Page 2 sur 2 • 1, 2
en avant ... vers la victoire ? (baekjin)
Hwang Bomi
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Pseudo : omoi.namida
Célébrité : lee chae young (isa ; stayc)
Crédits : moonaetics (avatar) ; drake (signature)
Re: en avant ... vers la victoire ? (baekjin) | Dim 19 Juil 2020 - 21:37 Citer EditerSupprimer
TENUE + l'heure est de se coltiner les longs discours. je regrette presque de m'éloigner du buffet mais plus vite ça commence, plus vite nous serions libres de partir. avec toute cette histoire, je m'en veux un peu d'avoir demandé à jinhyun de m'accompagner. je n'ai pas pu m'imaginer cette soirée sans lui. si je ne compte pas lui dire ce que j'ai sur le coeur, j'ai envie de partager ma réussite avec mon meilleur ami. lorsque je ne savais plus ce que je voulais faire de ma vie, le jeune homme m'a énormément aidé et m'a fait quelques propositions alléchantes. ainsi, c'est ma façon de le remercier mais quand on y réfléchit plus longuement, je me dis que j'aurais dû lui offrir une soirée bien plus intéressante que ce gala. enfin, je compte bien me rattraper si nous sommes encore en forme après. il faut dire que nous courrons le risque de nous endormir comme deux idiots. au moins, nous serons dans les bras de morphée avec le ventre plutôt rempli. de quoi nous mettre du baume au coeur, en somme. jetant un coup d'oeil autour de nous, je me retiens de rire à la remarque de jinhyun. cette question, il finit toujours par se la poser quand nous sommes tenus de faire un tour dans ce type d'événements. si je n'ai pas l'impression d'être à l'aise comme un poisson dans l'eau, je fais toujours plus détendu que jinhyun. enfin, si on ne prend pas en compte mon léger stress de recevoir ce prix. c'est que je ne possède pas une aura d'orateur, même pour un commercial. " ils n'aiment pas forcément ces soirées. ils aiment la possibilité qu'elles offrent, celle de pouvoir se montrer en toute impunité. " je lui offre un sourire moqueur. " hm, ça dépendra si t'es gentil et si j'arrive à passer les portes malgré ma future grosse tête. " je me joue du désespoir de mon ami quelques instants avant de le rassurer avec un nouveau sourire. malheureusement, je perds rapidement celui-ci quand j'aperçois monsieur park récupérer son prix d'honneur. " évite de vider tes nerfs sur moi... je suis encore trop jeune pour mourir. " j'essaye de détendre l'atmosphère comme je peux.. ce n'est pas très concluant et je ne veux pas non plus minimiser les sentiments de jinhyun envers son père. " comme je suis encore un newbie dans le milieu, ma remise ne devrait pas trop tarder. le plus intéressant pour la fin, non ? " est-ce que une remarque destinée à son père ? peut-être bien. je lui fais un clin d'oeil avant de prendre mon mal à patience.. le cinéma dure encore un bon moment avant qu'un autre speech se fasse entendre. au bout d'un quart d'heure, j'entends finalement des éloges sur mon travail. je voudrais bien donner un petit coup de coude à jinhyun mais ce n'est pas forcément le moment. les regards finissent braquer sur moi et il est temps pour moi de monter sur scène. je chuchote tout de même au jeune homme : " n'oublie pas de prendre mon meilleur profil. c'est pour mes fans. " j'espère qu'entre temps, que son père ne viendra pas le faire chier. un assassinat en plein discours, ça m'aiderait pour mon chiffre d'affaires ? je n'ai pas le temps de me poser la question. en effet, je dois m'exprimer à la foule et enchaîner les remerciements sans compter de faire de la publicité pour mes projets futurs. c'est que je ne perds pas le nord. revenant finalement à la hauteur de jinhyun, je lui fais signe de s'éloigner un peu de l'estrade: " alors j'étais comment ? et ne me dis pas que j'ai fini par leur ressembler. "
something wrong with us
Imagination, of course, can open any door - turn the key and let terror walk right in.
Jeon Min Ju
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : jeon jimin (miso).
Crédits : little liars (ava) & me (signa).
Re: en avant ... vers la victoire ? (baekjin) | Mer 18 Nov 2020 - 17:40 Citer EditerSupprimer
TENUE + Je ne me suis jamais senti à ma place dans ce genre d'événements. Pourtant, combien de fois y ai-je été traîné de force par mes parents, alors que j'entrais à peine dans l'adolescence ? Pour être honnête, j'ai cessé de les compter... Et, avec le temps, à force de croiser les mêmes gueules à chaque fois, on aurait pu penser que je finirais par m'y faire. Que je finirais par entrer dans le moule... En tout cas, c'est ce qu'a longtemps espéré mon père et ce qu'il espère certainement encore aujourd'hui. Mais, pour son plus grand malheur, ce n'est finalement jamais arrivé. Pas une seule fois, je n'ai pas ressenti cette impression d'être un ovni au milieu de tout ce beau monde et, aujourd'hui encore, j'ai cette sensation de faire tâche. Tout comme j'ai cette sensation d'étouffer dans ce costume. Portant d'ailleurs ma main à ma cravate, je viens légèrement la desserrer et esquisse un sourire, un brin espiègle, aux paroles de mon meilleur ami. « Ah parce que t'en as pas déjà une, de grosse tête ? » Laissant ensuite échapper un rire, mon regard se porte finalement sur la scène et une grimace vient instantanément orner mon visage quand je vois mon père aller récupérer son prix. Plusieurs pensées pour le moins négatives se mettent alors à traverser mon esprit. Toutefois, je suis rapidement ramené à la réalité par Baekie et je me résous finalement à détourner le regard. Après tout, je suis venu ici pour soutenir mon meilleur pote, et non pour passer ma soirée à maudire mon géniteur. Sans compter que ça lui ferait bien trop plaisir d'apprendre que sa présence en ces lieux ne me laisse pas si indifférent que ça, même si c'est dans le mauvais sens du terme... Reportant donc mon attention sur Baek Ho, je finis par m'exclamer, amusé : « T'inquiète, c'est pas dans mes projets d'inscrire ton prénom dans mon Death Note... » Et, finalement, les discours se succèdent pendant plusieurs minutes. Des minutes qui me semblent interminables, jusqu'à ce qu'enfin j'entende le prénom de mon meilleur ami résonner dans la salle et des premiers applaudissements retentirent. Je ne peux d'ailleurs m'empêcher de lever les yeux au ciel à ses paroles, me retenant presque de lui filer un coup de pied au cul pour qu'il se dépêche d'aller rejoindre la scène. Et, je ne sais pas trop si c'est de la fierté ou tout simplement la joie de voir mon meilleur ami réussir, ou peut-être les deux en même temps, mais un grand sourire vient petit à petit étirer mes lèvres au fur et à mesure que le discours de Baek Ho prend forme et, de nouveau, c'est sous les applaudissements -y compris les miens- que ce dernier finit par me rejoindre. « Je ne te le dirais pas, alors... » que je me contente d'abord de lâcher pour seule réponse à sa question, le sourire aux lèvres. Cependant, je reprends aussitôt la parole, un peu plus sérieux. « Blague à part, tu t'es plutôt bien démerdé pour un newbie ! » Passant ensuite mon bras autour de son épaule, dans un geste amical, je le secoue légèrement. « Tu mériterais bien que je t'offre le premier verre de la soirée ! » Car oui, comme annoncé un peu plus tôt, je n'ai clairement pas l'intention de rester ici pour l'after... Et puis, mettre également un peubeaucoupde distance entre moi et mon père, dont la présence dans cette salle continue de me peser quoiqu'on en dise, ce ne serait franchement pas de refus. « Du coup, je propose qu'on aille une dernière fois profiter du buffet et puis, on se barre ?! » Parce que j'ai quand même bien envie de re-piocher dans ces délicieuses petites bouchées apéritives, avant de partir. La seule chose positive de cette soirée, qu'on se le dise, avec le prix qu'a remporté mon meilleur pote...
won't pretend to be someone i'm not
i’ll be stayingtrue
to myself
i’ll be staying
to myself
Hwang Bomi
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Re: en avant ... vers la victoire ? (baekjin) | Lun 8 Fév 2021 - 0:40 Citer EditerSupprimer
bien que ces événements ne correspondent à ma personnalité, j'ai conscience qu'y participer m'offre une certaine publicité. parmi la foule, nous retrouvons une partie de ma clientèle. tous les habitants de séoul ne peuvent pas s'acheter les magnifiques voitures que je propose. ici ? leurs portefeuilles pourraient leur permettre de s'en acheter plusieurs. si je ne compte pas non plus cirer leurs pompes, j'espère qu'ils se souviendront du nom de ma concession. je l'évoque notamment à plusieurs reprises lors de mon discours tandis que je me retrouve avec ma récompense dans ma main. elle rejoindra les autres dés ce soir. un sourire satisfait se dessine sur mes lèvres alors que je quitte l'estrade pour rejoindre mon meilleur ami. je l'invite à éviter toute remarque sur le rôle que je joue, ce soir. au fond, je suis convaincu d'avoir rejoint leurs rangs, d'être un hypocrite mais le business, c'est le business. je n'attends rien de particulier venant d'eux. " me voilà rassuré ! " je retiens un rire quand jin hyun me secoue légèrement. je le regarde d'un air amusé. " wow. c'était aussi bien que ça ? " je pose ma main sur mon coeur pour me donner des airs d'un mec touché par de tels compliments. nous nous éloignons avec plaisir du spotlight et j'avoue que je n'ai plus la foi de continuer d'écouter leurs discours. de toute façon, le plus intéressant venait clairement de passer. j'ai pu parler à quelques personnes. quant au reste, je n'ai pas vraiment envie de me prendre la tête, surtout que je ne voudrais pas que son père revienne lui chercher des noises. " je te reconnais bien là... mais ok. j'essayerais d'être patient en attendant. " sans tarder, nous retournons au buffet. je pioche deux-trois apéritifs supplémentaires, désormais moins touché par le stress. je ressens comme une certaine liberté depuis que mon discours va devenir une histoire lointaine. je lève ensuite le prix qui ressemble à un rectangle en verre, rien de bien excitant. toutefois, je ne peux pas m'empêcher de sourire. c'est sûrement à cause de la boutade que j'ai en tête et que je décide de partager avec jin hyun. " il serait nettement plus beau si je pouvais apercevoir mon reflet. " j'entends déjà ses jugements et ce qui me fait pouffer de rire. " plus sérieusement, j'en ai des plus beaux chez moi. on verra bien si ça s'améliore avec les années. " confiant ? oui. je l'ai toujours été. et puis, d'après ce qu'on dit, le travail paye. " ceux avec la saucisse sont super bons, tu trouves pas ? je lui mettrais un petit 8/10. celui d'à côté, par contre, je te le conseille vraiment pas. "
something wrong with us
Imagination, of course, can open any door - turn the key and let terror walk right in.
Jeon Min Ju
Re: en avant ... vers la victoire ? (baekjin) | Lun 18 Oct 2021 - 21:14 Citer EditerSupprimer
TENUE + Le discours de mon meilleur ami enfin terminé, je n'ai bien évidemment qu'une seule hâte, celle de m'enfuir d'ici. M'éloigner le plus possible de mon père et de tous ces hypocrites que je ne pourrais définitivement jamais me blairer... Toutefois, et avant de prendre congé de tout cebeaumonde, je propose une dernière chose à Baek Ho, et pas des moindres. En effet, notre premier arrêt du côté du buffet s'est malheureusement vu quelque peu écourté par l'arrivée de mon père et le début des remises des prix. Mais maintenant que mon meilleur ami est passé, je compte bien profiter des quelques petites bouchées mises à notre disposition comme il se doit. Pourquoi se priver, après tout ? Surtout si c'est gratuit ? Qui plus est, cela ne nous fera pas de mal d'avoir quelques petits trucs dans l'estomac avant d'aller fêter la victoire de cet énergumène qui me sert de meilleur ami car, qu'on se le dise, ce n'est certainement pas là où nous allons qu'il y aura de quoi manger. Imitant donc Baek Ho, je me sers plusieurs fois dans les plats, dégustant avec envie tous ce qui passe entre mes mains, mais manque presque de m'étouffer aux paroles de ce dernier, avant de m'exclamer moqueur : « Même si tu pouvais y voir ton reflet, tu n'arriverais pas à y apercevoir ta tête entièrement, tellement elle a triplé de volume... » Laissant ensuite échapper un rire, je hoche légèrement la tête de gauche à droite, continuant de piocher un peu ici et là, mais m'arrête in-extremis avant que ma main ne s'empare de l'un de ces gâteaux apéritifs qui, si j'en crois les dires de Baek Ho, ne sont franchement pas topissimes. « Je vais m'abstenir alors... » que je m'exclame simplement, me rabattant finalement sur le plat juste à côté. « Heureusement que ma mère n'est pas là pour me voir faire... » C'est que je me serais certainement fait taper sur les doigts. Pour autant, sa présence ne m'aurait aucunement dérangé contrairement à celle de mon paternel dont j'ai le malheur de croiser le regard, aussitôt je décide de lever les yeux du buffet. Et quand je vois que ce dernier, alors en pleine discussion avec quelques personnes, semble être sur le point de mettre un terme à cette dernière pour de nouveau venir nous enquiquiner, je me tourne vers Baek Ho. « Bon Baekie, on y va ?! J'ai vu un rat roder tout prêt du buffet, j'ai plus très faim... » Évidemment, pas la peine de préciser que le rat en question n'est autre que mon géniteur. D'ailleurs, je n'attends même pas que le jeune homme réponde et commence à me diriger vers la sortie, voulant à tout prix éviter un second round avec celui qui me sert de père...
i’ll be stayingtrue
to myself
i’ll be staying
to myself
Hwang Bomi
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Re: en avant ... vers la victoire ? (baekjin) | Dim 24 Oct 2021 - 18:14 Citer EditerSupprimer
en avant... vers la victoire ?
ft. baekjin
Est-ce que j’ai pris le melon depuis que je suis nominé pour cette récompense ? Demandez à un alcoolique s’il est accro à la bouteille et vous verrez sa sincérité. Plus sérieusement, cette soirée a beau être sans importance pour la plupart des invités, je suis quand même fier d’avoir été vainqueur. Mon travail a été remarqué d’une certaine façon. On a beau avoir confiance en soi, la reconnaissance de ces pairs reste parfois nécessaire pour continuer à avancer. Il s’agit d’un boost, pas d’une fin en soi. “ Triplé ? Wow.. Déjà que j’ai le melon par nature, je vais finir par imploser... “ On pourrait presque entendre un soupçon d’inquiétude dans ma voix. Je décide ensuite de m’installer près du buffet pour continuer à savourer les différents mets. Il y en a pour tous les goûts et effectivement, certains ne remplissent pas leur part du marché. Je préfère donc prévenir mon meilleur ami avant qu’il subisse une mauvaise expérience à son tour. A mon avis, cette soirée est déjà sûrement un fiasco à cause de la présence de son père. Je tiens à lui soulager l’existence même si mon effort me paraît ridicule. Néanmoins, il ne faut pas soupçonner l’impact des petites attentions, quotidiennes ou non. Enfin, il s’agit que de nourriture pour le coup, ce n’est pas la mer à boire. A croire que ce discours me touche plus que prévu. Je suis à deux doigts de devenir philosophe... Pourtant, je n’ai jamais eu de bonnes notes dans les matières littéraires... Ou de bonnes notes tout court. Je me demande comment je parviens à être un businessman. J’imagine qu’on s’investit toujours plus dans les domaines qui nous intéressent réellement. C’est sûrement pour une de ces raisons que le père Park devrait laisser Jin Hyun tranquille. Enfin, nous n’avons pas notre mot à dire, y compris le principal intéressé. La nouvelle intervention du danseur fait passer le message. L’image est plutôt bien trouvée, ce qui me fait légèrement sourire, un peu malgré moi. Je suis le jeune homme vers la sortie. “ Il y a un bar sympa dans le coin ou on peut aller boire un truc chez moi. Ça te dit ? “ Et peut-être qu’on pourra se lancer dans une partie de jeu-vidéo ? Ce n’est pas encore sûr mais dans les deux cas, nous pourrons nous amuser comme de petits fous. Le voiturier s’occupe de récupérer mon véhicule, laissant donc le temps à Jin Hyun pour réfléchir. Je vais pouvoir ranger ce prix dans un coin...
Jeon Min Ju
Re: en avant ... vers la victoire ? (baekjin) | Jeu 6 Jan 2022 - 11:34 Citer EditerSupprimer
TENUE + Je n'irais pas jusqu'à dire que cette soirée est un fiasco. Après tout, Baek Ho vient d'être récompensé pour ce qu'il a accompli et, en tant que meilleur ami, j'en suis extrêmement fier même si j'ai ma façon bien à moi de le lui montrer. Qui plus est, moi qui n'ai pas forcément eu le temps de bien manger pendant la journée, j'ai également pu profiter d'un buffet à volonté, ma foi pas trop dégueulasse, et rien que pour ça, je ne saurais complètement cracher sur cette soirée. Toutefois, toutes les bonnes choses ont une fin et il est temps pour nous de partir. Temps pour nous d'échapper à cette aura quelque peu malveillante qui ne cesse de planer au dessus de nos têtes (et surtout de la mienne), depuis que mon paternel a fait son entrée dans la salle. Je ne peux d'ailleurs réprimer ce léger sourire en coin, un brin moqueur, quand sur le visage du concerné je vois apparaître une expression remplie de contrariété au moment même où, lorsqu'il commençait à faire un pas vers nous, je lui ai simplement tourné le dos. Pour sûr, j'en entendrai parler lors du prochain repas de « famille ». Ceci étant dit, et loin de m'en inquiéter (faut dire que j'ai l'habitude des reproches, maintenant), je me contente d'hausser légèrement les épaules, prenant le chemin de la sortie en compagnie de mon meilleur ami, et se pose alors la question de notre prochaine destination. « Hm… Bonne question... » C'est vrai que je m'étais imaginé poursuivre cette soirée dans un petit bar, pépère, à trinquer à la réussite du jeune entrepreneur. Mais un petit after chez Baek Ho, c'est bien aussi. Et puis, au moins, nous n'aurons pas à nous inquiéter du taux d'alcool dans nos veines au moment de reprendre la voiture pour rentrer. « Va pour la deuxième proposition ! » que je finis donc par m'exclamer, tout en m'installant dans le véhicule que le voiturier vient de garer devant nous. « Par contre, tu devrais peut-être prévenir ta coloc' que je risque de squatter votre canapé ce soir ! » Coloc' qui se trouve être la cousine de ma petite amie et même si, connaissant Hye Sun, je doute qu'elle y voit un quelconque inconvénient, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit... « J'ai pas envie de finir étouffé par une clé de bras, en pleine nuit, parce qu'elle m'aura pris pour un intrus… » Ce qui, disons le, serait quand même un peu dommage. Après tout, moi aussi, il y a certaines choses que j'aimerais accomplir dans la vie avant de passer l'arme à gauche...
i’ll be stayingtrue
to myself
i’ll be staying
to myself
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2