sombre
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

:: Défouloir :: 2017

remboursez moi ! feat. kwan sun

Invité
Invité

remboursez moi ! feat. kwan sun | Ven 14 Oct - 21:12
Citer EditerSupprimer

so mee & kwan sun

Me voilà un samedi matin à 10h devant la boutique de Samsung. Certes, je suis sponsorisée par Sony, mais mon père m'a récemment offert un Samsung Galaxy S7. J'avoue que les histoires d'explosion de téléphone me perturbe un peu, mais c'est pas une raison pour ne pas l'utiliser. Bref, si j'attends à 10h devant cette boutique c'est parce que je n'arrive pas à joindre les conseillers de cette entreprise. J'ai beau les appeler, la ligne est toujours occupée et s'ils répondent, ce n'est pas pour m'aider. En attendant que la boutique ouvre, je regarde vite fait mon Pokémon Go pour voir s'il y a des pokémons aux alentours. En levant les yeux, je vois qu'une personne s'apprête à ouvrir les portes. Dès qu'il a ouvert les portes, je ne me suis pas précipitée comme une folle vers la boutique, non non… enfin si… j'ai fait comme les autres clients autour de moi qui voulaient se faire dédommager de leur téléphone. Je m'approche du vendeur le plus proche de l'entrée. «Bonjour.»

COSMIC SHEEP.
Invité
Invité

Re: remboursez moi ! feat. kwan sun | Ven 14 Oct - 21:34
Citer EditerSupprimer

so mee & kwan sun

C'est mon tout premier jour, je suis trop content ! Déjà parce que y'a un badge avec mon prénom dessus et que j'ai une tablette pour faire pro comme chez Apple ! Sauf que les vendeurs de chez eux ils savent les utiliser... Mais c'est qu'une question de temps, je vais gérer la bête en deux deux eheh. J'essaie de me répéter tout le charabia que le chef ( avec le polo rouge, le polo du respect ) nous a balancé ce matin. En gros ça parlait de business, de profit, de vente et après il m'a perdu parce que j'étais trop occupé à jouer au morpion mentalement contre moi-même.

Les portes ouvrent enfin, je suis trop pressé de me rendre utile ! Et paf, une vague de clients. Omg mais ça rigole pas ici, y'en a déjà qui gueulent que leur portable éclate comme du pop corn tout cramé et qu'ils veulent être remboursé. J'essaie d'échapper aux gens qui piquent une crise pire que Kyong Hee quand j'ai laissé mon bol de Chocapic dans l'évier. « Hello, moi c'est Kwansun. » Enfin une fille qui a pas l'air folle ! Je tapote fièrement mon badge pour bien attester de mon identité avant de prendre un air réfléchi tout en remontant les lunettes sur l'arrête de mon nez. ( J'en ai pas besoin mais ça fait intello, c'est grâce à elles qu'ils m'ont engagé ! ) « Alors alors, tu viens pourquoi ? Je peux te télécharger la dernière chanson de One Direction sur ton mobile et touuut. Je sais aussi changer les fonds d'écrans et et et attention, je sais où se trouve le rayon pour les coques. Pour un swag que tes copines vont jalouser ! » Trop bon argument de vente jpp, le chef il me verrait, il me balancerait des chargeurs de la gloire sur mon chemin pour m'acclamer.

COSMIC SHEEP.
Invité
Invité

Re: remboursez moi ! feat. kwan sun | Ven 14 Oct - 22:23
Citer EditerSupprimer

so mee & kwan sun

Après mes petites péripéties avec Samsung, je m’attendais à une personne expérimentée qui allait pouvoir m’aider à résoudre mon problème. Mais vu comment le conseiller m’a salué, celui-ci doit être un nouvel arrivant. Il était tout fier de travailler pour Samsung et il tapotait même son badge avec son nom indiqué.   Je commençais à rire toute seule. Suis-je aussi malchanceuse que moi pour tomber sur un petit nouveau ? Je ne dis rien et il a continué « Alors alors, tu viens pourquoi ? Je peux te télécharger la dernière chanson de One Direction sur ton mobile et touuut. Je sais aussi changer les fonds d'écrans et et et attention, je sais où se trouve le rayon pour les coques. Pour un swag que tes copines vont jalouser ! » Pause ! « Tu ? One Direction ? SWAG?  QUOI ?» dis-je de plus en plus fort d'un air complètement perdue. D’où est ce que ce petit me tutoies ? Ah non non ça ne va pas le faire. J’eus un rire nerveux en pensant à toute cette absurdité et lui dis « Vous êtes vendeur ou comique ? Parce que dès que vous ouvrez la bouche, vous me faites rire. Mais je dois vous dire quelque chose,  ce n’est pas comme ça que l’on parle à un client d’accord ? »

COSMIC SHEEP.
Invité
Invité

Re: remboursez moi ! feat. kwan sun | Mar 15 Nov - 16:48
Citer EditerSupprimer

so mee & kwan sun

« Tu ? One Direction ? SWAG?  QUOI ? » Ah je vais trop vite ou peut-être que 1D c'est pas sa came... « Sinon je sais comment faire la chanson de Harry Potter avec une application, regarde ! » Je lui montre le piano sur mon portable et avec un grand sourire je tape sur les touches pour imiter la mélodie. « C'est cool hein ? » Vu sa tête, ça a pas beaucoup l'air. « Vous êtes vendeur ou comique ? Parce que dès que vous ouvrez la bouche, vous me faites rire. Mais je dois vous dire quelque chose,  ce n’est pas comme ça que l’on parle à un client d’accord ? » Bah on lui parle comment au client ? Je me touche le menton en tâtant ma barbe imaginaire pour me donner un air de grand penseur savant. « Hm, dis c'est quoi ton problème ? Promis je vais être le master de la résolution problématique. » Hansoo passe par là alors obligé je lui fais un grand coucou. « C'est mon collègue et poto, à deux cerveaux obligé on va résoudre ton énigme ! » Croix de bois, croix de fer, si je mens j'me tape une p'tite bière.

COSMIC SHEEP.
Invité
Invité

Re: remboursez moi ! feat. kwan sun | Lun 21 Nov - 15:09
Citer EditerSupprimer

so mee & kwan sun & bonus

« Vous avez essayé d'éteindre et de rallumer votre ordinateur ? » Je croisais les bras derrière ma tête et attendis que la dame au bout du téléphone me répondre enfin, par un inévitable. « Heeeeeeeein, mais j'suis bêêêêête, c'était juste ça qu'il fallait faire ? » Eh ouais, juste ça. Par contre, j'allais pas me la ramener, vu qu'il y a un an et demi, je ne savais moi-même pas comment poster une photo par sms. Sans Kwansun et Nora, j'en serais peut-être aussi au stade de ne pas penser à rallumer mon PC, en cas de problèmes... donc bon, un peu de patience, peut-être ? Une fois l'affaire réglée, j'enlevais doucement mon micro et me levais du bureau vite fait pour aller m'prendre un chocolat chaud, parce que bon, c'était l'heure de grailler un peu (c'était toujours l'heure pour ça, en fait) et que voila, j'avais envie de... de passer voir, si entre deux, Kwansun avait réussi a monter au niveau 17 dans le nouveau jeu qu'on avait téléchargé la semaine passée. Une fois dans le magasin du bas, un grand sourire se dessina donc sur mon visage quand mon pote me fit coucou et je trainais un peu des pieds pour venir a sa hauteur, parce que la fille à côté de lui avait pas l'air trop contente. « Salut ! » Ouais, on se la joue comme chez Apple et au Québec, ici, on se tutoie entre jeunes. « Alors, qu'est-ce qui va pas ? »

COSMIC SHEEP.
Invité
Invité

Re: remboursez moi ! feat. kwan sun | Lun 28 Nov - 21:26
Citer EditerSupprimer

Bon j'avais complètement abandonné… Je ne pouvais pas gagner contre une telle personne. Mais pourquoi me suis-je retrouvée à Samsung, le service client de Sony n'est pas du tout comme ça. On respecte le client et on bosse avec classe. Le monde de Samsung n'est pas vraiment pour moi. Je vais arrêter de le vouvoyer et utiliser le langage courant.« Hm, dis c'est quoi ton problème ? Promis je vais être le master de la résolution problématique. »  « Mon problème est que j'ai été facturé environ 30,000 won de plus pour des applications que je n'ai pas achetés et des appels à l'étranger que je n'ai pas effectués.. » Alors que j'étais sur le point de poursuivre il fait un grand coucou à un autre jeune. Je tape des mains devant lui pour attirer son attention, parce que j'avais l'impression qu'il était déjà parti. « J'espère que tu vas pouvoir maîtriser mon problème poto.  » Lui-dis je d'une manière un peu ironique. Son collègue s'approche de nous, j'espère que c'est pas un kwansun 2.0 parce qu'un était largement suffisant pour me prendre la tête.« C'est mon collègue et poto, à deux cerveaux obligé on va résoudre ton énigme ! » « Salut  » « Euh… Salut... » je lui sors un petit salut parce que je n'étais absolument pas habituée à ces salutations aussi familières. « Alors, qu'est-ce qui va pas ? » « Alors je répète mon problème parce que poto kwansun n'avait pas l'air de tellement m'écouter tellement il était heureux de voir son collègue arriver. Donc j'ai été facturé 30,000 won de plus que d'habitude pour des applications que je n'ai pas achetés et j'ai aussi des appels à l'étranger que je n'ai pas passés. Je peux me faire rembourser ? » J'espère qu'ils ne vont pas me faire répéter une autre fois en faisant intervenir une troisième personne...

COSMIC SHEEP.
Invité
Invité

Re: remboursez moi ! feat. kwan sun | Lun 5 Déc - 17:35
Citer EditerSupprimer

so mee & kwan sun

Omg elle est sous pression la miss, j'ai peut-être l'air simplet comme ça pourtant c'est loin d'être le cas. Tout ce que je voulais c'était de lui décrocher un sourire mais bon elle n'est pas venue pour se fendre la poire mais pour qu'on règle son problème de facture. Je comprends, si elle avait voulu se marrer elle aurait été maté des videos de chats qui se prennent des murs sur youtube cependant c'est dans ma nature d'être bah moi. J'allais pas tirer la tronche et m'adresser à elle comme si elle avait cinquante balais ! Je me sens mal de l'avoir mise mal à l'aise mais le sentiment s'estompe quand elle commence à se montrer médisante à mon égard. Je lance un rapide coup d'oeil à Hansoo car il a dû piger tout comme moi qu'elle est un peu... Sur les nerfs. Lorsqu'elle se met à énoncer pour la seconde fois son problème, ça m'irrite un peu mais je me laisse pas démonter. « Je vais m'occuper de ça, votre nom complet ? » Poto Kwansun on oublie, Kwansun du travail hello  :sad: . « Vous pouvez nous montrer les applications en question ? » Je la laisse voir ça avec mon ami, pendant que je cherche son dossier client. « Je vous ai supprimé les applications en trop. Pour les appels, apparemment c'est un numéro qui a déjà posé problème par le passé. J'enverrai un mail à notre supérieur et il réglera ça. Tout sera déduit de votre facture le mois prochain. » Je rends la tablette à mon keupin, tout en continuant de sourire. On va pas bader pour si peu de toute façon ! « Autre chose peut-être ? »  

COSMIC SHEEP.
Invité
Invité

Re: remboursez moi ! feat. kwan sun | Lun 19 Déc - 17:28
Citer EditerSupprimer

so mee & kwan sun

J'étais plutôt énervée parce que 30 000 won ce n'est pas rien. Dès mon arrivée dans le magasin Samsung, j'avais l'impression que ce n'était pas mon monde. Les jeunes étudiants qui travaillent ici pour gagner leur vie, ok, mais le jeune homme qui me parle comme si j'étais sa pote, je n'avais pas apprécié. Le pire c'est qu'il ne m'écoutait même pas lorsque je parlais... J'ai cru que Samsung me fermait ses portes. C'est pas parce que je suis sponsorisée par Sony que je n'avais pas le droit de faire un pas chez Samsung hein ? Après m'être énervée sur l'employé, je le voyais se « décomposer » devant moi. Olalala... qu'est-ce que je fais ? J'avais l'impression d'avoir anéanti un bébé écureuil. Moi et les bébés... ah non... je peux pas, je dois rester un peu ferme avec lui. C'est pas de ma faute, c'est de la sienne ! « Ko So Mee » Je fais quoi ? Il tire encore plus la moue. Je sors de mon sac la facture du mois dernier et je la lui tends. « La voilà. » Je ne dis rien et je lui laisse faire son travail sur sa petite tablette. Il m'expliqua qu'il avait réglé une partie de mon problème et pour l'autre, ce sera son chef qui s'en occupera. « Merci beaucoup ! » Il continuait de sourire, mais son sourire ressemblait à une petite pâte à chou qui s'aplatissait sur la plaque. Bon là j'en pouvais plus, il fallait qu'il arrête de faire cette petite bouille. « Hum... Oui si possible mon cher copain, tu pourrais me renseigner sur les tablettes ? J'hésite vraiment à m'en acheter une, mais je ne saurais pas laquelle choisir. Tu veux bien m'aider ? » lui dis-je avec un petit sourire amical. 

COSMIC SHEEP.
Invité
Invité

Re: remboursez moi ! feat. kwan sun | Dim 15 Jan - 14:58
Citer EditerSupprimer

so mee & kwan sun

Finalement elle trouve le moyen de me refiler le virus de la positivité du bien être en étant amicale, elle ose même un sourire ! « Oh ouais que je peux, je vais vous aider. Hansoo on t'appelle là-bas je crois. » Mon copain/collègue/broh/poto du love disparaît pour aider un gars à mettre son portable sur bluetooth ( type pas doué un peu ahah ) pendant que moi j'aide Soomee à trouver la tablette de ses rêves. « Tu... Euh vous cherchez à faire quoi avec la tablette ? C'est pour le fun ou le boulot ? Parce qu'il y'a des capacités différentes selon les modèles puis la taille change aussi. Le galaxy tab A6 est de taille moyenne, pour l'emmener en cours, prendre des notes, aller sur internet c'est cool puis ça prend pas de place dans le sac mais si c'est pour mater des films ou avoir un meilleur confort optique j'ai le galaxy S2 à vous proposer. L'écran est plus large et surtout y'a la race de coloris trop cools, vous pouvez même la faire customiser mais elle mettra un peu de temps à être livrée du coup. » Je lui montre tous les modèles, en ouvrant quelques applications pour qu'elle voit à quoi s'attendre niveau rapidité et fonction selon les différents modèles. « Vous voulez réfléchir ou vous avez déjà fait votre choix ? »

COSMIC SHEEP.
Invité
Invité

Re: remboursez moi ! feat. kwan sun | Lun 16 Jan - 10:39
Citer EditerSupprimer

« Alors je répète mon problème parce que poto kwansun n'avait pas l'air de tellement m'écouter tellement il était heureux de voir son collègue arriver. Donc j'ai été facturé 30,000 won de plus que d'habitude pour des applications que je n'ai pas achetés et j'ai aussi des appels à l'étranger que je n'ai pas passés. Je peux me faire rembourser ? » « Ah, oui... c'est pas la première fois que ça arrive, ça doit encore être à cause du numéro bizarre, là... » Je me tournais vers mon copain pour lui lancer le regard du soutien entre potes. « Vérifie dans les appels, pour voir... ça doit surement être ça. » On allait p'tetre éviter de la mettre encore plus à cran qu'elle semblait déjà l'être, la cliente, surtout que si le gérant passait dans le coin, il allait nous taper dessus en voyant la scène. Pauvre Sunny, il tirait à moitié sa tête de lutin de noël à qui on essayait d'enlever sa joie de vivre et ça, ça me faisait carrément penser que le métier du service client n'était peut-être pas fait pour lui, parce que bon, tout ce qui venait en service client, c'était souvent des gens pas contents qui n'étaient pas là pour discuter, mais plutôt pour râler. Bon ben voila, du coup, Kwansun se mit directement à assurer, en mode trop le pro du téléphone, ce qui me fis croiser les bras et afficher un sourire fier, genre 'ouais, ce bg, c'est mon ami'. Je restais quand même à côté de lui, au cas où, parce qu'entre mecs, fallait se soutenir, mais finalement, la jeune femme en face de nous commença à se détendre aussi, dès lors qu'elle appris qu'on allait la rembourser – et que Sunny se transforma définitivement en cupcake de la mignonitude. Autant, si c'était Jae In ou moi qui essayions de faire la même tête, on ferait juste partir les gens en courant, mais lui, là, ça le faisait dégager une aura qui vous aspirait l'âme et vous donnait presque envie de re-croire au père noël. Si si. Regardez, la fille s'était mise à sourire ! « Okay, j'y vais... » Je lui fis un léger check de coude de broh discret, puis m'inclinais face à la cliente, avant de m'éloigner pour m'occuper du papy tout perdu au fond de la salle.

COSMIC SHEEP.
Contenu sponsorisé

Re: remboursez moi ! feat. kwan sun | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide