sombre
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

:: Défouloir :: 2018

anime vs gaming (minah)

Invité
Invité

anime vs gaming (minah) | Dim 6 Aoû - 17:35
Citer EditerSupprimer

anime vs gaming
Minah & Junghwa

Le paradis sur Terre est propre à chacun. Certains sont plus sophitiqués que d'autres. De mon côté, le mien ressemble à plutôt à un lieu respectant un certain havre de paix. J'ai beau être connu pour une agitation à toute épreuve, j'aime avoir l'occasion de m'installer tranquillement sans avoir besoin de me justifier. Et puis, avec tous les efforts que je réalise au travail mais aussi avec le crew, je suis tout à fait en droit de prendre mes aises sur ce bon vieux canapé. Il est toujours aussi confortable et d'ailleurs, ce nouveau oreiller caresse parfaitement mon visage. Affichant un sourire béat, je m'étire les jambes alors que mes pieds se frottent l'un contre l'autre. La douceur et la fraîcheur des lieux me font terriblement du bien et c'est sans compter sur ce manga qui captive mon attention. Depuis plusieurs mois, je n'ai pas forcément eu l'occasion de me faire plaisir et il me reste énormément de tomes à lire. Je suppose que ce genre de sacrifices se réalise toujours dés qu'on est heureux. Une petite-amie parfaite, un métier qui me permet de subvenir à mes besoins et une bonne université dans laquelle il fait bon vivre ... Je ne regrette presque pas le fait de ne pas pouvoir suivre correctement mes loisirs. En attendant, je vais profiter de cette soirée pour rattraper tout ce retard. Malheureusement, j'ai l'impression que la roue va encore tourner. Entendant vaguement le bruit d'une porte, je m'enfonce encore plus dans mon canapé, espérant que le sango en question ne me dérange pas dans mon visionnage.  

Invité
Invité

Re: anime vs gaming (minah) | Dim 6 Aoû - 17:53
Citer EditerSupprimer

Anime VS Gaming
Feat Jung Hwa
Honnêtement, j’ai fait pleins de trucs aujourd’hui. Je saurais pas les lister mais vu combien j’ai besoin de me détendre et de me relaxer, j’ai forcément dû faire pleins de trucs. J’ai sans doute fait un marathon, révisé, aider les autres vu combien mon squelette, mes muscles et mon cerveau est épuisé. Mais quand je suis ainsi épuisé, ce n’est pas dormir qui m’aide ; c’est jouer à la console. Et là, le truc dont je rêve le plus, c’est rentrer chez les sangos, me caler devant la télévision, et tout casser dans mon jeu. Je pourrais aller à l’arcade, comme ça j’y verrai peut-être Ivy mais vu mon épuisement, je n’aurai pas le courage de rentrer chez les sango ensuite. Il vaut mieux que je le fasse au dortoir, et si ça dérange quelqu’un, je le remettrai à sa place. Moi aussi, j’ai le droit de m’éclater et de me changer les idées, après tout. Ils auront cas utiliser la télé plus tard.
Dans cet état d’esprit, je rentre chez les sangos et mon premier réflexe est de regarder le canapé devant la télévision. J’y aperçois Jung Hwa en train de regarder un anime à la télévision – je suis presque étonnée que hyung ne l’accompagne pas dans cette action, ce grand fan de manga – et je sais déjà que la tâche sera plus compliquée que prévu. Je peux convaincre beaucoup de monde mais Jung Hwa est parfois un adversaire solide en ce qui concerne mes caprices. Je me jette sur le canapé et je comprends que je le dérange à l’avance.

« J’veux jouer à la console JungHwa, je peux avoir la télévision ? »

Je demande en sachant qu’il me répondra non et de toute façon, peu importe sa réponse, je ne vais pas changer mes plains. Je veux la télévision et je l’aurai, c’est tout. Je pense qu’il le sait très bien, en plus.
© FRIMELDA

Invité
Invité

Re: anime vs gaming (minah) | Jeu 17 Aoû - 22:10
Citer EditerSupprimer

anime vs gaming
Minah & Junghwa

Vivre en communauté a ses avantages comme ses défauts. En intégrant les sangos, je savais que je devrais parfois faire quelques sacrifices mais je ne veux pas être le seul capable d’en faire pour les autres. J’ai toujours été gentil, trop généreux et on m’a souvent utilisé afin que je cède aux moindres de leurs caprices. Par chance, ce temps est désormais révolu et une nouvelle ère a frappé ma vie. J’espère pouvoir continuer sur cette lancée. Après tout, comme on dit : premier arrivé, premier servi. Je m’enfonce tout de même dans le canapé pour faire comprendre que je n’ai pas envie d’être dérangé. Malheureusement pour moi, mon adversaire du jour est la sœur de mon meilleur ami : Kwon Min Ah. Connu pour être têtue et capricieuse, je crains que mes tympans rendent l’âme avec une concurrente pour la télévision comme elle. Si je ne la connaissais pas bien, je tenterais de l’adoucir mais à force, c’est que je commence à supporter son petit caractère de cochon. Un léger sourire s’empare de mes lèvres alors que je tente de trouver un plan machiavélique pour l’empêcher d’obtenir satisfaction. Ce n’est pas que je la déteste mais j’aimerais bien me débarrasser rapidement de son cas pour pouvoir me concentrer sur mes animés. De rudes épreuves m’attendent face à Min Ah. Autant jouer au petit con qui comprend rien, parfois, ce système fonctionne très bien. « Salut Min Ah ! » Mattez cette politesse alors que la jeune femme me coupe en plein animé ! Je me demande si Min Soo ne serait pas aussi outré que moi dans cette situation ! Mais pour le coup, je ne peux compter que sur moi-même. De toute façon, c’est souvent le cas quand les jumeaux Kwon sont dans la partie. « C’est bientôt fini. Regarde avec moi et je te laisse la télévision avec plaisir. » Faux-jeton.

Invité
Invité

Re: anime vs gaming (minah) | Ven 18 Aoû - 12:06
Citer EditerSupprimer

Anime VS Gaming
Feat Jung Hwa
Avec un sourire qui me paraît fait pour me calmer, il m’accueille. Je sais qu’il a compris pourquoi je suis là, il me connaît. On se connaît. Ce qui va se passer à partir de maintenant, ce ne sera rien d’autre que des mensonges créés pour manipuler l’autre à céder sans que ce ne soit trop violent. Enfin, je sais qu’à partir d’un moment, je serais lassée de faire semblant et ça partira en crise.

« Non non non non, je vous connais, les fans d’animes. Avec vous, c’est jamais fini. Alors que les jeux-vidéos, oui ; donne-moi la télévision, mh ? »

Je demande ça d’une voix parfaitement calme, presque mignonne et suppliante mais je sais qu’il y décèlera mes mensonges. Il a l’habitude, désormais ; je sais très bien qu’il ne supporte pas le fait que mon frère cède à mes caprices et rien que pour m’énerver, il luttera. Même s’il ne voulait pas regarder un anime, il aurait fait en sorte de m’irriter. Je vois très clair dans son jeu et ça peut durer très longtemps, à ce rythme, mais je sais que j’aurai ce que je veux. Que ce soit par la manipulation, les cris ou la sournoiserie, je jouerai à la play. Je maîtrise très bien les trois sujets et peu importe combien il me connaît, il finira par céder.

« Tu verras, mon jeu a un super scénario aussi. Certainement mieux que cet anime. »

Je fais un énorme grand sourire pour paraître chaleureuse et bienveillante. Je m’assieds à côté de lui sans le lâcher du regard une seule seconde. Ce serait peut-être plus rapide de partir immédiatement pour la salle d’arcade mais, de toute évidence, les jeu-vidéos là-bas et ceux sur cette playstation ne sont pas les mêmes alors c’est hors de question. Ça prendra le temps qu’il faudra mais j’arriverai à mes fins, peu importe comment.
© FRIMELDA

Invité
Invité

Re: anime vs gaming (minah) | Ven 25 Aoû - 19:42
Citer EditerSupprimer

anime vs gaming
Minah & Junghwa

• Sa simple présence en dit long sur ses intentions. Peut-etre que je me trompe mais le temps m’a appris a toujours me mefier de la jeune femme. Ses semblants de victimes ne me sont pas méconnues. Je connais egalement quelques-uns de ses proches qui lui cėdent tout comme mon meilleur ami. Je sais que le sujet est fragile et qu’il tient a sa sœur comme a la prunelle de ses yeux alors je tente de ne pas m’interposer. Or, ce n’est pas une raison pour moi de l’imiter. Le comportement de la belle est bien trop excessif et si je dois etre le seul a lui imposer des limites alors qu’il en soit ainsi. Je subirais seul l’ensemble de ses représailles. En attendant, j’ai envie de rire comme un fou alors qu’on vient tout juste de se saluer. La jeune femme me connait autant que je la connais. Le match sera compliqué, la victoire n’est acquis pour aucun d’entre nous. Ainsi, je compte bien me jouer de mon innocence pour y parvenir même si je devrais utiliser une nouvelle stratégie. Malgré nos airs, nous sommes loin d’être idiots. « ahahaha. C’est vrai que ça se finit souvent comme ça. » Ce n’est pas de cette façon que je risque de la convaincre. Je lève mon auriculaire dans le but de faire une promesse a l’image des indiens ou je ne sais plus quoi d’ailleurs. « Je t’ai fait une promesse. Si je ne la respecte pas, tu pourras te venger. T’as toujours eu de la suite dans les idées pour cela, non ? » un faible sourire moqueur prend possession de mes lèvres. «  Tu n’es toujours pas convaincue ? » Au diable ses remarques sur le scénario de mon animé chéri !

Invité
Invité

Re: anime vs gaming (minah) | Dim 27 Aoû - 10:53
Citer EditerSupprimer

Anime VS Gaming
Feat Jung Hwa
Sachant que le débat « qui aura la télévision » risque de durer longtemps puisque mon adversaire est coriace, je prends mon mal en patience et j’essaie de rester calme. Je ne suis pas du tout habituée à être frustrée et je peux partir au quart de tour lorsque quelqu’un n’obéit pas à mes demandes, mais je vais essayer de me calmer parce que plus je crierai et m’énerverai, plus il appréciera et me tiendra tête, je le sais. Il vaudrait mieux y aller tout en douceur avec lui, bien que je doute qu’il ne croit une seule seconde à une quelconque douceur venant de moi lorsque je désire quelque chose. Je le regarde d’un air désabusé tendre son petit doigt vers moi et je me demande s’il me croit suffisamment stupide pour que je crois à une chose pareille. Est-ce qu’il ne sous-estimerait pas les gênes des Kwon pour essayer de m’avoir avec un tour comme celui-là ? Ce n’est pas parce que j’agis comme une gamine que je réfléchis comme tel, je sais parfaitement différencier le foutage de gueule de la réalité, et là, autant dire qu’il se goût ouvertement de ma gueule.

« Je me fous pas mal d’une vengeance, j’ai autre chose à faire… ce que je veux, c’est la télévision maintenant, pas me venger dans plusieurs jours. »

Je préfère tout-de-même exprimer mon envie directement, parce que me prendre pour une imbécile ne fonctionnera jamais mais le faire avec lui ne marchera pas mieux. En plus, cette situation est parfaitement injuste parce qu’il a la télévision depuis je-ne-sais-combien de temps alors que je ne l’ai pas eue de la journée. Ça lui coûterait quoi de passer son tour ?
© FRIMELDA

Invité
Invité

Re: anime vs gaming (minah) | Dim 17 Sep - 16:00
Citer EditerSupprimer

anime vs gaming
Minah & Junghwa

A t-elle perdu son humour ? Arquant un sourcil, je ne devrais pas être étonné de faire face à cette réaction. La jeune étudiante a eu l'occasion de me montrer son caractère trempé et ce, à mon plus grand dam. Parfois, j'aimerais qu'elle apprenne à prendre sur elle. Sa seule personne ne pourrait pas faire tourner le monde et le partage est quand même un mot très important surtout quand on vit en communauté comme ici. Retenant un soupir, sa réplique ne me donne pas du tout envie de lui faire plaisir. J'ai l'impression d'entendre une enfant qui fait un caprice. Dans ce cas, elle n'aura qu'à s'accrocher à ma jambe et pourquoi pas me supplier ? J'ai beau regardé des animés, je me dis que celle qui devrait grandir entre nous, c'est bien mon interlocutrice. Il est vrai que j'ai eu envie de la taquiner dans un premier temps mais ce n'est pas pour autant que j'aurais carrément siégé devant la télévision. J'ai toujours été trop gentil avec les gens. Je ne veux pas l'être autant avec Mi Nah, qui ne cachera pas sa joie si je cède directement. Ou si je cède tout court, en fait. Mon dieu, voilà comment je dois me comporter à mon tour pour pouvoir lui faire la leçon. Mais pourquoi elle m'écouterait ? Après tout, tout le monde lui mange dans la main. Blasé, je ne bouge pourtant pas d'un cil et réponds aussitôt: " Eh bien, tu n'as qu'à appeler ton frère. "

Invité
Invité

Re: anime vs gaming (minah) | Mar 19 Sep - 19:30
Citer EditerSupprimer

Anime VS Gaming
Feat Jung Hwa
Le regard qu’il me lance, le manque de réponse, et son agacement facilement lisible sur son comportement me montrent que la partie n’est pas gagnée. Inutile d’y aller dans la subtilité, il est bien moins bête qu’il ne le fait croire ; et il y aller directement semble l’agacer plus qu’autre chose. En conclusion, il va falloir l’énerver jusqu’à ce qu’il cède et je pense pouvoir affirmer que je suis suffisamment douée en la matière. C’est, à mes yeux, un peu abusé qu’il ne me permette pas de jouer à la console sachant qu’il est sans doute en train de regarder son anime depuis un bon moment. Après tout, chacun son tour – il a déjà regardé un peu son anime, j’ai le droit de jouer maintenant. Sa vision de la justice reste très vague, je trouve ; enfin, on ne peut pas dire qu’il a le caractère pour être un défendeur de la justice. Sérieusement, bien qu’il ne soit pas stupide, il serait le genre d’avocat ou de procureur qui tomberait dans le panneau des criminels, non ?
Je suis en pleine réflexion lorsque je l’entends dire d’appeler mon frère. Je laisse échapper un rire ironique, cynique qui montre sans doute que je ne m’attendais pas à cette remarque, et que je l’apprécie encore moins. Lorsque je le regarde de nouveau après avoir levé les yeux au ciel, mes yeux se font sans doute bien moins amusés de la situation. « Appeler mon frère ? Mais quel bon meilleur ami, t’as qu’à dire que t’as envie que je le fasse chier pour une histoire qui ne le concerne pas aussi, non ? C’est sympathique pour lui. C’est pas mon père, c’est mon frère et si j’ai un souci avec toi, je suis capable de t’affronter sans lui et tu devrais pouvoir en faire autant. Pourquoi tu veux ramener hyung dans l’histoire ? Tu tiens juste à relever qu’il cède à mes caprices, en fait ? C’est ça ; profitons de sa gentillesse, même quand c’est un truc qui ne le regarde pas ! » Une gamine, d’accord. Mon frère qui accepte mes caprices et y cède, j’en ai conscience aussi. Je sais en profiter lorsque j’en ai envie mais je ne suis pas un monstre. Je ne vais pas gueuler sur mon frère lorsque c’est quelque chose qui ne le concerne pas. Si je veux arriver à mes fins, je sais le faire seule sans l’utiliser. Je ne sais pas quelle image il a de moi, mais elle est sans doute erronée : j’aime régler mes soucis toute seule, moi aussi.
© FRIMELDA

Invité
Invité

Re: anime vs gaming (minah) | Mar 31 Oct - 20:36
Citer EditerSupprimer

anime vs gaming
Minah & Junghwa

J’aurais aimé avoir les bons mots pour l’inviter à revenir un peu plus tard. Je ne compte pas non plus abuser de la télévision mais pour cela, la demoiselle doit arrêter ses manières de capricieuse. De plus, profiter de ma gentillesse est quelque chose qui m’irrite très facilement en ce moment. Je veux bien me montrer conciliant, après tout, je n’ai aucun problème avec la jeune femme bien que la situation pourrait penser le contraire. Mais parfois, j’aimerais juste qu’elle ralentisse, qu’elle comprenne que son comportement n’est pas le meilleur à adopter en société. Comment voulait-elle que je lui fasse plaisir alors qu’elle me rentre dans le lard ? Un sourire faussement concerné sur mes lèvres, je regarde ensuite Min Ah d’un air nonchalant. Nos discussions ont souvent le même thème et je doute que celle-ci fera exception. D’ailleurs, c’est un peu de ma faute puisque je relance le débat sur la relation qu’elle entretient avec son frère. Et sa réponse pourrait me faire sourire si j’étais un enfoiré de première. Clairement, elle s’est bien regardée ? « Non, je n’en ai pas besoin. Il sait déjà ce que j’en pense. » Alors pourquoi citer le nom de mon meilleur ami dans cette conversation ? Sûrement pour satisfaire mes envies de suicidaire. De toute manière, je parle déjà dans le vide avec la sœur alors je ne vois pas que ça changerait. Pourtant, je n’hésite pas à reprendre la parole : « Je dis juste qu’il sera peut-être en mesure de te détendre, de t’aider à relativiser. » Ou pour voir la chieuse que tu es. Quoi que, il serait même capable d’approuver le discours de Min Ah. Faut dire qu’il a son caractère de cochon celui-ci. « Et puis, si tu vas le chercher, je pourrais peut-être finir mon épisode tranquille. T’sais que tu te fais perdre du temps… Je suis bientôt obligé de mettre pause par ta faute. » Et pour inaugurer, j’ai décidé de lui montrer son propre reflet. Je peux aussi être très têtu quand je le veux vraiment. Cette fois-ci, je compte bien donner une petite leçon à Min Ah. « Je connais peut-être le manga par cœur mais c’est pas une raison pour être dérangé. JE VEUX la fin de mon épisode. »

Invité
Invité

Re: anime vs gaming (minah) | Mer 1 Nov - 9:31
Citer EditerSupprimer

Anime VS Gaming
Feat Jung Hwa
L’évocation de mon frère, qui n’avait de toute évidence aucune raison d’apparaître ici, m’énerve et je sais qu’il en a connaissance. Déjà, parce que c’est facile de comprendre que je suis en colère et aussi parce que n’importe qui sait que mon frère reste un sujet sensible sous certains points de vue. Ce qu’il ignore peut-être, c’est que plus je suis en colère, moins je suis raisonnable et mon désir de tuer des passants dans un jeu-vidéo grandissait au fur-et-à-mesure. Je n’ai pas le désir d’en venir aux coups avec JungHwa, parce que je sais que ce n’est pas quelqu’un de mauvais et que le simple fait de me contredire ne mérite pas de se faire frapper ; mais mettre mon frère ici, en sachant tout sur notre relation, c’est de la provocation pure et simple et il mériterait de comprendre que je ne suis pas le genre de personne qu’il faut provoquer. Enfin bref, peu importe comment il essaie de calmer le jeu en justifiant ses propos, ça ne marche pas avec moi. Il n’a pas du tout dit ça avec l’intention innocente de dire que mon frère saura me calmer, parce qu’il sait très bien que ça ne passera pas comme ça et c’est ça qu’il apprécie le moins chez moi. Cela dit, son raisonnement sur le fait que je me fasse perdre du temps fonctionne encore moins bien que celui sur mon frère. Je hausse les sourcils et je prends une grande respiration pour me calmer. Je sais que je suis trop impulsive, je veux pas faire de conneries avec le meilleur pote de mon frère, même s’il le cherche. « Me prends pas pour une conne s’teuplaît. Tu savais aussi bien que moi que ramener mon frère dans cette discussion, ça n’allait ni m’aider à me détendre, ni à relativiser. Fais pas ton faux innocent. » J’admets que je manipule les gens pour avoir ce que je veux, mais il n’est pas mieux que moi. Moi, au moins, quand je le fais c’est en conscience et je l’avoue, je ne dis pas que c’est pour le bien de l’autre. « Et crois-moi que je m’en fiche de ce que tu veux. J’ai plein de temps à perdre alors je vais me faire perdre du temps et t’en faire perdre à toi aussi, je suis pas à ça près, t’inquiètes pas. On peut attendre des heures comme ça, ton épisode en pause. Peu importe combien ça te ferait plaisir que je le fasse, je n’irai jamais chercher mon frère. Au final, t’es pire que moi de l’évoquer ici et d’essayer de faire en sorte que je l’embête avec tout ça. Moi au moins, je sais quand est-ce que ça le concerne et quand est-ce que ce n’est pas le cas. Toi, tu veux juste le faire chier avec ça pour que tu puisses regarder ton épisode ! » Je ne remets pas en doute que c’est un bon pote mais il ne s’y prend pas du tout bien, s’il veut que je cède. Je ne supporte pas qu’on me fasse des reproches sur comment je me comporte et j’aime encore moins quand quelqu’un d’autre que moi émet l’hypothèse d’aller faire chier mon frère. Si quelqu’un doit décider de quand je lui ferai un caprice et pourquoi, c’est moi, pas lui.
©️ FRIMELDA

Contenu sponsorisé

Re: anime vs gaming (minah) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide