Page 1 sur 2 • 1, 2
en eaux troubles (yoohim)
Hwang Bomi
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Pseudo : omoi.namida
Célébrité : lee chae young (isa ; stayc)
Crédits : moonaetics (avatar) ; drake (signature)
Messages : 4657
Âge : 22
en eaux troubles (yoohim) | Dim 18 Juin - 15:41 Citer EditerSupprimer
________________________________
En eaux troubles
ft. yoohim & baekho
Abandonnant ma concession, j’effectue un trajet presque quotidien. Vendre des véhicules aussi luxueuses demande beaucoup d’implication et face aux clients exigeants, je ne peux pas me permettre de laisser une quelconque rayure marquée leur belle carrosserie. Ainsi, pour éviter tout frais supplémentaires, le nouveau jeune entrepreneur de l’année se dirige vers une station-service, non pas pour faire le plein d’essence, mais bel et bien pour nettoyer le véhicule de manière complète. Par chance, j’ai trouvé un local pas trop loin de celle-ci. Je suis donc bien situé pour appâter les clients mais aussi pour réaliser ce type de tâches assez désagréables si on n’avait pas la chance d’avoir des employés prêts à le faire pour vous. Est-ce que je m’y retrouve financièrement ? Cela me paraît évident. Les types sont certainement sous-payés et vu la commission de vente, je crois que je ne vais pas pleurer pour quelques wons. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que je suis toujours comblé en montant dans ce type de véhicules. Franchement, je me sens encore plus beau à bord de celles-ci. Et même si je ne vis pas pour le regard des autres, cela me fait souvent marrer de les voir baver sur cette bagnole qui ne m’appartient pas réellement. De toute façon, même ma voiture personnelle est canon. Enfin, c’est bien beau d’avoir de l’argent mais être arrêté à un feu rouge ou respecter les limites de vitesse est tout aussi frustrant pour ceux qui voudraient voir la bête rugir ou pour moi, qui a l’habitude de les conduire sur un circuit automobile privé. Au bout de plusieurs minutes, j’arrive à destination et fronce les sourcils, de façon concentré, pour repérer un coin. Je ne voudrais pas patienter trop longtemps. On ne sait jamais si mes employés ont besoin de mon aide là-bas. Malheureusement pour moi, il y a foule à cette heure-ci. Je m’enfonce donc dans une des voies avant de voir une voiture démarrer. Si je pensais avoir un peu de chance, je serais à deux doigts de faire demi-tour quand je vois le sale gus qui débarque. Il manque de me faire pitié quand je vois encore ses cheveux, lui donnant des allures de mouton. Sauf que, par poisse, encore, on a donné la parole à ce mouton. J’ouvre la vitre de mon véhicule et m’arrête à côté de lui, agitant quelques wons. « Salut. Tu travailles encore ici ? » C’est que je m’inquiète pour la carrière professionnelle de ce mec. Ou pas. « Je pensais pas que ton employeur te garderait autant de temps, aish. »
something wrong with us
Imagination, of course, can open any door - turn the key and let terror walk right in.
Invité
Invité
Re: en eaux troubles (yoohim) | Sam 24 Juin - 19:54 Citer EditerSupprimer
En eaux troubles
ft. yoohim & baekho
#OOTD ♦ Il aurait été trop beau d'espérer que l'argent que lui offrait l'association d'aide aux anciens délinquants lui donne assez pour avoir la possibilité de se focaliser uniquement sur ses études et la boxe. Yoo Him n'allait pas se plaindre. Pouvoir intégrer la Yonsei sans avoir à débourser un centime était une chance et un privilège, même s'il savait que l'université acceptait des personnes comme lui pour dorer sa réputation, la Grande Yonsei avait bon cœur... Mais il aurait aimé ne pas avoir à travailler, surtout qu'avec les cours, les devoirs et les entraînements, à part travailler ses week-ends et la nuit, il n'avait aucune possibilité. En soit, il ne pouvait donc jamais vraiment se reposer. Soit. Il était donc arrivé quelques heures auparavant à la station-service, et si au début il avait eu le temps de plaisanter avec ses collègues et d'aller traîner dans la supérette juste à côté en allant leur chercher de quoi boire, ce n'était plus le cas. A l'heure d'aller au bureau, à l'heure de sortir des bureaux, ils venaient tous faire le plein à la même heure et tous étaient pressés. Yoo Him se demandait si aucun n'avait été doté du gêne de l'anticipation. Ça aurait évité ces grands moments de rush où lui et ses collègues n'avaient même pas le temps de reprendre leur souffle et allaient de voiture en voiture pour faire le plein et/ou vérifier les pneus et/ou laver la carrosserie ou les pare-brises. Heureusement pour eux, la plupart avaient conscience d'être venus au mauvais moment, ce n'est pas pour autant qu'ils feraient mieux la prochaine fois. Mais qui était Yoo Him pour se plaindre ? Au moins autant d'activité lui permettait de ne pas s'ennuyer, et les pourboires tombaient plus facilement. Passant d'une voiture à une autre, il arriva devant une voiture de luxe, il faudrait sans doute qu'il travaille toute sa vie si ce n'est plus pour avoir les moyens de se payer ça. Plutôt fataliste que envieux, il se disait juste que de toute façon, ce genre de voiture ne lui allait pas. Le conducteur de la dite voiture baissa sa fenêtre, et Yoo Him grimaça, pas lui... Il lui lança un regard noir avant de se baisser pour être à sa hauteur. « A part un client mal baisé et donc jamais content personne ne s'est plaint alors je reste... » Il se redressa et regarda la voiture une nouvelle fois avant de regarder le conducteur. « Jolie caisse, besoin de compenser un problème de taille ? » Et son sourire arrogant montrait bien qu'il parlait de la taille de ce qu'il avait sous la ceinture et non de sa taille en général. Se forçant à sourire d'un air commercial, il se redressa et se reprit. « Bonjour et bienvenu que puis-je faire pour vous ? » Mais sa voix grave sonnait faux, si ses collègues n'avaient pas été occupés, il leur aurait refilé le bébé rapidement.
Hwang Bomi
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Pseudo : omoi.namida
Célébrité : lee chae young (isa ; stayc)
Crédits : moonaetics (avatar) ; drake (signature)
Messages : 4657
Âge : 22
Re: en eaux troubles (yoohim) | Dim 2 Juil - 20:39 Citer EditerSupprimer
________________________________
En eaux troubles
ft. yoohim & baekho
La vitre du véhicule baissée, je dois affronter mon destin qui n'est pas aussi glorieux que je l'aurais imaginé. Croiser de nouveau ce type est l'exception qui confirme la règle. Je ne peux pas mener une vie parfaite à chaque seconde. Et dieu sait que les prochaines minutes risquent d'être difficiles pour moi comme pour lui. Je me doute bien qu'il ne me porte pas dans son coeur mais je peux très bien le supporter. Après tout, quand on voit son allure et son statut, ce mec a définitivement rien pour lui. Alors, je suis un brin soulagé à l'idée de savoir qu'on aura jamais aucune affinité. Et puis, pourquoi devrais-je devenir ami avec tous les types qui m'aident, de près ou de loin, à faire rouler mon affaire ? Clairement, je ne lui dois rien, surtout que je ne suis pas toujours satisfait par son travail. C'est pour cette raison que je fais semblant de m'étonner de le voir toujours ici. Quoi que, en réalité, ça me surprend vraiment. Ce mec m'énerve tellement que je ne comprends pas pourquoi son employeur prend le risque de le garder. Enfin, peut-être qu'un jour, je tomberais enfin sur un de ses petits-copains et de ce fait, j'aurais de quoi pousser un soupir de soulagement. Un sourire moqueur prend possession de mes lèvres dès que je vois le regard noir qu'il me lance. Quel branleur ce type. " Ah les femmes... Elles ont toujours eu un certain magnétisme sur nous. " dis-je, presque philosophe alors que le compteur tourne. D'ailleurs, quand je le vois regarder la voiture, je me demande s'il calcule l'ampleur de la tâche qui l'attend. Faut dire que ça changera un peu de ses heures passées à se tourner les pouces. Heureusement qu'il y a des types comme nous qui financent encore la vie de ces minables. Et on ose dire que je dois faire des efforts avec les autres ? Je me trouve pourtant bien généreux. Un air crédule apparaît sur mon visage alors qu'il tient vraiment à parler de ma vie sexuelle, le filou. Hey non, mon petit, tu n'auras aucun détail. " Oh, je n'ai jamais posé cette question à mes clients. Question d'éthique. " Est-ce que je remettais en doute les valeurs de ce jeune homme ? Peut-être. " Et puis, quand un type s'apprête à te donner une bonne petite somme, qui, dans ton cas, doit correspondre, à toute une vie de travail en tant que laveur de vitres, on apprend à fermer sa gueule. " Donc, au passage, ferme la aussi mon petit enfant ? Finalement, il est temps de passer aux choses sérieuses. Espérons-le. J'éteins finalement le moteur et m'apprête à ouvrir la portière côté conducteur quand je finis par lui répondre: " Vous n'avez qu'à lui faire la totale. " Cette phrase est volontairement sous-entendue. Pour finir, je sors de ma belle voiture et me prépare à le surveiller en train de travailler.
something wrong with us
Imagination, of course, can open any door - turn the key and let terror walk right in.
Invité
Invité
Re: en eaux troubles (yoohim) | Lun 17 Juil - 21:07 Citer EditerSupprimer
En eaux troubles
ft. yoohim & baekho
#OOTD ♦ Des clients chiants, Yoo Him en voyait beaucoup. Des clients pressés, des clients exigeants, des client mal-polis ou encore des clients odieux, il y en avait beaucoup, ils représentaient presque la majorité des visiteurs de la station essence il fallait bien le dire. Mais en général ils ignoraient à quel point il était détestable de s'occuper d'eux, parce qu'ils ignoraient à quel point ils étaient désagréables. Mais ce type là, dans sa voiture à un prix qui ferait pâlir la majorité de la population, il savait qu'il était détestable. S'il ne tenait pas autant à son job (et surtout à sa liberté) ça ferait longtemps que Yoo Him lui aurait fait bouffer l'éponge avec laquelle il lavait les voitures. C'était vraiment un sale enfoiré, il n'avait même pas les mots pour exprimer tout le mépris que lui inspirait ce connard. Et le pire c'était que ce type avait raison, comme il allait payer et qu'il était un client régulier, il ne pouvait pas refuser de s'occuper de lui ni lui coller son poing en plein visage. Alors en le fusillant du regard, il dû se résoudre à prendre les clés de cette voiture que tout le monde estimait trop bien pour un pauvre travailleur comme lui, et leur avis était pire si les gens savaient qu'il avait un joli casier judiciaire. Yoo Him comprit le message, faire la totale, si seulement ça pouvait vouloir dire rayer sa voiture et en crever les pneus. Mais non, il s'agissait de la laver, nettoyer les vitres, vérifier les pneus et les niveaux et faire le plein d'essence. Le tout sous le regard de ce type qui ferait tout pour essayer de l'humilier et/ou lui attirer des ennuis. Montant dans la voiture, il l'avança jusqu'à être à la hauteur de la pompe à essence. Il descendit après avoir coupé le moteur et se plaça de façon à remplir le réservoir. Il avait beau tourner le dos à ce cher client, il sentait son regard sur lui et la satisfaction qu'il avait de voir Yoo Him le servir, ça rendait ce dernier dingue. Une fois fini, il reprit la voiture pour la déplacer de quelques mètres où il finirait tout ce qu'il avait à faire. Il descendit une nouvelle fois du véhicule pour s'occuper des pneus, mais déjà le type se rapprochait. Yoo Him soupira bruyamment en levant les yeux au ciel. « Allez ça commence. C'est quoi le soucis ? J'ai appuyé trop fort sur le frein ? J'ai mis trop d'essence ? J'ai trop respiré dans cette foutue voiture ? » Parce que c'était sa le problème, ce n'était pas son travail mais lui, Yoo Him. A tel point qu'il se demandait ce que ce type savait sur lui. Quoiqu'il sache cela dit, ça n'excusait pas son comportement.