sombre
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

ceci n'est pas un écureuil ☾ ft. kwon min ah

Invité
Invité
avatar
 
ceci n'est pas un écureuil ☾ ft. kwon min ah | Mar 26 Sep - 16:22
Citer EditerSupprimer



Ceci n'est pas un écureuil

Il était tout petit, tout frêle et tout mignon quand je suis passée à côté de l’arbre ce matin. « Annyeong ? T’es tombé de ton nid ? » C’est bizarre, il est tout frissonnant et pourtant il ne s’échappe pas lorsque j’essaye de l’attraper. Je le prends dans mes mains et le repose dans la petite cavité creusée dans le tronc de l’arbre. J’ai pas le temps de m’attarder, mon bus arrive et sitôt ma bonne action faite, je sors ma carte de transport pour la faire valider sur le chemin du parc animalier.

Je ne vais pas à l’université aujourd’hui. Depuis cette année, je suis deux jours en stage et j’assiste l’équipe vétérinaire du zoo, contre trois jours en cours pour compléter mes connaissances théoriques. Alors après une journée complète à essayer bouger dans tous les sens dont le tiers de mon temps passé à essayer d’attraper un cacatoès blessé qui m’aimait visiblement pas et qui refusait de se laisser attraper dans sa volière, je prends le chemin du retour et je suis totalement lessivée sur mon siège de bus. Tout de même, je ne refuse pas de laisser ma place à un petit papi qui me la demande gentiment. Je fais le reste du trajet à tanguer comme un roseau, mon sac dans une main, la barre du bus dans l’autre.

C’est en repassant devant l’arbre de ce matin que je fronce les sourcils. Petit écureuil n’est plus là. Et je réalise avec le recul que le petit nid dans l’arbre a l’air d’avoir été laissé à l’abandon depuis plusieurs jours, si ce n’est des semaines. Je fais le tour de l’arbre à sa recherche et me pose deux minutes à réfléchir quand je vois un petit truc qui file à la vitesse de l’éclair dans l’herbe. Il s’arrête et je m’accroupis à sa hauteur avant qu’il ne vienne renifler ce qu’il doit me rester des biscuits que j’ai mangé en chemin sur le bout des doigts. « Ani… toi tu es un bébé. T’as pas le droit de manger ça. » Mais je me demande où est sa maman. Et au fond de moi, je connais la réponse. Un nid abandonné, c’est une mère qui a abandonné l’un de ses bébés ou alors qui n’a pas survécu. « T’es un petit warrior. Un petit warrior de la taille d’un grooooos nuggets ! » Il va et puis il vient autour de moi et puis je le vois tout frêle qui n’a pas dû manger à sa faim, le poil tout ébouriffé de n’avoir personne pour prendre soin de lui.

Je joue avec lui quelques minutes et ça attire quelques enfants qui passent par là. « Noona, c’est le tien ? » Je rigole en repoussant le pepero au chocolat que l’un des enfants essaye de lui donner. « Aniya. Il n’est à personne. Et je crois que sa maman l’a laissé ici… ne lui donne pas ça à manger, il va être malade. » Je les entends tous chuchoter et plaindre la pauvre petite bête. « Mais, unnie ! Il va mourir alors ? » Ca me prend le cœur ce qu’elle vient de dire parce qu’elle a raison. Au mieux il survivra trois peut-être quatre jours. C’est encore un bébé, son pelage est tout nouveau et il ne sait même pas s’occuper de lui. « Bien sûr que non. Je vais m’occuper de lui, hm ? »

Et c’est comme ça que je me suis retrouvée sur le pas de ma chambre avec un bébé écureuil qu’essaye de se barrer toutes les deux minutes et derrière lequel je dois courir comme si je jouais à cache-cache avec un gamin increvable. « Minah ? Minah-ya… ? » Aucune trace d’elle, c’est parfait. J’entre dans la chambre et referme la porte avec le pied. Si je le ramène à la maison, Seyong il va encore me faire les gros yeux… ceci dit je sais pas non plus ce que Minah va en penser.
Invité
Invité
avatar
 
Re: ceci n'est pas un écureuil ☾ ft. kwon min ah | Jeu 28 Sep - 17:34
Citer EditerSupprimer


Ceci n'est pas un écureuil

Se Ah & Min Ah #2AH
Pouah, sérieusement ! Le droit, ça peut être super sympathique, vraiment : mais parfois, c’est d’un ennui total. Je ne sais pas si ça dépend de mon humeur, de mes heures de sommeil, du professeur, des sujets enseignés ou si c’est un mélange de ces quatre facteurs, mais la journée que je viens de passer était ennuyante à en mourir ! J’ai une de ces envies de faire la folle, de faire n’importe quoi pour défouler mon énergie. J’espère que Seah sera dans la chambre pour qu’on se tape un gros délire, qu’on sorte même peut-être, parce que j’ai trop gardé en moi et ma batterie va exploser si elle continue à sur-chauffer comme ça. N’étant jamais allé jusqu’à ce qu’elle explose, je ne connaissais pas les risques mais ils risquaient d’avoir de très mauvais aspects et… je ne tiens pas à être plus chiante que je ne le suis en temps normal. C’est déjà pas mal, je trouve, de l’être à la dose habituelle.
J’arrive dans le dortoir en courant – et en fusillant du regard les yeux abasourdis des étudiants qui m’ont prise pour une grosse tarée – et j’ouvre la porte de notre chambre sans toquer. Seah est déjà là, accroupie sur le sol, et je ne me pose pas la question de ce qu’elle fait parce que je suis trop préoccupée par ce que je veux faire. « SEAAAAAAAAAH », je crie en me déchaussant. Si je n’avais pas besoin de me déchausser, je lui aurai sauté dessus et j’aurai créé de fausses larmes grâce à mon talent d’actrice époustouflant. « J’ai passé une journée vraiment nuuuulle, j’ai trop besoin de ta bonne humeur pour me soigner... » je finis de me déchausser et je me dirige vers elle en faisant une moue, au bord des larmes. Sauf qu’elle ne se retourne pas vers moi, ce qui me frustre. Normalement, c’est la première à rentrer dans mon jeu ! Je râle avant de dire « Qu’est-ce que tu fais, accroupie sur le sol ? » Ma voix traduit sans doute ma frustration, mais j’ai de bonnes raisons ! Vraiment, d’habitude, Seah est la première à rigoler de mes humeurs et à me les faire oublier… là, on dirait qu’elle a trouvé mieux que moi, et ça ne me plaît pas ! JE suis sa meilleure amie, son amie d’enfance, c’est le duo des AH ! Comment peut-elle me remplacer et oser m’ignorer ?
Invité
Invité
avatar
 
Re: ceci n'est pas un écureuil ☾ ft. kwon min ah | Mer 4 Oct - 18:11
Citer EditerSupprimer



Ceci n'est pas un écureuil

Minah c’est un tremblement de terre. Même si je voulais l’éviter je ne pourrais pas parce qu’elle est tellement envahissante que c’est juste mission impossible de l’oublier pendant cinq secondes, juste impossible de lui échapper plus d’une partie de cache-cache. MAIS BON SANG, MA CHANCE A MOI ELLE EST OÙ ? Quand je me fais pas gauler par mon frère, je me fais prendre comme une bleue par ma roommate qu’était censée ne PAS être là – au moins le temps que je m’occupe de trouver une jolie petite cachette toute douillette pour notre invité surprise.

Je tente la technique de l’autruche. Mieux encore, c’est le moment de vérifier si les légendes urbaines qui disent que faire le mort devant un ours ça le fait passer son chemin. Attention, je ne dis pas que Minah est un ours. Je dis juste que si je peux m’en sortir indemne, je suis prête à tout tenter.

Bon, mais elle m’a vu et voilà qu’elle se met même à me parler. Alors j’imagine que la mission est compromise. « Je… nettoie le sol ? » Je passe ma main sur le sol de la chambre avant de déclarer le plus naturellement du monde « voilà voilà, il est tout propre. »

C’est le moment de tester si les cours de magie que j’ai pris quand j’étais gamine grâce à un bouquin que mon frère m’avait acheté ont payé. Je fais primer l’agilité avant tout, manipulant soigneusement mais rapidement le petit écureuil dans le creux de ma main et je garde mes bras cachés derrière mon dos. Puis je me redresse en souriant nerveusement. « Dis donc, t’as bonne mine aujourd’hui ! C’est le nouveau masque que t’as acheté ce weekend ? Wouaaahh, ce que t’as l’air épanouie… tu vas bien ? » Je me râcle la gorge. J’avais oublié que bébé écureuil avait des dents et apparemment, il sait déjà s’en servir le petit chenapan !

Invité
Invité
avatar
 
Re: ceci n'est pas un écureuil ☾ ft. kwon min ah | Mer 4 Oct - 18:57
Citer EditerSupprimer


Ceci n'est pas un écureuil

Se Ah & Min Ah #2AH
Si elle me prend pour une imbécile, c’est réussi ! Se Ah, je la connais ; très bien, je la connais. Peut-être même que je la connaîtrais mieux que son frère, puisque je connais des choses qu’elle ne lui dit pas. En fait, je la connais comme si je l’avais faite ! Sauf qu’heureusement pour moi, ce n’est pas le cas. Elle a que trois ans de moins que moi et si j’avais dû accoucher à trois ans, ni elle, ni moi, n’en serions revenues vivantes. On ne se serait même pas connues, pour le coup ! Heureusement que je ne l’ai pas faite, en effet. Sans parler du fait que j’aurais dû mettre naissance à son frère avant ça… ouais, non. Arrêtons-nous là dans une stupidité pareille. Je ne veux pas avoir d’images glauques qui me viennent en tête… je ne pourrais plus jamais regarder Se Yong autrement. Tout ça pour dire que Se Ah, là, elle me cache un truc. Parce que son coup du « Je nettoie le sol », il me fait doucement rire ! Comme si elle était du style à nettoyer le sol, Se Ah, sans raison apparente. Il y a forcément quelque chose de louche derrière tout ça et si elle pense que se tourner vers moi d’un air parfaitement innocent qui ne lui correspond pas du tout, pour me complimenter sur mon air épanouie alors que je venais de lui dire que j’étais de mauvaise humeur… elle a tort. Complètement tort. Si j’ai pensé quelques secondes qu’elle se comportait ainsi pour me remonter le moral, je n’y crois plus du tout. Non, Se ah, elle remonte pas le moral comme ça. Je le sais. Je fronce des sourcils et je la regarde droit dans les yeux. « Mon air épanoui ? Yaish ! Je vais t’en foutre moi, de mon air épanoui ! » Je tape des pieds en gueulant. Je suis déjà assez de mauvaise humeur, elle a pas intérêt à se moquer de moi ! « Qu’est-ce que tu caches, Se Ah ? Qu’est-ce que t’as fait comme conneries encore ? » Je ne la lâche pas du regard pour lui montrer que je suis bien convaincue : elle me cache clairement un truc. « On ne dit pas à quelqu’un qu’elle a un air épanoui, pour lui demander ensuite si elle va bien, alors que quelques secondes avant je viens de dire que j’étais de mauvaise humeur : accouche de suite si tu veux pas que je sois en colère, Se Ah ! » Parce que je sais qu’une ou deux phrases pour qu’elle crache le morceau, ça suffira pas. Quand elle veut dissimuler quelque chose, elle va le faire jusqu’à ce qu’elle prenne réellement peur des conséquences : et c’était ce que j’étais en train de faire. Après tout, moi, me mettre en colère contre elle, c’était arrivé mais ça restait sur des périodes courtes. Rien de bien menaçant, en fait.
Invité
Invité
avatar
 
Re: ceci n'est pas un écureuil ☾ ft. kwon min ah | Mer 11 Oct - 19:44
Citer EditerSupprimer



Ceci n'est pas un écureuil

Je ne suis pas la seule à retenir mon souffle quand Minah hausse le ton avec un regard prédateur. Mon bébé écureuil, il me ressemble tellement que j’en viens à m’étonner que lui et moi, on puisse avoir les mêmes instincts de survie : ne plus bouger jusqu’à nouvel ordre. J’ai l’impression d’entendre mon frère lorsqu’elle me demande quelle connerie j’ai bien pu faire. Je fronce les sourcils et sort la carte de la susceptibilité en retournant contre elle le karma de sa mauvaise humeur des grands jours. « Toujours des conneries, rien que des conneries ! Pourquoi est-ce que tout le monde doute tout le temps de moi ? Ça devient vraiment vexant à la longue, tu l’sais ? » Je suis profondément bouleversée par mon discours. Je suis sûre que si je ne lui cachais pas un écureuil dans la chambre, c’est le genre de grand débat qui signerait pour moi le début d’une ère nouvelle. Plus sage ! Et plus mature.

Je suis certaine que j’aurais pu continuer encore longtemps sur la défense de mes droits et le respect de ma personne si on ne m’avait enfoncé deux dents dans le pouce « aaaaaaïeeu » que je me retiens de crier en étouffant la douleur lancinante dans le fond de ma gorge. « Tu t’es pris pour un vampire ? Avec tes incisives d’un micro-chouilla de millimètre de rien du tout ! Espèce d’écureuil ingrat, tu ressembles rien qu’à un pauvre nuggets d’abord ! Je te donne un abri et de la nourriture et même de l’amour-- » Je le tiens devant moi, emprisonné dans le petit trou que forment mes deux mains jointes pour le bloquer sans lui faire de mal. Et je lui parle comme on gronde un gamin qui vient de rentrer du parc en traînant du sable partout sous ses chaussures.

Jusqu’à ce que je me souvienne de la présence de Minah. Je remballe mes grands airs de petite maman contrariée et adoucit mes traits de la plus pure des manières, l’œil brillant et innocent, je la fixe comme si l’écureuil que je tenais dans mes mains, devant elle, n’existait pas et que c’était une discussion tout à fait normale pour une journée encore plus normale. « T’es… de… mauvaise humeur pour quoi ? » Si elle me l'a déjà dit mais que j'écoutais pas je suis une femme morte. Et enterrée.

Petit sourire. Je fais papillonner mes cils pour l’amadouer.
Si je capte assez son regard, elle verra peut-être même pas l’écureuil. Le pari est risqué.

Invité
Invité
avatar
 
Re: ceci n'est pas un écureuil ☾ ft. kwon min ah | Jeu 12 Oct - 19:05
Citer EditerSupprimer


Ceci n'est pas un écureuil

Se Ah & Min Ah #2AH
À sa tirade défensive, je m’apprête à répondre avec un ton encore plus énervé. C’est moi qui reviens de mauvaise humeur, c’est moi qui subis l’ignorance de ma meilleure pote et c’est moi qui doit me faire engueuler ! C’est pas possible ! J’hallucine ! Tant d’exclamations que je retiens lorsque Se Ah tendre sa main, avec un écureuil dedans, et le gronder, oubliant entièrement qu’à l’instant, elle venait de se plaindre parce que bien sûr, Mademoiselle Se Ah ne faisait jamais de conneries et je l’avais accusée à tort. Observant le spectacle, bouche-bée, j’attends qu’elle s’aperçoive d’à quel point elle est ridicule. C’est la professionnelle des gaffes, je l’ai toujours su, mais à ce niveau-là, c’est carrément de la connerie. Lorsqu’elle s’en rend compte, son changement d’attitude est total ; elle me pose la question sur mon humeur, qu’elle a si bien ignoré jusqu’alors, et elle bat des cils en pensant que ça aura un quelconque effet sur moi. On apprend pas aux vieux singes à faire des grimaces : ces battements de cils, je les ai utilisés pour mon frère avant qu’elle ne sache prononcer son premier mot.
Je croise mes bras sur ma poitrine et je la regarde d’un air qui exprime parfaitement à quel point elle m’a prise pour une imbécile. « Bien sûr. Pauvre petite Se Ah toujours accusée à tort ! Pauvre petite victime qui ne fait jamais de conneries !  On se demande pourquoi les gens doutent de toi, hein Se Ah ?! » Je la fusille du regard. « Non mais j’y crois pas ! Tu ramènes un écureuil dans NOTRE chambre, tu ignores ta pote d’enfance, tu mens à ta pote d’enfance et en plus, tu te fais passer pour la victime dans l’histoire ! Pauvre mythomane ! » Je ne pense pas qu’elle en soit vraiment une, mais elle l’a bien cherché. Quand je passe une journée de merde, il ne vaut mieux pas me contrarier comme elle l’a fait et il va me falloir un peu de temps avant que je me pose la question de la raison pour laquelle elle a ramené cette bête ici. Pour l’instant, tout ce qui m’intéresse, c’est lui faire regretter son attitude envers moi et je sais que je vais y parvenir. « Et n’ose même pas me faire des yeux doux ! Ça ne marche pas avec moi, ces trucs-là. Je veux bien comprendre que tu sois une passionnée des animaux les plus bizarres, mais les ramener ici ! Et en plus, risquer notre amitié juste pour prendre soin de lui ! » J’étouffe un rire ironique. « Nettoyer le sol, mon c** ouais ! » Qui a cru que les belles filles sont polies ? Un imbécile, sans doute.
Invité
Invité
avatar
 
Re: ceci n'est pas un écureuil ☾ ft. kwon min ah | Mer 18 Oct - 12:00
Citer EditerSupprimer



Ceci n'est pas un écureuil

Je la toise d’un regard silencieux. Je déteste quand elle est comme ça. C’est une véritable tempête lorsqu’elle s’énerve. Et moi, je me sens l’âme d’un pauvre buisson qui paye pas de mine, qui doit prier pour sa vie, pour rester en place et pour ne pas y perdre trop de feuilles. Je la déteste quand elle est comme ça parce qu’elle n’a plus aucun jugement, qu’elle crie, qu’elle est vexante et qu’elle est même blessante.

Je pousse un long soupir. Je crois que ma bonne humeur s’est envolée. Mon esprit insouciant aussi. Petit écureuil a compris que c’était le moment de se faire tout petit, il se roule en boule dans le creux de ma main et je le ramène tout contre moi en caressant son pelage naissant pour le rassurer.

« C’est moi qui doit m’excuser de mon comportement tu crois ? Je n’ai rien fait de mal à part m’occuper de mes affaires. Je ne suis pas une menteuse, tu me prends de court et c’est différent. » Je lève les yeux au ciel. « Tu sais quoi, laisse tomber. »

Entre me faire prendre en pitié pour une petite victime, traiter de mythomane par mon amie et accuser de trahison, j’en ai suffisamment pris pour mon grade aujourd’hui. Je tourne les talons et rejoins mon lit.

J’en ai gros sur le cœur. Je n’aime pas me disputer avec Minah et c’est encore pire quand la raison pour laquelle on ne se parle plus est aussi nulle et ridicule que ça. Je tends les jambes en arcs de cercle sur ma couette et m’amuse distraitement avec l’animal. Ce n’est pas de ma faute si je m’entiche de tout et de rien. Depuis que je suis toute gamine je ramène des animaux à la maison. Quand ils n’ont plus personne. Qu’ils ont été abandonnés. Qu’ils miaulent jusqu’à m’en crever le cœur ou qu’ils essayent de s’envoler mais que leur aile blessée les en empêche.

Je sais que Minah est toujours dans la chambre même si on ne parle pas – je l’entends qui se tortille dans son lit. « Je dirais qu’il a quatre, peut-être cinq semaines. » Je confie d’une voix calme qui brise le silence pesant. Parce que je sais qu’elle m’entend. « Je l’ai trouvé près du chantier en construction derrière l’arrêt de bus. Son nid a été abandonné et je pense que sa mère est partie avec ses autres petits et qu’elle l’a laissée parce qu’il était trop faible. » C’est vrai qu’il est tout faible. Mais je lui ai donné ce que je sais, se rapproche le plus de son alimentation. Demain, quand j’irai travailler au parc zoologique, je demanderai à l’équipe des soigneurs si je peux leur dérober quelques poches de lait maternel pour rongeur. « C’est pas un animal bizarre. C’est un petit bébé. Et si je l’avais laissé dehors, il serait mort avant la fin de la semaine. » Comme si l’écureuil m’avait comprise, il me regarde avec de grands yeux ronds et brillants. « Alors si moi j’sais que je peux le sauver, pourquoi j’le ferais pas ? » C’est la question que je me pose depuis que je suis gamine. Et la première fois que j’ai eu le cran de l’opposer à Seyong, lui-même n’avait pas su quoi me répondre.

Invité
Invité
avatar
 
Re: ceci n'est pas un écureuil ☾ ft. kwon min ah | Dim 22 Oct - 21:32
Citer EditerSupprimer


Ceci n'est pas un écureuil

Se Ah & Min Ah #2AH
Se Ah et moi, on a notre caractère et quand on est pas d’accord, ça explose toujours. Qu’elle me réponde comme si j’étais la fautive alors qu’elle m’a ignorée tout à l’heure, ça me fout sincèrement les nerfs sur le coup et quand je la vois aller sur son lit, je n’éprouve rien d’autre que la même colère contre elle. Une pulsion d’énervement, sans doute causée par la journée globalement pourrie que j’ai eue et c’est Se Ah qui ramasse les morceaux – ça, sur le moment, je ne le réalise pas.  Je me mets sur mon lit aussi et pendant un certain temps, j’ai envie de me dire que je suis toute seule ; puis la colère se dissipe légèrement, pour laisser place à la culpabilité. L’impulsion passée, je sais que ma réaction était absurde, que Se Ah n’a rien fait de mal pour mériter de tels reproches et que ses mensonges étaient anodins. Des mensonges blancs, comme on dit. Comme toujours, nos disputes ne durent pas longtemps. Il y e n a toujours une des deux qui finit par s’en vouloir et qui essaie de s’excuser en première, sans forcément le dire directement mais en essayant de revenir gentiment. Ce genre de scénarios, entre elle et moi, c’est courant et j’aimerais être celle qui reprend la température, mais je ne sais pas quoi lui dire. Je me sens ridicule et honteuse par rapport à ma précédente réaction et j’ai peur que cette fois, elle soit clairement en colère, énervée pour de bon.
Alors que je m’apprête à lui demander si elle avait donné un prénom à l’écureuil, ignorant si elle me l’avait déjà dit ou pas, c’est elle qui prend la parole et m’interrompt dans mon élan. Elle commence à me donner des informations sur l’écureuil et si ça paraît anodin, je suis vraiment touchée qu’elle ne soit pas en colère contre moi malgré ce que j’ai dit tout à l’heure. Je l’écoute silencieusement se justifier et je trouve absurde qu’elle ait à expliquer un tel acte, naturel et bienveillant – mais je sais que c’est à cause de moi, qu’elle se sent obligée de s’expliquer. Moi et mon impulsivité stupide. Je penche la tête pour regarder vers son lit et je la regarde, presque les larmes aux yeux parce que je me sens idiote. « Désolée d’avoir réagi comme ça… il est vraiment trop mignon. » Un léger sourire naît sur mon visage alors que je ne suis pas sûre d’avoir le droit de sourire. Je sais que ce n’est qu’une dispute mais je déteste me dire que j’ai blessé Se Ah pour un truc aussi con. Se Ah, c’est un ange qui ne mérite pas de se prendre mes humeurs et qui, pourtant, se justifie en premier.
Invité
Invité
avatar
 
Re: ceci n'est pas un écureuil ☾ ft. kwon min ah | Jeu 2 Nov - 16:08
Citer EditerSupprimer



Ceci n'est pas un écureuil

Je me dis que parfois, on a gardé nos réactions de gamines. A nous deux, on coche les critères les plus importants de la chamaillerie parfaite. C’était comme ça aussi, quand on était gamine. Minah elle voulait toujours décider de ce qu’on allait faire et moi, j’étais un peu du genre à virevolter ici et là et quand elle se retournait et qu’elle voyait que je n’étais plus là, elle revenait sur ses pas pour me rattraper par la capuche et me tirer avec elle. Je me plains toujours quand elle fait ça mais en vrai, je me serais perdue un nombre incalculable de fois si elle ne l’avait pas fait. Alors je crois que nos disputes ont du bon. En plus, et c’est vraiment ce qu’il y a de plus ridicule, elles ne durent jamais longtemps.

C’est pas que je me sens redevable en explications et en excuses, mais j’appréhendais la réaction de Minah, lorsqu’elle rencontrerait le nouveau colocataire. La vérité, c’est que je réfléchis toujours après le passage de la tempête. Que je pensais juste à protéger ma petite boule de poil comme une maman écureuil. Et que j’étais tellement consciente de ma culpabilité à enfreindre les règles du dortoir que j’ai rien écouté de ce que Minah m’a dit alors que ça lui tenait à cœur. « Désolée de pas t’avoir écoutée quand tu parlais. » Je réplique sur le même ton boudeur de la gamine qui sait qu’elle doit des excuses.

Finalement, je grimpe sur le lit du haut et croise les jambes en tailleur face à elle. « Je suis sûre qu’il va rien faire d’autre que manger et dormir pour l’instant… et essayer de se barrer ! » Je rigole doucement pour détendre l’atmosphère. « Seyong va m’tuer quand il l’apprendra. Tu sais, tu devrais profiter de moi tant que c’est encore possible, » je rajoute d’un ton bien trop dramatique pour la situation. « Dis-moi ce que je peux faire pour te remonter le moral. »

Invité
Invité
avatar
 
Re: ceci n'est pas un écureuil ☾ ft. kwon min ah | Ven 3 Nov - 11:57
Citer EditerSupprimer


Ceci n'est pas un écureuil

Se Ah & Min Ah #2AH
Se Ah et moi sans nos disputes et réconciliations éclaires, ce ne serait pas la même relation. Clairement, depuis toute petite, on a appris à se connaître comme ça et c’est sans doute dû à mon caractère de leader. Ce n’est pas quelque chose qu’on peut changer, la nature, alors forcément en grandissant ça ne s’est pas arrangé, loin de là et Se Ah a toujours su être la menée sans jamais trouver ça offensant. C’est sans doute pour ça qu’elle et moi, on s’entend si bien – on a toutes les deux un caractère avec des points communs et des différences flagrantes, ce qui nous permet de nous compléter tout en se comprenant. On peut démarrer au quart de tour ensemble parce qu’on est enfantine, mais pour la même raison, on sait calmer le jeu et on oublie notre colère dès que les conséquences ne sont pas celles qu’on voulait.
Heureusement, d’ailleurs, car si elle et moi n’avions pas eu de suite cette capacité à dire ce qu’on a sur le coeur, alors notre première dispute aurait été fatale et nous ne serions pas dans la même chambre, dans la même frat, dans la même université.
« T’inquiètes, c’était pas si important non plus… » Je fais une moue en disant ça et je me penche pour la voir. Je l’observe monter jusqu’à moi et un léger sourire naît sur mes lèvres, tandis que je culpabilise toujours d’avoir relâché toute ma pression sur Se Ah, qui clairement, n’avait rien fait de suffisamment grave pour mériter ma frustration. « Ça mange quoi les écureuils ? » C’est vrai ça, après tout on dit que ça bouffe des noix mais ça doit bien manger autre chose non ? Bon après, j’avoue que je ne m’imagine pas du tout un écureuil avec une plaque de chocolat ou avec un morceau de poulet… ni avec de l’herbe… c’est étrange ça quand même ? « Si tu veux je peux acheter une petite cage pour lui ? Avec euh… bah ce que ça mange, un peu d’eau, un truc pour s’amuser et tout ça ? Ça te va ? » Je sais qu’elle ne manque pas d’argent mais bon, j’en ai quand même plus qu’elle alors je peux largement contribuer à acheter de tels trucs, ne serait-ce que pour me faire pardonner. Je rigole quand je l’entends parler de son frère… quelque part je comprends ce qu’elle veut dire. « Mais non ! Je le laisserai pas te tuer ! Puis tu sais… un petit caprice et ça passe ! » Je lui fais un clin d’œil. Elle et moi, on partage cette passion d’embêter notre grand-frère jusqu’à ce qu’il cède. C’est un des trucs qu’on partage depuis toute petite, une genre d’association démoniaque… hehe.
Contenu sponsorisé
 
Re: ceci n'est pas un écureuil ☾ ft. kwon min ah | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide