sombre
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

i'm sorry to hurt you [ft. Jihye]

Invité
Invité
avatar
 
Re: i'm sorry to hurt you [ft. Jihye] | Ven 3 Fév - 19:41
Citer EditerSupprimer

I'm sorry to hurt you
Feat Ji Hye ▬ la cousine ♥

Parfois les mots sont plus brûlants et plus blessants que les actes. Parfois les mots font mal et imprègnent l'autre d'une douleur incontournable, incontrôlable. Les mots peuvent être facteurs de torture mais aussi de meurtre. Les mots sont même l'arme la plus puissante et qui ne laisse pourtant aucune trace, visible, du moins. Combien de personnes se sont suicidées pour cause de harcèlement verbal, combien de personnes se sont séparées à cause de mots, combien de personnes ont été blessées à cause d'un mot, perdu dans la conversation ? Des centaines, des milliers, des millions . . . Qui n'a jamais été blessé par un mot ? Qui ? Personne . . . Et Hyeon réalise, en ce moment, à quel point les mots peuvent détruire une relation pourtant si forte, pourtant si puissante. Il réalise à quel point il peut blesser un être qui, pourtant, lui est cher. Et alors il se souvient, brusquement, de ce moment où jeune, il a rejeté une amie, à cause des mots, encore une fois, à quel point les mots sont allés plus loin que sa pensée et à quel point il l'a perdu, tout comme il risque de perdre sa cousine. Sa tendre cousine. Il a peur Hyeon. Peur de la perdre tout ça parce qu'il a voulu prendre la défense de son actuelle petite amie. Petite amie qu'il pense durable, mais qui ne sera pourtant qu'éphémère. Et s'il la perd elle aussi pour ne plus jamais pouvoir la récupérer ? Et si à cause de ses mots il finissait par perdre, définitivement, son seul pilier. Sa seule force, sa seule énergie, sa seule bouée ? Il a peur Hyeon. Parce qu'il ne veut pas la perdre, mais c'est sûrement trop tard pour faire demi-tour. Pour retourner dans le passé et revenir sur ses dires. Tout ça pour Hera. Tout ça pour une fille qui finira par le repousser. Il baisse ses yeux, honteux et coupable. Lui qui ne ressent d'ordinaire ni honte ni culpabilisé, le voilà en prise à ces sentiments si néfastes, si négatifs. Il sait pertinemment qu'elle tient à lui et que cela explique ses réactions. Il la comprend, d'où sa culpabilité. Il regrette, amèrement. Mais ce qui est fait, est fait. Point final. Il ne peut revenir sur ses mots. Jamais ! Sa gorge se noue, et il a la vague impression qu'il y a une chance de réconciliation. Même infime. Il l'espère. Il ne veut pas que cette conversation se finisse mal. Il ne veut pas que sa cousine reparte avec cette rancœur au cœur, mais il la connaît. Trop. Et il sait que la pilule va difficilement passer. Pas de suite en tout cas.

Hyeon inspire profondément, comprenant totalement les questionnements de la jeune femme quant à sa relation avec Hera. Il est vrai qu'il se doit de lui donner quelques explications. Il ne sait pas s'il doit lui préciser qu'il la connaît depuis bien des années, depuis même l'âge de 5 ans, voir un peu avant, il ne se souvient plus, mais il a perdu de vue la jeune femme et ce, pendant de longues années. Puis, il l'a retrouvé, de temps en temps, pour montrer ses capacités de piano et puis en grandissant ils sont arrivés dans la même université, se retrouvant, mais Hyeon restant loin d'elle, ne préférant pas se rapprocher comme par le passé, mais les choses ont fait qu'il n'est pas parvenu à s'éloigner autant qu'il ne l'aurait souhaité. « Et bien . . . je connais Hera depuis bien des années mais j'ai rapidement perdu de vue la jeune femme jusqu'à la retrouver, réellement ici. À la Yonsei. Je pense que tu le sais déjà mais sa famille est particulièrement influente, à Singapour, du moins. Mes parents ayant le désir de prendre de la puissance dans d'autres pays et connaissant la famille, on eu la merveilleuse idée de me pousser dans ses bras ». Il esquisse un sourire, sarcastique. Sa famille a toujours eu le don de décider pour lui même pour son avenir. Il sait que ses parents devront valider ses choix de partenaire sinon cela risque d'être impossible. « Je lui ai donc demandé sa main . . . enfin d'être ma compagne, pour faire plaisir à mes parents. De base, ça ne devait être qu'un stupide accord, jouant presque les faux couples », il s'arrête quelques secondes, « pour ma part, en tout cas. Mais », les choses ont changé et cela a réveillé de vieux souvenirs et de vieux sentiments. Il ne dirait pas être amoureux, mais être attaché à elle.Réellement parlant. « Je crois que j'ai fini par m'attacher à elle. Je ne saurai pas expliquer, mais finalement . . . je ne me sens plus forcé et j'apprécie sa compagnie. Je ne saurai l'expliquer en d'autres termes parce que tu me connais Ji Hye. Je ne suis pas quelqu'un qui s'attache à quiconque et surtout pas une femme ». Mais on ne contrôle pas tout, malheureusement. « C'est tout » dit-il d'une voix tranchée comme s'il ne pouvait pas en dire plus ou n'en était pas en capacité. « Je n'ai pas voulu te le dire de suite attendant d'en savoir plus sur ma relation avec elle. Je ne me voyais pas te dire avoir été forcé d'être aux bras d'une femme . . . que tu détestes en plus de ça ».



Invité
Invité
avatar
 
Re: i'm sorry to hurt you [ft. Jihye] | Mar 7 Fév - 13:09
Citer EditerSupprimer

I'm sorry to hurt you
Feat Hyeon ▬ cousin chéri ♥

Ji Hye écoutait les mots de son cousin avec intention. L’interrompre n’était pas envisageable, elle ne voulait pas qu’il perde le fil de ses pensées pour ne finalement pas en venir là où il souhaitait en venir. En tout cas, l’ascenseur émotionnel était au rendez-vous dans cette conversation, c’était le cas de le dire. Certaines de ses paroles la faisaient tiquer, mais là encore, elle préféra s’abstenir de tout commentaire. Alors comme ça ils se connaissaient depuis des années… S’étaient-elles un jour croisées ? Hera elle aussi avait-elle construit des châteaux forts et imaginé monts et merveilles avec et pour Hyeon ? Ou bien, était-elle avec lui lorsque sa cousine se morfondait dans sa chambre d’hôpital en se demandant si son cousin allait venir lui rendre visite ? Son regard se voila. Ji Hye avait très bien conscience que penser ainsi ne faisait d’elle qu’une gamine capricieuse, mais elle ne pouvait pas s’en empêcher. Elle avait vaguement entendu que la famille de la jeune femme avait un certain pouvoir à Singapour, mais Ji Hye ne s’en était jamais formalisée plus que ça. Pour le coup, cela n’avait rien à voir avec Hera elle-même. Mais jusqu’à ce moment-là, Ji Hye ne la connaissait pas particulièrement (enfin, c’était toujours le cas quelque part), mais sa famille elle-même était fortunée, la majorité des personnes de son entourage était fortunée et ce depuis son plus jeune âge. Elle n’allait donc pas se formaliser sur le possible pouvoir d’une personne en particulier puisque les gens de pouvoir faisaient partie de son quotidien. Et bien sûr, Ji Hye ne put réprimer un mouvement de tête en guise de désapprobation lorsque Hyeon lui précisa que cette charmante mascarade avait été amorcée par sa famille. Qui était quand même la sienne, du coup.

Déjà petite, sans comprendre grand chose à la vie, Ji Hye n’aimait pas qu’on donne des directives à son cousin. C’était pour cela, qu’elle l’invitait autant chez elle, pour passer des weekends ou les vacances. Ses demandes n’étaient pas toujours exaucées, mais elle trouvait toujours un moyen pour aider Hyeon à échapper à la pression familiale. Et puis à l’époque, Ji Hye n’appréciait pas trop son oncle et sa tante. Ils étaient courtois certes mais… Il y avait toujours eu ce sentiment… Bizarre. Comme si quelque chose ne tournait pas rond. Ou peut-être était-ce le simple fait de se dire que si son cousin changeait, c’était de leur faute ? Peut-être, peut-être.

Ji Hye écoutait toujours la suite de son discours avec attention, même si son regard s’était échappé. Les yeux fixés sur un point hasardeux sur le mur, ses pensées se mélangeaient dans sa tête. Qu’avait-elle donc raté pour passer à côté de tout cela ? Etait-ce encore une conséquence de cette stupide maladie ? Si elle avait été là, peut-être qu’elle les aurait vu se mettre en couple, peut-être qu’elle aurait pu le conseiller, peut-être qu’elle se serait entendue avec Hera qui aurait tout de suite compris qu’elle n’était que la cousine… Ou peut-être que tout cela n’avait pas de sens non plus. Au final Hyeon avait fait tout ça très bien tout seul, sans jamais venir la voir ou lui en parler alors au fond, peut-être qu’il n’avait jamais vraiment eu besoin d’elle… Son coeur se serra et elle se sentit stupide de penser comme cela, encore, mais une fois n’est pas coutume, elle ne pouvait pas s’en empêcher non plus. Ji Hye savait qu’elle se montrait injuste à avoir de telles pensées mais… Mais.

« Je… Je comprends. » Non, elle ne comprenait pas. Mais le lui dire, ce serait sans doute mieux pour le soulager. Ji Hye n’était pas du genre à mentir et était même une personne très franche, mais parfois, en de très rares occasions, même elle savait se retenir. Ce qui n’était jamais très bon signe, d’ailleurs. « Merci de m’en avoir parlé mais. Maintenant, je crois que… Je vais y aller. Il faut que je réfléchisse. » Encore plus surprenant qu’elle n’ait pas de commentaire à ajouter, elle dont les pensées avaient fusé tout au long de la petite tirade du jeune homme. Elle ne lui adressa pas de sourire mais elle fit un pas vers lui pour lui tapoter doucement l’épaule comme s’il fallait, malgré tout, qu’elle adresse un geste d’affection à ce cousin qu’elle aimait tant. « On se voit plus tard. » Ji Hye eut une minuscule hésitation mais finalement elle s’en alla sans un mot. Ce qui constitua en soi une troisième surprise venant d’elle, cousine qui ne manquait jamais de faire un petit bisou sur la joue de son cousin à chaque fois qu’ils se séparaient et ce depuis tous petits, que cela plaise à Hyeon ou non. Ji Hye savait juste que de toute façon si elle restait, cela n’allait rien changer car son jugement était biaisé par un trop plein d’émotions à ce moment-là. Un autre jour, peut-être…


Une petite réponse rapide