Page 1 sur 2 • 1, 2
tell me the truth [tada&tae]
Invité
Invité
tell me the truth [tada&tae] | Jeu 22 Juin - 19:52 Citer EditerSupprimer
tell me the truth
tadahyun
« Ok, ok, t'as gagné, j'suis pas avec Kin ce soir. Mais ça change rien, je peux pas t'accompagner. » Un fin sourire triomphant sur les lèvres, tu lâches ton téléphone dans ton lit avant de te lever. T'aimes pas trop qu'on te prenne pour un con, même si c'est Tadashi et que tu ne lui en veux pas pour ça. Il te cache quelque chose depuis quelques temps, tu avais des doutes mais là, tu en es sûr. S'il ne te dit rien c'est pour une raison, c'est son choix et tu le respectes mais toi, t'es inquiet pour lui. Tu veux simplement savoir s'il va bien, s'il ne s'est pas fait embarquer dans de sales histoires, il est hors de question que tu le laisses faire. Tu le sais, sa vie est un véritable calvaire alors c'est bien plus fort que toi. Et puis avec tes soucis dans ta vie amoureuse en ce moment, aider Tadashi te fera peut-être du bien. Déjà parce que tu penseras à autre chose et aussi parce que te sentir inutile est quelque chose que tu ne supportes pas. Et puis là, tu commences à t'imaginer le pire, alors c'est d'un pas décidé que tu sors de ta chambre direction la chambre onze. L'excuse du portable de Hiro, t'es déçu, t'aurais pu mieux faire... Mais au moins, ç'a marché. Il t'a menti et ce n'est pas pour rien. Tu toques deux fois et sans attendre une réponse de sa part, tu entres, ne lui lançant aucun regard. « J'ai besoin que tu me rassures sur un point. » commences-tu, le regardant enfin tout en t'approchant de son lit, là où il est installé. « Tu ne comptes pas te lancer dans la comédie? Ça ne t'a jamais traversé l'esprit? Tu sais que je te soutiendrai toujours, quoi que tu fasses, mais tu commencerais tellement mal ta carrière. » À d'autre Tadashi. À d'autre. Tu te laisses alors tomber, assis sur son lit, tu lâches un fin soupir. Là n'est pas le sujet. « Tu comptes encore me le cacher longtemps? » Tu n'es pas ici pour avoir des réponses, enfin... Si, mais tu ne le forceras pas. Tu espères simplement qu'il comprendra que tu t'inquiètes pour lui, d'ailleurs, tu ajoutes rapidement et avec beaucoup de sérieux. « J'ai pas envie de te faire chier, mais je m'inquiète pour toi. » Tu plantes ton regard dans le sien, mais qu'est-ce qu'il se passe, Tada?
Invité
Invité
Re: tell me the truth [tada&tae] | Jeu 22 Juin - 23:58 Citer EditerSupprimer
tell me the truth
tadahyun
Tu ranges ton téléphone dans ta poche après avoir échangé quelques messages avec Tae. Il sait que tu lui mens. Il a comprit que t'inventais des excuses depuis quelques temps pour ne pas dire qu'une quinquagénaire te bouffe tout ton temps libre. Tu peux pas vraiment le blâmer surtout qu'il te connaît assez pour savoir quand tu caches quelque chose. Mais si tu dis rien c'est bien pour une raison. Tes problèmes tu n'en parles pas ou tu restes vague. Ce sont tes problèmes, tes emmerdes t'as appris à vivre avec. Ça ne regarde que toi et personne d'autre. Alors t'invente des excuses bidons pour cacher la triste vérité. Certains de tes amis proches finissent par se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond, Tae par exemple. Mais ce que tu espères là, maintenant c'est qu'il ne vienne pas te rendre visite pour avoir des précisions. Tu n'as clairement pas besoin de ça.
Tu t'assois sur le bord de ton lit, pour la dixième fois au moins, ton téléphone vibre. Tu le sors de ta poche pour vérifier de qui il s'agit même si tu le sais déjà. Ton écran affiche quinze messages de Cecilia et une dizaine d'appels manqués. Il te faut une force presque surhumaine pour ne pas claquer ton téléphone contre le mur en face. Tu lui as pourtant bien confirmé que tu viendrais ce soir. Elle aura ce qu'elle veut et toi, tu auras ton fric. C'est tout ce qui compte. Ça l'empêche pas de te harceler. Mais tu ne répondras pas. Tu te contente de ranger ton téléphone et de venir te gratter l'arrière du crâne avant qu'on toque à ta porte. Tu le sais, c'est Tae alors tu peux pas t'empêcher de souffler un « Fais chier. » avant qu'il passe la porte pour venir se dresser devant toi. « Tu ne comptes pas te lancer dans la comédie? Ça ne t'a jamais traversé l'esprit? Tu sais que je te soutiendrai toujours, quoi que tu fasses, mais tu commencerais tellement mal ta carrière. » Tu le fixe quelques secondes avant de faire semblant de trouver la blague drôle. Il s'assied ensuite à tes côtés, tu te contente de regarder tes chaussures. « Tu comptes encore me le cacher longtemps? » Te dit-il, tu sais bien de quoi il parle mais tu vas continuer de faire l'anguille et d'esquiver le plus possible le sujet. « Te cacher quoi ? » Tu as tous les droits de lui cacher des choses. Cette fois, tu tourne la tête vers lui quand il te dit : « J'ai pas envie de te faire chier, mais je m'inquiète pour toi. » Ton portable se met à nouveau à vibré, elle t'appelle à nouveau. Tu prends une longue inspiration. « Pourquoi tu t'inquiéterais ? » Tu te lève, sortant ton smartphone de ta poche pour raccrocher l'appel. « Tout va bien, mec. » Dis-tu les yeux fixé sur ton écran de téléphone qui t'indique que le nombre d'appels manqués ne cesse d'augmenter.
Tu t'assois sur le bord de ton lit, pour la dixième fois au moins, ton téléphone vibre. Tu le sors de ta poche pour vérifier de qui il s'agit même si tu le sais déjà. Ton écran affiche quinze messages de Cecilia et une dizaine d'appels manqués. Il te faut une force presque surhumaine pour ne pas claquer ton téléphone contre le mur en face. Tu lui as pourtant bien confirmé que tu viendrais ce soir. Elle aura ce qu'elle veut et toi, tu auras ton fric. C'est tout ce qui compte. Ça l'empêche pas de te harceler. Mais tu ne répondras pas. Tu te contente de ranger ton téléphone et de venir te gratter l'arrière du crâne avant qu'on toque à ta porte. Tu le sais, c'est Tae alors tu peux pas t'empêcher de souffler un « Fais chier. » avant qu'il passe la porte pour venir se dresser devant toi. « Tu ne comptes pas te lancer dans la comédie? Ça ne t'a jamais traversé l'esprit? Tu sais que je te soutiendrai toujours, quoi que tu fasses, mais tu commencerais tellement mal ta carrière. » Tu le fixe quelques secondes avant de faire semblant de trouver la blague drôle. Il s'assied ensuite à tes côtés, tu te contente de regarder tes chaussures. « Tu comptes encore me le cacher longtemps? » Te dit-il, tu sais bien de quoi il parle mais tu vas continuer de faire l'anguille et d'esquiver le plus possible le sujet. « Te cacher quoi ? » Tu as tous les droits de lui cacher des choses. Cette fois, tu tourne la tête vers lui quand il te dit : « J'ai pas envie de te faire chier, mais je m'inquiète pour toi. » Ton portable se met à nouveau à vibré, elle t'appelle à nouveau. Tu prends une longue inspiration. « Pourquoi tu t'inquiéterais ? » Tu te lève, sortant ton smartphone de ta poche pour raccrocher l'appel. « Tout va bien, mec. » Dis-tu les yeux fixé sur ton écran de téléphone qui t'indique que le nombre d'appels manqués ne cesse d'augmenter.
Invité
Invité
Re: tell me the truth [tada&tae] | Ven 23 Juin - 16:17 Citer EditerSupprimer
tell me the truth
tadahyun
Tu fermes les yeux un long moment, ouais ce geste te permet de retenir de soupirer. Il nie, encore et encore sauf que tu le sais toi, qu'il se passe quelque chose. Le pire ? Il le sait lui aussi, vous êtes tous les deux à le savoir mais il continue de jouer les innocents. Te cacher quoi ? La vérité peut-être ? Alors ouais, tu t'inquiètes pour lui (peut-être pour rien, mais son comportement ne te rassure en rien) et il faut dire qu'en ce moment, tu manques de patience, la cause ? Tes soucis avec Mia, principalement. Alors si tu peux être là pour l'aider, tu ne vas certainement pas refuser ça, s'il te cache quelque chose ce n'est pas pour rien, et si c'était grave ? Tu t'en fiches pas mal qu'il te dise rien, t'es le premier à ne rien dire, à garder les choses pour toi mais à partir du moment où tu t'inquiètes, tu te refuses de faire comme si de rien était. Ça te rend fou, ça. Tu n'as aucune envie de le brusquer mais tu espères vraiment qu'il comprendra que toi, t'es inquiet. « Pourquoi je m'inquiéterais ? » Tu fronces les sourcils. « J'sais pas. Peut-être parce que je te connais par cœur, que je sais que tu ne refuses jamais les sorties et qu'en ce moment, tu me plantes toujours. Que tu m'as sorti l'excuse de ton frère pour au final me dire que tu ne passais pas la soirée avec lui et, à qui tu parles? » Changement radical de conversation, ouais, mais tu le vois ses yeux rivés sur son téléphone, écran qui d'ailleurs, ne cesse de s'allumer. Tu tournes quelque peu la tête, ne le lâchant pas du regard, tu lui lances même ce regard suspicieux et après un court silence, tu reprends enfin « C'est une meuf, c'est ça? » Ça expliquerait pourquoi il est si bizarre et pourquoi il inventerait des excuses. Peut-être qu'il a simplement trouvé une copine mais pourquoi Tadashi aurait pris la décision de ne pas t'en parler ? Il doit refaire sa vie après tout, tu ne l'as jamais revu avec une autre fille que Minhee, du moins, pas investi dans une relation si sérieuse. Tu espères taper dans le mile, au moins il aurait raison sur un point: tu n'aurais pas de quoi t'inquiéter et c'est tout ce que tu as besoin de savoir. Mais ça n'expliquerait pas son comportement bizarre, alors après un moment de silence, toujours en le scrutant, une autre question te vient. « .. Je la connais? » Et tes yeux se baissent à nouveau sur son téléphone, l'écran s'allume encore une fois. Ça expliquerait bien des choses, ça aussi...
