sombre
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

:: Défouloir :: 2018

Des poussins ou une omelette ? [Inho et tous ceux qui veulent]

Invité
Invité

Des poussins ou une omelette ? [Inho et tous ceux qui veulent] | Sam 21 Oct - 5:59
Citer EditerSupprimer
Depuis mon arrivé à Séoul ce qui me manque le plus ce sont les animaux, dire qu’il y a un an je me réveillais au son des oiseaux exotiques, que je passais mes journées à observer des félins, des pachydermes, des mammifères en tout genre et aujourd’hui je suis réveillé par les cris d’étudiants. Je dois avouer qu’ils sont quand même intéressants à observer mes camarades mais ce n’est pas pareil.

Du coup j’ai décidé de me lancer dans une expérience, en fait je le fais pour plusieurs raisons, la première je m’ennuis, la seconde j’aimerais ouvrir les yeux sur le sort des animaux, je suis probablement le seul végan de la frat et je n’ai pas pour objectif de faire changer les Pyos mais si je peux faire ouvrir les yeux d’une ou deux personnes sur la cruauté animale alors tant mieux, et enfin la troisième parce que je suis curieux. Je vous explique !
J’ai vu une vidéo sur internet d’un mec qui a fait couver des œufs achetés au supermarché et il s’est avéré qu’ils étaient fécondés et il s’est retrouvé avec des poussins. Est-ce que c’est vrai ? je n’en sais rien. Beaucoup disent que c’est impossible, d’autre que oui, pour ma part je n’ai jamais mangé d’œufs et là où j’habitais on avait pas vraiment de supermarché non plus mais j’ai voulu me lancer dans l’expérience, du coup il y a quelques semaines j’ai commandé un incubateur sur internet et il est finalement arrivé. Ce matin je me suis rendu au supermarché et j’ai acheté des « œufs bios frais » au total j’en ai pris 10 on verra ce que ça va donner, si j’obtiens des poussins alors ce seront des survivants de l’omelette !

Je m’installe donc dans la salle commune des Pyos, ma couveuse sur une petite table et ma boite d’œufs à côté. Première étape voir comment marche la couveuse il parait que c’est un très bon modèle on verra ça …
Invité
Invité

Re: Des poussins ou une omelette ? [Inho et tous ceux qui veulent] | Jeu 2 Nov - 21:26
Citer EditerSupprimer
Kelea s’avançait dans le couloir des Pyo sa serviette sur la tête. Elle sortait tout juste d’un bon bain délicieux et réconfortant. Ça lui faisait du bien de se détendre sous l’eau chaude et il fallait avouer que l’installation Pyo avait de quoi faire rêver. Elle s’habille rapidement et descend au salon avec l’envie de regarder la télé. C’est qu’avec la chaine câblée pris pour Nora, elle pouvait regarder tout genre de télé novela et avait fini par y prendre goût … Il lui manquait tout un tas de série à rattraper qui plus est. Alors c’était l’occasion de s’y mettre. Mais quelle ne fut pas sa surprise en découvrant In Ho dans le salon avec une grosse boite et des lampes. Intriguée elle se rapproche de lui, un brin intimidé, et lui lance « Qu’est-ce que tu fais ? » elle ne le connaissait pas beaucoup mais se disait que c’était l’occasion de le connaitre davantage. « Je suis Kelea au fait … » ajoute t elle à tout hasard.
Invité
Invité

Re: Des poussins ou une omelette ? [Inho et tous ceux qui veulent] | Jeu 2 Nov - 21:53
Citer EditerSupprimer
Rahee entrait les bras chargés de sacs de vêtement qu’elle avait pris pour Rin, Risae, Raon et elle. Elle avait profité du déstockage d’un grand magasin pour aller acheté de quoi habiller toute sa famille. Elle savait pertinemment que la plus part d’entre eux n’avait pas besoin d’elle pour se trouver des vêtements mais ça restait son petit pêché mignon. Elle avait pris de quoi ravir les mirettes de Su Kyun aussi … elle était d’ailleurs pressé de pouvoir lui montrer et de pouvoir s’exhiber devant lui … Ca faisait un moment qu’ils n’avaient pas passés de temps rien que tous les deux et il fallait avouer que le garçon lui manquait terriblement, alors quand il lui avait expressément demandé devenir chez elle ce weekend elle a voulu faire les choses biens … elle ne s’attendait toutefois pas à voir un incubateur dans le salon et des œufs dans les mains d’In Ho. « Mon dieu quelle est cette machine dans notre salon ? » s’amuse-t-elle en posant ses sacs dans l’entrée du salon en venant les rejoindre sur le canapé. Au passage elle salut Kelea et sourit. « C’est un incubateur ? »
Invité
Invité

Re: Des poussins ou une omelette ? [Inho et tous ceux qui veulent] | Sam 4 Nov - 5:55
Citer EditerSupprimer
Faire cette expérience me tient à cœur, et j’espère sincèrement qu’elle n’aboutira pas, sinon ça veut dire que tous les jours des milliers de pauvres petits poussins finissent en omelette … J’ai jamais vraiment compris le délire de manger des animaux de base, je veux dire pourquoi tuer des pauvres bêtes pour manger alors qu’il y a pleins d’autres trucs qu’on peut manger sans faire souffrir personne ? Encore quand c’est un animal qui est mort naturellement bon à la rigueur et encore mais pourquoi le tuer exprès ? Et surtout l’élevage intensif tout ça, ça me dépasse …
En tout cas je compte bien mener à bien cette expérience et j’espère vraiment que certains Pyos prendront ça au sérieux. D’ailleurs alors que je finis d’installer mon incubateur je suis rejoint par une fille. J’ai déjà vu son visage mais je ne la connais pas vraiment. « Oh j’incube des œufs de supermarchés. » quelque part si l’expérience réussi, j’aurais sauvé des petits poussins, mais bon je peux pas tous les sauver non plus … si seulement je pouvais sauver tous les animaux … « Moi c’est In Ho enchanté ! » répondis-je en souriant. Il va falloir que je lui trouve un animal pour pouvoir me souvenir d’elle, c’est ma technique pour me rappeler des gens.
J’ai pas trop le temps d’y réfléchir qu’une autre fille arrive, finalement c’est que ça intrigue c’est une bonne chose, enfin je crois. J’acquiesce à sa question. « Oui je fais une petite expérience, tu veux participer ? » bon en soit ya pas grand-chose à faire si ce n’est pas manger les œufs et éventuellement les retourner de temps en temps et en douceur. Et puis si on a des poussins bah faudra s’en occuper mais ça moi je peux le faire sans problème.
Invité
Invité

Re: Des poussins ou une omelette ? [Inho et tous ceux qui veulent] | Jeu 9 Nov - 19:09
Citer EditerSupprimer
je m'ennuie, je sais pas quoi faire. j'ai carrément la flemme de bosser mes cours, surtout avec la soirée d'hier. c'était chaud à l'epsilon, y'avait grave de monde ! enfin bref, aujourd'hui est un nouveau jour. j'ai un peu la tête dans l'gaz, mais je me fais au moins violence pour me lever et essayer de faire quelque chose de constructif de ma journée. je me prépare un café, et me décide d'aller dans la salle commune histoire de voir si y'a pas quelqu'un pour glander avec moi. j'ai eu une bonne idée à voir le monde qu'il y a ici. j'hausse quand même un sourcil, tout en touillant mon café. "euuh, salut ?" j'avoue être assez sceptique sur ce qui se passe ici. je bois une gorgée de ma boisson, regardant un peu autour. "il s'passe quoi exactement ici ? me dites pas que..." non parce que si on se retrouve avec des volatiles dans le dortoir, bobby il va vraiment pas kiffer...
Invité
Invité

Re: Des poussins ou une omelette ? [Inho et tous ceux qui veulent] | Sam 11 Nov - 17:05
Citer EditerSupprimer
tu rentres du travail avec un sourire sur les lèvres. t’as les mains pleines de cambouis mais tu t’en fous. t’es heureuse de bosser sur des moteurs, des voitures et des motos. c’est à cause de yury que t’en es venue à aimer la mécanique et maintenant tu te plais dans ce que tu fais. tu t’arrêtes quelques instants dans un parc pour prendre un bol d’air frais. t’en avais pas vraiment besoin, mais tu le fais quand même. et puis tu laisses tes pieds t’amener où ils voulaient le temps de quelques heures. tu perds dans les rues de séoul pendant quelques temps, au gré de tes envies. un coup tu vas à droite, un coup à gauche et tu finis par prendre la direction du dortoir parce que t’as faim. sauf que t’es coupée dans ton élan par des bruits qui viennent de la salle commune. tu t’y rends pour voir quatre personnes en train de regarder une machine bizarre, un incubateur qu’on dit, et ça fait la lumière à ton cerveau. puis tu vois les œufs posés et tu comprends. « tu sais que ça fonctionnera pas ? » que tu dis, sans te soucier de ce que les gens pensent. après tout, faut bien que quelqu’un lui dise. « y a aucun poussin qui sortiront de ces œufs, tu sais ! » et tu croises tes bras devant ta poitrine.
Invité
Invité

Re: Des poussins ou une omelette ? [Inho et tous ceux qui veulent] | Mar 14 Nov - 4:42
Citer EditerSupprimer
Faire cette expérience est important pour moi. Déjà parce que je suis curieux de nature et puis le Vegan en moi espère aussi que ça fera réfléchir un peu mes camarades, même si ça c’est pas gagné …
Alors qu’on discute on est rejoint par Evan, lui je me souviens de son visage mais juste parce qu’il a un singe, forcément ça aide pas mal à se souvenir de lui. Il semble assez perplexe en voyant mon incubateur. « Salut ! Je fais une petite expérience pour voir si on peut réellement obtenir des poussins. » Une partie de moi espère que oui, ça serait super mignon d’avoir des poussins, et une grande partie espère que ça ne marchera pas parce que si oui ça veut dire que des milliers de poussins finissent en omelette tous les jours et ça, ça me fendrait le cœur. Même si perso je ne mangerais jamais un œuf par principe même non fécondé, je suis quand même moins réticent à l’idée de savoir que les gens en consomment, après tout non fécondé ça veut bien dire ce que ça veut dire, mais si certains sont potentiellement viables alors c’est un vrai génocide qui se passe chaque jour sans impunité et ça me rend fou.
On est également rejoint par une autre fille, je crois pas la connaitre, où alors j’ai pas souvenir de lui avoir déjà parlé. Elle arrive et me dit cache que ça marchera pas, elle semble bien sûre d’elle. « Tu as déjà essayé pour être si formelle ? » non parce qu’on ne peut jurer de rien tant qu’on ne l’a pas essayer soi-même, d’où mon expérience d’ailleurs et vu le nombre de témoignages que j’ai trouvé sur internet je me dis quand même qu’il y a de grande chance de finir avec au moins 1 ou 2 œufs viables.
Invité
Invité

Re: Des poussins ou une omelette ? [Inho et tous ceux qui veulent] | Lun 11 Déc - 5:54
Citer EditerSupprimer
"j'fais que passer, pardooooon, j'fais que passeeeeeer !" à peine rentrée au dortoir, rin se dépêche de monter dans sa chambre pour poser ses affaires sur son lit, se débarasser de sa veste et ses chaussures. elle est rentrée plus tard que prévu, et doit encore finir un devoir pour le lendemain. mais elle a un petit creu, et voudrait pouvoir manger quelque chose avant de replonger dans ses cours. une fois changée, elle repars direction le rez-de-chaussée pour aller se préparer quelque chose dans la cuisine, toujours le pas rapide, ne voulant pas se laisser distraire par quoi que ce soit. dans la cuisine, elle jette un oeil aux placards, puis au frigo. un soupir s'échappe de ses lèvres alors qu'il n'y a rien pour se faire une omelette. une moue sur le visage, elle retourne alors vers la salle commune où il semble avoir un attroupement. "eh les gens, vous auriez pas vu les... oeufs..." son regard bloque sur in ho, et la couveuse devant lui. il faut croire que le jeune homme a d'autres objectifs qu'une omelette pour utiliser des oeufs. "ah... donc l'idée c'est d'avoir des poussins c'est ça ? tu crois vraiment que ça va marcher ? j'croyais que y'avait des vérifications où des trucs comme ça avant qu'ils soit mis en vente pour manger. dire que je voulais manger une omelette, c'est raté il faut croire..." elle se sentirait presque gênée, et pour le coup, elle se demande quel serait le but de cette expérience. tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle ne pourra pas les utiliser pour manger, dommage...
Invité
Invité

Re: Des poussins ou une omelette ? [Inho et tous ceux qui veulent] | Lun 8 Jan - 5:09
Citer EditerSupprimer
Ils semblent tous septique sur le fait qu’on puisse obtenir des poussins, bon honnêtement je suis pas certains à 100% non plus que ça va marcher mais au moins j’essaye !
Dans le fond j’espère qu’ils ne seront pas fécondés ces œufs, normalement ces œufs vendus en grande surface ne sont pas faits pour faire des poussins mais bien juste pour être mangé, mais bon avec tout ce que j’ai lu ça m’intrigue.
Rin fait alors son apparition et malheureusement pour elle, pas d’omelette aujourd’hui. J’ai acheté ces œufs spécialement pour l’expérience et même s’ils ne donnent pas de poussins ils ne seront pas mangés. De toute manière faut laisser 20 jours environ pour voir si ça éclos, donc après ça ils ne seront plus consommables. On verra si en 20 jours j’arrive à éveiller des consciences roses. « En théorie il y a des vérifications, en pratique c’est différent, les œufs bios venant de poules élevées en pleine air c’est presque impossible de contrôler la fécondité puisqu’il y a toujours des mâles autour, les femelles pondent à la pelle et les mâles s’engraissent pour le commerce de la chair. »
Ça me fait mal au cœur rien que d’y penser. Au moins les volailles élevées en pleine air sont moins à plaindre que celles élevé en batterie mais quand même, elles sont exploités dans le seul but de nourrir un commerce inutile et de faire de l’argent … C’est triste !
Invité
Invité

Re: Des poussins ou une omelette ? [Inho et tous ceux qui veulent] | Lun 15 Jan - 4:43
Citer EditerSupprimer
c'est que l'expérience d'in ho semble ramener du monde dans la salle commune. ça me serait jamais venu à l'esprit, j'avoue, je suis quand même un peu sceptique, mais bon. le premier truc qui me vient surtout à l'esprit c'est que si bobby se retrouve dans la même pièce que des poussins, il risque d'être perturbé. cette image me fait lâcher un rire sans que je m'en apperçoive. "et... si jamais tu finis avec des poussis, on sait jamais, tu vas en faire quoi ?" on va quand même pas finir avec des poules dans le jardin, ça serait grave weird quand même ! "ça va durer combien de temps... tout ça ? avant d'avoir une poule quoi." je pouffe de rire comme un gamin, en même temps je pointe du doigt l'incubateur, l'air amusé. c'est pas que je suis pas convaincu, enfin si, un peu, mais quand même, c'est chelou comme expérience. m'enfin, chacun fait ce qu'il veut après tout.
Contenu sponsorisé

Re: Des poussins ou une omelette ? [Inho et tous ceux qui veulent] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide