sombre
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €


    :: Défouloir :: 2017

quel est le sport le plus fruité ? ☾ ft. jeon yong min

Invité
Invité
avatar
 
quel est le sport le plus fruité ? ☾ ft. jeon yong min | Mar 26 Sep - 7:10
Citer EditerSupprimer



Quel est le sport le plus fruité ?

Fin de l’entraînement de Taekwondo sur le dojo d’à côté. L’heure à laquelle je troque mon habit de lumière pour un jogging noir, un pull blanc et une petite paire de baskets légères. Si nos horaires ne sont pas trop mal fichus, je rejoins Yong Min à peine son entraînement de boxe terminé. « Ayo, Coach-nim ! Pas trop fatigué ? » Je lâche mon sac au sol et me détend les épaules en même temps que je relève mes cheveux en queue de cheval.

Il est la première personne à laquelle j’ai pensé dès la seconde où j’ai appris que mes meilleurs amis s’étaient fait suspendre une semaine de l’université. Et expulser de leurs fraternités. Pour avoir décroché le drapeau coréen de l’un des bâtiments officiels et avoir accroché leurs tee-shirts à la place… qu’est-ce que je vais faire d’eux ? Une chance que Yong Min soit là. Si je n’avais pas eu la possibilité de me défouler avec lui, c’est sur eux que j’aurais passé ma frustration et ma colère.

Sans rire. Ils lui doivent une fière chandelle.
Nam Sae Jin et Il Ho Chull sont passés à ça de leur vie.

Je récupère la paire de gants qui dépasse de mon sac. Je suis toute équipée. Eun Bi m’a gentiment prêté ses poings pour l’occasion. Avec quelques conseils pour maîtriser l’adversaire. Mais si je suis loin de me laisser abattre, je suis quand même réaliste sur mes compétences. Bon ok… j’ai jamais dit que je jouerais fair-play sur toute la ligne. Mais Yong Min je l’ai déjà vu se servir de ses poings à deux ou trois occasions. Forcément ! je vais pas m’entourer des plus nuls pour m’enseigner les bases du métier.

Je sautille comme un puceron à peine les gants enfilés et les scratchs resserrés. Je brasse l’air une fois, deux fois, j’y mets pas toute ma force mais je m’échauffe déjà un peu. « J’ai une pêche d’enfer aujourd’hui ! Je suis prête à briser des nuques. » Je fixe mon regard dans le vide comme un fier combattant, avant de reposer mon regard sur Yong Min. « Pas la tienne, bien sûr. »

C’est pas pratique de choper des trucs avec les gants. Je dois les retirer pour tirer sur la fermeture éclair de mon sac et Yong Min va me prendre pour une folle mais j’en sors une énorme peluche punching-ball avec de chaque côté, la photo de de mes deux fauteurs de trouble préférés. « C’est pas moi qui ai réalisé ça hein, t’en fais pas. » Non, c’est Ho Chull qui me l’avait offert genre, en avril dernier ? Juste après avoir fait une connerie encore… finalement, ça va peut-être me servir. « Tu connais des exercices qui peuvent inclure ce truc-là ? » Je jette la peluche entre les mailles du ring et remet mes gants, cette fois-ci pour de bon.

Ah il va me falloir de la blague de compétition pour me détendre aujourd’hui ! J’ai tellement de trucs à évacuer que je ne sais même pas par où commencer. « Et toi, comment s’est passée ta semaine ? » Je demande souriante, posant mes fesses sur le bord du ring en attendant de savoir ce qui m’attend.
Invité
Invité
avatar
 
Re: quel est le sport le plus fruité ? ☾ ft. jeon yong min | Mar 26 Sep - 10:10
Citer EditerSupprimer

Quel sport est le plus fruité ?
with/ lee mi ran
Entrainement positif... pour lui. Certain de ses collègues ont finit au sol. Beaucoup oublient que Yongmin n'est pas seulement un étudiant, il fait aussi de la boxe en professionnel. De plus, il est coaché par l'un des plus grands de cette génération. Baek SeungHo. Yongmin a tout pour réussir dans le domaine.

La journée n'est pas finie pour autant. A peine a-t-il le temps de se désaltérer, que la porte du club grince... faudrait la huiler un de ces jours... une brunette débarque, présidente du club de Taekwondo. La seule, l'unique, Lee Mi Ran. Aussi appelée Poisson Rouge.. par Yongmin. Pourquoi 'poisson rouge' ? Tout simplement en référence à sa mémoire à court terme. C'est dingue. Un jour il lui apprend le nom de plusieurs pokemons, que dans l'heure qui suit, elle en a déjà oublié la moitié. Di-gre-ssion! Boxe. C'est la boxe le sujet principal. Il n'est pas rare pour les deux etudiants de s'offrir quelques prestations, et de s'aider mutuellement également. C'est que ... Miran est assée douée dans son domaine, elle est même plutôt impressionnante dans son genre... pour être tout à fait honnête. D'autant plus qu'en la regardant, sa force est insoupçonnée, elle parait comme une vraie princesse. Mais elle est redoutable.

_ " Je vois ça. " Tu as de l'énergie à revendre. A peine arrivée et déjà d'attaque. Un sourire éclaire le visage du boxeur. Il récupère ses gants sur le banc contre le mur et approche du ring tout en étirant ses muscles. " Tu ne toucherais pas à ma nuque, même si tu le voudrais. " Il rit un peu. Mais il est aussi très sérieux. Tu es forte, il ne dira jamais le contraire, mais la boxe, c'est son domaine. Tu ne le battra pas sur son territoire, tout comme lui ne te battrais pas sur le tien. " Quelle nuque aimerais-tu briser? " Ah, s'il savait, la réponse à sa question, il l'a bientôt.

Enfilant ses gants, il observe le curieux spectacle qui se joue devant ses yeux. Alors que tu brassais l'air de tes poings, tu retournes à ton sac pour... en sortir une peluche? Une peluche?! Eh? Il bat des cils, perplexe. Écartant le cordage, il grimpe sur le ring et récupère la peluche. Une photographie sur chaque face de la peluche, c'est bon, il a saisit l'idée. Il a  également compris quelle nuque était visées. Ho Chull, et un inconnu -pour lui-. Quelles bêtises a-t-il encore fait celui-là? " Je peux te trouver un exercice oui. " Il ne peut empêcher un rire de lui échapper. Il ne sait pas si Hochull est fort, mais mieux vaut que ce soit la peluche qui mange que son visage. " Tu me raconteras ce qu'il a encore fait? " Qu'il dit, tendant la face de la peluche avec la photos d'Hochull.

Il craque légèrement sa nuque, tic qu'il a depuis longtemps, il ne s'en rend même plus compte. Sauf quand on lui fait la remarque bien sûr. " Mouvementée. " Entre les entraînements, les cours, les préparations pour les compétitions et bien d'autres choses, il a eu bien peu de temps pour lui. " D'ailleurs, ta boite de réception à du se sentir bien délaissée, mais t'en fais pas, je vais me rattraper en IRL. " Combo, il te battra par la force de ses poings, et par la force de ses blagues qui te tordrons de rire.

Invité
Invité
avatar
 
Re: quel est le sport le plus fruité ? ☾ ft. jeon yong min | Mer 27 Sep - 1:32
Citer EditerSupprimer



Quel est le sport le plus fruité ?

Je lève un sourcil en ramenant mes poings contre ma poitrine, la tête légèrement penchée sur le côté. « Ça c’est parce que t’es bien trop grand. Je serais même prête à dénoncer ça comme une technique de triche mais puisqu’on ne m’écoute jamais… » J’abuse sur la mauvaise foi mais je n’en pense pas un mot. Je souris doucement et passe au travers des cordages en même temps que je grimpe sur le ring. Si je ne suis pas prête de lui briser la nuque, le danger reste que je lui envoie ma jambe à la figure en plein combat. Je préviens parce que c’est déjà arrivé. La boxe ça se joue avec les poings mais le Taekwondo, c’est le corps entier qui se transforme en armure. Je l’autorise à me sortir le carton rouge quand ça arrive. Parfois c’est vraiment pas de ma faute et puis d’autre fois… je prétends que c’était pas voulu alors que c’était juste un rien du tout de prémédité.

J’aligne mon bras en direction des coupables que je fusille d’un regard sur chaque face de la peluche. Même lui n’a pas l’air étonné de voir la tête de Ho Chull figurer dans le peloton des crétin-malchanceux du jour. « Parfait. Sois pas radin sur les coups ok ? Ces trucs-là c’est comme de la mauvaise herbe. Ils sont nourris aux OGM de la connerie, c’est des prix gagnants sur l’échelle de la stupidité ! Et ils encaissent bien les coups. » Faut dire que, personne les frappera aussi bien que moi en sept ans de bons et loyaux se(r)vices.

Il me tend mollement la peluche face Ho Chull. Sans sourciller, j’y donne un coup sec et elle rejoint le sol. « Mieux vaut que ce soit moi qui te le dise plutôt que d'entendre les versions déformées qui parcourront les couloirs d’ici quelques jours. » Je me doute bien que sa semaine a été mouvementée. Je n’en connais pas tant de lui mais je connais son emploi du temps serré et ses journées chargées. Je me dis qu’à faire du Taekwondo depuis gamine, je connais un peu le rythme de ce que tout cela implique lorsqu’on y consacre une partie de son temps qui dépasse le raisonnable. S’il faut y rajouter la carrière professionnelle de Yongmin, ses journées doivent commencer très tôt et d’achever très tard. Alors je me dis que j’ai de la chance de partager le ring avec lui de temps à autres. Les noms de Pokémon qu’il s’évertue à me faire rentrer dans le crâne ne rentrent peut-être pas mais chaque technique de combat qu’il enseigne en revanche, reste imprimée jusqu’à la prochaine rencontre. Faut croire que mes muscles ont plus de mémoire que mes neurones. « Si t’as besoin de te défouler, j’ai deux têtes pour le prix d’une. Laquelle tu choisis, Nam Sae Jin ou Il Ho Chull ? » Malgré mon sourire rayonnant, difficile de dire si je plaisante.

En parlant de ma boîte de réception, voilà autre chose qui me rend toute contrariée. Je m’attendais au moins à une ou deux blagues ! Pour atténuer le coup de la rentrée. Et pour me changer les idées avec ce fichu test de niveau que l’Université nous a instauré dès la rentrée. Et j’ai reçu quoi ? Rien. Zéro. Nada ! « Pas même un petit message… j’ai pas beaucoup ri cette semaine. Est-ce que je dois te donner une correction à toi aussi ?! » Je brandis mes poings comme si le tigre sommeillait en moi. Pas besoin de me le dire deux fois, mes poings en versus contre les siens ne font pas le poids. Ce qui ne m’empêche pas de le provoquer et de rêver à la victoire ! « Mais je suis pas sûre que de me faire rire sur le ring ce soit très fair-play, » ça ce serait presque une blague venant de moi.
Invité
Invité
avatar
 
Re: quel est le sport le plus fruité ? ☾ ft. jeon yong min | Mer 27 Sep - 4:40
Citer EditerSupprimer

Quel sport est le plus fruité ?
with/ lee mi ran
_ " C'est toi qui est trop petite. " qu'il rétorque aussitôt. Ce n'est pas de sa faute. Tes parents n'avaient qu'à te faire avec quelques centimètres de plus. Quoique... avoir une petite taille q aussi ses avantages. L'esquive plus rapide, un anglais d'attaque différent... ce sont des exemples parmi d'autres. Et puis, franchement, parler de fair-play, avec toi, ça frôle l'ironie. Rien de bien méchant, mais il se souvient, des coups de pieds que tu as déjà pu lui donner en plein cours de boxe. Avec ton petit sourire, l'air de dire "Oups, ce n'est pas fait exprès."

Un rire lui échappe. Nulle doute là-dessus, tu es remontée contre les deux hommes représentés sur les clichés. Il n'aimerait pas être à leur place. Ah... merde... trop tard... c'est déjà le cas... à défaut d'avoir pu retrouver tes acolytes, c'est dans ce cours de boxes que tu vas te défouler. Amen. " Ça te dérange si j'étrange un peu la peluche? " Il ne peut retenir un léger rire. Ce n'est pas le pire des traitements qu'il pourrait recevoir. Mais il a une idée. Il va l'accroché à la speedball. Pluie de coups, tu pourras même entraîner ta vitesse ainsi.

Revenons un instant sur le sujet Hochull. Tu l'as remarqué, Yongmin n'a pas été si surpris de voir sa photo. Et pour cause. En plus d'en entendre des vertes et des pas mures à son sujet, le boxeur a pu faire les frais de la bêtise de l'étudiant. bêtise, maladresse, avec Hochull, ces deux mots vont de paire. Grâce à Hochull, Yongmin aurait pu devenir un célèbre boxeur... grâce à son décès. En effet, Hochull lui a renverser plusieurs étagère de livre sur la tête. RIP. Il a tout de même survécu. En dehors de ça, Yongmin trouve le garçon assez agréable, disons qu'avec lui, tu n'as pas le temps de t'ennuyer, et c'est une des choses qui importe à Yongmin. L'ennui est d'un ennui... logique. " Oh, tu sais, j'ai déjà entendu beaucoup de chose à son sujet. " Mais il ne s'imagine pas encore qu'il fait partie de ces voleurs de drapeau. A dire vrai, ça avait fait rire le neugdae. Mais pour l'heure, il se gardera bien d'en faire mention à la demoiselle. " Ne t'en fais pas, je te laisse les deux, si j'ai besoin de me défouler, j’accourrai vers SeungHo, il est plutôt doué pour parer mes coups. " Sans blague, c'est ton menton Yongmin. Son sourire s'élargit même d'un coup. Putain, la fierté coule de sa bouche. Mais l'histoire Seungho, elle n'est pas pour tout de suite.

_ " Essaie ? " Ah, oui, c'est qu'il est un peu provocant dans un combat. Selon le partenaire, les résultats sont différents. Les plus faibles font dans leur pantalon... ou plutôt short. Les plus forts, heureux, tombe à pieds joint dedans et permette au loup de se donner corps et âme dans son match. Entrainement, match, c'est du pareil au même, n'est-ce pas? Il ramène ses poings devant lui, sautille d'une jambe à l'autre. " Ah tu crois? " Il n'a jamais tenté de déstabilisé son adversaire en usant de blague. Surement parce que ce serait un KO rapide. " T'sais c'est quoi qui est jaune et qui va vite " Il laisse un flottement de quelques secondes. " Un citron pressé. "

Invité
Invité
avatar
 
Re: quel est le sport le plus fruité ? ☾ ft. jeon yong min | Ven 29 Sep - 0:10
Citer EditerSupprimer



Quel est le sport le plus fruité ?

Je lui envoie mon poing dans l’épaule sans prévenir et surtout, sans aucune technique de boxe qui existe ou même qui soit valable sur le terrain. Je frappe mieux quand je prends mon adversaire en traître. « Je ne suis pas petite. » Bien sûr que si je le suis. Mais il ne manquerait plus que je lui autorise à dire tout et n’importe quoi. A ce rythme-là, c’est la porte ouverte sur toutes les fenêtres. C’est dans ces moments-là que je n’ai plus aucun regret à ne pas toujours jouer fairplay sur le ring avec lui.

Je grimpe sur le ring et je crois que mon humeur a réussi à faire ressortir les tendances sadiques de Yongmin. « C’est un bon début. Mais ne l’étrangle pas trop, elle devra encore me servir à l’avenir. » Je suis réaliste, c’est une affaire qui dure depuis sept ans. Un cercle perpétuel. Ho Chull a des idées stupides. Sae Jin les applique. Et moi je les frappe.

Je le regarde accrocher la peluche à la speedball. Je l’aime bien ce garçon, il a de la suite dans les idées et des idées bien placées en plus. J’ai envie de lui tirer les joues pour être aussi perspicace. Mais j’ai des gants de boxe et c’est pas très pratique. Et puis je le vois qui se met en position de défense et qui commence à trottiner sur place, certainement pas le bon moment. « Ah oui ? Je sais pas si j’ai envie de savoir ce qu’il a fait… ok dis-moi. » Je lève les yeux au ciel, à peine étonnée par sa confession.

C’est pas grave. Je battrai les deux idiots moi-même. Avec mes poings de feu ils vivront plus très longtemps quand je serai sortie de cet endroit. « Mais t’évites de me paralyser s’il te plait. Ou de me causer une commotion cérébrale ou de me faire voler les dents en éclat… merci. » Je préfère préciser parce que voilà. Je suis peut-être pas une fillette mais vu que sa force et son expérience, même si je suis considérée comme une adversaire relativement endurante et de taille, je me donne pas quarante secondes sur le ring avec lui s’il se contrôle pas. « Pourquoi tu voudrais frapper Seung Ho ? » A part pour l’entraînement, s’entend.

« Fais le malin. Mais je tire les oreilles comme personne monsieur ! » Ah, c’est que je suis impressionnante quand je veux ! Avec des gants je risque pas de tirer grand-chose mais je lui montrerai un jour.

Je l’imite à l’identique pour me mettre en position. J’ai pas le temps de trouver mon calme des grandes compétitions qu’il envoie la première blague et comme quasiment toujours, j’entends les blagues mais je les retiens jamais. Même les trucs les plus stupides, je n’en ai pas la réponse. « Une balle de tennis ? » Bah vous voulez quoi en même temps. J’essaye mais ça rend pas grand-chose. Et je sais même pas pourquoi le citron pressé ça me fait sourire. « C’est pas parce que je souris que tu dois la refaire ! Elle est pas terrible… » Peut-être au même niveau que le coup que je viens de lui envoyer – vraiment pas terrible. « Shiteu. »

Invité
Invité
avatar
 
Re: quel est le sport le plus fruité ? ☾ ft. jeon yong min | Sam 30 Sep - 7:25
Citer EditerSupprimer

Quel sport est le plus fruité ?
with/ lee mi ran
_ " T'en fais pas, elle sera toujours utilisable. "  La peluche, s'entend. D'ailleurs, histoire qu'elle ne traîne pas en plein milieu du ring, il l'a met déjà en place. Corde passée et nouée autour du cou, il décroche la speedball qu'il range dans un coin, et accroche la peluche à l'anneau du plafond. " Enfin, sauf si tu l'as démoli. " Tu as l'air bien remontée, à force de frapper, tu pourrais décapiter Teddy... et Yongmin est une brèle en couture. Le sort de la peluche est désormais entre tes mains.

En position, au milieu du ring, avec toi pour adversaire, c'est un petit échauffement qui débute... ou presque. Le sujet Hochull plane encore. Il a entendu bien trop de chose à son sujet pour pouvoir le retenir. Une chose de certaine, c'est le bout-en-train de l'université. Mais un événement reste dans la mémoire du boxer. Evénement qu'il ne manque pas de te rapporter. " Oh... disons que j'ai finis enterré sous une pile de livres... " Une étagère entière pour être plus exacte. " Renversé par ses soins... " Qu'il précise. Yongmin a cru mourir. Hochull l'a cru mort. Heureusement, plus de peur que de mal, même si, pendant un instant, Yongmin lui a faire croire à une perte de mémoire. Hochull n'avait pas marché... il avait couru. Hilarant. Ceci dit, encore heureux que le meuble ne soit pas tombé avec le reste, Yongmin se demande encore comment d'ailleurs. Imaginez, la chute aurait entraîné les autres étagères... dominos géants.  

_ " T'en fais pas, tu pourras toujours marcher... et parler... " Il plisse les yeux. " Normalement... " Il prend un air sombre. Comme si il n'était pas sûr de lui. Un air qu'il ne garde pas bien longtemps. Petit taquin. Mais il va faire attention. Après tout, tu n'es ni membre du club, ni un agresseur et encore moins un adversaires en compétition, il n'a donc aucune raison de t’abîmer. Cependant, il ne va pas te ménager non plus. Ceci reste un entrainement, pas une croisière. D'ailleurs, sans prévenir, et d'un geste vif, il frappe ton épaule. Son poing revient vers son poitrail. " Mh? " Ah... Seungho. " Pour aucune raison particulière. Seungho est un bon coach. Et un excellent adversaire, alors si je suis énervé, ce sera la meilleure personne pour me calmer et parer chacun de mes coups. " Tu le sens, là, qu'il bave d'admiration pour son aîné? Tu le sens bien? Mais en soit, c'est la vérité. Yongmin n'a encore jamais battu son aîné. Seungho a une technique hors du commun, il est toujours capable de maîtriser Yongmin malgré que ce dernier devienne à chaque fois un peu plus fort.

Une balle de tennis? Ah, ça aurait pu, mais ça aurait été trop facile, et la blague aurait été sans saveur, tandis que là... elle avait le goût du citron... boum boum tsh... si le narrateur s'y met aussi... Dans tous les cas, tu as souris, et c'est un bon départ pour lui. Son sourire est large, il la retentera dans un autre contexte, de toute façon, tu auras oublié. Poisson rouge. " T'es molle. " Qu'il dit. Ce coup, il l'a à peine senti. Est-ce la vannes qui t'as ramollie? Oui... bon... il te provoque un peu aussi. Il guette aussi tes jambes, ça ne l'étonnerait pas que tu ripostes par le bas, ça ne serait pas la première fois... vilaine. Mais il reste concentré, constamment en mouvement pour que tu ne puisses pas prédire ses mouvement. Un coup encore placé au niveau de ton épaule, puis suivit d'un second juste sous la poitrine. C'est du sérieux maintenant.

Invité
Invité
avatar
 
Re: quel est le sport le plus fruité ? ☾ ft. jeon yong min | Mer 4 Oct - 0:30
Citer EditerSupprimer



Quel est le sport le plus fruité ?

Je ne suis pas d’humeur à perdre mes coups dans la nature. Si je n’arrive pas à le frapper, je vais finir ma journée frustrée comme jamais. Une chose de plus à ajouter à ma colère, le déshonneur de ne pas être fichue de lui décrocher un coup à minima potable. Du reste, j’ai du mal à saisir le rapport entre Ho Chull et une pile de livres. « Il t’a assommé ?! » Je saisis où il veut en venir. Les yeux grands ouverts, je garde les poings en guise de protection devant le bas de mon visage. C’est typiquement le genre de chose qu’il ne faut pas faire sur le ring, je l’entends encore me gronder comme la première fois parce que rien qu’un coup et pour l’occasion, c’est ma mâchoire qui subit l’impact. La différence c’est qu’à présent, je ne me protège pas de ses coups. J’essaye juste de minimiser les risques qu’il me voit sourire derrière mes gants parce que rien qu’à l’idée, Chully qui le met K.O. grâce à quelques livres tombés du ciel, ça me fait bien marrer. « Alors comme ça Chully a réussi à terrasser un boxeur professionnel… daebak !... c’est ça ton point faible, les bouquins ? J’en ai un gros de médecine dans mon sac ! Un véritable pavé. En cas d’extrême urgence, j’hésiterais pas à m’en servir. » Je plaisante et lui tire la langue avant de me prendre un nouveau coup dans l’épaule. Je résiste et campe sur place pour ne pas lui donner l’impression d’une feuille qui s’envole au premier vent d’automne. Je ne dis rien. Mais il n’empêche que ça fait pas du bien.

Je me trompe peut-être mais ce Seung Ho a l’air d’être vraiment bon. Faut voir comme il en parle. Et ce ne sont pas seulement ses mots, c’est aussi son regard d’enfant émerveillé quand il parle de lui. Faudrait vraiment que je me renseigne sur les grands boxeurs de notre génération parce que de ce côté-là je n’y connais strictement rien et du coup, c’est difficile pour moi de rebondir et de le suivre dans son délire. « On dirait que t’as vu un dieu. Il est si bon que ça ? Tu me rends curieuse. » Si ça se trouve je l’ai déjà vu ! Je suis curieuse dans tous les sports de combat et mon grand-frère a pas mal de potes dans le club de boxe. Mais j’ai zéro mémoire pour les noms et les visages. Il m’a fallu une semaine pour reconnaître ma petite sœur le jour où elle est ressortie de chez le coiffeur avec coupe + couleur, alors un parfait inconnu m’en parlez pas.

Et allez, encore un coup ! Je vais finir avec une côte cassée à force de trop réfléchir. « Arrête de me parler aussi, tu me distrais ! » Dites plutôt que JE suis distraite aujourd’hui. Et si je veux pas finir avec une pluie de bleus sur tout le corps, j’ai intérêt à me concentrer.

Je vais lui montrer si je suis molle. J’ai l’avantage d’être agile et souple face à l’adversaire. Et si le temps de trouver la faille je dois désamorcer chacune de ses attaques par l’esquive, alors je suis prête à le laisser se fatiguer le premier. « Mes deux meilleurs potes, » je commence sans prévenir en manquant de peu de me faire assommer par son poing, « ces deux crétins sont montés sur le toit de l’université avant les vacances d’été. » Première chose : ne jamais baisser sa garde. « Ils sont montés tout là-haut et ils ont décroché le drapeau coréen, » je sens mes muscles se tendre rien qu’à l’évocation de la petite histoire et je sautille toujours sur mes pieds. « Ils ont hissé leurs tee-shirts à la place. » J’envoie un coup ferme dans son torse en murmurant un petit stupide qui se perd dans nos échanges physiques. Et c’est même pas la fin de l’histoire en plus !

Invité
Invité
avatar
 
Re: quel est le sport le plus fruité ? ☾ ft. jeon yong min | Mer 4 Oct - 2:05
Citer EditerSupprimer

Quel sport est le plus fruité ?
with/ lee mi ran
Serais-tu en train de te moquer? Il aurait pu crever sous cette pile de livres. D'autant qu'il a été pris par surprise. Il plisse les yeux. Il ne sourit pas non plus. Tu positionnes mal tes poings, encore. En guise de rappel, il frappe légèrement sur l'un deux, le droit, il n'a pas envie de te défoncer la mâchoire non plus. Il a promis que tu pourrais toujours parler. Et là, il a confirmation, tu te fous de sa mésaventure. Tes propos et ton sourire le prouvent. Avant que tu ne puisses aller récupérer ce livre, tu seras à terre. Il est un peu vexer, il est vrai. Alors, il ne préfère pas répondre. Il se contente de jouer de ses poings. Ils parlent à sa place.

_ " C'est le meilleure que je connaisse. " Et c'est surtout le premier boxeur auquel Yongmin s'est intéressé. L'enfant maudit... c'est comme ça que les gens nommaient Seungho. Il n'a jamais vraiment su pourquoi, il n'a pas non plus chercher à savoir. Il y a des choses qui, parfois, doivent rester du domaine du privé. De plus, ce boxeur à contribué à sauver sa vie. Yongmin est reconnaissant et surtout admiratif. Ce jour-là, à l’hôpital, le jeune homme était toujours envahi de sentiments et de pensées négatives, rien ne parvenaient à le ramené à la raison, il en voulait au monde entier. Il en voulait à celui qui l'avait retrouvé dans la baignoire de l'orphelinat. Il repensait à sa tentative échouée de suicide. Si Seungho n'avait pas capté son attention sur cet écran de télévision, Yongmin aurait zappé et ne se serait jamais intéressé au monde de la boxe. Le boxe et Seungho l'ont sauvé. Yongmin n'en démord pas.

_ " Tsh. " Maintenant ça va être de sa faute. Tu te distrait toute seule, tu n'as pas  vraiment besoin de lui pour ça. Même s'il y contribue un peu, rien qu'un peu. Hum. En soit, il attend de toi, que tu t'y mettes vraiment. Depuis tout à l'heure tu n'es qu'une puce qui sautille et qui frappe sans force, comme une puce donc.

Ah? Il semblerait que tu reviennes dans la partie. Bavarde toujours, il te coupe dans ton élan par ce coup dans les côtes. Pas de pitié... ou presque. D'ailleurs, il semblerait que tu sois décidé à lui raconter ce qu'Hochull et l'autre -Yongmin a oublié son nom- ont fait pour te mettre dans un tel état. Oh? C'est donc lui, le coup du drapeau? Au font, Yongmin n'est pas totalement surpris, c'est bien le genre du garçon. Merde, le voila inattentif et tu en profite pour le frapper. Ah bah, enfin, voila un coup qui en vaut la peine. Un sourire revient sur le visage du boxeur. " C'est mieux. " Qu'il murmure, te rendant ton coup dans la seconde. " Montres-moi ce que tu vaux, maintenant. "

Invité
Invité
avatar
 
Re: quel est le sport le plus fruité ? ☾ ft. jeon yong min | Mar 10 Oct - 1:33
Citer EditerSupprimer



Quel est le sport le plus fruité ?

Je me sens admirative de toute son admiration. C’est bête quand on n’y connaît rien. Mais je me rends compte que je porte une admiration en tout point similaire à mon entraîneur de taekwondo. Il n’a pas changé. Toujours aussi sage. Aussi humble. Avec des punchlines de films qui remettent les plus téméraires à leur place en un coup de ceinture. A part qu’à l’époque où j’ai commencé le sport, et je crois bien que je n’avais pas plus de cinq ans, il avait des cheveux d’un noir de geais flamboyant qu’il n’a plus vraiment maintenant. J’imagine bien que ce ne doit pas être la même chose. Mais je me dis qu’on a tous ce modèle. Cette personne de laquelle on s’inspire, que l’on sait meilleure que nous et qui nous permet aussi de garder les pieds sur terre à défaut de penser qu’après plusieurs années de pratique, on pourrait survoler la matière en restant invaincu.

Je me laisse distraire toute seule et encaisse les coups tant bien que mal. Je sais bien que je devrais me concentrer. Mais j’étais d’humeur massacrante en arrivant. Je ne comprends pas comment une petite histoire de citron pressé a réussi à me déconcentrer. Je baisse ma garde, quelque chose qui ne me ressemble pas. C’est la première chose à laquelle je pense toujours. Malgré tout ce que j’oublie, baisser ma garde c’est l’erreur que je ne fais jamais. C’est un mécanisme tellement ancré dans mes muscles qu’il a dû s’inscrire dans mes gênes. Sans doute un peu moins avec des gants de boxe aux poings… il n’empêche que me faire reprendre par un coup qui heurte ma mâchoire m’empêchera sans aucun doute de réitérer l’erreur. « Erreur de débutant. » Je lâche d’un ton sec en m’appliquant à reprendre le dessus.

Je lui parle de ce qui me tracasse. Plutôt que de me déconcentrer, ce genre de conversation me reconnecte avec mes instincts primaires. Mes muscles tendus rendent coup pour coup. Comme si j’avais enfin compris que je n’étais pas là pour jouer. Et que le ring n’était pas non plus le divan d’un psychologue prêt à s’épancher sur mes questions de la vie.

Je marche à l’émotion forte. Quand je suis en colère, je frappe. Quand je ris à n’en plus pouvoir, je tape. Quand je suis blasée au possible, je ne retiens pas les coups. Alors parler de ces deux-là, c’est une source intarissable de force pour moi. Yong Min devrait le savoir, lui qui a bien failli finir en tapis de bibliothèque.

« Ils se sont fait dégager de leurs fraternités. » S’il veut des coups, je lui en donne. L’épaule, le torse, de nouveau l’épaule. « Ils se sont fait virer de l’université. » BON SANG MAIS JE VAIS FAIRE QUOI DE CES DEUX-LA ? L’abdomen, le plat de l’épaule. « Pendant une semaine ! » Tout ce que je donne, il me le rend au point que je sais même plus ce que je fais et qui de nous deux prend l’avantage. Sans doute lui. Je m’en rends compte parce qu’au lieu d’éviter ses coups comme la convenance le voudrait, je me retrouve à les parer en jetant la tranche de mon avant-bras à la rencontre de son bras pour désarmer son attaque. Le genre de technique pas tellement utilisée en boxe alors que les arts martiaux sont truffés de parades pour bloquer l’adversaire.

J’oublie même ce que j’étais en train de dire tellement je suis concentrée.
Mais vu que j’oublie tout à la limite.

Invité
Invité
avatar
 
Re: quel est le sport le plus fruité ? ☾ ft. jeon yong min | Sam 14 Oct - 6:09
Citer EditerSupprimer

Quel sport est le plus fruité ?
with/ lee mi ran
Avec le temps, il commence à comprendre ton mode de fonctionnement, du moins, en sport. Il sait que te titiller, te fera frapper plus fort, te faire déballer ta colère, te permettra de lâcher tout ce que tu as. En plus de t'améliorer en sport, ça te fera aussi du bien. Alors, Yongmin en joue. Des coups de mouches ne l'intéressent pas. Il veut sentir tes poings, quel intérêt sinon? D'autant qu'il le sait... tu es forte. Il t'a déjà vu en action. De plus, tu es présidente du club de Taekwondo, après tout.

Un coup, deux coups, trois coups, quatre... cinq... encore, encore et encore. Yongmin les encaisse. Il est solide. Il ne l'a pas toujours été. Remontons quelques années en arrière, alors qu'il n'était encore qu'un adolescent faible. Le genre à tomber et à se blesser régulièrement. Le genre à pleurer en secret après s'être fait violenté par ses collègues de l'orphelinat. Le genre à panser ses blessures en silence, quand personne n'est dans l'infirmerie. Le genre à subir des moqueries. A cette époque là, jamais il n'aurait pu échapper à un seul de tes coups de poings, même si tu n'es pas une professionnel de la boxe. Il serait tombé au premier coup. Aujourd'hui, il est capable de parer, d'encaisser, mais surtout, et c'est le plus important, de rendre.

Et ainsi, votre entrainement se poursuit. Il ne dit rien, sauf pour te donner quelques conseils. Sur ta posture, ou ta façon de frapper ou encore de parer. Tu fais un mixe de plusieurs arts martiaux. C'est un style, mais sur un ring professionnel de boxe, ça ne passerait pas. Il fait pareil quand il se retrouve à ta position, et que tu lui apprend le Taekwondo. Ce sont des réflexes. Et ça se travail.

Contenu sponsorisé
 
Re: quel est le sport le plus fruité ? ☾ ft. jeon yong min | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide