Page 2 sur 2 • 1, 2
Des poussins ou une omelette ? [Inho et tous ceux qui veulent]
Invité
Invité
Re: Des poussins ou une omelette ? [Inho et tous ceux qui veulent] | Mar 6 Fév - 5:39 Citer EditerSupprimer
Je suis assez content de voir que mon expérience intéresse les pyos, même si je me doute qu’ils me prennent plus pour un illuminé, n’empêche que si j’ai des poussins je serais le sauveur des œufs !!
Evan me demande ce que je ferais des poussins s’il en sort des œufs. J’avoue que j’ai pas trop réfléchis à la question sur le long terme, mais puisque d’autres ont des animaux au dortoir pourquoi pas moi ? « Bah je vais m’en occuper, et puis c’est mignon les poussins et puis si c’est des femelles vous aurez des œufs frais et gratuits en prime ! » Oui je fais partie de ces végans qui peuvent tolérer qu’on mange des œufs sous certaines conditions, en gros si t’a des poules dans ton jardin et que tu les traite bien et qu’elles te font des œufs si tu n’as pas de mâle et donc pas de risque de fécondation alors pourquoi gâcher les œufs ? Je suis contre la maltraitance et l’exploitation animale mais là c’est différent, ce n’est pas exploité un animal c’est juste bien s’en occuper et ne pas gâcher ce qu’il produit, ça peut éventuellement fonctionner pour une vache mais uniquement si elle n’est pas surengraissé pour fournir plus de lait et qu’elle a un accès illimité à un champ et qu’on l’a traite bien, certains villages en Afrique fonctionne comme ça, ils récupèrent le lait mais traite bien leur vache alors là ça me dérange moins que les fermes industrialisés, même si moi au final je me passe très bien de tous ces produits je ne suis pas 100% contre non plus encore une fois sous certaines conditions. « L’incubation dure normalement 21 jours, on verra bien ce que ça donne. » répondis-je ensuite toujours à Evan. « En vrai ça serait trop cool d’avoir des poussins. » bah ouai ça me manque d’avoir un animal à m’occuper, et puis je suis doué avec les animaux.
Page 2 sur 2 • 1, 2