Page 2 sur 2 • 1, 2
I wish you a pas si Merry Christmas ! ~ ft. Seo Heon
Invité
Invité
Re: I wish you a pas si Merry Christmas ! ~ ft. Seo Heon | Dim 19 Fév - 22:42 Citer EditerSupprimer
I wish you un pas si Merry Christmas !
ft. Yoo Seo Heon
S’il avait voulu l’insulter, il n’aurait pas pu trouver mieux ! Non, non, pas en la traitant de coincée de cul, mais déjà avant : Être comme lui ? Les yeux grands ouverts en se retournant vers lui, Hera se demanda si elle n’avait eu une hallucination auditive. Croyait-il seulement une seule seconde qu’ils puissent être considérés comme des égaux ? Il aurait beau amené tous les arguments possibles et inimaginables, jamais, il ne pourrait aboutir à une conclusion faisant d’eux des semblables. C’était juste une loi établie par la hiérarchie naturelle aussi terrestre que céleste qu’elle lui était en tout point supérieure. Certes, ils partageaient la même corvée, mais ce n’était pas parce qu’elle avait la charité aux communs des mortels qu’ils devaient prendre la confiance ! S’amuser à s’offrir des cadeaux minables entre personne qui n’ont pas forcément de liens affectifs entre eux ? Non, désolée – ou pas – mais elle ne voyait ni intérêt, ni distraction à cette mascarade. Et quand il se tira, Hera ne put que lui souhaiter bon vent !
« Je préfère de loin être la princesse du royaume des coincées que le seigneur des morpions… » marmonna-t-elle sans se soucier de savoir si Seo Heon en entendrait ou non ses propos tandis qu’il s’éloignait déjà.
Hera partit donc dans une direction séparée. Ce n’était pas plus mal de toute façon ! Et elle se félicitait de ne pas avoir répondu ouvertement à sa provocation immature. Elle était coincée ? En l’occurence, comment la jeune femme pourrait vraiment démentir ? Elle en avait conscience. Elle était pudique et inexpérimentée. Hyeon était le second petit ami et le précédent datait de sept année auparavant. En-dehors de ses deux histoires sérieuses, Hera n’avait guère ne serait-ce que jamais flirté alors avoir eu des relations sexuelles… Mais, le laisser sur cette impression d’être parvenue à lui clouer le bec la contrariait au plus haut point ! En vérité, la singapourienne ne se satisfaisait en rien d’avoir jouer la carte du snobisme en feignant de l’ignorer. De plus, il devait être bien trop content de s’être débarrassée d’elle ! Il ne méritait pas un tel répit. C’était décidé ! Rien que pour lui pourrir sa journée, elle ne le lâcherait plus avant la fin de leurs achats ! Hera tourna les talons alors qu’elle marchait à travers les allées et s’en retourna pour rejoindre Seo Heon qu’elle retrouva au bout de quelques minutes assis à une terrasse de café. La jeune femme se dirigea donc directement vers lui, accrocha la hanse de son sac au dossier de la chaise sur laquelle elle s’assit ensuite en face de lui. S’il avait cru pouvoir être tranquille, il s’était fourré le doigt dans l’oeil !
« Le royaume des coincées du cul comme tu dis serait curieux d’en apprendre plus sur la notion du plaisir de la part d’un si grand expert ! »
Là, aussitôt ses mots prononcés, Hera se maudit. Elle s’infligea une gifle mentale et grimaça. Stupide spontanéité, pour le coup, la jeune femme avait été prise à revers par ses paroles dont le contenu résonna à ses oreilles. Mais quelle conne ! Encore l’influence des gumiho pour l’avoir amenée à sortir une phrase pareille sans en mesure le sens ambiguë en la formulant à haute voix ! Si elle avait voulu le faire exprès, elle n’aurait pas pu faire mieux ! Ou pire, en l’occurence… Combo intégral. Le coeur battant avant de se prendre un retour de manivelle, Hera s’empressa d’essayer de corriger le tir :
« Je veux dire… Eh bien, puisque cette mascarade est un jeu, explique moi en quoi est-ce amusant ? »
Pourquoi cette formulation là n’était pas la première s’être présentée à ses lèvres ? Sans doute à cause de son mépris et de son désir d’ironie insipide à l’égard de son interlocuteur. Cependant, sa question était sincère. Puisque elle devait se prêter à ce jeu contre son gré autant essayer d’en saisir un peu le sens, de comprendre pourquoi les autres membres des Choego trouvaient cela amusant. La collectivité et le sens de la communauté s’avéraient encore bien étranger à celle qui se revendiquait sans honte comme une princesse. Bien sûr, à l’adolescence, elle aussi avait déjà participé à des sports collectifs – et encore, rarement car dès que le choix s’offrait pour une discipline individuelle, elle saisissait l’occasion – mais c’était différent. Et puis, la cohésion au sein des établissements scolaires qu’elle avait fréquenté à Singapour n’était qu’une belle façade hypocrite. Que ce soit l’esprit de fraternité ou l’unité d’une équipe comme les Choego, Hera tâtonnait encore. Bien droite sur sa chaise, toujours élégante, un peu trop « distinguée » sans doute parfois, mais avec son statut d’égérie elle ne pouvait plus non plus se permettre d’y déroger. L’oisillon avait commencé à prendre son envol vers le large lorsque les barreaux d’une nouvelle cage s’étaient finalement dressé devant elle à nouveau.
« Les cadeaux n’ont que deux valeurs, l’une est monétaire, l’autre sentimental, or dans le cas de cet échange, ils n’ont ni l’un, ni l’autre, donc quel en est l’intérêt ? »
Elle avait conscience qu’il saisirait sans doute la perche pour se moquer d’elle mais tant pis, au point où ils en étaient déjà. De plus, pourquoi devrait-elle se laisser affecter par les mots d’une personne qui l’indifférait – était censé l’indifférer.
Invité
Invité
Re: I wish you a pas si Merry Christmas ! ~ ft. Seo Heon | Mar 7 Mar - 17:19 Citer EditerSupprimer
ft. Zhang Hera
Il n'aurait pas pu trouver pire bizutage. Je ne déteste pas spécialement Hera mais son comportement a le don de me fatiguer. Je sais très bien que je la provoque et que je ne joue pas très bien le rôle d'aîné. Je devrais agir de manière plus responsable, me montrer plus autoritaire pour éviter les débordements. M'éloigner d'elle la fera peut-être réfléchir. Je suis plutôt une personne laxiste et qui change souvent de fréquentations. Je n'aime pas la stabilité et clairement, je ne pourrais jamais prendre cette sortie au sérieux. Ce n'est qu'une connerie de clubs, inspirée des films américains les plus ringards au monde. Prenant place à une table située sur la terrasse d'un café, une serveuse arrive très vite pour prendre ma commande. Cette fois-ci, il s'agira d'un simple café. N'importe lequel. Fourrant les poches sous ma chaise, je doute que quelqu'un puisse me voler dans ce foutu pays mais bon. Au moins, je peux étaler mes jambes autant que je le souhaite. Toutefois, quand la gumiho revient à la charge, je n'ai même pas l'allure d'un pacha. Pourtant, dieu que j'ai envie de souffler dix minutes quand j'entends de nouveau sa voix. Je préfère alors ne rien répondre. Je suis venu ici pour me détendre et non pas pour refaire une scène. Encore moins devant toutes ces personnes qui tenaient juste à profiter de leur après-midi, en famille ou entre amis. Je fixe Hera qui a pris place devant moi. J'arque ensuite un sourcil quand j'entends la suite de ses propos. Elle n'a pas l'air de comprendre le programme lourdement suggéré par nos coéquipiers. " C'est ta façon de voir les choses et beaucoup de personnes pensent comme toi. " Je vois la serveuse revenir avec mon café. J'en profite pour lui demander un autre café pour la jeune femme, qui ne manque, pourtant, pas d'énergie. " Tu n'as peut-être pas forcément de proches au sein des équipes mais ce n'est pas le cas de tous ?! Et puis, on passe beaucoup de temps ensemble. " Je prends une courte pause pour souffler à la surface mon café brûlant. " Encourager des inconnus, tu trouves que ce n'est pas une mascarade ?! " Je réalise ensuite mes mots. " Oublie ce que je viens de dire. J'ai entendu dire que tu n'aimais pas trop ça. " Je ne suis pas non plus trop attaché au foot et pourtant, je suis au sein de l'équipe. " Je pense qu'on ne devrait pas trop donner de l'importance à cette sortie. On a envie de plaisanter, de s'offrir des petits trucs pour former un esprit d'équipe. Ce genre de trucs, c'est censé rapprocher les gens. Et tu vas voir, les footeux vont donner plus d'énergie pour leur donzelle. " Et gagner les matchs. CQFD
Invité
Invité
Re: I wish you a pas si Merry Christmas ! ~ ft. Seo Heon | Sam 11 Mar - 10:07 Citer EditerSupprimer
ft. Yoo Seo Heon
Bien qu’elle ne laissa guère rien paraître, Hera fut étonnée que son interlocuteur ne se saisisse pas la chance qu’elle lui avait offerte pour se repaître de la railler. Elle arqua juste légèrement un sourcil. Peut-être n’appréciait-il pas le goût des tacles trop facile ? Pour une fois, c’était plutôt un bon point pour lui. Alors, la renarde lui accorda une oreille d’autant plus réceptive, bien qu’elle conservait ses airs distinguées et distantes, lorsqu’il répondit à ses interrogations. Peut-être n’était-il pas que stupide ? En fait, elle ne savait même pas s’il était intelligent ou non et ne s’était jamais préoccupée de la savoir. Devait-on vraiment apprendre à connaître un peu toutes les personnes dans notre environnement de vie ? La singapourienne témoignait déjà intérêt et bonnes intentions à l’égard de son petit ami et de ses amis. Elle avait parcouru un premier morceau de chemin ses derniers mots, elle qui, non pas par méchanceté mais par pur égocentrisme, n’avait guère jamais à autrui – ou dans de très rares cas, mais Hera préférait oublier ce chapitre de faiblesse – avant d’intégrer la Yonsei. Quand la serveuse revint, l’égérie refusa poliment la commande de son partenaire de corvée. Elle ne buvait jamais de café, non pas pour une question d’apport énergétique – quoique, il valait peut-être mieux pas tenter – mais parce qu’elle considérait la caféine comme néfaste au bon entretien de son corps et de sa santé. Oui, mademoiselle est difficile sur toute la ligne et autant envers les autres que pour elle-même.
Bien que la réponse de Seo Heon fut censée, Hera ne s’en sentit guère davantage concernée. Oui, le problème était un peu que… Elle ne faisait partie des Choego cheerleader uniquement pour faire plaisir à Haewon à la base. La singapourienne appréciait et s’amusait bien à partager ces moments avec sa meilleure amie. Les séances de test chorégraphique avec Raewon Oppa aussi lui permettait de se défouler dans la bonne humeur, même si, comme toujours, Hera était trop perfectionniste et pointilleuse. Relâcher la pression ? Elle avait encore beaucoup de travail sur elle-même à faire, et cette conversation lui ouvrit un peu les yeux sur à quel point, elle devait penser différemment des autres membres des Choego. La victoire ? Une évidence ! La performance ? Tout autant ! Mais si Hera s’entrainait avec tant d’ardeur, ce n’était probablement que par fierté, voire pour faire plaisir à Haewon mais l’esprit d’équipe…
« D’accord, » se contenta-t-elle de répondre. Que dire de plus ? Elle n’avait pas l’esprit d’équipe. Si elle envisageait de travailler là-dessus ? Peut-être mais ce n’était pas avec lui qu’elle partagerait cette pensées et ses interrogations.
« Donc je suppose que nous devrions essayer de continuer nos achats en nous… amusant ? »
Si elle voulait apprendre à ressentir l’esprit d’équipe peut-être devait-elle commencer par « sympathiser » avec l’un des joueurs ? Hera jaugea Seo Heon du coin de l’oeil avec un léger rictus au coin des lèvres. Lui ? Elle était septique, vraiment très septique. Puis, la jeune femme détourna soudainement la tête, comme cherchant quelqu’un par-dessus son épaule. Elle venait d’avoir l’étrange impression d’être observée. Elle avait dû se tromper. Néanmoins légèrement nerveuse, elle pressa son partenaire de se remettre en route :
« Si tu as fini, nous pouvons nous y remettre ? » Mais au même moment, un serveur étourdi, ou plutôt distrait car son attention happée par la jeune femme qu’il pensait reconnaitre, buta contre un sac à main dépassant de sous la table voisine. Son équilibre chancela et l’une des tasses pleines de son plateau se renversa sur… Seo Heon.
Invité
Invité
Re: I wish you a pas si Merry Christmas ! ~ ft. Seo Heon | Mar 4 Avr - 22:19 Citer EditerSupprimer
ft. Zhang Hera
J'ai beau être un homme plutôt sociable, je rencontre tout de même quelques difficultés à aller vers les gens qui ne s'ouvrent pas à moi. Discuter posément, apprendre à se connaître ne peut pas se faire à sens unique. Parfois, certaines personnes ont pris le risque de venir me parler mais quand on vous force la main, il est compliqué d'accepter. Cette journée ? Elle n'a pas été organisée par Hera, ni par moi. Elle nous a été imposée et je peux comprendre nos réactions. Même si cette sortie n'est qu'un jeu pour moi, le caractère prétentieux de la jeune femme m'a donné envie de l'agacer autant qu'elle le faisait. Je ne la déteste pas. Je crois même que je l'aime bien. Un caractère de cochon certes mais une femme qui sait ce qu'elle veut. Je ne sais pas si c'est la meilleure manière de la décrire. Etre têtu n'est pas soit disant une qualité mais au fond, ce n'est pas une conséquence d'une détermination sans faille ?! En attendant, je suis rassuré de la voir prendre un instant pour dialoguer sagement avec moi, de poser quelques questions, qui, finalement, paraissent terriblement dénuées de sens, surtout pour nos équipiers. Elle se prend définitivement trop la tête pour des choses qu'on ne doit pas juger avec autant d'importance. Bien sûr, cette idée de cadeau est parfaite pour avoir une certaine cohésion entre joueurs et supportrices. C'est même à prendre avec le sourire même si certains cadeaux risquent de vexer des filles au caractère aussi difficile qu'Hera. C'est pour cette raison que je préfère lui apporter une réponse plutôt positive. Si nous avons du mal à trouver un terrain d'entente, nous n'avons pas besoin de nous battre comme des chiffonniers. Même si ... Même si l'expression '' chassez le naturel, il revient au galop '' pourrait entrer en jeu à n'importe quel moment. J'arque un sourcil alors que ma main tient toujours la anse de ma tasse de café. Cette gumiho m'étonnera toujours. Si j'avais su, je n'aurais pas foncé tête baissée vers cette affiche Samsung, bien que je ne le regrette pas vraiment. En y réfléchissant quelques instants. Ah ah. " Si tu te sens capable de me décrocher un sourire. " Je me mets à ricaner doucement pendant que je finis mon café tout seul finalement. Apparemment, son arrivée improvisée au café n'était pas pour distraire ses pupilles mais plutôt pour agiter le drapeau de la paix ?! En tout cas, ce petit silence qui s'installe entre nous est agréable pour cette dégustation. Silence plutôt court, en fait. Hera ne semble pas vouloir attendre. Peut-être que sa liste d'achats est aussi longue que son bras ? " Oui on ... " Me poussant vers l'arrière d'une traite, je contracte inutilement mes abdominaux pour éviter la boisson chaude. Mais malheur... Un véritable échec ! " Aishhhhh. C'est chaud. " Je lâche un gros soupir de frustration tandis que le serveur se relève à peine pour me tendre une serviette. " Tu m'excuseras mais je crois que tu vas devoir attendre un peu. " dis-je, amusé avant de conseiller au serveur de s'écarter. Je n'ai pas envie de m'emporter en public. On va dire que je suis habitué à la maladresse de certains de mes proches. " Je vais faire un tour aux toilettes pour me rincer. Tu pourras en profiter pour te repoudre le nez. " Je me lève et agite doucement le tissu de mon haut pour apaiser la sensation de chaud. Puis, le serveur m'indique où se trouve les toilettes. " Ce n'était pas prévu dans ma liste... Tu n'as pas acheté quelque chose susceptible de m'aider à me changer ?! " Enfin, il est temps pour moi d'entrer dans les toilettes des hommes.