sombre
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

#pardonnoona • Jaevy

Invité
Invité

#pardonnoona • Jaevy | Mer 1 Fév - 22:36
Citer EditerSupprimer
Allez, une nouvelle année vient de commencer, il faut que je fasse les choses bien hein ? Noona, elle me manque quand même… J'avais rien contre elle. Non, c'était contre moi. C'était juste plus facile de s'agripper à Myung et juste à elle plutôt que d'affronter le reste du monde en ce moment. C'est lâche. Vraiment, je le sais. J'y arrivais juste pas en fait. C'était… Ouais, je sais pas. C'était trop difficile en soi. Surtout de me mettre devant ses « je t'avais prévenu ». Oui, elle avait prévenu. Je vais pas dire le contraire, mais j'avais besoin de vivre tout ça je crois. J'suppose. Mordillant ma lèvre, je regarde les gâteaux dans la jolie boite que je tiens dans les mains. Ça suffira pas pour se faire pardonner, je le sais bien. J'en ai bien conscience. C'est juste un début en fait. Un truc pour dire : hey noona, je t'aime toujours, pense pas le contraire. Frissonnant de peur, je déglutis lourdement avant d'inspirer profondément et de frapper à sa porte. Lorsqu'elle ouvre, j'affiche un grand sourire pas rassuré en lui tendant les chocolats. « Bonne année Noona... »
Invité
Invité

Re: #pardonnoona • Jaevy | Lun 6 Fév - 21:44
Citer EditerSupprimer
Wearing. | Assise en tailleur à son bureau, Ivy tapait sur le clavier de son ordinateur. Elle aurait dû travailler sur la rédaction de sa soutenance de mémoire, mais elle travaillait plus sur la rédaction de sa nouvelle (ou de son bouquin selon la longueur) qu'autre chose. Son thé devenu tiède à côté de son ordinateur, elle prit sa tasse et s'accorda une pause, ce qui consistait en fait à relire les trois derniers paragraphes qu'elle venait d'écrire. Elle effaçait et surlignait les passages qu'elle voulait enlever ou modifier. Elle profitait d'avoir une journée libre pour ne rien faire, si ce n'est lire et écrire. Elle pouvait très facilement vivre sans mettre le nez dehors. Elle reposa sa tasse lorsqu'elle entendit frapper à la porte de sa chambre et se leva pour aller ouvrir. Elle se moquait bien qu'on la voit dans cette tenue, les rumeurs disaient qu'elle avait déjà été vue nue dans les couloirs de toute façon (elle laissait à l'imagination des plus curieux le choix de se dire si c'était vrai ou non). Lorsqu'elle ouvrit la porte son sang se glaça, et comme un réflexe, elle referma aussitôt que le jeune homme eut fini de parler. Elle resta face à sa porte close un moment. En colère, triste, déçue... Jae Hwan était parti du jour au lendemain et avait ignoré chacun de ses messages. Elle avait fini par renoncer, souffrant de l'abandon de ce gamin auquel elle s'était terriblement attachée. Elle lui en voulait, beaucoup, et encore plus de venir frapper à sa porte la bouche en cœur et un paquet dans les mains. Elle retourna à son bureau, et fixa les lignes qu'elle avait écrit sans réussir à les lire... Le temps s'écoula, mais elle en ignorait la durée. Au bout de combien de temps elle se releva et retourna ouvrir la porte ? Elle l'ignorait, mais Jae Hwan était toujours là. « Excuse moi, j'ai cru voir un fantôme. » Son ton était dur et plein de sarcasmes.
Invité
Invité

Re: #pardonnoona • Jaevy | Mar 7 Fév - 11:09
Citer EditerSupprimer
Et BAM ! La porte dans la truffe. Boudant un peu, mais pas contre elle, je pousse un lourd soupir en gardant ma boite dans la main. J'sais qu'elle m'en veut et elle a vraiment, vraiment, vraiment le droit ma Noona. J'ai pas été cool avec elle, mais au fond, j'ai été cool avec personne. J'y arrivais pas, je sais pas. J'avais besoin de temps tout seul pour me sentir moins dépendant des autres et au final, j'ai fini dépendant à Myungshinie et sa maman. C'était pas mieux. C'est pour ça aussi que c'est important que je retourne dans une fraternité maintenant. Que je lâche un peu, et que j'avance presque tout seul. C'est ce côté : J'veux pas être tout seul, qui au fond, m'a pourri de bien des façons… Maintenant, faut que j'arrive être avec les autres et… Plus tranquille avec tout ça. J'sais pas si j'peux le faire. Des fois, j'me dis qu'il faudrait que j'aille voir le psy de Nora. Il a l'air gentil. Ouais. J'vais peut-être demander son nom à Shinie. Grattant ma tête, je finis par me mettre contre la porte, un écouteur dans l'oreille et attendre. Si elle croit que je vais partir, bah, non. Non. Je suis venu pour m'excuser. Tant pis si je dois attendre là, devant la porte toute la nuit. C'est pas bien grave… Et elle en vaut la peine. Somnolant, je soupire à nouveau, au bout de, je sais pas… 30 minutes ? Erf, j'ai oublié ma m…. « Ah ! » Je me retiens de justesse à l'encadrement de la porte et me tourne face à elle rapidement. « Excuse moi, j'ai cru voir un fantôme. » Déglutissant lourdement, je me masse la nuque avant de poser doucement la boite de biscuits sur une commode près de l'entrée avant d'oser venir lui faire un câlin…. « Mianhae… Noona... » J'ai pas grand-chose à dire. C'est… C'était injuste de ma part de la repousser aussi. Mais je sais pas. C'était plus facile de rejeter tout le monde. « Jeongmal mianhaeyo….. » Ma voix tremblotte alors que j'ai les larmes aux yeux. Ah… Noona… tu sais comme tu m'as manqué ?
Invité
Invité

Re: #pardonnoona • Jaevy | Mer 15 Fév - 15:37
Citer EditerSupprimer
Wearing. | Sérieusement, pour qui se prenait-il pour revenir comme une fleur, la bouche en cœur ?! Elle avait lancé tellement de bouteilles à la mer avec lui, tant de message, de signe. Et il les avait tous nier, il avait nier la jeune femme. Pourtant il savait qu'elle avait peur de l'abandon, il savait que c'était une douleur et une peur ancrées en elle depuis son enfance, ils en avaient parlé... Elle ne fut pas émue de le voir presque tomber lorsqu'elle rouvrit la porte. Elle aurait même voulu qu'il s'écrase face contre terre et se fasse mal. Il posa la boîte de biscuits (qu'elle se promit de ne pas manger) et il la prit dans ses bras. Il osa vraiment la prendre dans ses bras... Ivy était raide comme un piquet, gardant ses bras le long du corps. C'était comme l'étreinte de Judas. Ça lui faisait de la peine, ça lui crevait le cœur, Jae Hwan avait tout gâché. Il s'excusa, mais elle trouva ça trop facile. Si des excuses effaçaient tout c'était trop simple, elle voulait qu'il prenne conscience du fait qu'il l'avait blessé, et qu'elle se sentait trahie. Ivy n'accordait pas sa confiance facilement, et lui l'avait piétiné. Elle le repoussa brutalement, tellement fort que Jae Hwan en eut le dos qui heurta la porte. « Bonne année noona et je suis désolé ? C'est tout ?! » Elle croisa les bras sur sa poitrine, montrant par sa position qu'elle était renfermée sur elle-même. Les murs qu'elle avait laissé tombé devant le jeune homme était de nouveau en l'état, plus fort que jamais. « Tu te fous de ma gueule Jae Hwan. » Son visage était dur, et son ton complètement froid. « Tu vas te trouver toutes les excuses du monde je m'en doute bien. C'est pas de ta faute, c'est les autres, il te fallait du temps. » Elle était certaine de tout ça. « Mais rien qu'un petit mot, c'était trop demandé ? Ou alors je ne valais pas l'effort ? » Parce que c'était là que le bas blessait pour elle. Elle jouait à la femme forte, sûre d'elle, au dessus de la moyenne, mais elle était morte de peur d'être si peu qu'on l'oublie, qu'on la laisse... Comme on l'avait fait en la déposant à l'orphelinat.
Invité
Invité

Re: #pardonnoona • Jaevy | Mer 15 Fév - 15:54
Citer EditerSupprimer
Lorsque mon dos heurte la porte vivement, je grimace mais ne dis rien pour autant. Déjà, parce qu'elle ne sera pas désolée de ça, je la connais et puis, je devais m'attendre à une réaction comme ça de sa part hn ? C'est ma faute après tout. « Bonne année noona et je suis désolé ? C'est tout ?! » « … C'est… un début ? » Il faut bien commencer quelque part non ? Même si c'est pas de la meilleure des façons, même si c'est pas ce qu'elle aurait voulu, même si au fond, j'aurai préféré que ça n'existe jamais. Maintenant, à cet instant T. faut bien commencer quelque part… « Tu te fous de ma gueule Jae Hwan. » « Ani... » Triste. J'me sens complètement triste. Pas d'être rejeté, non. J'le mérite. Mais de voir comme elle, elle peut souffrir à cause de moi, alors que j'avais promis que ça arriverait jamais. Mais est-ce qu'on peut décemment tenir une promesse de ce genre en fait ? Maintenant, j'me dis que non… Je crois que le mieux encore, c'est de plus faire de promesse et de plus se risquer à blesser les autres avec ça. « Tu vas te trouver toutes les excuses du monde je m'en doute bien. C'est pas de ta faute, c'est les autres, il te fallait du temps. »  Secouant doucement la tête, je la baisse en même temps pour fixer le sol. « Mais rien qu'un petit mot, c'était trop demandé ? Ou alors je ne valais pas l'effort ? » « Ani ! Noona… pense pas ça... » Déglutissant lourdement, je la fixe et secoue encore la tête. « C'était ma faute. C'était ma faute tout ça. Soony, Chinhae, Kwanhee… C'était ma faute et j'me suis embourbé là-dedans, genre complètement. Ma famille, c'est ma faute aussi, parce que c'est moi qui veut assumer qui je suis. C'est ma faute Noona, je le sais vraiment, mais pour le coup, oui, j'avais besoin de temps. Parce que je me reconnaissais plus, parce que j'étais perdu et parce qu'imposer à une seule personne l'état larvaire dans lequel j'étais, c'était déjà moralement difficile. C'est pas toi, Noona qui en valait pas la peine. C'était moi qui en valait plus la peine. » J'ose la regarder à nouveau, larmes aux yeux. « J'ai pas… d'excuses, j'ai juste des explications avec moi Noona. J'arrivais pas faire autrement… C'était pas contre toi, tout était contre moi… Et.. j'avais l'impression que les gens étaient mieux sans moi mais finalement, j'étouffais sans eux... »
Invité
Invité

Re: #pardonnoona • Jaevy | Mer 22 Fév - 18:32
Citer EditerSupprimer
Wearing. | Pas d'excuses mais des explications hein ? Elle voulait bien les écouter tiens, mais ça ne voulait pas dire qu'elle allait les prendre et le pardonner. Se sentir laissée de côté, abandonnée, l'idée de ne pas valoir la peine. Elle se sentait impuissante aussi, il ne lui avait pas laissé la possibilité d'être là, de l'aider, la possibilité d'être une vraie amie, une noona comme il s'obstinait à l'appeler. Il lui avait coupé l'herbe sous le pied, il disait que le problème venait de lui, mais le problème venait du fait qu'il ne lui avait pas fait confiance pour s'appuyer sur elle, elle aurait été là pour l'écouter et l'épauler. Elle l'écouta parler mais elle gardait les bras croisés sur la poitrine, toujours fermée à l'échange. « C'est bien toi ça Jae ! Tu tires tes propres conclusions sans essayer de voir au delà du problème ! » Elle ne criait pas et ne haussait pas la voix, mais son ton était ferme. « Tu n'm'as même pas laissé la possibilité de te montrer que je pouvais t'aider ! T'apporter mon soutien. T'es parti du principe que je n'y arriverais pas ou que je ne voudrais pas ! Tu t'es permis de prendre des décisions pour toi, sans penser aux autres, sans penser à moi ! » Bon, elle avait un peu haussé le ton finalement. Elle serrait les mâchoires, ça faisait presque mal. « Tu t'es même pas dit que moi aussi j'aurais eu besoin de toi, que j'avais envie de te parler, que j'avais envie que tu me traînes dans un parc animalier pour m'apprendre des trucs et me changer les idées... » Elle avait une boule dans la gorge mais elle se refusait de pleurer. Elle était trop en colère pour pleurer de toute façon. « Tu en avais besoin okay, mais t'as été égoïste ! Avec toi, avec moi... » Et elle se retint d'ajouter un « c'est pas cool » mais ça, il l'avait deviné.
Invité
Invité

Re: #pardonnoona • Jaevy | Mar 14 Mar - 20:41
Citer EditerSupprimer
« C'est bien toi ça Jae ! Tu tires tes propres conclusions sans essayer de voir au delà du problème ! » Levant un doigt pour protester, je me ravise en me disant qu'au fond, elle a peut-être raison. « Tu n'm'as même pas laissé la possibilité de te montrer que je pouvais t'aider ! T'apporter mon soutien. T'es parti du principe que je n'y arriverais pas ou que je ne voudrais pas ! Tu t'es permis de prendre des décisions pour toi, sans penser aux autres, sans penser à moi ! » Non, en vrai, je pensais penser à tout le monde… « Tu t'es même pas dit que moi aussi j'aurais eu besoin de toi, que j'avais envie de te parler, que j'avais envie que tu me traînes dans un parc animalier pour m'apprendre des trucs et me changer les idées... » « Mais… J'aurai pas su t'aider Noona... » C'est bien ça, le souci. C'est ça qui me fait ronchonner dans mon dedans. C'est que je sais que j'étais pas assez bien à ce moment-là pour les autres et j'ai fuit ça aussi. Déjà que Shinie avec ses opérations, c'était lourd…. « Tu en avais besoin okay, mais t'as été égoïste ! Avec toi, avec moi... » La regardant un moment, je me frotte le bras avant de soupirer tristement, puis de la regarder encore. « Noona.. On fait tous des erreurs… On serait pas humains autrement, mais juste des robots. Je sais que mon erreur, elle t'a blessé, ça je vais jamais, jamais, jamais le nier. Jamais… Je le sais. Mais je savais pas quoi faire d'autre à ce moment-là surtout. Je suis désolé Noona. C'était comme ça, je suis incapable de changer ce qui s'est passé, mais j'peux améliorer le présent pour rendre le futur plus heureux, comme on a connu. J'ai rien d'autre en main Noona… Mais si je suis là, c'est que je le veux. Je te veux dans ma vie. T'as le droit de pas me vouloir, de plus me vouloir. Je comprendrai. Sincèrement, mais ça m'empêchera pas d'essayer… Parce que je tiens à toi. Je sais, ça s'est pas vu récemment, mais c'est vrai. » Réfléchissant un peu, je remue le nez, un peu paniqué intérieurement, faut bien l'avouer. J'ai pas envie de la perdre….
Invité
Invité

Re: #pardonnoona • Jaevy | Sam 18 Mar - 9:51
Citer EditerSupprimer
Wearing. | Au fond Ivy avait peur qu'on l'abandonne, d'être de trop, qu'on ne l'aime pas. En psychanalyse, on aurait sans doute parlé d'un traumatisme de l'abandon dû à son placement à l'orphelinat, ou quelque chose comme ça. C'est pour cette raison qu'elle était la première à quitter et à fuir, pour ne pas à avoir subir l'inverse. Sauf que Jae Hwan avait été celui qui l'abandonne. Et elle n'aurait pas imaginé ça de son ami. Elle le malmenait, elle se moquait parfois de lui, était parfois dure avec lui, mais il y avait une grande tendresse et un grande affection entre eux. Elle avait l'impression qu'il avait nié tout ça pour fuir. La fuir ? Elle l'écouta parler, elle lui en voulait. Elle lui en voulait d'avoir cet air désolé et son regard de chien battu ! Elle lui en voulait d'avoir eu ses raisons, et elle s'en voulait de comprendre qu'il ait eu besoin de ça. Parce qu'il l'avait abandonné merde ! Elle passa une main dans ses cheveux, son chignon relâché menaçant maintenant de se détacher à tout instant. Puis elle vint placer sa main sur ses yeux pour ne plus avoir à regarder Jae Hwan. « Tu fais chier Jae... » Elle poussa un soupir pour calmer ses pensées agitées, puis finit par laisser sa main retomber. « J'peux rien te promettre. J'suis du genre rancunière tu le sais ça en plus. Et un animal blessé est un animal difficile à approcher ça aussi tu le sais. » Elle haussa les épaules, et le fixa un instant. Sale petit imbécile qu'elle pensait. Mais elle adorait cet imbécile au fond... « Mais t'es doué avec les animaux askip, alors... » Alors qu'il essaie de la ré-apprivoiser.  
Invité
Invité

Re: #pardonnoona • Jaevy | Dim 19 Mar - 21:00
Citer EditerSupprimer
Stressé, nerveux, anxieux même, je scrute ses réactions comme un flamant rose à l'affût devant un banc de crevettes. Aish, Noona, je la sens tellement fort ta super colère, mais vraiment, j'me voyais pas faire autrement, autre chose de ma vie à cet instant T. C'était égoïste, je sais pas… « Tu fais chier Jae... » « Je sais. » Oui, je sais, j'peux dire quoi d'autre ? 'Non pas du tout !' alors que non, je fais chier. Je sais. « J'peux rien te promettre. J'suis du genre rancunière tu le sais ça en plus. Et un animal blessé est un animal difficile à approcher ça aussi tu le sais. »  Hochant la tête, totalement dépité et compréhensif à la fois, je retiens un petit soupir de tristesse qui finit quand même par sortir contre ma volonté. Noona… « Mais t'es doué avec les animaux askip, alors... » Redressant la tête, j'affiche un long sourire sur ma gueule de faux blondinet. Vraiment ? Elle me laisse une seconde chance ? « Noona !! » Content, je lui saute dessus pour un câlin avant de me reculer aussi vite pour ne pas me prendre un coup de pied ou de poing, et finir par buter sur un lit, tomber dessus et culbuter en arrière pour finir avec les jambes en l'air. « Aïe…. » ça fait pas du bien en fait. Me remettant un peu droit, je finis par rire de la situation avant de lui sourire. « J'ferai ce qu'il faut. » Je sais pas comment. J'ai… Euh… j'sais pas comment. Mais j'vais essayer. Qui ne tente rien, n'a rien après tout. C'est comme pour ce soir. « Tu as manger ? Tu veux manger ? »
Invité
Invité

Re: #pardonnoona • Jaevy | Sam 25 Mar - 23:39
Citer EditerSupprimer
Wearing. | C'était un peu trop tôt pour les câlins. Jae Hwan allait devoir y aller par étape avec Ivy. Elle était, comme elle le lui avait dit, comme un animal blessé. D'ailleurs, lorsqu'il l'avait prise dans ses bras, elle n'avait pas bougé, gardant ses bras dans un geste figé d'une étreinte inachevée. Il sembla de lui-même se rendre compte que c'était un peu tôt pour ce genre de gestes et il recula, vite. Trop vite. Pour finir par faire un beau soleil. A moitié inquiète, à moitié amusée elle le regarda en se mordant la lèvre pour ne pas rire, ne pas sourire. Il n'avait pas changé Jae... C'était presque injuste qu'il soit toujours le même. Elle, elle avait changé un peu. Elle avait réappris à aller vers les autres, serait-il fier de voir qu'elle faisait des efforts pour réapprendre à aller vers les gens ? Elle finit par se reculer un peu et retourna à son bureau, fermant l'écran. Connaissant Jae Hwan il n'allait pas partir de suite. Elle n'était pas certaine d'avoir envie de le voir partir. Il lui avait manqué, elle ne le lui dirait pas, mais oui, il lui avait manqué. Elle voulait savoir s'il allait mieux, ce qu'il avait fait pendant tout ce temps. Mais elle ne voulait pas lui poser de questions non plus, parce que ce serait trop facile. « Nope. J'étais occupée j'ai pas eu le temps de manger. » Ou plutôt elle avait oublié de manger. « Tu vas essayer de m'acheter avec de la bouffe ? » Par sûr que ça marche avec elle, mais c'était comme ça qu'on apprivoisait les animaux alors...  
Contenu sponsorisé

Re: #pardonnoona • Jaevy | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide