Page 2 sur 2 • 1, 2
tell me the truth [tada&tae]
Invité
Invité
Re: tell me the truth [tada&tae] | Sam 8 Juil - 1:03 Citer EditerSupprimer
tell me the truth
tadahyun
Tu t'attendais à tout sauf à ça lorsque tu as posé tes yeux sur l'écran de son téléphone. C'était même pas volontaire à vrai dire, clairement... Tu t'attendais à rien, alors voir une photo de cette femme d'un certain âge, à moitié nue, suivie de ces quelques messages qui, même si tu n'as pas eu le temps de tout lire, avaient l'air d'être pas mal aguicheurs, t'es réellement surpris. Oh tu ne tardes pas à comprendre très vite ce qu'il se passe, du moins, il suffit de faire le lien avec les réactions de Tadashi et sa situation financière pour le comprendre. Et puis Tada, tu le connais par cœur, si c'était son délire de se taper des vieilles tu le saurais depuis bien longtemps, il n'aurait pas été du genre à te le cacher de cette manière. Et puis de toute façon, Tadashi ne tarde pas à confirmer tes craintes, ouais, c'est bel et bien ce que tu penses. Bordel... Ton regard est perdu, tout comme toi en réalité, le temps pour toi d'assimiler toutes les informations mais surtout, de te rendre compte dans quelle merde il s'est fourré, là. Alors non, il n'est pas obligé de faire ça, il y a d'autres moyens de se faire de l'argent mais s'il en arrive à ce point-là, c'est que cette femme ne doit pas regarder le nombre de zéros qu'elle peut mettre sur ses chèques. Cependant, tu le comprends lorsqu'il te dit que si, il est obligé, sa famille croule sous les dettes. Tu fermes les yeux, secouant brièvement la tête. C'est pas possible... Et comment il compte se sortir de là au juste, hm ? Et toi ? Tu dois le laisser faire sans rien dire alors qu'il s'enfonce de plus en plus ? Qu'il commence à prendre des directions qu'il ne devrait pas ? Mais qu'est-ce que tu peux bien faire ? Le pire, c'est que tu le comprends, enfin... Tu peux le comprendre. Vous n'êtes pas si différent tous les deux, c'est sans doute pour ça qu'il t'en parle. Parce que oui, tu sais comment t'y prendre avec lui, c'est simple : de la même manière que tu aimerais qu'on s'y prenne avec toi. Mais ça ne t'empêche pas de lui proposer du fric, t'aimerais pas qu'on le fasse pour toi mais c'est plus fort que toi, et puis, Tadashi aurait sûrement réagi de la même manière. « T'es pas sérieux ? » Tu ouvres à nouveau les yeux, le fixant sans pour autant reprendre la parole. Evidemment que t'es sérieux, mais il n'attend pas de réponse à sa question et tu le sais bien. « Tu crois que c'est déjà pas assez humiliant de se faire entretenir par une vieille, faut qu'en plus tu me propose ton fric ? » Comme si le simple fait de l'entendre clairement te faisait réaliser, pour de bon, qu'il joue vraiment les gigolo pour cette femme. « J'ai pas besoin de ton fric, mec. » Tu croises son regard. Si, il en a besoin. En tout cas il a besoin d'argent et si tu peux l'aider, tu le feras, même si tu le connais assez pour savoir que ton fric, il ne l'acceptera jamais. « Je préfère me faire harceler par cette femme que de te devoir de l'argent. Au moins elle me paye pour quelque chose. » Tu le quittes du regard, un court instant, le temps pour toi de rétorquer aussitôt. « J'ai pas dit que tu devais me rembourser. » Tu fixes un point invisible sur le mur en face de toi, t'as pas envie d'affronter son regard meurtri mais tu n'insisteras pas. Non pas parce que t'as pas envie de lui filer du fric, mais parce que clairement, c'est inutile. Tadashi ne l'acceptera jamais. Et vous vous plongez dans ce silence, pesant mais toi, t'es perdu dans tes pensées. « Quelqu'un d'autre est courant ? » lui demandes-tu, affrontant à nouveau son regard. Tu connais assez Tada pour savoir qu'il garde tout ça pour lui (et tu le comprends) mais sait-on jamais, on aurait pu le découvrir de la même façon que toi. Il comprendra sans doute. Tu n'oses même pas imaginer la réaction d'Hiro s'il l'apprenait... « Je sais que t'en voudras pas de mon fric et que tu te démènes pour ta famille, je vais pas te juger pour ce que je viens d'apprendre et tu le sais très bien. » Évidemment qu'il le sait, toi aussi tu ferais tout et n'importe quoi pour ta famille, déjà que tu n'es pas du genre à juger, cette fois-ci... Encore moins. Malgré que tu ne te trouves pas dans sa situation, tu peux le comprendre plus facilement qu'il le pense. « C'est juste que je n'aime pas te savoir dans une telle merde, alors si je peux faire quelque chose. » Qu'il te le dise, parce que là concrètement, qu'est-ce que tu peux bien faire ? Être là pour lui, l'écouter, c'est ce que tu comptes faire mais malheureusement, tu ne pourras rien faire de plus. C'est ses choix après tout et tu respectes. Tu secoues une nouvelle fois la tête, doucement, repensant à ses précédentes paroles. Ouais, il est tombé face à une vieille qui l'harcèle en plus de ça, de harcèlement. « Ça fait longtemps ? » demandes-tu, posant l'arrière de ton crâne contre ce mur derrière toi. Tu fixes à nouveau ce point invisible avant de tourner la tête vers Tadashi qui se trouve à tes côtés. « Mec j'espère que tu sauras arrêter tout ça si ça va trop loin. » Tu cherches dans son regard, un moyen de te rassurer. Ça commence par de harcèlement, et la prochaine étape, c'est quoi? On ne sait jamais, avec ce genre de personnes...
Invité
Invité
Re: tell me the truth [tada&tae] | Dim 16 Juil - 23:09 Citer EditerSupprimer
tell me the truth
tadahyun
Tae c'est un bon pote. Le genre de pote qui te laissera pas dans la merde. Et ça tu le sais. C'est l'une des raisons pour lesquelles tu lui raconte ça. Tu lui aurais pas dit si tu lui faisais pas confiance. Il ira pas le balancer, il te jugera pas non plus. Ça te fait du bien d'avoir quelqu'un sur qui tu peux compter. Surtout quand c'est la merde dans ta vie. Y'a des jours où t'as l'impression de te noyer dedans tellement ça s'accumule. Alors t'apprécies que Tae te tende la main mais tu peux pas accepter son aide. Tu veux pas. T'es persuadé que tu peux t'en sortir tout seul et, tu t'en sortiras tout seul. Chez les Nagao on a dû mal à accepter l'aide des autres, vous êtes trop fier pour ça. Trop bornés aussi. Tu manques pas de dire à Tae que son argent t'en veux pas, que tu préfères faire la pute au moins tu sais pour quoi t'es payé. « J'ai pas dit que tu devais me rembourser. » Tu le regarde alors, secouant la tête. « Mec, c'est mort, garde ton fric. » T'insiste bien, c'est hors de question que tu taxe de l'argent à tes potes. C'est tes emmerdes, pas les leurs. La situation ne t'échappe pas encore, tu restes persuadé que tu peux t'en sortir. Tae n'insistera pas, tu le sais. Du moins, pas sur ce point, il connaît tes réactions. Et puis s'installe ce silence qui en dit long sur l'ambiance qui pèse dans la chambre. Tu n'ose pas reprendre la parole. Les mots te viennent pas. Comment tu veux expliquer ça, de toute façon ? Il n'y a rien à dire de plus. Tu offres ton corps à une femme plus âgée, fin des explications. Tu te garde bien de revenir sur le sujet des nombreux sms qu'elle a envoyé (et qu'elle continue d'envoyer). « Quelqu'un d'autre est courant ? » Tu tournes à nouveau la tête vers lui, tu le fixe quelques secondes en silence avant de replonger ton regard dans le mur blanc en face de vous. Ta tête vient s'appuyer contre le mur. Une longue inspiration. « Tamaki. T'es le deuxième à l'apprendre. » Le cercle des informés est restreint, tu fais tout pour garder les choses secrètes le plus longtemps possible. Ta mère se doute peut-être mais si elle soupçonne quelque chose, elle ne dit rien et joue le jeu. Tae reprend la parole pour te faire comprendre qu'il te comprend. Tu le sais. Il ferait sûrement la même chose de son côté s'il vivait la même situation que toi. « C'est juste que je n'aime pas te savoir dans une telle merde, alors si je peux faire quelque chose. » finit-il par te dire. Une nouvelle fois, tu le fixe. « Tout ce que tu veux, mais pas ton fric. » Tu remet le sujet sur le tapis histoire de bien sur le fait que c'est la seule aide que tu refuseras catégoriquement. « Ça fait longtemps ? » A nouveau tu le quitte des yeux pour les laissés parcourir la chambre. Un silence de quelques secondes s'installe. « 6 mois, mais depuis quelques semaines, si je suis pas chez elle tous les soirs, elle me bombarde de sms et d'appels. » Au même moment, ton téléphone vibre dans le placard. Tu soupires baissant la tête, fatigué de devoir supporter ce genre de chose. « Mec j'espère que tu sauras arrêter tout ça si ça va trop loin. » lâche alors Tae. Il arrivera un moment où tu ne pourras plus supporter cette situation, tu le sais. Et c'est à ce moment précis que tu prendras tes distances avec elle. Mais au jour d'aujourd'hui, les limites ne sont pas franchit. « Tu sais bien que je resterais pas comme ça, si je dois y mettre fin demain, je le ferais. Là, c'est supportable. » Tu te retiens d'ajouter qu'au fond, tu mérites tout ça. C'est désagréable d'être le larbin d'une quinquagénaire mais c'est qu'une punition pour la mort de ton père. La vie te fait comprendre que tu t'en sortiras pas si facilement.
Invité
Invité
Re: tell me the truth [tada&tae] | Mer 19 Juil - 23:36 Citer EditerSupprimer
tell me the truth
tadahyun
Tu n'insisteras pas, c'est certain. Déjà parce que tu sais que c'est inutile mais aussi parce que tu te mets à sa place, ça te fait chier de le savoir dans cette situation mais surtout, de savoir que tu ne peux strictement rien faire. C'est sa vie, ses choix et tu ne peux malheureusement pas le tirer de toutes ses emmerdes, même si tu le veux. T'es pas là pour le juger, juste pour l'aider, d'une manière ou d'une autre. Tu plantes ton regard dans le sien, les sourcils froncés, tu lui poses simplement quelques questions, qui d'autre est au courant ? Personne, sans doute, ce n'est pas le genre de choses qu'on crie sur tous les toits faut dire. Il te répond alors que non, personne est au courant sauf Tamaki, son meilleur ami. Tu es le deuxième à l'apprendre, et encore, tu te demandes s'il te l'aurait dit si tu ne l'avais pas plus ou moins découvert par toi même à cause de sa bourde. Mais tu ne peux rien faire, rien du tout, tu lui précises simplement que ça t'emmerde. Que peux-tu bien faire de plus à part d'être un soutien psychologique pour lui? Tu décolles quelque peu ta tête du mur, toujours ton regard rivé sur lui, tu finis par lui demander depuis combien de temps il joue les gigolos... S'il a réussi à te le cacher longtemps ou pas, en soit. « 6 mois, mais depuis quelques semaines, si je suis pas chez elle tous les soirs, elle me bombarde de sms et d'appels. » Six putain de mois, tes sourcils s'haussent un court instant, ouais... Tu ne pensais pas autant, faut dire que tu découvres tout maintenant, tu n'as pas eu le temps d'y réfléchir plus que ça. Elle le bombarde de SMS depuis quelques semaines, en gros, c'est de pire en pire, alors très vite tu lui avoues que tu espères qu'il saura mettre un terme à tout ça avant que ça n'aille trop loin. « Tu sais bien que je resterais pas comme ça, si je dois y mettre fin demain, je le ferais. Là, c'est supportable. » T'es septique, cependant, tu le lâches finalement du regard pendant quelques longues secondes, le reposant face à toi. T'as pas non plus envie qu'il se sente compressé. Non ce n'est pas supportable mais pour des personnes comme Tadashi, oui, sans doute, il est passé par les pires merdes, tu sais qu'il est fort psychologiquement mais t'as pas envie de le retrouver dans un sale état d'ici quelques temps, ou embarqué dans ce cercle vicieux. Tu le préviens juste. « Ouais, j'espère. » te contentes-tu simplement de répondre. Tu y veilleras de toute façon, de loin, sans pour autant te mêler mais si la situation lui échappe, tu te fais confiance pour le comprendre bien assez vite. Tu hoches doucement la tête, blasé. Six mois. Six longs mois. Un silence s'installe dans la pièce, silence que tu ne cherches pas à combler. T'as pas envie de le voir sombrer, ton pote, et t'as peur que ça en arrive là. Tu aimerais lui dire que ce n'est pas la solution, que ça empire même les choses mais tu ne te permettrais pas. Disons simplement que tu vas lui faire confiance. Alors tu brises enfin le silence. « Dès que t'as une soirée de libre, tiens moi au courant. » Et tu reposes enfin ton regard sur lui, reprenant après avoir marqué une courte pause. « Je te sortirai un peu, ça te changera les idées. Ça te fera pas de mal. » Il en a même grandement besoin.
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2