Page 2 sur 2 • 1, 2
our new friend. {minah&tae}
Invité
Invité
Re: our new friend. {minah&tae} | Dim 21 Jan - 1:20 Citer EditerSupprimer
our new friend
Minah & Taehyun
C'est un peu délicat ce qu'il se passe, et il n'y a pas énormément de choix qui s'offrent à vous, surtout à cette heure-ci. Pourtant, aucun de vous ne se voit abandonner cette pauvre bête ici, sans avoir trouvé son propriétaire, mais aucun de vous ne peut l'emmener chez vous. Enfin... Tu peux l'emmener chez toi, où se trouve déjà les poussins de ta cousine et les lapins de ton frère, un peu risqué pas vrai? Et puis, ce n'est pas ton chien. Bon, tu pourrais le garder quelques temps juste le temps pour vous de retrouver son domicile. Mais quand Min Ah répond à ta question tu grimaces, c'est vrai... Même si vous parveniez à trouver un vétérinaire, ce n'est pas dit qu'il puisse vous aider. M'enfin, vous pouvez toujours essayer après tout, mais ça craint d'avance. Alors instinctivement et pendant quelques secondes, tu reposes ton regard un peu partout sans grand espoir d'y trouver quelque chose, mais ça, c'est avant de tourner à nouveau le visage vers ton amie tandis qu'elle te propose de passer une annonce sur plusieurs sites internet. Tu ne réfléchis pas longtemps avant de reprendre finalement la parole. « On peut toujours essayer! » Tu l'observes un court instant prendre l'animal en photo, jetant un oeil sur son écran pour observer quelques secondes ce qu'elle écrit. « En espérant que le propriétaire pense à aller voir là-bas... Ou que quelqu'un le reconnaisse. » Encore une fois, très peu de solutions s'offrent à vous alors... Il faut tenter. Tu t'abaisses au niveau du chien qui s'avance près de tes jambes, tu te mets à le caresser avant de t'adresser à lui: « Si seulement tu pouvais nous dire où se trouve ta maison... » Tu relèves le regard vers ton amie, restant accroupi un court instant « T'as posté? Ça y est? » L'idée est loin d'être mauvaise, surtout de nos jours, il y a quand même une chance pour que vous puissiez retrouver sa maison. « En attendant on pourrait aller faire un tour dans la rue d'à côté. » Tu dis ça sans grand espoir, tu es presque sûr que ça ne vous avancera à rien mais au moins, vous tentez à nouveau. Et puis, ça laissera peut-être le temps au propriétaire de voir la fameuse annonce. Tu te redresses, tapotant le haut de ta cuisse comme pour prévenir le chien de vous suivre, chose qu'il fait aussitôt d'ailleurs.
Invité
Invité
Re: our new friend. {minah&tae} | Dim 28 Jan - 12:09 Citer EditerSupprimer
OUR NEW FRIEND
Feat Tae Hyun
Feat Tae Hyun
En essayant de trouver un angle convenable, j’ouvre l’application de l’appareil photo. Je ne sais pas trop ce qui serait le mieux pour que ce chien soit reconnus, mais si je montre bien le collier, sans doute il pourra être différencié plus facilement de tous les autres chiens de la même race. « Bon, vraiment si ça ne marche pas ça, je n’ai pas d’idée. » C’est comme l’ultime chance. La nuit qui vient de tomber, c’est certain qu’on aura énormément de mal à trouver un autre moyen de ramener son chien à son maître. En disant ça, je poste les photos sur Internet et je cherche ce que je pourrais mettre en légende pour attirer l’attention. « On a trouvé ce chien seul en plein milieu de Séoul, il a un collier mais rien d’écrit dessus… sil vous plaît, si vous connaissez le propriétaire de ce chien ou si vous êtes son propriétaire, appelez-moi au... » Quand il me demande si j’ai posté, je me mords la lèvre et me tourne vers Tae Hyun en lui montrant l’écran. « Ça te paraît bien comme texte ? » Je ne m’y connais pas du tout en recherche de maîtres de chien, après tout…
Je hoche la tête à sa proposition, plus parce que je ne sais pas quoi faire d’autre que parce que j’ai l’espoir qu’on trouve quoi que ce soit à la rue d’à côté. Sincèrement, si le chien habitait si près de là où on l’a trouvé, il ne mangerait pas dans les poubelles… Malgré tout, je suis Tae Hyun qui appelle le chien pour qu’il fasse de même. « Ne rien mettre sur un collier, c’est la pire des idées ! » Dis-je en râlant une fois de plus. Tout aurait été bien plus simple si le propriétaire de ce chien avait quelques neurones utiles.
Je hoche la tête à sa proposition, plus parce que je ne sais pas quoi faire d’autre que parce que j’ai l’espoir qu’on trouve quoi que ce soit à la rue d’à côté. Sincèrement, si le chien habitait si près de là où on l’a trouvé, il ne mangerait pas dans les poubelles… Malgré tout, je suis Tae Hyun qui appelle le chien pour qu’il fasse de même. « Ne rien mettre sur un collier, c’est la pire des idées ! » Dis-je en râlant une fois de plus. Tout aurait été bien plus simple si le propriétaire de ce chien avait quelques neurones utiles.
FRIMELDA
Invité
Invité
Re: our new friend. {minah&tae} | Lun 12 Fév - 1:05 Citer EditerSupprimer
our new friend
Minah & Taehyun
De toute façon, si ça ne marche pas, il ne vous reste plus vraiment d'option. Tu aviseras au moment voulu mais c'est vrai qu'à part le laisser là tout seul, chose impensable pour toi, ou le reprendre à l'appartement jusqu'à demain... Tu ne vois pas ce que vous pouvez faire d'autre. Ton amie bidouille un peu son téléphone écrivant sûrement la légende, vous recherchez son maître ou une quelconque piste, au moins ça. Tu finis par lui demander si elle a posté le message, à tes mots, elle te montre l'écran de son téléphone. Tu te penches sur ce dernier afin de lire ce qu'elle avait précédemment écrit avant de secouer positivement la tête. « Ouais, ça va le faire! » De toute façon, que pourriez-vous écrire de plus ? Alors oui, tu finis par lui proposer d'aller dans la rue d'à côté, t'as pas grand espoir mais bon, que pouvez-vous bien faire d'autre ? Peut-être que quelqu'un va reconnaître ce chien ou connaître le propriétaire, t'en sais rien, et puis, il faut que vous attendiez une réponse (tu l'espères) à cette annonce. Quand Min Ah se met à râler, tu ne peux t'empêcher de soupirer, elle a tellement raison... L'utilité dans cette histoire ? « Peut-être que son maître avait mis quelque chose dans son collier et qu'il l'a perdu ? » instinctivement, tu t'arrêtes de marcher, vérifiant une nouvelle fois le collier mais ce n'est pas la peine, c'est impossible de caser une quelconque adresse dans ce collier. Tu fronces les sourcils, hochant la tête. « ... Ou il n'a pas compris le principe. » c'est vrai, tout ce que vous savez c'est que ce chien appartient à quelqu'un. Super l'information, mais vous le rendez à qui ? Tu te remets donc en route, suivant cette rue sans grand espoir. D'ailleurs, tu cherches déjà le plan B. « Je le ramènerais bien chez moi, mais ma cousine a deux poussins maintenant. Et j'te parle même pas des lapins de mon frère, je sais pas dans quel état je vais retrouver mon appart... » Tu dis ça sur le ton de la plaisanterie pour détendre un peu bien que ça soit totalement vrai. Quelle idée de laisser tous les Gwak vivre ensemble, franchement?
Invité
Invité
Re: our new friend. {minah&tae} | Sam 24 Fév - 10:42 Citer EditerSupprimer
OUR NEW FRIEND
Feat Tae Hyun
Feat Tae Hyun
Le message posté sur Internet, mon coeur battait extrêmement vite par peur que ça ne serve à rien. C’était vraiment la dernière chance effective, si ça ne fonctionnait pas, alors les chances de retrouver le maître avant demain diminueraient énormément. Peut-être que pour une nuit, ce serait possible que je le ramène dans la villa de mon frère et moi mais pas plus que ça. Je soupirai à cette idée… ce serait beaucoup plus simple si le maître retrouvait son chien. J’écoutai Tae Hyun avoir foi en l’intelligence du maître du chien mais perdre immédiatement, et j’étouffai un rire. « En effet, j’opte plutôt pour la seconde solution. Il croit qu’un collier est un objet de décoration. » Ce qui n’est pas totalement faux mais à la base, c’est surtout pour identifier à qui appartient le chien. Je soupirai… ce chien était très câlin et ça m’embêtait qu’il perde son maître. D’autant plus qu’il semblait avoir faim. J’écoutai Tae Hyun qui semblait ne plus croire à la possibilité qu’on retrouve son maître ce soir. « Je pourrais, au pire, l’amener juste ce soir dans la villa de mon frère et moi. En attendant, plutôt que chercher des affiches qui visiblement n’existent pas, qu’est-ce que tu penses d’aller dans une épicerie ouverte 24h/24 pour lui acheter des friandises ? Ce pauvre chien fouillait dans les poubelles pour manger, il doit avoir faim. »
FRIMELDA
Invité
Invité
Re: our new friend. {minah&tae} | Mar 6 Mar - 15:31 Citer EditerSupprimer
our new friend
Minah & Taehyun
C'est la triste réalité, tu as essayé de trouver une dernière explication à ce collier inutile. Oui, peut-être que son maître aurait caché les coordonnées dans le collier, ça n'aurait pas été très malin mais sait-on jamais. Pourtant non, rien. En écoutant la remarque de ton amie, tu ne peux t'empêcher d'hocher la tête. « Je suis sûr que c'est ça. » Il a utilisé ce collier pour habiller son chien, rien de plus. Ce n'est pas grave en soit, sauf quand le chien se sauve et que des personnes se trouvent dans votre situation. Tu poses à nouveau ton regard sur Minah, rassuré de savoir qu'elle pouvait le garder une petite nuit. Ça vous laisse déjà quelques heures de plus avant de trouver une autre solution si le maître ne se manifeste pas d'ici là. « T'as raison, c'est une bonne idée. » Tu regardes l'heure sur ton portable avant de reprendre. « Je doute que le maître puisse voir le message... Il est beaucoup trop tard, mais peut-être qu'on aura une réponse d'ici demain matin. » Tu penses en tout cas, t'espères. Tu soupires, lançant un regard au pauvre toutou qui est toujours près de vous. « Bon, allons lui chercher à manger. » Et tu te mets en route vers une épicerie qui serait encore ouverte à cette heure-ci. Vous ne tardez pas à en trouver une non loin de vous, il faut dire que ce n'est pas si difficile à trouver, contrairement à votre désespérante recherche du maître du chien. Tes pas se stoppent devant le commerce en question. « Tu préfères y aller ou rester avec le chien? » C'est une mauvaise idée de le laisser seul, il pourrait être effrayé par quelque chose et se sauver...
Invité
Invité
Re: our new friend. {minah&tae} | Dim 11 Mar - 13:09 Citer EditerSupprimer
OUR NEW FRIEND
Feat Tae Hyun
Feat Tae Hyun
Je hoche la tête à son raisonnement : en effet, vu l’heure, je vais probablement ramener le chien à la villa de mon frère et moi. Pour juste un soir, c’est possible. Mon frère aime bien les chiens aussi, après tout ; et au pire, un petit caprice et il acceptera sa présence pour une nuit. On se met en marche vers l’épicerie ouverte vingt-quatre heures sur vingt-quatre et on s’arrête devant. Je réfléchis quelques secondes à sa question… « Mh, je vais rester avec lui. Prends lui quelques friandises et des croquettes pour la nuit… ah et une laisse, c’est plus prudent aussi… je te rembourserai si tu veux ! » Je lui souris en disant ça.
Pendant les minutes d’absence de Tae Hyun, je caresse le chien en lui parlant. Visiblement, il aime vraiment la compagnie humaine. Il n’a rien d’agressif, cet animal… je soupire à la pensée qu’il ne retrouve pas son maître : mais ça n’arrivera pas. Demain, il aura laissé un commentaire et on retrouvera le maître. Tae Hyun sort du magasin et je lui souris. « J’ai plus trop d’argent sur moi, mais promis je te rembourse quand on se revoit ! Là, je pense que c’est mieux qu’on se sépare… il se fait tard. » Avec quelques mots supplémentaires et une promesse de repasser du temps ensemble d’ici peu, on a fini par partir chacun de notre côté.
Pendant les minutes d’absence de Tae Hyun, je caresse le chien en lui parlant. Visiblement, il aime vraiment la compagnie humaine. Il n’a rien d’agressif, cet animal… je soupire à la pensée qu’il ne retrouve pas son maître : mais ça n’arrivera pas. Demain, il aura laissé un commentaire et on retrouvera le maître. Tae Hyun sort du magasin et je lui souris. « J’ai plus trop d’argent sur moi, mais promis je te rembourse quand on se revoit ! Là, je pense que c’est mieux qu’on se sépare… il se fait tard. » Avec quelques mots supplémentaires et une promesse de repasser du temps ensemble d’ici peu, on a fini par partir chacun de notre côté.
FRIMELDA
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2