tout, qui n'a jamais entendu parler du merveilleux – que dis-je ? – du magnifique Mushu ?! » Laissant échapper un rire, tu continues de démêler les poils de ton nouvel ami et, au bout de quelques minutes, celui-ci finit par se lever, te laissant là, avec ta brosse encore dans les mains. « Ah bah, voilà... Monsieur s'est enfin décidé à bouger ! » Enfin libre ! Et ne souhaitant pas prendre le risque d'être à nouveau immobilisé, tu te relèves aussitôt, ton regard venant se poser sur les poils qui couvrent ton tee-shirt. « Mettre un tee-shirt noir pour venir ici était certainement la pire idée du monde... » Heureusement, ce ne sont que des poils... « Bon ! A qui le tour ? » Agitant légèrement la brosse, tu regardes tous les chiens avant d'apercevoir une petite bouille familière. « Dolly ? Ca te dit de te faire toiletter par tonton Dae Won ? » Évidemment, elle ne comprend rien de ce que tu lui dis mais elle vient quand même vers toi, toute contente – certainement d'avoir entendu son prénom – et tu t'accroupis finalement à ses côtés pour la brosser...
vmicorum.

________________________________

IT'S YOU
He looks at her like he just realized what love is.
Bak Dae Hyun
☆☆ DEBUT SHAKER
Bak Dae Hyun
good day ((dae won)) A-helphtml__9_

Pseudo : bambi ((elle))
Célébrité : kim mingyu ∽ svt
Messages : 288
Âge : 27
 http://www.shaketheworld.net/t25713-bak-dae-hyun-whatever-it-takhttp://www.shaketheworld.net/t25724p30-bak-dae-hyun#1074114http://www.shaketheworld.net/t27487-bambi-you-re-so-precious-i-can-t-take-it#1038788
Re: good day ((dae won)) | Ven 22 Sep 2023 - 12:36
Citer EditerSupprimer


@Ahn Dae Won
« Peut-être un chihuahua finalement... », vins-tu alors faire la réflexion à voix haute, l'index sur le menton dans un air taquin. Même si Daewon était techniquement trop grand pour être un chihuhua – tu l'embêtais gratuitement. « Ce sont souvent les petits chiens qui sont hargneux tu sais ? Les grands mordent rarement », et les petits le faisaient juste pour faire peur. Même si ça faisait rarement peur. Devais-tu continuer à le comparer à un chien ? Probablement pas. Mais ça t'amusait, d'où ton petit sourire satisfait alors que tu lui lançais un regard, les sourcils quelque peu levés.

T'étais sûr que tu pourrais avoir une grande conversation avec tous les chiens présents ici – plus que tu ne pourrais en avoir avec tes semblables parfois ou avec des enfants. « Roh tu vas le vexer », vins-tu commenter en secouant la tête. C'était pas très gentil de dire ça... même si c'était vrai c'était quand même pas très gentil. Il était en forme, et heureux et c'était le plus important pas vrai ? « Mais arrête tu vas vraiment le vexer ! », osas-tu râler, tentant de boucher les oreilles du chien de loin dans un air désapprobateur, lui expliquant de ne pas écouter ce que disait Daewon parce qu'il racontait n'importe quoi. « Il y a des façons de dire les choses quand même », marmonnas-tu, bougon. Pauvre toutou. « Qui donc le pense encore ? », le questionnas-tu, curieux, les pupilles fixées sur lui. « C'est un bon métier. Et une cause très noble. Est-ce que tu veux que je prévienne l'accueil ? Plus besoin d'acheter de nouveaux coussins, Daewon est là », c'était presque un chouette slogan non ? « Eh oui monsieur, la toilette », vous étiez aussi là pour ça. A la base. Pas que servir de peluches soit dérangeant, vous deviez tout de même aider les employé.e.s au lieu de vous vautrer par terre en devenant des coussins. Même si l'idée te plaisait grandement. « Pas vraiment », et tu ris quelque peu, l'observant faire, amusé. « Trop mignon. Tu me montreras une photo ? », l'interrogeas-tu, t'occupant d'un chien de ton côté. « Je comprends. Ou alors faut un petit chien. En soit le temps que tu passes assez de moments avec lui et qu'il peut se défouler... C'est pas mal aussi », autant qu'il soit heureux en appartement après avoir bien couru au parc que malheureux dans une maison où les propriétaires ne le laissaient gambader que dans le jardin. En appartement au moins, pas le choix : il fallait sortir. « Les pauvres chats », commentas-tu dans une frimousse boudeuse. « Et pauvre toi aussi, bien évidemment », ajoutas-tu dans un chuchotement taquin. « Ah oui ? J'en avais aucune idée mais pourquoi pas. Tu peux tenter », et si ça permettait à un matou d'avoir une belle vie... A ses mots suivants tu relevas un peu le menton, l'air fier. « Mon fils, ma bataille », c'était ton enfant, Mushu. « Tout le monde le connaît même celles et ceux qui ne l'ont jamais croisé ! Il est connu mon Mushu c'est pas n'importe quel chien », tu agitas l'index avant de pouffer, t'occupant soigneusement du chien devant toi. Tu jetas un regard vers ton ami, le sourire léger. « Peu importe ce que tu aurais mis, en vrai. Traces de terre, d'herbe, de pattes, les poils... peu importe », tu secouas la tête, amusé. Tu t'en fichais bien de ton côté. Les habits pouvaient se laver. Tu allas voir un autre chien à ton tour, observant Daewon, t'asseyant finalement sur le sol pour laisser le chien squatter tes jambes. « Et je deviens un coussin à mon tour », soufflas-tu, rêveur, brossant le chien, les compliments mourant sur tes lèvres. « Qu'il est beau et qu'il est doux et qu'il est gentil et qu'il est.. une femme, pardon madame. Qu'elle est belle et qu'elle est douce et qu'elle est gentille », articulas-tu, totalement béas face à la beauté de l'animal. Animal qui semblait satisfait des compliments. « Mais oui t'es adorable », commentas-tu en serrant tendrement la chienne contre toi. « J'avais pensé à adopter un autre chien. J'ai peur que Mushu se sente trop seul parfois et je voudrais qu'il ait un copain ou une copine », dis-tu lentement, songeur. « Mais j'avais pas pensé à prendre un chat. Je viens de tilter avec ton histoire et ça peut être pas mal non plus. Non ? », tu lui lanças un regard, clignant des paupières. « Mushu est un amour, une peluche, un être totalement formidable, je sais qu'il s'entendra bien avec un autre chien ou un chat. Je me dis l'idée est pas trop mauvaise. Non ? » et puis tu avais envie d'offrir une meilleure vie à un autre animal, aussi. « Je rêve d'avoir une grande maison plus tard. Histoire de pouvoir adopter au moins trois ou quatre chiens et quelques chats », admis-tu dans un rire presque enfantin, délaissant la brosse pour caresser simplement la chienne sur tes genoux. « Ca rejoint un peu l'idée d'être un coussin à vie d'ailleurs »
vmicorum.

________________________________

To you
even if I run out of breath on a steep road Even when I lose my path during a cold day We're still holding hands with warmth
Ahn Dae Won
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Ahn Dae Won
good day ((dae won)) Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : kim geonhak (leedo).
Crédits : me (ava & signa).
Messages : 2872
Âge : 26
 http://www.shaketheworld.net/t22941-ahn-dae-wonhttp://www.shaketheworld.net/t27515-ahn-dae-won-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t28296-kerushirei#1051652
Re: good day ((dae won)) | Sam 13 Avr 2024 - 17:37
Citer EditerSupprimer


@Bak Dae Hyun
Après avoir passé plusieurs minutes à essayer de trouver quel toutou vous auriez pu être dans une autre vie, il est temps pour vous de vous occuper des vrais boules de poils de ce refuge. Sauf que la tâche s'avère légèrement plus ardue que ce que tu imaginais, quand tu te fais littéralement écrasé par un gentil mais énoooorme Golden Retriever. Et tu n'exagères pas quand tu utilises le mot énorme... « Rooooh mais non, je suis sûr qu'il en faut plus que ça pour vexer ce gros patapouf ! » Laissant échapper un rire, tu n'en démords pas, tapotant légèrement le crâne du toutou qui, malgré ce que peut dire Dae Hyun, semble s'en foutre comme de sa première croquette que tu puisses le traiter de gros. En plus, monsieur vit certainement sa meilleure vie là, et tu commences à te dire que ton torse doit être vraiment confortable pour qu'autant de monde veuille s'y blottir, à l'instar de ta jolie coloc' quelques jours auparavant. Même si, dans son cas, ce n'était pas forcément volontaire. Quoique... Esquissant d'ailleurs un léger sourire quand Dae Hyun te questionne sur l'identité de la demoiselle, tu te contentes simplement de répondre : « Oh, je pensais juste à une amie... » Juste une amie, Dae Won ? Vraiment ? Pas sûr que le Koryo se contente juste de ça, curieux qu'il est. Heureusement pour toi, et même si la perspective de jouer les coussins pour toutous te semblait plutôt cool, vient finalement le moment de la toilette pour vos amis à poils. Et malgré la position inconfortable pour toi – parce qu'on rappelle que le golden est archi à l'aise, lui - tu t'attelles à la tâche, tandis que vous commencez à échanger sur vos animaux respectifs. « Si il me laisse le prendre en photo, je n'y verrais aucun inconvénient ! » que tu finis d'ailleurs par répondre quand le jeune homme te demande si tu pourras lui montrer une photo de Lockly. Faut dire que ce dernier à tendance à passer sa vie à dormir dans sa petite maisonnette remplie de copeaux. Difficile, donc, d'obtenir des clichés dignes de ce nom. Mais pas impossible, contrairement à ton désir d'adopter un chien. Du moins, dans l'immédiat... « Ouais mais, justement, entre les cours et mes services à la caserne, ça risque d'être un peu compliqué pour moi de trouver le temps de passer des moments avec lui... » Mais peut-être un jour, qui sait. Quand tu auras terminé tes études et que tu te seras posé... En attendant, tu ne peux pas te permettre de prendre un animal qui aurait besoin de trop d'attention de ta part, et si un chat aurait pu être une bonne alternative, le fait que tu y sois allergique n'arrange pas vraiment tes affaires. « Surtout pauvre moi, oui... » Parce que tu les aimes aussi, ces boules de poils, et t'es bien triste d'en être allergique. « Ouais, je pense que je vais me renseigner... Et aussi en parler avec ma coloc' ! » Parce que ça s'trouve, elle, elle n'aime pas les chats. Allez savoir... En tout cas, s'il y a bien une personne pour laquelle on ne peut point douter de l'amour qu'il porte à son animal, c'est bien Dae Hyun. Et alors que tu l'entends vanter – encore une fois - ô combien son Mushu est génial, tu lèves les yeux au ciel, amusé. « Et c'est reparti pour un tour... » En même temps, c'est toi qui l'as lancé, Dae Won. C'est de ta faute ! Comme tu ne peux t'en vouloir qu'à toi-même d'avoir mal choisi les vêtements à porter aujourd'hui. Quoique... Les paroles de ton ami te font très vite relativiser et, après avoir enfin été libéré de ta petite prison – qui n'en était pas du tout une – c'est au tour de Dolly de profiter de tes talents de brosseur, tandis que tu ne peux retenir un rire en voyant Dae Hyun agir avec sa nouvelle patiente. « Bien rattrapé ! » que tu lances d'ailleurs, alors que ce dernier couvre la chienne de compliments et de câlins, après l'avoir prise pour un mâle. Ta main gauche venant ensuite grattouiller le dessus de la tête de Dolly, pendant que ta main droite tient la brosse, tu hoches la tête aux paroles de ton ami. « Un autre chien, si tu as de la place chez toi, pourquoi pas ! » Quand bien même Mushu ne prend pas beaucoup de place, petit bichon qu'il est, accueillir deux chiens en même temps demande un minimum d'espace. Ce qui ne sera pas forcément un problème, si Dae Hyun se tourne plutôt vers un chat. « Mais si tu penses que Mushu pourrait bien s'entendre avec un chat, alors ouais, pourquoi pas ?! » On connaît la relation qui lie nos amis chiens et chats, et parfois, ça peut être compliqué. Mais il existe aussi beaucoup d'exemples d'amitiés entre ces deux espèces, alors qui sait ? « M'en parle pas... Parfois, la maison dans laquelle je vivais en Australie avec mes parents me manque beaucoup pour cette raison... » Pouvoir accueillir plein d'animaux... Parce que tu as eu plusieurs chiens quand tu vivais en Australie, en plus d'autres animaux divers et variés. Tu as même grandi avec eux – et c'est certainement pour ça que ça te manque autant d'avoir un petit toutou, tu as été habitué ainsi – mais, malheureusement, ces derniers sont restés sur place avec tes grands parents maternels et depuis tu n'as plus eu cette chance de pouvoir en accueillir chez toi. « Heureusement, en attendant de pouvoir réaliser ce magnifique rêve, tu peux toujours venir ici profiter de toutes ces gentilles boules de poils ! » Et comme si elle pouvait te comprendre, Dolly se met à secouer la queue à ces mots, ce qui t'arrache un rire. « Oui, oui, toi aussi tu es gentille, Dolly... » Puis, reprenant rapidement ton sérieux, tu poursuis : « D'ailleurs, j'étais en train de me dire que, quitte à adopter un nouveau compagnon pour Mushu, est-ce que ce ne serait pas cool de l'adopter dans ce refuge ? Vu que les animaux qui se trouvent ici, chiens comme chats, sont habitués à côtoyer d'autres animaux, l'acclimatation sera peut-être d'autant plus simple entre Mushu et le nouvel arrivant ?! » Cela te paraît logique. Et puis, Dae Hyun ferait d'une pierre deux coups, en offrant une jolie vie à l'un de ces animaux qui, malheureusement, n'ont pas tous eu une superbe existence avant d’atterrir ici...
vmicorum.

________________________________

IT'S YOU
He looks at her like he just realized what love is.
Contenu sponsorisé
 
Re: good day ((dae won)) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide