sombre
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


    :: Le reste du monde :: Séoul :: Gangnam

a bad beginning...

Eoh Min Jae
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Eoh Min Jae
a bad beginning... Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6 a bad beginning... Tumblr_m2312brrLu1qfamg6

Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : jung wooyoung (ateez).
Crédits : sohaline (ava) & me (signa).
Messages : 998
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t25485-eoh-min-jae-la-cerise-sur-tohttp://www.shaketheworld.net/t27517-eoh-min-jae-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t28296-kerushirei#1051653
a bad beginning... | Dim 30 Avr - 17:10
Citer EditerSupprimer
outfit ♢ Observant brièvement l'écran de ton portable - pour la quinzième fois depuis que tu es monté dans ce bus - tu ne peux t'empêcher de laisser échapper un soupir de lassitude. Il est 7h48 et ton premier jour de stage commence dans à peine douze minutes. Douze fucking minutes... Autant dire que tu risques d'être un peu short, niveau ponctualité. Pourtant, tu t'étais promis de faire un effort cette fois, conscient de ne pas être la personne la plus ponctuelle du monde. Et surtout, tu voulais faire « bonne impression » devant tes nouveaux collègues. Ne pas trop te faire remarquer le premier jour... Car si tu sais très bien que cela ne durera pas - tes travers finissant toujours par te rattraper, en règle générale – tu sais aussi à quel point cela a été compliqué de trouver ce stage, la concurrence étant particulièrement rude dans ce milieu qu'est le droit...

Malheureusement, et malgré le fait que tu ais pensé à programmer ton réveil assez tôt pour avoir le temps de te préparer sans avoir à te presser, te voilà finalement en train de courir comme un demeuré pour parcourir la petite distance qui te sépare encore du cabinet d'avocats. La faute à ton chat, Minou, que tu as dû courser dans tout votre immeuble car celui-ci a jugé drôle de se faire la malle, pile poil quand il était temps pour toi de partir. Un long cache-cache de quinze minutes qui t'a fait perdre tout espoir d'arriver au taf en avance, et c'est donc à moitié essoufflé que tu passes finalement les portes du cabinet, venant simplement frapper à la porte du bureau qu'un de tes nouveaux collègues t'a indiqué comme étant celui de ta très chère tutrice. Jeon Min Ah...

@jeon min ah

stellaris

________________________________

we play dumb but we know exactly what we're doing...
kooah ♡


♡ ♡ ♡ ♡:
Jeon Min Ah
☆☆ DEBUT SHAKER
Jeon Min Ah
Pseudo : Lena.
Célébrité : Park Sooyoung (Joy ; Red Velvet)
Crédits : gizniee (avatar) / sial (signature)
Messages : 187
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t27547-jeon-min-ah-big-sis-girl-boshttp://www.shaketheworld.net/t27569p10-jeon-min-ah#1076037http://www.shaketheworld.net/t28808-lena-this-hell-is-better-than-you#1062525
Re: a bad beginning... | Mar 9 Mai - 9:04
Citer EditerSupprimer
outfit« Bravo Min Ah, tu as ton premier étudiant ! » C'était avec ces paroles que la réunion d'équipe s'était achevée quelques jours plus tôt, le chef du cabinet annonçait l'arrivée de Eoh Min Jae, étudiant en droit à la Yonsei. Qui de mieux placée que Jeon Min Ah dont le parcours était assez similaire (si on ne comparait pas leurs résultats et la qualité de leurs dossiers, c'était certain pour l'avocate). Elle se retrouvait donc en ce lundi à la charge d'un « poussin » comme une collègue s'était amusée à en rire, tout juste sorti de sa coquille... Avec un soupir qu'elle ne s'autorisa pas à pousser, Min Ah termina d'organiser les papiers qu'elle avait arrangés pour lui. Un dossier de bienvenue qu'elle avait élaboré entre ses affaires en cours, sur ses temps de pause souvent et qu'elle avait bouclé en venant plus tôt ce matin-là. Elle avait terminé un cas assez important, en faveur de son client bien sûr, la semaine précédente et n'en avait pas accepté de nouveau, le temps de voir comment les choses se passeraient avec Min Jae. De toute façon, elle avait encore bien assez de dossiers en cours. Même si l'idée ne l'enchantait pas forcément, Min Ah savait qu'elle était une bonne avocate. Elle acceptait donc le choix de la hiérarchie, y voyant un signe de confiance et, comme à son habitude, comptait faire ce qu'on attendait d'elle avec le talent qu'elle savait avoir.

Le dossier prêt, deux tasses de café fumant sur son bureau, Min Ah regarda l'heure affichée par l'écran de son ordinateur en fronçant les sourcils. Toujours aucun signe de son stagiaire alors qu'il était pile l'heure... Croisant les bras sur sa poitrine, elle fixa sa porte de bureau comme si cela le ferait apparaître plus vite. Finalement, sans qu'elle ait à attendre encore longtemps, on frappa à sa porte et un jeune coréen en passa le pas. Déjà un peu refroidie, Min Ah ne se leva pas et montra simplement la chaise en face d'elle d'un geste de la main. « Eoh Min Jae je présume ? Je suis Jeon Min Ah, ta tutrice pour le stage. » Comme le voulait la hiérarchie coréenne, Min Ah montra la sienne sur son hoobae. « Tu sais que la première impression est la plus importante ? » Car arriver en retard, même minime, pour son premier jour (Min Ah aurait en fait voulu qu'il soit en avance, comme elle l'avait fait pour lui), essoufflé et avec un col qui aurait besoin d'être replacé, elle avait connu mieux (Min Ju lui dirait sans doute qu'elle était trop exigeante). Elle lui accordait néanmoins le bénéfice du doute et espérait que le reste de la journée lui donne tort.

@Eoh Min Jae

stellaris

________________________________


☽☽ The shoes on my feet, I bought 'em. The clothes I'm wearing, I bought 'em. The rock I'm rocking, I bought it. The house I live in, I bought it. The car I'm driving, I bought it. I depend on me
Eoh Min Jae
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Eoh Min Jae
a bad beginning... Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6 a bad beginning... Tumblr_m2312brrLu1qfamg6

Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : jung wooyoung (ateez).
Crédits : sohaline (ava) & me (signa).
Messages : 998
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t25485-eoh-min-jae-la-cerise-sur-tohttp://www.shaketheworld.net/t27517-eoh-min-jae-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t28296-kerushirei#1051653
Re: a bad beginning... | Dim 25 Juin - 12:31
Citer EditerSupprimer
outfit ♢ Avant aujourd'hui, tu n'as encore jamais eu la chance – ou la malchance – de rencontrer celle qui sera ta tutrice pour les mois à venir. Pour autant, t'as déjà entendu parler d'elle. De Jeon Min Ah, jeune avocate diplômée de la Yonsei et sortie major de sa promo. Une aubaine pour toi, donc... Du moins, c'est la première chose que tu as pensé, lorsque le responsable du service RH t'a appelé pour discuter avec toi des dernières formalités, t'annonçant dans un même temps l'identité de celle dont tu aurais le privilège d'apprendre le métier. Mais c'était sans compter sur le « bonne chance » balancé à la volée par l'un des avocats que t'as croisé en arrivant et qui, assurément, ne présageait pas grand chose de bon...

Heureusement, t'es pas du genre à te laisser démonter si facilement, Min Jae, et c'est donc plutôt confiant que tu finis par entrer dans son bureau, venant prendre place sur la chaise que la jeune femme t'indique d'un geste de la main. « Oui, c'est bien ça ! Enchanté de faire votre connaissance ! » Quoique, ça,  pour être honnête, ça reste encore à voir. Et vu le reproche, à peine dissimulé, que tu te prends en suivant, tu commences déjà à en douter. Comprenant d'ailleurs sans mal où ta tutrice veut en venir, tu jettes un rapide coup d’œil vers l'horloge suspendue derrière elle. 1 minute... Seulement 1 minute de retard. Ce qui, au vue des péripéties que t'as dû affronter en arrivant, relève clairement de l'exploit. Pour autant, t'as pas tellement envie de te mettre la jeune femme à dos, dès les premières minutes. Ni même de lui expliquer le pourquoi du comment – de toute façon, t'as pas l'impression qu'elle en aurait quelque chose à faire de tes explications - Reportant donc ton attention sur elle, tu finis simplement par t'exclamer : « J'en ai parfaitement conscience, oui. Veuillez m'excuser pour mon retard. » Te levant de la chaise, tu t'inclines poliment, avant de finalement te rasseoir. « Ça ne se reproduira plus... » Ne t'avance quand même pas trop vite, Min Jae, parce qu'on sait que toi et la ponctualité, ça fait 36 000...

@jeon min ah

stellaris

________________________________

we play dumb but we know exactly what we're doing...
kooah ♡


♡ ♡ ♡ ♡:
Jeon Min Ah
☆☆ DEBUT SHAKER
Jeon Min Ah
Pseudo : Lena.
Célébrité : Park Sooyoung (Joy ; Red Velvet)
Crédits : gizniee (avatar) / sial (signature)
Messages : 187
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t27547-jeon-min-ah-big-sis-girl-boshttp://www.shaketheworld.net/t27569p10-jeon-min-ah#1076037http://www.shaketheworld.net/t28808-lena-this-hell-is-better-than-you#1062525
Re: a bad beginning... | Lun 26 Juin - 13:56
Citer EditerSupprimer
outfit ♢ On lui avait dit d'être indulgente et surtout de faire preuve de compréhension, que c'était un étudiant et qu'il allait forcément être stressé pour son premier jour. C'était fou non ? Comme si elle était incapable de compassion ! C'était simplement que Min Ah était exigeante avec elle-même et qu'en retour, elle espérait la même exigence de la part de ses collaborateurs. Le jeune stagiaire s'excusa, il semblait sincère mais l'avocate devinait aussi qu'il devait être agacé car qui donnerait autant d'importance à une minute de retard ? Et bien Jeon Min Ah le ferait. Elle poussa quand même la tasse de café devant lui, décroisant les bras de sa poitrine par la même occasion. « Bien, la ponctualité est importante dans notre profession. On ne peut pas se permettre d'arriver en retard à une audience par exemple, au risque qu'elle soit repoussée. » Et pour les plaignants, c'était souvent un véritable calvaire de voir leur affaire se prolonger de plusieurs semaines voire plusieurs mois. Elle prit la tasse qu'elle avait aussi préparé pour elle et en bu une gorgée. Le goût corsé du café la réconfortant un peu. Toujours avec l'élégance qui était sienne, elle reposa sa tasse sur son bureau avant de reprendre le dossier d'accueil qu'elle venait de finaliser. « Je t'ai préparé un dossier pour te familiariser avec le cabinet. Tu auras les informations nécessaires pour visualiser qui travaille ici, les domaines que chacun privilégie. » Elle pointait du doigt les feuilles concernées alors qu'il feuilletait le fameux dossier. « Pendant ton stage je te ferais suivre aussi les autres membres du cabinet afin que tu puisses voir aussi d'autres façons de travailler. » Elle pointa d'autres documents. « Il y a des informations sur le cabinet, sur les affaires en cours sur lesquelles tu m'assisteras, bref ce qu'il faut pour que tu ne sois pas complètement perdu. » Elle reprit sa tasse pour en reprendre quelques petites gorgées. « Pour ton premier jour, j'aimerais savoir ce que tu attends du stage. Car ne pense pas ne pas être mis à contribution. Je vais être très exigeante avec toi. » Au moins, il savait à quoi s'attendre.

@Eoh Min Jae

stellaris

________________________________


☽☽ The shoes on my feet, I bought 'em. The clothes I'm wearing, I bought 'em. The rock I'm rocking, I bought it. The house I live in, I bought it. The car I'm driving, I bought it. I depend on me
Eoh Min Jae
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Eoh Min Jae
a bad beginning... Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6 a bad beginning... Tumblr_m2312brrLu1qfamg6

Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : jung wooyoung (ateez).
Crédits : sohaline (ava) & me (signa).
Messages : 998
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t25485-eoh-min-jae-la-cerise-sur-tohttp://www.shaketheworld.net/t27517-eoh-min-jae-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t28296-kerushirei#1051653
Re: a bad beginning... | Ven 1 Déc - 23:33
Citer EditerSupprimer
outfit ♢ Au fond de toi, tu sais très bien que la jeune femme a complètement raison et que, dans cette profession, vous vous devez d'être irréprochables sur de nombreux points, la ponctualité en faisant bien évidemment partie. Car comme le dit si bien Min Ah, vous avez un devoir envers les personnes que vous représentez et également, bien souvent, un peu leur avenir entre vos mains. Ce qui n'est pas rien, quand on y pense... Alors oui, tu n'aurais pas dû arriver en retard, même si ce n'est que d'une petite minute. Pour autant, il y a cette petite partie de toi – ce petit démon sur ton épaule gauche qui a un peu de mal à accepter le fait de se faire ainsi reprendre et qui ne peut s'empêcher de te souffler des « fais gaffe, elle a l'air bien casse couille, celle là ! » à l'oreille. Un avertissement que tu prends très au sérieux, et pour cause, rares sont les fois où ta première impression d'une personne s'est avérée fausse. Malgré tout, tu oses espérer que la jeune femme n'est pas aussi rabat joie qu'elle en a l'air aux premiers abords, et dans un geste rapide mais contrôlé, tu t'empares du dossier qu'elle te tend pour en feuilleter les pages, n'accordant même pas un regard à cette tasse de café bien chaud qu'elle a poussé devant toi (tu détestes le café). Acquiesçant ensuite à ses paroles, au fur et à mesure que tu découvres les pages, un léger sourire vient étirer le coin de tes lèvres. « Ça en fait de la lecture ! Moi qui pensais pouvoir me tourner les pouces une fois la journée de travail terminée, c'est loupé ! » que tu tentes alors, sur le ton de l'humour. Mais la jeune femme reste complètement de marbre et tu te retiens in-extremis de laisser échapper que l'ambiance est certainement bien plus joyeuse dans un cimetière, te contentant de reporter ton attention sur le dossier. Mais dossier que tu finis par refermer une fois ton feuilletage terminé, relevant finalement la tête vers Min Ah quand celle-ci reprend la parole. « Oh mais justement, je ne demande que ça, d'être mis à contribution. » Contrairement à ce qu'aurait pu laisser à penser ta petite boutade précédente qui était – au risque de le répéter – une simple boutade.  « Je ne suis pas là pour préparer les cafés ou rester les bras croisés. Ce n'est pas mon genre... » Oh ça non, ce n'est pas ton genre ! Tu peux, certes, parfois donner l'impression de ne pas être la personne la plus sérieuse du monde, mais quand il s'agit de tes études et de tes ambitions professionnelles, on peut être sûrs et certains que tu ne chômeras pas. « J'ai quand même un peu plus d'ambition que ça ! » finis-tu d'ailleurs par ajouter, un fin sourire aux lèvres. Et si, pour le coup, ta réponse peut paraître un peu présomptueuse, au moins elle a le mérite d'être sincère. « Alors ne vous inquiétez pas en ce qui concerne mon implication. Elle sera sans faille et je vous promets que vous ne serez pas déçue de mon travail ! » En effet... Présomptueux est le bon mot...

@jeon min ah

stellaris

________________________________

we play dumb but we know exactly what we're doing...
kooah ♡


♡ ♡ ♡ ♡:
Jeon Min Ah
☆☆ DEBUT SHAKER
Jeon Min Ah
Pseudo : Lena.
Célébrité : Park Sooyoung (Joy ; Red Velvet)
Crédits : gizniee (avatar) / sial (signature)
Messages : 187
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t27547-jeon-min-ah-big-sis-girl-boshttp://www.shaketheworld.net/t27569p10-jeon-min-ah#1076037http://www.shaketheworld.net/t28808-lena-this-hell-is-better-than-you#1062525
Re: a bad beginning... | Jeu 1 Fév - 22:21
Citer EditerSupprimer
outfit ♢ Sa rigueur la rendait rigide, elle le savait bien. Min Ah avait même déjà entendu le terme « frigide » utilisé à son encontre car son exigence pouvait la rendre intransigeante. Ce n'était rien qui chagrinait l'avocate, elle estimait que ces mots à son encontre étaient juste le témoignage de l'envie ou de l'incompétence de ceux qui les prononçaient. Ce n'était pas un manque d'humilité même si cela pouvait apparaître comme tel. Min Ah avait travaillé dur, elle s'était donnée les moyens d'y arriver. En tant que « fille de » et surtout fille de bonne famille, elle ne voulait pas que son succès professionnel soit attribué à son nom de famille ou sa fortune. Alors elle avait travaillé dur, doublement même en tant que femme qui devait faire ses preuves. Et ce goût du labeur, cette exigence avec soi-même et au travail, elle l'espérait chez ses collaborateurs. Et elle l'espérait encore plus chez un stagiaire. Elle se doutait que dans sa tête, Min Jae devait penser des choses peu flatteuses mais s'il n'était pas au niveau de la rigueur de leur profession, autant qu'ils soient fixés dès le début plutôt que se torturer à faire durer ce stage qui ne fonctionnerait pas. Min Ah regardait le jeune stagiaire feuilleter le dossier qu'elle lui avait préparé. Le sourcil relevé, elle ne savait pas comment prendre son trait d'humour qui, soyons honnêtes, ne la faisait pas rire. « Ce travail exige parfois de travailler au delà de nos heures de bureau, se tourner les pouces est l'opposé de ce à quoi on s'engage. » Autant qu'il le sache, des fois les journées se prolongeaient chez soi. Min Ah travaillait des fois depuis son salon accompagnée d'un petit verre de vin pour se donner un peu de baume au cœur. Puis Min Jae se lança dans une diatribe sur ce qu'il voulait de ce stage et elle ne pouvait que hocher la tête, plutôt satisfaite par ce qu'elle entendait. Pour dire, Min Ah, qui avait jusque là les bras croisés sur la poitrine changea de position, sortant de cette posture de défense ou d'imposition. « Avoir de l'ambition c'est bien, c'est important dans cette profession et dans toute autre d'ailleurs. » Une conversation qu'elle avait souvent avec sa petite sœur mais là n'était pas le sujet. « Pour ce qui est d'être déçue ou non par ton travail, je serais la seule juge. » Un sourcil relevé, elle finit par hocher la tête une nouvelle fois, cette fois-ci d'un air décidé. « Bien, comme nous sommes d'accord, je vais d'abord te parler de mon travail ici. » Elle posa les mains sur son bureau. « Je traite principalement des affaires de fraudes. Cela va de la fraude à l'assurance jusqu'à l'arnaque de grande envergure et même l'usage de faux. » Elle afficha un léger sourire, plutôt fière de ce qu'elle allait ajouter. « Nous avons récemment défendu des victimes d'un réseau de contrefaçon qui a pu être démantelé, si tu veux une idée de ce que l'on peut faire. » Elle lui tendit un autre dossier. « Voici un bref historique des dernières affaires que nous avons traité et dont le verdict a été rendu. » Puis elle sorti un carnet de notes d'un tiroir de son bureau. Un joli cahier en cuir avec une reliure doré. « Il m'arrive aussi d'accompagner des clients lors de la signature de contrat afin qu'ils soient sûrs de ne pas signer quelque chose de douteux. Nous avons accompagné quelques artistes dont je ne peux te révéler le nom pour des raisons de confidentialité. » Elle prit ensuite un stylo et se redressa pour être mieux placée sur son siège. « Maintenant, pour toi, quel type de droit ou quel type d'affaires t'intéressent le plus ? J'imagine que ton maître de stage à l'université t'a donné une liste de mission à remplir ou du moins des objectifs ? » Parce que malgré l'accueil qu'elle avait pu lui réserver, Min Ah ne comptait pas simplement l'avoir dans les pattes, elle voulait que ce stage lui soit bénéfique et lui permette d'en ressortir enrichi. Peut-être rigide mais pas si égoïste notre Jeon Min Ah.

@Eoh Min Jae

stellaris

________________________________


☽☽ The shoes on my feet, I bought 'em. The clothes I'm wearing, I bought 'em. The rock I'm rocking, I bought it. The house I live in, I bought it. The car I'm driving, I bought it. I depend on me
Contenu sponsorisé
 
Re: a bad beginning... | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide