Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
are we out of the wood ? ☾ ft. kim jung hwa
Invité
Invité
are we out of the wood ? ☾ ft. kim jung hwa | Lun 10 Avr - 23:30 Citer EditerSupprimer
Are we out of the wood ?
jung hwa ♡ mi ran
C’est pas faute d’avoir essayé un million de fois ! Les yeux doux, la soif d’apprendre, la conduite responsable, la fausse urgence, le chantage, le caprice, le pillage de clefs, les supplications, le ton autoritaire… à force d’essayer une nouvelle technique par jour, Mi Ran a réussi à venir à bout de son stock d’arguments pour convaincre Ju Hyeon-oppa de l’emmener conduire ! Ne serait-ce qu’un petit tour du pâté de maisons, la réponse est toujours la même, et elle commence à en avoir marre d’entendre ce mot aux sonorités quasi-oppressives : « non. » AH ! C’est bien sa veine d’avoir trimé toute une année (et loupé une fois son code) si, en plus de ne pas avoir de voiture, personne ne veut l’aider à améliorer sa conduite.
Non, vraiment, qu’est-ce qu’elle ferait sans son ange gardien ? Oui, que ferait-elle sans Jung Hwa ? En plus de mettre son temps et ses conseils à sa disposition, il n’a pas eu la moindre réticence à lui laisser sa place au volant de sa voiture. C’est tellement gentil que ç’en est presque pressurisant pour Mi Ran qui se demande pour la première fois ce qu’il adviendra si elle crashe sa voiture dans un poteau ou qu’elle égratigne la carrosserie en caressant quelques poubelles en roulant trop près de la chaussée ? « Je suis prête, je suis prête, je suis prête ! » Elle sautille dans tous les sens autour du siège dans lequel il est installé sur la terrasse. « Elève Lee. Mi. Ran. Au rapport ! » Elle se poste devant lui, légèrement penchée vers l’avant et les deux mains tendues à plat vers le plus âgé. De son air le plus innocent, de son air le plus joyeux. Et prête à recevoir les clefs sacrées de la voiture toute aussi sacrée. YIIIIIIIIIIIIIIIIIII.
Non, vraiment, qu’est-ce qu’elle ferait sans son ange gardien ? Oui, que ferait-elle sans Jung Hwa ? En plus de mettre son temps et ses conseils à sa disposition, il n’a pas eu la moindre réticence à lui laisser sa place au volant de sa voiture. C’est tellement gentil que ç’en est presque pressurisant pour Mi Ran qui se demande pour la première fois ce qu’il adviendra si elle crashe sa voiture dans un poteau ou qu’elle égratigne la carrosserie en caressant quelques poubelles en roulant trop près de la chaussée ? « Je suis prête, je suis prête, je suis prête ! » Elle sautille dans tous les sens autour du siège dans lequel il est installé sur la terrasse. « Elève Lee. Mi. Ran. Au rapport ! » Elle se poste devant lui, légèrement penchée vers l’avant et les deux mains tendues à plat vers le plus âgé. De son air le plus innocent, de son air le plus joyeux. Et prête à recevoir les clefs sacrées de la voiture toute aussi sacrée. YIIIIIIIIIIIIIIIIIII.
Invité
Invité
Re: are we out of the wood ? ☾ ft. kim jung hwa | Mar 11 Avr - 18:33 Citer EditerSupprimer
Are we out of the wood ?
jung hwa ♡ mi ran
Alors que j'aurais pu profiter cette journée ensoleillée pour me reposer près de la piscine des sangos, j'ai opté pour un tout autre programme qui serait bien plus marrant. En effet, la rumeur court depuis plusieurs jours voire semaines. La jolie Lee Mi Ran tenait à apprendre à conduire mais aucune personne n'était assez délicat pour l'aider. Gêné par cet affront et outré par ce manque de solidarité, je n'ai pas pu rejeter sa requête. Je suis un bon conducteur. Certes, loin d'être le meilleur mais je pourrais toujours lui donner quelques tuyaux. Il faut bien que je fasse attention. J'ai mis tellement d'économies de côté, je me suis tellement privé pour pouvoir m'acheter une voiture ... J'ai beau aimé la jeune femme, je ne tiens pas à voir ma voiture cassée. Les lunettes de soleil sur le nez, j'ai pris quelques papiers et une bouteille d'eau. J'ai prévu de la faire conduire dans un endroit assez isolé. Je ne supporte pas le trafic de Séoul et je doute que l'étudiante puisse supporter ce stress supplémentaire. Et puis merde, j'ai envie de m'éclater en même temps. En tout cas, je suis heureux de la voir si pleine d'énergie. " Houuu Capitaine Kim va vous charger d'une mission sous peu. Patience, jeune élève Lee. " Je rigole doucement, étrangement décontracté pour un homme qui pourrait risquer sa vie. Je descends les quelques marches qui nous séparent de la petite ruelle. Petite ruelle qui nous permet de rejoindre le parking privé de notre dortoir. " Tu as pris un en-cas comme je t'ai dit ? J'aimerais bien manger dehors ce midi. Ne t'inquiète pas ! Le trajet ne sera pas long. " Je guette sa réaction du coin de l'oeil. " Je vais te faire une démonstration avant mais ... " Fronçant les sourcils pour me donner un genre, je finis par esquisser un sourire amusé. " Je te laisse l'occasion d'ouvrir le véhicule. Seulement l'ouvrir hein ! " Ah, j'avoue, je me moque un peu.
Invité
Invité
Re: are we out of the wood ? ☾ ft. kim jung hwa | Mar 11 Avr - 21:20 Citer EditerSupprimer
Are we out of the wood ?
jung hwa ♡ mi ran
Une mission sous peu ? Elle récupère ses mains la mine boudeuse et le suit jusqu’au petit parking. Sans doute trois fois rien mais suffisamment large pour parquer quelques véhicules, dont la jolie voiture de Jung Hwa. Rien que de la voir, de s’imaginer au volant, ça l’aide à retrouver le sourire ! Pas comme la voiture de Ju Hyeon. Celle-là, lorsqu’elle passe devant, elle lui fait lever les yeux au ciel, la commissure de ses lèvres légèrement retroussée vers le bas, comme si elle y médisait quelques viles paroles que seule la voiture serait à même de comprendre pour ensuite, les retranscrire à son propriétaire. Totale défiance du regard. Et puis, elle tapote son sac d’un air guilleret, comme si de rien n’était. « J’ai ! J’essaye de m’améliorer en cuisine, tu sais ? Mee Yung-unnie elle a su le faire, elle a fait des gâteaux vraiment bons et moi… bon je n’en suis qu’à un petit sandwich de rien du tout, mais l’association des saveurs, ça compte ! » Elle acquiesce, prête à récupérer les clefs au bout de son doigt. C’est stylé de les y faire tournoyer ! Le tout c’est de ne pas les perdre, ni de les envoyer dans la carrosserie mais, à défaut d’avoir une bonne mémoire, Jung Hwa peut se rassurer qu’il n’ait pas à lui faire réviser son code mais seulement sa conduite ! De son point de vue, elle devait être pilote dans une autre vie… ou alors une fine observatrice sur la banquette arrière. « Une démonstration ? » Elle est prête à riposter qu’elle a déjà conduit sur une vraie voiture ! Il y a l’examinateur et puis, il y a la voiture de ses parents. Sauf que comme ils habitent à Busan, c’est pas du genre pratique pour s’entraîner, c’est même du genre irréalisable depuis Séoul, évidemment. Et puis son frère… le petit noob ! Il a tellement bien vu comment Mi Ran s’est loupé à son code qu’il est persuadé qu’elle est un danger public. C’est pas sa faute si elle avait oublié quels marquages au sol permettait de doubler, ou non… Bon, maintenant qu’elle a fait l’erreur une fois, elle est certaine de ne plus la refaire ! « Très bien ! Après tout, il faut savoir ouvrir une voiture avec style ! » Elle récupère la clef et avec une nonchalance extrême (on ne peut plus surjouée tellement c’est l’extase dans son dedans) elle appuie sur le petit bouton central. Un petit cliquetis, des appels de phare et la voiture s’ouvre. « Ca marche à quelle distance, ce petit truc ? » Elle referme la voiture puis la rouvre en souriant. Elle va la conduire, elle va la conduire ! Bon ok, pas maintenant… elle rend les clefs à Jung Hwa. Elle fait un peu de la réticence sur le trousseau de clefs mais voilà, il a dit que ce serait un petit trajet alors, elle n’a qu’à regarder le fonctionnement de la voiture et tout le soin qu’il apporte à sa conduite d’ici là. Elle contourne la voiture en sautillant. C’est à peine si elle frôle le sol, elle est si légère qu’elle vole ! (Abus.) Et referme la portière du passager derrière elle, bouclant immédiatement sa ceinture. « Capitaine Kim ! Je. Suis. Prête. » Et puis elle prête un peu attention aux intérieurs de la voiture. « Oooooh, ce qu’elle est jolie ! »
Invité
Invité
Re: are we out of the wood ? ☾ ft. kim jung hwa | Mar 11 Avr - 22:54 Citer EditerSupprimer
Are we out of the wood ?
jung hwa ♡ mi ran
Cette leçon de conduite va se transformer en journée de repos, au soleil. Ma voiture n'a pas la chance d'avoir l'option décapotable mais j'en suis très satisfait. Certes, ce n'est pas le modèle dernier cri, ni la plus jolie au monde mais qu'importe. Elle a le mérite d'avoir la clim, un système automatisé et d'avoir un moteur retapé par mon meilleur ami mécano. Avoir un cercle d'amis n'est pas toujours un défaut. Ils peuvent parfois vous rendre service par esprit de camaraderie. D'ailleurs, je ne peux pas m'empêcher d'esquisser un sourire quand j'entends le discours de Mi Ran. Elles ne sont pas connues pour être de bonnes cuisinières, surtout Mee Yung. Pourtant, j'ai envie de croire en elles. L'obstination paye toujours. Contrairement aux plats trop salés ou autres. Eux ? Ils sont bons pour vous coller des indigestions ou pire, le diabète. " Elle s'est entraînée en secret alors ... La dernière fois qu'elle m'a fait goûter un de ces gâteaux, je n'ai... Je n'ai pas trop aimé ! " Puis, je me rappelle du repas concocté par ma cadette et cette fois-ci, je ne peux pas retenir ce rire qui me démange depuis quelques secondes ou minutes. Je ne sais plus. " Ah et qu'as-tu mis dans ce petit sandwich ? " Avec sa petite bouche, elle ne pourra pas avaler toute cette association de saveurs en même temps. En tout cas, cela me rend curieux et j'ai hâte d'y goûter. Je le mérite, non ? En plus, mignon comme je suis, je lui donne l'occasion d'ouvrir mon véhicule. " Tu sauras le faire correctement. " Attention ! Pas d'arrières pensées ! Je ne dis pas que la jeune femme n'est capable de faire autre chose avec une voiture. " Je sais pas. Pas beaucoup. " Quelques mètres maximum. Je ne suis pas un excellent professeur en la matière. Récupérant mes clés comme convenu, je m'installe au poste de conducteur alors que je suis à deux doigts de rougir. Je me sens heureux et fier. Capitaine Kim. Quel nom ! QUEL STATUT ! Arborant un sourire en coin, je mets le contact et démarre après avoir, bien sûr, mis ma ceinture de sécurité. Il faut dire que cela commence à devenir une petite habitude dans notre pays. Enfin ! " Hihi tu trouves ?! Min Soo-ah a fait attention. Il a retapé la bagnole après que je l'ai acheté. " Je mets ensuite la radio. " Dis-moi, combien de fois tu as conduit ? Je crois pas que tu me l'ais dit. " dis-je, une mine concernée sur le visage. " Je te laisse l'occasion de choisir la musique. " Hashtag oppa est trop mignon avec moi. J'ouvre ensuite la vitre de mon côté et passe mon bras par-dessus pour me donner des allures de bad boy dans une voiture de kéké. Ou pas. " Oppa est resplendissant aujourd'hui. Ces lunettes de soleil lui donnent un genre. " Allez, on déguerpit de Séoul le plus rapidement possible !
Invité
Invité
Re: are we out of the wood ? ☾ ft. kim jung hwa | Mer 12 Avr - 15:38 Citer EditerSupprimer
Are we out of the wood ?
jung hwa ♡ mi ran
Elle s’est appliquée à réaliser deux sandwichs d’une perfection irréprochable. Le problème n’est pas dans l’aspect des choses. Elle est si méticuleuse et elle apporte tellement de soin à tout ce qu’elle fait que ses plats pourraient bien souvent figurer dans les pages d’un bouquin de cuisine. Le piège, il est pour les papilles. Lorsque le plat est trop cuit ou pas assez. Qu’il est trop salé ou trop sucré. Que les légumes ont gardé leur jolie couleur mais qu’ils ne sont pas assez cuits. Que ça aurait dû être une purée mais qu’elle l’a transformé en velouté. Un genre de petit démon de la cuisine. Pleine de bonnes intentions mais incapable de respecter la cuisson d’un four ou de maîtriser la chaleur d’une poêle. « Le premier est avec du poulet et l’autre… ah ! j’y ai mis de la poitrine de porc. Le pain vient d’une très bonne boulangerie ‘‘parisienne’’ quant à la sauce… je l’ai faite maison. Mais j’ai suivi une recette ! Ne t’en fais pas. » Elle les voit déjà venir les moqueries, alors elle préfère prévenir. Elle a gardé les choses simples, en y rajoutant quelques légumes mais pas plus. C’est-à-dire que, moins elle en fait, plus elle a de chance de s’en sortir.
Elle explique tout ça et puis, elle étend ses jambes dans le petit espace prévu à cet effet. Tout est si brillant, tout est si confortable ! Elle ne s’y connaît pas en voiture, mais elle s’y sent bien. « Min Soo aussi a travaillé dessus ? Il est vraiment fort… tu en as de la chance ! » Ca ne lui met absolument aucune pression supplémentaire. La voiture de Jung Hwa. Retapée par Min Soo. Elle a entendu courir quelques bruits sur lui d’ailleurs, et Mi Ran sait qu’il attache une importance toute particulière à ses motos. Ohlala ! Ce n’est vraiment pas le moment de paniquer, elle risque de faire n’importe quoi et si ça arrive, plus personne ne voudra lui prêter de voiture. Au contraire, si elle fait bonne figure et que Jung Hwa est satisfait de sa conduite, ça pourrait grandement l’aider à appuyer son dossier de candidature auprès de Yu Na, ou encore de Dae Hyun.
Elle ne se fait pas prier pour choisir la station de musique et c’est lorsqu’elle tombe sur cette musique aux influences électro-pop qu’elle s’arrête et se repose dans le fond de son siège. « J’ai pris quelques cours à l’autoécole mais ils ont dit que le mieux, c’était de pratiquer un peu tous les jours. Alors j’ai conduit plusieurs fois avec mon père à Busan ! Tu sais, je conduis vraiment bien ! Sauf cette fois où j’ai frôlé d’un peu très près les clôtures et j’ai égratigné le rétroviseur du break mais… » c’était peut-être pas nécessaire de le tenir au courant de cette déconvenue, si ? « C’était au début ! Il y a trois ou quatre mois, à Noël ! Je me suis vachement améliorée depuis ! » Elle fait de grands gestes avec ses bras pour le rassurer.
Elle se détend un peu. Jung Hwa-oppa est vraiment drôle ! Et il n’est vraiment pas prise de tête, il est vraiment cool. Elle rigole à sa dernière remarque et le moteur en marche, ils se laissent porter au-delà des frontières de la ville. Mi Ran l’imite avec ses lunettes de soleil. Elle baisse sa vitre et laisse l’air s’engouffrer dans l’habitacle, emmêler ses cheveux. C’est agréable. Et c'est surtout, très isolé. A moins de rentrer sur quinze mètres dans un pré et de taper une vache, la voie a l'air plutôt dégagée. « Où est-ce que Oppa nous emmène ? » C’est une amorce dissimulée qui cache bien la question qui lui brûle les lèvres, « quand est-ce qu’on arrive, quand est-ce que je peux conduire ? »
Elle explique tout ça et puis, elle étend ses jambes dans le petit espace prévu à cet effet. Tout est si brillant, tout est si confortable ! Elle ne s’y connaît pas en voiture, mais elle s’y sent bien. « Min Soo aussi a travaillé dessus ? Il est vraiment fort… tu en as de la chance ! » Ca ne lui met absolument aucune pression supplémentaire. La voiture de Jung Hwa. Retapée par Min Soo. Elle a entendu courir quelques bruits sur lui d’ailleurs, et Mi Ran sait qu’il attache une importance toute particulière à ses motos. Ohlala ! Ce n’est vraiment pas le moment de paniquer, elle risque de faire n’importe quoi et si ça arrive, plus personne ne voudra lui prêter de voiture. Au contraire, si elle fait bonne figure et que Jung Hwa est satisfait de sa conduite, ça pourrait grandement l’aider à appuyer son dossier de candidature auprès de Yu Na, ou encore de Dae Hyun.
Elle ne se fait pas prier pour choisir la station de musique et c’est lorsqu’elle tombe sur cette musique aux influences électro-pop qu’elle s’arrête et se repose dans le fond de son siège. « J’ai pris quelques cours à l’autoécole mais ils ont dit que le mieux, c’était de pratiquer un peu tous les jours. Alors j’ai conduit plusieurs fois avec mon père à Busan ! Tu sais, je conduis vraiment bien ! Sauf cette fois où j’ai frôlé d’un peu très près les clôtures et j’ai égratigné le rétroviseur du break mais… » c’était peut-être pas nécessaire de le tenir au courant de cette déconvenue, si ? « C’était au début ! Il y a trois ou quatre mois, à Noël ! Je me suis vachement améliorée depuis ! » Elle fait de grands gestes avec ses bras pour le rassurer.
Elle se détend un peu. Jung Hwa-oppa est vraiment drôle ! Et il n’est vraiment pas prise de tête, il est vraiment cool. Elle rigole à sa dernière remarque et le moteur en marche, ils se laissent porter au-delà des frontières de la ville. Mi Ran l’imite avec ses lunettes de soleil. Elle baisse sa vitre et laisse l’air s’engouffrer dans l’habitacle, emmêler ses cheveux. C’est agréable. Et c'est surtout, très isolé. A moins de rentrer sur quinze mètres dans un pré et de taper une vache, la voie a l'air plutôt dégagée. « Où est-ce que Oppa nous emmène ? » C’est une amorce dissimulée qui cache bien la question qui lui brûle les lèvres, « quand est-ce qu’on arrive, quand est-ce que je peux conduire ? »
Invité
Invité
Re: are we out of the wood ? ☾ ft. kim jung hwa | Mer 12 Avr - 18:43 Citer EditerSupprimer
Are we out of the wood ?
jung hwa ♡ mi ran
Comment pourrait-elle rater des sandwich ? Je n'ai aucune raison de m'en inquiéter pour elle, ni pour le gourmand qui sommeille en moi. Je suis même à deux doigts de lui dire que cela me met l'eau à la bouche mais ma cadette finit par se concentrer sur mon véhicule. Tout sourire, je lui raconte l'histoire de ma voiture comme si j'étais l'heureux propriétaire de ... Je n'ai aucun exemple à donner pour décrire ma joie. " Yahh. J'ai aussi très bien choisi ! " Il ne manquerait plus qu'on attribue tout le mérite à mon meilleur ami alors que j'ai sué de tous mes pores pour parvenir à m'acheter mon propre moyen de transport. D'ailleurs, je finis par demander à Mi Ran son niveau en conduite de manière plus ou moins implicite. Le système du permis en Corée du Sud est plutôt sommaire. Généralement, nous avons plus de difficultés à obtenir notre code que notre conduite. C'est pour cette raison que je suis plutôt surpris par sa réponse. Hochant brièvement la tête, je sais que je peux lui faire confiance. Même avec quelques années de conduite, il nous arrive à tous de commettre des erreurs de prise d'information. Les calculs de trajectoire sont encore plus chiants à gérer quand on se trouve dans une grande ville comme Séoul. Il faut faire attention aux autres et dieu sait que nos copains sont pas très bons pour nous filer un coup de main. C'est pour cette raison que je tiens à fuir de notre capitale. " Lors de mes premières heures de conduite, je suis monté sur un trottoir. La voiture était assez basse, j'ai crû que j'allais la détruire. " Je me mets à rire, ne sachant pas si elle parviendra à être confiance avec un professeur de mon type. Ce n'est sans compter sur mes manières de conduire. Le bras posé sur l'habitacle du véhicule, une seule main se charge de ne pas nous crasher contre un mur. " Si tu conduis fréquemment, c'est le principal. Après, tu attraperas toutes les mauvaises manies du conducteur. " Je la gratifie d'un sourire tandis que la jeune femme m'imite, chose qui me fait plutôt rire. " Loin de l'agitation de Séoul. On prend des vacances aujourd'hui, Mi Ran ! " Je prends ensuite une voie rapide pour nous mener vers les campagnes les plus près de Séoul. Par nature, elles ne sont pas très fréquentées. " D'ici une demie-heure, tu verras un lieu magnifique, la verdure et tout le reste. Je crois qu'ils ont tourné un célèbre drama avant... Ca ne fait pas rêver ? " Je lui fais un clin d'oeil. " Ne sois pas trop pressée et récite ta leçon. Qu'est-ce qu'on doit faire en premier quand on monte à bord ? "
Invité
Invité
Re: are we out of the wood ? ☾ ft. kim jung hwa | Mer 12 Avr - 23:36 Citer EditerSupprimer
Are we out of the wood ?
jung hwa ♡ mi ran
Elle glisse sa main devant ses lèvres pour s’empêche run petit rire amusé devant son comportement de petit enfant. « Oh oui, bien sûr ! Oppa a fait le meilleur choix de tout le concessionnaire ! » En plus de ça, il a dû travailler très dur pour se payer ce véhicule. On peut le voir dans le fond de ses yeux lorsqu’il en parle. Ce n’est certainement pas le genre de cadeau qui se reçoit comme un bol de riz à tous les repas. Et Mi Ran est bien décidée à y adopter une conduite exemplaire ! Il faut dire qu’il sait la motiver et la mettre en confiance. A écouter tous ces conducteurs qui conduisent depuis des années, on dirait qu’ils n’ont jamais débuté, calé, paniqué ni fait la moindre erreur ! Jung Hwa au moins, il est honnête et, loin de se demander où elle a atterri et si tout ça est sérieux, elle en rit même de bon cœur. Surtout qu’elle a fait la même au lycée… ah mais ça, c’était avec ses deux meilleurs amis et dans la voiture du professeur principal, tout ça pour un pari stupide de Ho Chull ! L’une des plus grandes frayeurs de sa vie, en tout illégalité. Mais celle-là… oui celle-là, elle la réservera sans doute pour plus tard à Jung Hwa. « Comme celle de ne tenir le volant qu’à une seule main et de ne pas être en position ‘dix heures dix’ ? » Elle prend une mine faussement outrée, inscrivant quelques gribouillis dans la paume de sa main avec un feutre imaginaire. « RE-CA-LE. » Elle lui colle le post-it inexistant sur le front avant de s’offusquer et pour de vrai cette fois. UNE DEMI-HEURE ? Ma parole, elle a le temps d’obtenir son diplôme, d’avoir des gosses et de vieillir en une demi-heure ! Elle exagère à peine mais ça se lit sur son visage de poupée et sur ses petites joues rebondies qu’elle s’empêche de bouder ouvertement. Un grand philosophe disait, « la positive attitude. » Se focaliser sur le grand air et imaginer cette plaine de verdure qu’essaye de lui vendre Jung Hwa suffiront peut-être à l’apaiser. « Et dans ce drama, l’héroïne principale elle avait son permis ? » Non parce qu’à ce train-là, elle, elle ne l’aura jamais. Et puis s’entame un jeu de question-réponse comme dans un véritable examen. Et Mi Ran soupçonne Jung Hwa d’y prendre un malin plaisir ! « Je ne sais pas, ce sont des réflexes... Si je suis au volant ça me reviendra sans doute ! » Belle tentative, ça doit vouloir dire non. Allez Mi Ran. Patience est mère de sûreté. « Euh… je m’installe… je mets ma ceinture… ah ! je règle le siège et les rétroviseurs ! et… je regarde si la voie est dégagée ? » Elle brasse large et en plus, elle mime avec beaucoup d’application chacune de ses propositions en jetant un petit œil vers son aîné. Manquerait plus qu’elle se gourre ou qu’elle oublie le plus important, avec sa mémoire en quinconce !
Invité
Invité
Re: are we out of the wood ? ☾ ft. kim jung hwa | Jeu 13 Avr - 16:06 Citer EditerSupprimer
Are we out of the wood ?
jung hwa ♡ mi ran
Chaque homme a son histoire. Nous aimons de temps en temps échanger sur nos souvenirs d'enfance, d'adolescence. Alors, en tant que conducteur, plus expérimenté ou non, on a tendance à se rappeler de nos erreurs les plus mémorables. Ces erreurs nous marquent d'une manière différente. Au début, elles sont un peu honteuses ou gênantes. Puis, on les juge importantes et nous permettent de progresser. Pour finir, elles ne sont que des boutades qu'on aime raconter. J'ai obtenu mon permis depuis quelques années, je fais partie alors de cette dernière catégorie. Toutefois, quand j'entends la voix enjouée de ma camarade, je me dis que ce n'est peut-être pas une question d'âge. Ou non. Peut-être que la jeune femme tient à préserver certains secrets qu'elle considère encore comme inavouables. Amusé par ses propos, je finis par lâcher un rire et fais mine de retirer son post-it de recalé. " Ce n'est pas une mauvaise manie ! Je t'ai dit que c'était un moyen pour paraître encore plus cool à tes yeux. " Je ne mettrais pas sa vie en danger pour autant. Est-ce que l'étudiante en fera de même ? On le saura dans une petite demie-heure ou longue vu la réaction de la demoiselle. Je ne vais pas satisfaire toutes ses attentes. Mi Ran risque de devenir une poupée capricieuse. J'esquisse un sourire en coin. " On ne m'a pas donné cette information. J'ai pas posé la question non plus. " Franchement, elle aurait pu me demander qui jouer dans ce drama ou je ne sais quoi. Au moins, avec toutes les addictives de drama qui se trouvent dans leur dortoir, j'aurais pu lui balancer le nom de l'acteur le plus en vue en ce moment. " Des réflexes qui se perdront vite si tu ne t'entraînes pas à les retenir. " Je fronce doucement les sourcils, faussement sévère quand elle cite la ceinture de sécurité avant la position du siège. " Et comment tu règles le siège précisément ? " En hauteur, vis-à-vis des pédales. C'est important de communiquer ces informations à l'examinateur. " Et n'oublie pas qu'on peut régler le volant sur certaines voitures ! " En attendant, elle est drôlement mignonne à s'agiter comme ça. " C'est un bon début. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, quelle est ta plus grande difficulté ? Je pourrais essayer de te donner quelques astuces ! " On se doit de profiter des routes abandonnées par la plupart des coréens. Au bout de plusieurs minutes de trajet, on arrive enfin à hauteur du village. " Tu es prête ?! " Je me gare au bord de la route. " Je te laisse l'honneur. "
Invité
Invité
Re: are we out of the wood ? ☾ ft. kim jung hwa | Ven 14 Avr - 0:10 Citer EditerSupprimer
Are we out of the wood ?
jung hwa ♡ mi ran
C’est vrai que ça fait cool. Une conduite décontractée, les cheveux au vent. Ne manque plus que le toit ouvrant sur ces petites routes dédaignées des citadins et l’on s’y croirait. Partir en voyage, emmener ses amis et chanter sur la radio. Ce n’est pas Californie mais s’oubliant un peu, en fermant les yeux quelques secondes, on entend les vagues et quelques accents étrangers. « Mais oppa est déjà cool ! » Ses yeux prennent la forme de deux petits croissants de lune lorsqu’elle lui sourit et ses deux pouces levés en sa direction. Puis vient l’heure des premières interrogations. L’aspect angoissant de l’examen et ses questions un peu pièges qui vous font vous demander si la réponse la plus simple à laquelle vous pensez est bien celle que l’examinateur attend. Mi Ran s’y voit, elle s’y projette. Juste l’affaire de quelques réponses évasives mais Jung Hwa n’est pas facile à duper. « Tu ferais un très bon examinateur, tu le sais ? » A se demande si c’est un compliment ou non. Dévoué, patient et pédagogue pour la part de vérité. Pointilleux et un poil sadique pour ce qu’il reste de sarcasme. Mais grand bien lui fasse. En réalité, cela rend le voyage beaucoup plus amusant. « En hauteur pour avoir une bonne visibilité de la route ? Et… en longueur, de sorte à avoir les jambes légèrement fléchies sur les pédales ? » Heureusement qu’il y a une bonne part de raisonnement là-dedans. Si tout ce flot d’information ne découlait pas d’une suite éminemment logique, Mi Ran pataugerait à répondre comme une fourmi en pleine flaque d’eau. « J’ai plus peur des autres que je n’ai peur de ma conduite… j’ai tendance à essayer d’anticiper ce qu’ils vont faire pour ne pas me laisser surprendre et du coup, ça me prend pas mal mon attention, et ça me fait beaucoup stresser aussi… » Mi Ran et la panique, c’est toute une histoire. Juste parce qu’un gars déboule comme une fleur sur la gauche par surprise, elle est capable de se laisser aller à un million de scénarios catastrophes et c’est justement comme ça, que les catastrophes se produisent. Encore une fois, une question de tempérament et surtout, d’habitude. Aussi, elle ne l’attendait plus son grand moment ! Il se gare. Elle est rapide à sauter de la voiture, si rapide qu’elle est en mesure de lui ouvrir sa portière pour l’inviter à rejoindre la place avant du passager. « Je suis prête ! » Elle prend sa place. Ses mains glissent sur le volant, ce que c’est excitant ! La petite routine de départ, elle l’exécute bien sous ses yeux pour lui montrer à quel point elle est sérieuse. Rapprocher le siège, le rehausser un peu aussi. Elle abaisse le rétroviseur, dieu ce qu’elle paraît minuscule à côté de lui ! Elle opère les derniers réglages, elle change même la chaîne de radio. Pas qu’elle n’aimait pas la musique qui passait, juste histoire de se donner un style et de rester dans le rôle. Oh, elle a failli oublié de boucler sa ceinture. « En avant… » Elle met le contact, le moteur vrombit. Il lui faut un peu de temps pour s’habituer à cette voiture. Il ne faudrait pas qu’elle fasse une fausse note dès le départ en s’engageant en marche arrière comme une bleue ou en calant comme une nouille. « Toum toum toum, » elle chantonne gaiement en regardant bien devant, et puis vers l’arrière. Et puis enfin (c’est pas trop tôt bon sang) elle démarre. « Alors ? Alors ? Oh, oppa ! Tu ne m'as pas dit par où je dois aller ! »
Invité
Invité
Re: are we out of the wood ? ☾ ft. kim jung hwa | Ven 14 Avr - 10:20 Citer EditerSupprimer
Are we out of the wood ?
jung hwa ♡ mi ran
Répondre à la demande de Miran est vraiment la meilleure idée que j'ai eu ces derniers mois. Toutes ces flatteries me réchauffent le coeur même si je serais en droit de douter de la sincérité de ma cadette. Cette dernière n'est pas méchante mais je suis certain qu'elle est ce genre de filles ... Ce genre de filles qui se sert de ses airs mignons pour obtenir tout ce qu'elle veut. Ou non. D'après ce que j'ai pu entendre, beaucoup de personnes ont refusé de lui prêter leur véhicule. Je dois donc être plus sensible que les autres. Rien d'étonnant une nouvelle fois. Jouant la carte de l'examinateur, je finis par hocher la tête fièrement. " Oui mademoiselle. " Je ne sais pas comment je vais pouvoir la soulager vis-à-vis de ses peurs. Je ne pourrais pas trop l'aider à travailler sur ce point. " Je pense que tu as besoin de t'adapter encore un peu. Mais je ne veux pas te stresser ... Avoir peur des autres, c'est malheureusement le risque quand on conduit. Certains le supportent plus rapidement que d'autres. Ca va venir ! " Je la gratifie d'un sourire avant de lever mon pouce en l'air pour l'encourager. " Si tu hésites, tu roules doucement ou tu t'arrêtes si tu as l'occasion de le faire. Se montrer brusque ne t'aidera pas, surtout quand on méconnaît le comportement des autres conducteurs. " Si un accident doit se produire, autant minimiser la violence de celui-ci. Enfin, c'est mon raisonnement. " La prochaine fois, s'il doit y en avoir une, on conduira à Séoul dans ce cas. " Le truc, c'est que je n'ai aucune pédale pour freiner si l'étudiante se plante. Ici, on ne craint pas grand-chose. Bien sûr, il y a de l'agitation, quelques véhicules, les routes sont étroites et des troupeaux peuvent squatter mais bon ... J'échange ma place avec elle, la surveille du coin de l'oeil après avoir également attaché ma ceinture. " Chanter te donne du courage ? " Je rigole légèrement, me moquant de ses petites habitudes au volant. Au fond, ça rend la chose plus agréable. " Hum, non. Je te laisse prendre la voie que tu veux. L'inconnu t'attend. " Rouler dans des endroits méconnus est quelque chose qui nous demande plus de concentration, et qui peut arriver à nous faire stresser. Il faut également faire attention aux panneaux de signalisation. " Au fait, faut que je te filme en train de conduire ? On pourrait l'envoyer à tes détracteurs. Ils seront jaloux, je te le promets ! " D'ailleurs, voilà que l'examinateur a prévu de déstabiliser son élève. J'attrape mon téléphone et me prépare à faire une selfie. " Dis ouistiti, Mimi. Ouistitiiiiii. "
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4