Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
anime vs gaming (minah)
Invité
Invité
Re: anime vs gaming (minah) | Mar 19 Déc - 0:01 Citer EditerSupprimer
anime vs gaming
Minah & Junghwa
Par chance, on ne risque pas de s'entretuer pour une simple télévision. Pourtant, on pourrait croire l'inverse vu les paroles qu'on s'échange. Sa petite crise pourrait ressembler à une dispute mais le mot serait bien trop fort pour nous représenter. Le pire, c'est que je m'entends plutôt bien avec la jeune femme. Je ne suis pas non plus aveugle. Il y a quelques défauts qui me frappent surtout quand elle est avec mon meilleur ami. Elle le sait très bien et ça m'étonne qu'elle veuille en jouer avec moi. Je vois clair dans son jeu et je n'ai rien à lui donner. Peut-être que je suis un nouvel objectif à ses yeux ? Je l'ignore complètement. Jouant avec ma télécommande sans cesse, j'entends patiemment le bon moment pour reprendre ma série animée mais c'est sans compter sur Min Ah. " Aiigooo, qu'est-ce que tu peux être têtue parfois. " Pour ne pas dire souvent. Je lève ensuite les mains en l'air afin de témoigner de mon innocence. " Agitons le drapeau blanc et faisons la paix. Je finis juste celui-ci et tu feras ce que tu veux par la suite. Ca suffira quand même hein. " Je tapote ensuite la place à mes côtés. Contrairement à elle,je n'ai pas spécialement envie de m'éterniser. Qui sait ? On pourrait trouver une astuce à un moment donné bien que mon adversaire est de taille. Nous avons deux fiertés à protéger.
Invité
Invité
Re: anime vs gaming (minah) | Sam 23 Déc - 10:07 Citer EditerSupprimer
Anime VS Gaming
Feat Jung Hwa
Feat Jung Hwa
Bien que je n’apprécie pas l’évocation de mon frère dans cette discussion, je ne lui en veux réellement pas tant que ça. Je comprends pourquoi il l’a dit. Même si c’est avant tout pour finir son épisode, c’est normal pour un ami à mon frère de ne pas aimer combien je suis dépendante de lui et comment je parviens à obtenir tout de sa part. Ça ne signifie pas pour autant que je compte changer, simplement que je peux le comprendre, un peu. Alors pour le coup, je ne serai pas rancunière. En dehors de ça, Jung Hwa, c’est un gars cool. Vraiment, cool. Agaçant sur les bords quand il ne veut pas céder mais je sais faire la part des choses. Ça ne fait pas de lui une ordure, ça veut juste dire qu’il a des convictions qu’il ne cède pas pour le moindre caprice. C’est une bonne chose pour lui, une mauvaise pour moi.
Je hoche la tête quand il dit que je suis têtue. Ce n’est pas vraiment une nouvelle, je l’ai toujours été et je ne compte pas changer sur ce point-là. Ça aide souvent. « Je sais, je suis têtue, capricieuse, je suis une gamine, et je suis lourde et chiante. » Autant énumérer soi-même ses propres défauts, ça raccourcit les discussions. Je regarde ses bras se lever d’un air toujours aussi sévère et j’écoute avec attention son compromis. Habituellement, je ne suis pas du genre à faire des compromis. Soit j’ai ce que je veux, soit j’embête la personne jusqu’à ce qu’elle est marre – pour au final, avoir ce que je veux. Or, cette fois, c’est Jung Hwa. C’est un pote à mon frère. C’est pas quelqu’un de facilement manipulable. Alors autant abréger ça, pour une fois, je me plierai à ça. « Très bien. Par contre, je te préviens. Tu finis cet épisode et c’est tout. Suspens ou pas, je n’autorise pas le début d’un autre épisode ! » Parce que je les connais, les japonais, moi. Toujours à finir leurs épisodes sur une touche surprenante pour donner envie aux téléspectateurs d’en voir plus.
Je hoche la tête quand il dit que je suis têtue. Ce n’est pas vraiment une nouvelle, je l’ai toujours été et je ne compte pas changer sur ce point-là. Ça aide souvent. « Je sais, je suis têtue, capricieuse, je suis une gamine, et je suis lourde et chiante. » Autant énumérer soi-même ses propres défauts, ça raccourcit les discussions. Je regarde ses bras se lever d’un air toujours aussi sévère et j’écoute avec attention son compromis. Habituellement, je ne suis pas du genre à faire des compromis. Soit j’ai ce que je veux, soit j’embête la personne jusqu’à ce qu’elle est marre – pour au final, avoir ce que je veux. Or, cette fois, c’est Jung Hwa. C’est un pote à mon frère. C’est pas quelqu’un de facilement manipulable. Alors autant abréger ça, pour une fois, je me plierai à ça. « Très bien. Par contre, je te préviens. Tu finis cet épisode et c’est tout. Suspens ou pas, je n’autorise pas le début d’un autre épisode ! » Parce que je les connais, les japonais, moi. Toujours à finir leurs épisodes sur une touche surprenante pour donner envie aux téléspectateurs d’en voir plus.
FRIMELDA
Invité
Invité
Re: anime vs gaming (minah) | Ven 12 Jan - 11:15 Citer EditerSupprimer
anime vs gaming
Minah & Junghwa
La jeune femme liste ses défauts comme personne. Contrairement à elle qui a un besoin éternel de ramener sa pomme, je dois avouer que je suis plutôt fier d'elle. Min Ah a fait d'énormes progrès et elle aurait presque conscience de tout ce qui nous traverse l'esprit quand on la regarde faire. Pourtant, de nouvelles étapes vont devoir être franchis par cette demoiselle qui ne manque pas de tempérament : le changement. En effet, réaliser ce qui ne va pas chez elle, c'est bien joli mais il faut qu'on remarque aussi un certain progrès par la suite. Malheureusement, au ton de sa voix, je comprends alors que ce n'est pas encore à l'ordre du jour. Je devrais me contenter de cet unique effort alors. Mais combien de temps vais-je tenir ? Il faut dire que je suis plutôt impatient comme garçon, parfois. Finalement, je lui propose un semblant de compromis qui ressemble beaucoup au premier. La différence repose uniquement sur la forme qui est peut-être plus agréable. Pas de ton moqueur, une once de sincérité et voilà que Min Ah est capable d'accepter. Mais qui a fait le plus de concession ici ? Si la jeune femme décide de remettre à son caca nerveux à plus tard, ce plus tard dure quelques minutes. Et clairement, ce même débat risque de se repointer sans vraiment l'existence d'une trêve. C'est compliqué à gérer les enfants. " Ouais, de toute façon, je vais me préparer un truc à bouffer après. " dis-je, avec un léger sourire malicieux sur les lèvres. Je reprends la télécommande et pointe celle-ci vers la télévision pour redémarrer l'épisode à tout moment. " Tu veux peut-être que je te raconte l'histoire ? Ca reste un grand classique pour notre génération mais se remettre dans le bain n'est pas toujours synonyme de corvée. Héhé ! " Avec mes anciens cours de théâtre, je pourrais jouer la scène et devenir moi-même un ninja ! Tel est mon nindo !
Invité
Invité
Re: anime vs gaming (minah) | Sam 13 Jan - 11:16 Citer EditerSupprimer
Anime VS Gaming
Feat Jung Hwa
Feat Jung Hwa
Mon audace, lorsque j’assume pleinement mes défauts sans jamais éprouver un sentiment de honte à ce propos, m’a souvent été reprochée. Si j’avais conscience d’être un telle gamine, pourquoi est-ce que je ne faisais pas quelque chose pour être moins horrible ? Cette question m’était revenue plusieurs fois, mais je juge que chacun a ses défauts et ses qualités et que ça ne sert à rien de changer pour les autres. Moi, j’ai des défauts, et je sais qu’ils sont là. Puisque j’en aurai toujours, pourquoi est-ce que j’essaierai d’arranger ceux-là ? Si ce n’est pas eux, ce seront d’autres qui apparaîtront, après tout… personne n’est jamais parfait. Alors voilà ; certes, je suis une gamine têtue, mais je ne prévois pas de changer.
Je souris lorsqu’il me dit qu’il doit se préparer à manger. C’est parfait ça, du coup on n’aura pas besoin de se disputer plus longtemps. Je hoche la tête, installée à côté de lui sur le canapé. Je réfléchis quelques secondes à sa proposition de rappel de l’histoire, avant d’accepter. « Ouais, je veux bien un rapide résumé. Quitte à regarder, autant comprendre ce qui se passe… » J’ai déjà accompagné mon frère dans le visionnage de cet anime, mais je n’en connais pas les détails. J’ai oublié, ça fait trop longtemps et en plus, quand je restais avec lui pour regarder cet anime, c’était parce que j’avais envie de passer du temps avec lui, pas pour donner de l’importance à ça. J’aime bien les trucs japonais, mais je préfère les films d’animation aux animes. Peut-être parce que les films sont moins clichés, ou juste parce que c’est plus simple pour moi de rester accrocher à un truc qui se finit au bout de deux heures, qu’à quelque chose qui se répétait toutes les semaines sur une courte durée. J’avais déjà essayé dans le passé, mais je finissais toujours par oublier l’épisode, et avoir la flemme de le regarder ; puis dix épisodes étaient sortis, le retard m’énervait et donc, j’abandonnais. Conclusion : je n’étais pas faite pour ça.
Je souris lorsqu’il me dit qu’il doit se préparer à manger. C’est parfait ça, du coup on n’aura pas besoin de se disputer plus longtemps. Je hoche la tête, installée à côté de lui sur le canapé. Je réfléchis quelques secondes à sa proposition de rappel de l’histoire, avant d’accepter. « Ouais, je veux bien un rapide résumé. Quitte à regarder, autant comprendre ce qui se passe… » J’ai déjà accompagné mon frère dans le visionnage de cet anime, mais je n’en connais pas les détails. J’ai oublié, ça fait trop longtemps et en plus, quand je restais avec lui pour regarder cet anime, c’était parce que j’avais envie de passer du temps avec lui, pas pour donner de l’importance à ça. J’aime bien les trucs japonais, mais je préfère les films d’animation aux animes. Peut-être parce que les films sont moins clichés, ou juste parce que c’est plus simple pour moi de rester accrocher à un truc qui se finit au bout de deux heures, qu’à quelque chose qui se répétait toutes les semaines sur une courte durée. J’avais déjà essayé dans le passé, mais je finissais toujours par oublier l’épisode, et avoir la flemme de le regarder ; puis dix épisodes étaient sortis, le retard m’énervait et donc, j’abandonnais. Conclusion : je n’étais pas faite pour ça.
FRIMELDA
Invité
Invité
Re: anime vs gaming (minah) | Mar 16 Jan - 10:38 Citer EditerSupprimer
anime vs gaming
Minah & Junghwa
Un compromis étant trouvé, il est temps pour moi comme pour Min Ah de visionner cet animé. Si je retrouve le chemin de la télévision avec un grand sourire, je ne suis pas certain que ce programme plaise autant à la jeune femme. De toute manière, les deux parties ont du mal à se mettre d'accord. Et plus tard, ça sera à moi de faire un petit effort. Je dis bien petit car, en effet, je n'ai rien contre les jeux vidéos. Je ne suis peut-être pas le mec le plus doué mais si on me le propose gentiment, je ne vois pas pourquoi je refuserais. Excepté s'il s'agit d'un jeu trop niais. Connaissant un minimum la demoiselle, je doute qu'elle décide de s'amuser à jouer à des trucs de gamins bien qu'elle en a parfois le comportement. J'esquisse un léger sourire quand Min Ah accepte d'écouter un résumé. Faire une synthèse d'un manga aussi long est quand même une épreuve très compliquée. Je vais éviter de lui donner trop de détails. Le principal, c'est qu'elle soit en mesure de suivre les épisodes sans trop souffrir. Je l'autorise à m'interrompre dans le visionnage si elle a des questions sensées sur l'histoire. " Alors, tu as Naruto, le grand blond. Et Sasuke le brun taciturne. Ce dernier s'est barré, il y a quelques années de leur village car c'est un idiot qui n'accepte pas le fait que Naruto soit meilleur que lui. " Je prends une courte pause pour voir si elle porte son attention sur moi et reprends. " Sachant qu'il était le looser des ninjas depuis son enfance très délicate. Et, comme c'est un ami fidèle, il essaye de retrouver son meilleur ami et de le raisonner. " Je lève mon index pour me donner des airs intelligents ou pour imiter le Père Castor prêt à raconter son histoire. " Sasuke a très mal tourné et collabore avec les traîtres de Konoha. Il y a plusieurs groupes mais le plus connu c'est l'Akatsuki ! Ils veulent tous récupérer les démons à X queue. Naruto en a un par exemple. C'est pour ça que son enfance a été ruinée ! Les gens le regardaient de travers car c'est ce même démon qui a détruit leur village !!! " Et là, je m'enfonce parce que je suis prêt à reprendre la parole à peine ma respiration reprise.
Invité
Invité
Re: anime vs gaming (minah) | Sam 20 Jan - 16:44 Citer EditerSupprimer
Anime VS Gaming
Feat Jung Hwa
Feat Jung Hwa
Quand il commence à m’expliquer le manga, je l’écoute à moitié. Pourtant je sais que j’ai besoin des explications pour bien tout comprendre mais le début de ses explications, je les connais. J’avais quand même mon frère, près de moi, qui regarde Naruto depuis longtemps. Le truc sur Naruto, Sakura et Sasuke, je le sais… c’est après que j’ai arrêté de suivre l’histoire. Lorsque j’entends les mots akatsuquelquechose sortir de sa bouche, j’essaie de me concentrer de nouveau sur ses mots mais il parle de tellement de choses à la fois avec des noms aux consonances étrangères que je ne comprends absolument rien à son entrain. Je place mes deux mains entre lui et moi pour le stopper. « Okay. D’accord. » Je prends une grande respiration et je le regarde fixement, avec un air grave. « Laisse tomber pour les explications, d’accord ? Je vais regarder et si j’ai des questions, je te les pose, ça te va ? » Parce que les longues et infinies explications sur les relations des protagonistes de l’histoire, je les vois venir et plus vite on en finit, plus vite je jouerai à mes jeux vidéos. « Si on continue sur cette route, je sens que tu vas partir beaucoup trop loin et de toute façon, hors contexte, je comprends rien à tes délires de démons à queue ou de akatsu quelque chose, et tout ça là. On va rester sur Sasuke qui a déserté et est devenu méchant, et Naruto qui essaie de le ramener. C’est très bien comme ça. » Et je ne compte pas remettre en doute ma parole ; si je dis que c’est très bien ainsi, ça l’est.
FRIMELDA
Invité
Invité
Re: anime vs gaming (minah) | Dim 25 Fév - 16:53 Citer EditerSupprimer
anime vs gaming
Minah & Junghwa
Dans un élan de générosité, je tiens à aider ma camarade qui ne connaît pas ce manga. Peut-être de nom mais cela ne sera pas suffisant pour qu'elle puisse comprendre l'histoire riche qui a été dessinée et écrite par un grand mangaka. Bon, pour le final, le pauvre garçon a préféré faire plaisir à ses fans au lieu de garder une certaine logique. Pour le coup, il a perdu beaucoup de crédit mais pas suffisant pour remettre en cause tout son chef d'oeuvre. Et non pas pour les enfants. Certaines scènes ne sont pas agréables à voir, des métaphores avec le monde réel mais également un bon nombre de personnages. Il est facile de se perdre pour les novices. Or, Min Ah ne tient pas à avoir toutes les informations. C'est un peu triste de se limiter au sujet principal de l'animé mais je peux le concevoir. J'en fais toujours une tonne et pour un seul épisode, normalement, elle n'a aucun intérêt à se prendre la tête avec tout ça. " Si besoin, je suis à côté. " J'ignore si elle voudra me poser une quelconque question, peut-être synonyme de service. Puis, je prends un peu plus mon aise sur le canapé et, pour une des rares fois de ma vie, je parviens à me concentrer très vite.
Invité
Invité
Re: anime vs gaming (minah) | Dim 11 Mar - 13:08 Citer EditerSupprimer
Anime VS Gaming
Feat Jung Hwa
Feat Jung Hwa
Je sais que les fans d’anime, ils trouvent toujours un sens profond et splendide à leurs animes préférés. Ce que j’ai dit, c’est sans doute pour lui un crime ; mais il faut admettre qu’un anime, de base, ça reste juste un anime. Un truc qui passe à la télévision pour distraire les enfants… je veux bien croire que certains d’entre eux soient profonds, mais il ne faut pas oublier qu’ils ont pour but de distraire. Pas de se casser la tête dessus ou de chercher des sens cachés partout, comme le font les grands fans. Mais je suis mal placée pour critiquer ça : chacun ses délires.
En tout cas, l’épisode redémarre et je regarde ça d’un air plutôt absent en n’attendant qu’une seule chose : mon tour pour jouer. Franchement j’aurai préféré gagner mais je sais abandonner quand râler prend plus de temps qu’un compromis.
Finalement, après de longues minutes pour moi – mais sans doute courtes pour lui – l’épisode se termine. « Bon ! » Je tourne la tête vers lui avec un immense sourire. Là, c’est mon tour. Pas de négociations possibles, c’est foutu. « Est-ce que tu veux jouer avec moi ? »
En tout cas, l’épisode redémarre et je regarde ça d’un air plutôt absent en n’attendant qu’une seule chose : mon tour pour jouer. Franchement j’aurai préféré gagner mais je sais abandonner quand râler prend plus de temps qu’un compromis.
Finalement, après de longues minutes pour moi – mais sans doute courtes pour lui – l’épisode se termine. « Bon ! » Je tourne la tête vers lui avec un immense sourire. Là, c’est mon tour. Pas de négociations possibles, c’est foutu. « Est-ce que tu veux jouer avec moi ? »
FRIMELDA
Invité
Invité
Re: anime vs gaming (minah) | Lun 12 Mar - 21:43 Citer EditerSupprimer
anime vs gaming
Minah & Junghwa
Je prends toujours plaisir à commenter ce que je regarde. Il m'arrive de m'amuser à parler tout seul quand les moments sont trop forts pour que je puisse être en mesure de rester silencieux. Néanmoins, je me comporte comme un véritable enfant bien obéissant quand la jeune femme se trouve à mes côtés. Je ne suis pas impressionné par sa présence, loin de là mais il est difficile de vouloir exprimer un quelconque sentiment positif quand vous vous trouvez à côté d'une personne fermée d'esprit ou désintéressée par le programme du soir. Il faut du tout pour faire un monde mais en tout cas, je suis bien heureux de profiter de mon animé. Les jours sont beaucoup trop courts pour arriver à la fin de l'histoire. Pourtant, dieu sait à quel point les épisodes peuvent me paraître court. Voyant le générique de fin, je gonfle légèrement les joues et évite d'échapper un soupir de frustration. De toute manière, rien ne m'empêche de regarder la suite (que je connais par coeur) dans ma chambre. Ou mieux ! Je pourrais attendre Min Soo pour visionner la suite. Il sera ravi de cette petite attention. En tout cas, Min Ah l'est déjà. Arquant un sourcil, je suis finalement trop las pour me lancer dans un nouveau conflit. " C'est quoi ton jeu ? "
Invité
Invité
Re: anime vs gaming (minah) | Dim 1 Avr - 13:52 Citer EditerSupprimer
Anime VS Gaming
Feat Jung Hwa
Feat Jung Hwa
J’avais bien remarqué la moue de Jung Hwa à la fin de l’épisode, mais un deal était un deal : un épisode, et après je prends possession de la télévision. Je ne négociais jamais les contrats signés, sauf si une négociation permettait de m’arranger moi et pas les autres. Or là, c’était évident qu’il n’allait pas aller dans mon sens si je lui proposais un changement : il valait mieux partir de suite sur autre chose, cet à dire sur le jeu vidéo que je voulais lancer.
J’hésite quelques instants à sa question. À la base, je voulais juste jouer à n’importe quel jeu violent pour me défouler mais le temps passé, je n’en ai plus besoin. « Comme tu veux, j’aime à peu près tous les jeux vidéos. » Et s’il a besoin de la liste… elle sera très longue. Pour lui autant que pour moi, c’est mieux qu’il dise son genre de jeux vidéos. J’ai même les jeux vidéos de Naruto, alors ça pourra lui faire plaisir. « Qu’est-ce que tu penses d’un jeu Naruto pour faire le deuil de ton épisode ? » Jeu auquel j’étais très forte (enfin toujours moins que mon frère). Je le regardai quelques secondes en attendant sa réponse.
J’hésite quelques instants à sa question. À la base, je voulais juste jouer à n’importe quel jeu violent pour me défouler mais le temps passé, je n’en ai plus besoin. « Comme tu veux, j’aime à peu près tous les jeux vidéos. » Et s’il a besoin de la liste… elle sera très longue. Pour lui autant que pour moi, c’est mieux qu’il dise son genre de jeux vidéos. J’ai même les jeux vidéos de Naruto, alors ça pourra lui faire plaisir. « Qu’est-ce que tu penses d’un jeu Naruto pour faire le deuil de ton épisode ? » Jeu auquel j’étais très forte (enfin toujours moins que mon frère). Je le regardai quelques secondes en attendant sa réponse.
FRIMELDA
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3