Page 1 sur 2 • 1, 2
Ivresse de l’esprit, errance du corps et divagation des pensées~Tahera
Invité
Invité
Ivresse de l’esprit, errance du corps et divagation des pensées~Tahera | Dim 23 Oct - 20:05 Citer EditerSupprimer
Ivresse de l’esprit, errance du corps et divagation des pensées…
ft. Gwak Tae Hyun
Ivresse de l’esprit, errance du corps et divagation des pensées Un regard sur ma montre, j’attendais devant le petit restaurant pittoresque – pour ne pas dire pitoyable mais bon – à proximité de Cheonggyecheon. J’étais un peu avance sur l’heure de rendez-vous donnée par Raewon Oppa. Non pas que je me sois pressée, mon timing fut seulement tel. Je reconnais néanmoins que je ne m’étais pas faite prier dès que j’avais eu moyen de tailler la route. Passer toute l’après-midi avec ma grand-mère, bonjour le calvaire ! Et parce que j’étais déjà au coeur de Séoul, le lui de rendez-vous proposer par mon ami malgré l’éloignement de la Yonsei, m’avait bien arrangé.
J’abaissai mon bras et poussai un soupir. J’en avais pleins les jambes et les pieds en compotes. La vieille m’avait notamment infligé de rester debout et immobile perchée sur mes talons pendant près de deux heures alors qu’elle me bassinait avec tous ses reproches et ses avertissements. Bon sang ! J’avais pas réfléchi à ça lorsque j’avais accepté le contrat avec Samsung comme mon grand-père l’avait négocié ! Il fallait dire qu’on ne m’avait pas vraiment laissé le choix non plus. Ma grand-mère me croyait-elle si stupide au point de penser nécessaire de me rappeler toutes les consignes que je ne devrais pas transgresser afin de veiller à mon image ? Elle m’avait toujours eu dans le collimateur, ce n’était pas une nouveauté mais j’avais désormais le pressentiment que désormais, ça risquait d’être pire ! Entre mise en garde et interrogatoires, je n’osais pas imaginer que tout ceci n’était qu’un préambule de ce que me réservait l’avenir : et s’il était vrai que j’avais revu ce Lee Hyeon ? Quelle était la nature de notre relation ? Je n’avais tout de même pas l’intention de me montrer en public avec lui ? Et que je ne participe pas à de folles soirées d’étudiantes ! Et que je ne touche pas à l’alcool… Un interminable laïus ! La vieille Gu avait été jusqu’à me rappeler que je n’aurais encore pas la majorité à Singapour. Ce à quoi je n’ai pas manqué de rétorqué que d’une part, ils n’avaient qu’à m’y renvoyer et que d’autre part, même si la majorité n’était qu’à 21ans, la consommation d’alcool était autorisée dès 18ans. Elle croyait vraiment m’apprendre la loi de mon pays ? Le pire était que plus j’y réfléchissais et plus je me disais que ça allait puer le fliquage cette affaire ! Ah bah ! Mes grands-parents ne seraient pas déçus s’ils apprenaient que je partageai ma chambre de dortoir avec trois garçons !
Je me résignai finalement à pénétrer à l’intérieur du petit restaurant où j’y attendrais mon Oppa. Mon entrée ne passa pas inaperçu vêtue de mon trench de grande marque, de mes chaussures à talons et tout l’ensemble de la bourgeoise snobinarde qui allait avec. Bah oui, qui disait confrontation avec les grands-parents disaient dress-code grand-standing de rigueur. Et d’autant plus avec mon visage affiché désormais aux quatre coins de la ville ! D’ailleurs, à en juger par certains regards, je supposais que je leur paraissais vaguement familière sans qu’ils n’en trouvent l’origine. Tant mieux. Je pris place à une table et une vieille femme vraisemblablement serveuse m’apporta une carte de menue. Devrais-je préciser à quel point, j’avais senti de faire tâche dans le décors ? Mais une tâche d’encre doré sur une toile de vulgaire tissu. Enfin ! Rae Won avait promis de m’inviter et parce que je lui devais bien ça, je n’allais pas faire la fine bouche. D’ailleurs, je me doutais qu’à l’issue de son entraînement de danse intensif, il serait probablement affamé. Je commandais donc à l’avance un plat avec du poulet pour lui. Ainsi, il pourrait satisfaire son appétit sans attendre. Et puisque le plat était copieux, je le lui offrirais. Après tout, maintenant je touchais un salaire, même si mes grands-parents en récupéraient une grande partie. Tyrannie !
Je patientais encore quelques minutes lorsque la porte d’entrée s’ouvrit enfin. Un large sourire commença à s’épanouir sur mes lèvres pour mourir presque aussitôt à la vue non pas de Raewon, mais de son insupportable ami : Gwak Tae Hyun. Sans être proche, j’en savais désormais bien assez sur son compte à mon goût ! Pas deux fois l’expérience de l’autre fois ! Alors qu’il se dirigeait vers ma table, je me levai de ma chaise, non pas pour le saluer mais pour lui demander sans même le saluer :
« Qu’est-ce que tu fais là, toi ? Et pourquoi Oppa n’est-il pas là ? »
Invité
Invité
Re: Ivresse de l’esprit, errance du corps et divagation des pensées~Tahera | Mer 26 Oct - 3:24 Citer EditerSupprimer
ft. Zhang Hera
Hera et moi ? Hm, longue histoire... Disons que ce n'était pas très parti, enfin, j'ai toujours pensé que nous ne pouvions pas nous entendre. Et j'avais raison en soit. On ne s'est jamais vraiment parlé plus que ça mais on était pas amis, loin de là même jusqu'à ce fameux soir. J'avoue, j'ai légèrement... Même beaucoup abusé sur la boisson, d'habitude je ne rentre même pas dans cet état mais impossible de rejoindre mon dortoir seul, vous imaginez un peu ? Pourtant elle m'a aidé, ouais, ça n'a pas été une tâche facile en tout cas de ce que je me souviens mais elle l'a fait. J'ai compris qu'elle n'était pas réellement comme je croyais qu'elle était, cette Hera n'aurait jamais fait ça, elle m'aurait simplement laisser là à galérer tout seul mais non, elle n'a pas fait ça. Je ne me souviens plus vraiment de tous les détails mais assez pour savoir qu'au fond, elle n'est pas si peste que ça. Oui, c'est comme ça que je la voyais. Une peste. Alors c'est vrai que depuis ce jour, l'embêter c'est devenu un peu mon passe temps préféré. Au fond, peut-être qu'elle ne me déteste pas elle non plus... En tout cas je ne vois pas pourquoi ! D'accord je lui en ai fait voir de toutes les couleurs ce soir-là mais si elle me détestait, elle m'aurait laissé dans ma propre galère. Ça n'a pas été le cas. Oui c'est vrai je l'embête mais ce n'est rien de bien méchant, ce n'est pas dans le but de réellement la faire chier, uniquement parce qu'elle s'énerve facilement, du moins, avec moi et je trouve ça assez drôle. Mais bon, elle est cool Hera... Je suis sûre qu'elle finira par m'apprécier, si ce n'est pas déjà le cas, peut-être qu'elle ne le dit pas mais que je ne l'énerve pas tant que ça... Je ne suis pas quelqu'un de chiant, ou peut-être un peu mais je suis taquin, puis comme je le dis au fond, je suis certain qu'on peut s'entendre elle et moi. Je ne sais pas vraiment comment elle me voit, en tout cas j'ai bien envie de lui prouver que je ne suis pas quelqu'un de méchant, que je ne suis pas insupportable. D'accord c'est mal parti sachant que je passe mon temps à l'embêter mais c'est de bonne guerre, je ne sais pas si j'irai jusqu'à dire que c'est amical... Mais presque, oui. Peut-être même qu'elle le sait au fond d'elle. Et pour être honnête, au fond de moi, ça m'embête de me dire qu'elle me voit comme la personne que je ne suis pas, habituellement je m'en fiche pas mal de ce que les gens pensent de moi et ça, depuis le lycée, mais si ça m'embête c'est qu'au fond, je l'aime bien moi la petite Hera. Quoi qu'il en soit, notre relation est faite ainsi, et ce n'est pas prêt de changer, je crois.
Pourquoi je vous parle de tout ça ? Parce que je suis en route pour aller la retrouver, oh elle ne le sait pas, elle serait déjà partie je suppose... Elle avait rendez-vous avec Rae Won et en fait, je devais simplement passer le voir pour lui rendre quelque chose. Sauf que ce dernier ne pourra pas venir, il m'a prévenu et m'a aussi demandé de prévenir Hera même s'il le ferait dès que possible, peut-être même qu'elle est déjà au courant, quoi qu'il en soit, je finis par me rendre au lieu de rendez-vous. Un restaurant, assez petit puisque je ne tarde pas à la trouver. Comme d'habitude, elle a l'air enchantée de me voir. Pour ne pas même dire carrément déçue, pourtant moi, je ne lâche pas ce fin sourire désormais dessiné sur mes lèvres. Et je n'ai pas le temps de dire grand chose qu'elle prend rapidement la parole en me demandant ce que je fais ici et où se trouve Rae Won. Je fronce les sourcils un court instant, elle ne m'a même pas salué... « Bonjour Hera, oui je vais bien merci. Et toi ? » dis-je plus ironiquement qu'autre chose, je fais très vite une petite moue et hausse les épaules « Désolé, il ne pourra pas venir... C'est pour ça que je suis là. » Enfin oui et non... Je devais juste passer à la base, mais bon, il m'a bien dit de la prévenir au cas où. « D'ailleurs vérifie ton téléphone, il t'a certainement envoyé un message. » J'imagine à quel point elle doit être déçue, surtout de devoir me supporter moi... Non mais allez, je ne suis pas si insupportable. « Mais je devais passer alors je vais rester avec toi, ça t'évitera d'être toute seule. » Mais me doutant qu'elle va vite me rétorquer que non et tout le bordel, j'ajoute aussitôt. « Allez, je sais que ça te fait plaisir au fond de toi. » Mensonge, j'en sais rien et j'en mettrais pas ma main à couper pour être honnête... « Je peux ? » finis-je par demander en sortant une main de la poche de ma veste, indiquant la chaise qui était destinée à Rae Won sans pour autant effacer mon sourire. Encore une autre chose qu'elle doit ignorer sur moi : Je ne me permettrais jamais ce genre de choses. J'ai beau aimer l'embêter, lui imposer clairement ma présence : non... Bon d'accord je l'ai fait une fois, mais qu'une seule fois et j'étais bourré. Ça ne compte pas !
Invité
Invité
Re: Ivresse de l’esprit, errance du corps et divagation des pensées~Tahera | Lun 31 Oct - 19:40 Citer EditerSupprimer
ft. Gwak Tae Hyun
Ma lèvre supérieure se retroussa légèrement, croisant les bras devant moi et mon regard se défilant désabusé lorsque Tae Hyun ne manqua pas de me faire remarquer que je n’avais pas pris la peine de le saluer. Il pensait vraiment que c’était une erreur de ma part ? Sans doute pas. Et cherchait-il à tendre le bâton pour se faire battre lorsqu’il me demanda, ironiquement n’en doutons pas, si j’allais bien ? La réponse de lui rétorquer que j’allais mieux avant qu’il n’entre dans mon champ de vision était trop facile pour que je perde de ma salive à la prononcer. Puis, une expression d’étonnement sur mon visage, je posais mes yeux sur mon interlocuteur. Rae Won ne viendrait pas ? Ce n’était pas dans ses habitudes de ne pas prévenir ! Mon téléphone ? Mince ! Je m’empressais de le sortir de mon sac à main. J’avais complètement oublié de le rallumer après avoir pris congé de ma grand-mère. Autant dire que pendant qu’elle me faisait jouer au poteau durant son laïus, il n’aurait mieux pas valu que mon téléphone se mette à sonner. De un, j’aurais eu le droit à un sermon supplémentaire. De deux, l’interrogatoire sur mes fréquentations auraient repris de plus bel. Ma grand-mère serait servie si elle savait ! Sauf que désormais, je ne pouvais plus espérer pouvoir tirer d’une telle indignation pour y gagner mon billet de retour à Singapour. J’étais trop utile par le biais de ce contrat avec Samsung. Tout ce que je risquais d’y gagner serait mon départ de la fraternité pour vivre cloîtrer chez mes grands-parents avec pour seules et uniques sortis : les cours et les obligations dues à mon nouveau statut. Quitte à choisir, je préférais largement devoir me coltiner les énergumènes de la fraternité ! Même un Gwak Tae Hyun !
Je relevai d’ailleurs mon regard vers ce dernier qui se proposait de rester avec moi pour que je ne soit pas seule. Trop aimable ! Bon sang ! Pourquoi m’offrait-il de pareille perche bien trop évidente pour que je me résigne à les lui rétorquer ! « Mieux vaut être seule que mal accompagnée ! » Trop classique, je n’allais pas m’y abaisser, aussi fort pouvais-je le penser. Si cette éventualité me faisait plaisir alors cela devait être bien enfouie très très au fond de mon être ! Si profond que ces effets ne m’atteignaient pas !
Lorsqu’il prit néanmoins la peine de me demander s’il pouvait s’installer à la table, je marquai un léger temps d’arrêt. Lui qui semblait si envahissant et prêt à s’imposer quelques instants auparavant. Je ne m’attendais pas vraiment à ce qu’il me pose une telle question. Que signifiait son sourire ? Se moquait-il ? La sensation de mon portable se mettant à vibrer dans ma main me fit sursauter et détourna mon attention. L’appareil réactivé, je recevais effectivement le message de Rae Won s’excusant de son désistement de dernière minute. Je le connaissais désormais suffisamment pour savoir qu’il n’agirait pas ainsi sans une bonne raison, mais je ne me priverai pas pour autant de le lui reprocher la prochaine fois que nous nous verrons. Je soupirai, puis redressai la tête ouvrant la bouche prête à renvoyer mon interlocuteur lorsqu’au même moment, la vieille femme vint nous servir le plat de viandes que j’avais commandé pour Rae Won. Je grimaçai alors, reportant mon regard presque accusateur sur cette femme. Elle n’aurait pas pu choisir un plus mauvais timing celle-là. Du plat de viande, mes yeux se levèrent vers Tae Hyun, pour ensuite glisser sur le côté. Je poussai un soupir, résignée, avant de me rasseoir, en biais sur ma chaise, bras croisés.
« Bon… Il ne faudrait pas gâcher ça ! Installe-toi. »
L’air un peu hautaine, et un chouia bougonne, je jetai un regard sur lui et sur les plats qui avaient été servi à notre table. Vraisemblablement, la propriétaire du petit restaurant s’était appliquée sur la présentation, soucieuse de plaire à une clientèle plus huppée que d’ordinaire, se fiant à mon apparence. Je pris mon verre et le posa à mi-chemin entre nous sur la table.
« Sers-moi, lui dis-je en désignant du menton la bouteille de soju qui avait été déposé à côté de lui. Ah ! Et, même si c’est sans doute dur pour toi de lutter contre tes penchants, n’abuse pas trop de la boisson, » le prévins-je.
L’expérience de l’autre nuit m’avait suivi une fois, pas deux ! Si cela advenait à se reproduire, je le laisserai sur le pavé sans scrupule ! Ou pas tout à fait… Oui, donc non ! Il n’avait pas intérêt à finir à nouveau dans un tel état parce que je me sentirais encore obligée de le ramasser. Ou plutôt d’essayer de le ramasser pour qu’il m’entraîne dans sa chute, littéralement, parce que point de vue rapport de force physique, en terme de poids, il n’y avait pas photo.
Invité
Invité
Re: Ivresse de l’esprit, errance du corps et divagation des pensées~Tahera | Dim 6 Nov - 1:56 Citer EditerSupprimer
ft. Zhang Hera
Oh on ne peut pas dire qu'elle soit ravie de me voir, mais bizarrement, je n'en doutais pas un seul instant. Pas que ça me fasse plaisir, mais je sais qu'elle ne me déteste pas, simplement... Elle a dû mal à me supporter, rien de plus. En même temps je ne lui ai pas donné une bonne image l'autre soir, personnellement je m'en fiche pas mal de ce que les gens peuvent penser de moi, j'ai tendance à ne pas y prêter attention et à les ignorer mais allez savoir pourquoi, avec Hera, c'est différent. Peut-être parce qu'au fond je suis certain que nous pouvons devenir amis, et puis si ce n'est pas le cas et bien c'est pas grave. Notre relation restera telle qu'elle est. C'est de bonne guerre après tout mais je dois avouer que c'est plus fort que moi, quand je la vois, je ne peux m'empêcher de l'embêter. Lorsque je lui annonce que Rae Won ne viendra pas, Hera a l'air déçue mais surtout surprise, puis qu'elle s'empresse de regarder son téléphone. Nous savons tous les deux que Rae Won ne pose pas de lapin, il est déjà rare qu'il ne vienne pas mais quand c'est le cas, parce que oui, les imprévus, ça arrive, vous pouvez être sûr qu'il préviendra.
Mais passons, je lui propose de rester avec elle. Je n'ai rien de prévu après tout même si, pour être honnête, je ne suis pas certain que l'idée l'enchante et d'ailleurs, j'en joue pas mal. Nous savons tous les deux qu'elle préfère rester seule plutôt que d'être avec moi. Son regard en dit long en tout cas et c'est pour cette raison que mon sourire, lui, ne s'efface à aucun moment. Oh ce n'est pas un sourire machiavélique non plus, ça va... Je l'embête c'est tout. Je lui demande d'ailleurs si je peux m'installer. Elle doit certainement croire que, le Tae Hyun qu'elle pense connaître, se serait permis de s'installer sans demander l'autorisation et de jouer vraiment le mec envahissant. Pourtant ce n'est pas mon genre, un simple non et c'est réglé. Mais j'attends patiemment sa réponse même lorsque celle-ci se met à regarder son téléphone, elle vient de recevoir le message de Rae Won, j'imagine. Mais tandis qu'elle s'apprête à reprendre la parole dans le but de me virer, je suppose, une dame vient lui servir un plat de viande, certainement celui de Rae Won, et vue la tête qu'elle tire et le regard meurtri qu'elle lance à cette pauvre vieille dame, je devine très rapidement la suite des événements. Je hausse alors les sourcils, attendant tout de même sa réponse même si je doute qu'elle fasse un tel gaspillage. Et c'est justement ce qu'elle me dit, d'un air plutôt hautain, avant de m'inviter (inviter... Un bien grand mot) à m'installer. Un sourire maintenant satisfait sur les lèvres, je prends place sur la chaise juste en face, retirant ma veste par la même occasion que je dépose sur le dossier.
Mais j'ai à peine le temps de faire un quelconque commentaire, qu'elle saisit son verre et le place devant moi. Me demandant de la servir, non, qu'est-ce que je dis... Elle ne me le demande pas. Un air assez surpris sur le visage, je continue de l'observer tout en la questionnant du regard avant de la quitter, afin de poser ce dernier sur cette bouteille de de soju. Un fin sourire en coin vient se dessiner sur mes lèvres, regardez-la. À croire que ça lui écorerait la bouche de me demander quelque chose. Croyez-moi que si ce n'était pas Hera, je lui aurais certainement dit mes quatre vérités... Mais je sais qu'elle est sympa au fond, elle fait référence à ce fameux soir, me lançant un pique en sous-entendant mes soit-disant penchant pour l'alcool. Oui elle ne m'a pas laissé là, alors qu'elle ne joue pas avec moi. Si elle était vraiment cette femme qu'elle veut que je pense qu'elle soit, jamais elle ne m'aurait ramené au dortoir. Et c'est dans un fin soupir, que je lui lâche « Ah... Hera. » J'attrape mon verre et cette fameuse bouteille de soju puis continue, tout en versant le liquide à l'intérieur, concentré sur mon verre plus qu'autre chose. « Si on m'avait dit qu'un jour, je mangerai avec toi dans un restau plutôt classe, je ne l'aurais pas cru. » Je relève mon regard dans sa direction, attendant une quelconque réaction de sa part mais en vérité, je ne lui laisse pas de le temps de me répondre que je continue « En fait, je ne comptais pas boire mais il va bien falloir qu'on se supporte. » J'hausse les épaules et apporte le verre près de mes lèvres avant d'en boire quelques gorgées. Le pire dans tout ça ? L'alcool, je le supporte. J'ai dû m'enfiler plusieurs bouteilles pour qu'elle me retrouve dans cet état, ce n'est pas possible... Bref, revenons-en à notre repas. Je dépose mon verre puis saisis enfin le sien mais avant de verser le liquide à l'intérieur, je pose mon regard sur elle et tout en prenant un air faussement angélique, je lui lance « S'il te plait Tae Hyun... » Ça va la faire chier, je le sais. Enfin moi ça ne me dérange pas mais j'ai bien dit que je n'aimais pas qu'elle joue à ce petit jeu là avec moi. Je ne compte pas la servir le temps qu'elle ne me le demande pas poliment, ou du moins, que ça ne sonne pas comme un ordre. Je sais que l'embêter un peu est l'un de mes passe temps favori mais, flash info : je suis le larbin de personne. Je crains que ça soit à son tour d'abuser de la boisson pour pouvoir me supporter, au final...