sombre
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

:: Défouloir :: 2017

Eyes of the Tiger #HERIN ♥

Invité
Invité

Re: Eyes of the Tiger #HERIN ♥ | Mar 28 Nov - 13:50
Citer EditerSupprimer
 Eyes of the Tiger
#HERIN
Cette audition était peut-être la plus amusante que la singapourienne eut à faire passer jusqu’à présent. L’épreuve de la chorégraphie mimée incarnait autant celle qu’elle préférait que celle qui pouvait l’exaspérer au plus haut point lorsque les candidats s’avéraient vraiment trop incompétent. Hera et la patience, voire la tolérance, n’avaient jamais été de grandes amies. Certes, elle apprenait, s’améliorerait mais ces critères ne définiraient jamais son caractère. En revanche, sans concentration sans faille se révéla encore à la hauteur et lui fut bien nécessaire durant l’exercice pour ne pas se laisser divertir et entrainer par l’enthousiasme plein d’humour de son amie débordante de vitalité. Rin était comme un second souffle rien qu’à le regarder. D’ailleurs, la pyo n’en manquait, ne paraissant même pas fatiguée lorsque les tests physique vinrent à s’achever. Pour la suite, Hera l’emmena s’asseoir avec elle dans les tribunes tandis que son concurrent fut pris en charge par une autre cheerleader un peu plus loin. Tablette en main, la gumiho lui expliqua : « Dernière étape, je vais te soumettre à un petit questionnaire, qui est plus une forme de formalité pour se faire une idée de ta mentalité. » Sourire léger mais spontané aux lèvres, elle prit quelques instants pour observer son interlocutrice, s’assurant d’avoir toute son attention. « Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises réponses. Essaye de répondre le plus vite et spontanément possible aux premières. » Pour le coup, Hera se doutait qu’elle aurait pu se passer de cette précision avec Rin.  « Prête ? » Après avoir reçu la confirmation, l’interrogatoire put commencer : « Participer ou gagner ? » Un classique néanmoins aussi inévitable qu’explicite et particulièrement révélateur. « Sportive ou oisive ? » Il était des questions où connaissant la candidate, la cheerleader aurait pu trouver la réponse sans difficulté, sans prendre la peine de les poser. Mais Hera était méthodique. « Rigoureuse ou instinctive ? » Le mieux étant assurément d’associer les deux. D’ailleurs, elle n’avait précisé qu’il fallait impérativement trancher. Les hésitations souvent en disaient long. « Vanille ou chocolat ? » Oui, celle-ci pouvait sembler sortir de nulle part, mais si, si, elle avait son intérêt. Peut-être. « Le premier mot que t’inspire le mot Tigre ? » L’animal emblème de l’équipe, l’un des plus représentés dans le folklore sud-coréen, aussi redouté qu’admiré. « La mascotte paye un coup à boire à l’équipe après une victoire ou une défaite ? » Féliciter ou réconforter ? À moins que le terme exact soit plutôt : bizuter. Les Choego n’étaient pas des tyrans, mais parfois, il substituait quelques rituels communautaires inaltérables. « Si une cheerleader se blesse pendant la chorégraphie d’ouverture que fais-tu ? » Accourir à sa rescousse ou endosser ton rôle de plus bel car le spectacle continu et qu’il y a faille dans la pyramide à combler ? À masquer en détournant l’attention ?« Tu entends des supporters se plaindre avec méchanceté du dernier match, comment réagis-tu ? » Défendre l’honneur, porter la fierté d’une équipe pouvait être une bonne chose mais si on ne savait comment la revendiquer sans au contraire la dégrader par un comportement inadapté, parfois, il valait mieux se contenter d’ignorer. « Enfin, tu as conscience de t’engager à être disponible pour chaque soir de match ? » Question dont la réponse pouvait sembler couler de sources, néanmoins, ils n’étaient pas inexistants les petits malins qui trouvaient amusants de venir jouer à la mascotte quelques temps, puis posaient un lapin le vendredi soir pour sortir dans les bars et boites de nuit avec des potes de beuverie plutôt que de tenir respectueusement leur engagement en se présentant au match. D’autant que nombres sortaient profiter des festivités nocturnes une fois la rencontre sportive terminée.
Invité
Invité

Re: Eyes of the Tiger #HERIN ♥ | Dim 10 Déc - 4:51
Citer EditerSupprimer
les épreuves physiques terminées, rin se débarassait finalement de son masque, laissant découvrir ce sourire qui ne l'avait pas quittée tout du long de l'audition. il était presque impossible de voir une trace de fatigue sur son visage, au contraire même, elle était prête à retourner sur le terrain s'il le fallait. mais pour l'heure, il lui restait une dernière étape pour finaliser le recrutement. une chose était sûre, même si elle n'obtenait pas le poste - bien qu'elle l'espérait au plus haut point - elle était bien heureuse d'avoir pu, au moins l'espace d'un après-midi, porter le costume de mascotte. elle prenait place rapidement aux côtés de son amie, prête cette fois à répondre aux questions qui allaient lui être posées. offrant un sourire à hera, elle lui fit un signe de la tête pour lui signifier qu'elle était prête. la réponse à la première question lui vint d'ailleurs instantanément, son sourire s'aggrandissant sur son visage par la même occasion.
"gagner." bien sûr, l'adage voulait que le plus important soit de participer, et elle l'avait prouvé pendant les jeux olympiques de l'université, mais elle avait du mal avec la défaite, il fallait l'avouer.
la réponse fut tout aussi limpide pour la seconde question, "sportive" qu'elle indiquait, lâchant un rire pour le souligner. vu la boule d'énergie qu'elle était, il n'y avait rien là d'étonnant rien qu'à voir toutes les activités qu'elle pouvait faire. les choses se corsaient un peu, il y avait peu d'hésitation dans ses réponses, mais la demoiselle restait bien concentrée.
"instinctive." disons qu'elle était plutôt le genre de fille à faire ce qui lui passait par la tête, même si elle pouvait se montrer rigoureuse dans certains domaines, dont ses études. mais s'il fallait choisir, une chose était sûre, elle préférait se baser sur son instinct.
"hmm... les deux ? mais s'il faut choisir, vanille." un nouveau sourire prenait place sur son visage. gourmande, assurément elle l'était, et ses frère et soeurs pouvaient largement le confirmer. dur de faire un choix sur ce point là, même si elle le voulait.
"féroce." c'était bien là le premier mot qui l'inspirait lorsqu'elle pensait à un tel animal. et elle ne doutait pas du fait que les choego l'étaient tout autant lors des matchs, en face de leur adversaire.
"après une défaite, pour remotiver les troupes." même si l'idée de féliciter l'équipe après une victoire n'était pas à exclure. pour elle, il était tout aussi important d'être présent dans les bons comme les mauvais moments, mais il fallait aussi savoir comment faire pour réconforter une équipe, et la motiver comme on peut.
"j'aiderais à la mettre dans un endroit à l'écart avant de retourner rapidement sur le terrain pour continuer d'animer le public." elle se sentirait mal de laisser une personne en détresse sur le terrain, sans aller l'aider, autant pour elle que pour la personne concernée. peut être était-ce là une mauvaise chose selon la situation, mais elle ne pourrait pas s'imaginer laisser quelqu'un de blessé au milieu d'un terrain, ça lui était inconcevable.
"je l'ignore, autant éviter les débordements." parce qu'elle le savait, une mauvaise parole, même involontaire, pouvait créer débat, voire même pire encore, et son rôle ne serait pas de dégrader l'ambiance, mais de la rendre meilleure.
"oui, et je serais disponible pour tous les entraînements et les matchs." un sourire rassurant s'affichait sur son visage, si elle avait décidé de s'engager, ce n'était pas pour s'afficher juste un soir et disparaitre après. elle avait bien l'intention d'être présente auprès des choego, qu'importe ce qu'il pouvait lui en coûter. son regard restait posé sur son amie alors qu'elle espérait réellement que les réponses apportées allaient satisfaire les membres des cheers. elle avait vraiment envie d'endosser ce rôle, et aurait du mal à se dire qu'il lui filait entre les doigts à cause de certains aspects de sa personnalité. mais elle restait souriante, toujours concentrée. "j'espère que les réponses vous conviendront en tout cas." son regard se posait malgré tout sur son concurrent quelques secondes à peine avant qu'elle ne reporte son attention sur hera. "tu penses qu'on saura dans combien de temps qui sera sélectionné ?"
Invité
Invité

Re: Eyes of the Tiger #HERIN ♥ | Sam 16 Déc - 13:06
Citer EditerSupprimer
 Eyes of the Tiger
#HERIN

En principe, au fil de tes réponses, je ne devrais laisser paraître la moindre expression. Ou alors me contenter du sourire de façade aimable, plus ou moins sincèrement enthousiaste qu’en tant qu’égérie, je maitrisais d’autant plus à la perfection. Cependant, d’une part, je n’étais pas d’un tempérament à me complaire d’une hypocrisie de façade. D’autre part, je ne souhaitais nullement m’adonner à de faux semblants face à toi. De même que ne t’accorder que mon visage impassible de sérieux, voire froid ne me sciait non plus. Alors, qu’importait, je me permettais quelques écarts pour laisser paraitre sur les traits de mon visage mes véritables réactions.

Le bon esprit voudrait sans doute qu’on réponde que l’important était de participer cependant… Qui se lançait dans la compétition sans dessein de gagner ? Indéniablement, pour une personne qui ne tolérait l’échec tel que moi, la réponse ne méritait pas moins de réactivité que tu avais su en faire preuve. Que tu sois sportive n’eut rien d’étonnant à mes yeux, ainsi certainement à tous ceux qui avaient pu observer de loin tes prestations précédentes. Ou ne serait-ce même que simplement te croiser dans un couloir ou une allée du campus. Idem pour ton instinct, tu l’avais démontré par le biais de tes improvisations. Quant à un éventuel manque de rigueur, au pire des cas, je serais là pour te rappeler de ne pas négliger les entrainements. Bien que mon amie, je n’en retenais pas moins ma langue au besoin. D’ailleurs, n’était-ce pas ce que j’avais cru apprendre de l’amitié depuis mon arrivée à la Yonsei ? Savoir aussi se dire ce qui n’est pas toujours facile ou agréable à entendre quand c’est pour le bien ? Ne fallait-il pas au moins cela lorsqu’on était aussi féroce qu’un tigre ? Terme que je n’aurais pas pu mieux espérer. Brièvement, je me demandais soudainement si à mon instar cet animal ne faisait partie de tes quatre piliers ? J’appréciais également ta notion de réconforter les troupes car en ce qui me concernait, les défaites me rendaient souvent bien trop amer pour avoir quelconque mots sympathiques. Mauvaise perdante ? Ô combien oui ! Néanmoins, j’apprenais à relativiser en me concentrant sur les points positifs. J’essayais… Pour ne tuer personne. D’une manière générale, à mes yeux, toutes tes réponses me parurent plus que satisfaisantes. Il ne me resterait plus qu’à avoir confirmation de mes pairs, mais, j’avais quelque prédisposition à obtenir ce que je souhaitais. Et présentement, tu étais la mascotte que je voulais pour notre équipe !

Le questionnaire terminée, t’en doutais-tu ou non, tu t’en étais très bien sortie et au cas où tu n’en aurais conscience, j’avais la certitude que tu aurais rapidement une réponse positive à ta candidature. « Tu le sauras bien vite ! » t’assurais-je avec une douceur posée. « Nous allons juste comparer nos avis, l’affaire de quelques minutes, » t’expliquais-je. « À peine, selon moi ! » ajoutais-je agrémenté d’un petit clin d’oeil complice avant de m’éloigner pour rejoindre mes pairs cheerleader. La discussion entre nous ne dura effectivement qu’une poignée de minutes. Et encore, si nous atteignions les cinq sans doute fut-ce car nous fîmes trainer le suspense. Vous deux candidats réunis, nous vînmes vous retrouver. Un air sérieux sur mon visage, je me fis le porte parole pour vous annoncer le résultat : « Après délibération, nous avons choisi la nouvelle mascotte des Choego cheerleader en la personne de… » Je vous regardais tour à tour, puis mes yeux s’arrêtèrent sur toi : « Yeo Rin ! » annonçais-je d’une voix clair et enthousiaste. Tandis qu’un large sourire naissait sur mes lèvres, je me permis la félicitation personnalisée de te prendre dans mes bras afin d’exprimer ma joie. Oui, depuis le départ de Haewon, j’étais vraiment heureuse que tu rejoignes les Choego, car au fond, je n’avais pas tant envie de les quitter.

Spoiler:
Invité
Invité

Re: Eyes of the Tiger #HERIN ♥ | Lun 18 Déc - 5:54
Citer EditerSupprimer
si elle avait assez confiance en elle en ce qui concernait l'épreuve physique, c'était légèrement différent en ce qui concernait les questions. malgré son sourire qui ne la quittait pas, elle avait parfois eu peur de donner une réponse qui n'aurait pas donné entière satisfaction à l'équipe, où qui puisse jouer dans la décision qui allait être prise. pour autant, l'attitude d'hera envers elle la rassurait grandement, faisant de son mieux pour être sincère, et montrer qu'elle était avant tout là pour participer à la vie de l'équipe et, qui sait, les motiver elle aussi pour de futures victoires. "j'attend avec impatience alors !" qu'elle avait annoncé de manière enjouée à hera. malgré cette légère pointe de stress, elle restait fidèle à elle-même et laissait finalement son amie partir à la rencontre des autres cheers pour qu'elles puissent prendre leur décision. en attendant, elle s'était dirigée vers son adversaire, toujours aussi fairplay, pour lui demander ce qu'il avait pensé de cette audition, et échanger sur leurs prestations. quelques minutes à peine à discuter avec lui, qu'hera fit à nouveau son apparition près d'eux, semblant fin prête à donner le résultat. un dernier sourire à l'attention du jeune homme, et elle se reconcentrait sur la capitaine, se mordant nerveusement la lèvre. il était temps de savoir qui serait la nouvelle mascotte, son regard restait posé sur la demoiselle, essayant d'y voir un indice, sans grand succès. ces quelques secondes d'attentes étaient comme un supplice, et lorsqu'elle entendit son nom, la surprise se dessina sur son visage instantanément. "sérieux ... ?" un cri de joie s'échappa de ses lèvres sans qu'elle ne puisse le contrôler, sautillant sur place, bien heureuse d'avoir obtenu ce poste. rapidement, elle se reprit pour serrer dans ses bras son amie pour partager sa victoire. "merci ! vraiment ! je suis trop contente ! j'espère que je vous décevrais pas !" en tout cas, elle ferait tout pour, elle le savait. "j'vais aller annoncer la nouvelle à mon frère, il va pas y croire !" et elle n'en doutait pas une seconde. un nouveau rire la prit alors que, avant de partir, elle prenait quand même le temps d'aller serrer la main de son adversaire du jour, le félicitant malgré tout pour sa participation. quelque chose d'important à ses yeux, même si c'était elle qui avait été choisie. le costume de mascotte rendu, elle n'avait plus qu'une hâte, pouvoir annoncer la nouvelle à ses proches, et partager sa joie de faire désormais officiellement partie des choegos, en tant que mascotte.

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Re: Eyes of the Tiger #HERIN ♥ | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas