sombre
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

hi, i exist ☾ ft. lee jae sang

Invité
Invité

Re: hi, i exist ☾ ft. lee jae sang | Dim 21 Mai - 18:09
Citer EditerSupprimer

Hi, i exist
jae sang ♡ nana

Il prend les choses tellement à cœur ! Il s’accable et Nana culpabilise de lui prendre la tête pour si peu. En plus voilà qu’il prévoit un rendez-vous chez l’ophtalmologiste à se demander s’il ne devient pas myope ! Ou alors c’est peut-être elle, qui est trop petite. Mais c’est vrai ! Les bras levés, elle doit à peine faire quelques micro-centimètres de plus que lui. Si on ajoute le fait que sa voix porte peu et qu’encore, elle n’aime pas trop se faire remarquer en criant comme une sauvage dans les couloirs de l’université, il y a fort à parier que, plutôt qu’à songer qu’il puisse être myope, le problème vienne d’elle et de sa timidité. « Myope ? Sunbae… je suis sûre que tu vois très bien. Tu vois toujours les balles arriver depuis l’autre bout du terrain ! J’étais même persuadée que tu avais une vision supersonique ou… ou des yeux dans le dos parce que tu vois vraiment tout… » D’une bêtise à l’autre elle s’arrête et puis sourit timidement. Pour ne pas le contrarier, elle fera des efforts. Parce que ce qui est encore plus fort que la timidité, c’est son envie de toujours bien faire et de ne jamais décevoir les autres.

Parce qu’il lui propose de nouveau un service en contrepartie de ses oublis, elle se sent tout d’un coup prise de court. Ce n’est absolument pas ce qu’elle voulait, lui faire remarquer qu’il ne la voyait pas pour ensuite se faire accorder une faveur… il en est sûrement conscient ? Elle ne voudrait pas tenir le rôle d’une profiteuse qui choisit ses amis en fonction de ce qu’ils lui rapportent. « Lee Jae Sang ! Tu n’as qu’à déjeuner avec moi, dans la semaine ? » Ca ne lui coûtera rien ! Et ça leur donnera l’occasion de se revoir en dehors des entraînements clandestins du groupe. Elle dit ça, ce n’est pas bête. Mais dans la foulée, elle se sent un peu stupide de l’avoir dit aussi subitement, ça sortait vraiment de nulle part. « Oh… euh… je voulais dire… ce n’est pas comme un rendez-vous, tu sais… non vraiment… » Le rouge lui monte aux joues. Difficile de se rattraper quand chaque mot vous enfonce un peu plus que vous ne l’auriez voulu.

Et puis son visage se renferme aux nouvelles stagnantes qu’il apporte quant au club de volley-ball. « Oh. » Elle sait combien ça lui tient à cœur et c’est frustrant de voir que leurs efforts ne payent pas. Pour autant, ils ne doivent pas faiblir. S’ils abandonnent maintenant, ils adoptent une attitude défaitiste et ce n’est pas de cette manière qu’ils gagnent les matchs. Alors Nana réfléchit. Elle se sent un peu inutile. Elle aimerait bien aller à la rencontre des gens et leur demander si rejoindre un nouveau club les intéresserait ! Mais ce n’est pas dans sa nature d’aborder les gens aussi facilement. Elle se retranche derrière Jae Sang et elle effectue quelques démarches administratives avec peine. Elle essaye de motiver les troupes aussi, toujours avec une certaine distance qui l’efface. Reste que, elle vient de songer à quelque chose. « On devrait écrire une annonce sur le panneau des étudiants, celui juste à l’entrée de chaque bâtiment. Quelque chose comme… le club de volley recrute ! Peut-être que les gens seraient plus d’humeur à s’engager, s’ils pouvaient chacun inscrire leur nom à la liste en voyant que le projet se concrétise ?! » Elle lève le menton, fait la moue mais trouve l’idée plutôt chouette.

Invité
Invité

Re: hi, i exist ☾ ft. lee jae sang | Mar 23 Mai - 11:15
Citer EditerSupprimer

Hi, i exist
jae sang ♡ nana

Elle me rassura en me disant que je voyais déjà très bien. Puis elle me complimenta, un peu trop même, de sorte à faire sortir un beau sourire sur mon visage. Je n'allais pas refuser de tels compliments voyons. Ce qui me faisait le plus plaisir était qu'on me complimente sur mes capacités en volley-ball, parce que dans d'autres disciplines autre que le sport, ce n'était pas aussi plaisant que là. En plus, elle me complimentait sur mon sport favori. C'était le paradis, presque ! J'avais alors plus un sourire niais sur le visage qu'autre chose, et je ne tardai pas à lui répondre lorsqu'elle s'arrêta.

« Aah, merci... J'aurais trop adoré avoir des yeux dans le dos ! Des yeux cachés que personne ne verrait et qui pourrait me permettre de voir tous les gestes derrière moi. Ce serait vraiment bien ! Tout le monde voudrait ça ! Les scientifiques devraient se dépêcher de développer ce troisième œil qu'on devrait avoir dans le dos au lieu de faire développer des trucs inutiles. Enfin, cet œil devra être interdit à nos adversaires, sinon c'est pas drôle. »

Je ris légèrement puis formai un « o » avec ma bouche lorsqu'elle me proposa de déjeuner avec elle, dans la semaine. C'était ça ce que je pouvais faire pour me faire pardonner ? Déjeuner avec elle ? En y réfléchissant, je ne m'étais pas vraiment attendu à ça. J'avais l'habitude des cadeaux matériels, comme offrir un verre, un bijou, ou ce genre de trucs... Ah mais peut-être que je paierai son repas ? Dans ce cas tout allait bien, pour me faire pardonner, je lui achèterai son repas ! Mais ça ne semblait pas un peu trop simple comme pardon ? Ne pas la voir pendant tous ces jours et se faire pardonner en lui achetant un vulgaire repas... Cela ne se valait pas tellement non ? Toutefois, c'était une bonne occasion pour moi de pouvoir la rencontrer à nouveau en dehors des matchs de volley-ball. En fait, c'était une bonne idée ! Même si ce n'était pas comme ça que j'allais pouvoir me repentir pleinement, au moins je pourrais passer plus de temps avec elle ! Enfin, dit comme ça, c'était comme si j'étais intéressé en elle alors que ce n'était pas ça. Ah, pas qu'elle n'était pas jolie ou mignonne, mais j'étais juste intéressé dans ses capacités fantastiques au volley-ball... Je ne disais pas non plus que j'étais juste intéressé par sa puissance au volley-ball et pas en la personne elle-même ! Bon, d'accord, j'étais juste en train de m'enfoncer. Elle essaya de se rattraper en disant que ce n'était pas un rendez-vous, mais je n'y avais même pas pensé. Mais comment n'avais-je pas pu y penser alors qu'un garçon et une fille qui mangeaient ensemble, c'était forcément... ? Naah. C'était des clichés, ça. On allait manger ensemble pour : de un, que je me fasse pardonner, de deux, pour passer un peu de temps ensemble puis de trois... pour discuter volley ? Je n'avais jamais eu personne avec qui parler de techniques de volley-ball sans que je ne sois obligé de leur expliquer chaque terme alors... J'allais me faire plaisir avec elle ! Je souris légèrement en lui répondant.

« Ça me va ! J'ai bien compris que c'était pas un rendez-vous, ça va. On déjeunera comme deux membres de l'équipe de volley-ball.... non officielle. »

Je pinçai mes lèvres entre elles, pensant que c'était vraiment dommage de ne pas avoir la chance d'avoir un club de volley-ball. C'était un projet qui me tenait vraiment à cœur et j'espérai qu'un jour, je le verrais se réaliser. Mais pour le moment, il semblait bien que c'était impossible... J'avais déjà fait tout pour que le projet se réalise et pourtant... Je me perdis dans mes pensées sombres quand j'entendis la voix de Nana. Je clignai des yeux plusieurs fois. C'était vrai. Pourquoi est-ce que je n'y avais pas pensé ?! Je me levai de ma chaise soudainement, agréablement surpris par l'idée.

« Mais c'est une trop bonne idée ! On va faire ça ! Ça attirera plus de monde comme ça ! »

Je me rassis, un grand sourire venant illuminer mon visage.

« Le club de volley recrute ! Chers amis, n'avez-vous jamais rêvé d'un club de volley-ball au sein de l'université ? Qu'importe que la réponse soit oui ou non, nous avons besoin de vous ! Nous, nous rêvons de ce club, mais nous n'avons pas les moyens pour le réaliser ! C'est pourquoi prêtez-nous main forte et venez rejoindre notre club ! Plus on est, plus on rit ! Le volley-ball est accessible à tous alors tentez-vite votre chance ! » m'exclamai-je en faisant de grands gestes avec les bras, tel un orateur qui allait capturer toute l'attention du public.

Je finis mon discours avant de mettre la main sous mon menton quelques secondes après, perplexe.

« C'était un peu bizarre non ? Faudra reformuler le discours d'accroche. Mais faut absolument qu'un maximum de gens vienne ! »

Invité
Invité

Re: hi, i exist ☾ ft. lee jae sang | Sam 3 Juin - 19:42
Citer EditerSupprimer

Hi, i exist
jae sang ♡ nana

Il a des idées bizarres, mais des idées bizarres que Nana adore. Elle se surprend à sourire franchement à sa remarque, sa main en cache devant ses lèvres pour ne pas déranger les gens autour d’eux et parce qu’on lui a toujours dit que c’était plus mignon que de rire avec la bouche grande ouverte. « Lorsqu’elles existeront… nous serons les premiers à les avoir ! Ce serait tellement plus chouette de savoir ce qu’il se passe dans son dos ! Je ne sais jamais vraiment si mes équipiers savent où je me positionne et si je suis prête à réceptionner la balle, alors qu’avec une technologie comme celle-ci… » Elle laisse traîner sa phrase et puis elle réfléchit, un peu inquiète mais toujours aussi amusée lorsqu’elle relève le non-sens qu’ils sont en train de commettre. « Dis, ce ne serait pas considéré comme de la triche tout ça ? » Elle grattouille son menton de façon faussement exagérée en levant les yeux au ciel. Bien sûr que c’est de la triche ! Et pourtant l’idée la séduit toujours autant.

Et puis, la voilà qui s’embrouille dans sa propre proposition. Elle est si soulagée que Jae Sang ne saisisse pas l’occasion pour la taquiner. Elle se dit qu’elle devrait tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, juste pour que les choses en sortent dans le bon ordre et sans équivoque. Heureusement, il n’a pas l’air de penser à elle dans ce sens-là et accepte le déjeuner sans même se donner le temps de la réflexion. C’est qu’elle ne trouvait pas grand-chose pour le contenter dans ses idées quasi obsessionnelles à vouloir se faire pardonner ! Mais il y a toujours l’un de ces jours à l’université où quoi qu’elle prévoie, elle finit toujours par se retrouver seule devant son plateau. Peut-être que l’occuper en compagnie du garçon serait l’occasion de faire de plus amples connaissances. « Oui ! c’est comme ça… que dis-tu de mercredi ? Ah, mais, on peut en parler plus tard ne t’en fais pas ! Rien ne presse. » Elle hausse timidement les épaules, ce n’est pas comme s’il y avait beaucoup à organiser. Et d’ailleurs l’idée de le laisser payer son repas ne lui a même pas effleuré l’esprit, pas une seule seconde.

Du reste, elle ne pensait pas que l’idée de poster une petite annonce pour remplir le club de volley-ball lui plairait autant. Elle se surprend à sursauter elle-même lorsqu’elle le voit bondir de sa chaise, attirant au passage tous les regards un peu trop curieux sur eux. Et Jae Sang qui se lance dans une tirade passionnée, comme s’il déclamait un poème, une passion, un amour trop longtemps caché… c’est qu’en réalité il ne parle que de volley-ball mais l’idée le prend jusqu’aux tripes et Nana se prend à croire que cette fois-ci, ça marchera. Elle reste bouche-bée quelques secondes lorsqu’il a fini, allant même jusqu’à lui demander si ce n’était pas un peu bizarre et quelque part, Nana a envie de lui répondre que, oui, c’était vraiment étrange comme scène ! Et pourtant, elle y a adhéré. Ce garçon-là, il devrait faire du théâtre s’il n’en fait pas déjà. Il est si à l’aise en toutes circonstances et avec tout le monde. En tout cas, c’est l’image qu’il renvoie et Nana trouve ça impressionnant. « Non ! Non ! C’était très bien. Sur papier, ce sera peut-être moins… bruyant ? Mais je suis sûre que ça interpellera beaucoup plus les gens ! Et puis, une fois qu’ils seront inscrits, ils ne pourront plus retirer leur consentement pas vrai ? On travaillera encore l’accroche… j’essaierai de faire une jolie présentation qui donne envie d’inscrire son prénom sur la liste des membres, tu es d’accord ? » Puisqu’elle est en graphisme, elle se dit que peut-être, ses compétences peuvent servir quelque part ? « Avec tout ça, l’administration ne pourra plus nous refuser le club ! Oh mais, Jae Sang… » elle réfléchit à quelque chose et fronce doucement les sourcils en se concentrant. « Tous les clubs de l’université ont un animal qui leur est associé ! Et une devise aussi. Par exemple, le club de Taekwondo, une copine m’a dit qu’ils avaient choisi le Panda ! Et le club de cuisine, c’est un Homard. » Elle rigole doucement. « Tu connais un animal qui fait du volley-ball ? C’est absurde… alors, quel animal te fait penser au volley-ball, à toi ? »

Invité
Invité

Re: hi, i exist ☾ ft. lee jae sang | Dim 4 Juin - 18:49
Citer EditerSupprimer

Hi, i exist
jae sang ♡ nana

J'eus des étoiles dans les yeux au fur et à mesure qu'elle énonça toutes ses idées et ce que ce troisième œil nous permettra d'accomplir. Mais c'était vrai, ce troisième œil était vraiment une très bonne idée ! Je voulais ce troisième œil dans mon dos, maintenant ! Ah, pourquoi est-ce que la technologie ne pouvait pas encore nous procurer ça... Snif. De la triche ? Effectivement, c'était de la triche. Et alors ? L'idée d'avoir cet troisième œil pour gagner, même si c'était de la triche, me plaisait ! Les parties devaient toujours être drôles avec ce troisième œil, surtout si l'adversaire ne le savait pas. Rien qu'en imaginant leurs mines abasourdies, j'éclatais de rire.

« Si, mais on s'en tape ! Au moins avec cet œil on écrasera tous les adversaires, même les plus forts ! T'imagines leurs têtes quand ils verront ça.... Ça doit être trop drôle ! C'est bon, je veux ce œil maintenant... »

Je fis une moue en y pensant. Peut-être que les gens de l'université dans les sciences pourraient nous le fabriquer ? J'imaginais trop le titre du journal : « BREAKING : la Yonsei crée un troisième œil, propulsant le club de volley-ball au podium ». Oh mais c'était que je voulais voir ça apparaître, moi ! Je voulais voir ce titre de journal ! Même âgé de quatre-vingt ans, je voulais le voir ! Je réussirais à convaincre les scientifiques de notre université à créer cet œil pour nous ! Je n'abandonnerais pas, hmpf. Mercredi pour le déjeuner ? Ça m'allait ! Heureusement que je n'étais pas un homme dont l'agenda était rempli, sinon je n'aurais jamais pu déjeuner avec elle. J'étais bien heureux avec ce type de vie là moi ! Mais bon, même si mon agenda était rempli j'aurais quand même trouvé un créneau pour elle, quitte à arriver en retard aux autres événements organisés. Voilà pourquoi je ne pourrais jamais être un homme d'affaires ! J'étais trop imprévisible.

« Mercredi ça me va amplement ! Je vais passer un bon déjeuner ce jour-là. »

Je lui fis un petit sourire puis l'écoutai parler. C'était très bien ? Ma tirade improvisée était très bien ? Je n'avais jamais été plus fier qu'en cet instant. Un discours que j'avais sorti totalement au hasard plaisait à une fille. Mais c'était que j'étais un génie, en fait ! Mon Q.I. n'était peut-être pas si bas que je l'imaginais ! D'un coup, j'eus à nouveau espoir pour croire que je n'étais pas si idiot que ça. Mais mes diverses expériences prouvant ma stupidité firent disparaître cet espoir en un quart de seconde. Non, j'étais définitivement quelqu'un de bête. Mais quelqu'un de bête dirait-il de lui-même qu'il était bête ? Ahah ! Telle était la question ! Il faudra que je pose cette question au prof de psychologie ennuyant que j'avais, il me sera bien utile de savoir si oui ou non, les gens bêtes pouvaient se considérer eux-mêmes comme bêtes aussi. Cette question allait occuper mes nuits, ça j'en étais certain ! C'était vrai que sur papier ça allait être moins bruyant, ce qui était dommage... On ne pouvait pas mettre un dictaphone sur l'affiche ? Non ? Ce serait plus sympa d'avoir une voix que d'avoir une voix dans la tête improvisée en lisant l'affiche ! Je me demandais bien quel type de voix les gens allaient me donner, tiens... J'espérais que c'était une voix masculine et bien viril ! Un peu le contraire de ma voix. Pourquoi j'étais né comme ça moi ?

J'eus un grand sourire quand j'entendis que lorsqu'ils s'étaient inscrits, ils ne pourront plus retirer leur inscription. C'était vrai ça, on allait récolter rapidement des membres, comme ça ! Nous étions diaboliques, finalement. Un troisième œil et cette obligation pour eux d'être dans le club de volley-ball. Quelle sadisme. Nana essaiera de faire une belle présentation pour l'affiche, et j'étais d'accord. De nous deux, c'était certainement elle la plus douée ! Je dessinais comme un pied et elle, elle était dans le graphisme. Bien sûr que ce serait elle qui s'occupera de l'affiche !

« Ouais, ça me va ! Je suis certain que tu vas nous pondre une superbe affiche ! »

Je souris à pleines dents en la regardant. Avec ça, c'était sûr que l'administration ne pourra plus nous refuser le club, oui ! Du moins, je croisais les doigts pour que des gens veuillent bien être dans le club de volley-ball ! Enfin, c'était vrai que le volley-ball c'était le meilleur sport du monde alors bien sûr que des gens allaient se désigner ! Je la regardai d'un air étourdi quand elle m'appela, et l'écoutai me parler des animaux. Ah ouais. Ah ouais, j'y avais pas pensé, moi. Ma bouche s'ouvrit d'elle-même en O quand elle me posa la question. J'avouais que je ne savais pas trop... Le volley-ball... Ça se jouait à l'intérieur et aussi sur la plage... La plage... L'été ? Il fallait un animal avec des bras, qui soit rapide et qui rappelle la plage... C'était pas trop gagné. Je pensai soudainement à Aga, ma chienne, que j'avais pris en photo à la plage. Ah... Un chien ? L'animal du club de volley-ball, un chien ! J'adorais les chiens en plus... Puis les chiens ça courrait sur la plage pour attraper un bâton ! Par contre, est-ce qu'ils étaient vraiment capables de rattraper une balle en manchette ou de faire des smashs, ça, je l'ignorais... Mais qu'importe, mon amour pour les chiens se révélait dès maintenant : j'étais déterminé à faire l'animal du club de volley-ball un chien. J'espérais que ce n'était pas déjà pris, sinon je prendrais juste un autre canidé... Genre un renard ou un coyote ! Ce serait trop classe. Ah ouais mais non, pas un renard, c'était déjà les gumiho. Et hors de question de faire référence aux gumiho !

« Un chien ! Tu en penses quoi, d'un chien ? J'ai pensé au fait que le volley-ball pouvait se jouer sur la plage, et un chien sur la plage, ça passe ! Bon pas sûr qu'il puisse réceptionner des ballons... Mais tu vois le truc quoi ! Tu en dis quoi ? Tu proposes quoi toi ? »

J'étais excité comme une puce, mais en même temps, c'était pour le club de volley-ball qui allait prendre forme ! J'étais vraiment trop content.

Invité
Invité

Re: hi, i exist ☾ ft. lee jae sang | Jeu 6 Juil - 8:57
Citer EditerSupprimer

Hi, i exist
jae sang ♡ nana

Elle le voit si enthousiaste, cette histoire de troisième œil semble avoir fait son bout de chemin dans sa tête. Il ne jure que par ça, à croire qu’une technologie aussi puissante et parfaite existe déjà à la portée de tous. Mais si déjà l’administration fait des pieds et à des mains à leur homologuer leur club de volley-ball, comment accepterait-elle de leur financer des équipements aussi chers ? Au mieux ils auront des filets pour jouer et des ballons avec le logo de la Yonsei imprimé… ce n’est pas si mal pour un départ. Nana a déjà tout son matériel avec elle, quelque part sous le sommier de son lit, sans doute entre les costumes qu’elle portait quand elle était gamine et ses cahiers qu’elle accumule depuis l’école sans vouloir les jeter, mais sans non plus trop savoir quoi en faire. « Tu as l’air déterminé ! Tu vas en rêver cette nuit ? Ah mais, sunbae… tu ne crois pas que ça risque d’atténuer un peu le goût de la victoire ? Plus j’y réfléchis et plus je me dis que, je me poserais des questions. Est-ce que c’est nous qui avons vraiment gagné, ou est-ce que c’est seulement grâce à ce troisième œil ? Je me sentirais mal je crois. Et pas très fière, non plus. Je crois que… oui, je crois que je préfère perdre dignement plutôt que de gagner sans honneur. » Elle déroule le fond de sa pensée avec une acuité exacte, les yeux plissés et l’index qui tapote doucement au coin de ses lèvres. Oh non ! Est-ce qu’elle vient d’être un peu trop terre à terre ? Elle n’aime pas briser les rêves, elle est la première à adorer rêver ! Elle ne veut pas être la rabat-joie simplement, elle pensait à ça, assez distraitement et tout aussi distraitement, elle s’est sentie capable de partager la réflexion.

Le coin de ses lèvres se targue cette fois-ci d’un sourire timide alors que les yeux rivés sur les lignes fissurées au sol, elle se colle un petit post-it de mémoire pour ne rien oublier du déjeuner de mercredi. Elle propose, il ne manquerait plus qu’elle ne s’y présente pas ! Elle peut être tête en l’air parfois heureusement, elle n’a encore jamais failli à une parole donnée. Elle ne sait que trop bien ce que ça fait, de se faire laisser en plan… du coup elle ne le souhaite à personne.

Dans la foulée, son compliment sur ses talents de graphiste lui arrache un soupir de surprise. Il n’a jamais rien vu de ses travaux, elle pourrait tout aussi bien lui mentir ou déguiser la vérité sur ses véritables compétences. Ça ne l’empêche pas de la croire et de lui laisser ce travail de bon cœur. Une superbe affiche ? Voilà qui est d’une responsabilité conséquente. Si les membres ne viennent pas, elle ira sûrement croire que c’est de sa faute, que ses illustrations ne sont pas assez jolies et qu’elles ternissent même la réputation de ce pauvre club qui ne demande qu’à voir le jour. Elle sait bien qu’elle devrait avoir un peu plus confiance en elle mais c’est plus fort qu’elle. Dès que la porte du doute s’ouvre, elle se rue dans la brèche et c’est la catastrophe… Nana c’est Nana. Et sans ça, elle ne serait plus vraiment elle-même. « Je ferai de mon mieux ! Je te présenterai quelques idées mercredi, et puis on en profitera pour revoir ce qu’on écrit dessus ! Je ne suis pas sûre de me souvenir de tout ce que tu as dit… mais c’était tellement naturel. Alors je suis certaine que tu retrouveras les mots facilement. » Elle acquiesce franchement, presqu’elle brandirait son poing tant elle est persuadée que cette fois, ça va marcher ! Ce doit être l’aura de Jae Sang. Il est tenace et positif et très déterminé aussi. Toujours dans la joie et la bonne humeur, il ne se prend pas au sérieux, ou alors il est sérieux avec cette pointe de folie… Nana a le sentiment qu’il est quelqu’un de bien. Et elle est vraiment heureuse de faire partie de son équipe – aussi inexistante qu’elle soit pour l’instant.

Mais plus elle y pense, plus les attributs du club, ses insignes et ses signes distinctifs lui apparaissent en gros point d’interrogation sous les yeux. Des yeux qu’elle ouvre grands et ronds comme des billes à la proposition du Sango. Un chien parce que le volley peut se jouer sur la plage et qu’un chien à la plage… elle cligne des yeux, une fois, deux fois. C’est amusant comme raisonnement, c’est totalement inattendu aussi. « Les chiens de la Yonsei… tu es sûr que c’est une bonne idée ? » Elle s’imagine mal prendre place sur le terrain après l’annonce des présentateurs du match, à l’occasion de l’entrée des équipes sur le terrain. Et inconsciemment, ça la fait doucement sourire. « Je pensais plutôt à quelque chose comme… le singe ? C’est plutôt habile un singe. Je ne sais pas s’ils seraient doués avec un ballon de volley. Mais c’est plutôt exotique comme animal ! A moi, ça me fait penser aux palmiers et au sable chaud et ça rejoint alors ton idée sur le beach-volley ? » Elle hausse les sourcils et tire sur ses doigts en espérant ne pas avoir balancé une énormité, un truc foncièrement ridicule ou qu’il n’apprécierait pas. Elle ne veut pas non plus le vexer ! Sans doute faut-il inscrire tout ça sur un petit bout de papier et réfléchir à plusieurs idées pour être sûr de ne pas se tromper. Le chien, le singe, qui sait quoi d’autre pourrait représenter cette équipe ô combien désirée ?

Invité
Invité

Re: hi, i exist ☾ ft. lee jae sang | Lun 10 Juil - 18:26
Citer EditerSupprimer

Hi, i exist
jae sang ♡ nana

J'en avais des étoiles dans les yeux. On pourrait jurer que l'univers se cachait dans mes pupilles tellement que je voulais ce troisième œil. Et puis Nana me remit droit dans le chemin. Mais c'était qu'elle avait raison, je n'y avais même plus pensé ! Gagner sans avoir eu l'impression d'avoir fait des efforts ? C'était une mauvaise sensation. Parce que tu savais que tu devrais sauter de joie et être heureux, mais ce n'était pas le cas. Puisque tu n'avais rien fait du tout. Alors tu te contentais de sourire et d'accepter ce qu'il s'était passé. Ce n'était vraiment pas un sentiment agréable... Le plus agréable des sentiments, c'était bien de gagner en ayant fait des efforts ! Le plaisir procuré lorsque l'on gagnait tous un match, la joie qui s'étendait jusqu'à nos lèvres en voyant le score, l'excitation qui montait lorsque l'arbitre sifflait la fin du match, annonçant juste après le vainqueur... Bref. Gagner en ayant fait des efforts, c'était vraiment mieux, effectivement. Ce troisième œil nous permettrait de gagner tous nos matchs, mais si on gagnait tous nos matchs, gagner des matchs deviendrait une habitude, et cela deviendrait rapidement lassant. Au final, gagner ne me ferait plus rien. Et ça, c'était hors de question ! Gagner était un accomplissement merveilleux. Je refusais de perdre ce goût-là à cause du troisième œil !

« T'as raison ! Je me sentirais pas fier non plus si je gagnais uniquement grâce au troisième œil. Si on ne fait que gagner, on perdra le goût de la victoire, et ça c'est hors de question ! La victoire c'est quelque chose de savoureux qui se chérit durement. Moi aussi, je préférerais perdre dignement plutôt que de gagner sans honneur. »

Je souris de toutes mes dents, puis repensai au déjeuner de mercredi. Ça allait vraiment être cool ! Nana était une fille gentille et adorable, et puis elle aimait le volley-ball, il n'y avait aucune raison pour que ça se passe mal. Et puis comme ça je pourrais passer un autre moment avec elle pour me rattraper, vu ce que j'avais fait... Bah, au moins avec ce déjeuner, j'essaierais de me faire pardonner. Même si ce n'était pas avec un repas que je me sentirais soulagé de tout poids ! Nana n'avait pas l'air de m'en vouloir énormément, et je me demandais bien pourquoi. Si jamais quelqu'un m'ignorait comme ça, je serais forcément remonté contre lui. Alors pourquoi ? Est-ce que c'était parce qu'elle vivait régulièrement ce genre de situation ? Sûrement... Je fis une moue un peu triste en y pensant, mais me repris rapidement quand je mentionnai son talent de graphiste. Même sans avoir vu un seul de ses travaux, j'étais certain qu'elle dessinait bien. C'était de Nana dont on parlait là après tout, impossible qu'elle ne dessine pas bien. Je souris suite à ses paroles, hochant de la tête au passage. J'avais vraiment hâte d'être mercredi !

« Oui, c'est parfait ! Oh, je peux te refaire ce monologue quand tu veux ! Ce sera enregistré dans ma tête, après tout ce sont des mots importants s'ils vont être inscrits sur l'affiche. Je peaufinerais ce discours d'ici mercredi ! »

J'étais vraiment motivé pour que le club de volley-ball se forme. Cette fois-ci, hors de question de revenir les bras vides, on allait le former, ce club ! C'était mon club de rêve, et rien qu'en regardant les autres clubs faire leurs activités et jouer ensemble, ça me donnait envie de créer celui de volley-ball ! C'était vrai, j'aurais pu rejoindre un club de n'importe quel sport comme j'adorais tous les sports, mais le volley, c'était différent. Le volley, c'était ce qui me faisait vivre et me sentir vivant. Le but du volley, c'était de maintenir le ballon dans les airs. Coûte que coûte. Et je trouvais ce but fantastique. Quand je voyais à la télé des matchs de volley-ball ou même en vrai, j'étais toujours fasciné par ces joueurs qui se jetaient sur le sol pour récupérer le ballon, peu importe si la situation semblait désespérée. Le ballon devait toujours voler dans les airs, et le plus longtemps possible. C'était un système que j'adorais et que j'adorerais toujours, décidément. Après ça, il fallait donc réfléchir aux attributs du club. J'avais proposé le chien, déjà parce que j'adorais le chien, mais en plus qu'il y avait certaines raisons pour attribuer le chien au volley-ball. Je ne savais pas quel animal on associait au volley-ball en général, en fait. Et je n'en avais aucune idée... Quand j'entendis « Les chiens de la Yonsei », une image négative apparut directement dans mon esprit. J'aurais énormément de mal à m'avancer fièrement sur le terrain avec ce nom-là... Je secouai vivement ma tête suite à sa question, renonçant tout de suite l'idée.

« Non non, ne faisons pas ça... Ça sonne pas très bien... »

Je l'écoutai ensuite émettre sa propre proposition... Le singe... ? Pour moi un singe c'était soit pour le comique, soit pour l'intelligence... Quand j'imaginais un singe en tant qu'animal pour le volley, ça me laissait quand même perplexe. Même si c'était vrai qu'un singe était habile et qu'en plus il serait bien pour le beach-volley. Son idée était pas mal. « Les singes de la Yonsei » ! On aurait surtout cru un groupe de comiques... Il fallait peut-être trouver autre chose ? Les animaux que l'on venait de citer étaient tous des animaux de la terre, or, le volley, c'était dans les airs. Le ballon devait être conservé le plus longtemps dans les airs pour ne pas perdre. C'était le principe même du volley. Alors peut-être qu'on devrait trouver un animal qui volait ? Un oiseau, alors. « Les oiseaux de la Yonsei », trop cool. Il fallait un oiseau spécifique par contre... Voyons voir. Je me mis à réfléchir sérieusement, puis je me rendis compte que je n'avais pas dit à Nana l'idée que j'avais en tête.

« Les singes c'est cool, mais ça a une connotation un peu négative... Tu trouves pas ? Enfin, ton idée reste super bonne et tout, digne de toi, mais je pense quand même qu'on devrait trouver autre chose... Dans ma tête, je me suis dit que vu que le volley est basé sur le fait que le ballon doit rester dans les airs, peut-être qu'on peut trouver un oiseau comme emblème ? Enfin, j'espère que je te vexe pas en refusant ton idée, elle reste bonne, mais un oiseau ça serait cool non ? Genre euh... Un aigle ? Une hirondelle ? Une cigogne ? Une colombe ? Une mésange ? Un moineau ? Un corbeau ? Je sais pas trop... »

Je fronçai des sourcils en cherchant un oiseau spécifique au volley-ball. C'était le sujet le plus dur que j'avais eu affaire durant ma vie. Trouver un animal emblématique à notre club. Mais en même temps, faire des recherches dessus, c'était super amusant ! J'esquissai un petit sourire en me demandant quel oiseau serait le meilleur. Ou soit, on pourrait toujours prendre le singe. Ou un autre animal, encore. Aaah, je ne savais pas.

Invité
Invité

Re: hi, i exist ☾ ft. lee jae sang | Mer 9 Aoû - 7:56
Citer EditerSupprimer

Hi, i exist
jae sang ♡ nana

J’aime l’idée d’avoir un capitaine d’équipe comme Jae Sang. Il a des idées un peu dingues, cette idée de troisième œil n’est définitivement pas commune. Et pourtant, malgré ce grain de folie qui me fait un peu sourire et qui me laisse imaginer un million de choses, il garde les pieds sur Terre. Je ne voudrais pas d’une présidence qui soit uniquement axée sur le résultat, sur la victoire et qui en oublierait jusqu’au sport, au jeu, au plaisir que représente avant tout le volley-ball. « La victoire, c’est quelque chose de savoureux qui se chérit durement. » Je le regarde et, je suis peut-être naïve et mielleuse, mais je trouve ça beau. « Capitaine ! Avec ou sans le troisième œil, on gagnera… pas vrai ? » Je lui demande naïvement, d’une petite voix qui se veut assurée même si je me sens un peu ridicule à l’appeler « capitaine » alors que notre petit club n’existe toujours que dans nos têtes. Mais je lui trouve l’aura d’un leader et alors… alors oui, je veux appuyer sa candidature et ne surtout pas décourager ses efforts ! Et je lui souris timidement avant de reposer mon regard au sol.

A notre déjeuner de mercredi et à nos labeurs de graphiste ou de communiquant, s’ajoute la difficulté de trouver l’animal-totem qui représenterait au mieux les caractéristiques de l’équipe. S’il propose le chien et que je ne suis que très peu emballée par la signification que ça peut emporter, mon idée du singe ne remporte pas non plus les pleins suffrages et pour cause, je n’avais pas vu dans ce petit zouave poilu l’aspect comique que Jae Sang lui prête. Est-ce que je veux d’un club sponsorisé par une mascotte ridicule aux grandes oreilles ? J’adore le singe mais alors, non ! Si Jae Sang n’est pas emballé, je me ravise dans mon idée et je la raye tout de suite de mon esprit. « Une connotation négative… ? Alors dans ce cas, ne le choisissons pas ! C’est vrai que le ballon flotte un peu dans les airs et puis, il rebondit d’un joueur à l’autre ! J’aime beaucoup l’aigle. Il plane au-dessus de la plaine et c’est vraiment beau… il inspire aussi beaucoup de respect, hm ? C’est beaucoup mieux qu’un chien fidèle ou qu’un singe farceur. » Je rigole doucement, oui, j’aime beaucoup l’idée ! Le moineau c’est trop petit, la mésange un peu trop poétique et la colombe est symbole de pureté, de liberté… quant à la cigogne, je l’imagine plus affichée à la porte d’une salle de maternité.

Alors l’aigle me plait bien et d’instinct, je me renseigne de savoir s’il n’est pas déjà emprunté par l’un des nombreux clubs que comptabilise l’université. « Oh ? L’aigle est totalement libre. C’est étonnant, les gens n’ont pas dû y penser. » Je suppose que nous ne devons pas nous en plaindre. Malgré ça, mon esprit vif continue à chercher un million de combinaisons d’animaux. Je voudrais en mettre plusieurs dans la balance. Nous avons jusqu’à mercredi pour y réfléchir mais maintenant que nous sommes en pleine réflexion, ce serait bête de s’arrêter en si bon chemin. Mon visage s’illumine lorsque je pense avoir une nouvelle idée. Bonne ou mauvaise, je ne crois pas qu’elle puisse aisément être rangée dans aucune des catégories. « Tu ne te moqueras pas de mon idée, pas vrai ? J’aime beaucoup l’aigle, c’est juste que je la trouve mignonne et… je voudrais bien pouvoir te la partager, sinon je vais la garder en tête et… » je cherche à me justifier, toujours. Je ne devrais pas et pourtant je le fais. Je crois bien que c’est pathologique chez moi. « Le criquet ! Hé… je t’ai dis de ne pas te moquer, pourquoi est-ce que tu souris ? » Je fronce doucement les sourcils. « Il sautille partout, il est associé à la chance et en plus, il n’a pas une image particulièrement agressive, ni même ridicule. » Ou alors c’est moi qui ai l’air totalement ridicule.

Invité
Invité

Re: hi, i exist ☾ ft. lee jae sang | Mer 9 Aoû - 18:38
Citer EditerSupprimer

Hi, i exist
jae sang ♡ nana

Nana me posa une question à laquelle il ne pouvait y avoir qu'une seule réponse. Je pris le sourire le plus fier et la mine la plus confiante que je pouvais prendre avant de lui répondre.

« Bien sûr ! Personne ne pourra nous battre, on sera connus sous le nom de la team imbattable ! »

En fait, je disais ça, mais je n'en étais pas sûr du tout. Il n'y avait pas de team qui ne se faisait pas battre. En plus la défaite servait à quelque chose, elle nous servait à nous améliorer encore plus pour la fois suivante. Mais bon, si on pouvait ne pas perdre, ça m'arrangerait aussi ! Il devait sûrement exister dans le monde une équipe assez puissante pour que personne ne puisse la battre, c'était obligé ! Actuellement je ne savais pas quel était le nom de cette équipe mais dans le futur, j'en étais sûr, ce serait le club de volley de la Yonsei ! Enfin, j'espérais bien que plus tard, on aurait un nom beaucoup plus classe. Parce que nous appeler « le club de volley de la Yonsei » c'était peut-être un peu long. Il faudrait nous trouver un nom classe... Mais avant ça, il fallait surtout nous trouver un animal totem qui correspondrait parfaitement à l'esprit de notre club ! Après, on pourra poster notre affiche tranquillement. Eh, mais il me semblait qu'il y avait un slogan aussi non ? On allait y passer des heures, moi je le sentais... Mais bizarrement, ça ne me lassait pas. J'avais vraiment envie d'en discuter avec Nana pendant des heures. Ce serait génial ! J'adorais parler de volley alors en plus avec quelqu'un qui aimait, c'était la cerise sur le gâteau. Enfin, l'expression n'était pas très adaptée ici parce qu'elle était surtout utilisée quand il y avait quelque chose en trop, non ? Ouh là, je savais plus. Il faudrait que je fasse une recherche google dessus. Mais pas maintenant ! Et puis pourquoi je pensais à ça moi ? Je me concentrai à nouveau puis regardai Nana qui commençait à parler de notre animal totem, justement. Oh, elle aimait bien mon idée ! Que Dieu soit béni ! Je souris, content qu'elle apprécie mon idée et qu'elle ne prenne pas mal le fait que je n'aie pas beaucoup aimé le singe.

« Oui, totalement ! C'est classe, les aigles de la Yonsei. T'imagines même pas la fierté qu'on doit tous retenir quand on fera partie de ce club. On aura nos cinq membres et l'aventure pourra débuter ! Enfin le volley-ball, ça se joue à six, donc ce serait mieux si on avait six membres qui ont tous une position spécifique dans l'équipe... Faudrait les attaquants, les défenseurs, le libéro, les bloqueurs, le passeur, 'fin, non, avant ça, faut trouver les gens... Ton affiche les attirera je suis sûr ! »

Je parlais encore dans le vide alors que Nana cherchait si l'aigle était libre ou pas, parce que, enthousiasmé par cette idée que j'étais, je n'avais même pas pensé à l'idée de si un aigle c'était déjà pris ou pas. Et étonnamment, alors que l'aigle était un animal très badass, il n'était pas pris ! Miracle ! Un grand sourire naquit sur mes lèvres. Alors c'était décidé ! On mettait l'aigle en animal totem ! Maintenant il fallait réfléchir à d'autres choses... Genre... La mascotte, le slogan, tous ces machins bidules chouette là. Sauf qu'elle ne semblait pas vraiment de mon avis, puisqu'elle semblait réfléchir avant d'ouvrir sa bouche pour vouloir me partager une idée. Oh, mais peut-être qu'elle avait une meilleure idée que l'aigle. Je devrais l'écouter, qui sait, il y avait peut-être un autre animal qui convenait mieux que l'aigle au volley-ball. Je souris en la regardant alors qu'on dirait qu'elle tente de se justifier sur quelque chose dont il n'y avait pas besoin de se justifier, puis attendis avec grand engouement sa proposition.

« Le criquet ! »

Un sourire moqueur ne put s'empêcher d'apparaître sur mes lèvres. Le criquet ? Sérieusement ? J'imaginais déjà le criquet en train de faire du volley-ball et ça me faisait déjà rire. Elle semblait indignée mais en imaginant six criquets minuscules en train de faire du volley avec un ballon minuscule et se passer la balle, ça me faisait hurler de rire. Et puis, les criquets de la Yonsei ? Rien que ce nom suffisait à me faire rire ! Mais Nana ne semblait pas voir ce côté drôle du criquet, elle argumentait son choix très sérieusement. Ah sérieusement, c'était trop mignon. Je riais, amusé par l'idée. Il sautillait partout, il était associé à la chance et il n'avait pas une image agressive ni ridicule... Pas sûr pour ça par contre ! Enfin, je devrais pas me moquer de l'idée de Nana, mais en fait, je me moquais pas vraiment. Contradiction mais bref. Son idée était tellement mignonne, genre, un enfant me l'aurait sortie. C'était trop mignon.

« T'es trop mignonne ! » m'exclamai-je après mon rire.

En comparant l'aigle et le criquet, on savait quand même tout de suite lequel était le plus cool, non ? Mais le criquet, c'était vraiment mignon quand même. J'aurais pris le criquet si on était en primaire, sauf que, on était des adultes. Enfin, on était censé être des adultes, juste...

« C'est trop mignon, le criquet. »

Invité
Invité

Re: hi, i exist ☾ ft. lee jae sang | Lun 21 Aoû - 7:31
Citer EditerSupprimer

Hi, i exist
jae sang ♡ nana

L’équipe de volley-ball n’existe pas mais l’on s’y projette comme si le feu vert nous avait été accordé par l’administration. Jae Sang est plein d’assurance, parfois même je me demande s’il n’en a pas un peu trop mais la remarque serait sans doute mal vue, venue d’une fille comme moi qui peine à faire entendre sa voix. Pourtant ça n’a pas l’air de grand-chose. Mais aujourd’hui je fais des efforts considérables pour ne pas le laisser réfléchir tout seule et quitte à dire n’importe quoi, je m’autorise à dire quelque chose et je m’y sens à l’aise. Comment en sommes-nous venus à parler de tout ça ? Un moment je m’excusais en ayant trop peur de le déranger et de bousculer son programme et puis l’autre, nous papotions debout dans un coin de tout ce que nous pourrions apporter à notre candidature pour valoriser la création d’un club qu’on attend depuis des lustres. Bientôt quatre ans que je déplore la non-existence d’un club de volley… au Japon, ç’aurait sans doute été l’un des premiers groupes à être créer ! Mon premier ballon de volley-ball je l’ai eu entre les mains au collège. Le capitaine de l’équipe aussi avait beaucoup d’assurance, un peu comme Jae Sang. Et lui aussi, il disait que jamais on n’essuierait aucune victoire ! La première rencontre qu’on a disputé contre le collège voisin s’est soldé par une défaite cuisante… mais on n’a pas lâché. Et à la fin du trimestre, on était la première équipe du district. « La team imbattable… ? On va devoir travailler dur pour mériter ce titre ! » J’ouvre de grands yeux mais je ne recule pas devant l’effort.

Un peu plus tard, les esprits s’échauffent autour de l’animal totem. Nos recherches se concentrent dans les airs et l’aigle semble remporter les suffrages. A l’entendre, je dirais même que Jae Sang se projette totalement et que ça déclenche en lui une passion sportive qui me surprend beaucoup. C’est comme si l’équipe prenait vie sous nos yeux avec ses six joueurs, chacun son poste et une dynamique de groupe rythmée. Je l’écoute parler comme s’il me racontait une histoire fantastique et je suis des yeux chacun des grands gestes qu’il fait. Il mentionne mon affiche qui fera office de relai auprès des étudiants et les incitera peut-être même à rejoindre l’aventure et s’inscrire. « Je ferai de mon mieux, je te le promets ! » C’est d’une lourde pression quand même. Mais Jae Sang place tellement d’espoirs en moi, sans doute comme il le ferait s’il existait une vraie équipe… est-ce que lui et moi sommes déjà une équipe ? Peut-être un duo en attendant que de nouvelles personnes nous rejoignent.

Alors l’aigle nous met tous les deux d’accord. Et je ne dis pas ça parce que mon petit criquet porte-chance n’a pas remporté le succès escompté… il est mignon ? Je comprends bien qu’il n’en veut pas. Mais c’est un refus doux et moelleux, un peu comme s’il me tapotait sur le haut de la tête en même temps qu’il dit que je suis mignonne… moi ou le criquet ? Je suis un peu perdue, il parle vite et il parle beaucoup. En sa compagnie, je me rends compte comme mon coréen n’est pas encore parfait, même après six ans sur le territoire. Du reste, je lui souris timidement et malgré l’échec qu’essuie mon offre, je ne me sens ni stupide, ni diminuée. « Tu n’aimes pas. » Je me l’avoue d’une petite voix timide, parce que je sais que si je ne le fais pas, il n’osera sans doute pas me le dire. « Mais moi, j’aime beaucoup l’aigle ! Tu aimes toujours l’aigle ? Les Aigles de la Yonsei… j’en trouverai un beau et je le mettrai sur l’affiche. » Je me fais mes petits plans d’organisation, adieu le criquet et puis de toute façon… est-ce qu’il n’aurait pas risqué de se faire écraser par un ballon de volley ? C’est un peu cruel.

« Oh, Sunbae ! » J’y pense, nous n’avons pas encore fini. « Je crois qu’il nous faut aussi un slogan. Quelque chose comme… ‘‘Vous allez être servis’’ ? »

Invité
Invité

Re: hi, i exist ☾ ft. lee jae sang | Mar 22 Aoû - 12:01
Citer EditerSupprimer

Hi, i exist
jae sang ♡ nana

Je souris, plein de confiance. Nous serions la team imbattable, tout le monde aura peur de venir se frotter à nous ! C'était sûr, nous serions l'équipe invincible qui fera peur à tout le monde tellement qu'elle sera forte ! Hehe, j'avais hâte que le club soit créé. Mais même s'il nous fallait cinq membres officiellement pour avoir le club, en réalité, il nous faudrait plutôt six membres. Pour jouer au volley, il fallait au minimum être six, après tout... Et si on arrivait à attirer encore plus de monde, ce serait encore mieux ! J'acquiesçai rapidement suite à la phrase de Nana. On travaillera dur, bien sûr ! Aucune récompense ne venait sans efforts ! … C'était une belle phrase que je venais de dire là ! Je me surprenais tellement parfois, oh là là... Bon ça faisait un peu narcissique mais c'était vrai, j'aimais bien cette phrase.

« Bien sûr qu'on va travailler dur, on connaît pas de résultat sans efforts ! »
m'exclamai-je.

Vint ensuite le tour de l'animal totem. On avait beaucoup discuté, passant par beaucoup d'animaux pour finir sur l'aigle. Les aigles de la Yonsei, ce serait magique. Je serais trop fier d'être le président d'une telle équipe... Vivement qu'on ait nos cinq membres pour débuter l'aventure ! Haha, dit comme ça, j'avais l'impression d'être dans un jeu vidéo. Dans Dragon Quest, il fallait être quatre, puis on débutait une grand aventure. Eh bien là, il fallait qu'on soit cinq, et encore mieux six, pour qu'on puisse réellement jouer. En attendant, je plaçais tous mes espoirs en Nana, et je savais qu'elle fera du bon travail. Après tout, c'était de Nana dont on parlait, pas de n'importe qui ! Je souris en entendant sa phrase pleine de confiance. Je redressai mon buste, fier.

« Bien ! »

J'avais déjà l'impression d'être le capitaine d'une équipe. Bon, pour le moment, j'étais le capitaine d'une équipe de deux, mais bon... Plus le temps avancera et plus on sera nombreux, et plus je serais fier de notre équipe et de la diriger ! Je me sentais vivant en faisant du sport, alors si je pouvais être le président d'une équipe en plus... Wah, trop génial ! Je me projetais peut-être un peu trop vers l'avenir parce que nous n'étions que deux, que l'affiche n'était même pas là et qu'en plus nous n'avions pas réellement décidé d'un animal totem ni d'un slogan. Mais bon, il valait mieux être trop optimiste que pas assez ! C'était en étant optimiste qu'on obtenait les résultats qu'on voulait. Un pessimiste ne les obtiendrait jamais car il se convaincrait qu'il ne réussira jamais, alors qu'un optimiste, même s'il échoue, aura au moins essayé et eu une chance de réussir ! C'était bien pour ça que je préférais être optimiste plutôt que pessimiste. Broyer du noir ne servait à rien.

L'aigle nous mit tous les deux d'accord, mais Nana avait fait la proposition du criquet. Moi, le criquet, je trouvais ça ridicule. C'était trop mignon pour être un symbole... Je savais pas, je trouvais juste que le criquet ça avait une notion d'enfant. C'était les enfants qui s'amusaient à attraper des insectes en été, dont les criquets ! Puis ça n'avait pas la puissance qu'incarnait le volley à mon goût... Mais bien sûr, je ne pouvais pas dire ça à Nana, elle avait l'air vraiment sensible et je risquerais de beaucoup trop la blesser. Cependant, elle l'avoua d'elle-même. D'une petite voix, elle énonça que je n'aimais pas. En fait, ce n'était pas que je n'aimais pas, c'était juste que c'était un animal beaucoup trop petit pour représenter la grandeur du volley... Je secouai vivement de la tête pour ne pas qu'elle aie trop de pensées négatives à ce sujet.

« Ce n'est pas que je n'aime pas, c'est juste que c'est un animal trop petit pour représenter l'ardeur et la puissance qu'incarne le volley ! Le criquet, ça ne donne pas envie de l'admirer, alors que l'aigle, si... Tu vois ? »

J'espérais qu'elle ne comprenne pas de travers ce que je disais... Elle finit par dire qu'elle aimait beaucoup l'aigle, et j'espérais qu'elle disait bien la vérité. J'acquiesçai, très motivé pour le club de volley.

« J'aime toujours l'aigle, t'en fais pas ! Et je te fais confiance, je suis certain que tu vas réaliser une super belle affiche. »

Je souris alors qu'elle me proposa autre chose. Oh ! Le slogan ! J'avais failli oublier, avec toutes ces histoires d'animal totem ! Je me mis alors à réfléchir en vitesse, puis ris à sa proposition.

« On dirait qu'on est un restaurant avec « Vous allez être servis » ! Je trouve que si y'avait un club de cuisine, il leur faudrait ce slogan. Il y en a un d'ailleurs ? Je sais plus. Mais bref ! Si le club de volley doit avoir un slogan... « Volez haut » ? Comme on est les aigles. « Qu'on tombe ou qu'on rattrape le ballon au dernier moment, tant qu'il reste en l'air, on sera de vrais aigles », ouais non c'est trop long. Hmm... « Tels des aigles, on gardera notre ballon en l'air jusqu'au bout » ? Euuh... En fait, tu sais, je suis pas trop doué pour les slogans... Je suis pas très littéraire tu vois ! Tu en as toi ? »

J'espérais qu'elle en avait parce que sinon, on était reparti pour une longue discussion sur le slogan.

Contenu sponsorisé

Re: hi, i exist ☾ ft. lee jae sang | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide