sombre
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

cotton candy and feather + nilei

Invité
Invité

cotton candy and feather + nilei | Lun 3 Juil - 23:25
Citer EditerSupprimer
cotton candy and feather
lei & niran

Le camion du marchand de glaces laisse échapper ses dernières notes de musique avant de vaciller sur une autre ruelle et disparaître de leur champ de vision. Lei et Niran sont assis sur un banc face à la rue, lunettes de soleil sur leurs nez et glaces en mains. « Goût bubblegum, c’est vraiment bon », qu’il lui souffle en lui donnant un coup de coude dans les côtes (mais pas trop fort parce que Lei est une precious peluche), lui montrant sa glace rose agrémentée de petites étoiles bleues et même de paillettes comestibles. C’est qu’il n’y est pas allé de mainmorte sur ses choix. « Oh, au fait, j’ai posé une question à Nuo l’autre jour mais elle a juste roulé des yeux et n’a pas voulu me répondre. J’me dis que t’serais plus apte toi », il fait glisser ses lunettes sur son crâne, retenant par la même occasion ses mèches noires trop longues qui lui tombent souvent sur les yeux mais c’est là qu’il voie une jeune femme faire un aller-retour juste en face d’eux et en les regardant avec insistance – l’instinct premier de Leekpai c’est de la dévisager à son tour mais il finit par reporter son attention sur Lei pour lui poser la Question™. « Okay, soooo… Tu préfères quoi toi, être un ver de terre ou en avoir un en toi ? »

Made by Neon Demon
Invité
Invité

Re: cotton candy and feather + nilei | Mar 4 Juil - 0:47
Citer EditerSupprimer
niran & lei

Lei aime l'été, le soleil, la chaleur des rayons sur la peau, les lourdes couches de vêtements enfin troquées contre plus confortable et les glaces rafraichissantes à déguster en milieu de journée. ça booste le moral comme rien d'autre et Nilan a promis, l'hiver dernier alors qu'elle grelottait en boudait, blottie dans son écharpe, de lui faire découvrir le meilleur marchand des environs. Il n'a pas menti, c'est exquis ; mais un peu moins quand même quand il parle de vers de terre. Aucun des deux, elle affirme sans hésiter, secouée d'un Frisson Dramatique, c'est dégoûtant et ça continue de bouger quand-  Excusez-moi ? les interrompt une femme sortie de nulle part (Lei ne l'a pas vue leur rôder autour pendant vingt bonnes minutes) ; elle a l'air tellement angoissée qu'on la croirait traquée et direct Lei flippe, regarde autour d'elle pour vérifier qu'il n'y a aucune menace à l'horizon. J'aurais, hm, un service un peu particulier à vous demander ? Vous êtes libres aujourd'hui ? Lei serre les lèvres et plisse les yeux d'un air méfiat parce que si elle sait bien une chose, c'est qu'on ne suit pas les étrangers. Y'a de la nourriture gratuite, la femme ajoute précipitamment et... De la viande... ? note hésitante, ses  doigts triturent nerveusement le reste de son cornet tandis qu'elle pèse le pour et le contre, attrait vs danger (mais c'est pas un vieux bonhomme de 65 ans qui roule dans une camionnette et offre des ballons et des bonbons alors... y'a pas de danger, si ?). Oui ! Autant que vous voudrez ! Oh. Oh. Les yeux de la gamine s'illuminent lorsqu'elle se tourne vers Niran, l'air de demander "stp stp stp on y va ?"
Invité
Invité

Re: cotton candy and feather + nilei | Mar 4 Juil - 1:30
Citer EditerSupprimer
cotton candy and feather
lei & niran

« Aucun des deux, c'est dégoûtant et ça continue de bouger quand- » Ugh, quelle princesse, il a tellement envie de lui demander si elle est au courant que sa peau héberge des milliards de bactéries (les bactéries ont une âme aussi, okay, et les vers de terre méritent qu’on s’attarde un peu plus sur leur cas !!) mais il se fait couper dans son élan par l’inconnue étrange qui les épiait. « Excusez-moi ? » Son premier réflexe est de froncer les sourcils (mais c’est pas du tout intimidant parce qu’il tient une glace rose avec des paillettes, crédibilité de gangster zéro). « J'aurais, hm, un service un peu particulier à vous demander ? Vous êtes libres aujourd'hui ? » Et soudainement, une alarme sonne dans sa tête, parce que !! ça sonne !!! très !!! suspect !!! comme demande !!! Mais… « Y'a de la nourriture gratuite… » …Niran ne sera jamais Niran s’il refusait de la bouffe gratuite. I mean, come on, le dude est pratiquement un cordon bleu, la bouffe est sacrée. Sure, Leekpai est déjà tenté d’accepter la requête depuis qu’elle a mentionné la bouffe mais… les yeux de Lei le font abdiquer encore plus (oh, shit, c’est vrai qu’il est l’adulte dans cette histoire, oh non !! Nuo et Nawei vont le buter s’il arrivait quelque chose à Lei – okay, focus, Niran, t’es quand même le bras-droit de Nawei, tu pourras la sortir du danger… pense à la bouffe). « OKAY !!, qu’il éructe soudainement en faisant même tomber la boule de sa glace par terre (rip, jolie licorne, on te manquera). Mais j’suis hyper hyper pointilleux sur la bouffe, ça a intérêt à être bon sinon j’vous colle un procès.Oui oui, c’est le buffet de mon mariage.Oh, bah fallait l’dire plus tôt. Viens Lei » et ils quittent le banc pour suivre cette inconnue. Juste comme ça. Pour la bouffe.

Made by Neon Demon
Invité
Invité

Re: cotton candy and feather + nilei | Mar 4 Juil - 9:24
Citer EditerSupprimer
niran & lei

C'est pour ça qu'elle adooooore Niran, Lei : il est pas trop ennuyeux comme un vrai adulte, la preuve il aime les paillettes encore plus qu'elle et accepte d'office l'invitation (cela dit, parler nourriture revenait un peu à dire "yé vé vous faire oune offre qué vous né pourrez pas réfuser" et qui sont-ils pour dire au parrain- enfin, à la marraine ?). La No tape des mains avec ravissement, mais pas avant d'avoir gobé le reste de sa glace parce que no way qu'elle la laisse s'écraser lamentablement le pif au sol comme Niran a eu l'indélicatesse de le faire pour la sienne (tris ?? tesse ??? sa ?? cri ?? lège ???). Mais là, y'a le mot mariage qui se découpe brusquement du reste, et Lei lâche une exclamation choquée. Un mariage ?? Comme avec les belles robes et le baiser romantique et tout ?? Et les sous, glisse la femme d'un air entendu, même si Lei ne voit pas vraiment ce qu'elle entend par là. Je peux pas venir à un mariage en short, elle geint. L'autre se met à la scruter attentivement comme si c'était elle qu'elle comptait assaisonner pour le fameux buffet (OH ! ET SI C'ETAIT LE CAS ????) et la timidité de Lei en présence d'inconnus (brièvement dissoute par l'appel de la viande) revient en force - elle se cache derrière l'épaule de Niran. Dis-lui qu'on peut pas venir, je suis pas habillée comme il faut ! Elle chuchote-crie à l'oreille du Leekpai comme si la bonne femme ne l'entendrait pas à cette distance infime (ou ne l'avait pas déjà entendue dire la même chose un instant plus tôt). Mais leur inconnue est maintenant occupée à jauger Niran de la même façon qu'elle l'a fait pour Lei, et puis elle hoche la tête avec satisfaction. J'ai ce qu'il vous faut ! C'est pour ça que je me suis adressée à vous : vous avez l'air d'avoir la taille parfaite. Allez venez ! Lei est moins sûre cette fois, elle s'accroche à la manche de Niran mais ils suivent quand même ; pour s'arrêter devant un pressing. Ah ouais ? Waaaaouh ça va être joli comme réception ! Elle dit ça juste par gentillesse et par pitié, qui fait un mariage dans un pressing ? C'est un peu triste, mais elle tapote l'épaule de la future mariée (avant d'opérer un repli stratégique derrière son bouclier humain), l'air de dire "ça va aller". Mais non, ce ne sera pas ici évidemment. On va juste chercher vos tenues. Oooooh ok ok. Tant mieux parce que Lei, si elle danse, il lui faudra de l'espace pour bouger les bras comme elle veut sans cogner personne. La femme s'empresse de passer derrière le comptoir et de disparaître à l'arrière et Lei se hisse sur la pointe des pieds pour l'épier par-dessus l'épaule de Niran ; sans succès parce qu'il est bizarre ce garçon, il est trop grand (elle n'est pas du tout trop petite !). Voilà ! On va emprunter ça, ni vus ni connus. Par contre vous serez gentils d'éviter de les abimer hein, je devrai les ramener ensuite. Lei réceptionne la robe qui lui est tendue et l'observe curieusement. Y'a une étiquette avec un nom dessus, qui n'est pas le sien. Vous êtes sûre qu'on a le droit ? Mais la robe est trop jolie et le tissu est doux sous doigts et déjà, elle la presse un peu plus près pour tourner sur elle-même, ses yeux de gamine brillant de plaisir.
Invité
Invité

Re: cotton candy and feather + nilei | Dim 23 Juil - 18:41
Citer EditerSupprimer
cotton candy and feather
lei & niran

Les deux jeunes femmes se mettent à parler tenues de mariage et Leekpai subit un brusque arrêt au niveau des neurones. Il n’est pas prêt, saperlipopette, il n’a pas son chapeau de paille de mariage ! « Dis-lui qu'on peut pas venir, je suis pas habillée comme il faut ! » Il ne peut que l’approuver parce qu’il lui faut son chapeau, tellement qu’il est prêt à refuser l’offre de la femme (rip la nourriture mais les priorités de Niran sont ailleurs). « J'ai ce qu'il vous faut ! C'est pour ça que je me suis adressée à vous : vous avez l'air d'avoir la taille parfaite. Allez venez ! J’aurai un chapeau de paille, hein ? » Mais la femme ignore sa question et il fait une moue :hansa: et Lei n’a pas l’air de se soucier de son problème de chapeau et c’est pas juste, okay. L’autre mégère qu’il a décrétée qu’il n’aimait pas (elle n’a pas compris l’importance de son chapeau) les entraîne dans un pressing. « Voilà ! On va emprunter ça, ni vus ni connus. Par contre vous serez gentils d'éviter de les abimer hein, je devrai les ramener ensuite. » Oh. Donc en fait, ils se font couillonner pour de la bouffe tout en commettant un délit ? Good shit, good shit. Sign me the fuck up. Elle lui met un costard vert absinthe dans les mains et il l’examine attentivement avant d’adhérer quand même (y’a une putain de fourrure sur la veste – il dira jamais non à la fourrure). Mais quand il jette un coup d’œil à la robe que fait virevolter Lei en tournant sur elle-même, il fronce du nez. « Uh-uh, si je puis me permettre le jaune moutarde ne va pas à son teint, déclare-t-il à l’inconnue, désolé Lei, avant de balader son regard sur la rangée de robes, son index et son pouce sur son menton pour faire style qu’il réfléchit. La robe rose fuschia, oui, celle-ci ! » Il place la robe sur Lei, après que l’autre femme l’ait sortie et fait un signe de tête appréciatif.

Made by Neon Demon
Invité
Invité

Re: cotton candy and feather + nilei | Dim 23 Juil - 21:47
Citer EditerSupprimer
niran & lei

COMMENT ÇA ELLE ME VA PAS AU- oooooh du rose ? Si c'est du rose d'accord ! Hearteyes, sourire ravi, conquis, elle lâche la robe précédente et s'empresse de saisir la seconde, mais la femme l'arrête d'un : Tu-tu-tut, pas si vite. C'est bien mignon oui, mais ce ne sont pas les couleurs du mariage. Vous serez à ma table, pas question de dépareiller. Et elle se détourne en marmonnant qu'elle "n'est pas venue ici pour souffrir", se tenant brièvement les tempes d'un air tourmenté avant de recommencer à farfouiller dans la montagne de tissu étiquetée suivant les noms des clients. Celle-ci ? Elle désigne une robe ocre, mais ne semble pas satisfaite, s'arrête sur une autre couleur crème : Plutôt celle-là. J'aime pas trop, c'est triste, proteste Lei en faisant ressortir et trembloter sa lèvre inférieure, moue boudeuse. Oui mais- S'il te plait... C'est que- Oh, s'te plaiiiiiit ! Le manège continue jusqu'à ce que la femme abdique, un brin exaspérée et agacée, mais Lei s'en rend à peine compte : sa robe est pailletée et c'est le bonheur absolu, elle jubile. Alors vous- tu invites tous les gens que tu croises pour ton mariage ? C'est parce que tu n'as pas d'amis ? Commissures renversées avec tristesse, grands yeux attentifs, elle regarde la femme esquisser un demi-sourire qui avorte en un rictus. C'est compliqué. Mais toi, ma jolie poupée, tu joueras le rôle de ma sœur. Et toi, tu es assez beau garçon pour passer pour mon frère. Mais ton mari il trouvera pas étrange qu'on se prétende de ta famille alors qu'on ne l'est pas ? Non non, il n'y verra que du feu. Mais ne vous en faites pas pour ça, l'important c'est le buffet non ?

Lei acquiesce, incertaine. Elle n'aime pas beaucoup les mensonges, cette histoire devient plus bizarre à chaque minute qui passe. Allez venez, on va finir par être en retard !
Invité
Invité

Re: cotton candy and feather + nilei | Dim 23 Juil - 23:12
Citer EditerSupprimer
cotton candy and feather
lei & niran

Oh mazette, la femme n’a absolument aucun goût pour sortir une robe ocre mais Niran se retient de faire un commentaire, sourire fake en place alors que son inner Cristina Cordula est outrée comme la loutre outragée. Oh non non non, c’est pas possible, elle se saisit d’une robe couleur crème (ceci est une CATASTROPHE, il faut brûler cette couleur), Niran subit une tourmente interne alors qu’il se facepalm très fort pendant que l’inconnue et Lei se font un débat incroyablement intéressant qui ferait pâlir ces politiciens français. Bref. Lei finit par avoir le dernier mot et Niran n’hésite pas à lui faire un high five. « Good job, hon. » (faut bien qu’il félicite sa coupine d’avoir obtenu la robe qu’elle voulait). « C'est compliqué. Mais toi, ma jolie poupée, tu joueras le rôle de ma sœur. Et toi, tu es assez beau garçon pour passer pour mon frère.Sans vouloir vous offenser mais vous passerez plutôt pour notre mère (il se fait royalement ignorer, même s’il reçoit un regard ennuyé). » Il croise les bras et préfère admirer son costume (c’est franchement beau n’empêche, dommage qu’il n’ait pas pris ses grosses chaînes, il aurait la dégaine d’un rappeur – ou d’un proxénète). « Allez venez, on va finir par être en retard ! » Ils sortent en trombe du pressing, suivant la femme dans une ruelle un peu sombre, calme et suspicieuse. « C’est trop calme, j’aime pas trop beaucoup ça, je préfère quand c’est un peu trop plus moins calme » qu’il chuchote à Lei. La femme ouvre les portes de sa voiture aux vitres teintées. « La frangine, tu te changes en premier. » La femme et Niran restent dehors pendant que la No se change à l'intérieur. Il n’aime pas trop beaucoup ça non plus, et s’il y avait quelqu’un d’autre au volant et qu’il démarrait en kidnappant Lei ? Hm, non au final, il psychote pour rien puisque Lei sort de la voiture, changée, et que Niran s’installe à son tour à l’arrière et ferme la porte pendant qu’à l’extérieur de la voiture la femme se charge de maquiller Lei. Quand ils sont enfin habillés et prêts, Niran prend le volant pour que leur hôte finisse les derniers préparatifs de sa propre apparence. « Mais au fait, c'est quoi votre nom ?Nari et vous êtes Eunji et Minki....C'est pas très beau.»

Made by Neon Demon
Invité
Invité

Re: cotton candy and feather + nilei | Lun 24 Juil - 1:32
Citer EditerSupprimer
niran & lei

C'est sûrement une artiste, Lei répond à Niran sur le ton de la confidence, comme si ça expliquait tout. Vrai que cette femme a l'air un peu excentrique ; c'est inquiétant et amusant et super excitant à la fois et Lei, elle réfléchit pas beaucoup aux risques, aux potentiels dangers. Pas le temps de s'encombrer de ces trucs de grands alors qu'elle a une trop jolie robe à enfiler à l'arrière d'une voiture aux vitres teintées, comme si elle était un genre de James Bond au féminin, en pleine mission.

Les préparatifs se poursuivent, rapides et efficaces. Mais et toi, tu te prépares quand ? elle questionne Nari, curieuse parce qu'elle n'a jamais vu de mariage se faire comme ça. D'habitude c'est la mariée qu'on dorlote, non ? On n'est jamais mieux servi que par soi-même, réplique la concernée. Minki ! Tu es l'homme de la famille, c'est toi qui m'emmènera jusqu'à mon cher et tendre. Notre père est mort il y a trois ans d'un cancer fulgurant. Eunji, tu seras ma demoiselle d'honneur. C'est trop étrange de se faire appeler par un prénom étranger mais elle hoche vivement la tête. Les faux prénoms renforcent sa fébrilité, elle a l'impression d'être dans un film. Vous savez quoi ? On devrait TROP monter une agence de faux personnages ! Pour que ceux qui n'ont pas d'amis ou de famille puissent en louer, elle rit en tapant des mains. ça pourrait tellement marcher ! Un fils de bonne famille qui se dégote une fausse fiancée pour apaiser ses parents le temps d'un dîner, une veuve ou mère célibataire qui se trouve un faux époux à envoyer dealer à sa place avec les administrations, etc. Sûr, ça ferait fureur !

Ils ne tardent pas à arriver au centre commercial indiqué par Nari, attendent une bonne demi-heure qu'elle achève de se faire belle, puis grimpent jusqu'à l'étage dit Convention Wedding Room. Lei signe le carnet des invités, et Niran et elle échappent au guichet en charge de la récolte d'argent pour les mariés : ils sont venus sans grand-chose en poche, mais Nari les fait entrer sans s'y arrêter. La salle, par contre, est vraiment jolie. Est-ce qu'il faudra qu'on fasse un discours !? elle demande, émerveillée. J'aime TROP TROP faire des discours ! On pourrait raconter des anecdotes d'enfance pour rendre nos rôles plus réels !
Invité
Invité

Re: cotton candy and feather + nilei | Lun 24 Juil - 2:37
Citer EditerSupprimer
cotton candy and feather
lei & niran

Dans la salle de réception, Niran est un peu sceptique. Elle est quand même assez perchée, cette Nari. À croire qu’elle a orchestré toute cette mascarade pour s’emparer du fric. Hm. Wait. C’est exactement ce qu’elle cherche à faire. Dammit, ils sont complices d’un crime et s’ils se font pécho, Nuo et Nawei vont forcément le buter. « Euh, Lei. Tu dis pas à Nuo et Nawei ce qu’on a fait aujourd’hui, hein. » Qu’il murmure à sa (fausse) frangine tout bas. « J’veux dire, Eunji », tente-t-il de se rattraper au dernier moment, histoire de ne pas attirer la suspicion des convives.

« Est-ce qu'il faudra qu'on fasse un discours !? J'aime TROP TROP faire des discours ! On pourrait raconter des anecdotes d'enfance pour rendre nos rôles plus réels ! » Ouais un discours à la mémoire de son chapeau de paille qu’il n’a pas pu porter. Rip. « Oui mais essayez de concordez vos histoires pour que ça soit crédible, pas de trucs rocambolesques.C’est noté, on parlera de la naissance de notre chère Nari dans une montgolfière et comment le bébé a volé ensuite jusqu’à l’hôpital et comment il est devenu le superhéros Super-baby.…Minki. J’ai dit pas d’histoires rocambolesques.Oh, trop extravagant ? Mh, je trouvais cette histoire crédible moi.Anyway, démerdez-vous, je vais chercher mon cher époux. Ne faites rien d’embarrassant. » À la fin de sa phrase, Niran et Lei s’esclaffent à l’unisson, mentons en l’air et légèrement offensés – d’où elle les trouve embarrassants. Qui est-elle pour se permettre un tel affront. « Viens Le-Eunji, on va piller le buffet. » Après tout, ils sont là pour ça (et peut-être aussi pour faire quelque chose d’embarrassant, Niran plaide coupable).

Made by Neon Demon
Invité
Invité

Re: cotton candy and feather + nilei | Lun 24 Juil - 13:03
Citer EditerSupprimer
niran & lei

Bien sûr que je leur dirai pas, Nawei serait trop triste s'il apprenait que j'ai mangé des brochettes sans lui. Je devrais pas tu penses ? Mais quand même, j'espère trop que y'en aura. Elle fait une moue toute mignonne, un peu coupable, un peu boudeuse, gamine partagée entre tentation et raison (oui parce que quand même, son amitié toute neuve avec beau-frère a été construite sur les baguettes des sacro-saintes brochettes). Je dirai rien si tu dis rien. Et puis Nuo elle me gronderait alors je lui dirai pas non plus. Sa sœur lui reproche tout le temps de n'être ni assez prudente, ni assez responsable ; Lei ne veut pas l'inquiéter, et puis y'a Niran avec elle (enfin, Minki) alors tout va bien. Elle aime un peu plus Nari depuis 5 minutes, sans doute parce que pouvoir mettre un prénom sur son visage crée le lien de confiance qui lui manquait pour se sentir plus à l'aise (oui... il lui en faut peu). Oh on n'a pas besoin de se concerter, Niran et moi on est le roi et la reine de la concordance ! Elle n'a jamais eu de problème avec la concordance des temps, a toujours reçu de super notes pour ses rédactions, d'ailleurs elle ne voit pas trop pourquoi Nari veut s'assurer qu'elle écrit et parle bien. Oh, à moins que ce soit pour le rôle ? Je dois dire que je suis écrivaine ? Elle s'illumine, le mystère de la remarque enfin résolu. Et puis roucoule, ravie : Mes mamans m'ont toujours dit que je ferais une merveilleuse écrivaine. Ses mamans lui ont toujours dit qu'elle réussirait absolument tout ce qu'elle entreprendrait, cela dit, alors c'est pas forcément un gage de qualité. Comme tu veux darling, tant que tu n'oublies pas ton identité du moment. Par exemple, notre fratrie a juste un père, pas de maman dans le paysage. Compris ? Han, on a dû avoir une enfance trop malheureuse... ça ne lui plait pas beaucoup. C'est non négociable, faut que vous colliez à ce que mon fiancé sait de moi. Ah oui, ça se tient. Heureusement que c'est pas toi l'écrivaine de notre famille, tes idées sont pas terribles. Lei ajoute cela dit, avec un gentil sourire : Mais ta robe te va bien en tout cas ! Tu ressembles à une princesse moderne. C'est déjà pas mal, elle ne la connait pas encore assez pour savoir si elle cache d'autres qualités mais c'est un début. Niran se plonge dans le jeu, mais Lei n'a pas le temps d'approuver l'idée du super-baby que Nari lui met déjà un stop, pas très marrante. Elle s'en va ensuite, tant mieux parce qu'elle ne les laisse pas beaucoup respirer et Lei est pas fan des ordres et tout, enfant gâtée. J'espère qu'il est bon, si on est venus jusque-là pour un buffet bof ce sera la totale, elle bougonne en gonflant les joues. Et comme de fait, le buffet est un peu étrange. Potentiellement juste fait pour la déco dans la mesure où ils sont supposés commencer par la cérémonie ? Elle salive d'avance, Lei, à l'idée qu'on couvre les tables de mets en tous genres lorsque commencera la partie intéressante : la fête. C'est marrant, tout le monde a l'air riche et la salle est super chic. Je m'attendais à quelque chose de plus simple vu comment on s'est préparés. Du bout des doigts, elle attrape un bonbon et le glisse entre ses lèvres... puis se met à grimacer à mesure qu'elle mâche. Il a un goût... de cire ? Ah... c'est peut-être vraiment juste de la déco tout compte fait.
Contenu sponsorisé

Re: cotton candy and feather + nilei | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide