sombre
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

Too late is better than ever [Pv Jeon Yong Min]

Invité
Invité

Re: Too late is better than ever [Pv Jeon Yong Min] | Dim 29 Oct - 10:37
Citer EditerSupprimer

「 Attente interminable
Retard aussi infernal qu'inquiétant
Une impassibilité difficile à conserver...」

Se Jin & Yong Min
Rien, m’en offrir une, cool de partager… Ses mots résonnent étrangement en moi, comme si à mes oreilles, ce n’était pas juste, ça sonnait faux. Je n’ai que très rarement entendu de telles paroles et ai pris une habitude presque paranoïaque à m’en méfier. La dernière fois qu’un homme a prononcé ce mot à mon adresse est à présent mort… Il est évident que je ne compte pas tuer Yongmin mais il y a comme un disfonctionnement dans mon cerveau qui m’empêche d’analyser correctement le geste de… partage qu’il semble m’adresser. Jamais je n’ai vu de ma vie quelqu’un ouvrir une barre de chocolat pour me la tendre, pour que je m’en régale. Je prends le biscuit chocolaté et le regarde avec une touche de méfiance avant d’en approcher mes lèvres et d’en croquer un petit bout. Mon regard suit le filet de caramel qui se détache de la friandise et alors que je termine d’avaler ma première bouchée, je lève un regard un peu perdu vers le garçon.

-Merci…

Je ne dis rien de plus, je ne sais pas vraiment quoi dire dans ce genre de situations puisque je n’en ai jamais vécu auparavant. Heureusement pour moi, je peux reprendre contenance et me détacher de mes sentiments qui sont un peu trop présents aujourd’hui. Il me propose de venir le voir et je me trouve particulièrement faible d’avoir accepté simplement parce qu’il avait l’air particulièrement triste face à mon refus… Enfin, cette perte de temps me permettra d’évaluer le talent en sport de combat du garçon… Donc ça ne me servira à rien. C’est étrange mais il a l’air particulièrement heureux par la simple annonce que j’accepte de venir… Je ne le comprends décidément pas bien que je le connaisse particulièrement bien. Il me demande ensuite si moi, je pratique un sport, si je suis dans un club. La question est étrange et sans réfléchir, grave erreur, je commence à répondre comme si c’était une chose naturelle. Heureusement que je m’arrête à temps et que je me rends compte de la bêtise que j’ai failli faire. Je pose alors un regard curieux sur Yong Min, un regard qui se questionne, un regard qui doute. Est-ce que je pourrais le lui dire ? Est-ce que je pourrais lui faire confiance suffisamment pour imaginer qu’il ne me fuit pas en apprenant qu’une partie des rumeurs courant à mon sujet ne sont pas si fausses que ça… Pourtant, j’aurais presque envie d’entrouvrir mes lèvres pour une fois, j’aurais presque envie d’un peu m’ouvrir au jeune homme que je côtoie depuis maintenant assez longtemps. Mais je clos mes lèvres, je m’en empêche parce que ce serait peut-être trop dangereux de me confier, qu’il vaut mieux que je garde ma vie pour moi.

Alors je relance le sujet pour le retourner vers Yong Min, pour qu’il recommence à parler de lui comme il le fait si bien. Ma bouche croque une seconde fois dans la barre chocolatée. Contrairement au garçon en face de moi, je prends mon temps, je n’ai pas l’habitude de goûter à ce genre de nourriture, c’est pourquoi je la savoure un peu même si ça semble inutile. Il me répond que cela fait quatre ans puis se lance dans les explications du pourquoi du comment il a commencé ce sport et j’écoute avec une attention qui m’a toujours caractérisé. Il parle de son modèle qui est en même temps son coach et celui qu’il compte battre un jour. La mention de son but ultime m’arrache un petit sourire que je ravale rapidement pour me contenter de hocher la tête.

-J’espère que tu arriveras à l’atteindre alors.

Je commente de façon courte et peu bavarde mais il en a l’habitude. J’en dirais bien plus, j’ai l’impression que mes yeux, aujourd’hui, en disent trop sur ce que je suis au fond de moi. Je perds mon contrôle et cela me met mal à l’aise. Je pose mon regard sur l’heure, personne ne m’attend chez moi, personne ne m’attend jamais mais je ne compte pas m’éterniser dans cette cafétéria maintenant complètement vide. Je passe une main dans mes cheveux puis dépose mon regard sur le garçon en face de moi une nouvelle fois.

-Je devrais rentrer chez moi.

Je me remets sur mes pieds, imaginant que comme d’habitude, il va lui aussi retourner dans sa chambre et qu’ainsi, je pourrais m’éloigner de lui et éviter de trop être tenté de m’ouvrir à ce garçon qui semble me considérer comme un ami.

Too late is better than ever
Invité
Invité

Re: Too late is better than ever [Pv Jeon Yong Min] | Dim 29 Oct - 11:52
Citer EditerSupprimer

with/ choi se jin
Il est content, tu dégustes enfin le caramel. Il lui en faut peu pour être heureux, il est vrai. Mais au fond de lui, c'est comme si tu lui accordais un peu de confiance. Il ne sait pas réellement pourquoi il ressent un tel sentiment, mais le principal est qu'il soit heureux. Après tout, Yongmin n'a pas pour projet de t'empoisonner. Tu es l'un de ses précieux amis. Il aurait même plutôt tendance à te protéger plutôt qu'à te vouloir du mal. Et puis, il aurait eu bien du mal à insérer un produit dans la barre de caramel, aussitôt sortie du distributeur qu'il te l'a offerte. Tu le remercies alors que tu gouttes à des saveurs qui, pour lui, son des plus exquises, et il lève son pouce vers le ciel. Tu n'as pas à le remercier, comme il le disait, il te l'offre de bon cœur. C'est comme un remerciement de ne jamais l'envoyer promener. Autant Yongmin fait preuve de patience avec toi en attendant que tu t'ouvres à lui, autant, de ton côté, tu fais autant, si ce n'est plus, preuve de patience en subissant le jeune Neugdae.

D'ailleurs, il a presque réussi à te faire t'ouvrir un peu plus à lui, avant que la conversation ne dévie à nouveau sur le jeune boxeur, toujours prêt à parler de lui. Du moins, des choses les plus heureuses de sa vie. Si en effet, il t'explique depuis quand il boxe, grâce à qui il boxe, et quel est son but premier, il tait les raisons profondes. Il tait le fait qu'il était à l’hôpital, allongé sur un lit, sous perfusion, lorsqu'il a vu Seungho à la télévision. Il se garde d'avouer qu'il a tenté de se suicider, et que, si tu peux lui parler aujourd'hui, c'est grâce au seul ami qu'il s'est fait à l'orphelinat qui l'a retrouvé, baignant dans son propre sang. Il tait tout ça. C'est triste. Il ne veut pas rendre l'atmosphère maussade, ou pire, être pris de pitié. Aujourd'hui il va beaucoup mieux et n'a plus aucun désir de mort. Alors, à quoi bon ressasser le passer, d'autant qu'il n'est certainement pas le seul à avoir eu des mauvaises phases dans sa vie.

_ " J'y arriverai ! " Qu'il dit, levant le poing. Persuader qu'il parviendra à battre Seungho un jour ou l'autre. Comme avec toi, il fera preuve de patience. De plus, que tu l'encourages sur cette voie le motive d'avantage. Ton sourire, bien que bref, lui avait donner un peu plus de motivation encore. C'est que tu ne souris pas souvent.

_ " Eeeeeeeh?! Déjà?! " Yongmin se redresse si vite qu'il en fait tomber sa chaise. Vous êtes seule, son rafu ne dérangera donc personne. Il se tourne vers toi, se saisit du bas de ta chemise. D'ailleurs, les chemises te vont drôlement bien. Soit, digression. Il se mordille la lèvre inférieur. Il n'a pas envie que tu partes. En plus, il est arrivé en retard, alors, vous avez passer encore moins de temps ensemble. " On fait le chemin ensemble alors. " Son ton est décidé. Tu ne peux pas refuser. Enfin... tu le peux, mais il risque de bouder.  
Invité
Invité

Re: Too late is better than ever [Pv Jeon Yong Min] | Dim 29 Oct - 18:53
Citer EditerSupprimer

「 Attente interminable

Se Jin & Yong Min
Je souris discrètement en voyant l’entrain dont fait le jeune homme en face de moi. C’est sûrement ça qui lui permettra d’atteindre son but, c’est ce que j’aime m’imaginer en tout cas mais je me garderais bien de le dire. De toute façon, il semble s’en convaincre très bien tout seul, il ne doit pas avoir besoin de moi pour cela. Il n’a pas besoin de moi tout court devrais-je plutôt dire. Je passe une main dans mes cheveux en avalant une nouvelle bouchée de la barre chocolatée qui, je ne vais pas mentir, est réellement bonne. Je me rends vite compte que mes sentiments apparaissent trop dans mes pensées et donc sur mon visage et je prends vite peur au fond de mon cœur, qui sait ce qu’il pourrait penser, il pourrait s’imaginer qu’au fond, je l’apprécie, qu’au fond, je suis quelqu’un de bien.
C’est pourquoi je me lève un peu soudainement en prenant la décision d’annoncer mon départ. Je sais que cela ne nous aura pas laissé le temps que d’habitude nous passons ensemble mais je ressens bien que je suis presque en train d’aimer sa compagnie et que cela pourrait avoir des répercussions sur la façon dont je me comporte avec lui. Je devrais peut-être éviter de venir ici pendant quelques jours mais en ai-je seulement l’envie, ai-je réellement envie de l’éviter ? J’imagine déjà la tristesse qui pourrait se lire sur ses traits quand il verra que je ne suis pas dans le réfectoire… Mh, ce n’est probablement pas une bonne idée finalement, oublions-là pour l’instant. Je sursaute comme il proteste, se levant violemment, assez en tout cas pour renverser sa chaise dans un bruit assourdissant. Je grimace à sa protestation et me contente de mordre une nouvelle fois dans ma barre chocolatée pour me donner contenance. Je suis surpris de sa réaction, il attrape le bas de ma chemise et j’aurais presque peur qu’il la déchire, qu’il l’abîme alors que je tiens beaucoup à ce genre de vêtements. Il va protester, je l’attends déjà au tournant et je pousse un soupir ennuyé face à sa réaction enfantine mais tout de même prévisible, tellement prévisible quand on connaît le personnage. Il déclare alors que l’on va faire le chemin ensemble, son ton décidé me faisant bien comprendre que je n’ai pas vraiment le choix, ou qu’en tout cas, je devrais me confronter à lui et à ses manières. Je détourne le regard pour le poser sur la sucrerie que je tiens d’une main et réponds d’un ton froid mais calme.

-Tu ne devrais pas. C’est un détour pour toi.

Je reporte mon regard sur lui et croque une fois de plus dans le chocolat fort sucré, chocolat auquel je ne goûterais probablement plus avant longtemps. Je lui fais face et lis dans son regard une envie étrange de vouloir encore passer du temps avec moi. Je pince alors mes lèvres sur lesquelles sont ancrés le goût du caramel et hausse les épaules d’un air presque désintéressé comparé à ce que je m’apprête à dire.

-Tu n’as qu’à venir un peu chez moi si tu veux qu’on passe encore du temps ensemble.

Je déclare cela sans être vraiment emballé par l’idée. Je sais qu’au contraire, je vais la regretter alors pourquoi est-ce que j’ai sorti une telle proposition ? Je passe une main désespérée par moi-même dans mes cheveux puis contourne la table pour me diriger vers la porte de sortie, ne prenant même pas la peine d’attendre le garçon, ne sachant pas s’il va m’accompagner ou pas.

Invité
Invité

Re: Too late is better than ever [Pv Jeon Yong Min] | Lun 30 Oct - 14:01
Citer EditerSupprimer

with/ choi se jin
Trop tard! Yongmin pense déjà que tu es une bonne personne. Que sous ta carapace de garçon froid et mystérieux, se cache une personne qui n'a pas mauvais fond. Yongmin a côtoyé tellement de vils personnes qu'il est capable de les reconnaître désormais. Si tu faisais partie de ces menaces, jamais il n'aurait persisté à vouloir faire partie de ta compagnie, à vouloir faire ta connaissance. Peut-être même est-ce pire pour toi, mais Yongmin t'aime beaucoup. Oh, pas d'un amour avec un grand A, il n'est pas de ce bord là. Bien qu'il n'a jamais vraiment eu de copine, il sait qu'il aime les femmes. Non, l'amour qu'il te porte, c'est l'amour de l'amitié. Tu es une personne importante pour lui, ou du moins, une personne qui l'importe plus que d'autres, alors, forcément, il a envie de passer autant de temps que possible en ta compagnie. Voila pourquoi il se retrouve dépité lorsque tu annonces ton départ, et pourquoi il décide de faire le chemin en ta compagnie. Un détour pour lui? Il hausse les épaules, un peu plus de sport ne lui fera pas de mal. Ainsi, ta chemise libéré, et son sourire illuminant son visage, il bascule sur le côté et redresse son siège. " Je me fiche de faire un détour. "

Veste enfilé, il s'arrête cependant dans son mouvement. C'est désormais un visage de poisson qu'il arbore. C'est-à-dire, les yeux grand ouverts, et la bouche en forme de "O". Si on lui avait dit qu'un jour tu l'inviterais chez toi, sans doute n'y aurait-il jamais cru. Après tout, c'est ton intimité. D'ailleurs, tu possèdes ton propre appartement où tu loges au dortoir de ta fraternité? Jusque maintenant, il ne s'était jamais réellement posé la question.

Ah! Tu t'en vas déjà! Il se précipite, referme sa veste et cours dans ton sillage. " Attends-moi Sejin! " Il aime ton prénom, il te l'a déjà dit? Surement. Soit, ce n'est pas vraiment le sujet. Rapide le lapin, il te rattrape en quelques enjambées. Mains dans les poches, vous vous retrouvez bien rapidement à l'extérieur. Nez levé en ta direction, son sourire éclaire mieux que les lampadaires... si possible. " Je viens. " Annonce-t-il, plutôt fièrement. " Tu dors avec les Neugdae ou dans ton propre appartement? "
Invité
Invité

Re: Too late is better than ever [Pv Jeon Yong Min] | Jeu 9 Nov - 18:06
Citer EditerSupprimer

「 Attente interminable

Se Jin & Yong Min
Mes pas me guident vers la sortie et je pousse la porte en me rendant compte que ne pas savoir s’il va me suivre ou pas est idiot de ma part. C’est prévisible mais il est déjà à mes trousses après sûrement un petit moment de bug qui ne m’étonnerait pas, je l’entends me demander de l’attendre mais je l’ignore. Je ne ralentis pas mais ça ne l’empêche pas de rapidement me rattraper et je me dis qu’il est plutôt rapide, pas de chance pour moi. Nous sortons alors et il m’annonce qu’il vient avec moi. Evidemment, je me doutais depuis mon départ de la cafétéria qu’il n’allait pas me laisser partir si facilement et encore moins décliner ma proposition. C’est la première fois que quelqu’un va ne serait-ce que venir jusqu’à chez moi et encore pire entrer dans mon appartement. Je ne sais pas si cela me réjouit ou m’inquiète, mon cœur froid dans ma poitrine m’empêchant de mettre un sentiment sur cet événement assez unique. Son visage souriant se tourne vers moi et il me questionne sur le lieu où je vis. Je pourrais grimacer lorsqu’il parle des Neugdae mais j’ai trop appris à cacher les sentiments traîtres que le fait qu’il parle de cette fraternité que j’infiltre ne me touche pas plus que ça. Un menteur, et un bon quand il s’agit du travail, c’est un peu ce que je suis finalement… Je penche légèrement la tête et hausse les épaules sans paraître plus motivé que ça à répondre.

-Les deux. J’ai une chambre au dortoir quand je ne dois pas travailler pour mon boulot sinon, je rentre la plupart du temps à mon appartement.

Je déclare cela d’un ton assez froid, fixant la sortie du campus en face de nous. Je suppose qu’il doit être content que je m’ouvre un peu, je me demande si mes paroles ayant dépassées mes pensées n’étaient pas une preuve que je deviens trop faible parce que je m’attache à la présence du garçon qui marche à côté de moi. Je fourre mes mains abîmées par les trop nombreux coups que j’ai donnés et que je donnerais encore.

-On n’est pas très loin de chez moi. C’est la première fois que quelqu’un entre chez moi.

Je passe une main dans mes cheveux déjà bien assez décoiffé en espérant que le malaise que me provoque cette pensée ne se voit pas trop. Est-ce que je peux réellement risquer de faire ça ? Personne n’est jamais entré, personne et il faut dire que ça pourrait mettre à mal les secrets, nombreux, que j’ai et que je garde pour tous ceux qui ne travaillent pas avec moi. Je m’arrête après quelques minutes de marche, me rendant compte qu’il fait assez frais comme la nuit est presque tombée. Je montre le bâtiment d’un signe peu intéressé et porte mon attention vers Yong Min.

-Voilà, c’est ici que j’habite.

J’avance encore une fois sans l’attendre et entre dans le haut bâtiment qui enferme mon appartement. Cette gêne serre toujours mon cœur glacé dont les failles commencent à être de plus en plus profondes tandis que je commence à monter l’escalier qui va m’emmener dans l’appartement plutôt banal bien que rempli de tout ce qui fait de ma vie ce qu’elle est. Arrivé devant ma porte d’entrée, je ne fais pas attention à si Yong Min est toujours à mes trousses pour plutôt ouvrir la porte et pénétrer à l’intérieur de mon chez-moi…

Invité
Invité

Re: Too late is better than ever [Pv Jeon Yong Min] | Ven 10 Nov - 7:21
Citer EditerSupprimer

with/ choi se jin
Comme à son habitude, Yongmin est incapable de cacher son excitation. Il se sent comme le jour où il a affronté son premier adversaire lors d'un championnat de boxe professionnel. Il est excité, excité d'être invité à venir chez un ami. Pas n'importe quel ami, le plus mystérieux, le plus secret de tous. Mais il se sent aussi un peu angoissé. Angoissé à l'idée de peut-être déranger. Ou en tout cas, angoissé à l'idée de découvrir un lieu qui lui semble aussi mystérieux que le locataire. Au fond de lui, Yongmin a comme un pressentiment. Peut-être se trompe-t-il, mais il pense que personne n'est venu chez toi auparavant. Si ça avait été le cas, il en est certain, de nouvelles rumeurs auraient faites leur apparition. Yongmin n'en fera pas circuler d'autres, tu peux lui faire confiance. Mais, s'il a raison et qu'il est effectivement ton premier invité, alors, Yongmin se sentira un peu privilégié.

_ " Je suppose que tu ne me diras pas quel travail tu fais en dehors des cours? " Sa voix est presque timide. Timide car il sait par avance que tu ne lui en parleras pas. S'il doit se fier aux rumeurs, tu serais soit un espion, un ancien militaire, ou bien d'autres choses encore. Mais Yongmin a appris depuis longtemps qu'il ne fallait pas se fier aux rumeurs. Après tout, celles qui tournent sur à son sujet ne sont pas toutes vraies. Un petit soupir lui échappe. Tu es entouré de tant de mystère, que par moment, ça frustre Yongmin. Il est patient, mais frustré. Il redresse un peu le visage, porte les yeux sur le ciel, les mains dans les poches. " Je serai patient..." Il soupire légèrement, plus pour lui-même que pour toi.

Subitement, tu confirmes les pensées que Yongmin avaient eues précédemment. Il est bien la première personne que tu invites à venir chez toi. Son visage bascule en ta direction, et son sourire s'élargit au maximum, si bien que ses dents blanches éblouiraient presque la nuit. Si c'était possible du moins. Ah, et voila que l'excitation monte d'un cran. " Je ne bougerai à rien, c'est promis. " C'est la moindre des choses. Yongmin a été élevé correctement après tout. " Mais je suis trop content SeJin! Merci. " Ta main pointe un grand bâtiment que Yongmin observe un moment. Il est déjà passé devant, quelques fois. S'il avait su que tu vivais là... non, il ne t'aurait pas dérangé, surement aurait-il sagement attendu que tu l'invites, et ce sera ce qu'il fera à l'avenir. Il ne veut pas te brusquer et risquer que tu te défasses définitivement de sa présence.

Il pénètre la bâtisse, grimpe deux à deux les marches. C'est que tu es rapide dans ton genre aussi. Heureusement, avec le sport, Yongmin n'est pas en reste et il te rattrape bien vite une fois de plus. Tu es déjà en train d'ouvrir la porte lorsqu'il te retrouve. De nouveau un peu timide à l'idée de pénétrer ton intimité, il se dandine sur place et te suis à l'intérieur, ôtant ses chaussures par politesse. "Ça fait un peu bizarre. " Ose-t-il avouer. " Dans le sens où je ne pensais jamais venir chez toi un jour. "
Invité
Invité

Re: Too late is better than ever [Pv Jeon Yong Min] | Sam 18 Nov - 14:41
Citer EditerSupprimer

「 Attente interminable

Se Jin & Yong Min
Il devine que je ne lui dirais pas mon boulot hors-cours et même si c’est à moitié une question, je ne trouve aucune utilité d’y répondre puisqu’il sait déjà quels mots franchiraient mes lèvres. Je l’amène déjà chez moi, je pense que cela suffira à lui dire tout ce qu’il y a à savoir sur moi, je sais très bien que là, mon métier principal sera dévoilé aux yeux de Yongmin… Je n’arrive pas à savoir si c’est une bonne chose ou pas, si cela me fera du bien de m’ouvrir à quelqu’un ou pas. Parce que oui, pour moi, inviter quelqu’un chez moi est déjà un grand pas pour m’ouvrir. C’est pour cela que je ne l’ai jamais fait, c’est pour cela que je pensais ne jamais le faire et garder cet appartement comme si c’était mon antre, ma grotte. Face à mon silence, il ajoute qu’il sera patient et je le regarde avec un petit sourire qui doit sembler être reconnaissant. Quelqu’un qui est patient… Pour moi… Encore ce sentiment étrange que j’essaye de chasser celui-ci de mon esprit avec le sourire sur mes lèvres pour me reconcentrer sur le chemin à emprunter pour rentrer chez moi.
J’annonce alors que c’est la première fois que quelqu’un vient dans mon appartement et je suppose qu’il s’en doutait un peu, ça ne doit pas être surprenant quand on y pense… Nous nous approchons, entrant dans la rue où se trouve le bâtiment où j’habite, et il me promet qu’il ne touchera à rien, je le voyais mal commencer à tout fouiller ou en tout cas, j’espérais qu’il ne le ferait pas. J’ai peut-être trop confiance à lui, ça peut me jouer de mauvais tours ce que je m’apprête à faire. Il m’envoie un sourire gigantesque alors qu’il me fait part de sa joie par rapport au fait que je l’invite chez moi et me remercie sans que je ne comprenne pourquoi, me contentant d’hausser les épaules comme si c’était normal. Je reste silencieux, je suis nerveux et je tente au mieux de le cacher en restant froid et renfermé alors que je lui présente l’endroit qui contient mon appartement.

Ne l’attendant pas plus longtemps, comme si je souhaitais le fuir alors que c’est moi-même qui lui ai proposé de m’accompagner jusque dans mon chez-moi. Je grimpe alors les marches de l’escalier montant vertigineusement pour m’amener devant la porte conservant toute ma vie et commence alors à l’ouvrir en sachant que je vais rapidement être rejoins par le garçon qui depuis des semaines me colle. J’entre une fois qu’il est près de moi et retire ma veste et mes chaussures en allumant dans le petit couloir. Il m’imite en se mettant à son tour en chaussettes et j’ai l’impression que pour la première fois, la situation dans laquelle nous sommes le met mal à l’aise. J’écoute ses paroles en me redressant, déposant mon long survêtement sur le porte-manteau, puis le regarde un long moment en ne sachant pas trop quoi répondre.

-Je ne pensais pas inviter quelqu’un chez moi un jour…

Je lui fais signe de me suivre alors que j’ouvre la première porte qui se présente lorsque l’on entre chez moi. J’allume pour découvrir un salon parfaitement rangé, il n’y a que mon bureau qui, malgré le fait qu’il soit organisé, est recouvert d’un tas de paperasse qui me désespère même si je la remplis avec précision. La pièce est vide de photos et de décoration particulière, c’est un peu froid, c’est inintéressant donc ça me ressemble bien. C’est petit donc il n’y a place que pour une bibliothèque posée contre un mur, une table basse sur laquelle est déposée un dossier, un divan beige et une télévision.

-Ne t’attends pas à grand-chose, c’est assez vide…

Je l’invite à me suivre en ouvrant une autre porte qui amène sur un couloir un peu plus long, lui laissant deviner que je lui fais visiter les lieux. Quelques pas m’amènent devant une pièce déjà entrouverte qu’il peut deviner comme étant la salle de bains puis j’entre dans une autre que j’allume. C’est ma chambre, je n’ai même pas besoin de le lui dire puisque cela doit se voir. Il n’y a qu’un lit, une armoire et un bureau, je me suis toujours contenté de peu, c’est ce que j’ai toujours appris dans une famille où l’on ne m’a jamais permis d’avoir beaucoup.

-Voilà, c’est tout. Je vais te montrer la cuisine pour te servir à boire.

Je passe à côté de lui pour qu’il quitte ma chambre, n’aimant pas trop le fait que mon bureau trop plein de preuves sur mes activités soit dévoilé à ses yeux que j’espère peu curieux. Il n’y a qu’une pièce que j’ai laissée inconnue à ses yeux parce qu’elle est pleine d’un matériel qui doit rester secret pour ne pas qu’il en sache trop, pour ne pas qu’il devienne trop proche de moi, ça ne lui servirait à rien. Je retourne au salon et ouvre la deuxième porte du petit endroit. C’est peut-être peu spacieux mais je ne pense pas avoir besoin de plus et je trouve que malgré la restriction d’espace, les fenêtres permettent de ne pas se rendre compte de cela. J’entre dans la cuisine qui est sans doute la pièce la plus meublée de l’endroit. Il y a un matériel conséquent pour me laisser le soin de cuisiner tout ce que je souhaite sans limite et c’est l’une des seules choses qui me permettent réellement de me détendre. Mes yeux tombent sur le frigo sur lequel est accroché plusieurs photos, deux ou trois tout au plus, de moi avec mon père adoptif et sa famille lorsque j’étais plus jeune et plus insouciant et deux autres plus officielles, plus froides et sans sentiments. J’ouvre la porte métallique et jette un coup d’œil à Yongmin.

-Tu veux boire quoi ? Bière ? Vin ? Soft ? Je nous cuisinerais bien un plat, il est déjà tard…

Invité
Invité

Re: Too late is better than ever [Pv Jeon Yong Min] | Dim 19 Nov - 8:08
Citer EditerSupprimer

with/ choi se jin
Ton appartement est à ton image. Mystérieux. Le peu de mobiliers et de décorations donnent l'impression que tu peux partir à tout moment. Les lieux sont froids, comme la première impression que tu donnes, et l'attitude que tu veux te donner. La seule preuve de vie est la montagne de papiers qui s'amoncellent sur ton bureau. Tu l'avais prévenu, qu'il ne devait pas s'attendre à grand chose, et au fond... il n'est pas étonné. Positif ou négatif, il ne t'imagine pas vivre dans un lieu plus chaleureux, plus vaste. C'est donc dans le silence qu'il poursuit la visite, comme si il ne voulait pas briser le calme de l'endroit. Le salon, la salle de bain, la chambre... il remarque une autre pièce dont la porte est fermée, tu ne l'as lui fait pas visiter, et sa curiosité est à nouveau piqué au vif. Pourquoi cette salle doit-elle restée secrète? Lèvres pincées, il s'apprête à t'en faire la remarque, mais tu lui passes devant pour revenir sur tes pas. La cuisine est la prochaine et dernière destination. Un petit soupir lui échappe et sa main glisse dans ses cheveux qu'il frotte en légèreté avant d'hausser les épaules. Il pourra toujours t’interroger sur cette chambre plus tard.

_ " Tu aimes cuisiner, Sejin? " Ce n'est pas sans raison qu'il pose la question. Ta cuisine dénote par rapport au reste de ton appartement. Il semble y avoir bien plus de vie. Plus de mobilier, comme si tu passais beaucoup plus de temps dans cette pièce. Un petit sourire étire ses lèvres. Ton appartement te ressemble véritablement. Tu te montres froid, mais une part de toi est chaleureux. " Je veux bien une limonade, s'il te plait. "

Il ne sait pas si tu fais suite à son questionnement, mais tu lui proposes de cuisiner un un plat. Maintenant qu'il y pense, c'est vrai qu'il n'a pas mangé grand chose aujourd'hui. Depuis son repas de ce midi il n'a mangé qu'une barre de chocolat. C'est bien peu par rapport aux quantité pharaoniques que le boxeur peur ingurgiter. Il est un gros mangeur, sa gourmandise n'est un secret pour personne. Mais avec les événement de la fin de journée, c'était comme si il avait eu l'appétit coupé. La pression retombée, et la compagnie agréable, sans oublier cette proposition lui ouvre soudainement l'appétit! " J'adorerais! " Confirme-t-il avec un entrain non feint. Chacune de ses mains se posent sur son ventre qu'il tapote en douceur. " Tu nous ferais ton plat préféré? " C'est un peu une manière d'en savoir plus à ton sujet, même si ce n'est qu'une information anodine. " Je suis pas très doué dans le domaine, mais si tu veux, je veux bien t'aider. " Pas très doué dans le domaine... c'est le cas de le dire. Yongmin est une brèle en cuisine. Il fait brûler tous les plats qu'il tente de cuisiner. Même les pâtes. Quand il faut couper des légumes, il fait des morceaux trop gros. Les sauces, il les rend beaucoup trop épicée. Beaucoup trop pour un coréen, alors imaginez la quantité qu'il met. En résumé, il faut bien réfléchir pour accepté un Yongmin en cuisine. D'ailleurs, la rumeur court comme quoi Yongmin aurait failli mettre le feu à la cuisine des Neugdae.
Invité
Invité

Re: Too late is better than ever [Pv Jeon Yong Min] | Ven 1 Déc - 19:06
Citer EditerSupprimer

「 Attente interminable

Se Jin & Yong Min
Je ne me sens pas particulièrement à l’aise de l’avoir invité chez moi et j’ai l’impression que je n’aurais pas dû faire cela, que ce n’était pas une bonne idée, que c’est inutile qu’il soit ici. Méthodiquement, je l’invite à me suivre jusqu’à la seule pièce qui peut-être pourra m’aider à oublier la tension qui parcourt mes muscles sous la nervosité d’une situation inhabituelle. Arrivés à la cuisine, je le laisse entrer dans la plus large des salles de mon appartement. Il me demande rapidement si j’aime cuisiner et mon regard parcourt la cuisine qui vit bien plus que n’importe quelle autre. Je masque un sourire en lui tournant le dos pour ouvrir le frigo comme il accepte une limonade. Je sors la boisson et la dépose sur le plan de travail pour me diriger vers une armoire et en extraire un verre. Servant le liquide pétillant en le versant entre les parois de verre, je lève mon regard vers le jeune homme et hoche la tête.

-On va dire que ça m’aide à me détendre.

Je réponds simplement mais je pense que c’est déjà de trop, c’est assez personnel comme information même si ce n’est pas non plus un élément top secret, je ne parle pas de ma passion pour la cuisine à tout le monde. Maintenant je lui ai proposé de préparer un plat donc cela signifie déjà que j’apprécie cette activité… Je prends un second verre après lui avoir tendu le sien et y verse de l’eau froide pour m’appuyer sur le plan de travail en observant impassiblement le garçon, le premier à être entré chez moi. Il semble vraiment emballé à l’idée que je cuisine et je me dis qu’il doit avoir faim pour être aussi enjoué. Il me demande si je cuisinerais mon plat préféré et j’ai une petite moue hésitante comme il tapote son ventre comme se réjouissant de goûter au plat que je vais préparer. Cela me fait plaisir sans que je ne le dise, je ne fais pas souvent à manger pour les autres et c’est différent que le faire pour soi-même. J’ouvre une nouvelle fois mon frigo pour constater que les ingrédients pour le plat qu’il me demande de faire sont tous présents. Je les sors alors, légumes, viandes, riz,… Tout s’accumule sur la table et je sors le matériel qui m’aidera à préparer tout cela. Il me propose sa participation en précisant tout de même que son talent dans la cuisine n’est pas présent. Je souris discrètement et pose sur le plan de travail une deuxième planche.

-Ce plat-là n’est pas trop compliqué à faire, ne t’inquiète pas.

Je m’assieds sur une des chaises hautes autour de la table et l’invite à s’installer à son tour pour lui tendre un premier légume à découper. Je prends le même que lui pour lui montrer en silence comment si prendre, n’étant pas à l’aise pour donner des explications. J’espère qu’il comprend ce que je fais et lorsque j’ai fini de découper le premier ingrédient, je sors de ma concentration déjà profonde et ma bulle que je construis autour de moi lorsque je cuisine pour lever mon regard vers le jeune homme.

-Tu vois, ce n’est pas si difficile, tu peux y arriver, je pense.

Je le regarde silencieusement et me rends compte qu’en plus de faire pour la première fois entrer quelqu’un chez moi…

-C’est la première fois que je cuisine avec quelqu’un.

Contenu sponsorisé

Re: Too late is better than ever [Pv Jeon Yong Min] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide