sombre
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

:: Défouloir :: 2019

dites à mes amis que je m'en vais ☾ ft. nah woori

Invité
Invité

Re: dites à mes amis que je m'en vais ☾ ft. nah woori | Lun 2 Avr - 16:56
Citer EditerSupprimer

Dites à mes amis que je m’en vais, je pars vers de nouveaux pays

Elle regarde la petite tête baveuse qui lui sourit avec une innocence dont il serait permis de douter. Puis, elle affiche à son tour une moue à peine impressionnée. « J’crois pas non. Pour mordre il faut déjà des dents. » Avant même qu’elle ne termine sa phrase, elle bloque doucement la tête du petit monstre en posant la paume de sa main sur son front. C’est qu’elle taquine mais elle ne voudrait pas finir avec une rangée de mini-canines imprimée dans la chair de son bras. Elle lève à nouveau le menton vers son aînée. « La pizza est un instrument de paix unnie, pas une arme de guerre. » Elle dit sur un ton neutre et noble, en réponse aux menaces de bombardement peu élégantes qu’elle reçoit d’un sourire qui lui en dit long sur le dessein de la jeune maman. Sassy mama, please. Et alors qu'elle cause ensemble sur les manières un peu trop étendues du petit garçon, mi-ange, mi-démon, il les rappelle une nouvelle fois à l'ordre... ou plutôt seulement Mi Ran dont la réaction ne se fait pas attendre, lançant une pichenette à sa tempe dans un sifflement réprobateur. « Hé ho, le dictateur en couche-sur-pattes. Je parle seule peut-être ? » En d'autres termes, plains-toi à ta mère, c'est pas de ma faute.

Surtout qu'il en met partout. De la sauce tomate en sourire autour des lèvres, dégoulinant dans la paume de sa main... le paquet de lingettes lui arrive entre les mains et elle se demande si elle n'a pas loupé une étape très importante dans l'équation. « J'ai pas de conseils à recevoir d'un bébé qui sait même pas manger de la pizza ! C'est parce que tu regardes trop l'écran que tu trouves plus ta bouche ? Elle est là, espèce de petit cochon ! Alors comment ça se fait que t'en aies partout autour, sur le bout du nez et sur tes doigts ?! » C'est pas demain la veille qu'elle fera des gosses la Mi Ran. Elle tire une lingette et lui débarbouille le visage de sorte à étouffer ses contestations.

De toute façon elle n'écoute rien au film, elle préfère largement sa pizza qui fait des longs fils de fromage. C'est ça qui doit lui taper dans l'oeil à Yoon Woo. Et d'ailleurs, ça n'échappe pas à sa mère que Mi Ran suspecte d'avoir déjà usé plus d'une fois de cette même technique de roublard. « Non. » Elle répond simplement en se concentrant, pour une fois, sur le film. « Elle a un goût pas bon et en plus elle est super piquante. » Elle pensait que ça suffirait. « Bah alors pourquoi tu la manges ? » Elle s'immobilise et lève les yeux au ciel. « Parce que... » Et là. Elle a le malheur de tourner la tête et de croiser son regard de pauvre petit gnome en détresse. En une seconde, une part de sa pizza glisse dans le carton du plus jeune, et Mi Ran ronchonne. « Quel escroc. » Elle dit ça en même temps qu'elle pivote vers Woori et qu'elle récupère une part de sa pizza à elle et sans même lui demander son autorisation. « Quoi ? » Leurs regards se croisent. « Bah ! Les dettes de Yoon Woo sont les tiennes alors t'iras te plaindre à côté pour toute réclamation ! » Et lorsqu'elle jette un regard à côté pour désigner le fauteur de trouble, il lève les deux bras en l'air avec un air franchement réaliste de celui qui n'a rien à voir dans l'histoire, les yeux rivés sur l'écran. « Alors moi j'ai rien à voir dans l'histoire vous réglez vos problèmes comme des grandes je suis pas là ! »

Invité
Invité

Re: dites à mes amis que je m'en vais ☾ ft. nah woori | Jeu 12 Avr - 20:31
Citer EditerSupprimer

Wearing. | Comme il s'agissait de leur dernière soirée dans cette chambre, Woori était un peu plus cool avec son fils. En temps normal, certains de ses gestes ou de ses remarques ne seraient pas passés, mais ce soir-là, elle laissait couler. Elle n'avait pas envie qu'il y ait des cris (à part ceux de joie qu'il pourrait pousser en jouant) ni de larmes (à part les siennes lorsqu'elle fermerait la porte de leur « maison »). Alors à part lâcher des rires et lever les yeux au ciel en se demandant où Yoon Woo apprenait tout ça, elle ne disait rien de plus. Surtout que certes, avec elle, il était à bonne école (en plus d'avoir ça dans le sang) mais franchement Mi Ran n'était pas la dernière de la classe niveau répartie, et elle lui avait appris bien plus qu'elle ne le pensait. Si son fils tenait autant tête à la Sango, c'est bien parce qu'elle l'avait armé pour le faire.

Même si Mi Ran râlait sur Yoon Woo en lui essuyant la bouche, elle savait très bien que son fils et son amie adoraient ça. Ils faisaient semblant de se disputer et s'envoyer des petites vacheries, mais Woori savait bien que ces deux-là s'adoraient, elle s'en voulait presque de détruire ce joli duo. Finalement, voyant Mi Ran lutter pour ne pas se faire voler sa pizza, la jeune maman sortit de sa simple observation. « Tu l'auras pas. C'est un génie je t'ai dis. » Oui rien que ça, elle n'était pas humble pour un sous lorsqu'il s'agissait de son fils. Et elle lâcha un rire gras en voyant le trafic de pizza se faire. « Malin comme un singe. » Dit-elle pour la énième fois de la soirée en souriant très satisfaite à Mi Ran.

Son sourire disparut néanmoins en voyant sa future ex-colocataire, et peut-être future ex-amie à bien y penser, lui voler une part de pizza. Elle mit une main sur sa poitrine et la regarda offensée. « T'es sérieuse ?! » Shook qu'elle était Woori ! Comme indiqué par Mi Ran, le regard de la jeune maman glissa sur son fils pour ensuite revenir sur l'intéressée principale. « Comme des grandes, t'inquiète... » Le sourire en coin et le sourcil relevé, l'air qu'affichait Woori était presque menaçant, que Mi Ran se méfie, la soirée n'était pas fini. Finalement, d'un air nonchalant, elle haussa les épaules. « Etouffe toi bien avec ma pizza. » Et elle mordit dans sa propre part, fixant Mi Ran, s'amusant à jouer les dures alors que bien que plus menue, la Sango pouvait la casser en deux d'une main sans doute.

Le repas toucha sa fin sans plus d'évènement, si ce n'est les commentaires de Yoon Woo et les remontrances qu'il faisait à Mi Ran lorsqu'elle posait trop de questions ou faisait (exprès) trop de bruit en mangeant. Ce qui avait valu une remarque de la part de Woori : « y a deux enfants en fait dans cette chambre ». Ou trois. Parce qu'une fois les cartons de pizza mis de côté, Woori ne perdit pas de temps et alla se mettre au cœur de la cabane. « Allez tchao les moches, la princesse va rejoindre son château ! » Et elle s'allongea sous cette cabane pas bien stable, lâchant même ce qui ressembla à un petit rot en s'affalant. « Mamaaaan ! » Woori ne releva même pas la tête pour regarder son fils. « Yoon Woooo ! » Et il leva les yeux au ciel en soupirant, et il regarda Mi Ran. « Vous voulez pas que je regarde mon film en fait ! » Il se releva et les regarda. « Puis dans les châteaux c'est des rois, pas des princesse. » Ce sur quoi Woori se redressa. « Depuis quand t'es un macho toi ? » Elle regarda Mi Ran. « J'pense qu'il a besoin d'un cours sur le girl power. » Et elle attrapa son fils sans lui donner la possibilité de se reculer et l'attira à elle en lui faisant une clé de cou dans laquelle elle ne mettait évidemment aucune pression. « Noona aide moi ! »
Invité
Invité

Re: dites à mes amis que je m'en vais ☾ ft. nah woori | Ven 26 Oct - 15:41
Citer EditerSupprimer

Pas bien décidée à se laisser impressionnée, elle termine sa part de pizza aux légumes avec un bruit exagérément gourmand ; ce qui lui vaut un mauvais regard de l'autre côté de son épaule. On croirait entendre un cinéphile un peu snobinard sur les bords et ses ssshhhhh~ incessants en guise de menace. Réservant les cartons sur le côté, la cabane est prise d'assaut, transformée en forteresse en haut de laquelle une princesse s'étale et prend de la place. "Mais aïe, eh, reste là-bas c'est mon oreiller ça !" Elle tire sèchement dessus, à l'évidence pas prête à partager ses effets personnels. "Princesse... c'est la fille du roi dragon uh. C'est quoi ton film là, des dinosaures ? Bah voilà." Elle ne cherche pas à lui mettre en tête qu'il a du sang dinosaure qui coule dans ses veines mais la ressemblance est flagrante et les petits gargarismes ajoutent au glamour.

Et pour une fois, c'est à elle de jouer les bonnes élèves en se tournant religieusement vers la télévision qui continue de diffuser la fin du film ; le dénouement et franchement, c'est le plus important même si elle n'y comprend rien.

Sourcils froncés, elle fait chemin jusqu'au petit bonhomme coincé en clef de bras contre sa mère. "T'as pas entendu ? Elle confie sur le ton de la curiosité, comme si elle s'apprêtait à raconter une histoire sans s'occuper de ses protestations. "Aux rois, on leur coupe la tête dans certains royaumes !" Et agitant son bras, elle arrête la tranche de sa main à quelques centimètres de son cou avant de profiter de la grippe que Woori tient sur lui pour le chatouiller sans merci.

Puis la chambre est plongée dans le noir complet et les crédits défilent sur l'écran noir de l'ordinateur. Miran se redresse, une main à ses longs cheveux qu'elle tente de démêler autant que possible. "Meilleure soirée film." Elle assure avec beaucoup de second degré, si ce n'est pour entendre Yoon Woo maugréer que de toute façon il le regardera demain matin, tout seul et sans ni Mimi, ni sa mère pour l'embêter.

Invité
Invité

Re: dites à mes amis que je m'en vais ☾ ft. nah woori | Ven 4 Jan - 21:03
Citer EditerSupprimer

Wearing. | Dans un éclat de rire un brin sadique, Woori regarda sa colocataire faire mine de couper la tête de Yoon Woo. « Si on était en France, tu s’rais mal barré mon fils ! » De ce qu’elle se souvenait, les tyrans ne vivaient pas vieux là-bas, et ce soir avec ses attitudes de petit roi, il aurait mal fini. Mais bon, elles étaient plutôt sympas et optèrent pour une punition un peu moins douloureuse : les chatouilles. La jeune maman fût même obligée de mettre la main sur la bouche de son fils pour qu’on ne l’entende pas dans les chambres alentours tant il riait et en même râlait sur Mi Ran.  

« Carrément, on s’est éclaté ce soir ! » Dit Woori sur le même ton que son amie alors qu’elle relâchait enfin son fils, se réinstallant confortablement dans les coussins alors que Yoon Woo continuait de râler. « Vous être trop embêtantes. Je s’rais plus tranquille quand j’aurais ma chambre. » Ça, c’était bien une des choses qui lui faisaient plaisir et Woori espérait qu’il dirait encore la même chose lorsqu’il se rendrait compte qu’il allait devoir dormir seul dans cette fameuse chambre. « En attendant petit monsieur ça va être l’heure d’aller se coucher ! » Parce qu’il se faisait déjà tard pour un petit loulou comme lui, et des cernes commençaient à se dessiner sous les yeux de son fils. Ce dernier insista néanmoins pour dormir dans le château et non dans son lit, et Woori céda, parce qu’il s’agissait de sa dernière nuit ici.  

Après encore quelques moments à batailler avec Yoon Woo qui s’amusa à lancer des coussins aux deux jeunes femmes et surtout à essayer de se venger des chatouilles de Mi Ran, l’enfant finit par rendre les armes et s’allongea sur une couverture pliée en plusieurs couches et niché au milieu de plusieurs coussins. Woori lui caressait le dos, un mouvement qui l’aidait à s’endormir depuis plusieurs années à présent. Tout en faisant, elle fît signe à Mi Ran pour attirer son attention lui indiquant par un signe que Yoon Woo dormait enfin, et fît un signe pour célébrer cette victoire. Discrètement, elle se releva et quitta le « château » pour aller se poser sur son lit où il ne restait plus qu’un mince plaid pour la nuit. « On remporte ce match par k.o ! » Dit-elle en riant doucement. « J’arrive pas à croire que c’est la dernière fois qu’on est là tous les trois. » Mais le changement avait du bon, c’était pour le mieux elle en était certaine. « Va te falloir trouver une autre coloc’, difficile de passer après moi hein... » Dit-elle en riant doucement. Elle finît par se relever et sortit quelques vêtements de Yoon Woo et ses jouets préférés qu’elle commença à mettre dans un sac, il en aurait besoin pour aller chez ses grands-parents. « Tu vas organiser des castings ? » Ricana-t-elle avant de s’arrêter d’un coup. « A moins que cette saloperie de directrice n’impose les choix... » Un peu comme pour elle. Le sac fini, elle le reposa doucement au sol avant de retourner se poser sur son lit.
Invité
Invité

Re: dites à mes amis que je m'en vais ☾ ft. nah woori | Mer 9 Jan - 9:31
Citer EditerSupprimer

Il dormait à point fermé et ça faisait bien une éternité que la chambre n'avait pas été aussi silencieuse. Étouffant un cri de victoire muet, Miran poussa sur ses mains et se redressa sur ses genoux avant de se mettre debout et de rejoindre les lits complètement nus, pillés de tous leurs draps et leurs coussins par le petit monarque endormi dans sa tour. "Un court instant, j'ai cru qu'il allait nous lancer sur un deuxième film... je te cache pas que j'ai failli baisser les bras la première." Elle répond, soulagée avant de se laisser basculer à l'arrière, nuque la première contre le matelas. "J'arrive pas à croire que c'est la dernière fois qu'on est là tous les trois." En temps normal, Miran se serait levée pour aider son amie à plier les affaires de la moufette qui ronflote sous son château d'infortune. Sauf qu'elle reste là, les bras légèrement écartés comme une étoile de mer à fixer le plafond. Et pour la deuxième fois ce soir, mais avec une intensité complètement différente et la réalisation pleine et entière de ce que ce départ implique, elle se dit que les choses vont vraiment changer.

Elle pousse un long soupir, silencieux pour ne pas briser un sommeil précieux. Dans la foulée, ses épaules s'agitent et son petit corps se secoue au rythme du rire qu'elle est incapable de retenir. "Tous les colocataires du monde vont me sembler ennuyeux à côté de toi. Mais j'espère vraiment que cette personne aura meilleur goût en terme de pizza... des légumes ?! Et sans fromage. Non vraiment, je sais pas si c'est une si mauvaise choses que nos chemins se séparent ici finalement." Mais de penser à la Yejin, ça lui arrache une grimace qui coupe court à sa bonne humeur. "Personne ne s'est jamais mêlé des affaires de fraternité ! Mais tu vois, plus on va dans ce sens, et plus je me dis qu'avec elle, on peut s'attendre à tout." Sa voix traîne et elle semble réfléchir avant de se redresser d'une traite sur le lit en sentant le poids de Woori. "Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ?" Elle reprend avec un peu plus de sérieux, jouant distraitement avec la figurine d'un dinosaure qu'elle a trouvé dans un coin du lit (quand elle s'est allongée dessus et qu'elle a senti que le matelas n'était pas aussi confortable que d'habitude...) "Yoon Woo va être tellement bien dans sa nouvelle chambre. Et t'as pas de soucis à te faire pour lui. Il va prendre un peu de temps pour s'adapter mais il est génial. Et super compréhensif. Tu verras, dans deux semaines c'est lui qui te fera la morale si t'as un petit coup de mou !" Elle dit, un sourire franc aux lèvres et incapable de s'empêcher de pouffer.

C'était pas facile au début. Miran était terrifiée à l'idée d'avoir à partager sa chambre avec une jeune mère qui y cachait son fils d'à peine deux ans. Et si l'université apprenait ? Et si elle lâchait l'info au court d'une conversation innocente ? Et si Woori se mettait à changer les couches sur son lit à elle ? Si elle oubliait de ranger un objet sensible ou dangereux, qu'il tombait dessus et qu'il se faisait mal ? Ce sont toutes ses questions qui avaient rendu Miran scpetique et qui avait érigé une barrière entre elle et Woori, au début.

Les choses avaient tellement changé depuis. A présent, Miran s'imaginait à peine dans une chambre où il n'y aurait pas Woori, qu'elle considérait un peu naïvement comme une grande soeur à qui elle pouvait tout confier. Et Yoon Woo, c'était la cerise sur le gâteau, le petit bonbon sucré qui rendait les jours un peu plus heureux et l'ambiance un peu plus légère parce que c'était un enfant, et que les enfants ont cette innocence absolument adorable qui donne envie de leur tirer les joues et de les garder en miniature pour qu'ils ne puissent jamais grandir.

Mais voilà, les enfants grandissent et les choses changent. Et Woori qui était une mère un peu dépassée, était devenue en l'espace de quelques années une super maman en dépit des médisances et des mauvais regards que certains avaient pu porter sur elle.

Rien que pour ça, Miran avait pour elle un respect immense et pas une seule seconde elle regrettait d'être tombée dans cette chambre totalement atypique il y a de ça bientôt trois ans.

Invité
Invité

Re: dites à mes amis que je m'en vais ☾ ft. nah woori | Sam 9 Fév - 18:52
Citer EditerSupprimer

Wearing. | Sans réellement se soucier de réveiller Yoon Woo ou non (il faut dire que vu la fatigue, même une attaque ne le réveillerait probablement pas), Woori lança un coussin à sa colocataire en riant légèrement. « Ah ouais alors pour toi mon choix de pizza est une raison de rupture ? Je savais pas que notre amour comptait aussi peu pour toi ! » Dit-elle d’un ton dramatique avant de se mettre à rire. Woori apprécia le fait que Mi Ran ne s’appesantisse pas sur la tristesse de voir leur petite vie (pas si) tranquille changer définitivement. Alors qu’elle continuait d’organiser les affaires de Yoon Woo pour que tout soit prêt pour le lendemain, elle poussa un petit soupir à la question de Mi Ran, la regardant alors qu’elle était venue se poser sur son lit. « Je pense que je vais me concentrer à fond sur mes talents en maquillage ? Essayer de trouver des contrats que ce soit pour maquiller des personnes connues ou des partenariats avec des marques... » Elle savait que c’était un pari, que c’était une discipline incertaine, mais elle ne s’imaginait pas faire autre chose que de vivre de cette passion. « Ça peut paraître instable mais c’est cette voie qui m’appelle alors... » Alors elle allait la suivre.

Touchée par les paroles de son amie, Woori lui adressa un sourire, les lèvres serrées avant de reposer ce qu’elle tenait en main. Elle vint s’allonger à côté de Mi Ran, profitant du calme enfin revenu maintenant que Yoon Woo dormait profondément. « Je sais que c’était mal barré, mais tu lui as beaucoup apporté tu sais. » Pourquoi avait-elle la gorge aussi nouée ? Ils avaient passé de si bons moments ensemble, pourquoi être aussi triste ? « On en a parcouru du chemin hein ? » Elle lâcha un petit rire, repensant à leurs débuts difficiles, aux discussions parfois houleuses qu’elles pouvaient avoir et à quel point Woori avait mis du temps à lui faire confiance. Mais Yoon Woo avait su amadouer Mi Ran, gagner son affection. Et à travers le petit garçon, les deux jeunes femmes avaient fini par réussir à se comprendre.

« Tu vas lui manquer tu sais ? » D’un mouvement du menton, Woori indiqua son fils qui dormait paisiblement sous sa tente bancale. « Et à moi aussi. » Ajouta-t-elle la gorge légèrement nouée. « Tu vas faire quoi toi maintenant ? » Parce que finalement, Mi Ran avait le choix entre rester aux dortoirs ou elle aussi partir. Woori lui souhaitait de pouvoir choisir sa prochaine colocataire ou au moins, de bien tomber et s’entendre avec. « Ce qui est bien, c’est que t’es prête à toute éventualité. Si t’as coloc’ a un animal de compagnie clandestin tu trouveras ça presque mignon. » Elle la regarda en coin. « T'as même géré un élevage de dinosaures... » Ce qu'elle ponctua en lui jetant une autre figurine qu'elle venait de trouver coincée sous les draps.
Contenu sponsorisé

Re: dites à mes amis que je m'en vais ☾ ft. nah woori | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide