sombre
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

Galway Girls ft. Byeol

Invité
Invité

Galway Girls ft. Byeol | Lun 17 Avr - 18:52
Citer EditerSupprimer
J'aurai peut-être pas du lui proposer un bar qui avait pour thème de la soirée "Brésil". Parce que du coup, on s'étaient retrouvées avec je ne sais combien de shot, bien sucrés qui cachaient le goût de l'alcool et très vite on s'étaient retrouvées dans mon état actuel, c'est-à-dire avachie sur un sofa, les yeux fixant le vide, et mon talon tapant le sol au rythme de la musique. J'avais quand même envie de bouger, puis voir des petits coréens danser sur de la samba c'était quand même génial. Peut-être que plus tard ils mettraient de la musique plus calme ? "Je t'ai dis que l'autrefois je suis allée au club brésilien avec Hansoo ? Bah figure-toi que...Y avait pas tant de gays que ça! Et EN PLUUUUUS il s'est mis à bouger le type !" Je fronce les sourcils. "Tu sais pourquoi il a arrêté la danse à la fac  ce salaud...? A cause de ton salaud à toi ! nyanyanyanyanya j'aime pas ilsu nyanyanaynayayanynya ! le meeeec tellement égoïste ! il pense même pas à moi ! Il pense qu'à luii ! M'enfin bref maintenant j'ai d'autres amis je m'en fiche" Je hausse les épaules puis fixe soudainement une chose qui brille sur les mains de Byeol. Je me rapproche et lui prends la main en souriant. "Eh bah dis donc elle est canon cette bague ! Qui te l'as offerte? Tu-sais-qui te l'as offerte???"
Invité
Invité

Re: Galway Girls ft. Byeol | Lun 17 Avr - 19:30
Citer EditerSupprimer
J’avale le dernier shoot qui reste devant moi sur la table avant de m’affaler comme Nora sur le canapé, un sourire un peu trop étiré sur les lèvres. Je ne tiens pas l’alcool et ça changera sûrement jamais. Plus je bois, moins j’encaisse. Mais ce n’est pas grave, je suis pas là pour compter le nombre de verres que j’ingurgite ou savoir précisément ce qu’il y a dedans. Et je me mets à rigoler quand, dans le fond de salle, un petit couple s’essaie à ce qui est risiblement de la samba. Même torchée comme je le suis, je danserai probablement mieux que ça. En même temps, j’ai un copain danseur, ce serait un peu la honte pour moi de danser avec un balai dans le cul. Je me tourne vers Nora quand elle me raconte sa dernière venue au bar avec Hansoo et j’arrive pas à me retenir de rigoler. « Il arrêtera jamais de te surprendre dis-moi ! ». C’est vrai que quand on le voit, on pense pas que c’est le genre à se déhancher sur de la musique brésilienne, même si sa femme l’est. « Oh pitié ! Dis à ton salaud qu’il a qu’à dire merde à mon salaud ! ». D’un coup, je me tourne vers elle. « Pis d’ailleurs, pourquoi t’ouvres pas un club de danse brésilienne ? Je suis persuadée que ça aiderait beaucoup de monde. Regarde les deux là-bas, me dis pas que ça t’énerve pas de la voir tortiller du cul comme si sa culotte était de travers ». Langue de pute sobre, langue de pute torchée. Et voilà qu’elle a remarqué ce qui orne mon annulaire droit depuis quelques mois. « T’imagine pas des trucs, c’est juste un cadeau, ça veut rien dire. RIEN DU TOUT ». L’idée me déplairait pas mais ce serait beaucoup trop tôt pour passer à cette étape-là. « Et toi alors ? Pourquoi j’en vois pas à ta main gauche ? Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble maintenant ? Serait peut-être temps d’y penser non ? ».
Invité
Invité

