sombre
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2018

fais attention à toi (pv)

Invité
Invité

fais attention à toi (pv) | Sam 14 Oct 2017 - 20:33
Citer EditerSupprimer

fais attention à toi
taewoong & eunhye

Un espoir me guette à l'approche de mon restaurant. J'aurais aimé que la soirée d'il y a deux jours soit un simple cauchemar mais malheureusement mon visage manque de tomber par terre, tellement blasée à l'idée de devoir me battre avec mon assurance pour réparer les dégâts. Je n'ai rien fait pour mériter une vitrine endommagée mais aucun commerçant ne devrait subir une telle épreuve. L'apparence et la sécurité sont des maîtres mots dans notre société, et clairement, la seule honte qu'on devrait avoir, c'est d'accepter les ivrognes ruiner tout ce que nous avons bâti, à la sueur de notre front. Remontant les manches de ma chemise, je tourne brièvement la tête avant de porter mon sac à l'avant afin de récupérer les clés des locaux mais c'est sans compter sur cette devanture brillante et animale qui m'appelle. Avec tous ces papiers à gérer et les choix à prendre, j'ai complètement oublié d'avertir celui qui était à l'origine de ce trouble, involontairement: Tae Woong. Bien sûr, je ne parviens pas à lui en vouloir. Il ne pouvait pas contrôler tout le monde. C'est surtout pour cette raison que je tiens à le prévenir. Qui sait ? Peut-être qu'il n'aura pas que la vitrine brisée. Tournant le dos à mon paradis de la nourriture, je pense pouvoir me perdre facilement entre les chats tout mignons qui remplissent son bar. Ouvrant notamment la porte de ce dernier, j'esquisse un sourire. L'ambiance est tellement douce que je me voyais bien grattouiller le cou d'un des chatons pendant des heures. Toutefois, ma raison me rappelle vite à l'ordre: " Tae Woong, t'es ici ? C'est Eun Hye ! " J'aurais pu venir avec de la nourriture mais Woo Young en a profité pour poser deux trois jours de congé.

Code by kerushirei
Invité
Invité

Re: fais attention à toi (pv) | Dim 29 Oct 2017 - 1:20
Citer EditerSupprimer

fais attention à toi
eunhye & taewoong

le livreur est en retard. tu pousses un soupir alors que tu tapotes tes doigts sur le comptoir. tu n’as pas que ça à faire. tu dois aussi aller à yg pour t’entraîner et là, t’es obligé d’attendre un livreur qui ne semble pas vouloir arriver. ça fait bien vingt minutes que tu es planté là et ça commence sérieusement à te taper sur le système. tu attrapes donc le téléphone pour appeler la compagnie pour savoir ce qu’ils font avec ta commande. tu te rends dans la cuisine pour éviter de t’énerver devant les chats. hors de question de les stresser. c’est déjà sûrement assez stressant d’être en présence d’inconnus toutes la journée. ils n’ont pas besoin que tu gueules en face d’eux. alors, tu vas dans le seul endroit qui leur ait interdit, la cuisine. tu composes le numéro et tu passes bien quelques minutes en conversation avant que tu n’entendes ton prénom. c’est eun hye noona et tu souris pour la première fois depuis quelques minutes. tu coupes court à la conversation et tu te rends dans la pièce principale toujours en souriant de toute tes dents. « noona. comment tu vas ? » que tu l’accueilles en lui montrant une chaise où elle pourrait s’asseoir pendant que tu passes derrière le comptoir. « tu veux quelque chose à boire ? ou à manger ? » tu regardes les pâtisseries qui te restent dans le frigo. « il me reste un éclair au chocolat, un mille-feuille, des gogumatteok, et quelques croissants. » finalement, t’as pas grand-chose à lui offrir. tu pousses un soupir avant de te retourner vers elle. « je peux toujours faire la cuisine si tu as faim. » toujours recevoir les gens avec le sourire et en étant accueillant c’est le secret de ta réussite jusqu’à maintenant.

Code by kerushirei
Invité
Invité

Re: fais attention à toi (pv) | Dim 29 Oct 2017 - 11:17
Citer EditerSupprimer

fais attention à toi
taewoong & eunhye

Malgré les circonstances, je suis quand même contente de pouvoir rejoindre mon cadet. Je m’entends plutôt bien avec lui et nous avons dépassé le stade des formules de politesse à longueur de temps. D’ailleurs, je suppose que notre relation m’a permis de ne pas lui en vouloir directement. C’est pourtant d’une simplicité folle d’accuser quelqu’un, surtout quand un inconnu balance son nom sans égard. J’ai du mal à imaginer Tae Woong faire du mal à quelqu’un. Après tout, l’objectif de son commerce est de détresser les gens, et même si ces chats sont cantonnés à rester dans les lieux une énorme partie de la journée, ils sont quand même mieux ici que dans la rue. Alors pourquoi quelqu’un chercherait à détruire ce qu’il a bâti ? J’ai été la malheureuse victime, qui a pris à sa place. Un sourire s’étire sur mes lèvres quand je l’entends m’appeler Noona. J’ai trouvé ce surnom très mignon et affectif bien que ça soit tout simplement dans les coutumes de notre culture. Même mes amis de longue date continuent à me faire rougir quand j’entends ce mot sortir de leur bouche. « Bien et toi ? Pas trop fatigué par cette longue journée ? » Je le remercie d’un signe de la tête tandis que je prends une mine réfléchie à sa proposition. La gourmande que je suis serait prête à opter pour une pâtisserie. « Ah, un mille-feuille s’il te plaît ... Mais viens manger avec moi. » Ca m’évitera de crier dans le bar les soucis qu’il pourrait avoir par la suite. Puis, un chat monte sur mes genoux. « Aigooo, je suis sûre qu’il va encore vouloir piquer dans mon assiette ! » Je le caresse et finis par lui parler : « Si tu continues comme ça, tu vas avoir des énormes joues joues ! C’est pas vrai, Tae Woong – ah ? »

Code by kerushirei
Invité
Invité

Re: fais attention à toi (pv) | Jeu 9 Nov 2017 - 22:26
Citer EditerSupprimer

fais attention à toi
eunhye & taewoong

eun hye arrive pour illuminer ta soirée bien merdique et tu la remercies intérieurement. elle ne sait pas de quoi elle est venue te sauver mais tu sais qu’elle doit elle aussi avoir des problèmes comme toi avec ses fournisseurs. mais tu ne lui montres pas que quelque chose ne va pas. tu l’accueilles avec un sourire et lui demandes comment elle va. tu souris à sa réponse. « ça va je vais bien. et ma journée n’a pas été trop fatigante. la tienne ? » tu lui renvois la question avec un sourire avant de te détourner d’elle pour lui proposer à manger. il te reste pas grand-chose et elle veut le mille-feuilles que tu proposes. bon, au moins ça fait ça en moins à foutre à la poubelle. tu te saisis de l’assiette contenant le gâteau que eun hye veut et tu te prends l’éclair au chocolat. « tu veux boire quelque chose avec ça ? » toi t’as bien envie d’un petit thé à la menthe avec énormément de sucre. tu commences donc la préparation de ton thé en attendant qu’elle te réponde. tu l’entends jouer avec l’un de tes chats et tu souris encore un peu plus. « oui, évite de nourrir youngie… il faut qu’elle perde un peu de poids. » youngie, c’est ta préférée dans tous ceux que tu as au café, parce qu’elle a le surnom de ta meilleure amie, celle que tu aimes. tu lui as donné parce que tu voulais pouvoir avoir sa présence près de toi, même si elle déteste les chats. tu continues ta tâche, avant de poser ton regard sur la jeune femme. « tu n’ouvres pas le nyam nyam aujourd’hui noona ? » que tu finis par demander avec un sourire innocent, complètement ignorant de la situation du restaurant de la plus âgée.

Code by kerushirei
Invité
Invité

Re: fais attention à toi (pv) | Mer 6 Déc 2017 - 14:59
Citer EditerSupprimer

fais attention à toi
taewoong & eunhye

Comme une grande soeur, je tiens à connaître l'état d'esprit de mon cadet. La nouvelle que je vais lui annoncer ne risque pas de lui réchauffer le coeur alors je préfère savoir quelles pincettes je vais pouvoir prendre. " Noona est toujours en forme, tu me connais. " J'ai beau avoir quelques défauts à mon actif, je suis une personne relativement endurante. J'ai travaillé dur et si effectivement monter sa propre affaire est synonyme de stress, je suis certaine d'avoir connu pire dans une autre vie. J'espère juste que les petits dégâts soient rapidement réparés et au fond, ce mille-feuille pourrait me remonter un peu le moral. D'ailleurs, la présence de Tae Woong fait également partie de mon plan. Du coup, je ne perds pas une seule seconde pour lui faire comprendre qu'il est obligatoire pour lui de se tenir à mes côtés. " Peu importe. Donne-moi ce que tu as. " Cette commande ne risque pas de l'aider vu l'objet même de son commerce mais ma concentration est un peu trop posée sur ce chat, qui a l'air d'être un fin gourmet. Je pose mon doigt contre sa joue et le gratouille sans relâche mais il a l'air plus curieux à l'idée de savoir ce qu'il peut avoir sur la table. Décidément, j'espère que ce petit a quand même la décence de ne pas mettre des poils sur les assiettes des clients. Une légère grimace apparaît sur mon visage à cette pensée tandis que cette mine se renforce. " Ahhhh. Mais il va me détester si je fais ça.  Pourquoi je serais la seule à souffrir ici ? " Je finis par lâcher un rire et ordonne gentiment au chat d'abandonner mes genoux au profit d'un petit jouet plus loin. " Oh non, j'ai... Comment dire ? Un petit soucis technique... Et je suis pas certaine de pouvoir l'ouvrir demain non plus. " Je hausse doucement les épaules. " J'espère que les clients vont pas trop m'en vouloir. " Attendons son retour avant de continuer à parler. " Je commence à manger ! " dis-je avec entrain.

Code by kerushirei
Invité
Invité

Re: fais attention à toi (pv) | Jeu 18 Jan 2018 - 13:01
Citer EditerSupprimer

fais attention à toi
eunhye & taewoong

tu souris à eun hye quand elle te dit qu’elle a la forme. ça te fait plaisir de l’entendre et tu sais que ce n’est pas toujours facile d’avoir la forme quand on a un établissement. tu savais donc ce que la jeune femme pouvait ressentir quelque fois avec la pression des clients et surtout avec les chiffres. mais heureusement que vous avez des collègues qui comprennent ce que vous ressentez. et vous êtes exactement ça l’un pour l’autre. alors, il n’est pas rare de voir eun hye ici ou toi au nyam nyam. d’ailleurs, tu lui proposes même à manger, même si ce ne sont que les invendus de la journée parce que tu ne veux pas gâcher et les foutre à la poubelle. tu lui donne ce qu’elle veut alors amenant du jus de fruits et de l’eau et tu viens t’installer en face d’elle avec vos gâteaux. tu souris quand tu vois youngie sur les genoux de eun hye. elle a toujours faim celle là et quand tu lui demandes de ne pas nourrir le chat, sa réflexion te lâche un sourire. « c’est une femelle. tu vas la vexer. » et la chatte descend des genoux de la plus vieille pour aller jouer avec d’autres jouets. tu l’observes quelques instants avant de poser la question de savoir pourquoi elle n’ouvre pas son restaurant. tu fronces les sourcils lorsqu’elle te parle de quelques soucis. mais quand tu ouvres la bouche pour lui demander des précisions, elle te coupe l’herbe sous le pied pour te dire qu’elle mange. tu continues de la regarder en fronçant les sourcils alors que tu pioches sans réellement vouloir manger dans ton gâteau. tu t’inquiètes maintenant. t’es comme ça, tu t’inquiètes souvent pour les gens même si tu sais que tu ne devrais pas forcer parce qu’ils sont grands et qu’ils peuvent gérer tous seuls leurs soucis. mais même en sachant ça, tu ressens quand même le besoin de te sentir utile à leurs yeux. « des soucis ? quel genre de soucis ? je peux aider peut-être ? » parce que si elle a des soucis autant que tu puisses lui porter assistance si jamais t’es capable de le faire.

Code by kerushirei
Invité
Invité

Re: fais attention à toi (pv) | Dim 25 Fév 2018 - 17:16
Citer EditerSupprimer

fais attention à toi
taewoong & eunhye

Une petite tendresse avant la douceur des desserts. Je ne sais pas comment ils peuvent autant demander de caresses alors que tous les clients viennent pour s'amuser avec des animaux, à défaut de pouvoir en avoir un dans leur appartement. A longueur de journée, on leur parle niaisement dans l'espoir d'avoir le droit à un petit ronronnement. Je suppose que certains chats sont tout simplement trop câlins pour cette planète qui n'apprécie pas toujours leur présence. Je suis née dans une ferme et c'est devenu un rituel pour moi de faire attention à eux. Quant à l'espèce humaine, elle est un mélange de déceptions plus ou moins médiocres. De toute manière, nous avons tendance à nous imposer de choses sous prétexte qu'il y aurait toujours meilleur que soi. Le départ de la chatte me fait sourire, à l'image de son propriétaire. " Ce n'est pas ma faute si le masculin l'emporte sur le féminin. " Je me mets doucement à râler avant qu'une conversation sérieuse s'installe entre nous. Pourtant, mon cadet ne me demande rien de particulier sauf qu'un petit incident s'est produit. Et encore petit... Je risque de perdre de mon chiffre d'affaire avec cette soirée qui ne sera pas ouverte au public. Je ne peux pas me permettre de les accueillir avec une vitrine explosée. Par chance, aucun vol ne s'est produit et le casseur a pu se barrer avant. Dire que c'est coutume dans certains pays lors des manifestations. Maintenant, ça le devient pour les particuliers. " Je ne vois pas ce que tu pourrais faire à part faire attention à toi... " J'y viens, j'y viens. Je serre légèrement la mâchoire avant de balancer, devant son regard insistant: " Quelqu'un est venu casser mes vitres extérieures hier soir. Il était bourré et par chance, j'ai réussi à le faire fuir avant qui bref. Je ne sais pas trop s'il aurait pu m'agresser. Je pense pas... Parce qu'il te cherchait. Enfin je crois ! J'ai crû entendre ton nom. " En fait, j'en suis sûre. Il faut dire qu'il gueulait comme un putois.  

