Page 1 sur 2 • 1, 2
Eyes of the Tiger #HERIN ♥
Invité
Invité
Eyes of the Tiger #HERIN ♥ | Ven 21 Juil 2017 - 11:20 Citer EditerSupprimer
Eyes of the Tiger
#HERIN
Sous un ciel gris menaçant à l’orage, une chaleur assommante planait sur le campus de la Yonsei. En cette après-midi, les filles membres des Choego Cheerleader s’étaient rassemblées au pied des gradins du stade. Tandis que ses pairs n’appréciaient guère ces conditions climatiques, la singapourienne avait l’impression de renouer avec l’humidité ardente de son pays. Le climat tropical lui manquait. Comme beaucoup d’éléments de sa cité natale. Elle avait beau se faire à la Yonsei, s’y sentir de plus en plus à sa place, le mal du pays ne lui passerait probablement jamais. L’aurait-elle en retour à l’égard de Séoul lorsqu’elle rentrerait enfin véritablement à la Cité du Lion ? Difficile à dire. Il y a quelques temps encore, jamais Hera ne l’aurait imaginé, mais désormais…
S’il y avait plus lourd que l’atmosphère en ce jour sans doute était-ce son coeur. Assis sur le second banc des tribunes, ses yeux se posèrent sur sa main au doigt de laquelle, elle portait encore la bague d’amitié en forme de tigre que son frère lui avait offerte pour son amie Haewon et elle. Un petit bijou à la valeur insoupçonnée probablement, pas moins d’une vingtaine de milliers de dollars, car serti de véritables pierres précieuses. Et pourtant, une bagatelle aux yeux de la plus jeune fille du Président Tsai Shen. Du bout de son index opposé, elle effleura la bague. Devrait-elle l’enlever ? Hera comprenait les raisons du départ de sa meilleure amie, mais cela ne l’empêchait pas de douter… Avait-elle raison d’ouvrir son coeur à l’amitié ? Ses iris glissèrent sur son poignet autour duquel la gumiho portait le bracelet offert à son petit ami lors de leur premier rendez-vous. Ils ne se voyaient pas suffisamment à son goût, cependant, tous deux avaient autant de tort l’un que l’autre, et peut-être même s’avérait-elle être la moins disponible des deux. Néanmoins, tant qu’elle le saurait à ses côtés, elle garderait l’espoir et la détermination. Un doux sourire sur ses lèvres s’épanouit…
La voix d’une de ses coéquipières l’arracha à ses pensées. Hera se redressa en direction des candidates potentielles au recrutement de l’équipe. Suite à des départs, dont celui de la capitaine, l’équipe avait besoin de nouvelles têtes. Parmi les candidates, la renarde en reconnut une plus familière :
« Rin ? »
Elle s’avança à la rencontre de cette amie. Celle rencontrée depuis assez peu de temps, dans des circonstances pas forcément des plus favorables et pourtant, celle qui désormais semblait s’avérer la plus à même de lui donner envie de s’exposer, de croire encore à l’amitié. Qu’importait les blessures du futures, l’important n’était-il pas de commencer par vivre pleinement le présent ?
« Qu’est-ce que tu fais là ? »
Instinctivement, elle prit les mains de sa cadette dans les siennes, dans un geste amical. Ses yeux de biches étincelants scrutèrent la Pyo avec interrogation et curiosité.
« Tu veux rejoindre les Choego Cheerleaders ? »
Hera en était que d’autant plus surprise car à l’occasion de ces sessions de recrutement, la singapourienne envisageait d’annoncer son propre départ. Bien que l’esprit d’équipe n’ait jamais été son fort, Hera ne se sentait pas d’abandonner les Yeosin dans un moment où elles se trouvaient déjà en perdition. Sa fierté l’empêchait de laisser le navire sombrer. Elle attendait après un renouvellement des Cheers pour quitter ce club qui, sans Haewon, n’avait plus de véritable sens à ses yeux. Cependant, la venue de Rin pourrait bien changer les choses…
Invité
Invité
Re: Eyes of the Tiger #HERIN ♥ | Ven 28 Juil 2017 - 1:03 Citer EditerSupprimer
la rentrée a été bien plus mouvementée que ce qu'elle pensait. outre le fait de se retrouver dans la même fraternité que rahee, rin peut plus facilement aller passer du temps avec risae, et ça lui fait du bien. certains visages réapparaissent, quelques personnes rencontrées l'année dernière alors qu'elle s'amusait déjà à imaginer sa vie à l'université. puis d'autres qu'elle découvre à peine, qu'elle espère pouvoir connaître davantage. finalement, elle est rassurée d'être là, elle qui avait cette légère angoisse de se retrouver seule, à ne pas pouvoir profiter des gens qu'elle aime. pourtant, c'est tout le contraire, une chance pour elle. la coréenne ne sait pas vraiment ce qu'il va se passer non plus, après tout elle fait partie des nouveaux visages de la yonsei, et espère simplement qu'elle sera à la hauteur de ce que sa famille attend d'elle. elle s'est déjà plongée au maximum dans ses études, même si la boule d'énergie qu'elle est ne sait pas rester en place une journée entière. c'est certainement pour ça qu'elle est là aujourd'hui, sur les terrains de sport de la fac. elle a pris la décision de rejoindre un club, avoir une activité physique au sein de l'université. mais elle n'a pas choisi de s'inscrire à n'importe quel club, celui qu'elle vise est celui des choego cheerleaders. assez surprenant quand on la voit, telle un garçon manqué, mais elle n'est pas venue là pour jouer les pompom girls, plutôt endosser le rôle de mascotte, du moins si on veut bien d'elle. ce n'est pas par hasard qu'elle se présente et tente sa chance ici, il y a un visage familier dans cette équipe, une histoire dont elle a entendu parlé qui l'a poussée à se rendre aux sessions de recrutement. c'est d'ailleurs en voyant celle qu'elle est venue voir qu'un sourire s'affiche sur son visage. elle fait de grands signes en direction de son aînée, cet air enjoué sur le visage. "heraaaa !" elles ne se sont peut être pas rencontrées depuis lontemps, mais rin a ce sentiment qu'hera est une bonne personne, qu'elle pourrait être une de ces personnes si importantes à son coeur. alors ça la pousse à vouloir la soutenir, être présente si celle-ci en a besoin, sans même le demander, sans même trop la connaître. "c'est bien ici la session d'recrutement ?" elle lâche un petit rire, sachant pertinement que sa vis-à-vis ne s'attendait pas réellement à la voir ici. "bah écoute, j'ai cru comprendre que y'avait une place de dispo en tant que mascotte, alors j'suis là !" son sourire s'agrandit à ces questions, parce que même si s'inscrire dans le groupe des cheerleaders est une excuse pour avoir une activité au sein de l'université, c'est aussi un moyen pour elle de se rapprocher d'hera, d'une certaine manière.
Invité
Invité
Re: Eyes of the Tiger #HERIN ♥ | Ven 28 Juil 2017 - 15:10 Citer EditerSupprimer
Eyes of the Tiger
#HERIN
Pour une surprise, c’était une surprise ! La Gumiho ne s’attendait absolument pas à voir la Pyobeom ici. Cependant, il lui fallait reconnaitre que c’était une bonne surprise. Déconcertante, mais positive. Face à son amie, toujours aussi pleine de vie et enthousiaste, elle battit quelques instants des paupières, incrédule.
« Oui, c’est ici, nous vous attendions mais… »
Ses lèvres se mirent en mouvement pour répondre alors que son esprit tentait encore d’enregistrer l’information. Hera n’imaginait pas vraiment Rin s’adonner à ce genre d’activité. Tout comme la singapourienne ne l’aurait jamais conçue pour elle-même par le passé et n’avait accepté que par amitié envers Haewon, pour la soutenir en tant que dans son rôle de nouvelle capitaine de l’équipe. Danser en jupette devant un public populaire à agiter des pompoms… L’amitié détient véritablement un pouvoir considérable pour nous amener à agir à l’opposer de nos conceptions parfois. Certes, au fil des mois, environ une année désormais, les entrainements et exhibitions de l’équipe étaient devenus un rituel régulier. Son sponsor et « patron », après hésitation, l’encourageait même à poursuivre dans cette voix. L’égérie du numéro un national démontrait ainsi de nombreux visages : l’égérie souriante et radieuse, l’étudiante studieuse, la jeune femme investie et responsable avec la présidence d’une fraternité justement sponsorisée par la marque, et une sportive tout en féminité en première ligne des supporters d’une équipe universitaire. Oui, les managers et directeurs marketing n’étaient pas peu fiers et s’en donnaient à coeur joie de la promouvoir tandis que le grand patron lui se délectait des bonnes relations en découlant avec le père de la jeune femme. Ainsi, Hera pouvait s’adonner aux chorégraphies des Choego sans que son image pure et vertueuse n’en soit ternie. Jolie tableau illusoire, car si la singapourienne n’était pas dévergondée en effet, elle se révélait loin d’être pureté et vertu. Puis, dans son étonnement, un mot prononcé par son amie résonna dans sa tête :
« Ma… Mascotte ? » répéta-t-elle, peu certaine d’avoir bien entendue, à nouveau.
Reine d’élégance et de raffinement, forcément, Hera avait du mal à ne serait-ce que concevoir qu’on puisse s’intéresser à une affection si peu… Glorieuse ? Non pas qu’elle jugeait le cheerleading comme bien prestigieux, au contraire, cette discipline appartenait à la culture populaire. Néanmoins, cette activité trouvait écho et attention positive sur les campus étudiants. Alors que mascotte… N’était-ce pas un rôle pour bouc-émissaire ?
« Tu ne veux pas devenir Cheer plutôt ? »
Elle pensait que la place de mascotte était d’ordinaire plutôt refourguée à une fille qui aurait raté les auditions, ou plus habituellement, souvent endossée par un garçon.
« Tu serais jolie dans l’uniforme… »
La renarde avait pris les mains de la panthère dans les siennes et l’observa des pieds à la tête. Au-delà ses airs garçon manqué, Rin était doté d’un joli visage et une silhouette gracile, aux formes certes un peu moins développées que celle qui portait le nom de la déesse de la fécondité, à laquelle scierait parfaitement la tenue des Yeosin en tout cas.
« Remarque, si tu es prise d’une crise de bougeotte ou de facétie pendant une pyramide, il est peut-être préférable que tu prennes l’option mascotte… »
À la réflexion, ce n’était pas faux. Hera libéra les mains de son amie et lui fit signe de la suivre en direction des autres tigresses supportrices.
« Hum, je ne sais pas exactement comment ça se passe pour les auditions de mascotte. J’imagine que nous allons évaluer ta capacité à mettre l’ambiance, à improviser, à bouger avec le costume de tigre et ton endurance aussi… »
Petite étincelle dans le regard, elle lui jeta un coup d’oeil, sourire malicieux aux lèvres.
« Je ne doute pas que tu seras parfaite pour le rôle ! »
Puis, Hera se rapprocha un peu, afin de lui intimer à l’oreille :
« À nous deux, nous parviendrons à faire ajouter un morceau des Zeus pour l’une des chorégraphies de notre équipe. »
Un clin d’oeil complice, elle ne doutait pas que Rin serait sa meilleure alliée pour parvenir à telle fin.
« En plus, Raewon Oppa, notre chorégraphe ne peut rien me refuser ! »
Tous deux n’avaient pas beaucoup échangé depuis l’incident. La gumiho avait révélé un pan de faiblesse à son aîné et elle devait avouer que cette confession la mettait parfois un peu mal à l’aise en sa présence. Il était le seul à savoir. Cependant, ils parvenaient toujours à collaborer pour les Choego et si Rin se tenait à ses côtés, Hera oublierait plus facilement ce fameux soir où elle avait trouvé refuge auprès du danseur (en toute amitié, hein !) Hera ne prit pas conscience non plus, que finalement, elle se projetait encore un peu au sein de l’équipe qu’elle pensait pourtant si sérieusement quitter prochainement.
Invité
Invité
Re: Eyes of the Tiger #HERIN ♥ | Mer 18 Oct 2017 - 6:38 Citer EditerSupprimer
heureuse de pouvoir retrouver son amie pour la session de recrutement, rin s'était fait une joie d'arriver, et rejoindre hera à peine arrivée sur les terrains de sport. l'idée de rejoindre un club lui trottait dans la tête avant même de fouler les bancs de la fac, mais le choix proposé était trop grand pour se décider rapidement. certains clubs lui semblaient intéressants, mais sa dose d'énergie bien trop grande lui faisait se poser des questions quant au résultat qui allait en découler. elle avait besoin d'un endroit où elle pouvait bouger, se dépenser. alors quand elle su que le club de cheerleaders d'hera cherchait une mascotte, elle avait fait son choix. la surprise sur le visage de son amie la faisait sourire plus que de raison. il fallait dire, être mascotte n'était pas forcément bien vu de tous, mais ses tendances hyperactives l'avaient poussée à venir malgré tout, ayant trouvé le rôle qui lui convenait le mieux. et puis, quoi de plus amusant pour elle que de pouvoir se dépenser tout en se déguisant ? il n'y avait rien de mieux pour se changer les idées, et se vider la tête sans forcément prendre le risque de se blesser à tout va. sa tête se secouait lentement de haut en bas pour confirmer ses dires. "ouip ! faut bien quelqu'un pour mettre l'ambiance sur le terrain quand les cheers sont pas là." un clin d'oeil amusé adressé à son amie, elle se doutait que cela puisse paraître étrange, mais son choix était fait. et puis dans le fond, de cette manière, elle pouvait s'impliquer dans la vie de l'université à sa manière. "oh tu sais, la danse c'est plutôt le truc de rahee. on avait beau faire des entraînements ensemble, j'pense pas être très convainquante en tant que cheer." elle riait de plus belle. il fallait dire, elle en avait passé du temps à tenter de reproduire les mouvements de danse de sa soeur, sans grand succès. elle n'avait pas assez de grâce pour que cela puisse réellement ressembler à quelque chose. la remarque d'hera lui fit esquisser un nouveau sourire, presque intimidée à l'idée de pouvoir enfiler elle aussi l'uniforme. "c'est gentil. qui sait, à force de m'entraîner avec vous, ça arrivera peut être un jour." elle ne raterait aucun entraînement, mais se demandait si elle était vraiment faite pour agiter des pompoms. hera avait raison sur un point, à faire la cheerleader, elle prenait le risque d'une crise de bougeotte comme il pouvait lui arriver assez régulièrement. une moue amusée s'était affichée sur son visage à cette idée. "j'pense aussi. puis j'trouve ça drôle de pouvoir se déguiser. votre mascotte c'est un tigre c'est ça ? tu sais si y'a d'autres personnes qui auditionnent pour le rôle de mascotte ?" non pas qu'elle doutait de ses capacités, rin voulait quand même savoir si d'autres personnes espéraient obtenir le même poste qu'elle. mais il y avait plus important à penser à cet instant précis, comment allaient se dérouler les auditions. elle suivait son amie tout en l'écoutant attentivement. "l'endurance, je gère ! j'ai hâte de voir à quoi ressemble le costume en tout cas." un rire s'échappait d'entre ses lèvres, rougissant presque à la dernière remarque de son amie. parfaite pour le rôle, elle n'en était pas si sûre, mais elle savait d'ores et déjà qu'elle ferait son maximum si elle était sélectionnée. "oh mais oui ! ça serait tellement génial ! t'imagines, les cheers et la mascotte mettant l'ambiance sur du zeus, ça serait énorme." son impatience de pouvoir voir ça se lisait clairement sur son visage. "ça c'est un bon point pour nous alors." son regard se posait alors sur les autres filles venues au recrutement des cheers, son sourire ne la quittant pas.
Invité
Invité
Re: Eyes of the Tiger #HERIN ♥ | Mer 18 Oct 2017 - 12:04 Citer EditerSupprimer
Eyes of the Tiger
#HERIN
Un doux sourire, sur ses lèvres s’épanouit, tandis qu’une perle de mélancolie, presque invisible, infime reflet de l’âme, flotta à la surface de ses yeux lorsqu’elle entendit Rin faire allusion à sa soeur. Souvenirs de jeunesse, d’enfance et d’adolescence, complicité et connivence familiale. Sur certains points, leurs deux familles se ressemblaient. Hera aussi avait une fratrie assez nombreuse. Trois ainés, dont un garçon. Un seul homme au milieu de trois soeurs. Hera était la plus jeune, tandis que les trois autres étaient tous du même âge. Famille recomposée et à présent dispersée. Ou pas tant que cela. Puisque ses aînés ne semblaient jamais se séparer. Au départ de Singapour pour Séoul, puis désormais tous ensemble au Canada, tandis qu’elle, la précieuse petite dernière se sentait parfois laissée derrière. A son mémoire, leurs heures innombrables à danser avec ses deux soeurs se rappelèrent. Répéter, imiter, se concurrencer sur les chorégraphies de leurs chanteurs et groupes préférés. Toujours vouloir être la meilleure. Dépasser ses limites, s’entrainer encore et encore pour surpasser ses modèles inavouées de cinq ans ses aînées. Ce fut grâce à cela que le jour où elle s’était présentée pour intégrer le club des Yeosin Cheerleader, Hera avait pu se montrer plus à la hauteur qu’on ne pouvait s’en douter. Derrière le masque de glace, derrière les murs de leur palace, sous leurs visages de princesses, les trois soeurs avaient des loisirs, des sources d’amusement communes aux autres filles de leurs âges. Et elles lui manquaient. Un instant, Hera envia Rin qui jouissait de la proximité de sa famille, du contact avec son frère et ses soeurs. Finalement, son emploi du temps surchargé avait pour avantage de ne pas lui laisser de temps pour penser, divaguer, ouvrir la porte au mal du pays, au mal des siens…
Ce fut complices que les deux jeunes femmes se rapprochèrent du groupe de rassemblement pour les auditions. De son regard, Hera balaya les faciès et morphologies des supposées candidates réfléchissant à la question de son amie sur une potentielle concurrence à l’affectation convoitée :
« Je ne sais pas… Je crois que toutes les filles ont plutôt la prétention de devenir cheerleaders… »
Prétendre, oui, c’était le mot, car au premier coup d’oeil, la renarde pouvait déjà annoncer que certaines ne seraient pas retenues. Si elle jugeait par les apparences ? En partie oui, mais d’une part, Hera ne se cacherait jamais de son esprit dur et critique. D’autre part, le visuel détenait une place majeure dans le cheerleading alors certaines physionomies n’y avaient leur place. Tout comme l’équipe nécessitait un certain quota de porteuses et de portées. La sélection se ferait également en fonction de cela. Son attention fut alors attiré par une silhouette retardataire faisant son apparition. Ses épaules carrées ne laissait place au doute et à son approche les traits de son visage confirmèrent son appartenance à la gente masculine.
« Lui par contre, il doit être un concurrent. »
Discrètement, Hera attira l’attention de son amie sur cet étudiant. Il valait mieux pour lui d’ailleurs, sinon, il pouvait dores et déjà rebrousser chemin. Société sexiste, le cheerleading se restreignait encore à la gente féminine, jusqu’à nouvel ordre, car au fond, pour les portés, des garçons, peut-être un peu plus robuste que celui-ci ne serait pas forcément de trop.
Une main sur l’épaule de son amie, Hera lui fit signe qu’elle devait la laisser quelques instants. Les candidats au recrutement d’un côté, les membres de l’équipe de l’autre, la singapourienne habituée à s’exprimer avec éloquence en public prit la parole pour expliquer comment la sélection allait se dérouler après concertation avec ses coéquipières plus anciennes au sein du club. Puis, les cheerleader se répartirent les tâches. Hera se détacha du groupe pour adresser un signe de mains aux deux candidats mascottes afin de les inviter à la suivre.
« Suivez-moi, je vais vous montrer les costumes. »
Parce que professionnelle et expérimentée en la matière, Hera veilla à ne pas montrer de faveurs à l’égard de Rin dans son comportement vis à vis de son concurrent. Son jugement devait et serait impartial. Sa voix d’ailleurs renouait avec sa fermeté, froide et détachée qu’on lui connaissait si bien dès lors qu’il s’agissait d’être sérieuse, voire autoritaire.
« Parce que vous sachiez bouger, remuer dans tous les sens, c’est une chose, mais sans le costume, nous ne pouvons pas en juger correctement. Son poids et son inconfort peuvent grandement changer la donne. »
Elle les guida dans les vestiaires jusqu’au placard où étaient rangés les attributs de mascottes des Choego. Par chance, et par précaution, chaque élément existait en double exemplaire. Puis, elle patienta le temps qu’ils s’en revêtissent pour passer à la suite.
Invité
Invité
Re: Eyes of the Tiger #HERIN ♥ | Sam 28 Oct 2017 - 9:18 Citer EditerSupprimer
à y regarder de plus prêt, rin n'était pas le meilleur exemple des jeunes filles de son âge. non pas qu'elle traînait dans les rues ou se droguait, loin de là, mais elle avait trouvé des activités généralement assimilées aux hommes pour se dépenser, évacuer ce trop plein d'énergie dont elle faisait preuve. ce n'était pas faute d'avoir essayé, d'avoir passé des heures entières à tenter de reproduire une chorégraphie avec sa soeur, où même de s'entraîner à défiler avec risae. mais ce n'était pas suffisant, elle n'arrivait pas à trouver ce plus pour se plonger corps et âme dans ces activités. elle avait ce besoin d'adrénaline pour se sentir vivante. cette envie de prendre des risques pour faire battre son coeur un peu plus vite dans sa poitrine. il faut dire, son propre frère l'avait menée sur la voie en lui faisant découvrir le skateboard, qui était devenu une véritable passion pour la petite dernière de la famille. pour rien au monde elle ne pouvait échanger une après midi sur sa planche, ce sentiment de liberté que cela lui procurait. danser était donc passé au second plan pour la demoiselle qui avait trouvé son élément. certes, elle avait acquis une certaine souplesse, notamment du fait de s'être mise au parkour, mais ce n'était pas suffisant, ça n'aidait en rien à avoir la grâce d'une danseuse, elle le savait. alors même si les yeosin cherchaient de nouvelles cheers, elle n'était pas réellement sûre de pouvoir convenir à ce rôle pourtant si prisé. "ça s'comprend, en même temps de ce que j'ai vu, vous avez un super groupe de cheers." et elle l'avait remarqué bien avant d'intégrer la yonsei en tant qu'étudiante, ayant passé beaucoup de temps au sein du campus durant sa dernière année de lycée. un moyen pour elle de se familiariser avec ce nouveau quotidien avant l'heure, et de continuer d'être proche de ses soeurs, elles aussi étudiantes, et de son frère travaillant au sein de l'administration. mais ses pensées étaient rapidement bousculées par l'arrivée d'un jeune homme, semblant lui aussi venir à l'audition pour le rôle de mascotte. ce n'était pas sa présence qui allait l'empêcher de tout faire pour obtenir le poste, sa détermination pouvant d'ores et déjà se lire dans son regard, mais cela ajoutait un peu de piquant. il n'y aurait eu aucun enjeu à être seule pendant le recrutement. "au moins un adversaire, ça va pimenter un peu l'audition !" elle lâchait un rire, ce n'était pas parce qu'un garçon venait de faire son apparition qu'elle allait jeter l'éponge, bien au contraire. un dernier sourire adressé à son amie, et rin se rapprocha du groupe pour écouter hera expliquer comment le recrutement allait se dérouler. elle avait repris son sérieux, attentive à ce qui pouvait se dire pour être sûre de ne pas faire de faux pas, ce qui pourrait jouer en sa défaveur. silencieuse et concentrée, la petite yeo suivait finalement son amie ainsi que son concurrent jusqu'aux vestiaires, où son entrain reprenait presque le dessus sur le reste. son poids plume pouvait être un désavantage concernant le port du costume, mais elle ne doutait pas de ses capacités à bouger avec. un sourire sur son visage, elle attrapait son costume pour l'enfiler rapidement, pouvant se rendre compte de son poids. "ah oui quand même, j'pensais pas qu'il pouvait être aussi lourd." elle lâchait un rire, sans vraiment stresser sur ce point. mais son adversaire avait l'air un peu moins confiant, et même si elle était là pour le poste de mascotte, elle n'en restait pas moins assez fairplay pour tenter de détendre un peu l'atmosphère. l'un et l'autre prêts, rin se retournait vers hera, toujours aussi souriante, et impatiente à l'idée de commencer. "je crois qu'on est prêts !" et à ces paroles, et enfilait enfin la tête de tigre, dernier élément pour parfaire le costume.
Invité
Invité
Re: Eyes of the Tiger #HERIN ♥ | Dim 29 Oct 2017 - 19:41 Citer EditerSupprimer
Eyes of the Tiger
#HERIN
Quelques minutes de patience, le temps que les deux candidats se changent, l’air de rien, une phase de test avait déjà commencé : combien de temps mettraient-ils pour enfiler le costume ? Cela n’avait l’air de rien mais une mascotte toujours en retard parce qu’il lui fallait un temps fou pour enfiler son costume ne saurait être toléré. Pauvres des candidats à ce rôle d’avoir Hera pour juge tandis que les candidates au cheerleading devaient en être soulagées. Peut-être parce que trop exigeante, rigoureuse et pointilleuse, la singapourienne ne faisait pas partie de leur jury. Elle aurait probablement recalée 95% des candidates. Alors qu’en ce qui concernait la mascotte, bien que toujours aussi sérieuse et inflexible, ne faisant pas de favoritisme infondé même à l’égard d’une amie, Hera serait tout de même moins exigeante dans les performances. À moins d’une catastrophe totale, la jeune femme sélectionnerait forcément au moins un des deux.
Un regard discret et néanmoins attentif, elle les scruta à leur retour afin de déceler toute négligence éventuelle quant au port du costume. Son masque jovial avait été ôté et à présent, elle ne se ferait qu’impartiale, tandis que tous trois revenaient sur le stade. La cheerleader les laissa aux pieds des tribunes dont elle gravit quelques marches pour prendre place comme si elle se tenait au milieu du public :
« Bien, vous allez devoir vous projeter dans votre potentiel rôle de future mascotte en imaginant différentes mises en situations. »
De son promontoire, elle les jugeait déjà, par leur prestance. Si déjà, même sous leurs costumes, ils paraissaient les épaules avachies, intimidés, trop rigide… Peut-être il y avait-il la pression de passer sous son jugement mais par la suite, en tant que mascotte, ce serait sous les yeux de centaines d’étudiants qu’ils se jetteraient en pâture. Là-dessus, Rin restait fidèle à elle-même. Son énergie émanait même à travers son costume.
« Vous agirez en même temps, comme si vous étiez deux mascottes rivales, comme ça, je pourrais mieux juger laquelle est la plus convaincante et il n’y aura pas d’histoire que l’un de vous deux soit avantagé parce que passé en premier ou en second. »
Hors de question pour elle d’entendre des plaintes ou des lamentations. De toute façon, Hera y couperait court si cela se produisait et avec toute la singularité glaciale dont elle savait faire preuve.
« Vous n’êtes que deux, donc à moins d’être vraiment incompétent, le meilleur d’entre vous sera sélectionné comme mascotte et l’autre pourra toujours être remplaçant. »
Peut-être cela ôtera un peu de stress s’il en éprouvait bien que lorsqu’elle était correctement gérer la pression pouvait avoir du bon.
« Première mise en situation : animez un début de match en attendant l’entrée des joueurs sur le terrain et pendant la prestation d’introduction des cheerleaders. »
La gumiho enclencha une musique entrainante, connue et récurrente les soirs de match, puis s’assit afin de les observer à l’oeuvre. La seconde mise en situation consista à feindre de motiver les supporters en cours de match et enfin, le plus dur… Soudain la musique, un titre des Zeus, se coupa.
« Le plus difficile, annonça la cheerleader en leur lançant des bouteilles en plastique vides en guise de projectiles. Situation catastrophe, l’équipe perd sur le terrain et un incident technique logistique interrompt le match, comment gérez-vous un public exécré ? »