Page 2 sur 2 • 1, 2
I need a new miracle // Nam Hi
Invité
Invité
Re: I need a new miracle // Nam Hi | Mer 30 Aoû - 13:17 Citer EditerSupprimer
BY MITZI
I need a new miracle
♪« Je... dois refuser votre offre….c'est le seul jour où je peux le voir pour le moment. » Observant sa mine déconfite, je fronce un peu les sourcils avant de mieux comprendre ce qu’elle me dit, puis de réfléchir posément. Peut-être qu’en semaine, elle n’aura pas trop de cours et que ça sera viable, sinon le dimanche et c’est moi qui la prendrait en charge. Attrapant un agenda, j’observe mes rendez-vous et choses importantes. Grattant un peu ma tête, je réfléchis aux meilleures solutions avant de la regarder. « Le mercredi, Hyorin part à 14h, et elle arrive à 8h30. En se disant que tu viens à la même heure, ça ferait que tu resterais une demi-heure seule pour apprendre à gérer un peu les choses, ce qui n’est pas plus mal… Le vendredi, tu pourrais venir de 10h à 16h, mais c’est souvent le jour où moi, je suis en déplacement…. Et sinon, le dimanche, c’est faisable, mais Hyorin n’est pas là, du coup, c’est moi qui t’apprendrait à gérer les choses, mais j’imagine que tu as Taehyun. Et avec les études, tu as des journées de libres ? » Je garde l’agenda devant moi attendant ses propositions pour savoir comment gérer la chose différemment.
Invité
Invité
Re: I need a new miracle // Nam Hi | Mer 30 Aoû - 13:40 Citer EditerSupprimer
BY MITZI
I need a new miracle
♪ Voilà, le rêve est terminé. C'était trop beau. Je m'attends à ce qu'il me demande de partir et récupère le contrat mais il en fait rien. Mais non, il attrape son agenda. Il cherche une solution. C'est étrange. L'annonce dans ma lettre de motivation que je ne peux commencer avant octobre. Je n'ai aucune qualification pour le poste. Pire, je suis une mère célibataire, ce qui est mal vu par ici. Il m'a juste posé des questions sur ma situation sans rien d'autres. Il veut que je continue mes etudes en cours du soir. Il... Et là, il me propose des dates. Si les yeux pouvaient sortir des orbites, ils le feront tellement je suis surprise. Discrètement, je me pince pour savoir si je ne rêve pas. Mais la douleur est là. Je secoue la tête négativement en entendant les jours et les heures. Non, j'ai encore cours. Le dimanche pourrait être bien, Minah est en congée. Peut être que... J'ai encore cours de la semaine. des examens surtout. J'essaye d'aller le plus loin possible dans le cursus avant d'arrêter. Puis, y a les démarches administratifs à faire. Donner ma démission à l'Université, et le reste. Le dimanche me paraît bien mais je vais vous déranger dans votre travail. Pourquoi ne puis-je pas accepter ce qu'il me propose sans me rabaisser. Mais c'est le seul jour de disponible que j'ai Une nouvelle fois, je baisse la tête en murmurant je suis désolée. Je comprendrai si vous ne voulez plus de moi.
Invité
Invité
Re: I need a new miracle // Nam Hi | Mer 30 Aoû - 14:27 Citer EditerSupprimer
BY MITZI
I need a new miracle
♪« Le dimanche me paraît bien mais je vais vous déranger dans votre travail. Mais c'est le seul jour de disponible que j'ai. je suis désolée. Je comprendrai si vous ne voulez plus de moi » Je la regarde intensément. Je continue de la regarde intensément alors que si elle pouvait rentrer sa tête dans ses épaules, elle le ferait. Elle le ferait tant elle semble soumise à mon autorité, à ma masculinité, à cette société et à la vie en général. J’ai tant envie de lui faire redresser le menton pour qu’elle devienne une petite lionne, puis une grande lionne. « C’est Lin n’est-ce pas ? La personne qui t’envoie. » Lorsqu’elle hoche la tête et confirme mes soupçons, alors un petit sourire apparaît sur mon visage sérieux et parfois trop froid. Ma marraine est une bonne fée et le monde manque cruellement de personnes comme elle. « Va pour le dimanche alors. » Après tout, je sais mieux que quiconque comment travailler ici. J’ai passé du temps sans assistant, je les ai tous formé. « Le dimanche, 10h-16h. » ça lui laissera du temps pour son enfant. « Ne prévois pas de repas, on ira déjeuner dehors, ou on se fera livrer. Peu importe à vrai dire. » Je souris à nouveau et attrape un stylo afin de le déposer vers elle. « Désolé, je dois passer pour un homme étrange, je m’en rends bien compte. » Nora me l'a déjà dit trop souvent mais... Manquer de mourir, vivre un amour impossible, se rendre compte de c’est quoi « la vie », ça change un homme.
Invité
Invité
Re: I need a new miracle // Nam Hi | Mer 30 Aoû - 14:55 Citer EditerSupprimer
BY MITZI
I need a new miracle
♪ Là, à cet instant, je veux disparaître. Il me propose des solutions pour tout mes problèmes. Même le logement. Il m'a proposé de se renseigner pour moi. Vraiment tout. Et je n'arrive pas à accepter son aide. Être minuscule pour me cacher dans un trou de souris. Ça pourrait être sympas. J'évite son regard insistant sur moi. Manquerait plus que je me mette à rougir de gêne. Sauf qu'une nouvelle fois, il arrive à me détendre. Juste en prononçant le prénom de Lin. Comme un automate, j'hoche la tête et son expression change. C'est un sourire, petit mais un sourire sur son visage. Je ne veux pas vous déranger. mais c'est comme si, ce que je disais lui passait au-dessus de la tête. Il me donne l'horaire de ma journée de travail et je constate que j'ai largement le temps de passer du temps avec Tae Hyun. Je.. ne dis plus rien quand il m'informe de ne rien prendre pour midi. Bon, je peux pas aller contre ses ordres de toute manière. Il pose le stylo devant moi. Je lui lance un regard apeuré avant de signer Yun au bas de la feuille. Posant le stylo sur le bureau, une nouvelle fois, je m'incline devant lui en murmurant. vous ne regretterez pas. Je serai la meilleure assistante que vous n'avez jamais eu.
Invité
Invité
Re: I need a new miracle // Nam Hi | Mer 30 Aoû - 15:47 Citer EditerSupprimer
BY MITZI
I need a new miracle
♪« vous ne regretterez pas. Je serai la meilleure assistante que vous n'avez jamais eu. » « Je n’en doute pas Nam Hi. Les gens déterminés à avoir une meilleure vie sont souvent ceux qui font le plus de bonnes choses. » Je me redresse un peu et masse mon foie en allant remplir à nouveau ma tasse de café, un peu hésitant. « Nam Hi, quand tu travailleras, je ne serais pas là tous les lundis après-midi, mais le studio sera ouvert parce que des personnes viennent travailler ici parfois et il faut s’occuper des mails, courriers et autres appels. » Dois-je lui dire ou pas, après tout c’est en voie de guérison, de rémission… Mais s’il m’arrive quelque chose, elle aura Inha comme boss… « J’ai un associé, Yoon Inha. Tu le verras souvent ici. » Frottant un peu le bas de mon visage, je reviens et bois quelques gorgées dans un soupir. « J’ai un cancer. » Autant qu’elle le sache, elle le verra bien dans les papiers. « C’est en phase de guérison, mais je dois encore régulièrement faire des contrôles et j’ai encore des chimiothérapies et s’il arrive quelque chose, Inha reprend les reines. Je préfère que tu sois au courant plutôt que d’apprendre ça comme un cheveu sur la soupe. » Tant qu’on ne me certifiera pas qu’il n’y a plus de cellules cancéreuses en moi, je crois que j’aurai toujours peur… de demain tout en voulant absolument le vivre. Un bref sourire étire le coin de mes lèvres et je prends le contrat pour aller en faire une copie plus loin. « te voilà avec un nouvel emploi. Tu pourras fêter ça avec Taehyun. »
Invité
Invité
Re: I need a new miracle // Nam Hi | Mar 5 Sep - 11:24 Citer EditerSupprimer
BY MITZI
I need a new miracle
♪ Un sourire étire mes lèvres à sa remarque. Papa disait la même chose avec celui qui a reprit maintenant le restaurant familiale. Sauf que je ne suis pas vraiment dans le besoin, j'ai la famille de ma mère. Quoi qu'il va falloir que je fasse comprendre à se cousin que je souhaite être independante, comme si j'allais me plier aux exigences d'une famille qui a rejeté leur propre fille. Le bic de nouveau sur le bureau, je constate que mon patron a un soucis vu comme il appuie sur son foie. J'hoche la tête quand il m'annonce qu'il ne sera pas là le lundi après midi mais que le bureau est ouvert. Mes mains se portent devant ma bouche quand il m'annonce la raison faisant fi du nom de l'associer. Sans hésiter, je reprends le bic et un post it sur le bureau pour y noter mon numéro de portable et même mon pseudo sur kakaotalk pendant qu'il part photocopié le contrat. Oh ! Je n'y avais pas pensé. Allez dans le restaurant qu'il aime bien avec l'air de jeu peut être? Je fais glisser le post it jusqu'à mon patron. Appelez moi si vous ne vous sentez pas bien. Est-ce de l'impertinence? Je crois pas. Juste que je n'aime pas savoir une personne ayant un soucis alors que je pourrai l'aider. De jour comme de nuit. Ma voix est sans appel ou plutôt est-ce un ton maternel qui parle.
Invité
Invité
Re: I need a new miracle // Nam Hi | Mer 13 Sep - 14:36 Citer EditerSupprimer
BY MITZI
I need a new miracle
♪« [b]«Oh ! Je n'y avais pas pensé. » Suis-je méchant de songer qu’elle me fait penser à une enfant ? Et dire qu’elle en a un elle-même, ça doit sembler surréaliste à voir en réalité. Je ne sais pas, elle est…. Elle ressemble à la parfaite petite coréenne. Très jolie, très fine, très docile, très inquiète, très craintive. Et dans un monde de requins, maintenant, elle doit s’occuper d’un enfant qui va à l’école, arrêter elle-même d’y aller ? Est-ce juste au fond ? Pas vraiment à vrai dire et ça commence à m’énerver sincèrement les injustices de ce monde. Injustices que je n’aurai sans doute jamais réellement vu sans Myungshin au fond, lorsque j’y pense. « Appelez moi si vous ne vous sentez pas bien. De jour comme de nuit. » Mes yeux fixent alors le post-it durant plusieurs secondes lorsque mes oreilles se font bercer par sa voix qui se veut douce et maternante. Un sourire naît alors sur mon visage et je hoche la tête doucement tout en le rangeant dans ma poche pour lui montrer l’intérêt que je porte à son action. « Monsieur. » Ma tête se redresse vers Hyorin, ma tasse au bord des lèvres alors que je m’autorise à boire encore un peu, ma main libre se posant dans ma poche. « Votre autre rendez-vous est arrivé. » Hochant brièvement la tête, je lui offre un sourire, la faisant repartir alors que je me tourne vers Hi. « On se voit le dimanche 10 septembre pour commencer à 10h précise. » Prenant sa main, j’y dépose un bref baiser de séducteur, vieux réflexe, avant de la raccompagner vers la sortie. « Prends soin de toi et de lui en attendant. »
Invité
Invité
Re: I need a new miracle // Nam Hi | Mer 13 Sep - 21:56 Citer EditerSupprimer
BY MITZI
I need a new miracle
♪ Il me sourit en récupérant le papier contenant mon numéro de téléphone et une nouvelle fois je me sens rougir. C'est à cause du ton que j'ai employé, c'est celui que j'utilise pour réprimander Tae Hyun ou lui faire comprendre que je suis là. Et maintenant, je fais la même chose avec un parfait inconnu. Même si après avoir signé le contrat, il est devenu mon patron. Mon regard le fuit et pourtant, je vois son geste. Le post-it se retrouve dans sa poche. Il aurait pu le laisser sur son bureau. Je baisse la tête préférant regarder mes mains. Le silence n'a même pas le temps de se faire, tellement j'entends les battements de mon cœur aller vite. J'ai un travail. Tête baisser, je souris. C'est étrange, mais j'ai un employé. Je m'y attendais pas. Franchement, je pensais qu'il m'aurait rit au nez comme les autres. Mais non, c'est un miracle. Perdue dans mes pensées, je sursaute en entendant celle que je vais remplacer lui annoncer que son rendez-vous suivant est arrivé. Il Hoon se tourne vers moi, son regard m'oblige à lever la tête. Il me donne mon premier jour d'essai pendant que je me lève en récupérant mon sac. Et là, je le sens attraper ma main tendue pour y poser ses lèvres. Je le regarde surprise, avant de rougir. Mais vraiment rougir, pas de la gêne habituel, de cette gêne quand un homme fait une chose qu'une femme n'attend pas. Je ne sais plus quoi dire ou faire, à part le suivre jusqu'à la porte. Je n'ose mais vraiment plus le regarder. Pourtant le couloir, je me retourne lui souriant timidement. Aurevoir, monsieur et merci. A-t-il remarqué le changement de timbre de ma voix? Je crois pas. Et en sortant de l'immeuble, j'ai d'autre pensé en tête. Me renseigner sur l'un des appartement dans le quartier, la garderie pour Tae Hyun ainsi que les cours du soir. Puis remettre ma démission à l'Université. En sortant, de là, c'est une nouvelle page de mon histoire qui se tourne. Et je souris, avant d'ouvrir les bras pour tourner sur moi-meme dans la rue.
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2