Code by kerushirei
Invité
Invité

Re: fais attention à toi (pv) | Dim 4 Mar 2018 - 13:15
Citer EditerSupprimer

fais attention à toi
eunhye & taewoong

tu rigoles à la réflexion de la plus âgée. c’est vrai que le masculin l’emporte sur le féminin, mais tu ne trouves pas ça logique du tout. mais tu ne dis rien, parce que c’est un débat qui serait bien trop ennuyant en ce moment. alors à la place tu t’inquiètes sur ce qui se passe avec eun hye et le fait qu’elle soit là dans ton bar à chats. ce n’est pas inhabituel qu’elle vienne te voir. mais ça l’est plus à cet heure-ci parce qu’elle est censée être ouverte. sauf que ce n’est pas le cas puisqu’elle est là. du coup, tu lui proposes ton aide. tu peux sûrement faire quelque chose si elle te dit ce qui se passe. tu fronces les sourcils quand elle te dit de faire attention à toi. comment ça tu dois faire attention ? qu’est-ce qui s’est passé pour que tu doives faire attention. tu la laisses donc t’expliquer ce qui se passe et tu serres les poings au fur et à mesure qu’elle te raconte. un homme bourré qui gueulait ton nom. est-ce que ce serait hyun soo ? non ce serait une trop grosse coïncidence pas vrai ? « et tu n’as rien eu toi ? tu n’es pas blessée ? » parce que c’est aussi ça qui t’inquiète, qu’elle se soit fait mal ou ait été blessé par lui. « est-ce que tu sais à quoi il ressemble ? » si elle te décrit hyun soo tu sais que tu devras en parler avec elle de ce qui se passe parce que tu ne peux pas la laisser dans l’ignorance alors qu’elle est aussi en danger que toi. « woo young hyung, il en pense quoi de tout ça ? » tu ne lui as jamais réellement parlé parce qu’il est toujours dans sa cuisine mais tu te doutes que ça doit le faire bien chier tout ça parce qu’il aime le nyam nyam autant que tu aimes ton bar à chat. « tu vas faire quoi pour les réparations ? s’il gueulait mon nom, c’est qu’il a une dent contre moi non ? je vais participer parce que c’est mon bar à chats qui aurait du prendre. je suis désolé noona. » et tu te lèves pour te courber et t’excuser encore une fois.

Code by kerushirei
Invité
Invité

Re: fais attention à toi (pv) | Mer 7 Mar 2018 - 13:00
Citer EditerSupprimer

fais attention à toi
taewoong & eunhye

Aujourd’hui, ma visite n’est pas courtoise. Je suis venue voir le gérant pour une raison précise. Si effectivement il rencontre un problème, je préfère qu’il soit au courant de l’ensemble de la situation. J’aurais aimé qu’il en fasse de même si nos rôles étaient inversés. Cela ne m’empêche de ressentir de la gêne à l’idée de lui raconter ce qu’il s’est passé l’autre soir. A sa place, il est évident que je me sentirais coupable alors que je ne cherche pas à le considérer comme responsable de cet acte. Seul ce voyou doit l’être mais impossible de l’accuser sans connaître son nom. J’espère qu’il pourra m’éclairer pour que je puisse prendre mes dispositions. Peut-être que les caméras du quartier ont pu le repérer, ce qu’il pourrait effectivement remplacer son témoignage. De toute manière, malgré la nuit, j’ai pu apercevoir son visage. Je l’ai bien retenu en plus ! « Non, tout va bien. » Je le gratifie d’un sourire pour amoindrir la situation. Ce n’est pas pour autant que je mens au jeune homme. Je tente juste de minimiser la vérité quand j’évoque maladroitement le fait d’avoir entendu potentiellement son nom. « Heu, ma description est relativement classique. Il était plus grand que moi mais pas non plus trop imposant. Assez fin, les cheveux relativement courts ! Quant à ses yeux, ils n’avaient pas l’air trop petit. Il était ivre, difficile de lui donner un adjectif particulier. » Il n’avait pas forcément de points particuliers qui pourraient nous permettre de l’identifier rapidement. C’est ce qui rend l’affaire plus compliquée. Enfin, je tente de garder mon sang froid car Wooyoung-hyung n’est pas forcément très patient là-dessus. « Il le prend mal et il est plutôt énervé. » dis-je, en tentant de garder le sourire. J’aurais bien aimé m’emporter moi aussi sauf que je n’ai pas la possibilité de rendre les armes. Je dois me dépêcher. « J’ai appelé mon assurance pour qu’ils puissent prendre une charge en partie. Avec Wooyoung, on a un peu discuté et je vais essayer d’acheter un rideau métallique pour toute la façade. » Et après, on dit que la Corée, c’est tranquille ? « Je ne suis pas venue pour ça… Je t’ai dit que je t’étais pas sûre alors j'ai préféré te venir sait-on jamais… Est-ce que quelqu’un a une dent contre toi ? Je ne voudrais pas porter plainte et que ça te retombe encore plus dessus. Tu comprends ? Il vaut mieux prévenir que guérir. Je suis venue pour ça. » 

Code by kerushirei
Invité
Invité

Re: fais attention à toi (pv) | Jeu 19 Avr 2018 - 1:04
Citer EditerSupprimer

fais attention à toi
eunhye & taewoong

tu t’inquiètes de suite pour la jeune femme, plus que pour son restaurant. tu sais qu’il compte énormément pour elle, autant que ton bar à chats compte pour toi, mais c’est la personne la plus importante bien entendu. alors, tu t’enquiers de son état et tu peux à nouveau respirer normalement quand elle te dit qu’elle va bien. t’aurais pas réellement apprécié que quelque chose lui arrive. du coup, tu es soulagé que ce ne soit pas le cas. t’as une petite idée de qui est la personne qui s’en est pris au nyam nyam, pensant que c’était ton établissement. tu espères quand même te tromper parce que tu ne veux pas que eunhye soit en danger ou dans les ennuis à cause de toi. tu écoutes la description qu’elle te donne et ça ne t’aide pas plus à savoir si c’est réellement hyunsoo qui s’en est pris à elle ou pas. mais tu penses, surtout s’il gueulait ton prénom. tout ça parce que hayoung est venue se réfugier ici. mais est-ce ta faute s’il est trop con et qu’il n’a fait que la blesser pendant des années ? est-ce ta faute si elle est venue se réfugier chez toi ? non toi tout ce que tu as fait, c’est porté assistance à ta meilleure amie. tu n’y es pour rien. « oui effectivement, c’est classique. » tu sais pas quoi ajouter d’autre parce qu’il n’y a rien à ajouter. tu finis par demander ce que wooyoung en pense et ça ne t’étonne qu’à moitié. tu sais comment il est pour l’avoir côtoyer quelques fois. il n’aime pas forcément qu’on vienne foutre le bordel dans ses affaires. tu l’écoutes te parler de ce qu’elle compte faire pour rendre son restaurant plus sûr et tu ne peux que hocher la tête au rideau métallique. est-ce que tu devrais en mettre un toi si jamais il vient t’attaquer ? peut-être, faudrait que tu vois combien ça pourrait te coûter. eunhye enchaîne sur le fait que ce n’est pas pour que tu lui donnes de l’argent qu’elle est venue mais plus pour savoir si quelqu’un te menace. d’après ce qu’elle te dit, elle n’a pas envie de porter plainte contre lui si jamais il se retourne contre toi. tu souris à la jeune femme, ému qu’elle pense à ce genre de choses. « il y a bien quelqu’un… mais je ne veux pas faire de fausses accusations. » et c’est vrai, tu n’as aucune preuve que ce soit hyunsoo qui soit venu défoncer le nyam nyam pensant que c’était le oh chat alors. « honnêtement tu devrais porter plainte. ne t’en fais pas pour moi. je devrais pouvoir me débrouiller. » si c’est réellement hyunsoo, tu arriveras à le maitriser même si tu y laisseras quelque plume dans le processus. « je tiens vraiment à participer aux frais. il gueulait mon nom, c’était le oh chat alors qu’il visait… je devrais être celui qui paie les dégâts. » et si elle te laisse faire, c’est ce que tu feras. tu paieras pour ce qu’il a fait.

Code by kerushirei
Contenu sponsorisé

Re: fais attention à toi (pv) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide