sombre
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

La pirate et les indiens {Ilhi

Invité
Invité

Re: La pirate et les indiens {Ilhi | Dim 15 Oct - 13:40
Citer EditerSupprimer
Doucement, je pose ma charge dans le divan avant de m'accroupir à ses côtés, juste pour poser mes lèvres sur sa joue. Dans son sommeil, il essuie la trace de mon gloss, et je ne peux m'empêcher de secouer la tête amusée. Avant de le laisser se reposer. Je vois Il Hoon poser le plaid sur lui et lui caresser les cheveux. Juste ça me fait quelque chose, me donne un sentiment étrange. Je ferme les yeux et le retrouve devant moi avec son ordinateur... Il s'installe devant moi, sur la chaise utiliser par les clients. Merci Adorable, il l'est même si je passe mon temps à dire le contraire. Ça doit être le fait que c'est moi qui l'eduque, que quand je rentre d'une journée pour le moment la seule chose que je veux est de dormir et quem'il réclame mon attention. Un gâteau ? Pour.. Mon regard sur lui. J'essaye de me rappeler de cette histoire de gâteau. Trois jours avant. Oh... C'est un gâteau fait maison qu'il veut. Voilà, je me sens encore nerveuse. J'attrape un crayon que je tape sur le bureau. Je suis une mauvaise mère, refusant de faire une activité si simple avec mon bébé. Je n'ai pas le temps pour le moment. Je lève la tête vers lui, faisant un sourire crispée. Je n'avais pas encore entendue la mélodie. C'est pour qui?
Invité
Invité

Re: La pirate et les indiens {Ilhi | Dim 15 Oct - 13:58
Citer EditerSupprimer
Merci. Je souris en coin lorsqu’elle me remercie avant de m’installer confortablement, une oreille vers le bureau malgré tout. Je crois que je vais retourner plus vite que prévu au Vietnam, peut-être songer à ouvrir un autre orphelinat, un foyer, ailleurs, quelque part. Un gâteau ? Pour.. Je redresse la tête pour la regarder alors qu’elle s’empare d’un crayon afin de le taper nerveusement contre le bureau. Ttt ttt tt…. Et après elle va encore oser me dire qu’elle n’est pas stressée. Oh... C'est un gâteau fait maison qu'il veut. Je hoche la tête doucement, avant de regarder ailleurs. Un gâteau fait maison, ça, j’avoue que même moi, je ne serai sans doute pas vraiment capable de lui donner. Mon niveau de cuisine reste simple et lamentable, même si je fais des efforts depuis le début de l’année.  Je n'ai pas le temps pour le moment. « Je comprends, ne t’en fais pas. Ce n’était pas un jugement. » Et je sais qu’elle a peur de ça, plus que de raisons. Je n'avais pas encore entendue la mélodie. C'est pour qui? « Est-ce qu’elle a été créé en rapport à quelqu’un ? Un peu. Est-ce qu’elle est destinée à une chanteuse en particulier, pas vraiment ? » Je me lève en pensant à Hachiko d’un coup, et pars dans mon bureau, avant de le voir sur le canapé, la tête sur les jambes du petit. Un sourire idiot se met sur ma face, puis je repars, laissant la porte entrouverte avant d’aller me faire un café et un thé pour Namhi. Une fois face à elle, je souris un peu. « J’ai écrit et composé tellement de chansons et de musiques, c’est normal que tu n’aies pas tout entendu, tu serais sans doute gavée. Celle-ci, je ne sais pas, je l’avais en tête une nuit où je n’arrivais pas dormir. Une amie française a écrit des paroles dessus, mais j’ai un accent français absolument terrible. C’est bien mieux lorsqu’elle la chante. Je ne sais pas encore ce qu’on va en faire. » Avalant un peu de nectar ambré, je soupire d’aise, puis la regarde. Pars plus tôt ce soir, et fais lui son gâteau. Rien ne sera retiré de ta paye. Mais entre le boulot et le déménagement qui va arriver, vous avez sans doute besoin de moments ensembles. »
Invité
Invité

Re: La pirate et les indiens {Ilhi | Dim 15 Oct - 14:26
Citer EditerSupprimer
Pas un jugement? Étrangement, je relâche ma respiration en entendant sa phrase. J'ai peur qu'on me juge pour tout et qu'on me l'enléve même. Mon sourire est crispée, c'est rare quand on parle vraiment et je me vois mal lui expliquer que ai peur qu'un jour une assistance sociale me l'enléve. Alors, je change la conversation. Sa mélodie toujours en tête tout en bougeant la souris pour sortir l'écran du mode veille. Il se relève et revient posant une tasse de thé près du clavier. J'ai bien aimé t'entendre chanter en français. Non, je ne viens pas de lui faire un compliment. J'attrape la tasse et bois une gorgée pour essayer de reprendre une contenance normale avant de tousser. Merci mais on a fini d'emménager depuis une semaine. Oppa m'a aidé. Disons que j'ai utilisé mon regard tristounet pour que mon meilleur ami m'aide. Tu veux ... Je regarde derrière lui avant de regarder vers la porte du bureau. Cuisiner un gâteau ?
Invité
Invité

Re: La pirate et les indiens {Ilhi | Dim 15 Oct - 18:44
Citer EditerSupprimer
 J'ai bien aimé t'entendre chanter en français. Mon sourcil gauche se hausse automatiquement lorsqu’elle me dit ça. Entre nous, c’est le premier compliment qu’elle me fait depuis le début. Outre ce qu’elle a pu dire sur la boite.  Merci mais on a fini d'emménager depuis une semaine. Oppa m'a aidé. « Oppa… ? » Dis-je dans un murmure avant d’avoir sans doute un air assez boudeur sur la face. Je pensais qu’elle me demanderait de l’aide. J’attendais un sms pour lui dire : d’accord, je viens. Mais jamais rien, et là, Oppa ? Grumpf. Raclant ma gorge, je détourne le regard pour le river sur mon ordinateur, pas vraiment heureux de cette découverte. En fait, je devrais juste me mettre en tête qu’en effet, je ne suis QUE son patron. Pourquoi espérer autre chose he... Tu veux ...  Cuisiner un gâteau ? Cette fois-ci, je me redresse un peu mieux sur ma chaise, la contemplant sans savoir quoi faire réellement. « Hn, pourquoi pas, mais je suis un piètre cuisinier. » Un léger rire m’échappe alors que je la regarde. « Namhi, j’ai une soirée mondaine assez… importante à Busan vendredi soir. Est-ce que tu voudrais venir avec moi ? Le souci, c’est qu’on rentrerait sans doute samedi seulement, vers midi, en partant d’ici le vendredi à 15h. »
Invité
Invité

Re: La pirate et les indiens {Ilhi | Dim 15 Oct - 19:10
Citer EditerSupprimer
Le parain de Tae Hyun dis-je sans m'apercevoir son air boudeur. Ce n'est pas comme si Yong Min et moi, ils pourraient avoir autre chose qu'une amitié. Il est juste mon meilleur ami que j'ai bien souvent envie d'etrangler plus qu'autre chose. Donc quand Il Hoon regarde son écran, pour moi, c'est juste car il travaille. Je le regarde un moment, cherchant mon courage pour l'inviter. Après tout, c'est grâce à lui si j'ai l'appartement. Du moment que tu ne mets pas de farine partout. J'hausse les épaules avant de froncer le nez. Sinon, je devrais te punir. Un pop up m'annonce que j'ai un nouvel email. Je le lis avant de reporter mon regard sur lui. Un mannequin. Il a le profil. Mais pourquoi il veut pas. Je cherche un moyen pour qu'il dise oui quand sa question tombe. Une soirée mondaine? Comme avec des serveurs et ... Je me tais, vaut mieux. Mes cousins m'ont dit que je devrais arrêter de rejeter mon monde, même si c'est nouveau pour moi. Moi? Pourquoi il me le demande. Il doit avoir une copine ou une fiancée. Si pas, au moins des amies plus jolies que moi. Je... Mon regard tombe sur l'émail et je souris. Seulement si tu vas à une séance de photo mercredi après-midi. Voyons voir, si j'ai bien lu, il va dire non. Et je devrais faire quoi au juste ? Je reprends le crayon en main, commençant à retaper nerveusement sur le bureau. Je n'ai pas de robe pour ce genre de soirée. Je suis désolée.
Contenu sponsorisé

Re: La pirate et les indiens {Ilhi | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide