sombre
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

Lullaby

Invité
Invité

Re: Lullaby | Dim 28 Mai - 17:06
Citer EditerSupprimer

L U L L A B Y
et l'enfer avait fini par gagner, par la gagner

Ainsi était faite la vie. Mal faite. Il n'y avait de chances que pour les crapules, c'était ainsi que le voyait Haewon. Elle qui travaillait aux urgences, elle le voyait. Les salauds survivaient toujours, les plus gentils partaient en premier. Le jour où cette gamine de 8 ans avait perdu la vie sous les mains de Haewon qui lui avait fait un massage cardiaque... Elle en avait été marquée. Il avait fallu la tirer de force pour qu'elle arrête. A côté, l'homme qui avait provoqué cet accident avait survécu. L'image même de l'injustice de la vie. Pour la soeur de Haewon, ça avait été la même situation. Son mec avait survécu, mais pas sa soeur, et elle savait qu'elle lui ferait la misère jusqu'à son dernier souffle. Elle se l'était promis, elle ne lui laisserait pas une minute de répit. Il allait payer pour ses erreurs, même loin de Busan, même du haut de ses 19 ans, elle allait lui faire payer la mort de sa soeur, même s'il devait passer le restant de ses jours à déprimer, à revoir le visage de la jeune Nam qui s'en était allée, cette fille qu'il avait pourtant aimé.

Ouais, Haewon était remontée. Elle était détruite et révoltée à la fois face à une telle injustice. La vie, se disait Haewon, valait peut-être la peine d'être vécue, à condition de la vivre à fond, de ne pas partir trop tôt. Sa soeur s'en était allée alors qu'elle commençait à peine à découvrir la vie, la jeunesse, les bons moments. Et c'est lors d'un de ces bons moments qu'elle était partie. Alors au final, à quoi bon faire tout ça? Pour tuer le temps, et prendre le risque de te tuer? Elle avait changé sa vision des choses depuis le drame. Elle n'avait plus envie de s'amuser alors que sa soeur n'en avait plus l'occasion. Elle ne voulait plus sortir en boite avec ses copines, elle allait sûrement prendre la décision de mener une existence banale, peu excitante, avec son petit-ami et ses amies les plus proches. Elle allait arrêter les conneries, elle allait simplement se donner deux fois plus pour rendre fière sa famille, et sa soeur. Devenir un médecin accompli, un médecin neurologue, pour sauver peut-être les cas d'alzheimer, ou empêcher les morts cérébrales.

En attendant, tout ce dont elle avait besoin pour atteindre ce but, c'était d'être épaulée, et pour ça, elle avait une présence qu'aucune autre ne pouvait remplacer dans sa vie, celle se Sang Ae. Ce jeune homme avait pris une telle importance dans sa vie qu'elle n'imaginait plus ses quotidiens sans lui. Elle voulait lui répéter jour et nuit qu'elle voulait devenir une meilleure personne pour lui, qu'elle ne se laisserait pas ensevelir par l'obscurité qui la menaçait, qu'elle resterait debout et souriante pour lui, parce qu'elle savait à quel point il aimait la voir sourire. Ils étaient devenus leurs forces communes, l'un sans l'autre n'arrivait à rien. C'était comme ça entre eux depuis qu'ils avaient décidé de former un couple. C'était jamais l'un sans l'autre, encore moins maintenant qu'elle était frappée par le deuil. Elle ne pouvait pas s'imaginer une seconde de plus sans lui, elle avait besoin qu'il la soutienne, qu'il lui fasse croire à nouveau en la beauté de la vie. Elle pleurait quand elle repensait à ce qu'elle devait subir, mais elle pleurait parce qu'elle se sentait encore chanceuse d'avoir cet ange à ses côtés. SON ange. Elle l'avait supplié de rester avec elle, ce à quoi il n'avait pas tardé à répondre qu'il ne comptait pas la quitter. Un sourire triste avait étiré ses lèvres, alors qu'elle se laissait bercer, tel un enfant, sur l'épaule solide de son bien-aimé.

Elle lui avait demandé si elle lui avait manqué. Sa réponse, accompagné de baisers de part et d'autre de son visage, l'avait faite sourire de bon coeur pour la première fois depuis qu'elle était rentrée. Il n'y avait décidément que lui pour parvenir à faire des miracles avec elle. Il était le seul. Pourtant, il était là son sourire, il était de retour le temps de quelques secondes, rayonnant, apportant la chaleur dans ce monde froid. Et elle ferma les yeux, avant de coller son front contre celui du Yu. Ses doigts s'entrelacèrent avec ceux du jeune homme, et elle resta ainsi quelques secondes, inspirant longuement son parfum qui lui permettait toujours de prendre conscience qu'elle était de retour. Mais depuis hier soir déjà. Et ça, il ne le savait pas. Alors, elle déglutit, avant d'ouvrir les yeux. Elle décolla son front, ses doigts quittèrent ceux de Sang Ae alors qu'elle afficha un air un peu plus concerné. Inquiet. Il fallait qu'elle lui dise la vérité. Elle ne voulait pas lui mentir. Ca ne t'étonne pas de me voir ici ce matin? Elle devait rentrer le soir-même. Non pas la veille. Si, elle acquiesça la tête, les yeux baissés. Je suis rentrée hier soir Sang. un silence. Je suis désolée, je ne voulais pas attendre ce soir. elle ne voulait pas rester une minute de plus à Busan. Je me suis disputée violemment avec mon père hier. Alors j'ai pris mes affaires et je suis montée dans le premier train pour rentrer à Séoul. Ses yeux, toujours fuyards, regardaient un point invisible sur le sol. Elle reposa les yeux sur lui, puis l'admira quelques secondes, avant d'attraper une des boucles que formaient ses cheveux, un sourire triste aux lèvres. J'espère que tu ne m'en veux pas de ne t'avoir rien dit... si tu savais Sang à quel point elle avait souffert de ne t'avoir rien dit.

♡ ♡ ♡
MACFLY

Une petite réponse rapide