sombre
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

정상회담 ft yijung

Invité
Invité

정상회담 ft yijung | Dim 12 Mar - 22:45
Citer EditerSupprimer

rencontre au sommet
yijung & jinhee

Un léger souffle s'échappe de mes lèvres. Les soirées huppées deviennent facilement lassantes quand nous nous ne sommes pas accompagnés. Cette solitude à laquelle je goûte depuis que j'ai dû quitter la demeure que je partageais avec Yi Jung est parfois rafraîchissante. D'autres fois, elle est moins. Un serveur s'approche de moi et affiche en plus de son sourire blanchâtre, un plateau qui en ferait saliver plus d'un. Hésitante, je finis par piquer un de ces amuses-gueules au saumon et le dévore sans tarder. S'il y a bien une chose qui serait susceptible de me manquer, c'est bien les buffets alors que je suis loin d'être gourmande. Me préparer pendant des heures me manquerait aussi tout comme ces discours faussement poignants et ce luxe qui me fait tant vibrer. Finalement, tout me manquera et pourtant dieu sait à quel point j'ai l'impression de tourner en rond, à l'instant-même. Or, je suis certaine d'avoir fait le bon choix. Venir ici est un peu audacieux. Je sais très bien qu'en divorcant, certains de mes soit-disant proches ne viendront pas me saluer. Je sais que je ne pourrais pas m'offrir éternellement des robes susceptibles d'attiser la jalousie des invitées. Cette sécurité financière m'échappe. Balayant doucement de mes mains ma robe après m'être essuyée rapidement les mains, ce rouge était synonyme de passion. Une passion enivrante pour l'argent perdu. J'attrape ensuite une coupe de champagne et me dis que j'aurais dû proposer à Rei de se joindre à moi. Mais Rei est Rei. Je doute qu'amener un taulard idiot aurait pu m'aider. Puis, mon regard perdu parmi la foule fixe sans savoir une silhouette que je ne connais que trop bien: celle de Yi Jung, mon ex-mari. C'est officiel maintenant. Je lâche un faible râle tandis que je le vois s'avancer vers moi. Dire que ce mec m'avait bien laissé dans la merde. Merde que j'ai un peu provoquée soit dit en passant. Relevant doucement le menton, je l'observe du coin de l'oeil tandis que Yi Jung passe juste à côté de moi. C'est à se demander s'il ne le fait pas exprès. Bien sûr que si. Un sourire en coin s'empare de mes lèvres et dans un ton non-chalant, faussement concernée: " Tu n'es pas accompagné ce soir ?! "

#kerushirei
Invité
Invité

Re: 정상회담 ft yijung | Lun 20 Mar - 18:27
Citer EditerSupprimer

rencontre au sommet
yijung & jinhee

Encore une de ces soirées à dormir debout et à saluer ce réseau d'opportunistes qui me dévorent du coin de l’œil. La nouvelle a bien vite fait le tour selon moi. Faut-il patienter pour parler affaire avec le "grand" trader Son Yi Jung ? Ils hésitent, encore et toujours avec cette empathie qui fait d'eux de piètres pantins. La situation semble les accabler. Oh. Non. Ne m'en voyez pas navré, au contraire, je savoure l'instant en montrant un semblant de désintérêt total pour la situation. Ce n'est pas comme si je ne l'avais pas remarquée. Dès l'instant ou Jin Hee avait franchi la porte, mes yeux l'avaient trouvée. Si mes connaissances chuchotaient à quelques mètres de moi, pensez-vous qu'ils auraient eu l'audace de venir m'en parler ? C'est la solitude ce soir, l'ennuie qui pèse de plus en plus.

Sirotant ma coupe de champagne, un téméraire ose s'aventurer sur un terrain glissant. Comment vont les affaires ? Bravo pour votre procès, même si vous avez perdu gros. Après tout,... Cette hypocrisie me débecte. Si mon adultère a été exposé, tous semblent pointer du doigt cette femme qui n'a oser supporter qu'on la trompe avec une autre. Pourtant, n'était-ce pas moi le coupable ? Pourquoi diable s'est-elle pointée aujourd'hui ? Alors qu'il tente de m'endormir avec ses questions, je finis par me congédier. J'ajuste mon costume avant de me redresser. N'a t-elle donc aucune fierté pour oser s'afficher ici, dans cette foule de requins affamés de ragots ? S'il n'y avait que ces hommes pour colporter ces dires, ça irait, mais les femmes de ces derniers sont toutes aussi impitoyables. Oh et puis merde. Jin Hee n'a que ce qu'elle mérite. Son visage était exposé au grand jour, elle ne pourra pas faire semblant longtemps... Cette vipère croqueuse de diamant.

" Tu n'es pas accompagné ce soir ?! "

Je m'immobilise tandis que le son de sa voix tinte dans mon oreille malgré le brouhaha et la musique ambiants. Mmh. Dire que j'essayais de rattraper le serveur pour lui rendre la coupe vide et en prendre une seconde... Enfin, peut-être qu'inconsciemment j'essayais de me rapprocher d'elle, un peu plus, histoire de la voir se débattre un peu dans ce monde qui ne sera plus le sien. Plus jamais. Il m'est difficile de caché cette rancune accumulé par les événements au fond de mes yeux, néanmoins, en public, je fais l'effort de prendre sur moi pour lui répondre tout en balayant ses mains du coin de l’œil. Oh tu sais, mieux vaux être seul que mal accompagné comme on dit. Ma voix se plonge dans un murmure à l'instant ou mes yeux se posent sur *ma* bague. Cette bague qui m'avait coûté un bras. Évitant un scandale en public une nouvelle fois, je relève la tête pour la gratifier d'un sourire purement commercial. Tu profites de cette... soirée ? Dernière, je l'espère. :russe:

#kerushirei
Invité
Invité

Re: 정상회담 ft yijung | Dim 26 Mar - 23:50
Citer EditerSupprimer

rencontre au sommet
yijung & jinhee

Loin d'être idiote, je ne suis pas non plus aveugle. Si je me doutais que les gens parleraient sur mon dos, je n'aurais jamais pensé que je serais capable d'adopter un comportement si indifférent. En effet, notre divorce n'est pas passé inaperçu aux yeux de certains alors que j'avais tout fait pour qu'il demeure secret. J'ai beau avoir crisé devant Yi Jung, ma dignité m'empêchait de me considérer comme une victime. Devant ces invités, je prends un certain risque à parler à mon ex-mari. Il y a du monde autour et certains jugeront que j'aimerais revenir en arrière mais ça serait mal me connaître. Pourtant, j'aurais pu l'ignorer mais le voir aussi près de moi m'avait fait croire qu'il voulait me parler. Se séparer avait été un jeu, un jeu mesquin. Rayer son nom définitivement de ma vie demande un peu plus de courage. Il faut dire que je n'ai pas non plus intérêt à m'éloigner de lui si je tiens à mettre, un jour, la main sur la somme d'argent qu'il prend si bien soin de cacher.

Lâchant un faible rire à sa réponse, je doute qu'il veuille parler de sa nouvelle compagne. Je suis tout de même étonnée de ne pas la croiser ici. Peut-être qu'elle est trop occupée à sauver un monde qui ne veut pas être sauvé. Les gens ne sont pas prêts de changer, pourquoi aiment-ils perdre du temps ? Les causes perdues... J'en suis une aussi. Impossible de me changer, impossible de m'aider à me détacher de l'argent. Comme ce monde, je ne veux pas être sauvé. Je veux juste continuer à vivre dans ce paradis luxueux tel une enfant capricieuse. Ma tête se tourne vers lui après m'être munie d'une nouvelle coupe de champagne. " Bien sûr. Tu sais autant que moi que je suis la plus à l'aise dans ce genre d'événements. " Puis, je bois une gorgée de ma coupe avant de surenchérir, un sourire moqueur dessiné sur mes lèvres: " Tu n'as pas complimenté ma tenue aujourd'hui. Notre divorce ne signifie pas que tu peux cesser d'être galant, tu sais. "

#kerushirei
Invité
Invité

Re: 정상회담 ft yijung | Mar 28 Mar - 19:56
Citer EditerSupprimer

rencontre au sommet
yijung & jinhee

Ce n'est pas l'envie qui manque de traîner cette hypocrite dans la boue devant ces spectateurs qui nous guettent du coin de l’œil, comme des vautours lorgnant sur un bout de viande particulièrement appétissant. Il est vrai que le divorce a déclenché beaucoup de remous entre nous et tout autant autour. Il a fallut que je remue ciel et terre pour que celui-ci ne soit pas médiatisé - rendez-vous compte, le coup idyllique des soirées mondaines qui divorce, c'est un peu le cas Brad Pitt et Angelina Jolie... enfin, ce n'est que l'impression que j'ai eu et que j'ai encore en compagnie de ces personnes.

Malgré tout, sa réflexion me fait sourire. Il est vrai que cette femme a toujours rendre ces soirées particulièrement intéressantes... Par sa présence, principalement. Quel ex mari odieux ferais-je en la traitant comme une moins que rien ici, alors qu'elle m'a pourtant accompagné a de nombreuses reprises malgré l'ennui que cela pouvait être. Je profite du passage du serveur pour échanger ma coupe vide contre une coupe pleine. Même si Jin Hee se pavane devant moi, je parviens à garder mon sang froid. Tu crois m'impressionner avec cette robe ? Je retiens ma pensée acerbe. Il faut dire que cette robe, j'ai beau l'avoir remarqué, je n'arrive pas à détacher mon oeil de ce diamant qui me frustre... Et qui blesse mon amour propre. J'ai été bien sage de le lui laisser... Malgré moi. Oh. Une petite gorgée avant de pouvoir la regarder dans les yeux à nouveau pour supporter ce regard que j'ai longtemps ignoré. J'espère que tu as bien caché l'étiquette d'ailleurs pour ne pas avoir de problèmes avec le retour en magasin. En terminant ma phrase, je n'arrive pas à camoufler ce sourire moqueur et fier. Oh dieu. Comme ça fait du bien. Mais impossible de m'arrêter sur ma lancée, Jin Hee... Le mérite ? Oui. Elle l'a cherché. Tu aurais peut-être mieux fait de la choisir en noir,... Une autre petite gorgée, ce regard taquin qui la provoque. ... Pour célébrer l'enterrement d'une vie pleine de... Richesse. Conclus-je en écartant les bras pour lui présenter cet espace nous entourant, ces personnes, cette classe sociale qui... n'est plus la sienne. Finalement, je lève mon verre presque vide pour lui porter un toast sans un mot supplémentaire, la gratifiant d'un clin d’œil avant de terminer le fond de ce cocktail alcoolisé dans lequel je me noie depuis le début de soirée.

comme on dit si bien. Qui aime bien châtie bien.

#kerushirei
Invité
Invité

Re: 정상회담 ft yijung | Lun 3 Avr - 23:05
Citer EditerSupprimer

rencontre au sommet
yijung & jinhee

Un divorce est censé vous changer ou bien vous donner une sensation de deuil après avoir quitté l'homme ou la femme de votre vie. Si, au fond de moi, cette séparation m'a peiné, je ne suis pas certaine que les raisons de ce ressenti paraissent sincères aux yeux d'autrui, encore moins aux yeux de Yi Jung et des miens. Notre mariage était une simple illustration de la passion avant de montrer un désir dont les flammes ont perdu de leur ardeur. Je ne saurais dire ce que j'ai pu ressentir pour lui. Je ne suis pas non plus un robot, incapable d'apprécier la présence de quelqu'un qui rythme votre vie quotidiennement. Et pourtant, il est clair qu'on peut douter de tout quand nous sommes dans les parages. Deux éternels manipulateurs avant que je ne sois bouffée par l'échec. J'ai l'impression d'avoir perdu un bout de moi en tant que femme. Serait-ce ça la définition du changement qui s'abat sur tous les divorcés du pays ? Je l'ignore, et je n'ai pas assez de recul, ni de maturité nécessaire pour le comprendre. Or, discuter avec mon ex-mari pourrait m'aider à paraître adulte mais c'est sans compter sur ces échanges dignes de simples préadolescents. Et encore, je suis bien gentille. " C'est une excuse pour faire une dernière fois le tour du propriétaire ? Tu veux vérifier ? " ironisai-je alors que Yi Jung jubile à l'idée de me voir tomber de mon piédestal. Je rigole doucement même s'il m'est arrivé de m'imaginer le pire, chose qu'il décrit parfaitement bien. " Qu'est-ce que tu peux être pessimiste comme garçon. " Je hausse légèrement les épaules et bois une petite gorgée de champagne. " Le rouge me va très bien au teint et me correspond parfaitement. " Un sourire moqueur se dessine sur mes lèvres. " Je ne vais pas laisser un petit couac ruiner ma vie. " Hors de question de tout perdre et bizarrement, ses propos ne m'attristent pas. En fait, ils me donnent la rage de vaincre. " Je suis pleine de ressources. Tu devrais être le premier à le savoir. " Je pivote une nouvelle fois face à lui et une mine sérieuse prend étonnamment place sur mon visage. " N'as-tu rien retenu lors de ces dernières années ?! Ou à défaut, de notre divorce ? " Si le trentenaire semble vouloir me faire la leçon, je le soupçonne d'avoir une idée de ce que je peux être vraiment. Mais, je devrais faire attention. Avec Yi Jung, j'ai également appris qu'on peut se brûler les doigts tout aussi rapidement.  

#kerushirei
Invité
Invité

Re: 정상회담 ft yijung | Sam 22 Avr - 22:46
Citer EditerSupprimer

rencontre au sommet
yijung & jinhee

Pourquoi cette diablesse se pavanait dans ce tissus aux couleurs de l'enfer ? Après tout, nous étions tous les deux roi et reine des enfers, tel Perséphone et Hadès,... sauf que la fin n'était pas aussi heureuse que dans la mythologie, j'imagine. Il est temps pour Jin Hee de retourner à la surface, de faire face au monde réel - son monde. Si elle se débat, je n'ai, dans tous les cas, aucune raison d'essayer de la soutenir pour l'aider à s'habituer à cet environnement qu'elle a tenté de renier durant des années à mes côtés.

J'étais aveugle, des années durant, et ce soir encore, comme à la barre, je réalise que cette femme est une vraie vipère. Une cocotte qui se pavane dans une basse-cour pour tenter d'impressionner les coqs de la galerie. Si un divorce, mettre fin à tant d'années de mariage ne représente qu'un petit couac à ses yeux, pour moi il est question de bien plus : une perte de temps, de la déception et surtout une perte d'argent... Et cette reflexion a le don de m'arracher mon sourire, vexé du peu d'importance qu'elle semble donner à notre union.

Les lèvres qui se plissent, je fini par siffler. Tes ressources ne seront pas éternelles. Je pourrais lui dire qu'elle n'est bonne à rien et qu'elle ne s'en sortira pas. A quoi bon ? Je ne suis pas assez en colère pour la rabaisser à ce point. Ce qui me fatigue le plus avec Jin Hee, c'est cet effet Yoyo. Je vais jubiler, puis me frustrer, rire, être heureux, et rebelote. Nerveusement, ma main libre passe sur mon visage avec une lenteur désespérante; le facepalm, comme dirait les jeunes. Tu sais, Jin Hee. Mes yeux clos me plongent dans mes pensées. Franchement, parfois je me demande ce que j'ai pu te trouver durant toutes ces années. Une nouvelle fois, c'est assez abrupte, mais je commence à avoir mal à la tête - peut-être que j'ai légèrement trop bu ? Ma main retombe le long de mon corps, j'en profite pour déposer ma coupe vide sur une table pas très loin de notre duo infernal. J'aimerais qu'on fasse comme avant, juste une dernière fois, mais en même temps je voudrais qu'elle disparaisse définitivement. Comment ai-je pu être aveugle si longtemps? Enfin. Peut-être étais-je trop occupé pour ne pas ouvrir les yeux, mais soit.

Profitons de cette dernière soirée, peut-être que d'ici quelques mois, nous serons comme deux inconnus ? Enfin, c'est ce que je souhaite, je crois. Très chère ex-femme. Finis-je par lancer un peu plus enthousiaste qu'auparavant et drôlement sérieux. Veux-tu que je te présente quelques vieillards riches qui pourront te séduire par leurs multiples talents et qualités? Je baisse d'un ton et me rapproche doucement d'elle pour lui murmurer, tel un enfant confiant un secret à son amie. Notamment des petits vieux proches de la fin ? Je la gratifie d'un sourire amusé par ma reflexion. Hé, elle m'a tout de même tiré une petite partie de ma fortune.

#kerushirei
Invité
Invité

Re: 정상회담 ft yijung | Sam 3 Juin - 18:55
Citer EditerSupprimer

rencontre au sommet
yijung & jinhee

La vérité n'est pas forcément bonne à entendre. Ces ruptures, ces divorces nous obligent à ouvrir les yeux sur toutes ces petites choses du quotidien qu'on a tâché d'ignorer durant des années. Une séparation après tant d'années est un passage fort en émotions, difficile à accepter pour la plupart. Et, au lieu de chercher à avoir le courage de regarder toutes les blessures dont l'origine n'est que Yi Jung, j'ai fini par faire comme les femmes au coeur faible. J'ai fermé les yeux, ignoré tout ce que j'aurais pu ressentir avant de me cantonner à la seule chose qui ne m'a jamais trahi: l'argent. Un simple billet multiplié par différents facteurs comme l'ambition, la chance pour les joueurs de billetterie voire le mérite, si ce terme existe vraiment dans notre société. Ce bout de papier a certainement obtenu trop d'importance de ma part. Et maintenant, il est en droit de se demander ce qu'il a pu me trouver. Au fond, je sais que ses dires pourraient me faire mal. Mais, c'est avec un sourire rayonnant que je lui réponds: " On s'appréciait avant. " Avant que je mette à le détester de m'avoir fait tout ce que j'ai pu faire de mon côté. Mais est-ce réellement l'élément perturbateur ? Je joue une dernière fois avec ma coupe de champagne avant de la poser sur la table à nos côtés, l'air pensif. Est-ce que je ressentirais la même chose pour Yi Jung, quelques années plus tard ? Est-ce que je regretterais d'avoir mis fin à ce mariage en dehors de mon principal intérêt ? Sans le remarquer, mes yeux se focalisent sur les traits de son visage à la fois délicat et fort sans oublier le charisme qui peut se dégager en général de mon ex-mari. Est-ce que nous étions tombés tous les deux amoureux à un moment donné ? Je ne saurais répondre à cette question, mon comportement peu exemplaire ruinerait toute étude scientifique, de toute manière. Alors, encore une fois, je vais me contenter d'oublier mes propres réflexions. Réfléchir sur des possibles sentiments aura ma perte pour conséquence. Je ne peux pas détruire ce que j'ai construit pendant des années durant. Arquant un sourcil, je suis tirée de mes pensées par l'intervention de l'homme d'affaires. Que me veut-il ? Est-ce que derrière cet humour, se cache de la rancune ? Me pousse-t-il à avoir des remords, lui qui s'amuse autant que moi à ruiner toutes ces petites choses qui nous rattachaient tous les deux ?! Relevant le menton pour me donner une allure fière, Yi Jung se rapproche légèrement de moi pour me murmurer quelques mots. " N'exagère pas non plus ... J'ai mes limites. Je n'aime que les hommes charmants. " Un sourire amusé prend malgré tout possession de mes lèvres alors que cette remarque n'est pas forcément flatteuse. " Et si tu m'invitais plutôt à danser ?! " J'arque un sourcil, m'avançant dans un terrain glissant qui me n'effraie pas à en avoir la mine joueuse sur mon visage. " Ce n'est pas demain la veille que tu trouveras une femme de poigne comme moi. " Je n'attends évidemment aucune confirmation de sa part. Mais, on ne peut pas se mentir. Nous avons souvent formé une bonne équipe quand on avait un ennemi en commun.

#kerushirei
Invité
Invité

Re: 정상회담 ft yijung | Jeu 8 Juin - 20:51
Citer EditerSupprimer

rencontre au sommet
yijung & jinhee

Tu aurais pu être la mère de mes enfants.
Tu aurais pu être une reine.
Tu aurais pu être à la tête d'un empire.
Si j'avais été plus idiot.
Si tu n'avais pas essayé de tout ruiner.
Si tu m'avais pardonné.

Est-ce qu'un jour, elle me présentera son nouveau mari ? Est-ce qu'un jour, on pourra rire de tout ? Est-ce qu'on restera ami, est-ce qu'on restera ennemis ? Qu'est-ce qu'on est, exactement, l'un pour l'autre ? Il m'arrive de me demander, depuis le tribunal, si mon ex-femme est aussi tourmentée que moi à ce sujet. Probablement. Mon infidélité l'a faite souffrir, certes. Mais je ne vais pas la plaindre pour autant. Je déteste ces doutes et incertitudes. Je déteste qu'elle agisse comme tout allait bien pour elle. Je voudrais qu'elle montre une once de faiblesse, au moins une fois, que je puisse au moins prendre l'ascendant sur elle.

Malgré tout, elle a toujours été plus forte que moi.

On s'appréciait avant.... Est-ce que cela veut dire qu'on se déteste désormais ?

Foutues incertitudes, vraiment, qui viennent ruiner ma soirée. Nous sommes les acteurs principaux de cette pièce, je sais que, malgré le brouhaha ambiant, ils parlent tous de nous - comment ne pas le faire, vraiment? Sa réflexion sur les hommes charmants me fait sourire, parce que j'ai l'impression d'être complimenté. Peut-être ne suis-je pas visé, mais après tout, j'ai partagé de nombreuses années en sa compagnie. Je suis forcément ce qu'elle doit qualifier "d'homme charmant". Si j'ai une pointe de culpabilité sur le coeur à cet instant, mon sourire s'agrandit tout comme la mélancolie qui vient prendre possession de mon esprit. Tout ce qu'elle dit est vrai, malgré qu'elle soit une menteuse finie.

Sans me faire prier, je lui emboite le pas avant de saisir doucement sa main pour l'entrainer sur la piste - pas comme une brute, j'emploi la manière la plus civilisé qui soit, notamment dans ce milieu. La dernière ? Lui dis-je une fois un pied sur la piste. Dans ce type de soirée cocktails, on ne peut pas vraiment se défouler comme en boite. La proximité durant la danse permet néanmoins une intimité particulière, loin des oreilles indiscrète, les échanges couverts par la musique en arrière plan. Une main sur ses hanches - bien plus haute que d'habitude, j'attends quelques instants avant d'ouvrir à nouveau la discussion. J'ai beau tourner mille fois les questions dans ma tête, j'ai l'esprit qui s'embrume. Pas moyen de déceler la bonne question dans tout ce lot. Tu penses qu'on se pardonnera ? Non. Je suis désolé ? Encore moins.

Comment est-ce qu'on en est arrivé à se détester à ce point ? J'ai l'impression d'être un peu triste en posant cette question, mais il faut savoir voir la vérité en face.

#kerushirei
Invité
Invité

Re: 정상회담 ft yijung | Dim 11 Juin - 17:41
Citer EditerSupprimer

rencontre au sommet
yijung & jinhee

Confiante, je lui suggère une invitation à danser. A ce moment-ci, je ne réalise pas à quel point cela peut sonner faux ou d'une contradiction sans nom. Mon mari, enfin ex-mari, s'est longuement battu pour me faire déchanter durant notre divorce, et par évidence, je lui ai rendu ses coups. Il a sali mon nom en tombant sur une jeunette pleine d'amour à son encontre, le faisant basculer à son tour dans la tristesse de ce sentiment. J'ai appris à le respecter mais ce qu'il a fait me rappelle bien à quel point je suis une incapable dans ce domaine. Oh, mon incompétence à donner mon coeur n'est pas un inconvénient contrairement à ce que l'on peut penser. Mais, cette histoire m'a tout simplement fait du mal, ruinant un peu l'image de reine que j'avais créé de moi-même en l'épousant. Yi Jung a toujours un certain charisme et sa manière de se tenir n'était pas la seule chose qu'il m'avait plu chez lui. Pourtant, est-ce que c'était suffisant ? Il m'avait fait la cour, m'avait offert une multitude de choses qui ne peuvent évidemment plaire qu'à la femme vénale que j'ai toujours été. D'un pas qui devient incertain, je me contente de le suivre et deviens conscience de mon acte. Une simple danse paraît ridicule mais est-ce que je fais bien de m'exposer avec cet homme devant ces yeux de hyène affamées de ragots ? J'ai l'impression d'être une femme faible qui n'est pas fichue de tourner la page sans avoir besoin de mettre un point final à notre histoire. Une dernière danse n'a aucun intérêt sauf pour les personnes qui réfléchissent trop. Malheureusement pour moi, Yi Jung me pousserait presque à avoir une analyse poussée de la fin de notre mariage. Un comble venant de sa part. C'est à se demander si ce n'est pas l'effet escompté. Remuer le couteau dans la plaie alors que j'ai voulu partager un dernier instant à ses côtés. " Parce que tu me détestes ? " dis-je, ne croisant même pas son regard, certainement trop occupée à observer ce qu'il se passe par-dessus son épaule. Ils ne manquent pas une miette de spectacle. J'en ris. A moins que c'est ma réaction qui m'amuse ? Peut-être que c'est un mélange des deux. Tout paraît simple dans la vie, surtout quand il faut savoir compliquer les choses. Je reprends d'un soit disant ton plus sérieux. " Tu peux comprendre que la pilule a été difficile à avaler. " Premier aveu de faiblesse ? Hum, je devrais rattraper le coup. " Je n'ai jamais été une femme exemplaire mais quand même ... " Cette fois-ci, je ferme les yeux. " C'est trop tard maintenant. On a fini sur une sale note, cela ne sert à rien de ruminer le passé. " Et même si une solution s'offrait à nous, je ne suis pas certaine de vouloir accepter un quelconque accord avec lui. Cette danse n'est finalement que le calme avant la tempête, un répit entre deux coups de canon. Demain, au réveil, j'oublierai tout pour mieux le trahir comme j'ai pu le faire ces dernières années. Et à mes yeux, Yi Jung est un homme d'affaires sans vraiment de scrupules. L'argent fonde les 7/8 de ma personne. Et maintenant que nous avons rompu tout contact affectif, je finirais uniquement par le voir comme un dernier gagne-pain.

#kerushirei
Invité
Invité

Re: 정상회담 ft yijung | Lun 24 Juil - 20:31
Citer EditerSupprimer

rencontre au sommet
yijung & jinhee

J'aurais aimé la savoir plus surprise en entendant ma question. Ce n'est qu'une déception supplémentaire que j'ajoute au tableau, à cette liste qui m'ajoute des raisons d'être dégoûté de toute cette mascarade qu'était mon mariage. L'aimer ? Un jour, lointain, au début; peut-être. Je m'étais probablement attaché à cette présence dans ce milieu si solitaire. Tout ça changera. je ne ferais plus les même erreurs, et pas les même cadeaux.  Bien sûr que je te déteste. Répondis-je naturellement tout en contemplant le visage hagard de certains de mes collaborateurs. S'il fallait jouer la comédie avec ces spectateurs, soit. Je ne porterais plus de masque face à Jin Hee... Même si je l'entends faire sa petite victime, je commence à me demander si, pendant toutes ces années, elle n'attendait pas "le" faux pas pour montrer son visage et ruiner tout ce que nous tentions d'entreprendre. Après que les papiers du divorce aient été signé, je me suis demandé si j'avais été le seul à fauter. Impossible, et quand bien même si elle ne m'avait pas été infidèle, qui sait ce qu'elle pouvait bien faire dans mon dos ?

Je ne sais pas si le rythme s'accélère ou si mes nerfs m'incitent à bouger un peu plus vite lors de cette petite danse "forte sympathique". Effectivement, il est trop tard,... Une pause, parce que elle n'a pas tord sur ce point, mais.... La pilule ne passera jamais. J'aurais préféré que cela prenne fin plus tôt, au lieu de réaliser après 7 ans de mariage quel genre de personne tu es. Une sorcière, un monstre, une manipulatrice... Tant de mots pour qualifier mon ex-femme... si ce soir j'essaie d'être encore gentil, je suis certain que demain, je ferais de mon mieux pour lui faire regretter. M'avoir utilisé, avoir tenter de voler mon argent... M'avoir refusé une vie de de famille, un héritier; Dieu, si jamais j'apprend un jour qu'elle est enceinte, je la pousserait dans les marches pour qu'elle regrette !!

Calme toi, Yi Jung. ce n'est qu'une mauvaise période. Lentement, mes sourcils se détendent, et je tente d'adopter cet air serein que j'avais quelques instant auparavant. Fiou. La colère, c'est pas mon fort en ce moment, il va vraiment falloir que je prenne un peu l'air... Loin de tout et surtout loin de cette vile créature qu'était ma femme.  C'est dommage, je n'ai pas pensé à lui proposer de venir. Cette mention, aussi discrète soit-elle, envers cette charmante demoiselle ayant causé mon divorce... C'était une légère provocation.

Jin Hee sait tout comme moi les conséquences qu'aurait eu sa présence. Il est fort probable que Jin Hee ait été encore plus invisible que maintenant. J'aurais juste brillé en sa compagnie.

Je doute qu'elle ait été autorisée à participer à ce cocktail, bien trop civiliser pour une femme de ce genre.

#kerushirei
Contenu sponsorisé

Re: 정상회담 ft yijung | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide