sombre
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

:: Défouloir :: 2018

Love doesn't erase the past, but it makes the future different.

Invité
Invité

Re: Love doesn't erase the past, but it makes the future different. | Ven 5 Jan - 15:49
Citer EditerSupprimer

Feat Min Ah

Il ne peut s’empêcher de sourire en entendant les mots de la jeune femme, posant alors sa main sur le haut de son visage, « tu n’as pas tort jeune fille. Au moins je saurai que je peux compter sur toi si je reviens ivre de mes soirées » mais il doute l’être un jour devant elle, par respect pour elle et surtout qu’ils sont encore jeunes. Bien jeunes pour se heurter à la violence des soirées fortement alcoolisées, les lendemains difficiles, les découvertes peu amusantes, et tout ce qui s’ensuit. Il arque un sourcil alors qu’elle lui demande ce qu’il veut dire par conséquences, ne sachant pas vraiment quoi répondre, « et bien je ne sais pas. Je suis bien loin d’être très prévoyant pour ce genre de situation et je doute être en capacité de t’aider. Donc tu risques plus de souffrir de mon absence et de ma non-maitrise qu’autre chose », il hausse des épaules, légèrement pensif, « et puis même, le simple fait de voir sa . . . petite amie ivre . . . ce n’est en rien très plaisant. Et je risque de me mettre dans une colère noire » finit-il par dire. Il imagine alors sa sœur revenant à son tour ivre. La simple idée lui donne des frissons dans le dos et hérisse ses poils.
« Oh vraiment ? », il regarde la jeune femme alors qu’elle l’assure ne pas avoir pensé à ce qu’il a justement pensé lui, se sentant presque ridicule. Il faut dire que c’est ce que font généralement les autres femmes, du moins, c’est ce que sa sœur semble faire avec les hommes qui l’entourent. Mais sa sœur est une princesse, sans en être une, alors rien de bien étonnant. Mais en même temps, il se sent étrangement déçu qu’elle n’y ait pas pensé, pour une raison qui lui échappe. C’est ce que tous les couples font, et surtout ce que les coréennes aiment faire avec leurs petits amis, alors pourquoi pas elle ? Pourquoi pas eux ? Il chasse rapidement cette idée saugrenue de son esprit, mécontent de se prendre à son propre piège. « Si tu insistes, je veux bien tester en ta compagnie. Je n’aimerai pas te laisser toute seule avec autant de sucre », il prend sur son ego pour ne pas refuser catégoriquement et lui laisser, réellement la pomme d’amour. « Après notre goûter, nous pouvons aller voir la parade et puis nous en aller, qu’en penses-tu ? Je te ramènerai chez toi ». Parce qu’il commence à se faire tard et que cette journée doit forcément s’achever à un moment.

Invité
Invité

Re: Love doesn't erase the past, but it makes the future different. | Sam 13 Jan - 11:12
Citer EditerSupprimer

Love doesn't erase the past but it makes the future different

Jeune fille ? Je retiens un rire. Je suis quand même plus vieille que lui de un an ! Il a sans doute vécu beaucoup de choses difficiles pour devenir celui qu’il est maintenant, mais il reste plus jeune que moi – alors pourquoi m’appelle t-il jeune fille ? Je ne peux même pas l’appeler oppa… et il ne m’appelle pas non plus noona. Ignorant ce détail, je hoche la tête en souriant. « Ça c’est sûr, que ce soit ça ou autre chose d’ailleurs, si tu as besoin de moi, je suis là. » Pour avoir aidé, depuis le lycée, Ju Hyeon dès qu’il revenait extrêmement blessé ou alcoolisé, je sais très bien de quoi je parle en disant ça. Je rigole en entendant sa réponse, qui montrait plus qu’il n’avait en fait jamais pensé à ça qu’autre chose. « D’accord, je retiendrai alors… j’aurais affaire avec un Seo Jun tout perdu et perturbé… » Parce que c’est comme ça que je le vois et ça doit être très mignon à voir, honnêtement. Il me contredit cependant en disant qu’il serait plus en colère que perturbé, du coup je hoche la tête d’un air un peu plus sérieux… « Je ne comptais pas vraiment venir bourrée de toute façon, mais c’est toujours bon à savoir… Honnêtement, je ne bois jamais au point de devenir ivre-folle. » Je ne déteste pas l’alcool mais ce n’est pas un truc que j’adore non plus. Je suis déjà assez enthousiaste de nature, je n’ai pas besoin de ça pour l’être davantage. « Mais si un jour ça me serait venue à l’esprit, alors je ne le ferai pas. Je n’ai pas envie de te mettre en colère. » Ni de te rendre vraiment mal à l’aise non plus, contrairement à ce que j’ai dit avant. C’était juste pour plaisanter, mais finalement, ça a tourné plus sérieux que prévu.
Sur un ton beaucoup plus léger, un sourire moqueur naît sur mon visage lorsqu’il me demande confirmation. C’est vrai ; je n’avais pas pensé qu’il puisse prendre une bouchée de ma nourriture. Cela dit, je ne refuse pas : c’est un truc marrant à essayer, pas de quoi dramatiser. Si je n’avais pas été la garçon manquée que j’étais, j’aurais sans doute pu y penser et insister pour qu’il le fasse, comme visiblement les autres filles l’avaient fait avec lui – mais je suis un garçon manqué, pour qui le seul repère est son seul frère jumeau bien loin d’être niais, alors de tels trucs ne me viennent pas en tête. Je souri encore plus quand il sous-entend que j’ai insisté, mais pour ne pas l’humilier, je n’insiste pas là-dessus et je lui tends la pomme d’amour pour qu’il prenne une bouchée. « Merci pour ta solidarité, j’indiquerais à mon dentiste que si je n’ai pas de carie, c’est grâce à mon copain. » La tentation de le taquiner un peu plus avec ça était trop grande pour que je m’en empêche. À sa question, j’hésite quelques secondes. « Oui, d’accord. » Acquiesçais-je en souriant. Je ne veux pas me séparer vite de lui, mais s’il me ramène, alors ça me semble bien, comme idée.

Invité
Invité

Re: Love doesn't erase the past, but it makes the future different. | Dim 14 Jan - 22:51
Citer EditerSupprimer

Feat Min Ah

Elle est mignonne Min Ah et d’une douceur extrême, presque perturbante. Il n’a pas envie d’arrêter sa relation avec elle et c’est bien pour cette raison qu’il a du mal à s’en séparer. Au début il pensait juste s’amuser, que ça n’allait durer que quelques jours, comme toutes les autres mais au final . . . ça a déjà bien trop duré. Il est tombé dans le piège. Le piège de cupidon. « Ne t’en fais pas, je doute avoir besoin de toi dans ces moments-là », et surtout pas dans ces moments-là. Ce qu’il dit peut paraître blessant mais c’est juste une manière de la protéger. De lui et de son ivresse. Il lui fait ensuite un rapide sourire, rassuré de l’entendre dire qu’elle ne revient que très peu, voir jamais, ivre. Il préfère cela, car il n’a pas envie de s’occuper davantage d’elle, dans le sens où cela risque de le mettre encore plus en péril. Il risque de s’y attacher, toujours plus, même dans ce type de situation. Et s’il commence à l’aider alors qu’elle est ivre, cela veut dire qu’il est prêt à l’aider pour tout et dans tout. Et autant dire que cela lui déplaît fortement. Il lui tapote doucement la tête, « tu fais bien de penser ainsi. De toute manière tu sais à quoi tu t’exposes si un jour je te retrouve ivre ». Mais peut-être est-ce une bonne manière de rompre ? Une bonne excuse ? Finalement ce n’est pas si mal que ça si un jour il la retrouve en état d’ivresse, il pourra toujours passer par ça pour se séparer. Parce qu’il le sait, il va devoir trouver la moindre petite excuse pour s’éloigner de la jeune femme.
Il partage alors une pomme d’amour avec elle, ce qui est assez symbolique, mais assez gênant pour le jeune homme aussi, souriant lorsqu’elle évoque son médecin. « Et bien, je pense qu’au contraire, je vais me plaindre à mon dentiste en lui précisant que ma petite amie me fait manger des choses bien sucrées », il lui fait ensuite un petit clin d’œil, commençant à se déplacer. Elle accepte de finir par la parade pour s’en aller ensuite, Ha Jun l’amenant alors vers ce qui semble être le lieu de la parade. Il y a déjà quelques individus présents, quelques familles, comme des couples et des amis. Sans le réaliser il vient prendre sa main, la serrant légèrement, frayant un chemin pour essayer d’être au plus près. A peine ont-ils franchi la masse coréenne que la parade commence, y laissant une atmosphère féérique, Ha Jun essayant de ne pas rater une seule miette du spectacle, se trouvant apaisé. Il sait pertinemment que c’est un moment unique qui ne se reproduira jamais plus, car il doute être en capacité de revenir dans un parc avec une autre personne qu’elle, les souvenirs risquant d’être assez violents. Alors, il préfère profiter de chaque seconde car chaque seconde en sa présence est importante. Chaque moment passé avec elle est précieux. C’est leur moment à eux. Gravé à jamais dans sa mémoire et au creux de son âme. La parade prend alors fin, mettant fin aussi à leur journée de couple, « je te raccompagne chez toi ? », dit-il doucement, esquissant un fin sourire. « J’espère que cette journée t’a plu ? ».

Invité
Invité

Re: Love doesn't erase the past, but it makes the future different. | Sam 20 Jan - 16:43
Citer EditerSupprimer

C’était vrai mais ça montrait que nous n’étions pas encore assez proches pour se montrer dans des états pitoyables face à l’autre. Ça sonnait un peu triste à mes oreilles de le savoir, bien que c’était indéniable. Nous n’étions pas ensemble depuis tant de temps et nous ne nous connaissions pas depuis beaucoup plus longtemps non plus. Notre relation n’était qu’au début et elle irait encore loin, du moins je l’espérais. « On ne sait jamais », répondis-je juste, trouvant inutile d’affirmer que jamais il ne se présenterait devant elle dans un état peu recommandable. Des choses inattendues pouvaient arriver – et allaient arriver – alors il ne fallait pas tout mettre de côté.
Cela dit, malgré ce qu’il affirmait, je ne savais pas vraiment à quoi je m’exposais si j’arrivais ivre devant lui. Sa colère, je ne la connaissais pas ; je ne l’avais jamais vue, même si les rumeurs sur lui pouvaient me donner une idée de ce que ça pouvait être. Je choisissais juste de ne pas donner de poids à ce genre de choses, parce que les mêmes rumeurs n’auraient jamais pu laisser imaginer que Ha Jun était un si bon garçon lorsqu’il était en couple avec quelqu’un. Toujours était-il que je ne voyais pas à quoi il faisait vraiment allusion et je n’avais pas totalement envie de le savoir. Quelque part, depuis tout à l’heure, nos discussions finissaient toujours par tourner dans un sens assez désagréable. « J’ai l’impression d’entendre un homme plus âgé me parler… » Alors qu’il était plus jeune que moi, quand même. Ce n’était pas compliqué d’être plus mature que moi, certes.
Lorsqu’il se mit à manger la pomme d’amour avec moi, le sentiment qui m’avait envahi était totalement inconnu. C’était à la fois extrêmement embarrassant et très plaisant. C’était comme si je désirais que ça s’arrête immédiatement mais que ça continue encore longtemps – deux sentiments très opposés que, heureusement, je parvins à éloigner en plaisantant avec lui. « Ah bah bien sûr, tout est de ma faute ! » Je fis une moue en lui tirant la langue. Je ne lui avais jamais demandé de manger la pomme d’amour avec moi. Il l’avait proposé tout seul ! Ou plutôt, il avait sauté aux conclusions.
Arrivés près de la parade devant le couple, je baissai le regard vers ma main en sentant qu’il l’agrippait de manière naturelle et un sourire naquit sur mon visage. Je suivis sa carrure imposante parmi la foule pour pouvoir passer et enfin, quand nous arrivâmes dans les premiers rangs, la parade commença. Tout ce qui se passait pendant le spectacle me paraissait à la fois très éloigné et très réaliste. J’étais très concentrée sur ça tout en étant perturbée par la présence de Ha Jun à côté, sur qui je ne faisais que jeter des regards discrets – du moins je l’espérais. Quand la parade prit fin, je compris que c’était aussi la fin de tout notre rendez-vous et je ressentis un pincement au coeur à cette idée. Je n’avais pas envie de me séparer de lui et rentrer chez moi. Malgré tout, face à son sourire, je ne pus que sourire aussi et hochai la tête. « Oui, ça m’a beaucoup plu et j’espère qu’à toi aussi. »

Invité
Invité

Re: Love doesn't erase the past, but it makes the future different. | Dim 21 Jan - 13:45
Citer EditerSupprimer

Feat Min Ah

Peut-être bien que oui. Peut-être bien qu’il parle de manière un peu trop mature, pour son âge du moins. Et puis c’est bien connu que les hommes sont plus lents en termes de maturation que les femmes, mais les circonstances ont fait qu’il a dû grandir. Bien plus vite que la normale. Depuis l’accident de sa sœur c’est comme si quelque chose s’était transformé en lui, comme s’il avait grandi, se réveillant du jour au lendemain avec des responsabilités plus adultes. Il aurait préféré rester dans sa jeunesse, dans son innocence, encore plein de vie, mais finalement la vie ne lui en a pas laissé le choix. Il a mûri, tout simplement. Et lorsque sa mère est morte ça a été le coup fatal, avec le rejet de son père. Sa vie a basculé vers un tout autre destin. Un destin qu’il aurait préféré éviter. Il inspire profondément, s’en voulant presque d’être ainsi. D’être trop grand et trop mature. « Peut-être que dans une autre vie j’étais plus âgé que toi et que j’en ai gardé des traces » dit-il comme une manière indirecte de s’excuser, esquissant un bref sourire.
« Mais tout est de ta faute ma chère Min Ah », et il pose sa main contre ses cheveux, les caressant quelques secondes et de manière très rapide. Oui tout est de sa faute. Elle ne le sait sûrement pas mais s’il est devenu aussi doux, aussi tendre, c’est par sa faute, du moins avec elle. Il a même appris à sourire après toutes ces années à rester sans l’ombre d’une fossette. Bien sûr l’obscurité peut très rapidement prendre le dessus mais pour le moment elle se tient à ses côtés, comme sa bougie face à ce monde froid et hostile. Il y a aussi sa sœur, il ne l’oublie pas, mais ce n’est pas la même chose, surtout que sa sœur est source d’angoisse pour lui. C’est à cause de tout ça, de cet accident, qu’il est devenu celui qu’il est. Et peut-être qu’avec Min Ah il va apprendre à changer, ou peut-être pas. Il ne sait pas. Il croque donc à pleines dents la pomme d’amour, se sentant à la fois bizarre et heureux. C’est un sentiment un peu indescriptible qu’il ressent à ce moment-là. C’est comme croquer dans le fruit défendu, mais de manière subtile. Il réalise alors la potentielle signification et s’en éloigne légèrement, juste au cas où. Il se doutait bien que cette pomme était dangereuse et qu’il n’y avait rien de totalement pur.
Ils se rendent donc à la parade, Ha Jun restant aux côtés de sa petite amie, profitant de ce moment unique, ne réalisant même pas les nombreux regards posés sur sa silhouette. Et lorsque tout prend fin il a un petit pincement au cœur, subtile soit-il. Il a peur que demain soit un autre jour, que demain il ne soit plus à ses côtés. Mais ça ne sera pas le cas, du moins pas encore. Son regard s’imprègne du sien, un sourire se dessinant sur ses lèvres tandis qu’il vient lui voler un rapide baiser. « Ça m’a beaucoup plus aussi Min Ah. Merci », il le dit faiblement, avalant difficilement sa salive et prenant sa main entre la sienne. « Maintenant je te ramène, il est temps pour toi de rentrer ou alors ton frère va se poser des questions et me tuer ». Il rigole pour essayer de détendre l’atmosphère. « Et puis de toute manière, on se revoit demain ». N’est-ce pas . . . ?! Il l’amène jusqu’à sa moto, plaçant alors un casque sur sa tête pour mieux la protéger. « Tiens-toi bien à moi au risque de tomber », et ne me lâche plus.

Invité
Invité

Re: Love doesn't erase the past, but it makes the future different. | Dim 28 Jan - 12:10
Citer EditerSupprimer

Son excuse me paraissait assez misérable mais je savais bien qu’elle n’avait rien d’excuse, alors j’étouffai juste un rire en secouant la tête d’un air exaspéré. « Oui, ça doit sans doute être ça. » répondis-je comme si c’était crédible. La vraie raison, c’était sans doute que j’étais trop immature pour que les gens se rendent compte de mon réel âge. C’était vrai que je l’étais mais je n’appréciais pas du tout qu’on me le dise. J’avais mes raisons que les gens ne connaissaient pas et j’avais le droit d’être comme je le désirais. Aux gens stupides, je ne leur disais pas qu’ils l’étaient ; aux gens moches, je n’allais pas leur révéler qu’ils l’étaient. Alors aux gens immatures, je ne vois pas pourquoi les autres se permettaient de venir nous voir pour nous affirmer que nous agissions comme des enfants. Immature ne voulait pas dire imbécile ou moins sensible que les autres. Au contraire.
Sur le fait que tout était de ma faute, je fis une moue de désapprobation mais elle ne dura pas longtemps, puisque la rapide caresse de mes cheveux par Ha Jun élimina toute trace de pré-énervement. Bien sûr, ça n’aurait pas été de la réelle colère, juste quelque chose y aurait ressemblé pour le taquiner mais soudainement, je n’avais plus aucune envie de le faire.

La parade passa bien trop vite et me rappela brutalement que c’était la fin de ma journée en compagnie de Ha Jun. Il fallait bien qu’on finisse par se séparer mais c’est dommage que ça arrive si vite. Ou plutôt, que le temps passe si vite lorsque j’étais avec lui. À sa question, je lui affirmai que j’avais passé un très bon moment et je répondis à son court – trop court peut-être – baiser. Un grand sourire s’afficha sur mon visage lorsqu’il affirma qu’il avait passé un bon temps aussi, bien que je n’ai pas compris pourquoi il me remerciait exactement. Il était celui qui avait dirigé quasiment toute la journée, après tout. « Merci à toi », répondis-je alors automatiquement. Je serrai sa main, par peur qu’elle me lâche soudainement. Il avait bien dit qu’il me raccompagnerait mais j’avais peur qu’on doive se séparer brutalement maintenant. Je rigolai à l’évocation de mon frère qui me parut assez juste. Il n’allait sans doute pas apprécier, déjà qu’il n’encourageait pas vraiment ma relation avec Ha Jun. Je hochai la tête. « En effet, il vaut mieux ne pas trop tarder… » Bien entendu, j’acquiesçai d’un mouvement rapide lorsqu’il me demanda indirectement si on se revoyait le lendemain. « Oui oui, on se revoit demain ! » Même si une nuit entière me paraissait longue sans sa compagnie. Je laissais le casque se mettre sur ma tête et à sa demande, je plaçai timidement mes bras autour de son ventre pour me tenir à lui. Je n’étais toujours pas très habituée à ça.

Invité
Invité

Re: Love doesn't erase the past, but it makes the future different. | Lun 29 Jan - 12:01
Citer EditerSupprimer

Feat Min Ah

Il a très bien conscience que cette journée est unique. Peut-être qu’il y en aura d’autres mais il ne sait pas. Il ne croit pas en tout cas. Il en a profité, il s’est amusé, tel un véritable couple, faisant ce que tout le monde fait, oubliant parfois les soucis, ou les évoquant rapidement. Ha Jun est heureux d’avoir pu profiter de ce moment pour mieux la découvrir, mais surtout pour parler indirectement de la souffrance qu’il va lui infliger, dans le futur. Il est rassuré toute de même d’avoir pu évoquer tout ça, sans prise de tête, au calme. Mais maintenant il est temps de rentrer, avant que le ciel ne s’assombrisse trop et qu’il se fasse tuer par le frère de sa petite amie. Il est assez régulier dans les horaires car il est lui-même grand frère et ne peut se permettre de laisser sa sœur trainée dehors pendant des heures, et jusqu’à tard. Du moins il croit être assez protecteur. Il lui fait un grand sourire quand elle affirme qu’ils vont se voir demain, comme une promesse de continuer ensemble, dans l’avenir, même si ce n’est que demain. Pour peu de personne cela a de l’importance mais pour lui cela en a. Il ne sait jamais de quoi est fait demain et il est toujours surpris de le voir changer, son avenir prenant parfois des chemins bien différents de ses souhaits. Elle vient donc se coller à lui, roulant ainsi sur plusieurs kilomètres, sentant ses doigts agrippés son tee-shirt, essayant de ne pas rouler trop vite, ni trop lentement, pour s’assurer de ne pas l’effrayer. Lorsqu’ils arrivent à destination, Ha Jun vient l’aider à enlever son casque et à descendre de sa moto, lui prenant la main et l’amenant jusqu’au palier, se tenant juste à ses côtés, les mains dans ses poches. « Bon et bien . . . à demain », il la regarde. Hésite quelques secondes et finit par déposer rapidement un baiser sur ses lèvres, sourire aux lèvres. Il finit par s’éloigner d’elle, pour ne pas trop la retarder, au risque de prendre beaucoup trop de temps, lui faisant un geste de la main. « À demain Min Ah », dit-il de nouveau. Il remonte sur sa moto, attend qu’elle soit bien à l’intérieur et s’en va. Il est heureux Ha Jun. Pour une fois et depuis bien des années. Mais pour combien de temps ? Il ne sait pas. Il doit juste profiter avant qu’il ne soit trop tard.

Contenu sponsorisé

Re: Love doesn't erase the past, but it makes the future different. | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide