sombre
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

quel est le sport le plus fruité ? ☾ ft. jeon yong min

Invité
Invité

Re: quel est le sport le plus fruité ? ☾ ft. jeon yong min | Mar 17 Oct - 21:10
Citer EditerSupprimer

Quel est le sport le plus fruité ?

J’avais un peu de retenue au départ. Dans les combats en Taekwondo, il est formellement interdit de frapper l’adversaire au visage avec la main. Alors ce n’est pas naturel pour moi, c’est automatiquement quelque chose que je me refuse et qu’il m’a fallu bien du temps à comprendre et à assimiler dans la pratique occasionnelle de la boxe. Le loup l’aura bien remarqué de toute façon, je ne frappe jamais au visage avec mes poings. Vu la différence de taille de toute façon, j’aurais l’air vraiment ridicule à sauter pour lui en coller une.

En revanche, si frapper avec le pied est autorisé en Taekwondo, ça ne l’est pas en boxe et là… là ouais, ça m’a aussi valu quelques problèmes et mauvais regards de Yongmin parce que clairement, c’est déjà arrivé et quand tu le vois pas venir parce que t’observes les règles, ça surprend un peu.

Mais il me demande de frapper alors je le fais. Je suis douée pour ça, c’est l’un de mes talents qui étonne quand on me voit pour la première fois.

Et il me demande de tout donner alors je le fais. Parce que je ne fais jamais les choses à moitié et que je déteste les gens qui ne se donnent pas à cent pourcent dans ce qu’ils font, surtout s’il s’agit de sport.

Et au bout d’un moment, je fatigue. Bien sûr que je fatigue… je suis au bout de mes attaques. Je remarque comme Yongmin me provoquait au début pour encaisser sur la fin. Il ne fait rien, il pare mes attaques pour se protéger et moi, je peine à retrouver mon souffle quand je me sens faiblir et laisser mes poings retomber contre mon corps. « Pa…use. Pause. » Je lève les deux mains pour lui montrer sur je ne compte plus l’attaquer. Et puis je mime un « time out » qui me laisse le temps de retrouver mes marques, ma respiration et mon énergie.

Je détends les muscles de mon cou en soupirant et marche un peu. Et puis je le regarde sans expression. « Ya. » Je tends mon bras vers lui. Si je n’avais pas mes gants, le but ç’aurait été de le pointer du doigt pour le rappeler à l’ordre. « Je croyais que tu me raconterais plein de blagues. J’attends » dis-je en retrouvant mon souffle rapidement, les bras croisés contre ma poitrine en faisant mine de le bouder.

Invité
Invité

Re: quel est le sport le plus fruité ? ☾ ft. jeon yong min | Sam 21 Oct - 15:45
Citer EditerSupprimer

Quel sport est le plus fruité ?
with/ lee mi ran
L'un comme l'autre, la concentration se lit sur vos visages. Concentré à frapper ou à parer, c'est du sérieux. Bien que tu sois forte, Yongmin n'acceptera pas de se faire écraser par quelqu'un qui pratique la boxe occasionnellement, alors que lui en fait sa profession. Cela lui fait toujours un peu bizarre, d'ailleurs, de penser que la boxe est devenu son métier. Même lorsqu'il a commencé les entrainements, il n'a jamais pensé à en arriver là. C'est la faute à Seungho. On prend tous exemple sur nos mentors. Seungho étant professionnel, forcément, Yongmin, en voulant le battre, prend la même voie que son aîné. Il n'a pas toujours gagné ses compétitions, cependant, Yongmin totalise, quand même, plus de victoire que de défaite, et pour lui, c'est déjà une fierté. Pour lui comme pour ses parents, d'ailleurs. Ces derniers sont heureux de voir leur fils prendre du poil de la bête bien qu'ils soient toujours terriblement inquiets de voir leur petit garçon blesser. Ce sont des parents après tout, c'est tout à fait normal.

Tes poings tombent, tes bras tendus le long de ton corps, et ton buste légèrement courbé vers l'avant. Tu reprends ton souffle, quémandant une pause qu'il accepte volontiers de prendre. Lui aussi à besoin d'un peu de repos. Il attrape sa gourde entre ses deux gants, c'est plus facile que si ça avait été une malheureuse bouteille en plastique, de ses dents il fait sauter le bouchon de ladite gourde, et boit de l'eau à grosses gorgées, ça fait du bien.

Il hausse un sourcil. Des blagues? Ah... " J'ai oublié. " Qu'il avoue. Trop pris par le combat, il n'avait plus vraiment l'esprit à trouver de petites histoires drôles à te raconter. Son poing ganté frotte un peu sa nuque, sa tête bascule sur le côté, un sourire adorable éclaire son visage. Il est mignon... du moins, il essaie de l'être. " Désolé? "

Invité
Invité

Re: quel est le sport le plus fruité ? ☾ ft. jeon yong min | Mer 8 Nov - 23:04
Citer EditerSupprimer

Ce n’est pas une si mauvaise chose. Une blague aurait carrément ruiné l’ambiance proche d’une revanche que j’étais en train de prendre à sens unique sur mes meilleurs amis. Et je ne crois pas que j’aurais aimé rire. Je crois que je préfère taper, comme un bourrin, avec plus ou moins de fougue et beaucoup de violence plutôt que de sourire, l’esprit fluet à quelque histoire amusante. « Laisse tomber. Ce n’est pas plus mal, je ne pense vraiment pas être d’assez bonne humeur pour vouloir rire de quoi que ce soit. » Je suis pourtant facile à convaincre sur le ring des histoires drôles. Mais je crains d’avoir à rentrer chez moi les côtes douloureuses d’avoir trop ri et l’esprit lourd d’une colère que je n’aurais pas évacué.

Pour le bien de tous, je devrais passer ma frustration plutôt que de réclamer à m’amuser. Il n’empêche que, j’avais terriblement besoin d’une pause et que ma réclamation tombait à pic.

L’imitant, je descends pour ma part du ring et retire un gant pour attraper ma bouteille d’eau, si petite que je la vide d’une traite. Ses petits yeux de cockers ne me feront pas flancher reste que, un petit sourire amusé étire le coin de mes lèvres à la tentative. « J’y réfléchirai. Je t’ai quand même flanqué une sacrée raclée… très bien, tu mérites peut-être que je te pardonne. » Je le rejoins à nous en me tenant fermement aux cordages. Je sais bien que la provocation marche avec lui. On ne plaisante pas avec la boxe mais peut-être bien que c’est ma petite contribution à moi pour pallier à toutes les blagues qu’il a manqué. « Fais pas cette tête. Allez… dis-moi au moins que je me débrouille pas si mal ! Rien qu’un peu ? Oh, mais allez quoi ! je m’améliore quand même ?! » Les bras m’en tombent et j’en suis réduite à quémander rien qu’un petit compliment pour me rassurer, me dire que je ne fais pas ça pour rien et qu’en plus de me défouler, il y a moyen que je m’améliore un minimum.

Invité
Invité

Re: quel est le sport le plus fruité ? ☾ ft. jeon yong min | Ven 10 Nov - 12:40
Citer EditerSupprimer

with/ lee mi ran
Alerte choc. Yongmin te fixe, la bouche ouverte, les yeux ronds. Qu'as-tu dis? Que tu lui as mis une sacrée raclée? Il ne sait pas encore s'il doit se sentir outré ou vexé. Il n'a pas l'impression d'avoir perdu. Au contraire, il est toujours debout, tu ne l'as pas mis au tapis... lui non plus, ceci dit. Ainsi, n'est-ce pas plutôt un ex-aequo? Ce serait plus supportable pour son orgueil en tout cas. Une chose cependant est certaine. Tu le provoques, et ça marche. Il tombe dedans rien que par sa réaction qui penche de plus en plus vers la susceptibilité au final. Vexé. Tu aimes en jouer aussi. Le problème, si vraiment c'en est un, est qu'il te donnera d'avantage de difficulté la prochaine fois. Oh ça... tu peux en être certaine. Pas de pitié, même pour les débutants, ou semi-débutant. Le silence, voila donc ce que tu récoltes de ta provocation. Après tout, c'est ainsi lorsque Yongmin est vexé. Il est silencieux.

Pupilles brièvement levées vers le plafond, il ne pipe pas un mot. Reposant sa gourde au bord du ring, il retire ensuite ses gants, s'aidant d'un coup de dent pour soulever le premier des scratchs. Autant il aime la boxe, autant les gants sont une réelle galère. Il soupire lourdement et les gants rouges tombent à ses pieds. Yongmin remue un peu les poignets. voulant évité les petites douleurs musculaires que peu occasionner le sport lorsqu'on s'arrête.

Ta voix s'élève encore et tu quémandes un compliment. Longuement, et au final, le jeune boxeur se décide à céder. Uniquement car tu es mignonnes à le faire. Un léger sourire étire ses lèvres alors qu'il approche de toi, de quelques pas. " C'est pas trop mal. " Commence-t-il. Oh oui, c'est léger comme compliment, mais c'est sa façon de te venger. Une vengeance qui ne dure pas bien longtemps puisqu'il ajoute quelques mots par la suite. " C'était très bon, MiRan. " Il pose sa main sur le haut de ton crane, ébouriffe un peu tes cheveux. " Mais je reste meilleur, eh. "

Invité
Invité

Re: quel est le sport le plus fruité ? ☾ ft. jeon yong min | Mer 15 Nov - 0:00
Citer EditerSupprimer

Je penche doucement la tête sur le côté. Ce n’était pas le but de le vexer, à croire que mon humeur tempêtueuse a eu raison de mon ton léger, je n’en pensais pourtant pas un mot. Je retire mes gants et bois à grande gorge, glissant le dos de ma main contre mon front, ma frange accrochant à ma peau, transpirante d’avoir autant donné. « Pas trop mal » je répète, à mon tour d’être vexé par l’à peu près qui me convient peu, qui ne me convient pas. Je lance ma bouteille d’eau qui atterri dans mon sac, prête à remettre mes gants et le tirer sur le ring s’il ne s’était pas imposé devant moi, sa main caressant maladroitement le haut de mon crâne.

Je le fixe, impassible alors que je sonde son regard. « Tu le penses vraiment ? Si tu te fiches de moi, je te démonte ! » Je le menace avec la tranche de ma main. On pourrait croire que je rigole mais quelqu’un qui me connaîtrait un minimum saurait que je ne plaisante pas – Yongmin doit être de ceux qui, mis en garde, savaient ce qu’ils encouraient à me faire tourner en rond. « Merci. » Je me détends et je souris. Simplement, tout en étant heureuse et franchement soulagée après l’effort intense. « Bien sûr que tu restes meilleur. Heureusement, que tu restes meilleur ! » Je lève les yeux au ciel, comme pour souligner l’évidence, exagérant même mes mimiques comme s’il s’agissait en plus, de me racheter implicitement pour avoir heurté son égo un peu plus tôt. « Le jour où tu ne seras plus le meilleur, je changerai de coach. » Et ce n’est pas demain ni même dans dix ans que je risque de me débarrasser de lui. Les traits sérieux de mon visage se dérident un peu et je souris. « Bon sang… la prochaine fois que je te croise sur un dojo, tu vas souffrir, Jeon Yong Min ! Ou je ne m’appelle pas Lee Mi Ran. » Je frotte mon poing contre la paume de ma main, hochant la tête de gauche à droite. Je vais avoir de ces courbatures aux épaules, les bras endoloris et les poignets choqués demain… je le sens déjà. Et je compte bien prévoir une vengeance, sportive et à la hauteur de cette journée riche en exhaustion.

Invité
Invité

Re: quel est le sport le plus fruité ? ☾ ft. jeon yong min | Ven 17 Nov - 21:10
Citer EditerSupprimer

with/ lee mi ran
But atteint, tu te vexes en retour. Seulement à la différence du boxeur, tu as cet air mignon sur le visage lorsque tu es touchée dans ton égo. Du moins, en cet instant, c'est le cas. Cependant, il sait qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Cette menace que tu lui portes est bien réelle. Tu es très capable de le 'démonter' du moins, sur ton terrain. En l'instant, il se pose une question. Qui gagnerait si vous vous affrontiez en duel? Lui en pratiquant la boxe et toi le taekwondo. " Je le pense vraiment. " Tu devrais le savoir, qu'il est confiant en tes capacités. Tu arrives à le mettre sur les rotules, c'est bien là une preuve que tu n'es pas mauvaise.

Un sourire franc prend place sur son visage. C'est bien de le flatter de la sorte. Yongmin est loin d'être narcissique, mais c'est toujours plaisant de savoir que ses compétences sont reconnues. La lèvre un peu mordillée, il passe sa main dans ses cheveux. " Tu n'es pas prête à changer de coach alors. " Car il n'est pas près à se faire battre par un autre que Seungho, son propre coach. Et il n'a pas envie de le partager. Egoïste? Non, simplement, si Seungho récupère un autre élèves, ce sera un élève qui voudra battre l'enfant maudit aussi, et donc un rival pour Yongmin. Et là est tout le problème. Un rival est toujours bien, ça permet d'évoluer. Mais Yongmin veut devenir le rival de Seungho, pas d'un autre élève.

_ " La prochaine fois, on s'aventurera sur ton terrain, Lee MiRan. "  N'est-ce pas ainsi. Il est ton entraîneur de boxe et tu es le sien de taekwondo. De plus, ça te donnera une opportunité de le défoncer. C'est ton terrain, là où tu es la plus forte, la plus puissante.

Invité
Invité

Re: quel est le sport le plus fruité ? ☾ ft. jeon yong min | Mar 5 Déc - 23:32
Citer EditerSupprimer

J’ai grandi avec la compétition dans le sang. Les entraînements et les concours ce n’était pas tout. Il y avait le besoin de s’améliorer, de surpasser ceux qui sont meilleurs et de puiser dans leur technique pour acquérir une plus grande maîtrise. Puis, je voulais absolument batte mes grands-frères et à ce jeu-là, il n’existe pas de véritable règle ; seule la loi du plus fort qui règne en maître, cherchant à leurs dépens à instaurer ma petite loi en traître du plus rusé. « Je le savais ! » Je crie ma victoire, les yeux pétillants et le poing serré. Je vais lui arracher chacun de mes efforts à la sueur de mon front. J’aurais refusé d’abandonner s’il m’avait dit que je n’étais à la hauteur d’aucune de ses attentes. Quitte à m’épuiser. Mais je devais avouer qu’avec la tension accumulée, je ressentais la fatigue. Deux entraînements pour une soirée, je ne savais pas ce qu’il en était pour lui mais j’allais finir terrassée d’une journée si complète.

Un sourire étire mes lèvres. Je n’aurais pas envie de changer de coach de toute façon. Et je comptais bien engranger un maximum de techniques redoutables, histoire que mes entraînements fassent leur petit effet lorsque j’aurais l’occasion de rencontrer Je Ha la prochaine fois. Bien plus qu’une simple partie de fléchette, je débarquerai dans son champ de vision avec les aptitudes d’un ninja boxeur, prête à empiéter sur son terrain de prédilection. YATA !

En attendant, voilà que mes airs dangereux ont disparus, à croire qu’un lunatisme m’anime. Et je regarde Yongmin en faisant papillonner mes longs cils. « Ah… je devrais prendre le coach numéro un si je veux m’améliorer… ? » je le taquine sans lui laisser le temps de répliquer « mais je suis certaine que lui ne serait pas aussi drôle ! » Ou alors, c’est peut-être moi, qui suis trop bon public ? Je hausse les épaules en balançant les gants de boxe dans mon gros sac de sport (qui doit à peu près faire la moitié de ma taille). Je referme la fermeture éclaire et tire sur mon élastique pour relâcher ma queue de cheval, l’œil perçant lorsque je le regarde. « Je serai intransigeante… j’ai déjà le thème de la séance. Tu vas adorer, crois-moi ! » Mes joues rosies et ma bouille ronde feraient presque passer mes menaces pour des confettis à la rose.

Mais au fond, nous savons bien que, ni lui, ni moi, nous ne rigolons avec le sport.

Contenu sponsorisé

Re: quel est le sport le plus fruité ? ☾ ft. jeon yong min | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide