sombre
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €


    :: Défouloir :: 2018

ceci n'est pas un écureuil ☾ ft. kwon min ah

Invité
Invité
avatar
 
Re: ceci n'est pas un écureuil ☾ ft. kwon min ah | Mer 8 Nov - 22:56
Citer EditerSupprimer



Ceci n'est pas un écureuil

Je fronce les sourcils parce qu’en plus de me faire gronder, elle me dit que rien de tout ça n’était si important. Mon regard s’assombrit un peu. Il lui lance de petits éclairs, la lèvre inférieure pendante dans une petite moue pas du tout mais alors pas du tout d’accord. « Invente-moi un problème. Je vais pas me faire gronder pour rien alors tu cherches quelque chose et moi je te réconforte, ok ?! »

Je gratouille le dos de la petite boule de poil. « Pour l’instant, il lui faut du lait maternel… c’est pour ça qu’il faut vraiment que j’aille au parc animalier demain. Je demanderai à mes collègues si je peux en prendre un peu dans les réserves… pour la bonne cause ? Plus tard, il mangera des graines ! Et des petits morceaux de fruits. Quand il sera graaaand et foooort ! » Je dis ça en le rattrapant très vite parce que dès que je le lâche, tout est prétexte à se faire la malle, le petit fourbe.

Et puis, la raison pour laquelle j’étais revenue au dortoir me revient en tête quand Minah évoque la cage. « T’es un amour. T’as vu petit bébé, comme elle est gentille Minus ? En vrai, j’ai déjà une grande cage à la maison. Seyong l’avait acheté parce que… bon, c’est pas le premier rongeur qu’il voit passer. Mais pour ça, il faudrait que je passe à la maison. Mon frère va me tuer s’il me voit la prendre. Je voulais demander à Jun mais non seulement c’est un empoté mais en plus je sens qu’il va me faire griller ! » Je soupire. « Tu voudrais pas m’accompagner ? Je peux pas conduire avec un écureuil sur les genoux… et il me faut absolument quelqu’un qui fasse le guet au cas où Seyong débarque. J’ai pas encore prévu le discours pour lui annoncer la nouvelle… » Je lui fais les yeux doux.

Invité
Invité
avatar
 
Re: ceci n'est pas un écureuil ☾ ft. kwon min ah | Sam 11 Nov - 12:12
Citer EditerSupprimer


Ceci n'est pas un écureuil

Se Ah & Min Ah #2AH
Immédiatement, l’expression de Se Ah me prouve que je n’aurais pas dû le formuler de cette manière. Elle s’imagine sans doute que je viens de lui crier dessus pour rien, alors que si j’ai dit que ça n’était pas si important, c’était juste pour changer de sujet, pour qu’on ne revienne pas sur quelque chose qui nous a valu une nouvelle dispute inutile. Seulement, cette subtilité, ma mignonne amie d’enfance ne la comprend pas… et en même temps, venant de moi, de telles subtilités sont assez rares – ou en tout cas, quand j’en fais, je ne les montre jamais – donc je la comprends. « J’ai des problèmes ! J’ai jamais dit que j’en avais pas ! C’est juste qu’ils paraissent éphémères face au fait de m’embrouiller avec toi ! Notre engueulade a été le plus gros problème de la journée, pour moi, là ! » Si courte fut-elle, c’est toujours désagréable de m’embrouiller avec Se Ah. « Sinon, à la base, j’en avais plein des raisons d’être de mauvaise humeur ! Des raisons que tu aurais pu écouter si tu n’avais pas loupé le timing. » Je lui tire la langue pour finaliser ma phrase. Si ça l’intéresse maintenant : c’est trop tard. Tant pis pour elle, elle n’aura pas les ragots de la journée !

J’écoute toutes ses explications attentivement. Elle en sait un rayon sur les animaux, ça la passionne vraiment et pour faire de telles études, en effet, il valait mieux être passionnée. Je suis même fière d’avoir une amie si sûre d’elle et si amoureuse de ce qu’elle fait, sauf que ça paraît bizarre de le formuler comme ça. Après tout, c’est pas ma fille… et je voudrais pas qu’elle est la sensation que le maternise. Ce n’est pas du tout mon objectif ! Mais c’est ma petite protégée, Se Ah, quand même. « C’est sûr que pour l’instant, ni l’adjectif grand, ni l’adjectif fort ne lui correspond… enfin à en juger par ta tête quand il t’a mordue, il a l’air d’avoir des dents solides. » M’imaginer de nouveau cette tête, sortie du contexte de ma mauvaise humeur de cet instant-là, me fait exploser de rire. « Sérieux, t’aurais vu ta tête ! » Je pars en fou-rire en ne pouvant pas me la sortir de mes pensées.

Mon sourire s’agrandit au fur-et-à-mesure de ses explications… je sais déjà où elle veut en venir. Se Yong et moi, on s’entend bien – enfin il me considère sans doute comme une gamine, mais on a des bons rapports quand même. Il a même déjà subi certains de mes caprices, comme si c’était mon vrai grand-frère… et en même temps, c’est le seul garçon que j’appelle oppa. Bien sûr, le surnom de hyung est réservé à mon vrai frère, à celui qui sera à jamais irremplaçable. « C’est sûr que je peux pas t’aider avec la conduite… » Sujet tabou chez moi, mais j’accepte d’en parler à certaines personnes proches et Se Ah en fait parti. Elle n’est pas sans savoir mes nombreuses tentatives pour avoir mon permis… en vain. Il y a même une rumeur qui dit que j’ai essayé de payer mon inspecteur pour qu’il me le donne… je ne dirai jamais si c’est vrai ou faux. N’empêche que ça m’énerve d’être la seule de ma famille à pas savoir conduire. Tout le monde vante mon frère pour ses capacités et moi je suis même pas foutue d’avoir mon permis ! Bref. Je chasse cette pensée et je replace un grand sourire sur mon visage. « Bien sûr que je vais t’accompagner ! En plus, ça fait un moment que j’ai pas parlé à Se Yong oppa. Mais j’ai une question… tu comptes te débarrasser de cette petite bête quand elle sera adulte ? Tu penses pas qu’elle se sera attachée à toi et qu’elle voudra plus partir ? Si elle commence à te considérer comme sa mère sauveuse... » Enfin, j’y connais rien, mais j’ai déjà vu des reportages sur des lions qui câlinent des humains qu’ils connaissent depuis bébés ! Les animaux, ça s’attache trop vite, c’est craquant. Surtout les chiens ! Les gros chiens trop mignons !
Invité
Invité
avatar
 
Re: ceci n'est pas un écureuil ☾ ft. kwon min ah | Mar 14 Nov - 16:49
Citer EditerSupprimer



Ceci n'est pas un écureuil

Mâchoire grande ouverte, je gobe les mouches en l’écoutant me dire que je ne peux m’en prendre qu’à moi-même si elle refuse de se confier sur sa journée. « C’est quoi cette histoire de timing ? Depuis quand y’a un timing dans l’équation ? On s’est même pas engueulées ! On a juste… émis des points de vue totalement différents. Si t’y mets pas du tiens aussi. » Je lève les yeux au ciel en souriant à moitié, parce que ça nous ressemble bien de se rejeter la faute l’une sur l’autre, surtout après une dispute que ni elle, ni moi n’avons envie d’assumer. « Et si tu meurs d’un infarctus de mauvaise humeur ? C’est moi qui devrais annoncer la nouvelle à ton hyung ? Et t’essayes de me faire vivre avec ça sur la conscience ? » Je la pointe d’un doigt accusateur et de l’autre, je rattrape l’écureuil qui se fait la malle ; la crapule.

Ce même index que je rapproche de ma tête pour constater les dégâts des bébés-incisives de l’animal. « Ca fait un mal de chien ! Et… tu t’moques ? C’est cruel. » Je fronce les sourcils avec exagération avant de me rendre à l’évidence : c’était pas seulement ma tête qui était drôle, c’était la scène en elle-même. « Et mon hurlement quand il m’a presque mordu… t’en dis quoi ? J’ai pas fait mes vocalises ce matin, le rendu était un peu fragile. » Je rigole franchement avant de prendre en main la construction d’un plan redoutable qui me permettrait d’apporter un peu de confort à la micro-boule de poils.

A mon tour de l’embêter un petit peu. « Je t’ai déjà dit que si tu voulais ton permis, fallait qu’tu files un plus gros chèque à l’examinateur mais tu m’écoutes pas. » Je ne la regarde pas mais on voit très bien ce petit sourire machiavélique qui se dessine sur mes lèvres. J’ai beaucoup ri en voyant cette rumeur ; parce que franchement payer l’examinateur pour se faire recaler, je trouvais ça juste excellent comme concept. « Je… oui, sans doute. » Je baisse les yeux sur mon petit écureuil qui semble avoir trouvé une position confortable à la jonction entre ma cuisse et ma hanche. « Ce ne sont pas des animaux domestiques qu’on peut mettre en cage… il mérite pas ça. Mais si je le laisse seule à cet âge-là, il survivra jamais. » Je soupire tellement il est mignon et que ça me brise le cœur. « Je veux qu’il grandisse bien. Et puis… je le laisserai au parc animalier. Tu sais, ils ont plein d’écureuil dans le parc. Ce ne sont pas les animaux du parc puisqu’ils sont là en liberté mais le parc s’en occupe comme s’ils en faisaient partie. Il aurait la compagnie des visiteurs, des petits copains écureuils pour s’amuser et les soigneurs en prendront soin. » Puis moi, je pourrais aller le voir quand je veux… je lui mettrais un petit collier discret pour le reconnaître. « Bon. Une chance que la voiture soit restée au garage du dortoir, on y va maintenant ? » Parce que j’ai comme l’impression que si j’ai pas de cage pour cette nuit, y’en a un qui va faire n’importe quoi dans cette chambre…

Invité
Invité
avatar
 
Re: ceci n'est pas un écureuil ☾ ft. kwon min ah | Jeu 16 Nov - 16:30
Citer EditerSupprimer


Ceci n'est pas un écureuil

Se Ah & Min Ah #2AH
Bien sûr qu’il y a des timings pour les soucis ! Il y a des timings pour tout dans la vie, ais-je envie de répondre. Un timing pour dormir, pour manger, pour respirer, pour parler, pour penser, un timing pour vivre. Donc, les soucis, c’était pareil. Le plus grand des soucis, en quelques secondes seulement, devenait un souci minuscule face à un plus gros qui venait de débarquer et donc, le timing était perdu. C’était exactement ce qui s’était passé, là ! Je fais une grimace en l’entendant parler et en la voyant me pointer du doigt. « Yah ! Tu pointes du doigt ta eonni ? Pour qui tu te prends ! » Cris-je avec un sourire que j’essaie, en vain, de masquer. Les règles du respect, telles que le langage formel ou autre, je m’en fiche pas mal, et encore plus quand c’est Se Ah. Ma Se Ah. Ma petite protégée. « Tu écoutes ce que je te dis, c’est tout ! J’ai dit que le timing était passé ! Tant pis pour toi ! Qui va à la chasse perd sa… chance ! » Je ne suis pas vraiment faite pour employer des expressions, je le sais pourtant.

Je continue de rire en voyant sa tête analyser l’état de son doigt précédemment blessé. « Tu aurais ri aussi si ça m’était arrivé ! Une telle tête, ça se voit pas souvent… » Dis-je, à bout de souffle. « Et puis surtout… tu disais que tu faisais le ménage…  pfff… » Je me remets à rire en pensant à ça. Se Ah ne ment pas beaucoup mieux que moi, voire moins bien. Faire le ménage… et hurler sur un écureuil juste après. C’est ce qui s’appelle une gaffe. Une bonne et grosse gaffe. « Ça se trouve, il t’a mordue parce qu’il a faim ! » Suppose-je, plus pour essayer de tourner le sujet avant que ça dérape que pour vraiment dire qu’il a faim… je doute que les animaux ne mordent que pour ça. Mais bon, puisque c’est un bébé sauvage, c’était une possibilité.

Je croise les bras en gonflant les joues à l’entente de son conseil à la noix. Je n’arrive pas à croire qu’une telle rumeur se soit propagée dans mon dos… je sais très bien que je suis pas très maligne, et pas douée pour la conduite. Et il m’est peut-être, je dis bien peut-être, arrivée une ou deux fois de faire allusion à l’inspecteur que je lui donnerai un peu – juste un peu – d’argent s’il était prêt à me donner mon permis… mais jamais au point de lui donner une réelle somme ! Et jamais ne m’imaginant que ça fonctionnerait. Mais quoi que je puisse affirmer, les gens se limitent toujours à la première partie et ne se rappelle que du fait que j’ai fait allusion à ça, peut-être, une ou deux fois. « Tu m’as l’air d’en connaître un rayon dis-moi ! Tu n’aurais pas eu ton permis comme ça, au moins ? » Mon ton ne se fait pas agressif et c’est loin d’être un reproche, je me défends juste. Attentivement, j’écoute cependant son explication passionnée sur les animaux sauvages comme les écureuils. Se Ah qui parle des animaux et de les aider, c’est une femme avec des étoiles plein les yeux, un ton engagé et enthousiaste, qui là se faisait un peu plus triste à l’idée de se séparer de cette petite bête à qui, je n’en doute pas, elle s’est déjà attachée. « Peut-être que si on l’habitue à la compagnie, il serait capable d’être en liberté mais de revenir te voir ? Avoue, ce serait mignon comme peinture. L’écureuil qui s’en va et qui revient tous les jours, en sautant d’arbres en arbres, pour revenir au dortoir, te voir. » Ça paraît peut-être très peu probable, mais il ne faut pas sous-estimer les animaux ! Ils sont capable d’un attachement et d’un comportement bien plus adorable et intelligent que les gens ne le pensent. « Ça marche ! Allons-y ! »
Invité
Invité
avatar
 
Re: ceci n'est pas un écureuil ☾ ft. kwon min ah | Ven 15 Déc - 18:29
Citer EditerSupprimer



Ceci n'est pas un écureuil

Je lève les yeux au ciel et le jugement est total. « On dit qu’il perd sa place. Pas de chance c’est quand toi tu grilles un STOP à l’examen de conduite ou que tu glisses sur du gel douche dans la baignoire. » Un sourire naissant à la pointe de mes lèvres. Je me moque et elle ne peut rien y faire, sans doute parce qu’elle sait aussi que je l’aime un peu comme ça, ma Min-Ahjumma.

Mes yeux s’arrondissent et la mâchoire m’en tombe. « Mais je fais le ménage ! Je suis même la pro du ménage ! J’ai gagné le balai d’or à l’école tellement j’étais douée en ménage ! » A peine dans l’exagération. Mon casier était le plus sagouin de tous, dès que j’avais une feuille distribuée par la maîtresse, je pensais qu’en la faisant disparaître sous ma table elle se rangerait toute seule dans ma case. Du coup je cherchais quelque chose et je trouvais jamais rien. C’était comme partir pour un Voyage de Gulliver avec des chances très minces d’en revenir. Comme foutre le pied dans ma chambre en fait… des tas de fringue partout et des piles de bouquins, de feuilles et de trucs inutiles sur mon bureau. Vingt milles lieues sous les mers dans ma chambre. Je siffle d’un air mauvais en massant le dos de ma petite boule de poils. « C’est sûr qu’il a faim… je lui ai donné quelques trucs mais je veux pas non plus abuser, ça peut être mauvais pour lui. Il aura un repas de bébé-roi demain ! Je vais au parc animalier. » Et là-bas, c’est le vivier des laits en poudre réhydratés pour des petites bêtes comme lui.

Je me redresse en voyant qu’elle est partante pour la Mission Ecureuil. Je prends mon sac, retenant l’écureuil d’une main « je ne te dirai pas comment j’ai eu mon permis mais moi au moins, je l’ao eu » et je lui tire la langue. On descend jusqu’au garage, quelques regards étonnés de nous voir avec un « truc moche » dans les mains. Si j’en avais eu le temps, je leur aurais montré de quoi je me mêle.

J’ouvre la voiture et m’installe au volant. « Ok comment on fait… joins tes mains ouvertes d’accord ? Il faut que tu le tiennes bien pour pas qu’il ne s’échappe… mais ne le serre pas non plus trop fort et ne va surtout pas me l’étouffer ! » Je la mets en garde d’un regard très sérieux. Je dépose la petite bête au creux de ses mains. Un petit truc tout mignon qui fait des petits bruits adorables. « Très bien… parfait. Euh… Minus ? Tu peux respirer tu sais. NON MAIS PARCE QUE SI TU MEURS CA VA PAS LE FAIRE NON PLUS » je me facepalm, la vie est dure parfois. Mais je me rends compte que certaines choses évidentes pour moi ne le sont pas pour tout le monde.

Y’a que moi pour ramener un écureuil de toute façon. « Je vais l’appeler Nuggets… regarde, on dirait un petit nugget, il est pas trop chou ? ALLEZ, EN AVANT ! » Que la force soit avec nous, et je mets le contact.

Invité
Invité
avatar
 
Re: ceci n'est pas un écureuil ☾ ft. kwon min ah | Sam 16 Déc - 15:26
Citer EditerSupprimer


Ceci n'est pas un écureuil

Se Ah & Min Ah #2AH
Le regard de jugement de Se Ah vers moi ne me plaît pas du tout et sa réponse encore moins. Toujours obligée de remettre sur le tapis mes échecs pour mon permis, cette sale gamine. « Figure-toi que je m’arrête aux stops ! Quand je les vois. J’y peux rien s’ils apparaissent au dernier moment, la Corée les place mal sur la route. Je m’engage et là, hop ! Que vois-je ! Un stop ! » Légère mauvaise foi qui fait mon personnage, je me sens obligée de me justifier avec une excuse bidon. Pourtant, au fond, c’est vrai. Je suis persuadée qu’il y a un complot autour de moi pour ne pas que je parvienne à avoir mon permis.

Désormais, c’est à moi de la juger du regard quand elle affirme faire le ménage si bien que ça. Je n’y crois pas un seul instant et quand bien même ce soit vrai, pour le coup, là, elle ne faisait vraiment pas le ménage mais elle essayait de cacher un foutu écureuil… très mignon, mais un écureuil qui n’est pas à sa place dans un dortoir, c’est certain. Je ne sais pas comment réagirait hyung s’il apprenait ce qui se passait dans ma chambre… et en même temps, je ne suis pas sûre que sa chambre soit beaucoup plus dans les règles que la nôtre. On a toujours été doué pour dévier les règles, sans forcément le vouloir, après tout. « Oh, eh bien j’ai hâte de voir tes capacités en ménage. Je te laisse nettoyer toute la chambre, je te donnerai un balai en or à la fin de l’année – un vrai balais en or. » Je rigole en lui tirant la langue. Elle a voulu exagérer mais elle a oublié combien son amie – cet à dire moi – était bonne pour exagérer davantage. Je fais une moue en entendant qu’il a sûrement faim et je suis remplie de compassion pour cette petite bestiole. Avoir faim, c’est le plus grand des supplices du monde… et être un écureuil qui ne peut pas goûter toutes les merveilles gustatives du monde, c’est encore pire… Dieu, faîtes que je ne renaisse pas en écureuil… je veux bien aller en enfer, mais pas renaître en animal qui ne peut pas manger des merveilles de plats… « Mais euh, les animaux se déshydratent vite non ? » En tout cas, les chiens, oui. Parce que niveau animaux, même si j’aime bien, je n’y connais rien, à part pour les chiens.

En voyant Se Ah déjà prête à partir, je prends mon manteau et mon sac, en prenant soin d’y glisser mon précieux téléphone, et je la suis, toujours contrariée par son désir de relever que moi, je n’ai pas eu mon permis. « Ouais c’est ça, tu verras le jour où je l’ai mon permis, tu vas regretter tous tes mots tellement je serai une bonne conductrice. » Avec plus de dix tentatives, j’ai intérêt à une très bonne conductrice, sinon ce serait vraiment honteux… enfin de toute façon, ça l’est déjà, honteux. Je remarque les regards curieux des gens autour et j’ai une bonne envie de leur foutre quelques tartes qu’ils méritent, à toujours juger ceux qui les entourent, mais je me retiens pour aller plus vite. Vraiment, ils ont de la chance aujourd’hui.

Je rentre dans la voiture de Se Ah du côté passager et je l’entends réfléchir à haute voix sur comment on devrait s’y prendre, ce qui me fait réaliser pour de bon ce qui s’apprête à se passer : je vais devoir tenir une petite bête fragile entre mes mains de brute… oh là là, je n’aurais jamais dû accepter, ça c’est sûr… J’écoute ses avertissements silencieusement, soudainement très préoccupée par ce qui va se passer. Je sens la bête entre mes mains et sans m’en rendre compte, je m’arrête de respirer et de bouger, par peur totale de lui faire du mal ou quoi que ce soit. J’entends Se Ah me reprendre d’un air sévère et désespéré et je reprends alors un peu d’air, ce qui ne calme pourtant pas mon angoisse. « Ouais ouais… euh… respirer… ne pas serre trop fort… ne pas le laisser partir… respirer…. Ne pas serrer trop fort… ne pas le laisser partir… respirer… » Je répète ses mots comme si ça allait m’aider mais ça ne fonctionne pas réellement.
Du coup, j’entends à peine Se Ah me dire le nom qu’elle va donner à cette boule de poils que j’ai peur d’étouffer. « Ouais… nuggets… » Je réalise enfin après un moment. « Nuggets ?! Non c’est hors de question hein ! Tu vas me donner envie de le bouffer ! »
Invité
Invité
avatar
 
Re: ceci n'est pas un écureuil ☾ ft. kwon min ah | Mer 20 Déc - 23:01
Citer EditerSupprimer



Ceci n'est pas un écureuil

Le jour où elle aura son permis ? Je ricane. Je veux pas être désobligeante mais « le jour où toi tu seras une bonne conductrice je t'autorise à me remettre le balai d'or ok ? On fera une cérémonie et tout ça » Si elle pense que je vais me laisser avoir par mes propres conneries. C'est pas demain la veille que je me nettoierai la chambre seule ! J'attrape mes affaires et descend au garage. « Ils se déshydratent vite et heureusement que l'eau existe ! Ça c'est une invention universelle tu vois, un truc avec de l'avenir et un peu de génie » je dis en sortant mes clefs puis m'installe au volant.

Sauvant sa vie pour que je ne me retrouve pas qu'à partager ma chambre avec un écureuil, je lui fais part de ma dernière trouvaille en guise de nom. Parce que "petite boule de poils" ou "bébé écureuil" c'est mignon mais pas très original surtout qu'il ne le restera pas toute sa vie. Tu vas me donner envie de le bouffer ! J'ouvre de grands yeux les mains crispées sur le volant. Je fais quoi, je me gare sur le bas côté de la route et je lui retire la garde de Nuggets tout de suite ? Franchement mais dans quel fraternité de zozo je suis tombée. Entre Jae Sang dont les rumeurs convergent entre son entrejambe et des animaux sans défense, et Min Ah qui s'apprête à bruncher de l'écureuil. « Je t'achèterai une grande frite mais tu touches pas à Nuggets ! » Je reste concentrée sur la route mais lui lance à travers le rétroviseur central un regard dead-eyes. Ce n'est pas comme si j'étais prête à négocier.

Après tout, j'ai bien réussi à appeler Papillon un poussin que j'avais récupéré par miracle au détour d'une route de campagne. Et même mon frère n'avait rien pu faire contre ça.

Invité
Invité
avatar
 
Re: ceci n'est pas un écureuil ☾ ft. kwon min ah | Sam 23 Déc - 10:09
Citer EditerSupprimer


Ceci n'est pas un écureuil

Se Ah & Min Ah #2AH
Je fais une grimace à sa provocation. « Tu crois que je n’aurai jamais mon permis, c’est ça ? Vous me sous-estimez tous ! Je vous promets, le jour où j’ai mon permis, si vous ne m’offrez pas un truc incroyable pour admettre vos torts, alors je vous tuerai un par un dans d’atroces souffrances ! » Et quand je dis m’offrir quelque chose, bien sûr, je ne parle pas du permis. J’écoute son speech sur l’eau et je me demande si elle se moque de moi en disant ça ou si elle est juste devenue folle. Je sais très bien que c’est l’eau qui déshydrate, je ne suis pas complètement stupide non plus. « Ouais voilà, de l’avenir et du génie, c’est tout ce que tu n’as pas, quoi. » Je lui tire la langue après voir dit ça. Elle était facile, mais trop vraie pour ne pas être dite.

Je tiens l’écureuil dans mes mains en osant à peine avaler. Elle conduit d’un air détendu tandis que moi, je suis en panique totale. Ce truc bouge à peine, impossible de savoir s’il est en train de mourir entre mes mains ou pas. Les bêtes aussi petites et fragiles, déjà, ça ne devrait pas être mis à ma portée. C’est très mignon, tant que je ne les touche pas. Je suis réellement capable de les écrabouiller violemment sans le désirer et je m’en voudrai longtemps. Et Se Ah m’en voudra encore plus longtemps. Je remarque, du coin de l’œil, son regard changer quand je lui parle de bouffer son écureuil – mais en même temps, elle cherche un peu les embrouilles en appelant ainsi son écureuil… « Marché conclu, une grande frite ! » Je rigole quelques secondes et j’arrête immédiatement, en regardant l’écureuil d’un air paniqué. Encore une fois, impossible de savoir à quoi il pense parce que ces trucs sont clairement inexpressifs mais il a l’air encore vivant. En panique, mais vivant. « N’empêche que je serai pas la seule à vouloir le bouffer si tu l’appelles nuggets… et si tu comptes donner des grandes frites à tous ceux qui veulent le bouffer, c’est mieux pour tout le monde de l’appeler autrement. Artichaut ou épinards, par exemple, ça donne vachement moins envie de le bouffer, même si on reste sur le thème de la nourriture. »
Invité
Invité
avatar
 
Re: ceci n'est pas un écureuil ☾ ft. kwon min ah | Lun 8 Jan - 15:15
Citer EditerSupprimer



Ceci n'est pas un écureuil

Elle lève les yeux au ciel, sentant la crise de couple venir. « C'est pas ce que j'ai dit. » Elle l'a seulement sous-entendu, nuance. En même temps faut voir le danger public que c'est au volant ! Même un gamin de cinq ans qui découvre les auto-tamponneuses s'en sort mieux et Seah n'a pas envie de la voir finir derrière les barreaux pour avoir attenté à la vie de quelqu'un. « On t'offrira un code de la route c'est déjà assez bien » et des trèfles à quatre feuilles, partout, à tapisser dans l'habitacle de la voiture, un fer à cheval plutôt d'un sapin désodorisant et un équipement Airbag dernière génération. Min Soo devrait être capable de customiser tout ça pour le bien de l'humanité... alors je vous tuerais un par un dans d'atroces souffrances et c'est comme ça qu'elle espère récolter des voix ?! « Aish... tu vois c'est pour ça que t'as pas ton permis » sa main quitte le volant pour donner vie à ce qu'elle raconte avec de grands mouvements « tu serais capable de tous nous rouler dessus avec un tractopelle ! et tu veux que j'mette MA VIE entre tes mains ? » Allez savoir si entre le tractopelle et Min Ah au volant, elle ne choisirait pas le tractopelle... au moins la mort survient rapidement. Elle grogne, Seah réplique. Leurs dernières remarques ne volent pas haut, digne d'une cour primaire ce à quoi la plus jeune réplique sauvagement au commentaire sur son manque d'avenir et de génie « ouais bah moi au moins j'ai mon permis » les yeux rivés sur la route elle lui tire la langue dans le rétroviseur central.

Et c'est sans parler du racket de frites ! Déjà que parler de nuggets lui donne faim – mais ça elle elle ne l'avouera jamais. Au risque de s'y méprendre avec son bébé écureuil, son blaze, si gracieux et poétique, risque bien de lui filer des fringales quand bien même elle prétendrait le contraire. Ce qui est sûr, c'est que ce sera toujours mieux qu'Artichaut ou Épinards. « T'arrêtes de dire n'importe quoi ? Laisse mon écureuil tranquille ou je lui dis de te mord– neee, oppa ? » Elle avait lancé un appel téléphonique depuis le tableau de bord de la voiture « ...Seah ? Qu'est-ce que t'as fait encore ? » Elle fit la grimace. « Ah wae ?! J'ai plus le droit d'appeler mon frère préféré sans avoir fait quelque chose de mal ?! » elle s'insurge ! C'est pas comme si elle ramenait un animal sauvage à la maison, nooooon. « Est-ce que... t'es à la maison ? Par hasard ? » Moment de flottement. « Ani. Je suis parti faire quelques courses, j'y serai dans dix minutes, wae ? T'as encore oublié tes clefs ? T'as pas ENCORE fait sauté le verrou ? » Franchement, la confiance règne dans cette maison. « J'AI PAS-- non. Pour rien ! Je m'inquiète, je me pose des questions, je... je suis curieuse ! Salut ! AH ! Tu peux m'acheter les céréales  qui sont mignons juseyo ? MERCI. » Call off.

Un petit silence, le feu est au rouge. « Min Ah. Nous avons dix minutes pour accomplir cette mission. » Le feu passe au vert et Seah appuie sur l'accélérateur. GO, GO, GO !

Invité
Invité
avatar
 
Re: ceci n'est pas un écureuil ☾ ft. kwon min ah | Sam 13 Jan - 11:15
Citer EditerSupprimer


Ceci n'est pas un écureuil

Se Ah & Min Ah #2AH
C’est clairement ce qu’elle avait dit. J’en ai totalement conscience, parce que je connais Se Ah, que ce n’est pas le première fois que j’entends ça et que je sais combien mes capacités de conductrice sont remises en question. Pourtant, je suis persuadée que j’en suis capable et que je n’ai juste pas de chance… soit l’inspecteur est de mauvaise humeur, soit je tombe sur la seule chose que je ne maîtrise pas totalement… Je suis persuadée que ça ne vient pas de moi. Mais ça, bien sûr, personne ne veut y croire ! Et en plus, elle n’assume même pas ses mots. Je soupire un « Humpf », pour éviter de me disputer et je continue de tenir fermement l’écureuil après m’être rendue compte qu’avec tout ça, j’ai failli le lâcher. « J’ai mon code de la route ! » est la seule exclamation qui sort de ma bouche quand elle me dit qu’elle m’en offrira un. Je n’y peux rien si théoriquement, la conduite je l’ai eue du premier coup et dans la pratique, je n’y parviens pas. C’est juste que dans la théorie, il n’y a pas de question de chance… alors qu’il y en a pour la pratique. Tout part de la chance, je vous dis ! C’est incroyable qu’il n’y ait pas une seule personne qui veuille croire à ma malchance.
Les grands gestes de Se Ah me perturbent et mes doigts lâchent Nuggets le temps qu’il se déplace sur mes jambes. « Oh, oh, oh ! » Sont les seules exclamations qui sortent de ma bouche tandis qu’on frôle le drame – heureusement, miraculeusement, je parviens à le rattraper de mon autre main avant qu’il ne parte trop loin. Quand je reprends le fil de la discussion de Se Ah, la seule chose que j’entends, c’est qu’elle, au moins, elle a son permis. « Attends, t’as dit quoi ?! » Je fronce les sourcils vers elle en prenant bien soin de tenir fermement l’écureuil. « Y’a ton… nuggets… qui vient de… » Mais je ne vais pas plus loin, parce qu’à mon avis, soit elle a tout vu, soit elle a entendu. Je suis déjà assez agacée par le fait qu’elle relève pour la énième fois le fait qu’elle a son permis !

Je m’apprête à lui répondre quand elle prend une voix excessivement mielleuse, et je comprends immédiatement à qui elle s’adresse de cette manière. Il a attrapé le côté louche du côté de sa voix, mais comme toutes les petites sœurs savent faire, elle lui ment parfaitement bien pour lui faire croire que tout va bien… En effet, tout va bien, en dehors de ce nuggets de poulet que j’ai entre les mains. Quand elle raccroche, je sens que je peux enfin respirer et je ne m’en prive pas. Même l’écureuil, entre mes doigts, semble relâcher ses muscles et soupirer – mais je remets ça sur mon imagination, parce que ça me semble improbable.

« Dix minutes ? » Répétais-je, avec un air supérieur. « C’est large ! Cinq minutes, et c’est réglé ! » Continuais-je, avec une confiance excessive en moi. En réalité, ça n’est pas du tout large, mais si on dramatise la situation, alors autant ne rien tenter.
Contenu sponsorisé
 
Re: ceci n'est pas un écureuil ☾ ft. kwon min ah | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide