sombre
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

:: Défouloir :: 2018

fais attention à toi (pv)

Invité
Invité

Re: fais attention à toi (pv) | Lun 14 Mai 2018 - 21:58
Citer EditerSupprimer

fais attention à toi
taewoong & eunhye

Mon cadet tente de me convaincre, tente de me faire changer d'avis. Je saurais me montrer plus têtue que lui. L'argent a parfois le malheur de changer les relations humaines et je ne voudrais pas que cette histoire nuit à l'amitié que j'ai avec Tae Woong. Il n'en est pas conscient ou alors je m'inquiète pour rien mais je ne dormirais pas de la nuit si j'acceptais sa proposition. Il n'est pas sûr de la personne qui a attaqué le restaurant ? Et bien, je ne suis peut-être pas sûre d'avoir entendu les bons mots sortir de la bouche de cette même personne. Même s'il venait embêter (le terme est faible) le jeune homme, c'est plutôt au responsable de sortir de son trou. Les gens sont toujours doués pour foutre le bordel dans votre vie. Ils sont aussi doués pour s'échapper. S'il était si fort, très bien, j'attends que lui. Je demanderai à Rei de m'aider à lui casser la tronche, peut-être qu'il pourrait s'échapper, la queue entre les pattes, tel un chien apeuré. Cette image satisfait le démon rancunier qui m'ordonne de faire quelque chose depuis cette nuit. Toutefois, l'ange veut d'abord protéger les miens. Bizarrement, je vais l'écouter un peu plus ce petit coquin avec sa couche blanche sur les fesses. A moins que ça soit seulement Cupidon ? " Porter plainte contre X ne m'aidera pas, tu le sais. " Mes sourcils se froncent avant que je lâche un rire nerveux. " Tu veux me rassurer avec des je devrais pouvoir...? Vraiment ? " Ce n'est pas de cette façon qu'il va réussir à me convaincre. Encore un effort, mon coco. " Celui qui devrait payer les dégâts, c'est cet enfoiré. Je ne veux vraiment pas te mettre dans une position délicate. Au pire... Montre-moi une photo de ce type, donne-moi son nom et je demanderai l'aide d'un policier de manière non officielle. " Min Guk, par exemple. " Et je me démerderai pour régler ça à ma manière. " J'émets un léger rire même si je suis convaincue que la violence ne résout rien. " Ton type, est-ce qu'on peut discuter avec lui ? Tu crois qu'il assumerait son erreur facilement ? " Je mordille ma lèvre inférieure avant de finalement lui poser la question fatidique. " Pourquoi il t'en voudrait ? Comment on peut vouloir te faire du mal ? "

Code by kerushirei
Invité
Invité

Re: fais attention à toi (pv) | Lun 21 Mai 2018 - 19:25
Citer EditerSupprimer

fais attention à toi
eunhye & taewoong

si c’est réellement hyunsoo qui a détruit le restaurant de eunhye, c’est normal que tu paies. après tout, c’est contre toi qu’il a quelque chose, pas contre la jeune femme. mais elle ne veut pas de ton argent. elle fait comme si ça ne la dérangeait pas et même si les assurances fonctionneraient quand même assez bien, tu te sens responsable de tout ça. si à l’époque tu n’avais pas accepté que hayoung se marie avec lui, vous n’en serez pas là tous les deux et surtout ta collègue et amie n’aurait pas eu son restaurant saccagé de la sorte. tu lui dis donc qu’il faut qu’il porte plainte mais encore une fois, elle ne semble pas vouloir et tu te crispes. pourquoi elle ne veut pas porter plainte contre x. ça ferait bouger la police et ils feraient une enquête pour savoir si c’était réellement hyunsoo ou pas. la plus vieille te demande un nom et une photo pour qu’elle demande l’aide d’un ami à elle de manière non officielle avant de te dire qu’elle règlera ça à sa manière. « non tu peux pas, pas comme ça. » tu sais de quoi il est capable hyunsoo. il a déjà frappé hayoung qui était sa femme. qu’est-ce qui l’empêcherait de frapper une inconnue ? tu serres les dents aux questions de eunhye. « non on ne peut pas discuter avec lui, pas quand il est dans cet état, et même sobre je suis pas sûr. pour ce qui est d’assumer ses erreurs… n’y compte pas trop. » il n’assume déjà pas de frapper sa femme, alors pourquoi il assumerait d’avoir détruit un établissement en pensant que c’était le tien. il te rejettera encore une fois la faute dessus, parce que c’est bien connu, tu es le diable. « c’est compliqué… » souffles-tu quand la jeune femme reprend ses questions. « si c’est bien la personne que je pense, il s’agit de l’ex mari de ma meilleure amie… ils ne se sont pas quittés en bons termes. et pour te la faire courte, il pense que je suis la cause de la procédure de divorce. » dans un sens c’est pas faux, c’est parce que hayoung est venue te rejoindre et qu’elle avait peur de lui. tu finis par sortir ton téléphone et tu cherches une photo de hyunsoo. tu en as de l’époque où vous étiez amis avant qu’il ne se marie à la femme que tu aimais. « c’est lui, moon hyunsoo. » et tu lui tends ton téléphone pour lui montrer. « s’il te plait, si c’est lui, ne fais rien toute seule… il serait capable de te faire du mal, plus que tu ne le penses. » et c’est hors de question qu’il s’en prenne aux gens à qui tu tiens. il a déjà fait du mal à hayoung c’est assez.

Code by kerushirei
Invité
Invité

Re: fais attention à toi (pv) | Ven 25 Mai 2018 - 18:33
Citer EditerSupprimer

fais attention à toi
taewoong & eunhye

Au regard de mon cadet, je suis en train de commettre une potentielle erreur. La personne qui s'est amusé à saccager ma vitrine ne semble pas être un simple ivrogne parmi tant d'autres. En effet, il serait bien plus dangereux, qu'il soit armé de sa bouteille d'alcool ou non. Pendant plusieurs secondes, je me demande si mon ami n'exagère pas mais je ne vois pas pourquoi il le ferait. Il arrive qu'on a tendance à grossir les traits quand on parle de nos ennemis. Or, je réalise que la situation est bien plus profonde que je l'envisageais. L'ex-mari de sa meilleure amie. Il ne s'agit pas d'une simple mec lambda et s'il confirmait son délit, le jeune homme pourrait trouver un moyen de se venger sur Tae Woong voire même sur son ancienne femme. Ainsi, réparer une vitrine ne serait pas la seule chose que je devrais faire. Je ne peux pas empirer la situation, surtout si ce fameux Hyun Soo est tant en colère. Pensive, je réfléchis pendant plusieurs minutes y compris dans le regard du propriétaire du bar à chats. Je ne me considère pas comme une justicière et j'ai souvent connu les limites sauf que cette histoire me fait grincer des dents. J'aimerais bien qu'on trouve tous satisfaction mais de mon côté, je paraîtrai trop égoïste. Je jette un nouveau coup d'oeil sur la photo et sur ces deux hommes souriants. Est-ce que je connais aussi bien Tae Woong que je le prétends ? Lâchant un soupir, je m'enfonce dans ma chaise: " J'ai jamais dit que je ferais quelque chose toute seule... " Puis, malgré la conversation, je me permets de manger une nouvelle part de gâteau. Quoi de mieux pour se remonter le moral ? " Je n'arrive pas à me convaincre que ne rien faire est la meilleure décision ? " J'ignore leur passé en tant qu'amis, j'ignore tout et peut-être que je suis naïve à penser de cette façon. " Si tu ne fais rien, la situation ne pourra que s'aggraver. Est-ce qu'il ne voudrait pas mieux laisser cette affaire à des personnes compétentes ? Et même que ma plainte pourrait l'aider à obtenir son divorce plus rapidement... Bien sûr, c'est risqué... Et s'il y avait un avantage à tout cela ? " J'attrape ensuite cette main: " S'il revient et qu'il ne se trompe pas cette fois-ci, qu'est-ce que tu vas faire ? "

Code by kerushirei
Invité
Invité

Re: fais attention à toi (pv) | Lun 11 Juin 2018 - 12:08
Citer EditerSupprimer

fais attention à toi
eunhye & taewoong

plus tu y penses et plus c’est de plus en plus logique que ce soit hyunsoo qui ait dégradé le restaurant de eunhye. comment tu le sais ? parce qu’elle t’a dit qu’il appelait ton nom et que tu ne vois vraiment pas qui pourrait t’en vouloir à ce point. t’es pas du genre à te faire des amis partout où tu passes mais avoir un ennemi aussi remonté et prêt à tout pour détruire ce que tu as mis tant d’années à construire, ça ne peut être que hyunsoo, t’en es persuadé. après tout, hayoung t’a dit qu’il était venu à séoul pour la retrouver vu qu’elle l’avait vu. tu pousses un soupir parce que cette situation et cette histoire commencent sérieusement à te porter sur les nerfs. tu veux bien rester gentil cinq minutes mais qu’on s’en prenne à hayoung et à eunhye qui est ton amie, ça ne te plait pas. pourtant, il y a un temps, vous étiez amis hyunsoo et toi jusqu’à ce qu’il épouse ta meilleure amie dont tu étais et est toujours amoureux. t’avais fini par apprendre qu’il la frappait aussi et ça ne te plaisait pas du tout, vraiment pas. heureusement elle s’était enfuie, venant te retrouver et maintenant que c’était le cas, il était hors de question qu’il ne retouche à la jeune femme ou à ce que tu as de plus cher au monde. du coup, tu réfléchis à une solution quand la voix de eunhye te sort de tes pensées. il ne vaut mieux pas qu’elle fasse quelque chose toute seule. hyunsoo est bien plus dangereux que son allure ne le laisse penser. elle reprend la parole et tu ne peux qu’être d’accord avec ses mots. sauf que tu n’as nullement envie de ne rien faire. il a fait trop de mal autour de lui et tu ne lui pardonneras jamais. alors quand elle te demande ce que tu as en tête s’il revient et s’en prend cette fois à ton bar à chats, les mots s’affichent automatiquement dans ton cerveau : le tuer. un voile glacial et menaçant s’installe dans tes yeux et quand tu parles, tu sonnes plus dur que tu ne l’aurais voulu. « vaut mieux que tu ne le saches pas noona. » et c’est vrai, si tu le frappes à mort, ou le tue d’une autre manière, si elle n’est pas au courant il ne pourra rien lui arriver. « moins tu en sais, mieux c’est pour toi. » tu sais que c’est pas réellement une bonne solution mais t’en as assez qu’il s’acharne à détruire tout ce à quoi tu tient.

Code by kerushirei
Invité
Invité

Re: fais attention à toi (pv) | Dim 5 Aoû 2018 - 21:27
Citer EditerSupprimer

fais attention à toi
taewoong & eunhye

Je dois l’avouer… Je ne m’attendais pas à une conversation si compliquée. Pourtant, je sais très bien que je suis trop têtue parfois. Néanmoins, pour ma défense, les gens qui ne réagissent pas aussitôt qu’il y a un problème sont soit idiots, soit naïfs. Ainsi, porter plainte ou autre chose me paraît être évident. Je ne dis que cela va porter ses fruits mais au moins, j’aurais le sentiment d’avoir agi. Se contenter de regarder quand on subit les malheurs ou quand on voit les autres les subir est quelque chose qui me déplaît totalement. Du coup, quand mon camarade me dit de laisser tomber, en gros, j’ai envie de l’engueuler. Toutefois, je ne me permets pas de le faire. Premièrement, mon aveu semble l’avoir tourmenté un peu plus. Deuxièmement, je ne connais pas toute l’histoire, et apparemment, celle-ci semble être énormément longue. Lui posant alors une question, je fais face à son regard. Je me sens légèrement vexée de ne pas être dans la confidence. Pendant plusieurs secondes, je me demande si j’ai fait le bon choix. Dans un sens, vu la possible situation, j’ai bien fait d’alerter le jeune homme mais au profit de quoi, de qui ? Je ne suis pas sûre que régler les choses soi-même soit la clé de la réussite. On me demande de ne pas prendre de risques mais si cet homme est un fou furieux, je tiens à ce que la police en soit avertie. Or, ce sentiment s’efface à l’entente de sa réponse. Mes yeux s’écarquillent légèrement et je me demande un instant si j’ai bien compris. Il n’a rien dit de clair mais je commence à être parano. Mon esprit est brouillé et ce n’est pas le ton glacé de Tae Woong qui va m’aider à arranger la situation. Je laisse plusieurs minutes s’écouler dans l’espoir qu’il change d’avis mais, je fais clairement fausse route. « Bien. Fais comme tu veux. » Dis-je sans cacher ma frustration et surtout le fait que je sois vexée. Je viens lui parler pour finalement n’être qu’un pigeon voyageur. Ai-je raison d’être agacée ? Je l’ignore mais on ne peut pas faire preuve de raison à chaque fois. « Je déteste les gens qui prennent des décisions à ma place. » Je plante ma cuillère dans le gâteau une dernière fois avant de sortir de table. S’il veut faire des conneries, tant pis, il en payera le prix lui-même.

Code by kerushirei
Invité
Invité

Re: fais attention à toi (pv) | Jeu 23 Aoû 2018 - 14:32
Citer EditerSupprimer

fais attention à toi
eunhye & taewoong

tu n’étais pas réellement quelqu’un de violent ou d’impulsif. tu ne te battais jamais et tu réfléchissais toujours aux conséquences de tes actes. mais tu ne sais pas, quand ça touchait ta famille ou les gens que tu aimais, tu n’arrivais pas à garder ton calme ou même ton état pacifique. tu devenais fou et encore plus quand hayoung était en jeu. après tout, tu l’aimais depuis des années et tu ne voulais que son bien. alors que son ex mari hyunsoo, ne lui voulait que du mal. quand la jeune femme t’avait annoncé qu’il la battait depuis deux ans et qu’elle n’avait rien dit de peur que ce soit pire, tu avais senti tout ton corps se tendre et la rage avait pris possession de toi. tu penses que si tu avais été en présence de hyunsoo, tu le tuais sur place. alors, tu ne préférais pas que eunhye sache ce que tu étais prêt à lui faire s’il se pointait. ainsi, elle ne serait pas mise en cause si quelque chose de grave arrivait. tu vois bien que cette décision ne semble pas lui plaire, mais tu ne reviendras sur ta décision. si elle ne veut pas l’accepter, c’est son choix. mais toi tu es totalement et complètement ferme à ce sujet. c’est ça ou rien. sa réponse confirme ce que tu pensais et si d’ordinaire tu aurais sûrement été du genre à t’excuser et lui donner peut-être raison, cette fois-ci c’est différent. eunhye reprend la parole et tu sens tout l’agacement dans sa voix. tu ne flanches même pas quand elle sort de table. tu te tournes juste dans sa direction. « le prends pas comme ça s’il te plait. » c’est tout ce que tu peux lui offrir parce qu’elle fait partie de tes proches et que tu refuses que quelque chose lui arrive à elle aussi. hayoung a assez souffert, pas besoin qu’elle aussi. « c’est pas à moi de te raconter ce que ma meilleure amie a subi avec son ex-mari. c’est pas mon rôle de donner des détails sur leur relation. » commences-tu soudain las de cette situation. tu voudrais que hyunsoo ne soit qu’un mauvais souvenir, un être du passé qui ne vienne plus jamais vous emmerder. mais apparemment c’était trop demandé au jeune homme. « c’est pas contre toi ou même parce que je te fais pas confiance. mais c’est l’histoire de ma meilleure amie, je peux pas en parler. » parce que hayoung te faisait confiance et qu’elle ne voudrait certainement pas que tu en parles à tout ton entourage. « m’en veux pas s’il te plait. » tu ne t’excuses pas, parce que ça voudrait dire que tu es en faute, mais tu ne l’es absolument pas.

Code by kerushirei
Invité
Invité

Re: fais attention à toi (pv) | Sam 1 Sep 2018 - 19:09
Citer EditerSupprimer

fais attention à toi
taewoong & eunhye

Il est difficile pour moi d’accepter la situation. Le restaurant est mon premier véritable investissement. Sa création m’a donné beaucoup de fil à retordre et j’ai mis toutes mes économies pour monter ce projet, qui devait être un maximum original pour ne pas souffrir de la concurrence des autres commerçants. C’est la première fois que je peux faire quelque chose que j’aime, montrer pourquoi je tiens tant à protéger l’agriculture de notre pays. J’ai l’impression de pouvoir porter ses valeurs, même si je ne suis pas celle qui cuisine les plats. Je tente de faire un maximum de publicité et de contribuer à la sauvegarde de notre nourriture et de ceux qui vivent grâce à ce domaine… Alors, voir ce type détruire une partie de ce que j’ai bâti est difficile à digérer, encore plus maintenant que j’entends le discours de mon cadet. Il y a des véritables connards sur cette planète et on ne peut pas tous les éviter… J’aurais bien voulu et à mon avis, Tae Woong devrait être d’accord sur cette logique. Au fond, je ne peux que comprendre ce qu’il essaye de me dire. Je ne peux pas lui en demander plus. J’admire sa loyauté et ses forces de conviction… Néanmoins, pour une raison que j’ignore, je suis relativement frustrée. Frustrée que tout ça tombe sur nous, comme si une malédiction inconnue voulait s’acharner sur nos petites vies ridicules. Enfin, je suppose que c’est normal de ne pas être tous les jours de bonne humeur. Ce n’est pas dans mes habitudes et celle de laisser faire les choses non plus. J’aime bien mettre mon grain de sel, et ce, depuis que je suis une simple gamine. Désormais debout, j’esquisse un léger sourire à l’attention du jeune homme. « Je ne t’en veux pas. Je te comprends tout à fait. » J’étire un peu plus mon sourire sur mes lèvres pour essayer de m’excuser de réagir ainsi. Je ne m’attendais pas à grand-chose en venant, juste une solution. « Je suis désolée. J’aurais agi de la même façon à ta place. Je ne suis juste pas habituée à me contenter d’attendre. » Je lève mon pouce et tends mon bras pour le montrer sous tous les angles. « Ton gâteau était bon. Je vais devoir y aller. J’ai des choses à faire du coup ! » Je lui fais un signe de la main et lui tourne le dos. Je n’ai peut-être pas une plainte à faire mais j’ai quand même une vitrine à faire réparer… Est-ce que mon assurance va fonctionner ? Aish. Quel merdier.

Code by kerushirei
Contenu sponsorisé

Re: fais attention à toi (pv) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide