Page 1 sur 2 • 1, 2
The less you open your heart to others, the more your heart suffers
Invité
Invité
The less you open your heart to others, the more your heart suffers | Sam 18 Fév - 15:17 Citer EditerSupprimer
The less you open your heart to
others, the more your heart suffers
jihwa
Les yeux rivés devant moi, mon absence de courage vient de me porter une nouvelle fois préjudice. En effet, après avoir découvert puis lu cette lettre écrite par mon géniteur, je n'ai pas eu l'audace de prendre une décision. J'aurais pu le rejeter, j'aurais pu accepter sa proposition. Après tout, le revoir ne devrait pas trop avoir une influence sur ma vie. Et pourtant, je n'ai pas évolué depuis que j'ai reçu ce courrier. A part faire perdre mon temps à tout le monde qui cherche à me remonter le moral, je ne fais strictement rien. Je chouine sur mon sort, détestant la personne que je suis devenu depuis que cet enfoiré a osé revenir dans ma vie. Je préférais être souriant, avoir des allures de parfait imbécile. Au moins, c'était largement plus facile à supporter. Mais bon, la situation pourrait être pire, pas vrai ?! Certains n'ont même pas eu la chance de connaître leurs parents, d'autres n'ont pas une mère aimante comme la mienne. En attendant, voici que je tiens sa seconde lettre dans les mains. Est-ce du harcèlement ? Je ne saurais y répondre mais en tout cas, c'est avec un plaisir immense que je découvre mon premier cliché de lui, me berçant dans ses bras. Quelle ironie. Lâchant un profond soupir, je range le tout dans la poche de mon pantalon. Et si je pensais à autre chose cette fois-ci ?! Je m'allonge finalement sur la pelouse du dortoir et fixe les étoiles dans le ciel. La lumière, j'ai besoin de retrouver ma lumière.
Invité
Invité
Re: The less you open your heart to others, the more your heart suffers | Dim 12 Mar - 20:07 Citer EditerSupprimer
jihwa ♥
Des semaines, non plutôt des mois que le comportement de Jung Hwa avait changé envers elle. Ji Soo ne l’avait pas remarqué tout de suite, au début, elle pensait qu’il était simplement plus occupé que d’habitude. Pourtant la réalité était bien là, ils n’étaient plus aussi proches qu’avant, à vrai dire elle se considérait plus proche de lui lorsqu’elle était à l’étranger qu’aujourd’hui. A ce moment là, ils se parlaient tous les jours, mais depuis quelques temps, elle le voyait moins souvent, il ne lui parlait plus autant qu’avant. Cette distance s’était doucement installé entre eux, presque naturellement et Ji Soo semblait être la seule à l’avoir constaté, elle n’arrivait pas à concevoir que Jung Hwa puisse le faire intentionnellement. Mais si elle lui faisait mal, cette distance lui avait permis une chose : ouvrir enfin les yeux sur ses propres sentiments. Jung Hwa l’avait toujours habitué à sa présence, à son soutien infaillible et ses paroles encourageantes, mais maintenant qu’il n’était plus vraiment là, Ji Soo ressentait un énorme vide aussi bien dans sa vie que dans son cœur. Elle était devenu jalouse de le voir passer du temps avec les autres, surtout les filles, ça l’a rendait malade de penser ainsi, mais elle ne pouvait pas s’en empêcher. Et puis, elle voyait bien qu’il n’allait pas bien en ce moment, Jung Hwa avait beau le cacher sous ses pitreries et son sourire, Ji Soo le voyait, mais elle ne voulait pas le forcer à en parler. Elle voulait être la personne la plus proche de Jung Hwa, mais elle n’osait pas faire un pas vers lui, c’était contradictoire. Seulement ce soir elle l’avait suivi, elle l’avait regardé s’allonger dans la pelouse et était resté silencieuse. Elle devait prendre son courage à deux mains, c’était maintenant ou jamais. « Jung Hwa ? » l’appela-t-elle en avançant vers lui d’un pas peu serein.
Invité
Invité
Re: The less you open your heart to others, the more your heart suffers | Lun 3 Avr - 21:21 Citer EditerSupprimer
jihwa
Les bras croisés derrière la nuque, je regrette de ne pas avoir pris mon casque audio pour écouter des airs qui en feraient plus d'un. Pourtant, ce profond silence est tout aussi relaxant. La pelouse qui attend de se faire tondre est assez confortable pour que je me puisse me sentir bien. Loin d'être un homme aimant la solitude, mon comportement paraît étrange aux yeux de certains proches. Quelques sangos ont ressenti mon malaise mais je n'ai pas bronché une seule fois. Je ne veux pas me plaindre, je ne veux pas dévoiler cette lettre à tout le monde et je ne veux pas ennuyer quelqu'un avec ces histoires sorties de nul part. Mes proches ne comprendront pas et me regarderont certainement avec un air de pitié sur le visage. J'aurais pu me tourner vers ceux qui ont perdu leurs parents mais leur rappeler un tel souvenir n'est pas la meilleure décision à prendre. Qui plus est ... Ne serait-il pas heureux de voir de nouveau leurs parents auprès d'eux ? Au fond, je connais déjà mon choix. Je n'ai pas envie de confronter mon père. Soudain, j'entends une voix derrière moi. Je ne cache pas ma surprise. Celle-ci s'accentue encore plus quand j'aperçois le visage de Ji Soo devant moi, après m'être retourné. Je ne l'avais vraiment pas entendu. Cela prouve à quel point je suis préoccupé. Et puis surtout, je ne suis plus vraiment habitué à la voir à mes côtés. Un faible sourire prend possession de mes lèvres. " Tu es aussi discrète qu'une souris. " Je prends une courte pause durant laquelle je remarque qu'elle se tient debout. Elle n'a pas l'air d'être à l'aise mais je ne me vois pas faire une telle observation. Il faut dire que j'ai pris soin de m'éloigner d'elle, pensant que je pourrais faire taire mes sentiments plus facilement. " Il fait bon ce soir. Toi aussi, tu as voulu prendre l'air ?! "
Invité
Invité
Re: The less you open your heart to others, the more your heart suffers | Mer 5 Avr - 0:05 Citer EditerSupprimer
jihwa ♥
Lorsqu’il se tourna vers elle, qu’elle vit son regard et entendit sa voix, toute sa confiance était redevenue poussière. Ji Soo c’était jeté dans le vide sans réfléchir afin de ne pas flancher, mais maintenant, elle sentait ses jambes se dérobait sous le stress qui grimpait en elle. L’air commençait à lui manquer et elle se fit violence pour ne pas prendre ses jambes à son coup lui plus loin possible. Ji Soo avait peur, ce soir elle était déterminé et conquérante, mais maintenant elle était redevenu cette jeune femme timide et intimidé. Mais ce qui la calme fut le sourire de Jung Hwa, ce n’était pas son sourire habituel, il semblait si faux et forcé, ça lui ressemblait pas. Ji Soo était d’autant plus convaincu que quelque chose n’allait pas et pour le moment le plus important était de trouver quoi. Jung Hwa lui parlait calmement, malgré leur éloignement et cela eu pour effet de la relaxer légèrement. Plus à l’aise, elle s’assit à ses côtés, jouant nerveusement avec ses doigts. « Non, je te cherchais. » Ji Soo se découvrait là un côté assez direct et franc dont elle-même n’avait pas l’habitude. « Je ne sais pas pourquoi, mais je sais que ça ne va pas, je le vois. » ll ne pouvait pas lui cacher, elle l’observait assez pour en être venu à cette conclusion. Elle espérait que ce soir, il se confierait à elle sans lui prétexter qu’elle se faisait des idées e que tout allait bien le tout accompagné d’un faux sourire. Parce qu’elle ne le croirait pas et qu’elle ne comptait pas le lâcher comme ça. Ji Soo avait envie lui dire pleins de choses, mais elle n’y osa pas, du moins pas tout de suite. Elle voulait d’abord voir s’il était ouvert à la discussion et peut être que l’ambiance agréable du lieu et de la douce brise du soir l’aiderait à parler.
Invité
Invité
Re: The less you open your heart to others, the more your heart suffers | Sam 8 Avr - 15:34 Citer EditerSupprimer
jihwa
L'arrivée de la jeune femme me surprend. Perdu dans mes pensées, je n'ai pas fait attention à ce qui se passait autour de moi. J'espère qu'elle n'a rien vu. J'ai beau lui faire confiance, je n'ai pas forcément envie d'en parler comme aux autres. Ji Soo fait toujours partie de ma vie mais je mentirais si je dis que les choses n’ont pas changé entre nous. Si m’éloigner d’elle n’était pas un objectif, en premier lieu, j’ai finalement profité de cette distance pour me remettre en question vis-à-vis d’elle avant d’en faire de même pour notre relation. Je ne sais pas à quel moment nous avons évolué dans le mauvais sens. A vrai dire, j’ai été trop concentré sur autre chose. Mon niveau en danse diminue et j’ai parfois l’impression que je ne vais pas faire long feu au sein du crew. Bien sûr, mes camarades de longue date auront suffisamment de décence pour ne pas me virer d’un coup, mais, les voir douter de moi me donnent envie de poser ma démission. J’ai clairement perdu mes repères. Et, si je me suis posé beaucoup de questions, il y a bel et bien une chose que je tente d’éviter : est-ce que l’absence de Ji Soo m’a entraîné dans cette spirale ? Je ne veux pas la considérer comme une divinité. Ce que je ressens pour elle est déjà trop fort. Alors, la considérer comme un porte-bonheur ou que sais-je paraîtrait bien ridicule. Marquant un air surpris sur mon visage, je me demande pour quelle raison la jeune femme me chercher. « Ah bon ?! » Aurais-je oublié quelque chose ? J’échappe un léger soupir, pris d’amusement et de frustration. Bizarrement, j’ai attendu si longtemps qu’elle me dise quelque chose dans ce genre. Un peu comme dans les films à l’eau de rose. Malheureusement, la discussion va certainement prendre une tournure différente quand j’entends ce constat. Je commence à être terriblement lassé. J’en ai marre de ne pas pouvoir masquer mon mal être. J’en ai marre d’inquiéter tout le monde sans pouvoir leur expliquer la cause de mes maux. Les gens ne peuvent-ils pas faire m’ignorer comme les autres ? Je ne suis pas un lycéen qui voudrait se suicider, stressé à l’idée de ne pas avoir son Suneung. Je n’en suis pas là. « Ouais, je sais. Beaucoup m’ont fait la remarque. » Je hausse doucement les épaules, ne sachant pas quoi lui dire de plus. « Qu’est-ce qui se passe ?! Tu as besoin de moi alors ?! »
Invité
Invité
Re: The less you open your heart to others, the more your heart suffers | Dim 9 Avr - 17:58 Citer EditerSupprimer
jihwa ♥
La surprise se lisait sur son visage, il ne s’attendait probablement pas à ce qu’elle le cherche. En y réfléchissant bien, c’était presque toujours lui qui venait à elle, l’inverse était beaucoup plus rare. Pourtant, elle n’eu pas l’impression que cela le rendait, son visage ne s’était pas illuminé, à peine la surprise passé qu’il s’était déjà renfermé sur lui-même. Le voir comme ça sans savoir pourquoi, ça attristait beaucoup Ji Soo et elle espérait vraiment qu’il lui parle aujourd’hui de ce qui n’allait pas. Assise près de lui, cette proximité dont elle n’avait plus l’habitude lui était d’abord étrange, mais très vite elle ressentit un sentiment agréable. Elle se sentait bien à ses côtés, mais la mine triste de Jung Hwa la ramena à la réalité. Ji Soo avait envie de passer nonchalamment sa main dans ses cheveux, ses yeux décortiquait avec douceur les traits de son visage. Elle réprima son envie en le voyant peu ouvert à la discussion, les autres avaient aussi remarqués son état, mais il semblerait qu’il n’en ait pas parlé avec eux. Sa question lui fit l’effet d’une gifle, figé sur place, elle ne répondit pas tout de suite. Sa question était pourtant simple, mais dans l’esprit de Ji Soo elle avait prit un tout autre sens. Oui elle avait besoin de lui. Pas seulement pour l’aider à porter un sac ou faire des courses pour la fraternité. Non elle avait besoin de lui dans sa vie, elle avait besoin qu’il soit près d’elle et que ses yeux ne voient qu’elle. C’était là un constat presque égoïste qu’elle ne pouvait plus nier, elle l’aimait et pas seulement comme un simple ami. « Oui j’ai besoin de toi. » souffla-t-elle de manière à peine audible, baissant la tête pour se cacher derrière ses longs cheveux. Elle ne savait plus où se mettre, mais elle n’était même pas sûr d’avoir été claire dans ce qu’elle venait de dire « Avec moi... » ses joues étaient déjà entrain de rosirent légèrement alors qu’elle continuait de se cacher.
Invité
Invité
Re: The less you open your heart to others, the more your heart suffers | Lun 10 Avr - 18:09 Citer EditerSupprimer
jihwa
Quelle étrange sensation ! Durant des années, j'ai espéré avoir la chance d'avoir assez de courage de lui avouer mes sentiments. Ce ciel, ce décor et cette solitude à deux serait le parfait moment pour se confesser. J'ai espéré qu'elle m'envisage comme un homme et non pas comme cet ami toujours souriant. J'ai malheureusement appris à souffrir de mon identité et cette douleur que j'ai eue dans mon coeur s'est accentué ces derniers temps. Je ne suis pas l'homme le plus à plaindre. J'ai des amis sur qui compter, un travail stable qui me permet de couvrir mes besoins en matière d'argent et je fais partie d'un crew qui m'offre la possibilité de m'adonner à ma passion, et ce presque tous les jours. Mais, parfois, le bonheur n'est pas seulement des mots, des activités. Il se résume et se trouve en une seule et unique personne. Ji Soo a été et est toujours cette fille au visage d'ange qui me donnait toujours envie de me surpasser, d'être mon bonheur à part entière. Pourtant, j'ai instauré une distance, préférant mettre mes sentiments de côté au lieu de faire face à la triste réalité. Est-ce que je vais mieux maintenant ? Non. Je m'en veux même de juger sa visite intéressée. La sango n'a jamais été une demoiselle manipulatrice. Pourquoi tout devrait changer maintenant Jung Hwa ? Réveille-toi par pitié. Je retiens un soupir alors que sa réponse me semble être un coup de fouet, un coup de fouet qui vous fout par terre sans vous donner la chance de vous relever. Je ne veux pas qu'elle ait besoin de moi. Pas dans ce sens-là. Je veux qu'elle me veuille tout court. Mais, crédule et idiot, je ne comprends pas la logique des mots suivants. Elle a besoin de moi avec elle ?! J'arque un sourcil et prends ensuite de nouveau la parole: " J'ai l'impression que tu cherches à faire la paix. " Cet air gêné me surprend même si je ne l'ai pas du tout mis en confiance quand elle est arrivée. Aurais-je dû le faire ? " Je ne suis pas en colère contre toi, Ji Soo, tu sais. " Je la gratifie d'un sourire qui se veut rassurant. " En vrai, je suis plutôt en colère contre moi. Je suis désolé de te décevoir. "
Invité
Invité
Re: The less you open your heart to others, the more your heart suffers | Mar 11 Avr - 21:45 Citer EditerSupprimer
jihwa ♥
Sa réponse ne fit que confirmer ce qu’elle pensait, il n’avait absolument rien compris à son message caché. Tout son courage se volatilisa littéralement, ses yeux ne quittait pas le sol, son nouveau meilleur ami. Elle se sentait tellement stupide en ce moment, elle avait l’impression d’avoir été jeté avant même d’avoir pu se confesser. Une sensation nouvelle qu’elle n’appréciait pas du tout. Elle ne dit rien, du moins pas immédiatement, à vrai dire elle ne savait même pas quoi dire. Devait-elle être plus claire ? Ou alors devait-elle attendre un peu et essayer de le faire se sentir à l’aise ? C’était peut être là le problème, il n’était pas vraiment à l’aise, il y avait une certaine distance entre eux après tout. Elle ne pouvait pas juste débarquer et parler d’entrer de jeu en sous-entendu. Pourtant, elle pensait avoir été assez claire, mais ce n’était pas le cas. Ji Soo ne devait pas oublier son but premier en venant ici, lui faire cracher le morceau sur son état émotionnel. « Tu ne me déçois pas Jung Hwa, enfin si, mais seulement parce que tu ne me parles pas de ce qui ne va pas. Ton sourire… » Dit-elle avant de s’arrêter en fixant ses lèvres tirés en un sourire des plus forcé. Inconsciemment sa main vint tendrement caresser sa joue, elle ne s’était même pas rendu compte de son geste et avait laissé son corps parler pour elle. « Ce n’est pas le même qu’avant, qu’est ce qui te mets tant en colère ? » demanda-t-elle avant de finalement reculer sa main, gêné et honteuse en se rendant compte de ce qu’elle était entrain de faire, elle souffla un petit « Désolé » à peine audible.
Invité
Invité
Re: The less you open your heart to others, the more your heart suffers | Jeu 13 Avr - 12:10 Citer EditerSupprimer
jihwa
Sa remarque, je l'ai vue venir. Je ne peux pas lui en vouloir de se sentir concerné mais j'aimerais que mes proches comprennent, qu'elle comprenne pourquoi je ne dis rien. J'ai honte d'hésiter, j'ai honte d'avoir été abandonné par un père. Ma famille a été laissé pour compter car son fils n'était peut-être assez parfait comparé à ceux qu'il a fini par rejoindre. J'aimerais leur dire que ce n'est pas une question de confiance. Je pourrais très bien en parler à la jeune femme mais je n'ai définitivement pas le coeur à l'ouvrage. Après tout, Ji Soo voudra me réconforter, me dira des belles paroles que je ne veux pas entendre. Elle, comme les autres, finira par m'abandonner. Je ne veux plus croire en des choses qui ne se réaliseront jamais. Je ne peux plus espérer qu'elle m'aime en retour. Je suis tout simplement usé et ce n'est pas certainement sa façon de parler qui me permet de me détendre. Pourquoi devrais-je continuer de sourire ? Plein de personnes avancent sans pour autant montrer un quelconque signe de joie. Sa main caresse doucement ma joue, ce qui m'incite à baisser la tête. Si sa douceur me fait battre mon coeur, mon cerveau me donne des ordres bien plus négatifs. Des simples '' lâche-moi '' , des violents '' arrête de jouer avec moi '' ont kidnappé mon esprit. Je ferme légèrement les yeux. Ce contact qui est aussi agréable que douloureux. " Tu vas certainement me dire que je peux tout te dire mais ... " Je mordille ma lèvre inférieure, ne sachant pas lui faire comprendre le fond de mes pensées. " Cette fois-ci, ça me dépasse. Et j'en sais rien, je n'ai pas envie d'entendre un seul commentaire à ce sujet. J'ai pas envie qu'on ait pitié de moi ou encore plus que maintenant. " J'aimerais qu'on me laisse l'occasion de me laisser tracer ma route seul, le temps que je détermine le meilleur choix pour moi. Mais est-ce que j'y parviendrais ? Je lâche un profond soupir et lui tends finalement une lettre. " Fais-moi cette promesse. "
Invité
Invité
Re: The less you open your heart to others, the more your heart suffers | Ven 14 Avr - 16:46 Citer EditerSupprimer
jihwa ♥
A mesure qu’elle lisait cette lettre, elle comprit, toutes ses questions trouvèrent des réponses, enfin presque. Son père était la raison pour laquelle Jung Hwa s’était ainsi renfermé sur lui-même, s’éloignant des autres et de tous ceux qui voulaient l’aider. Elle comprenait ce qu’il ressentait et pourquoi il ne voulait pas en parler. Sa situation avec sa propre mère était légèrement différente de la sienne, mais le fond y ressemblait, Ji Soo non plus n’aimait pas en parler et elle aussi avait connus des périodes sombres à cause d’elle. Dans le cas de Jung Hwa, elle pouvait deviner qu’il se torturait l’esprit de question sur pourquoi son père lui avait envoyé cette lettre, pourquoi maintenant et pas avant, s’il devait l’écouter ou alors le repousser sans faillir. Seulement, elle aurait tellement aimé qu’il lui en parle, peut être par simple égoïsme, c’était surement même infantile de vouloir avoir cela. Seulement être la personne la plus proche de lui et celle à qui il se confie sans mensonge, c’était que Ji Soo voulait être pour Jung Hwa. Ji Soo aurait voulut lui dire tellement de choses, mais elle n’en fit rien, Jung Hwa lui avait fait promettre alors elle ne voulait pas briser cette promesse. Seulement, il lui restait une question qui lui taraudait encore l’esprit, celle à laquelle cette lettre n’avait pas répondu ou du moins pas entièrement. « Je n’ai qu’une question à te poser, pourquoi t’es-tu éloigné de moi ? Est-ce à cause de cette lettre ? J’ai fait quelque chose de mal ? » osa-t-elle demander ses yeux plongés dans les siens à la recherche d’une quelconque réponse qui pourrait apaiser le poids sur son cœur.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2