Page 2 sur 2 • 1, 2
this is not our last goodbye ⊹ lee hyeon
Invité
Invité
Re: this is not our last goodbye ⊹ lee hyeon | Jeu 16 Nov - 23:45 Citer EditerSupprimer
This is not our last goodbye
Feat Hyeon ▬ cousin chéri
Ji Hye avait mal à la tête. Etait-ce déjà l’effet des médicaments qui commençait à s’estomper ? Non, impossible, il était bien trop tôt pour cela. Alors peut-être était-ce la faute à cette conversation ? Au fond, Ji Hye n’était pas sûre d’avoir vraiment mal à la tête, cela était sans doute une impression donnée par son cerveau face à ces informations qu’elle avait du mal à intégrer. Tout était si soudain. Qui aurait pu croire qu’elle se retrouverait soudainement dans une telle situation avec son cousin ? Pas elle du tout, sans l’ombre d’un doute… La pauvre ne savait que penser, ni comment juger cette situation. Que devait-elle répondre à Hyeon ? Une partie d’elle voulait comprendre, l’excuser, mais l’autre… L’autre était cette enfant blessée et recroquevillée aux confins de son coeur, angoissée à l’idée d’avoir perdu son cousin à tout jamais. Et puis, il fallait le dire, Ji Hye était parfois une gamine capricieuse qui ne réfléchissait pas toujours. Elle n’avait pas eu son cousin pour elle, voilà donc tout ce qui lui travaillait l’esprit ! Mais pouvait-on lui reprocher de penser ainsi ? Elle s’était sentie seule, si seule… « Je… Je t’avoue que je ne sais pas quoi te répondre… » Elle aurait aimé bouger, se redresser, mais son corps lui semblait bien trop lourd pour cela. « Je pense avoir passé suffisamment de temps avec toi durant notre enfance et même maintenant pour savoir comment sont tes parents, c’est vrai. Je savais qu’ils ne m’aimaient pas beaucoup mais… Je n’aurais pas pensé qu’ils soient capable d’une telle cruauté. » Ji Hye se mordit la lèvre, dans la plus pure des incompréhensions. « J’imagine que la relation qui unit mon père a sa petite soeur n’est pas suffisante pour que celle-ci ait un minimum de considération pour sa nièce. » Ji Hye n’avait pas la famille la plus parfaite. Ses parents s’étaient séparés y’a longtemps, son père était infidèle, sa mère souffrait d’alcoolisme… Oui, elle n’avait pas de leçon à donner en termes de famille exemplaire. Mais Ji Hye elle, après tout ce q’elle avait vu, était d’une loyauté sans failles, surtout envers Hyeon. Alors imaginer que celui-ci ait aveuglément écouté ses parents, cela lui semblait… Incroyable. « C’est vrai que je n’aurais peut-être pas agi de la même manière que toi. Mais ensuite, toi et moi avons eu des vies différentes. Puis-je vraiment te juger ? Non, je ne pense pas. Même si j’en ai conscience, je ne peux pas m’empêcher d’être triste pour autant. Tu sais comment sont mes relations avec Ji Hwan. Que lui ne vienne pas me voir, ça m’aurait déçue, mais au moins, il n’y aurait pas eu de surprise, mais avec toi… Tu te rends vraiment pas compte à quel point je t’aime Hyeon. Tu es mon sang, peut-être pas exactement la chair de ma chair mais presque tout de même. Alors… Je. Je ne sais pas. En fait je crois que je n’ai vraiment pas les mots et que je ne sais pas quoi dire face à tout cela. J’aimerais tout effacer et recommencer. Mais ce n’est pas possible bien sûr. » Ji Hye soupira et essayer d’étendre faiblement sa main. « Je suis ta grande cousine. Au fond, c’est peut-être mieux que tu n’aies rien vu de tout ça. C’est moi la grande, celle qui doit te protéger des monstres sous le lit, pas vrai. » Comme quand on était petit. Elle avait tellement de choses à dire, mais il semblerait soudainement que les mots ne lui venaient plus. Hyeon était une inspiration, un joyau, et parfois elle avait peur de l'avoir trop couvée et de s'y être trop attachée. Ji Hye était comme ça, à aimer entièrement, peut-être trop. Peut-être que si elle avait aimé ce cousin un peu moins, elle n'aurait pas autant souffert de son absence. Mais en regard dans ses grands yeux innocents, Ji Hye savait qu'elle ne pourrait jamais l'aimer moins ni le rayer de sa vie.
Invité
Invité
Re: this is not our last goodbye ⊹ lee hyeon | Dim 26 Nov - 13:24 Citer EditerSupprimer
Feat Ji Hye ▬ cousine chérie
Il a le cœur brisé Hyeon. Il est triste Hyeon. Mais surtout, il se sent coupable Hyeon. Coupable de ne pas avoir été là quand elle en avait le plus besoin. Coupable de ne pas être venu la voir à l’hôpital, malgré les avertissements de ses parents, malgré les dires de ses parents lui assurant sa bonne santé. Il aurait dû vérifier. Mais il ne l’a pas fait. Est-ce volontaire de sa part ? Ou est-ce involontaire ? A-t-il préféré s’aveugler et se contenter des paroles de ses géniteurs, profitant de leurs paroles pour se trouver une excuse ou était-il juste trop naïf pour croire simplement sans penser plus ? C’est difficile de savoir et lui-même ne sait pas quelle est la vérité, s’il y en a une seule. Peut-être est-ce un peu des deux ? Ou peut-être pas ? Dans tous les cas il se sent terriblement mal. Elle a raison de lui en vouloir, même si ce n’est pas directement de sa faute. Il aurait dû prendre les choses en main et il ne l’a pas fait. Il n’a jamais abordé le sujet avec elle, et ce pour une raison, certainement. Il inspire profondément, les mots de sa cousine le touchant profondément. Elle aussi elle est importante à sa vie. Sa cousine représente tout à ses yeux. Il n’a jamais trouvé une quelconque chaleur au sein de sa famille, sauf avec elle. Parfois avec Ji Hwan, mais pas toujours, celui-ci restant assez distant. Ji Hye lui a tout donné et elle lui donne encore. Pour elle, Hyeon est capable de tout, même du pire, parce que c’est elle, parce que c’est sa cousine mais au-delà d’être sa cousine elle est un peu son monde, sa seule famille, sa source de chaleur, celle qui l’a toujours protégé, celle qui s’est tenue à ses côtés à chaque moment important dans sa vie. Et elle sera sûrement toujours là, dès qu’il en aura besoin. Il le sait. Parce que c’est Ji Hye, c’est tout. Il lui prend délicatement les mains, les serrant entre ses paumes. « Je sais Ji Hye . . . Et . . . je me sens tellement coupable de ne pas avoir été là. J’aurai dû me méfier . . . j’aurai dû vérifier. Mais je ne l’ai pas fait. Etait-ce du déni volontaire ou pas ? Je ne sais pas. Avais-je réellement envie de te voir sur un lit d’hôpital ? En souffrance ? Je ne sais pas. Te voir ainsi me fait réaliser à quel point je ne le supporte pas. Pour moi aussi Ji Hye tu es importante. Bien plus importante que tu ne sembles le croire. Tu m’as abordé beaucoup et moi peu. Je suis désolé . . . sincèrement désolé ». Il se mord nerveusement les lèvres, retenant ses larmes, essayant de paraître fort. Il ne doit pas oublier qu’il est un homme. Un vrai. Ou alors il se doit d’être un homme, pour pouvoir la protéger un jour. Pour pouvoir la soutenir. La défendre. « Tu as de quoi me blâmer. Et ce n’est pas parce que tu es ma grande cousine que tu te dois de tout comprendre, ou même me protéger. Je me dois de le faire aussi, parce que je suis ton cousin, parce que je suis un homme. Mais je promets Ji Hye . . . je te promets que je ne te laisserai plus jamais tomber. Je serai toujours là . . . pour toi ! Quoiqu’il arrive. Je veux effacer mes fautes. Oublier le passé. Repartir sur de bonnes bases. Être le cousin idéal, celui qui sait te protéger, te défendre. Celui qui se tiendra à tes côtés, quoiqu’il advienne. Je veux être ton pilier Ji Hye, parce que tu as beau être la plus âgée, tu as beau avoir été toujours présente pour me protéger, c’est à mon tour d’agir ainsi. Je ne te laisserai plus jamais Ji Hye. C’est promis. J’ai fait l’erreur une fois, je doute recommencer ». Il serre un peu plus ses paumes contre ses mains, essayant d’afficher un sourire rassurant, chaleureux. Il sera toujours là pour elle ; quoiqu’il arrive ; et à jamais.
Invité
Invité
Re: this is not our last goodbye ⊹ lee hyeon | Dim 4 Fév - 14:05 Citer EditerSupprimer
Feat Hyeon ▬ cousin chéri
C’était la chance de Hyeon. D’être aimé ainsi par sa cousine. Peut-être n’avait-il pas conscience de tout l’amour qu’elle lui portait, de toute cette bienveillance qu’elle avait à son égard. Elle l’avait vu grandir, l’avait vu pleurer. Sans doute même qu’elle avait vu son petit zizi alors qu’ils n’étaient même pas encore capable de comprendre les différences du corps humain ou d’articuler une phrase sans faire d’erreurs. Ji Hye ne savait pas ce qu’était d’avoir un jumeau, mais pour elle, son amour pour Hyeon était ce qui s’en rapprochait le plus. Son bonheur était le sien, sa douleur la sienne. S’il souffrait, alors elle aussi. Hyeon était parfois difficile à cerner, avec son caractère si particulier. Mais jamais Ji Hye ne s’était laissée impressionner par cette carapace presque austère car au fond, elle croyait en l’existence de ce coeur si doux qu’il ne méritait rien d’autre que protection et amour. Alors justement, pourquoi était-ce si difficile de pardonner ?
Ji Hye ne pouvait pas rester là à lui en vouloir éternellement. Mais Ji Hye, c’était une scorpion, une vraie. De ces scorpions à la vision du monde manichéenne… Tout est blanc ou tout est noir, le gris n’a que très peu de la place dans son existence. Alors c’était pour ça que la rancune… Que la rancune était tenace, qu’importe la situation. Ne pouvait-elle pas faire une entorse à son règlement par amour ?
Ses yeux se posèrent sur son cousin, dont la peine tordait les traits de son doux visage. Elle l’écoutait, le coeur battant. Il était si sincère… Ses paumes qui se serraient contre ses mains la sortirent de sa contemplation, elle même du se pincer les lèvres pour se retenir de pleurer, encore. Il ne fallait pas céder, surtout pas. Alors elle prit une grande inspiration, dégagea ses mains de celle de son cousin. Ji Hye avait un peu mal, mais elle s’en fichait. Elle usa donc de sa maigre force pour tirer Hyeon contre sa poitrine, l’une de ses mains venant se loger dans ses cheveux. Il y avait des fils de partout, mais elle s’en fichait. Elle s’en fichait, comme de tout le reste. « Tu n’as pas à te retenir de pleurer devant moi, tu sais. » Ji Hye avait remarqué oui, mais cette phrase n’avait pas de sens. Après tout, il y avait tellement de choses plus importantes à dire suite à tout ce qu’il venait de lui confesser ! Mais Ji Hye n’agissait pas toujours de manière sensée.
« Je suis rancunière, c’est mon défaut. Peut-être que d’autres personnes auraient déjà jeté l’éponge bien avant moi, et pour ça, j’en suis désolée. » Elle caressait doucement ses cheveux, comme une mère chercherait à apaiser son enfant tourmenté. Ses yeux fixaient le plafond, comme si ce point invisible au loin l’aidait à raisonner convenablement. « Je suis bête. J’étais moche en plus, ce n’est pas comme j’avais envie qu’on me regarde comme ça, pas vrai ? » Un rire désabusé lui échappa. Peut-être essayait-elle de détendre l’atmosphère… De prendre sur elle pour ne pas encore envenimer les choses. « Tu es déjà mon pilier, Hyeon. Je t’aime comme mon propre frère, on a beau parler de cousin/cousine, je ne suis pas sûre t’avoir un jour vraiment considéré comme cela. Enfant, je ne comprenais même pas la différence à vrai dire. » Elle soupira alors, sa main s’immobilisant. « Tu as raison. Il faut oublier le passé. Enfin, en tirer des leçons. Que ce soit toi ou moi, on a sans doute nos torts tous les deux, pas sur les mêmes sujets sans doute. Mais… J’aimerais que tu me fasses plus confiance. Enfin. Je sais que tu me fais confiance mais. Je ne sais pas. J’ai parfois l’impression que même avec moi, tu dresses une barrière. »
Ji Hye ne pouvait pas rester là à lui en vouloir éternellement. Mais Ji Hye, c’était une scorpion, une vraie. De ces scorpions à la vision du monde manichéenne… Tout est blanc ou tout est noir, le gris n’a que très peu de la place dans son existence. Alors c’était pour ça que la rancune… Que la rancune était tenace, qu’importe la situation. Ne pouvait-elle pas faire une entorse à son règlement par amour ?
Ses yeux se posèrent sur son cousin, dont la peine tordait les traits de son doux visage. Elle l’écoutait, le coeur battant. Il était si sincère… Ses paumes qui se serraient contre ses mains la sortirent de sa contemplation, elle même du se pincer les lèvres pour se retenir de pleurer, encore. Il ne fallait pas céder, surtout pas. Alors elle prit une grande inspiration, dégagea ses mains de celle de son cousin. Ji Hye avait un peu mal, mais elle s’en fichait. Elle usa donc de sa maigre force pour tirer Hyeon contre sa poitrine, l’une de ses mains venant se loger dans ses cheveux. Il y avait des fils de partout, mais elle s’en fichait. Elle s’en fichait, comme de tout le reste. « Tu n’as pas à te retenir de pleurer devant moi, tu sais. » Ji Hye avait remarqué oui, mais cette phrase n’avait pas de sens. Après tout, il y avait tellement de choses plus importantes à dire suite à tout ce qu’il venait de lui confesser ! Mais Ji Hye n’agissait pas toujours de manière sensée.
« Je suis rancunière, c’est mon défaut. Peut-être que d’autres personnes auraient déjà jeté l’éponge bien avant moi, et pour ça, j’en suis désolée. » Elle caressait doucement ses cheveux, comme une mère chercherait à apaiser son enfant tourmenté. Ses yeux fixaient le plafond, comme si ce point invisible au loin l’aidait à raisonner convenablement. « Je suis bête. J’étais moche en plus, ce n’est pas comme j’avais envie qu’on me regarde comme ça, pas vrai ? » Un rire désabusé lui échappa. Peut-être essayait-elle de détendre l’atmosphère… De prendre sur elle pour ne pas encore envenimer les choses. « Tu es déjà mon pilier, Hyeon. Je t’aime comme mon propre frère, on a beau parler de cousin/cousine, je ne suis pas sûre t’avoir un jour vraiment considéré comme cela. Enfant, je ne comprenais même pas la différence à vrai dire. » Elle soupira alors, sa main s’immobilisant. « Tu as raison. Il faut oublier le passé. Enfin, en tirer des leçons. Que ce soit toi ou moi, on a sans doute nos torts tous les deux, pas sur les mêmes sujets sans doute. Mais… J’aimerais que tu me fasses plus confiance. Enfin. Je sais que tu me fais confiance mais. Je ne sais pas. J’ai parfois l’impression que même avec moi, tu dresses une barrière. »
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2