Re: Galway Girls ft. Byeol | Lun 17 Avr - 20:31
Citer EditerSupprimer
Un club de danse brésillienne ? Mmmmh non. Je suis pas assez forte. C'est pas mon genre, puis même si c'est une passion j'en fait pas mon métier. C'est plutôt Ilsu qui devrait ouvrir une école de danse. J'espère pour lui qu'il atteindra ses objectifs d'ailleurs. Je sais pas trop où ça en est dans son boulot mais je perds pas espoir. Il est bon dans ce qu'il fait. Pas vrai ? « Je préfère...m'orienter sur ce que j'aime ! Et j'ai...là j'ai commencé les comment on dit...les castings pour...Victoria's Secret ! Réponse en étéééééé ! » Je souris doucement avant de l'écouter parler à propos de cette fameuse bague. «mmh...ouais c'est effectivement tôt...on sait malheureusement pas ce qui peut se passer dans la vie...alors vaut mieux peut-être attendre puis bon...comme on dit chez vous en Corée ! Tant qu'à 30 ans t'es marié c'est oké ! Après c'est trop tard forcément ! T'as toootalement raté ta vie ! » En soit le mariage c'était qu'un événement pour certains. Pour moi c'était quand même plus important. Forcément oui, je me voyais mariée plus tard. Quand ? Ça bonne question. Tant que ça se passait à l'église le reste c'était que du bonus. Même le mari. «Humpf...ça fait...1 an qu'on est ensemble...deux qu'on se connait à peu près...maiiiiis pour tout t'avouer... » J'attrape mon verre et boit une gorgée soudaine avant de pousser un petit « Ah » de satisfaction. « Je crois que j'ai arrêté de réfléchir aux choses avec lui...Je veux dire...Comme tu as dis...il est étonnant...tous les jours il est surprenant mais c'est...une qualité comme un groooos défaut ! Alors maintenant j'ai...comment on dit. Maintenant j'ai gave up ! S'il se passe un truc c'est bien, s'il se passe rien tant pis ! On a ce qu'on mérite non ? Sinon on l'aurait pas ! Il est heureux comme ça et je suis heureuse comme ça alors c'est le principal je crois » Je lui fais un grand sourire. Il cache trop de choses ce sourire mais c'est comme ça. Je suis une Nora exigeante. Une Nora jamais contente. Nora capricieuse. J'ai toujours des trucs à reprocher je sais. Car je suis Nora parfaite. Et ce sont les autres. Tout est la faute des autres. « Et non certainement pas ! je crois pas qu'il est temps d'y penser ! Déjà qu'il est pas foutu de répondre à un sms comment veux-tu qu'il réponde à la question du curé ! » je me mets soudainement à rire avant de me lever en baillant. « Tu veux pas sortir un peu ? Genre...prendre l'air...Te poser au calme...j'ai...mal à la tête...et je crois que... » je pointe mon verre du doigt « ça ne m'a pas aidé...En tout cas t'as raison...le mariage ça sert à rien maintenant...se marier c'est montrer qu'on est acquise pas vrai ? C'est insupportable de l'être...d'être acquise...t'en penses quoi toi ? N'empeche que si tu veux une robe de mariée un jour, bah je t'en fais une ! mais SEULEMENT si c'est Ilsu le mari hahahahaha » ok ok Nora on se calme.
Invité
Invité

Re: Galway Girls ft. Byeol | Lun 17 Avr - 21:47
Citer EditerSupprimer
Nora, elle avait plusieurs cordes à son arc : la danse, le mannequinat, le stylisme et je suis sûre qu’elle en avait d’autres qui m’étaient inconnues. Alors quand elle m’annonce qu’elle a passé un casting pour Victoria’s secret, ça me surprend même pas. « Ah bah enfin ! Je commençais à me dire que je te verrai jamais sur un de leurs défilés ! Je suis conteeeeeente pour toi ! ». On était pas amies depuis très longtemps elle et moi mais j’étais vraiment sincère en lui disant ça. Pour moi Nora sera un grand mannequin ! « C’est dans longtemps l’été ! ». Je pensais déjà à tous les endroits où on pourrait partir et je me dis que le Brésil, c’était bien. Peut-être on y refera un tour même si la côte Californienne me tente bien. Mais on y est pas encore ! Comme le dit Nora, le futur est incertain. « Arrête, j’ai l’impression d’entendre ma mère ! Puis tu sais, j’ai failli me marier y’a trois ans. Mais c’était vraiment pas le bon. Je me suis enfuie devant l’autel, une vraie pétasse ». Je repense à cette fameuse journée où j’avais enfilé la belle robe blanche de circonstance.

J’attrape la bouteille pour remplir mon verre au max et en avaler une longue gorgée. « Crois-moi, je réfléchirai maintenant avant de dire oui au premier qui se mettra à genoux. Alors juré, ça, c’est pas un engagement, juste un très beau cadeau ». C’est à son tour de se confier sur sa vie amoureuse et quand je vois ses yeux pétiller et irradier le bonheur, je souris aussi à mon tour. « Tant que t’es heureuse et lui aussi, y’a que ça qui compte oui. Puis d’un côté, tant mieux s’il continue à t’étonner ? C’est comme si tu partais à l’aventure tous les jours ! ». Mais je peux comprendre que parfois, ça doit pas être facile tout le temps. Ne pas savoir sur quel pied jongler, si demain sera blanc, noir ou si on va en voir de toutes les couleurs. Avec Il Su, c’est un peu comme ça mais notre couple est comme ça : on se prend la tête, on s’envoie des insultes à la tronche mais on se retrouve toujours dans les bras de l’autre, à rire des noms d’oiseaux qu’on venait de se donner pendant plus d’une heure et le lendemain, on reprenait notre vie à deux. « Je sais pas … dans un sens, t’es acquise mais ça veut dire que lui aussi donc c’est un beau compromis non ? S’engager pour la vie avec quelqu’un, c’est pas rien, c’est fort. Puis ça te plairait pas qu’Hansoo te présente comme sa femme ? Enfin, une chose est sûre, le mariage ça attendra ».

L’ambiance devient plus festive, j’en fronce les sourcils tellement ça raisonne dans mon crâne. Alors j’attends pas même deux secondes pour accepter la proposition de Nora. « Si viens, on s’en va ! ». Je finis mon verre cul sec puis vérifie que les bouteilles sont vides (on a quand même payé !) avant de récupérer mon sac à main et de me lever. « Ohla … on a embarqué à bord d’un bateau ou quoi ? ». Ça tangue un peu et il faut que je m’y reprenne à trois fois avant d’arriver à fermer mon manteau. « Allez, on se casse ! ». Je la prends par le bras et navigue entre les couples dansant. J’exhale en sentant l’air frais (et pollué mais passons) se faire un chemin jusqu’à mes poumons. « Bon, on va où ? ». On regarde les alentours en se demandant où est-ce qu’on pourrait encore picolé quand on s’arrête devant un pub irlandais. « Tu crois qu’on va y trouver des farfadets ? ». Je demande à voir ! A l’intérieur, ambiance chaleureuse et animée juste comme il faut, plus calme en tout cas que le bar d’avant. « J’offre la tournée, prends ce que tu veux ! ».
Invité
Invité

Re: Galway Girls ft. Byeol | Sam 22 Avr - 15:48
Citer EditerSupprimer
Ma tête tourne. Je suis extrêmement bavarde, et Byeol l'est tout autant que moi. Ça blablate ça blablate. Elle a l'air heureuse, pour nous, pour lui, pour moi. Elle y croit à mon couple, elle. Pas comme Ilsu. Elle n'est pas mitigée, elle. Pas comme Myungshin. Mais parfois je me demande si c'est pas eux qui ont raison. Après tout, ils sont combien à me dire qu'il est peut-être pas fait pour moi. Mais s'il est pas fait pour moi, il est fait pour qui ? Y a personne. Personne sur terre, pourrait le supporter aussi bien que moi je le supporte. Personne n'a le droit de juger ce que j'endure à part moi. Et ça, Byeol, le fait très bien. Elle est juste heureuse.

Après avoir proposé qu'on s'en aille, je laisse quand même un petit pourboire parce que le serveur il était carrément mignon, et j'ai bien vu que je lui ai tapé dans l'oeil, alors voilà pour toi joli serveur. Tu pourras t'acheter un paquet de mouchoirs cette nuit avec les petits centimes que je t'ai laissé. Tenant le bras de mon amie, je me laisse traîner jusqu'à l'extérieur, où d'un coup il fait plus frisquet. C'est pas non plus un temps d'hiver, vu que haha on est au printemps. Il fait bon mais un peu frais. Bon où est-ce qu'on va aller se poser ? On passe un bar quasi vide, puis soudainement je m'arrête devant un distributeur de chewing-gum « Attend attend je veux m'acheter des ah mais.... » je suis prise d'un fou rire soudain « c'est pas des chewing-gum au secours !! » Je ris, je ris et je reprends mon chemin, avec la coréenne, en continuant de rire sans pouvoir m'arrêter avant de me stopper devant un pub irlandais. « Là !!! Allons-là ça me dit bien !! » Et voilà qu'on entre, l'ambiance est toujours chaleureuse mais déjà un peu plus masculine, et surtout un peu plus calme. C'est bien Itaewon pour ça, il ya des gens de tous les coins. Et là dans ce bar, y a l'air d'avoir beaucoup d'américains, à moins que les coréens se soient tous fait blanchir la peau et qu'ils aient tous dépigmenté leurs yeux. « Haaaaanw t'es trop cute Byeol ! Je veux bien que tu m'offres une Guinness alors ! » je lui fait un bisou sur la joue, avant de la tirer pour qu'on aille s'installer sur une banquette. A peine installée que je soupire déjà, attrapant l'un des pose-verres en forme de ballon de rugby et de leprechauns «Tiens...le voilà ton farfadet ! AH ! J'ai pas oublié là ! C'est quoiiiiiiii cette histoiiiiire de...mmh....de fiancé ? » Je bouge mes sourcils d'un coup, attendant une réponse. «en tout cas j'aurai bien voulu voir ta robe moi ! Une beeeeelle robe blanche là ! Mais attend t'avais quel âge...Tu connaissais déjà Ilsu ? Il avait été invité ? » Et là j'imagine la scène comme dans le clip de Mariah Carey où elle va se marier, et d'un coup y a un le mec de prison break truc muche Miller qui débarque dans l'église, et là Mariah elle regarde tout le monde, elle regarde son futur mari et elle s'en va ! Comme une voleuse ! Elle s'en va avec son amour réel de toujours ! Comme quoi faut pas se marier trop tôt. Faut être sûr que son amour réel de toujours bah...Non. De toute façon l'amour trompe pas. On ne peut pas se dire "ah merde je pensais que je l'aimais mais non". On sait quand on aime, on sait quand on aime pas. Le plus compliqué  c'est de l'admettre, de l'avouer, puis de l'assumer.  
Invité
Invité

Re: Galway Girls ft. Byeol | Sam 22 Avr - 16:55
Citer EditerSupprimer
Nora c’est un peu comme une bouffée d’air frais. Je me prends pas la tête quand je suis avec elle, elle se fiche pas mal de savoir combien j’ai sur mon compte en banque ou de savoir si je suis une connasse ou bien une enfant de cœur. Enfin je suppose que si j’étais vraiment une pute, elle se serait pas privée pour me le dire et elle serait pas avec moi, en train d’écumer les bars. Alors ça fait du bien de juste être moi, de penser à rien d’autre qu’à moi, pouvoir balancer tout ce que j’ai à dire sur tout et n’importe quoi. Je peux me plaindre, lui demander conseils, débattre sur pleins de sujets et je sais qu’on partage beaucoup de choses. Je peux pas dire que j’ai beaucoup d’amies et Nora, c’est grâce à Il Su si on se connait. Au début, je pensais qu’on serait amies par obligation, parce qu’on l’aime toutes les deux mais au final, je suis bien contente que ce soit pas arrêté à ce genre de relation banale. Alors je souris, je rigole même, trop fort mais je m’en fous, je suis bien ce soir et j’ai pas l’intention de m’en cacher. « T’as besoin de capotes ? ». Je pouffe à nouveau comme une gamine de quinze ans. « Tu sais si t’en as besoin, je peux en avoir gratos, mon père bosse dans un hosto. Même pire, il le dirige. Alors c’est pas quelques capotes qui vont lui manquer ». Puis ce serait pas la première fois que je lui en vole et même s’il s’en ait rendu compte, il a jamais rien dit.  

On sautille jusqu’à l’autre bar et quand on entre, c’est vrai que c’est pas du tout la même ambiance. On se fait dévisager comme si on venait de débarquer d’une autre planète. En même temps, on est les seules femmes dans cet espace de testostérones. Mais ça aussi, on s’en fout. On prend nos commandes avant d’aller s’asseoir dans le fond de la pièce. « Oh tu crois que je pourrai le ramener ? Ou ce sera considérer comme du vol ? ». Histoire que de garder un souvenir de cette soirée. Je pose ma pinte dessus en rigolant avant de me retrouver à parler de mon histoire d’ex-fiancé. Je gagne du temps en avalant une gorgée puis je lui raconte. « Je l’ai connu au lycée, en deuxième année. On m’appelait l’iceberg et personne osait s’approcher de moi parce que j’envoyais tout le monde chier. Puis lui, il est venu me parler, je pensais qu’il avait fait un pari débile avec ses potes ou qu’il en avait après mon fric comme tout le monde alors je l’ai fait galérer jusqu’à ce que je sois sûre que c’était pas un coup foireux. Un an plus tard, on s’est mis ensemble, c’était mon premier mec. Je pensais pas qu’il resterait aussi longtemps mais faut croire qu’il était assez stupide pour me supporter. Et puis, il a fait sa demande, on s’est fiancés puis … j’ai eu mon accident. Ça m’a totalement changé, j’ai été horrible avec lui mais il a voulu partir. Je me suis dit que peut-être, c’était moi et que j’avais pas le droit de rompre avec lui ». Je m’arrête un temps et je me rends compte qu’un sourire triste étire mes lèvres. « Alors je suis allée jusqu’à l’autel mais je savais déjà que je pouvais pas faire ça. Je pouvais pas lui promettre de l’aimer comme avant, d’être celle qu’il avait toujours connu. Et je pouvais pas vivre dans un mensonge. Alors je suis partie avant de dire oui ». Il méritait mieux, tellement mieux que de se faire larguer devant toute une assemblée, devant sa propre famille, des inconnus. « J’ai été une vraie garce. Et tout le monde a été témoins de ça ». Je rigole, amèrement cette fois-ci. « Et ouais, Il Su était là ce jour-là. On en a jamais vraiment discuté. Mais je sais pas si j’aimerai qu’on en parle ». Je soupire un bon coup avant de relever les yeux de ma bière pour les poser sur Nora. « Enfin ! Je suis pas là pour m’apitoyer sur mon sort ! Ni pour foutre en l’air cette soirée ! Allez, santé ! » que je lui dis en levant mon verre dans sa direction. « Et toi alors, quel sombre secret caches-tu Miss Hasegawa ? ».
Invité
Invité

Re: Galway Girls ft. Byeol | Jeu 25 Mai - 22:35
Citer EditerSupprimer
« Mmh non pas besoin de capotes ! J'en utilise pas avec mon mec actuel hahahaha » je ri un long moment avant qu'on arrive enfin dans ce bar. C'est tranquille. Y a beaucoup de mecs mais ils feront pas de mal. De toute manière on est armés de nos chaussures, et les chaussures de femmes ça fait toujours mal. Puis au cas où, j'ai une tong qui traine dans mon sac. Tong de secours. Biere en main, j'écoute tranquillement ce que Byeol me raconte. C'est mignon ce qu'elle me dit. En tout cas à l'écouter, elle ne se plaint pas de ce fameux type. Elle rejette toute la faute sur elle. Je me demande ce qu'il a bien pu devenir ce type...En tout cas elle a l'air de vraiment regretter. Enfin pas regretter son geste, mais la manière dont elle l'a fait. Sûrement qu'elle ne l'aimait pas assez. Comme je dis toujours, c'est horrible de ne pas recevoir l'amour de quelqu'un, mais c'est tout aussi dur de devoir le rejeter. Encore plus dans ce genre de situations, encore plus le jour même de son mariage.

Un petit sourire, s'affiche sur mes lèvres lorsqu'elle me confirme que Ilsu était là. J'ai du mal à l'imaginer à un mariage lui. Sûrement habillé sur son trente-et-un, cheveux bien brossés, à regarder la cérémonie, et éviter qu'une quelconque grand-mère cousine éloignée d'un des deux époux ne viennent se coller à lui. « Ilsu devait être canon je suis sûre...haha » Buvant une gorgée de ma bière je finis par m'étirer un peu puis regarder Byeol dans les yeux. «Le principal c'est que maintenant tu sois heureuse ! Tu lui as sûrement fait du mal mais...Si tu n'étais pas heureuse ou si tu n'éprouvais pas cette chose...qu'on éprouve quand on pense être avec la bonne personne, c'est tout simplement que tu n'étais pas faite pour lui. Tu vois ce que je veux dire ? Et même s'il a eu mal...tu peux pas t'empêcher d'être heureuse, pour rendre une autre personne heureuse. » Je hausse finalement les épaules avant de jouer avec le set de verre en forme de ballon de rugby. «Si t'aime vraiment une personne, tu as deux choix, soit tu restes avec elle, car vous vous aimez mutuellement. Soit tu laisses cette personne partir. Les ames-soeurs se sont des ames-soeurs non ? » j'esquisse un petit sourire avant de soupirer. « Laisse tomber je pars dans mes délires de nana hahahah...en tout cas moi, pour ma part...niveau secret...J'ai rien, strictement rieeeeen à cacher » petit sourire espiègle avant de m'humecter les lèvres, retrouvant alors le goût de la bière sur celles-ci. «Tout dépend quel secret tu veux savoir...car j''en ai plusieurs hehehe...Mais. Je vais te raconter celui de ma première fois...Avec...Neymar ». Silence. Je fixe Byeol sans rien dire avant d'éclater soudainement de rire. «C'est pas une blague en plus ! Première fois avec le footballeur...je m'en rappelle encore tiens..m'enfin c'est un secret. J'ai juré de rien dire. Parce que bon comme il est connu tout ça...et comme j'étais encore mineure tout ça hum...» C'était un peu mémorable comme soirée. « Le plus perturbant c'est surtout de savoir que même à l'heure qu'il est, je suis toujours fan de ce type, et que j'ai carrément des posters de lui dans la chambre...Et dans mon portable...c'est dangereux tu crois ? »
Invité
Invité

Re: Galway Girls ft. Byeol | Sam 3 Juin - 18:31
Citer EditerSupprimer
Mon mariage foireux, c’est pas une chose dont j’aime parler. Les tabloïds en avaient assez fait l’étalage pour que je n’ai plus à aborder le sujet. Après avoir planté mon ex à l’autel, j’avais fui là où aurait dû se dérouler notre lune de miel. Pour faire table rase, c’était pas forcément le meilleur endroit mais tout était déjà booké, j’avais plus qu’à prendre mon passeport et ma valise déjà faite. Mais partir ailleurs, ça m’avait fait prendre conscience que j’avais mal agit et que j’avais été une vraie garce avec lui. J’avais jamais osé le revoir en face à face pour lui faire mes excuses, une lettre m’avait paru être le moyen le plus sûr de tout lui expliquer même si je savais qu’il aurait des questions en retour. Mais il était jamais revenu me voir. Peut-être qu’il avait quitté la ville ou le pays, refait sa vie avec une fille qui l’aime vraiment et dont il est réellement amoureux. Peut-être même qu’il avait fondé une famille même si je me souviens pas réellement l’avoir entendu un jour parler de son désir d’être père. Après tout, moi non plus je n’en avais jamais parlé. Du moins, la question ne m’était même jamais venu à l’esprit. Bien sûr que j’avais envie d’avoir des enfants, j’y avais souvent pensé, même étant ado. Mais avec lui, non. Ça prouvait une fois de plus qu’on était pas faits pour être ensembles. Comme quoi, on ne force pas le destin.

J’avais fini par tout déballer à Nora comme je l’avais fait il y a deux ans avec Li Wei mais Li Wei elle, c’était juste une inconnue avant. Nora, c’est différent, c’est la meilleure amie de mon copain. J’ai pas peur qu’elle en parle avec lui, il était là quand j’ai fait demi-tour droite devant l’autel mais avec Il Su non plus, j’en avais jamais vraiment parlé. Il y a des choses qu’on doit sûrement garder pour soi, même en étant en couple. Mais ce soir, je me sens plus légère d’en avoir parlé avec elle. Peut-être que l’alcool m’avait délié la langue. Et je rigole quand elle me parle d’Il Su, habillé dans son costard. « Tu sais, c’est à peine si je me souviens des invités. J’étais tellement stressée que je regardais devant moi pour ne pas marcher sur ma robe. Mais probablement, Il Su est toujours beau même quand il ronfle ». Et je souris un peu plus à ces petits souvenirs qui sont précieux. « Oui, t’as raison. Je regrette pas mon choix, il est certainement plus heureux comme ça ! » que je lui réponds en avalant une longue gorgée de ma bière.

Faut croire que ce soir, c’était la nuit des confessions et j’avoue que quand Nora me parle de son secret, je manque de m’étouffer avec ma boisson. La main devant la bouche, je m’empêche de tout recracher et je ravale tout dans une quinte de toux. « Avec Neymar ? Le joueur de foot ? ». Je crois que j’ai un peu parlé trop fort parce qu’une horde de têtes se tourne au même moment vers nous. Alors juste pour être sûre que j’ai bien entendu, je chuchote cette fois : « Neymar ? Sérieusement ? ». Je tape sur ma jambe parce que j’avoue que j’ai toujours du mal à y croire. « Bah dis donc, tu fais dans le high level toi ! Y’a pas beaucoup de monde qui peut se vanter d’avoir eu sa première fois avec une célébrité, encore moins couché avec alors la première fois ». J’hochais la tête pour moi-même en continuant de sourire. « Et alors, ça valait le coup quand même ? Il était à la hauteur de son jeu de jambes ? ». Petit haussement de sourcils. J’étais pas prête de la lâcher avec ça, du moins pour ce soir. Quand on sortira d’ici, j’emporterai ce secret dans ma tombe !
Invité
Invité

Re: Galway Girls ft. Byeol | Mar 6 Juin - 23:18
Citer EditerSupprimer
Parler du passé c'était pas évident pas vrai ? C'était souvent comme ça. Les relations mal vécues on ne voulait pas en parler. On excusait souvent le coup par « erreur de jeunesse » comme si tout ce qu'on faisait n'était que des erreurs à ne pas assumer plus tard. Et par erreur de jeunesse j'entendais tout, il pouvait y avoir ce garçon à qui tu avais dis oui pour la fête de fin d'année alors qu'il te repoussait. Il y avait cette fille que tu avais embrassé peut-être sans faire exprès, il y avait aussi, ce groupe ou ces films que tu avais regardé et écouté alors que maintenant ils n'étaient plus que la risée du monde. Le problème du passé, c'était tout simplement de l'assumer. Ne pas assumer quelque chose qu'on avait détesté n'était pas un problème, mais ne pas assumer quelque chose qu'on avait aimé faire juste pour le regard des autres ce n'était sûrement pas la meilleure des choses à faire. A partir du moment où on aimait quelque chose, à partir du moment où on s'était amusé, où on avait éprouvé du bonheur à faire quelque chose, il ne fallait surtout pas le regretter et tenter de l'oublier pour éviter les moqueries, il fallait surtout l'assumer. Etrangement, au fils des années j'avais fini par comprendre que les gens acceptaient plus facilement quelqu'un qui assumait les choses, que quelqu'un qui ne les assumait pas. On se moquerait moins d'une personne confiante, qu'une personne ayant une self-esteem bien trop basse. Les gens voyaient ce qu'on voulait bien leur montrer. C'était donc à nous de nous gérer. Pas aux dieux, pas aux autres, juste à nous .

Et pour le coup je pense que Byeol savait parfaitement géré. Sa manière de parler de son histoire passée, sa manière d'assumer que c'était de sa faute, ne pas se faire passer pour une victime, ne pas montrer qu'elle était triste, juste assumer, comme un fait du passé, sans trop de regrets, ni trop de remords,  je trouvais ça épatant. J'aurai aimé que plus de monde soit comme elle. J'étais partisane du fait qu'il ne fallait pas regretter le passé. Et vu qu'un jour, les moments du présent et donc du futur deviendraient passé, il fallait préparer son avenir et vivre son présent pour ne pas avoir à regretter le passé. Juste faire ce qu'on veut dès qu'on le peut. Voilà la clé.

Buvant une gorgée de ma bière je me mis à rire nerveusement quand elle commença à poser des questions sur mon petit secret. « Ok giiiiirl....si ma meilleure amie apprends un jour que je te l'ai dis avant elle...elle risque de me tuer...ça fait genre....attends...tu sais qu'à part ma mère...genre...personne est au courant ? J'ai menti à tout le monde depuis...sept ans...juste pour préserver ce vieux secret...maintenant que je viens de le sortir...j'ai ...envie de le crier partout que j'ai couché avec Neymar, le vrai, le plus beau, le plus fort ! » Je me mets à rire, avant de boire de nouveau. «C'était...attend je te remets le contexte...On était à une soirée organisée par des amis du collège...car en fait si tu veux au collège j'étais avec lui, mon cousin était dans sa classe...Et bon à l'époque il avait déjà pas mal de filles autour de lui...j'ai toujours nié que j'avais des vues sur lui, parce qu'un autre gars de l'église me plaisait aussi...mais...non, il était vraiment populaire auprès des filles de l'école, et j'en faisais partie. On ne s'est jamais réellement adressé la parole, mais je pense qu'il devait connaître mon visage. Quoi qu'il en soit, une soirée à été organisée quand on avait a peu près 17 ans lorsqu'on était au lycée...Vu que Neymar était déjà connu internationalement...disons que tout le monde venait pour lui tu vois ? Moi j'étais venu au Brésil pour les vacances, donc je voulais profiter. Et sincèrement...si j'avais pas eu mon cousin à ce moment...je crois que je l'aurai jamais rencontré,...et...on aurait pas enfin tu sais... » Je souris comme une gamine. C'était un sacré bon souvenir. Le souvenir qui te faisait kyatter pour rien. «Donc du coup...bah...mon cousin nous a présenté, et bref on a parlé un peu, puis en fin de soirée il est revenu et...je ne sais pas si c'était la pression qui me disait ''vas-y couche avec lui ! Couche avec lui ! '' mais quoi qu'il en soit...on a terminé dans le même lit, le sien. Et je me suis simplement ...laissée faire ? » Je fais un peu peu la moue à la fin de ma phrase. Ça sonne comme quelqu'un qui a couché juste pour la tête du mec ? Bon un peu. Mais c'était Neymar. C'était le Neymar international. Et encore à l'époque on commençait seulement à parler de lui. Je ne pouvais pas. Je ne pouvais pas laisser passer cette occasion ! «So...Here it is...J'ai ouais...j'ai couché avec Neymar mais pour ma défense...à l'époque j'étais plus petite que lui en taille ! » Tout ça parce que j'avais toujours juré de ne jamais prendre un mec plus petit. «Je ne peux pas te dire si c'était un bon coup..I mean....c'était ma première fois. Mais...en tout cas j'ai aimé ! Et si tu me demandes ce qui s'est passé après....j'en sais rien. Je l 'ai jamais revu et il a fait sa vie...Mais tu dis rien à personne hein ! Déjà que je me sens mal d'avoir des photos de lui partout...j'ai l'impression de tromper mon gars parfois...Well...tu t'es enfuie pendant ton mariage...j'ai couché avec le premier venu juste parce qu'il était mignon et qu'il était connu...je crois...Qu'on peut s'inscrire au gang des salopes t'en penses quoi ?»
Invité
Invité

Re: Galway Girls ft. Byeol | Ven 9 Juin - 17:19
Citer EditerSupprimer
Avant, Nora et moi, on était pas ce qu’on pouvait appeler des amies. On s’était croisées deux trois fois à la fac sans pour autant se parler et quand j’ai commencé à sortir avec Il Su, il a fallu un moment avant qu’on s’entende vraiment bien. On en était pas à se crêper le chignon non plus mais on s’échangeait les mots de base. Et puis à force, on s’est rendues compte qu’on avait pas mal de choses en commun. Et maintenant, on en était à se raconter nos secrets les plus inavouables autour d’un verre, en sortant sans nos mecs. Et qu’elle m’avoue tout ça avec sa meilleure amie, bah ça me touchait vraiment. Je la regardais avec les yeux de plus en plus écarquillés alors qu’elle continuait son récit ou plutôt, sa houleuse rencontre avec un célèbre joueur de foot. Quelle fille n’a jamais rêvé de passer une nuit, ne serait-ce qu’une seule journée avec la célébrité qui la fait fantasmer, dont elle a des tonnes de posters accrochés au mur. Franchement, elle avait eu raison de saisir la chance surtout qu’elle n’avait rien fait de mal ! A ce qu’elle me racontait, ça s’était fait naturellement et tant mieux non ? Qu’il soit célèbre ou pas, ça restait un mec et si elle le connaissait d’avant, y’avait aucune raison qu’elle en ait honte. Alors qu’elle ait ou non des photos de lui sur son téléphone, ça changeait quoi ? Pas sa première fois avec Neymar, ni ce qu’elle était devenue après. Elle ne pouvait pas revenir en arrière et tant qu’elle ne regrettait pas, c’était ce qu’il y avait de plus important.

Le contenu de mon verre diminue au fur et à mesure que Nora me raconte tout et comme pour lui prouver que ce qui venait de se dire ici resterait entre nous, je tape mon verre vide sur la table. « Tu peux être sûre que j’emporterais tout ça dans ma tombe, juré ! ». Je rigole un peu trop fort quand elle demande si on peut former le gang des salopes et je me dis que ce serait pas une mauvaise idée. « Okay, ça me va ». Je m’apprête à trinquer mais y’a plus rien dans mon verre. « Avale le tien, je nous reprends une nouvelle tournée ! ». J’alpague un serveur avant de me retourner vers elle. « Ecoute, tant que t’en gardes un bon souvenir de cette première fois, que tu sois totalement fan de ce mec, que t’aies des photos de lui, on s’en tape mais royalement ! Tu te rends pas compte de toutes les filles qui rêveraient de pouvoir dire la même chose, qui tueraient pour avoir vécu la même chose. Tu te rends compte ou pas ?! ». L’alcool me monte à la tête et l’excitation de la révélation aussi. « Meuf, t’as couché avec Neymar ! ». Comme si elle avait pas encore réalisé ! Parce que moi, même si ça s’est fait un chemin dans mon cerveau, j’en reviens toujours pas. « En fait tu mérites pas d’être dans le gang des salopes, t’as rien fait de mal. T’as couché avec parce qu’il était mignon et connu. Et alors ? Combien on finit dans le lit du premier venu ? Combien ne s’en souviennent même plus ? Faut pas avoir honte hein, t’as rien fait de mal ». Nos secondes bières arrivent et je fais glisser la sienne jusqu’à elle. « Allez, on trinque au gang … des meufs géniales ! ». Bah oui, on fait tous des erreurs mais on est humaines.

Soudain, la musique s’élève, un air celtique se jouant dans le bar. Et puis voilà qu’une de potes se met à danser sur la musique. Je les regarde un peu ébahie par la rapidité de leurs pieds jusqu’à ce que l’un deux vienne à notre table pour nous inviter à danser. « On y va ?? ».
Contenu sponsorisé

Re: Galway Girls ft. Byeol | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide