Page 1 sur 2 • 1, 2
I need help (shijoo)
Invité
Invité
I need help (shijoo) | Sam 19 Aoû - 21:14 Citer EditerSupprimer
I need help
sungjoo & shiro
L'anglais, cette langue que tu maîtrises comme ta langue maternelle, comme le japonais et comme le coréen. Il est inutile pour toi de continuer de l'étudier, tu le parles déjà correctement... Contrairement au chinois. Oui, tu étudies le français et le chinois maintenant mais le moins que l'on puisse dire c'est que tu as beaucoup de mal avec ces deux dernières. Pour preuve, à ton dernier devoir de chinois, tu t'es tapé un joli deux. Le pire dans cette histoire, c'est que tu te considères chanceux de ne pas avoir eu zéro... Si tu n'étais encore qu'un gosse, tu aurais pensé que ces deux points viennent sûrement du fait que tu as écrit ton prénom et ton nom correctement, mais non, ça veut donc dire que ton cas n'est pas si désespéré que ça, non? Et puis t'es têtu comme garçon, tu es du genre à vouloir tout apprendre, tout connaître, tout savoir... Tu sais bien que c'est impossible mais tu peux faire ton possible pour connaître de nouvelles choses, et tu sais bien qu'on peut t'aider à évoluer. Qui de mieux peut t'aider que Sung Joo ? Tout d'abord parce que tu peux toujours compter sur lui pour t'aider, il a toujours été présent pour toi, mais aussi parce qu'il est lui-même chinois. Alors c'est armé de ton cahier entre les bras, ton ancien devoir (avec ta merveilleuse note) et ton nouveau, celui que tu dois rendre lundi prochain, que tu te diriges vers le dortoirs des Pyo. Tu n'as pas pensé à lui envoyer un message avant de passer, peut-être même qu'il n'est pas là, auquel cas, tu lui enverras un message à ce moment là. Tu arrives devant la porte de sa chambre, elle est entrouverte mais tu toques tout de même deux fois, geste qui ouvre davantage la porte de sa chambre, laissant apparaître ton visage. « Coucou! » le salues-tu, avant d'ouvrir complètement la porte, tu le vois installé sur son lit, le regard rivé vers toi. Tu lui adresses alors un large sourire, serrant ton cahier contre toi. « J'te dérange pas? » lui demandes-tu tout de même, bah oui, tu aurais peut-être mieux fait de prévenir, non? M'enfin au moins, il n'a pas l'air occupé et c'est déjà ça, pour le moment en tout cas. Tu t'expliques presque aussitôt. « J'ai un devoir à rendre... en chinois. » Tu plisses les lèvres dans une grimace discrète, avant de lui demander plus clairement cette fois « Tu pourrais m'aider ? »
#kerushirei
Invité
Invité
Re: I need help (shijoo) | Sam 19 Aoû - 22:19 Citer EditerSupprimer
I need help
shiro & sungjoo
assis sur ton lit, t’as un livre entre les mains. c’est du japonais. c’est un des livres que nao t’a donné pour que tu bosses cette langue. tu voudrais l’apprendre pour le parler avec kin. sauf que t’es loin de le maîtriser et ça te fait clairement chier. tu voudrais être capable de tenir une conversation, mais tout ce que tu sais, c’est te présenter, bonjour, merci, au revoir. c’est pas grand-chose et tu t’énerves facilement. ça t’énerve sûrement de plus en plus parce que tu n’as que kin en tête depuis des semaines et que tu n’arrives pas à te le sortir. tu devrais aller lui parler, l’aider à se souvenir, mais ça te fait trop mal. ton cœur saigne à chaque fois que tu le vois. t’arrives pas à croire qu’il ne se souvient plus de toi. ce qui te fait le plus mal, c’est que t’étais prêt à lui avouer tes sentiments en te rendant compte que tu allais le perdre. mais maintenant c’est dérisoire parce que tu ne lui parles plus et que tu l’évites. enfin bref. tu jettes le livre au pied de ton lit quand on frappe à la porte, l’ouvrant un peu plus. tu grommelles. c’est qui encore ? ce n’est que lorsque tu entends la voix et vois la tête de l’un des jumeaux que ton visage se fend d’un sourire sincère. en quelques secondes, il a réussi à te faire sourire. ta mauvaise humeur a disparu et tu souris encore plus quand tu le vois te le rendre. tu le fixes quelques instants pour déceler lequel des jumeaux matsuda est dans ta chambre. il reprend la parole et il ne te faut pas plus de temps pour reconnaitre shiro. « pas du tout shiro. entre. » que tu lui dis avec un sourire. tu ne sais pas comment tu fais pour les reconnaitre, mais c’est instinctif. comme si tu savais directement qui était devant toi. il explique alors la raison de sa présence et tu ris légèrement. du chinois. bien sûr que tu peux l’aider. t’es chinois, rappelons-le. « avec plaisir. » tu reprends, avant de te décaler et de lui faire de la place sur le lit près de toi. « donne-moi ça que je jette un coup d’œil. » avant de l’aider, t’as besoin de voir le sujet. et puis de te remémorer les caractères chinois. ça fait quelques temps que tu as pas écrit en chinois et si le parler ne te pose pas de soucis, puisque tu le parles essentiellement avec yibo, l’écrire, c’est plus compliqué. surtout à cause des caractères coréens et japonais qui se mélangent dans ton esprit. il ne manquerait plus que tu apprennes le thaïlandais, et ce serait fini.
#kerushirei
Invité
Invité
Re: I need help (shijoo) | Sam 19 Aoû - 23:27 Citer EditerSupprimer
I need help
sungjoo & shiro
Oui pour le coup, tu as besoin d'un coup de main pour ton devoir... Du moins, pour être certain de ne pas te taper une nouvelle mauvaise note, une fois pas deux ! Tu ne le supporterais pas, tu sais que ton père est toujours derrière vous, à vouloir le meilleur pour vous (même si c'est très souvent chiant, disons les choses clairement) tu n'oses même pas imaginer sa réaction s'il apprenait pour ton ancien devoir... Est-ce que tu as peur de le décevoir ? Un peu, mais tu te connais assez pour savoir que ce n'est qu'une question de temps avant que tu te rattrapes, d'ailleurs, tu comptes t'y mettre dès aujourd'hui. Et si en plus Sung Joo te file un coup de main, pourquoi tu te louperais cette fois ? Et puis, il faut l'avouer aussi, t'aimes bien passer du temps avec lui. Mais tu n'as pas non plus envie de l'embêter avec tes problèmes de devoir, tu sais que Sung Joo en a pas mal dans le crâne en ce moment, mais justement, peut-être que ça vous permettrait de vous changer les idées ? Oui, t'es bien toi, aux côtés de ce garçon. Alors quand il t'autorise à entrer, tu lui adresses ce léger sourire, passant la porte de sa chambre avant de la refermer derrière toi. Il t'a appelé par ton prénom, oui, toi qui a l'habitude qu'on t'appelle Kota, ou qu'on te regarde d'un air interrogatif histoire d'être sûr qu'on ne se soit pas trompé... Sung Joo lui, parvient à vous reconnaître que trop facilement, c'en est même étrange, il doit avoir un secret que tu ignores. Fort heureusement, il accepte, soulagé de ne pas le déranger mais qu'en plus, tu pourras sans doute rattraper ta note et passer du temps avec lui, tu te diriges presque aussitôt vers son lit. Là où il te fait une place. Tu prends place à ses côtés, déposant ton cahier et ces quelques feuilles face à toi. Et quand il te demande s'il peut y jeter un coup d'oeil, tu lui tends le sujet en question. « Tiens, c'est celui-ci ! » dis-tu avant d'ouvrir ton cahier et d'y sortir ton ancien devoir. « Et celui-là... C'est mon ancien devoir, j'ai eu une très mauvaise note. » Tu grimaces, posant ton regard sur Sung Joo. « Tu risques de faire un arrêt cardiaque devant tant de fautes je crois. » Tu pouffes de rire. Et ce n'est pas ce que tu veux, qu'il fasse un arrêt, le pauvre... Mais tu as juste besoin de temps pour pouvoir t'y mettre, tu feras tout pour t'améliorer en tout cas ! Tu tournes alors quelques pages de ton cahier, ton regard se relevant sur un autre, au pied de son lit. Shiro curieux, le retour? Évidemment, tu plisses les yeux, essayant de déterminer quel genre de livre il s'agit, tu te penches même afin de le récupérer lorsque tu remarques enfin qu'il s'agit d'un livre qui apprend le japonais. Tes yeux s'écarquillent, et tu t'exclames alors « C'est à toi? » Évidemment que c'est à lui, enfin, tu penses. Tu te tournes alors vers lui. « Mais je pourrais t'aider moi aussi, si tu veux. » Et tu lui souris, doucement. Il s'agit tout de même de ta langue natale !
#kerushirei
Invité
Invité
Re: I need help (shijoo) | Dim 20 Aoû - 0:07 Citer EditerSupprimer
I need help
shiro & sungjoo
t'es content de voir que c'est shiro qui passe ta porte, parce qu'il supprime instantanément ta mauvaise humeur. tu l'aimes bien shiro, sûrement plus que n'importe quel autre personne. c'est le même amour que tu portes à yibo d'ailleurs. parce que shiro, il ressemble à un gamin que t'as laissé derrière toi quand t'as fui la chine. alors, t'es proche de lui, comme si tu essayais de t'amender de ta fuite. tu te dis que peut-être si tu prends sloin de shiro, c'est comme si tu prenais soin de lui. t'as oublié son prénom d'ailleurs, quoique t'es même pas sûr de l'avoir su un jour. enfin tout ça pour dire qu’il illumine ta journée alors que tu commençais à t’énerver tout seul dans ton coin. un peu plus et tu sortais la bouteille que tu caches sous ton lit pour la boire. tu lui fais donc de la place sur ton lit et tu demandes à voir le devoir en question. t’attrapes la feuille qu’il te tend et tu souris avant de découvrir une autre page. cette fois-ci ton sourire se fane légèrement. il a eu deux. comment il a pu avoir deux avec un sujet si simple ? enfin, c’est simple pour toi parce que le chinois est ta langue natale, mais pour lui ça doit être compliqué. tu attrapes sur le bureau derrière toi un stylo près à dégainer pour corriger ses fautes. tu ris quand il te dit que tu vas faire un arrêt cardiaque. « arrête, ça peut pas être si catastrophique que ça. » c’est ce que tu penses, mais la vérité est tout autre. tu pensais que tu aurais eu du mal à relire du chinois, mais c’est comme le vélo, ça se perd pas ce genre de trucs. tu manques de t’étouffer une bonne dizaine de fois devant les atrocités des cinq premières phrases. ça ne veut rien dire. tu vois même quelques caractères coréens. il a du essayer de combler les trous avec du coréen. tu vas pour lui dire quand tu es coupé dans ton élan par shiro qui a récupéré ton livre de japonais. tu souris gêné. tu ne lui as jamais dit que tu apprenais le japonais et encore moins parce que tu le fais par amour. est-ce qu’il trouverait ça débile ? sûrement. mais en même temps, kin c’est ton premier amour. t’as pas eu le temps de tomber amoureux quand tu étais en chine. alors t’expérimentes ce genre de sentiments maintenant, bien plus tard que la plupart des gens. « oui c’est à moi… j’apprends le japonais. enfin du moins j’essaie. » mais tu n’y arrives pas parce que tu bloques, sans réellement savoir pourquoi. « c’est gentil shiro, mais j’ai un ami pyo qui m’aide. » tu refuses pas méchamment, mais tu ne veux pas abuser de son temps. t’as pas forcément envie qu’il soit celui qui s’occupe de toi. c’est toi qui devrait s’occuper de lui. tu lui prends gentiment le livre des mains avant de le déposer sur ton bureau. « t’es pas là pour du japonais, mais pour du chinois. » que tu ris en lui ébouriffant légèrement les cheveux comme si c’était ton frère. « tu trouves ça difficile ? » finis-tu par demander alors que tu continues de corriger. toi aussi t’as trouvé ça compliqué le coréen quand t’es arrivé. tu as, cependant, travailler dur pour arriver à tenir une conversation et à comprendre les gens autour de toi. tu ne pouvais pas concevoir de ce pas réussir.
#kerushirei
Invité
Invité
Re: I need help (shijoo) | Dim 20 Aoû - 18:00 Citer EditerSupprimer
I need help
sungjoo & shiro
Tu souris, amusé, lorsque tu entends son rire. Pas si catastrophique que ça ? Il y va un peu trop confiant sur ce coup là. Malheureusement pour toi, tu n'as pas le temps de savourer sa réaction que ton côté curieux reprend trop rapidement le dessus lorsque tu aperçois ce livre au pied de son lit. Tu ne tardes pas à t'en saisir pour voir de quoi il s'agit : un livre pour apprendre le japonais. Et non, tu ne savais pas qu'il apprenait le japonais, tu es assez surpris, c'est pour cette raison que lorsque Sung Joo te le confirme enfin, tu lui proposes aussitôt ton aide. Ça pourrait être un bon compromis non ? Il t'apprend le chinois et toi, tu l'aides pour le japonais. Malheureusement, Sung Joo te fait très vite comprendre qu'un autre s'en charge déjà, il te le fait comprendre gentiment cela dit. Est-ce que ça t'embête? Bah oui, un petit peu. Encore une fois, tu aimes bien passer du temps avec lui, c'en est même parfois inquiétant. Mais ça ne t'étonne pas plus que ça, au final. C'est plutôt Sung Joo qui s'occupe de toi d'habitude et non l'inverse, pourquoi ça changerait aujourd'hui? Ç'a toujours été comme ça, tu ne saurais expliquer ce comportement, d'ailleurs. Mais ça te plaît. Sung Joo est bien la seule personne qui se comporte de cette manière avec toi, c'est sans doute pour ça qu'il est différent, qu'il sort du lot. Tu te contentes simplement de lui adresser un fin sourire, dans une moue un peu déçue que tu ne parviens pas à cacher. Il te prend le livre des mains, te ramenant rapidement à la réalité : tu es là pour apprendre le chinois. C'est vrai. Et en plus il y a du travail. Alors tu étouffes un rire lorsqu'il t’ébouriffe légèrement les cheveux. Si tu trouves ça difficile ? Hm... « Vois par toi-même... » lui réponds-tu, quelque peu honteux, avant de regarder ton ancien devoir qu'il est en train de corriger. Tu te replaces donc correctement sur son lit, reprenant « Merci de m'aider ! Je crois que même mon prof commençait à désespérer. » C'est ce que tu as pu lire dans son regard en tout cas... Tu plisses légèrement les lèvres, le regardant faire encore quelques secondes avant de reprendre la parole. « Alors ? C'est catastrophique ? » On sait jamais, une lueur d'espoir, peut-être qu'il pourrait te rassurer en te disant que ce n'est pas si perdu que ça. Tu te penches doucement vers ta feuille, fronçant les sourcils avant de reprendre « Où est-ce que j'ai eu faux ? » demandes-tu en lisant une de tes phrases que Sung Joo vient de corriger. « J'être Japon. » dis-tu, en chinois, persuadé de prononcer la phrase correctement. Ouais, tu ne relèves même pas les caractères coréens que tu as glissé pour combler les trous, pensant naïvement que ça allait jouer en ta faveur... Tu plisses le nez, dans une petite moue, en lisant la suite de ton devoir. Tu ne comprends strictement rien, tu as beaucoup de travail...
#kerushirei
Invité
Invité
Re: I need help (shijoo) | Dim 20 Aoû - 22:20 Citer EditerSupprimer
I need help
shiro & sungjoo
il est mignon shiro à être si curieux par rapport à ce livre de japonais. ça te fait sourire de le voir te poser des questions et même de te proposer son aide. mais t’as déjà nao qui t’aide, tu peux pas finalement lui dire que t’as plus besoin de lui pour que sa place soit remplacée par shiro. ce ne serait pas correct de ta part par rapport à nao. et puis le japonais n’est pas là pour parler de sa langue natale, mais bien pour la tienne. alors, tu lui fais comprendre que pour le moment, le japonais, c’est mis de côté pour se concentrer sur le chinois. tu lui demandes s’il trouve ça difficile et tu souris un peu plus par rapport à sa réponse. c’est sûr que son devoir est bourré de fautes. pire, y a énormément de phrases qui ne veulent rien dire et des caractères coréens glissés çà et là. il pensait à quoi quand il a fait ce devoir ? est-ce qu’il croyait sincèrement que le professeur ne remarquerait pas. tes yeux dérivent de la feuille pour se poser sur le jeune homme qui se réinstalle sur le lit. tu lui souris un peu plus quand il te remercie. « c’est rien shiro. » que tu commences en posant ta main sur sa tête pour le recoiffer vu que tu as un peu mis le bordel dans ses cheveux. « et je peux comprendre pour quoi. » tu ajoutes par rapport au fait que le prof de chinois a totalement laissé tomber shiro. toi aussi, t’aurais sûrement abandonné si t’avais été un enseignant ou si ça avait été quelqu’un d’autre que shiro. t’es pas patient et tu le seras probablement jamais. mais avec le japonais, ta patiente remonte considérablement. sûrement à cause du fait que tu te sens coupable d’avoir fui, laissant les gamins chinois derrière toi et vu qu’il ressemble à l’un d’eux. tu pousses un soupir discret en repensant à cette époque. tu sais que tu voudrais les aider, mais comment ? t’as aucun pouvoir et c’est pas du haut de tes vingt ans que tu peux faire quelque chose. tu cherches toujours quand même une solution mais y a rien qui te vient. tu finis par arrêter de penser à tout ça pour te replonger dans le devoir de shiro. le stylo rouge parcoure les phrases et tu rayes, barres, réécrit en soupirant. tu n’arrives pas à croire que ce soit si bourré de fautes. le jeune homme te sort de tes pensées et tu relèves la tête vers lui, essayant de garder un visage neutre en vain. « un peu. » que tu avoues. tu ne dis rien de plus pour ne pas laisser sa confiance en lui descendre, mais il est vraiment mauvais dans ta langue natale. t’as un pincement au cœur rien que d’y penser. t’aurais bien aimé qu’il sache parler le mandarin que tu puisses l’utiliser avec quelqu’un d’autre que yibo et chujung. mais tant pis, il deviendra peut-être meilleur si tu lui donnes des cours. tu gardes l’idée en tête alors qu’il te coupe à nouveau dans tes pensées, te demandant où tu as faux. tu pousses un soupir avant de lui montrer son devoir que t’as pas complètement corrigé, mais qui est quand même rempli de rouge. tu vas pour lui expliquer quelques erreurs quand il se met à parler chinois. tu ouvres de grands yeux et tu les fixes sur lui. t’es surpris par ce qu’il vient de dire. « tu viens littéralement de me dire « j’être japon ». » que tu lui dis en coréen. et tu ris légèrement parce que mine de rien il est mignon quand il plisse son nez de la sorte. tu lui fous une pichenette sur le front utilisant ton pouce et ton majeur. « t’as du boulot mon pauvre shiro. » commences-tu en lui montrant la feuille à moitié rougie de tes notes. « je peux peut-être te donner des cours particuliers si tu veux ? » tu sais pas vraiment si ça fonctionnera mais ça ne peut que lui faire du bien et l’aider à s’améliorer non ?
#kerushirei
Invité
Invité
Re: I need help (shijoo) | Mer 23 Aoû - 0:11 Citer EditerSupprimer
I need help
sungjoo & shiro
Tu souris lorsque tu sens sa main se poser sur tes cheveux, réflexe débile, comme si tu pouvais avoir le visuel sur ce geste. Tu m'étonnes qu'il peut comprendre pourquoi... Ton professeur doit avoir un sacré courage, heureusement, il te connaît assez pour savoir que tu n'abandonneras pas. Quand tu es décidé à faire ou apprendre quelque chose, tu ne recules devant rien, mais il est vrai que le chinois n'est pas une langue facile. Du moins, tu as moins eu de mal à apprendre l'anglais... Mais ce n'est pas la première fois que tu as des difficultés, ça arrive non? C'est humain, ça ne t'empêchera pas d'apprendre, de t'améliorer mais surtout, d'y arriver. En plus, tu as la chance d'avoir Sung Joo avec toi pour t'aider, il n'y a aucune raison pour que tu échoues! Ce n'est pas comme si tu comptais baisser les bras, et puis il faut voir le bon côté des choses, tu n'auras pas pire note que la précédente... Tu doutes fortement avoir un zéro, ou un, surtout pas avec le coup de main de Sung Joo. Et oui, à en voir tout le rouge sur ta pauvre feuille, tu as beaucoup de travail à faire... Tu l'observes corriger ta copie, les sourcils légèrement froncés, tu clignes même plusieurs fois des yeux. À ce point ? Oh au moins, ça explique ton pauvre petit deux... Un peu catastrophique, dit-il ? Est-ce qu'il te dit ça uniquement pour te rassurer un peu ? Non parce qu'à la vue de toutes ces fautes, c'est même beaucoup trop catastrophique... Alors un peu gêné, tu viens te mordre la lèvre inférieure dans une petite moue. Et comme pour lui prouver que rien n'est perdu, tu te mets à lire ce que tu as écrit, persuadé de ne pas avoir fait de faute cette fois. Lorsque tu vois la réaction de Sung Joo, tu ne tardes pas à deviner que tu viens de dire n'importe quoi, ou alors, quelque chose qui n'a aucun sens. Pas manqué, lorsqu'il te répète ce que tu as dit, tu hausses rapidement les sourcils. Comment on dit, alors ? Et par réflexe, tu fermes les yeux lorsqu'il te donne une petite pichenette sur le front « T'as du boulot mon pauvre Shiro. » Tu viens te frotter le front un court instant, bien que tu n'as pas eu mal, c'est plus un réflexe qu'autre chose. « Mais... » Tu étais persuadé de bien dire, pourtant? Il a raison, t'as encore du boulot pour au moins savoir formuler une phrase correctement. Tu jettes alors un œil à la feuille qu'il te montre, remplie de fautes. Effectivement, ce n'est pas joli à voir... Ni même rassurant. Mais Sung Joo parvient tout de même à te rassurer en te faisant cette proposition, tu poses alors ton regard sur lui, haussant les sourcils. « C'est vrai ? » Évidemment, il ne te le proposerait pas sinon... « Enfin je veux dire, je n'ai pas envie de manger tout ton temps libre. » lui avoues-tu dans une petite moue, reposant rapidement ton regard sur la feuille... Voyant tes nombreuses fautes. « Mais j'en ai cruellement besoin... » Un mince sourire vient étirer tes lèvres. T'es content, là. Ça veut dire que tu vas réellement t'améliorer et en plus, passer plus du temps avec Sung Joo, que demander de plus ? C'est une bonne idée, ces cours particuliers ! « Je suis un bon élève, promis. » dis-tu d'un air plutôt angélique, oh mais tu ne mens pas là-dessus ! Bon... Peut-être pas l'élève parfait, mais un bon élève, oui.
#kerushirei
Invité
Invité
Re: I need help (shijoo) | Mer 23 Aoû - 1:33 Citer EditerSupprimer
I need help
shiro & sungjoo
ça te fait plaisir d’aider shiro dans son devoir même si tu n’arrives pas à croire qu’il puisse être si mauvais. il n’est pas nul, tu n’oserais pas pensé ça, mais c’est clair qu’il n’est pas le plus doué de son cours. quand tu vois les atrocités qui passent sous tes yeux tu grimaces légèrement. tu veux pas trop en montrer non plus pour ne pas le décourager. tu ne voudrais pas qu’il abandonné l’idée d’apprendre le chinois parce que mine de rien, ça te fait plaisir que ce soit le cas. tu sais pas vraiment pourquoi mais t’aimes l’idée qu’il apprenne ta langue natale. tu jettes un coup d’œil dans sa direction pendant que tu continues de corriger son devoir et tu le trouves mignon à se mordre la lèvre de cette manière. t’essaies d’être un peu positif avec lui-même si c’est carrément loupé. il lui faudrait un miracle pour arriver à avoir un bon niveau. mais t’es prêt à l’aider pour ça. c’est sûrement pour cette raison que tu essaies de le motiver en lui donnant une pichenette sur le front. il se le frotte comme si tu avais fait fort alors que c’était simplement un petit truc pour l’embêter. tu finis par te moquer légèrement de lui quand le jeune homme te parle en mandarin. sa phrase ne veut absolument rien dire et tu souris en lui donnant la traduction en coréen de ce qu’il vient de te dire. tu as l’impression de voir dans ses yeux du découragement, alors tu t’empresses de lui proposer des cours. tu veux pas qu’il abandonne et quand il te demande si c’est vrai, sûrement surpris par ta proposition, tu hoches la tête avec un grand sourire. si tu as offert cette opportunité à shiro, ce n’est pas pour revenir sur tes mots quelques secondes après. tu vas réellement lui donner des cours. tu balaies d’un geste de la main sa phrase sur le temps libre qu’il te prendra. il ne faut pas qu’il se soucie de ce genre de détails. ce sera à toi d’aménager ton emploi du temps pour lui. tu te fous de réduire le temps que tu passes à faire du skate, si tu peux l’aider dans ses études. « t’occupes pas de ça. » que tu lui lances avec un sourire avant de hocher la tête à ses mots. ouais il en a gravement besoin. tu reposes ton regard sur son devoir rougie de tes corrections et tu pousses un discret soupir. t’as l’impression d’être un chirurgien devant une chirurgie qui n’aboutira sûrement pas au résultat escompté. sauf que toi, tu n’abandonneras pas shiro. tu comptes bien le faire s’améliorer le mieux qu’il peut, quitte à le voir tous les soirs. « je n’en doute pas que tu seras un bon élève. » t’as pas d’inquiétudes particulières pour ce genre de choses. tu sais qu’il écoutera et fera ce que tu lui dis sans se plaindre. « un cours de deux heures, les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, ça te va ? » ça peut faire beaucoup, mais finalement pour apprendre une langue, le meilleur moyen, c’est de le pratiquer le plus possible. alors, c’est ce que tu vas faire avec shiro. tu vas l’aider à pratiquer. « promis, je serai pas trop exigeant. » enfin, d’abord faudrait que tu sois patient et ça c’est pas facile. tu t’énerves facilement et le jeune homme risque de te frustrer bien vite parce que toi tu connais les réponses aux questions que tu poses.
#kerushirei
Invité
Invité
Re: I need help (shijoo) | Ven 25 Aoû - 2:40 Citer EditerSupprimer
I need help
sungjoo & shiro
« T’occupes pas de ça. » Tu lui souris tendrement, il est si gentil Sung Joo. Il n'a pas à faire tout ça pour t'aider... Il n'était vraiment pas obligé de t'accorder autant de temps, mais ça te fait tellement plaisir de voir à quel point il souhaite t'aider, tu en as grandement besoin, en plus. Même si tu le savais, tu peux remarquer ton niveau médiocre avec tout le rouge de sa correction. Enfin... Le marron. Oui, à cause de ton léger daltonisme, tu ne vois même pas la couleur rouge mais tu as fini par t'habituer maintenant, tu n'as pas besoin de confirmation pour savoir qu'il s'agit de cette couleur, à moins que Sung Joo se mette à corriger avec un stylo marron, tu en doutes. M'enfin bref, ce n'est pas une question de couleur mais de langue et là, tu as vraiment du travail, sans déconner... Tu ne pensais pas que le chinois pouvait être si compliqué ! Et à l'entente de son soupir qui te confirme clairement que tu as beaucoup de travail, tu plisses une nouvelle fois les lèvres dans une moue des plus adorables. Rapidement rassuré lorsqu'il te confirme tes dires, il sait que tu seras un bon élève, et heureusement, il manquerait plus que tu lui rajoutes du travail... Le pauvre, il en a déjà assez avec ton bas niveau en Chinois. « Un cours de deux heures, les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, ça te va ? » Tu entrouvres la bouche pour lui répondre, prenant tout de même quelques secondes pour réfléchir. Qu'as-tu de prévu après les cours ? Mis à part traîner avec ton frère jumeau ou rester devant tes jeux de vidéos? Rien de spécial... Alors tu ne réfléchis pas plus que ça avant de t'exclamer. « Parfait, ça me va! » Un cours de deux heures, en plus... Si avec ces cours tu ne t'améliores pas, tu ne sais pas ce qu'il te faut. Il te promet même de ne pas être trop exigent, ce à quoi tu lui réponds par un sourire sincère, tu étouffes même un rire avant de reprendre la parole. « Tu sauras être assez patient pour moi? » Tu te mets alors en position indienne, maintenant ton dos bien droit avant d'ajouter, sans perdre ton sourire. « T'en fais pas, je suis assez confiant ! Je vais vite m'améliorer, je vais tout faire pour en tout cas. » Et tu l'es même lorsque tu regardes tout ce soit-disant rouge sur ta feuille. Oui, toi, tu fais partie de ces personnes qui souhaitent tout apprendre, tu as la patience pour ou en tout cas, tu ne baisses pas facilement les bras. Tu te saisies alors du nouveau devoir, encore vierge, lisant les premières phrases que tu ne comprends pas vraiment, et ça se voit à ton expression... Tu as ce réflexe débile de froncer les sourcils comme si cela pouvait t'aider à mieux comprendre. « Déjà, il faudrait que j'arrête d'ajouter du coréen... Première étape. » Ça serait un bon début, non? Tu tournes la tête vers Sung Joo, avant de reprendre la parole. « Et pour ces cours, je te rejoins dans ta chambre? » On sait jamais... Tu viens déjà de le déranger dans sa chambre, ce n'est sans doute pas l'endroit le plus pratique, sur un lit... Mais bon, au moins vous n'êtes pas dérangés, ça ne te dérange pas toi, au contraire.
#kerushirei
Invité
Invité
Re: I need help (shijoo) | Ven 25 Aoû - 21:18 Citer EditerSupprimer
I need help
shiro & sungjoo
shiro te fera toujours sourire avec ses expressions. toi t’es pas aussi expressif que lui et ce même si tu souris quand même beaucoup. sûrement plus en sa présence qu’en présence d’autres personnes. parce qu’il respire la joie de vivre et que t’as pas envie de pourrir l’ambiance avec tes pensées. c’est un rayon de soleil ce gamin et tu l’aimes bien. alors non ça ne te dérange pas de passer du temps avec lui, encore moins pour lui apprendre ta langue natale. c’est bien la seule chose dont tu sois fier à propos du pays qui t’a accueilli pendant de nombreuses années. t’aimes les sonorités de la langue et tu voudrais vraiment que shiro les apprécient aussi. mais tu te fais pas de soucis avec ça. pas s’il accepte de te voir aussi souvent que ce que tu proposes. tu sais que ça fait beaucoup. mais en même temps, s’il veut s’améliorer ce n’est pas en ne faisant rien qu’il le fera. alors t’attends patiemment sa réponse et quand il te dit qu’il accepte, tu souris, un peu plus. t’as encore envie de lui ébouriffer les cheveux. mais tu te retiens. t’as pas forcément envie qu’il le prenne mal et qu’il pense que tu le traites comme un gosse ou même comme ton animal de compagnie. ton sourire s’agrandit encore un peu quand il reprend la parole. tu ris même légèrement. « bien sûr que je serai patient. » enfin, tu dis ça, mais t’es pas totalement sûr. t’es pas le mec le plus patient de la planète. pire, tu perds rapidement ton sang-froid. sauf qu’avec le jeune homme, tu sais que ce ne sera pas le cas, ou du moins, tu te réfréneras. il n’aura pas à subir ta frustration de ne pas supporter qu’il n’y aille pas aussi vite que tu le voudrais. il se redresse alors sur ton lit, le dos droit et les jambes croisés et tu fronces un peu les sourcils. tu t’attends presque à ce qu’il lève sa main gauche pour prêter serment. tu souris avec lui et tu poses encore une fois ta main sur sa tête. « je n’en doute pas. et j’ai confiance en toi. » tu n’as jamais douté des capacités de shiro d’apprendre le chinois. tu doutes simplement de tes capacités à ne pas te mettre en colère s’il ne va pas assez vite. tu vas prier fort pour que ce ne soit pas le cas. tu laisses retomber ta main quand il se penche pour récupérer son nouveau devoir et tu éclates de rire devant son expression. c’est quoi ce truc de froncer les sourcils pour essayer de comprendre mieux. tu ris un peu plus quand il énumère la première étape de ses cours. « oui ça pourrait être pas mal de ne pas mettre de coréen. si tu ne sais pas, laisse un blanc. c’est mieux. » c’est toujours ce que ton prof de coréen t’avais dit quand tu apprenais cette langue après avoir obtenu ton asile politique. tu te souviens encore de tous ses conseils et tu les appliques encore maintenant, trois ans après. shiro se retourne à nouveau vers toi et tu plantes ton regard dans le sien quand il te demande s’il doit venir dans ta chambre pour les cours. tu réfléchis quelques instants. « oui pourquoi pas. je suis pas seul dans la chambre mais je pense pas que ça embêtera les autres. au pire, on ira à la bibliothèque. » bah oui, tu emmerderas pas les autres. tu penses pas que ça gênerait ta meilleure amie bagheera, mais les autres, ho chull et moon kyu t’es pas sûr. tu récupères alors la feuille des mains de shiro pour lire le sujet. « t’as pas compris j’imagine ? » que tu dis avec un léger sourire. tu te moques pas de lui, loin de toi cette idée, mais tu sais que c’est plus une question rhétorique qu’autre chose. « il faut que tu décrives une coutume de ton pays en chinois. donc ça peut être un festival, une façon de manger, ou alors une fête religieuse… t’as l’embarras du choix. » toi au japon, t’aimes la cérémonie du thé. tu trouves ça beau et t’aimerais bien un jour être témoin de ça sous les cerisiers.
#kerushirei
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2