Invité
Invité
Re: tell me the truth [tada&tae] | Sam 24 Juin - 18:21 Citer EditerSupprimer
tell me the truth
tadahyun
Les appels et les sms ne cessent d’affloués. Tu reste là à fixer ton écran ne sachant pas trop quoi faire. Tae te voit bien être le nez dans ton téléphone. Alors tu relève la tête et tente de ne pas prêter attention à ton smartphone qui ne s'arrête pas de vibrer. Évidemment, tu cherches à noyer le poisson. Tu ne veux ni l'inquiéter ni parler de la vraie raison pour laquelle tu ne sors plus comme avant. Ça fait plus de six mois que tu te prostitue pour avoir l'argent qu'il te faut pour au moins payer les études de tes frères. Même si au début, tu ne la voyais pas aussi souvent, tu te rend bien compte que depuis quelques semaines, tu passes presque tout ton temps libre avec elle. Et il faut croire que ça commence à se voir auprès de tes proches. Surtout ceux qui ne savent pas. Tae par exemple, te connaît assez pour savoir que t'es pas du genre à refuser de sortir mais ça fait quelques fois que tu annules, prétextant que tu n'es pas dispo. Tu sais que Tae n'est pas con et qu'il allait finir par venir te poser des questions mais t'aurais que ce soit un autre jour qu'aujourd'hui. Un jour où tu aurais pu préparer un mensonge en béton.
« Pourquoi je m'inquiéterais ? J'sais pas. Peut-être parce que je te connais par cœur, que je sais que tu ne refuses jamais les sorties et qu'en ce moment, tu me plantes toujours. Que tu m'as sorti l'excuse de ton frère pour au final me dire que tu ne passais pas la soirée avec lui et, à qui tu parles? » Te dit-il alors que toi tu viens de reposer ton attention sur l'écran de ton téléphone. Bordel mais quand est-ce qu'elle va arrêter de te harceler ? « Hein ? » Tu lève la tête vers Tae avant de continuer. « Personne. » Toujours tu continues de ne rien dire, de te fermer. Tu préfères rester vague mais tu sais bien qu'il ne te lâchera pas. Tu souffles un court instant avant de prendre la décision de répondre à tout ces foutus messages. Tu vas jouer le bon chien et simplement lui dire que t'es en route. Peut-être que ça calmera ses messages compulsifs. Tu tapes ton sms avant d'entendre Tae. « C'est une meuf, c'est ça? » te demande-t-il et toi, sans même prendre le temps de réfléchir tu réponds direct. « Non, c'est pas ma meuf ! » Cette situation t'agace, entre ses sms et Tae qui te cuisine, tout ça te gonfle. Une fois le sms envoyé, tu lève enfin la tête vers Tae en rangeant ton téléphone dans ta poche, tu vas ensuite vers ton placard où tu te mets à fouiller à l'intérieur sans savoir ce que tu y cherches. Il faut simplement que tu focalise ton attention sur autre chose. « .. Je la connais? » te pose-t-il comme question. Tu tourne la tête vers lui, l'observant un court instant. « J'ai pas de meuf, mec, je t'assure. » Et à nouveau ton téléphone vibre au fond de ta poche, tu fermes les yeux pour éviter de montrer que cette femme a le don de te gonfler.
« Pourquoi je m'inquiéterais ? J'sais pas. Peut-être parce que je te connais par cœur, que je sais que tu ne refuses jamais les sorties et qu'en ce moment, tu me plantes toujours. Que tu m'as sorti l'excuse de ton frère pour au final me dire que tu ne passais pas la soirée avec lui et, à qui tu parles? » Te dit-il alors que toi tu viens de reposer ton attention sur l'écran de ton téléphone. Bordel mais quand est-ce qu'elle va arrêter de te harceler ? « Hein ? » Tu lève la tête vers Tae avant de continuer. « Personne. » Toujours tu continues de ne rien dire, de te fermer. Tu préfères rester vague mais tu sais bien qu'il ne te lâchera pas. Tu souffles un court instant avant de prendre la décision de répondre à tout ces foutus messages. Tu vas jouer le bon chien et simplement lui dire que t'es en route. Peut-être que ça calmera ses messages compulsifs. Tu tapes ton sms avant d'entendre Tae. « C'est une meuf, c'est ça? » te demande-t-il et toi, sans même prendre le temps de réfléchir tu réponds direct. « Non, c'est pas ma meuf ! » Cette situation t'agace, entre ses sms et Tae qui te cuisine, tout ça te gonfle. Une fois le sms envoyé, tu lève enfin la tête vers Tae en rangeant ton téléphone dans ta poche, tu vas ensuite vers ton placard où tu te mets à fouiller à l'intérieur sans savoir ce que tu y cherches. Il faut simplement que tu focalise ton attention sur autre chose. « .. Je la connais? » te pose-t-il comme question. Tu tourne la tête vers lui, l'observant un court instant. « J'ai pas de meuf, mec, je t'assure. » Et à nouveau ton téléphone vibre au fond de ta poche, tu fermes les yeux pour éviter de montrer que cette femme a le don de te gonfler.
Invité
Invité
Re: tell me the truth [tada&tae] | Sam 24 Juin - 22:42 Citer EditerSupprimer
tell me the truth
tadahyun
Tu vas l'avoir à l'usure, ce n'est pas si grave. Tu sais qu'il te ment et que c'est loin d'être la première fois qu'il fait ça, ce que tu ignores, c'est pourquoi. Tu commences à te demander s'il n'a pas trouvé quelqu'un, une copine, ce qui expliquerait ses excuses pour éviter de sortir, même si vous ne sortez pas pour draguer (comme si tu avais envie de ça en ce moment), il doit passer son temps libre avec elle... Il parle donc avec « personne ». Bah dis-donc, personne est vraiment bavard pour quelqu'un qui n'existe pas. Et alors que tu lui demandes s'il s'agit d'une meuf, il reprend aussitôt, te coupant même la parole. « Non, c'est pas ma meuf ! » Tu hausses les sourcils. Il vient vraiment de se griller tout seul, tu ne rêves pas ? Bon déjà, tu sais que tu es sur la bonne piste. Mais pourquoi aurait-il décider te le cacher ? Peut-être que tu la connais, tu ne vois que cette solution. « J'ai pas de meuf, mec, je t'assure. » Il pourrait presque réussir à t'en claquer le doute si tu étais assez con pour gober ça. Tu te saisies alors de l'oreiller, t'installant plus confortablement sur son lit et l'observant fouiller dans un placard. Il le fait exprès pour t'éviter du regard ou quoi ? Il a l'air tellement nerveux. « Hm... J'ai demandé si c'était une meuf, et non ta meuf. » Pourquoi a t-il réagit au quart de tour comme ça ? Tu hausses un sourcil, ne le quittant pas du regard même si lui, il t'évite clairement... Cependant, ton regard se baisse assez vite sur son jeans où tu vois, à travers, l'écran s'allumer de nouveau. « Je crois que ta meuf, qui n'est en l’occurrence pas ta meuf, commence à s'inquiéter. Ou ton mec d'ailleurs. » Tu n'insistes pas vraiment mais bon... S'il pouvait se dépêcher de t'expliquer. Tu lâches un soupir. « Bon. » Et tu lances le coussin dans sa direction, tapant dans son dos comme pour l'inciter à te regarder. « Je pourrais continuer comme ça des heures encore mais j'ai pas envie, t'arrêtes quand de jouer le con? » Et tu te redresses légèrement, prêt à l'écouter parce que là, tu manques de patience et t'espères qu'il le comprendra. Ça lui sert à rien de nier, tu le sais et lui aussi. « Dis-moi ce qu'il se passe. » Te doutant qu'il te dira une nouvelle fois qu'il se passe rien, tu ajoutes aussitôt. « C'est bon, passe moi ta comédie, tu sais très bien que j'ai deviné qu'il y avait un truc. Fais nous gagner du temps. »
Invité
Invité
Re: tell me the truth [tada&tae] | Dim 25 Juin - 1:02 Citer EditerSupprimer
tell me the truth
tadahyun
Tae s'accroche. Il sait que tu le prends pour une con. Il te cuisine comme il peut. Et c'est bien ça qui t'inquiète, il quittera pas la pièce tant qu'il n'aura pas d'explications. Ce type, quand il veut des réponses, il est comme un chien enragé, il s'accroche à ta jambe plantant ses crocs dans ton mollet. Et il en démord pas. Il attend que tu saignes assez pour que tu te casse la gueule et que tu lui dises tout. Tu le sait parce que c'est pas la première fois qu'il te le fait. Vous vous connaissez depuis assez longtemps pour savoir un peu comment chacun marche. Et surtout, comment arrivé à vos fins pour faire cracher le morceau à l'autre. Mais toi, t'aimerais bien lui dire le problème, tes problèmes même, mais tu peux pas, tu te sens dégueulasse. Y'a des fois où t'aimerais gerber tellement tu te dégoûtes. Alors va expliquer ça à un ami proche. Surtout Tae, il t'a connu avec Minhee, il sait que c'est pas trop ton genre les vieilles. T'es tombé tellement bas. « Hm... J'ai demandé si c'était une meuf, et non ta meuf. » Putain, tu voudrais te claquer le front tellement t'as été con sur ce coup. T'as vendu la mèche tout seul. La belle erreur de débutant. Tu t'insulte intérieurement en continuant de prétendre que tu cherches un truc dans ton placard. A nouveau, ton téléphone vibre, encore et toujours. Toi qui pensait l'avoir calmer, tu t'es bien gouré. Tu devrais pourtant le savoir, il te suffit de lui répondre pour qu'elle ne te lâche pas jusqu'à ce que tu sois entre ses mains. « Je crois que ta meuf, qui n'est en l’occurrence pas ta meuf, commence à s'inquiéter. Ou ton mec d'ailleurs. » Cette fois, tu t'arrête, tu ne fouille plus dans le placard, mais tu reprend ton téléphone. Tu prends une longue inspiration avant d'ouvrir les cinq sms qu'elle t'a déjà envoyé. Tu mets pas longtemps à te rendre compte qu'au milieu de ces messages, il y a une photo d'elle nue. T'en oublie presque que Tae est là, avec toi, tu n'as même pas écouter le reste de la discussion. Bordel, comment tu es censé gérer cette situation alors que tu sais pertinemment qu'il ne lâchera rien. Tu n'as pas d'autre choix que de l'envoyer chier. Après tout, c'est ce que tu fais le plus souvent quand on te pose un peu trop de questions. Mais alors que tu vas pour te retourner, Tae t'envoie ton coussin dans le dos, sûrement pour que tu le regarde à nouveau. Le geste te surprend à tel point que tu perds des mains ton téléphone qui vient exploser au sol se séparant en deux parties. Tu te précipite sur la coque qui est parti à quelques pas de toi mais quand tu lèves les yeux, tu aperçois Tae, ton portable dans les mains. Sans perdre une seconde, tu viens lui arracher des mains dans l'espoir qu'il n'ai rien vu. « Rends moi ça, putain ! » hausse-tu la voix sans te rendre compte, puis tu jette l'appareil dans ton placard claquant ensuite la porte. Putain mais qu'est-ce que t'es con ! Tu viens t'asseoir à côté de lui mettant tes coudes sur tes genoux. Tu soupir comme pour te donner le courage de l'ouvrir après ce qu'il vient de se produire. « Je sais pas ce que t'as vu, mais j'ai pas envie d'en parler. Ok ? » Cette fois, tu le regarde dans l'espoir qu'il ne pose aucunes questions.
Invité
Invité
Re: tell me the truth [tada&tae] | Dim 25 Juin - 15:46 Citer EditerSupprimer
tell me the truth
tadahyun
Tu le connais par cœur, Tadashi, ou peut-être ne sait-il juste pas mentir, quand bien même, son comportement vraiment bizarre te met la puce à l'oreille. Il ne te regarde même pas, il n'est même pas décidé à te répondre et ça tu l'as bien compris. Tu n'es pas décidé à quitter la pièce sans avoir eu des réponses à tes questions, enfin surtout, sans avoir été rassuré. Toi, t'aimes pas qu'on te fasse parler, t'aimes pas qu'on insiste pour la simple et bonne raison que tu n'es pas comme ça, t'as tendance à tout garder pour toi, à ne pas en parler. C'est drôle, tu te reconnais presque dans son comportement, tu ferais sans doute mieux de laisser tomber, après tout, c'est ce que tu aimerais qu'on fasse avec toi, non ? Alors tu tentes, une dernière fois, en lui envoyant le coussin dans le dos pour qu'il te regarde, manque de pot... Son téléphone tombe à terre, tu grimaces un court instant, sortant tes pieds du lit afin de récupérer son téléphone qui avait glissé jusqu'à toi. Et sans te poser la moindre question, sans arrière pensée, tu te penches pour l'attraper. Tes yeux se posent sur l'écran, tes sourcils se froncent lorsque tu vois cette photo et ces quelques messages mais tout se passe très vite. « Rends moi ça, putain ! » Il te l'arrache des mains, te sortant de ton observation, tu ne relèves même pas ce qu'il dit, la manière dont il t'a parlé. Il hausse la voix, part au quart de tour. Il claque même la porte de son placard « Je sais pas ce que t'as vu, mais j'ai pas envie d'en parler. Ok ? » Ce que t'as vu ? Cette femme d'un... Certain âge, complètement nue ? Lui parlant d'une manière étrangement... Coquine ? Ton cerveau a bien du mal à assimiler tout ça, il faut dire que tu ne t'attendais pas à voir ce genre de choses. Tu t'enfonces alors dans le lit, laissant ton dos se posé contre le mur. Et après un long moment de silence, tu reprends enfin « Désolé pour ton téléphone. » Une pause. « Enfin, je ne pensais pas qu'il allait tomber. » Tu ne te serai jamais excusé en temps normal, non là ce que tu cherches, c'est ne pas le brusquer en changeant presque de conversation. Tu te connais assez pour savoir que tu en parleras de toute façon, mais tu n'as aucune envie de l'agresser avec une tonne de question, pourtant, tu en as une tonne. Qui est cette femme ? Pourquoi se sent-il... Si mal ? Pourquoi l'harcèle t-elle de cette manière? Serait-ce pour ça qu'il refuse toutes ces sorties, parce qu'il est occupé avec elle? Pourtant, il n'a pas l'air enchanté, même pire que ça, il a l'air dévasté. Plongé dans tes pensées, commençant à comprendre ce qu'il se passe, vous vous plongez à nouveau dans ce silence pesant. Si c'était son kiffe de se taper des vieilles, tu le saurais depuis longtemps. Pourquoi ne veut-il pas en parler ? Parce que c'est bien plus compliqué que ça et ça, tu le comprends assez vite. Alors tu lui poses cette seule et unique question, sans doute la mauvaise selon sa réponse mais qui répondra à toutes les autres si tu devines correctement. « Tu t'es trouvé un moyen de te faire du fric, c'est ça? » lui demandes-tu d'une petite voix, presque désolé. Tu espères sincèrement qu'il ne comprenne pas le sens de ta question, qu'il te dise que tu délires complètement, que ce n'est pas du tout ce que tu crois.
Invité
Invité
Re: tell me the truth [tada&tae] | Mer 28 Juin - 18:28 Citer EditerSupprimer
tell me the truth
tadahyun
Ok, c'est la merde. T'es légèrement dépassé par les événements. Tout est fait pour que la situation dérape et finisse là où elle en est actuellement, c'est-à-dire : que Tae sait. Il a certainement vu sur ton téléphone ce que t'aurais préféré qu'il voit jamais. Il a bien comprit que tu couchais avec une vieille pour te faire du fric et payer les études de tes frères et les tiennes. Il sait que t'as jamais su gagner ta vie normalement. Que t'as toujours été le premier à finir dans les embrouilles ou les trucs pas nets. T'as toujours dealé du shit ou des drogues plus dures pour aider tes parents à se sortir des fins de mois difficiles. Et aujourd'hui, tu continues de dealer sauf que ça suffit même plus, alors tu te retrouve à vendre ton corps à une femme beaucoup plus vieille que toi qui a de sérieux problèmes et qui te traite comme un esclave sexuel. Tu te hais d'en être arrivé à ce point-là. Tu te dégoûte de devoir faire ce genre de chose. Les premières fois ont été les plus difficiles, t'en a gerbé tellement tu pouvais plus te voir dans un miroir sans te trouver minable. T'es tombé si bas. C'est pas le fait de coucher avec cette femme qui te donne le plus la gerbe, c'est le fait qu'elle t'utilise comme un pantin, qu'elle fasse de toi un objet sexuelle qu'elle siffle à chaque fois qu'elle a besoin de se faire du bien. Et toi tu peux rien dire, tu peux pas refuser t'as besoin de son fric. T'es littéralement tenu par les couilles.
Tu veux pas parler de ce qu'il a bien pu voir. Tu veux pas lui dire tout ça. Tae te jugera pas pourtant, tu le sais bien ça. Tu veux simplement pas parler du fait que tout ça te donne envie de vomir tes tripes dans l'espoir que ça résolve le problème. Assis sur le rebord de ton lit, tu regardes Tae en lui disant que t'as pas envie de parler de ce qu'il a pu voir. T'essaye de lui faire comprendre que tu tiens pas trop à t'expliquer. « Désolé pour ton téléphone. » commence-t-il. « Enfin, je ne pensais pas qu'il allait tomber. » Tu pose ton regard sur le mur en face de toi laissant quelques secondes de silence s'installer. « C'est bon, c'est rien. » D'un coup, t'es plus calme et moins énervé qu'il y a quelques secondes de ça. Faut dire que les sms et les appels combinés aux question de Tae n'ont pas aidés à ce que tu gardes ton calme. Et puis, quand ton téléphone s'est explosé au sol, tu t'es maudis d'être aussi con. Un silence lourd de sens s'installe entre vous. Tu ne veux plus ouvrir la bouche, tu préfères prendre le temps de calmer tes émotions. « Tu t'es trouvé un moyen de te faire du fric, c'est ça? » Tu le savais, Tae a tout comprit. Tu n'as même pas besoin de devoir le dire, il le sait. « Ouais. » Souffle-tu simplement. Des deux mains tu viens frotter l'arrière de ton crâne avant de t'enfoncer un peu plus dans ton lit, t'adossant contre le mur. « Je le fais pour ma famille, et pas par plaisir. » Tu ne lui adresse aucuns regards, tu restes fixé sur le mur blanc d'en face.
Tu veux pas parler de ce qu'il a bien pu voir. Tu veux pas lui dire tout ça. Tae te jugera pas pourtant, tu le sais bien ça. Tu veux simplement pas parler du fait que tout ça te donne envie de vomir tes tripes dans l'espoir que ça résolve le problème. Assis sur le rebord de ton lit, tu regardes Tae en lui disant que t'as pas envie de parler de ce qu'il a pu voir. T'essaye de lui faire comprendre que tu tiens pas trop à t'expliquer. « Désolé pour ton téléphone. » commence-t-il. « Enfin, je ne pensais pas qu'il allait tomber. » Tu pose ton regard sur le mur en face de toi laissant quelques secondes de silence s'installer. « C'est bon, c'est rien. » D'un coup, t'es plus calme et moins énervé qu'il y a quelques secondes de ça. Faut dire que les sms et les appels combinés aux question de Tae n'ont pas aidés à ce que tu gardes ton calme. Et puis, quand ton téléphone s'est explosé au sol, tu t'es maudis d'être aussi con. Un silence lourd de sens s'installe entre vous. Tu ne veux plus ouvrir la bouche, tu préfères prendre le temps de calmer tes émotions. « Tu t'es trouvé un moyen de te faire du fric, c'est ça? » Tu le savais, Tae a tout comprit. Tu n'as même pas besoin de devoir le dire, il le sait. « Ouais. » Souffle-tu simplement. Des deux mains tu viens frotter l'arrière de ton crâne avant de t'enfoncer un peu plus dans ton lit, t'adossant contre le mur. « Je le fais pour ma famille, et pas par plaisir. » Tu ne lui adresse aucuns regards, tu restes fixé sur le mur blanc d'en face.
Invité
Invité
Re: tell me the truth [tada&tae] | Jeu 29 Juin - 3:34 Citer EditerSupprimer
tell me the truth
tadahyun
« Ouais. » Tes yeux se ferment, laissant même échapper un soupir de... désespoir ? Non, ce n'était clairement pas ce que tu voulais entendre. Tu espérais simplement qu'il te dise que non, qu'il ne comprenne pas de quoi tu parles, où est-ce que tu veux en venir. Ce que t'as compris? Qu'on le tient par les couilles, que cette femme le tient par les couilles et qu'il n'a pas d'autre choix que de faire ce qu'elle lui dit. Ça explique ses mensonges, pourquoi il ne souhaite pas en parler, pourquoi il ne sort plus aussi... Il s'adosse contre le mur, tu lui lances ce regard mais tu le détournes assez vite, tu n'as pas envie qu'il soit pesant, tu fixes juste ce mur en face de vous, ce point invisible, pensif, que tu quittes rapidement lorsqu'il reprend la parole. « Je le fais pour ma famille, et pas par plaisir. » Tu l'observes, les sourcils froncés. Tu as bien du mal à y croire, il faut dire que c'est vraiment... Surprenant. Pourtant tu le comprends, qu'est-ce que tu ne ferais pas pour ta famille, toi aussi? Beaucoup, tu ferais énormément de choses pour eux. Les circonstances ne sont pas les mêmes, tu n'as jamais été dans cette même merde mais tu tiens énormément à eux. Et puis tu sais ce par quoi il est passé, Tadashi, mais tu sais aussi qu'il ne s'en sortira pas de cette manière. Pire : qu'il s'enfonce. « Mec... » commences-tu, fixant à nouveau le mur face à toi. Tu ne sais même pas quoi lui dire, tu n'arrives déjà pas à te faire à cette idée. Il se fait entretenir par une femme d'un certain âge, il se fait du fric comme ça. Oh tu le sais bien qu'il ne le fait pas par plaisir, c'est ça qui te tue, dans quelle merde s'est-il foutu? « T'es... T'es pas obligé de faire ça. » Que peux-tu bien lui dire? Non il n'est pas obligé, il te répondra sûrement que si, qu'il a besoin de ce fric. Tu tournes à nouveau la tête dans sa direction. Tu secoues doucement la tête comme si ce réflexe débile pouvait te remettre les idées en place. « Je connais des gens, je suis sûr qu'on peut te trouver un boulot bien payé. » Meilleur que de se faire entretenir par cette femme. Tadashi te connaît assez pour savoir que tu ne le jugeras pas, mais quand bien même, tu ne veux juste pas le laisser sombrer de cette manière. « Et si t'as besoin de fric. » Tu ne termines pas ta phrase, il devinera sans doute où tu en venir, tout comme toi tu devines facilement que ça sera un refus de sa part. Ce n'est pas bien compliqué à le deviner, tu le connais par cœur et puis, vous n'êtes pas si différents que ça, au final.
Invité
Invité
Re: tell me the truth [tada&tae] | Mer 5 Juil - 16:08 Citer EditerSupprimer
tell me the truth
tadahyun
Au final, tu finis par lui dire. Tu lui révèles que tu te fais entretenir. Évidemment, tu lui dis que c'est pour ta famille mais ça il s'en doute sûrement. Tout ce que t'as fais auparavant a toujours été pour ta famille. Les jobs de merde, les trafiques, tout, c'était pour aider tes parents. Et aujourd'hui, tu continues de faire ça. Sauf que cette fois, tu fais quelque chose que tu pensais jamais faire. T'as jamais été l'esclave de quelqu'un et tu t'étais jurer de jamais l'être mais malheureusement pour toi, c'est ce que tu es. Pour cette femme, tu n'es qu'un objet sexuel qu'elle aime avoir auprès d'elle. Tu détestes devoir dépendre d'elle pour sauver ta famille endettée jusqu'à l'os. Est-ce que t'as de meilleures options ? Non, y'a aucun job qui te payera aussi bien. « T'es... T'es pas obligé de faire ça. » Tae prend la parole après ce long silence. Il faut au moins ça pour assimiler la nouvelle. Non, c'est sûr, tu n'es pas obligé de faire ça. Mais c'est quoi tes autres options ? Te trouver un boulot payer une misère ? Non, tu ne peux pas. En plus, tu as déjà essayé, t'as bien vu que ça n'aidait pas tes parents, bien au contraire. Les dettes n'ont fait qu'augmentées. Aujourd'hui, grâce à l'argent que tu te fais, tu arrives à rembourser certaines dettes. De toute façon, ce n'est pas le salaire de ta mère qui vous aidera. « Ma famille croule sous les dettes, alors si je suis obligé. » Tu fixe le mur en face de vous puis tu sens le regard de Tae se poser sur toi. « Je connais des gens, je suis sûr qu'on peut te trouver un boulot bien payé. » T'étouffe un rire. Vu le fric que tu te fais simplement pour faire du bien à cette femme, tu doutes qu'un job soit aussi bien payer. Et puis, il ajoute même : « Et si t'as besoin de fric. » te faisant comprendre qu'il peut te prêter de l'argent s'il faut. Tu tournes la tête vers lui. « T'es pas sérieux ? » Tu le connais, Tae, ça t'étonne pas vraiment qu'il te propose de l'aide financière. Mais il te connaît aussi assez pour savoir que tu vas refuser. « Tu crois que c'est déjà pas assez humiliant de se faire entretenir par une vieille, faut qu'en plus tu me propose ton fric ? » Tu te redresses, poussant un soupir en secouant la tête. Jamais t'acceptera du fric de tes amis. En tout cas, pas de si grosses sommes. Et puis même, au fond de toi, tu te punis pour toutes les conneries que t'as fais. Tout ça, tu le mérite. Même si ça te donne envie de vomir de dégoût. « J'ai pas besoin de ton fric, mec. » lâche-tu en regardant Tae à nouveau. « Je préfère me faire harceler par cette femme que de te devoir de l'argent. » tu marques une pause. « Au moins elle me paye pour quelque chose. » Tu baisse la tête. Tu apprécies l'aide de Tae mais tu peux pas l'accepter, et tu l'accepteras jamais.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2