Page 1 sur 2 • 1, 2
C'est comme un éléphant qui fait de la patinoire . . . [Feat Il Hoon]
Invité
Invité
C'est comme un éléphant qui fait de la patinoire . . . [Feat Il Hoon] | Ven 23 Déc - 19:24 Citer EditerSupprimer
C'est comme un éléphant qui fait de la patinoire . . .
Feat Il Hoon
Les mains tenant fermement ma paire de patins, un sourire joyeux sur les lèvres, je ne cesse de faire bouger mes jambes, tellement je suis excitée à l'idée de pouvoir faire du patinage. Il faut dire que c'est la toute première fois que je m'y rends, pour mon plus grand plaisir. Je n'ai jamais eu cette chance soit à cause de mes amis qui ne voulaient pas s'y rendre, soit à cause du manque de temps, soit pour d'autres raisons, diverses et variées. Je ne suis donc que plus excitée à l'idée de pouvoir patiner sur la glace, découvrant les joies du patinage. Je regarde souvent les concours de patinage, enviant la grâce des femmes. J'espère que je vais être toute aussi gracieuse qu'elles ne le sont, même si j'en doute fortement. Il faut dire que les gestes fluides, et la beauté des gestes, ça fait 3 000 avec moi. Je risque au contraire de me ridiculiser. Mais je ne veux pas être négative. Il faut savoir être positive pour amener des ondes positives. C'est ce que ma tante ne cesse de me répéter. A force, je la connais par cœur sa fameuse phrase. Je sors alors du bus, mes patins toujours en main, et me pose contre un rebord pour attendre mon grand frère . Enfin pas réel. Mais de cœur. Il Hoon. Pour moi c'est une personne précieuse, avec qui je m'entends très bien, et pour qui j'avais, et j'ai toujours, de l'admiration. Je n'ai pas de grand-frère et je suis proche de peu de personnes dans ma famille, alors considérer Il Hoon comme un grand frère a le don de m'apaiser, et de me rendre joyeuse. J'ai toujours rêvé d'avoir un grand frère et même s'il n'est pas de mon sang, il reste tout de même une sorte de grand frère pour moi. De toute manière, ce ne sont pas les liens du sang qui sont les plus importants mais le lien en lui-même. L'intensité du lien. Je m'apprête à lui envoyer un message pour lui signifier que je suis arrivée mais je le vois au loin, et m'empresse de le saluer, avec de grands gestes, « OPPPAA !! ». J'accours vers lui et m'arrête à son niveau. « ça va ? Tu es prêt à patiner ? T'as déjà patiné ? ».
Invité
Invité
Re: C'est comme un éléphant qui fait de la patinoire . . . [Feat Il Hoon] | Ven 30 Déc - 20:59 Citer EditerSupprimer
Feat Il Hoon
Aller patiner. Aller patiner comme si tout allait bien. Au fond, tout va bien non ? Oui, oui, tout va bien. Presque bien. Massant mon front, je reste assis dans la voiture avant de pousser un long soupir, puis d'ouvrir la boite à gants afin de regarder une fiole de soju restée là depuis que j'ai commencé. « Non. » Non. Je ne veux pas recommencer parce que c'est fini avec elle. Refermant la boite d'un coup sec, j'enfile mes gants, remets mon écharpe en place et sors de là rapidement pour avancer parmi la foule. D'accord, je fais du mannequinat, mais à part avec des connaisseuses (rarement connaisseurs), je ne me fais pas vraiment repérer dans la rue. « OPPPAA !! » Redressant la tête, je lui offre un maigre sourire avant de réajuster un peu mon grand manteau beige et d'avancer vers elle alors que comme toujours, elle déborde d'énergie. « ça va ? Tu es prêt à patiner ? T'as déjà patiné ? » « Je sais tenir sur des patins, de là à dire que je sais patiner. » Riant faiblement, je passe dans la file pour aller récupérer des patins à ma taille avant de revenir vers elle. « Toi, tu as l'air vraiment en forme en tout cas. » Penchant ma tête sur le côté, je lui souris sincèrement et embrasse sa tête doucement avant d'aller avec elle sur les bancs pour chausser nos superbes patins et avancer sur la glace. « Il faut que je rassemble mes souvenirs, je crois que je n'en ai pas fait depuis mes 13 ans ou un truc du genre. » Souriant, je fais quelques pas maladroit avant de trouver de la stabilité, puis la regarder et lui tendre la main. « Tu veux que je te tienne ? »
Invité
Invité
Re: C'est comme un éléphant qui fait de la patinoire . . . [Feat Il Hoon] | Lun 2 Jan - 18:24 Citer EditerSupprimer
Feat Il Hoon
« Bon alors on va dire qu'au moins un d'entre nous sait utiliser des patins » dis-je avec un grand sourire à mon partenaire. Moi qui suis une véritable quiche dans ce domaine autant qu'il y en ait un pour sauver l'un de nous deux. Quoique, en vérité, je n'ai jamais testé, il se peut que je sois une véritable professionnelle. Que c'est beau de rêver. J'attends qu'il ait récupérer ses patins et lui fais un clin d’œil alors qu'il évoque mon enthousiasme qui doit sûrement se voir à des kilomètres. « Bien sûr que je suis contente d'être ici, et en plus avec le meilleur oppa de tous les temps », oui je fais référence à Il Hoon. Faut dire qu'il n'y a personne qui peut le surpasser, en terme de grand frère de cœur. Je m'arrête quelques secondes de parler et le fixe, de mon regard perçant, « pourquoi oppa . . . . toi tu ne l'es pas ? ». Je grimace et fronce des sourcils en réalisant qu'il n'a pas réellement le teint lumineux, comme à ses habitudes. J'avance alors sur la glace, m'accrochant au début du rebord, pour ne pas tomber et me maintenir. Je m'y accroche tellement que j'enfonce presque mes ongles, me faisant légèrement mal. Faut dire qu'au final, même si j'étais heureuse, je ne suis pas très enthousiasmée à cette idée de me lancer sur la piste, comme ça. Je regarde Il Hoon, avec les yeux inquiets, tout de même. « Je . . . je ne sais pas si c'est une bonne idée de prendre de suite ta main ». Je regarde plusieurs fois à la suite sa main et la glace, hésitante. Il faut bien que je me lance à un moment de toute manière, mais suis-je capable de le faire. « Ok . . . ok . . . approche ». J'inspire profondément, regarde les alentours et attrape la main de Il Hoon que je tiens fermement, pour ne pas tomber. Le cœur palpitant j'essaie d'avancer, doucement, faisant attention de ne pas glisser. Faut dire que le sol n'est pas aussi doux que du coton, bien au contraire. Je lance un regard suppliant à Il Hoon, « tu ne me lâches pas ? Jamais ! Tu me tiens bien ? Promis ? ». Oui, pour une fois, Olympe est en panique, alors que je m'y suis rendue toute confiante. La blague !
Invité
Invité
Re: C'est comme un éléphant qui fait de la patinoire . . . [Feat Il Hoon] | Sam 7 Jan - 13:33 Citer EditerSupprimer
Feat Il Hoon
« Bon alors on va dire qu'au moins un d'entre nous sait utiliser des patins » « Il va falloir que je te serve de professeur alors ? » Ou de barrières de sécurité, allez savoir. Une fois les patins en main, je reviens vers elle rapidement. « Bien sûr que je suis contente d'être ici, et en plus avec le meilleur oppa de tous les temps » Le meilleur oppa de tous les temps ? Honnêtement, je m'attendais pas à une telle appellation. Papillonnant des yeux, je la fixe un moment avant de sourire un peu face à sa question. « pourquoi oppa . . . . toi tu ne l'es pas ? » « Si, si, bien sûr, je suis content de passer du temps avec toi. » Forcément. Elle est adorable. Souriant un peu, je passe une main dans mes cheveux, avant d'enfiler les patins et d'aller avec elle sur la glace. Et puis d'un coup, son enthousiasme tombe, et la panique prend place dans son corps et sa tête. Elle est trognonne à vrai dire en étant comme ça. J'ai presque envie de lui tirer les joues en lançant des « aigooo » à tout va. Je . . . je ne sais pas si c'est une bonne idée de prendre de suite ta main » « On va pas tomber... » Elle sous-estime mes muscles et ma carrure je crois… Lorsqu'elle attrape ma main, je la tire vers moi dans un sourire. « tu ne me lâches pas ? Jamais ! Tu me tiens bien ? Promis ? ». « Promis ! » Avant de me mettre à patiner doucement avec elle, en la tenant contre moi. « Tu vois, tu t'en sors, c'est pas si terrible que ça hn ? »
Invité
Invité
Re: C'est comme un éléphant qui fait de la patinoire . . . [Feat Il Hoon] | Dim 8 Jan - 8:39 Citer EditerSupprimer
Feat Il Hoon
Je hoche vigoureusement de la tête, confirmant ses propos. « Malheureusement pour toi, oui » dis-je avec un petit sourire malicieux. Je dis bien ce terme parce que je sais que je ne suis pas une élève facile, bien au contraire. J'espère qu'il ne va pas rapidement abandonner, à cause de ma probable maladresse. Il me rassure ensuite sur le fait qu'il va bien. Je l'espère en tout cas. Je n'aime pas le savoir triste ou même le voir triste, cela m'affecte, un peu, beaucoup. Il faut dire que lorsque je tiens à une personne, elle compte tellement pour moi que je finis par être affectée si elle l'est aussi. « Tu me rassures, j'ai cru pendant un moment que tu n'étais pas bien », je m'approche de lui et lui donne un rapide bisou sur la joue, m'en allant sur la piste, toute joyeuse. Il en faut peu pour être heureux, parait-il. Mais sur la piste j'ai un autre visage et une toute autre émotion qui m'envahit. Même si je sais que Il Hoon est à mes côtés, j'ai quelques craintes. Toutefois il parvient à me rassurer et me prends contre lui pour me montrer comment faire et pour ne pas que je tombe. J'avoue que d'un œil extérieur ça fait un peu couple quand même. Je vois bien que les personnes nous regardent avec un grand sourire, l'air de croire qu'on l'est. Mais je ne vais pas attention et avance à ses côtés, toute heureuse. « Ohlala Opaa !! Oppa ! Regarde ! Je glisse sur la glace ». Je suis émerveillée devant cet exploit, « c'est . . . c'est trop bien ! ». Je serre la main de Il Hoon et m'assure d'être toujours proche de lui pour ne pas prendre de risque. J'inspire profondément, « je vais essayer de le faire toute seule, ok ? Mais tu restes à côté, au cas où ? ». Je tente de m'éloigner doucement, avec peu d'assurance, mais je finis par avancer un peu plus, prenant un peu d'allure. « Oh ! Oh ! J'y arrive, toute seule ! Youpi », je lève les bras en l'air, mais mauvaise idée puisque je tombe brusquement sur le fessier. Outch.
Invité
Invité
Re: C'est comme un éléphant qui fait de la patinoire . . . [Feat Il Hoon] | Mer 11 Jan - 21:22 Citer EditerSupprimer
Feat Il Hoon
« Ohlala Opaa !! Oppa ! Regarde ! Je glisse sur la glace » Amusé par la situation, je la regarde en souriant. Je ne sais pas, c'est une enfant dans un corps de femme ce petit bout de bonheur et malgré la lourdeur des derniers événements, en étant à ses côtés, je ne peux pas être vraiment triste. Du moins, j'ai l'impression qu'elle attrape ma mélancolie et la fout dans un placard pour juste profiter de l'instant présent. « c'est . . . c'est trop bien ! » « Hn, la glace, c'est bien ! » « je vais essayer de le faire toute seule, ok ? Mais tu restes à côté, au cas où ? ». « Tu es sûre ? » Visiblement parce qu'elle me lâche en essayant de trouver de l'assurance où elle peut et de la stabilité dans ses jambes. Je me place alors devant elle pour patiner à reculons, parce que la connaissant, elle va surtout regarder ses pieds et pas autour d'elle. « Suis-moi alors. » Souriant en coin, j'ai comme un sentiment de fierté qui sort de je ne sais pas où. Ollie, elle a ce pouvoir sur moi. « Oh ! Oh ! J'y arrive, toute seule ! Youpi » Lorsqu'elle lève les bras, je grimace fortement et m'avance rapidement, mais pas assez vu qu'elle tombe sur les fesses. « On va attendre un peu pour lever les bras hein. » Riant doucement, je lui tends les mains pour réussir à la remettre sur ses pieds, et ravancer avec elle en lui tenant la main. « Tu sais que tu es magique Ollie ? » Penchant la tête sur le côté, je finis par la regarder et lui sourire. « Merci…. » Je me penche pour embrasser ses cheveux avant de lui relâcher la main doucement pour qu'elle se débrouille à nouveau seule. « Allez, tu vas y arriver. Bloque tes genoux, appuie bien sur tes pieds. » Et d'un coup, je sens le choc avec un autre type qui m'envoie valser en ayant fait l'abruti. Atterrissant sur les fesses, je secoue la tête le temps de reprendre mes esprits et en sentant la rage me monter au nez, je me redresse pour le chopper au col et lui envoyer une droite bien sentie pour le voir terminer sa course dans la barrière de sécurité alors que les gens se sont arrêtés face à notre altercation, me regardant forcément comme le connard de service, grondant, je regarde Olympe en me sentant honteux d'avoir gâché le moment, m'obligeant à partir vers la sortie pour quitter la glace, et retirer mes patins afin de fuir l'endroit.
Invité
Invité
Re: C'est comme un éléphant qui fait de la patinoire . . . [Feat Il Hoon] | Sam 14 Jan - 14:26 Citer EditerSupprimer
Feat Il Hoon
J'ai vraiment l'air d'une gamine qui découvre à peine le patinage, mais je n'ai aucune honte à réagir ainsi. Je suis tellement heureuse que je transmets sûrement ma bonne humeur puisque Il Hoon se met lui aussi à sourire, retrouvant ainsi le visage adorable de celui que je considère comme mon frère de cœur. Alors que je m'élance seule sur la glace, il reste tout de même proche de moi, histoire de me surveiller, ce qui me donne encore plus de confiance, et peut-être même trop, puisqu'en quelques secondes je finis les fesses au sol, la douleur devenant brutale. Il Hoon s'approche alors de moi pour m'aider, me relevant, et me précisant que je dois prendre mon temps avant d'oser quelques gestes grotesques, comme lever les mains. « Ok oppa ! Je promets de ne plus faire la folle sur la glace », et pour une fois je vais me tenir à cette recommandation. J'arque un sourcil alors qu'il me dit que je suis magique. Pourquoi ça ? « Hein ? Pourquoi tu me dis ça oppa ? J'ai fait quoi de si magique ? », j'avoue que je ne comprends pas tellement, mais c'est sûrement ma bonne humeur qui doit jouer sur lui. Je ne sais pas, ou alors parce que je suis marrante, pour ne pas changer. Faut dire qu'avec ma maladresse, je suis un véritable clown. Je souris alors qu'il m'embrasse les cheveux et lâche de nouveau sa main. « Je bloque mes genoux et appuie sur mes pieds . . .ok ! Reçu 5 sur 5 », je me mets alors dans une position assez étrange, prête à de nouveau m'élancer sur la piste. Mais alors que je tente de le faire, quelque chose inattendue se passe, Il Hoon tombant au sol, à son tour. Sur le moment je pousse un grand cri d'effroi, parce que j'ai eu très peur qu'il se fasse très mal vu l'ampleur de la chute. Il s'emporte rapidement, devenant soudainement violent, et se jetant sur l'homme en question. J'ai la gorge nouée et regarde la scène sans même pouvoir agir tétanisée et ne comprenant pas ce qu'il se passe. Sans même demandé son reste, Il Hoon s'en va et quelques secondes après j'accours jusqu'à lui, enlevant rapidement mes patins pour le rejoindre. Je finis par le rattraper, lui prenant le poignet, « oppa ? Ça va ? ». Mais avant même qu'il ne réponde je l'entraîne avec moi à l'extérieur, et l'entraîne dans le café situé à côté où je l'oblige à s'asseoir. Je regarde rapidement sa main, et grimace, « aish, regarde moi ça. Tu t'es fait mal ! Bravo. Ça t'apprendra à vouloir jouer à l'homme fort ». Je regarde rapidement dans mon sac et y sors un pansement que j'appose sur sa main, « bon je n'ai que ça, mais ça va suffire déjà, le temps de soigner tout ça » dis-je avec un grand sourire, attendant qu'il m'explique de lui-même.
Invité
Invité
Re: C'est comme un éléphant qui fait de la patinoire . . . [Feat Il Hoon] | Mar 17 Jan - 21:13 Citer EditerSupprimer
Feat Il Hoon
« Hein ? Pourquoi tu me dis ça oppa ? J'ai fait quoi de si magique ? » « Tout. » Mais ça briserait un peu le charme de lui expliquer ce que je pense d'elle. De plus, j'aime voir cette petite moue sur sa face. Ça lui va bien. « Je bloque mes genoux et appuie sur mes pieds . . .ok ! Reçu 5 sur 5 » Et lorsqu'elle se met en position, j'ai sincèrement envie de rire. Pas pour me moquer d'elle, non, juste parce que c'est… Cosmique. Vraiment. On dirait quelqu'un prêt à déposer un popo sur la glace, et ce n'est pas vraiment flatteur, cependant, elle le fait avec tellement de naturel que c'est juste… Mignon, je ne sais pas. Au moment d'aller vers elle, un boulet de canon débarque pour m'envoyer valser plus loin avec force. Autant dire que j'aurai un bleu demain sur les fesses vu l'impact avec le sol, mais c'est surtout la colère qui monte en moi qui m'effraie. Et lorsque je me redresse, ce mec n'a pas vraiment le temps de réagir qu'il se prend un coup de poing dans le nez, bon pour le faire saigner. « Ah la vache…. » dis-je dans un grognement contre moi-même en sentant la douleur à ma main avant de voir qu'on nous observe et surtout, que j'ai gâché le moment avec Ollie, elle qui ne demandait qu'à passer du bon temps. Honteux, je pars rapidement sans oser la regarder et avance dans les couloirs avant de sentir ses doigts frais autour de mon poignet. « oppa ? Ça va ? ». J'allais rompre le contact avant de voir ses yeux et me calmer, sans savoir quoi lui répondre. Au fond, ça ne semble pas vraiment lui importer sur le moment et je la suis jusqu'à un café avant de m'asseoir, comme un enfant pris en faute et attendant de se faire engueuler. « aish, regarde moi ça. Tu t'es fait mal ! Bravo. Ça t'apprendra à vouloir jouer à l'homme fort » L'homme fort ? Non, c'est tout le contraire Ollie, j'me sens faible au possible… Lorsqu'elle dépose un pansement sur ma main, elle m'arrache… un frisson. C'est bizarre je sais, mais c'est un geste tellement pur comparé à mon idiotie. « bon je n'ai que ça, mais ça va suffire déjà, le temps de soigner tout ça » « Je suis désolé. » Vraiment. « J'aurai pas dû... » Baissant la tête, j'attrape finalement sa main pour lui serrer avant de lui embrasser doucement la paume comme si cela pouvait arranger la séance ratée. « Je te promets, je t'apprendrai à patiner. » Elle mérite d'avoir une bonne attention de ma part et pas ça. « Je suis juste à cran en ce moment. Ça n'a rien à voir avec toi. »
Invité
Invité
Re: C'est comme un éléphant qui fait de la patinoire . . . [Feat Il Hoon] | Sam 21 Jan - 20:36 Citer EditerSupprimer
Feat Il Hoon
Je vois bien que Il Hoon est mal d'avoir agi aussi violemment et je dois avouer que moi-même je suis quelque peu, encore, abasourdie par ce geste si soudain et si brutal. Je ne l'ai jamais vu dans un tel état et au vu de son regard et de sa posture, je sais que quelque chose ne va pas. Pas comme d'habitude en tout cas. Lui qui est si calme, en ma présence, je vois que j'ai entraperçu un autre caractère que jamais je n'aurai soupçonné. Bien sûr, sur le moment, j'ai été pétrifiée, prise au dépourvu, mais pour autant il reste le même homme. Il reste Il Hoon, mon oppa, mon grand frère. Je ne cautionne pas ce qu'il a fait, bien au contraire, mais je dis qu'il doit sûrement avoir des raisons de le faire. Je le ressens bien lorsque nous sommes tous les deux assis sur une table. Il s'excuse et vient même prendre ma main, semblant vouloir se rassurer et s'apaiser par la même occasion. Je pose mon autre main sur la paume de sa main, la tapotant légèrement et doucement pour qu'il puisse se calmer. « Ne t'en fais pas oppa, de la patinoire je vais pouvoir en faire plus tard, ce n'est pas urgent, j'ai tout mon temps », ça ne va pas disparaître du jour au lendemain. J'ai encore plusieurs mois de possibilités. « Et j'espère bien, oui, que ce n'est pas à cause de moi que tu es dans cet état, je risque de me sentir terriblement mal si je suis la raison de ta peine, et de ton mal être ». Je grimace en me demandant bien quelle peut en être la raison, « tu sais oppa, si tu veux en parler, tu peux le faire. Tu sais que je t'écouterai . . . Peut-être qu'en parler à une personne va te faire du bien ? Tu as peut être juste besoin de vider ton sac, je ne sais pas », et puis, j'ai envie de savoir pour essayer de comprendre et trouver les moyens nécessaires pour le soutenir, l'aider.
Invité
Invité
Re: C'est comme un éléphant qui fait de la patinoire . . . [Feat Il Hoon] | Dim 22 Jan - 18:09 Citer EditerSupprimer
Feat Il Hoon
« Et j'espère bien, oui, que ce n'est pas à cause de moi que tu es dans cet état, je risque de me sentir terriblement mal si je suis la raison de ta peine, et de ton mal être ». Son petit trait d'humour qui annonce quand même une vérité me fait sourire tristement. Non, ça n'a rien à voir avec elle, heureusement. Elle ne mériterait pas mon courroux ou mon mal-être. Elle méritait encore moins que je craque avec elle à vrai dire. J'aurai encore préféré que ça arrive avec Inha et pas quelqu'un d'autre. Il aurait su me gérer lui. Pas qu'elle ne sait pas, au contraire, mais je connais Ollie, elle va vouloir des explications, et tout le monde sait comme je déteste parler de ce genre de choses. « tu sais oppa, si tu veux en parler, tu peux le faire. Tu sais que je t'écouterai . . . Peut-être qu'en parler à une personne va te faire du bien ? Tu as peut être juste besoin de vider ton sac, je ne sais pas » Vider mon sac. C'est ce que mon psy me dit à vrai dire. J'aime pas ça… Soupirant, je finis par déposer mon front sur la table sans savoir quoi dire pour le moment. J'ai l'impression de me comporter comme un gamin avec elle en ce moment… « Grumpf... » Me redressant, je fixe le vide, puis elle. « C'est juste... » C'est juste quoi ? Comment j'peux lui expliquer hein ? « C'est juste... » Soupirant encore, je me frotte le visage. « C'est la rupture avec mon ex que j'ai du mal à digérer. » Ouais, pas besoin des détails hein ? Pas besoin de lui dire que j'avais ce foutu espoir de voir les choses repartir au Vietnam, et quand j'ai vu qu'elle a ramené son toutou… J'ai tellement envie de lui envoyer mon poing dans la figure à Jaehwan à vrai dire depuis le moment-là… C'est pas sa faute, mais quand même…
Page 1 sur 2 • 1, 2