sombre
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2018

Ménage qui a dit ménage {Sae Jin

Invité
Invité

Ménage qui a dit ménage {Sae Jin | Lun 23 Oct - 14:13
Citer EditerSupprimer
Allongé dans le divan, ma tête sur les genoux de Sae Jin, nous profitons que Nicky soit absent pendant le weekend pour faire un marathon des films de Batman. Enfin c'est pas comme si mon meilleur ami m'avait vraiment laissé le choix. Hier soir, à peine la porte fermé derrière moi qu'il me montrait fièrement notre salon avec des bonbons, boissons et autres sur la table base ainsi que sa collection de DVD. Et vu que j'ai dit à Mi Ran que je souhaitais passer du temps avec lui pour qu'il n'est pas l'impression qu'il ne comptait plus pour moi. J'ai fais nuit blanche à l'ecouter refaire les dialogues et m'expliquer son univers préféré. C'est donc ainsi quand ce samedi matin, neuf heure pour être précis. J'essaye de ne pas m'endormir alors que Sae Jin est à fond dans le film. J'ai soif, tu veux quelques chose? Debout, j'évite les boîtes de pizzas vides, les paquets de chips et autres pour me rendre dans la cuisine quand mon téléphone m'annonce que j'ai un message. Tu peux le lire ? Bon, y a t il encore du café par ici...
Invité
Invité

Re: Ménage qui a dit ménage {Sae Jin | Lun 23 Oct - 15:18
Citer EditerSupprimer
« No. This doesn’t change anything… It doesn’t change anything at all. » dis-je avec ma voix grave de batnam, doublant les répliques du véritable Batman avec mon accent anglais médiocre. Je sens déjà l’émotion monter en moi. Je suis à fond dans le film. Encore plus que d’habitude. Faut dire, je suis vraiment content que Chully veuille bien voir toute ma collection de film avec moi ! Alors, forcément, je me mets dans la peau du chevalier noir et je fais toutes les répliques les plus épiques. Je suis pas vraiment crédible avec mon niveau d’anglais, mais je n’allais tout de même pas mettre une version coréenne des meilleurs films de Batman. Ah, non, rien ne vaut l’original ! On a passé toute la nuit à suivre les aventures du justicier. Que ce soit ma collection de blu-ray, mes vieux dvd ou les films d’animation. C’est déjà le matin et je sens Chully se lever mais moi je bouge pas. « Je veux bien un verre d’– » Je me coupe, reportant mon attention sur le film. « This is the best day of my life… ! » dis-je en synchro. Et voilà que je me mets à pleurer devant la scène. Entre temps, le phone de Chully vibre et j’essuies mes larmes avant d’y jeter un coup d’œil. « Merde. » dis-je soudainement. Je regarde autour de moi ; des boites de pizza, des canettes et des emballages jonchent le sol. Sans parler des paquets de mouchoirs que j’ai vidé à moi seul devant les scènes émouvantes. « Mec, on est vraiment dans la merde. » Je me lève soudainement, me tournant vers Chully. « Miran arrive ! Elle vient nous rendre visite !! » Paniquant, je porte mes mains à mes cheveux. « Va falloir ranger tout ce bordel ! »
Invité
Invité

Re: Ménage qui a dit ménage {Sae Jin | Lun 23 Oct - 15:26
Citer EditerSupprimer
Dans la cuisine, j'ouvre les placards à la recherche du café. Ça doit bien être quelque part par là mais où. Quand mon tél annonce que j'ai un nouveau message. Et disons que le visage de Sae Jin me fait craindre le pire. Comme si Mi allait venir, comme ça, juste pour nous voir. Le regard qui lance autour de lui et sa phrase me fait blanchir. Omo on est dans la merde. Et Nicky qui est pas là. Pire c'est le weekend donc la femme de ménage est en congé. Non non, je ne ferai rien. Et pourtant, notre survie en dépend. Arrête le film vieux. Je suis de retour dans le salon, je cherche quoi dire ou faire. Non impossible, on va pas devoir faire ça, si? Sae Jin! L'heure est grave. Nous allons devoir ran.. Le mot à du mal de sortir de ma gorge là. Ran..ger. Voilà c'est dit. Sauf que bon... On fait comment?
Invité
Invité

Re: Ménage qui a dit ménage {Sae Jin | Lun 23 Oct - 15:44
Citer EditerSupprimer
Alors que la musique du générique retentit, je me tourne vers Chully qui est dans la cuisine. On est tous les deux en mode pause pendant un moment avant qu’il ne me dise d’arrêter le film. Immédiatement j’attrape la télécommande qui me glisse plusieurs fois des mains sous le coup de la panique – puis avec tous les snacks qu’on a mangé aussi, j’en ai pleins les doigts. Il me rejoint dans le salon et à son visage, je peux voir qu’il est pas bien. Je le regarde avec un air grave, comme si le pire était à venir. Ranger. C’est ce qu’il a dit. C’est ce que Chully a dit. Un mot qui, d’ordinaire, n’est pas présent dans son vocabulaire. J’hoche doucement la tête. « On peut le faire. » dis-je sûr de moi, pour le mettre en confiance. « T’en fais pas, j’ai l’habitude ! Chaque fois que c’était le bordel chez moi, je foutais tout dans la chambre de mes sœurs ! » Ouais, bon, c’est peut-être pas ça que je devrais dire. « On va avoir besoin de sacs poubelles… » Je regarde autour de moi et soupire. « Beaucoup de sacs poubelles. Tu sais comment ça marche un balai ? » demandais-je comme s’il n’était pas de cette planète.
Invité
Invité

Re: Ménage qui a dit ménage {Sae Jin | Lun 23 Oct - 15:50
Citer EditerSupprimer
Mon monde s'écroule à cet instant. Moi, ranger? Moi faire une chose que je n'ai jamais faite. Enfin si, je range mes cours dans ma biblio, je range mes affaires mais là c'est pas à moi à le faire. Des gens sont payés pour faire le ménage ici. Le mot à du mal à passer, tellement je l'utilise jamais. Mon regard sur Sae Jin est hanté,et pourtant je souris. Je le reconnais bien là. Sauf qu'il utilise un mot inconnu à mon vocabulaire. Sac poubelle? C'est quoi? Et sa deuxième question me fait éclater de rire. Jin, je t'ai déjà expliqué qu'on ne savait pas voler avec un balai. Il est impossible suite à l'attraction terrestre. Depuis qu'on a vu les Harry Potter, mon meilleur ami veut absolument être capable de voler sur un balai, un petit plus pour Batnam. On peut lui dire qu'on a la varicelle ? Ouais c'est bien de lui dire qu'on est malade.
Invité
Invité

Re: Ménage qui a dit ménage {Sae Jin | Lun 23 Oct - 16:13
Citer EditerSupprimer
Ranger, ça a jamais été un truc qui me passionne. J’aime pas ça, mais étant le grand frère d’une aussi grande fratrie, j’ai souvent dû ranger les conneries de mes sœurs ainsi que les miennes. Puis, je suis pas seul. Je peux compter sur Chully ! Enfin, ça, c’est ce que je me dis jusqu’à ce que je vois son regard perdu. Me dites pas qu’il sait vraiment pas ce que c’est un sac poubelle… ? N’empêche que, voler et partir d’ici un moment en espérant que tout soit ranger à notre retour, aurait vraiment été une bonne idée. Mais là, je parlais d’un balais ordinaire et non d’un nimbus 2000. Je viens me mettre une tape sur la tête. Qu’est-ce qu’on va faire ? La varicelle ? Mh… J’affiche un petit sourire gêné et viens me frotter le bras. « Ca marchera pas bro. Le truc c’est que… Mh, tu te rappelles les sales notes que j’ai eu à l’exam ? Mi voulait que j’aille réviser toute la semaine à la bibliothèque sauf que bah… j’y suis pas allé, je lui ai dit que j’avais la varicelle et que c’était très contagieux. » Je soupire à nouveau. « J’aurais dû utiliser une autre excuse… » Il y a-t-il vraiment aucun moyen d’éviter ça ? « On a juste à balancer les trucs sales puis le reste, on le fout sous le canapé et voilà ! » Rien de bien compliqué, hein ? « Au pire, si c’est trop dur, on pourra lui dire qu’on s’est fait cambriolés. »
Invité
Invité

Re: Ménage qui a dit ménage {Sae Jin | Lun 23 Oct - 16:23
Citer EditerSupprimer
Mon regard se fait assasin, puis boudeur. Les maladies contagieuses on a dit qu'on les gardait pour nous sauver tout les deux. Mais je souris vu qu'il a étudier dans se rendre compte avec le jeu que j'ai instauré. Mais il était obligé de me rappeler sa note? La mienne me revient en mémoire, et je grimace. Sous le divan? Je regarde l'espace en m'agenouillant et secoue négativement la tête de gauche à droite. Elle va regarder là en premier. Je la connais ma copine, je sais comment elle est. Pour le cambriolage.. Toujours à genoux, je regarde derrière moi tout en me mordillant la lèvre Elle y croira pas. Dans un soupir, je me laisse 5omber sur les fesses, prend ma tête dans les mains. On va devoir ranger. tout mon désespoir est dans cette phrase... Et pourtant, je croise mes bras Allez, si c'est bien rangé elle aura rien à nous dire et donc pas de baffe perdu ! J'essaye de nous donner du courage là.
Invité
Invité

Re: Ménage qui a dit ménage {Sae Jin | Lun 23 Oct - 16:53
Citer EditerSupprimer
« Je sais… Mais j’ai paniqué ! » dis-je pour ma défense. Face à mes stratégies pour ranger tout cela au plus vite, Chully vient étudier sérieusement la chose et ne semble pas convaincu. Mes deux idées tombent à l’eau. Faut dire, Mi elle a un sacré flair pour débusquer nos plans foireux et nos mensonges. Chully semble complètement abattu, il est désespéré le pauvre. Assis par terre, la tête entre les mains, il avoue avec désespoir qu’on a pas le choix. Je m’approche de lui, me mettant à sa hauteur avant de poser ma main sur son épaule pour le consoler. « Ca va aller bro, tout ira bien, t’en fais pas. » Il se ressaisit finalement et semble plutôt déterminé, ce qui me fait doucement sourire. « On doit juste se débarrasser des cochonneries, c’est tout. Si c’est trop propre, elle pourrait trouver ça étrange. » Surtout si c’est le weekend. Je me lève alors pour aller dans la cuisine tout en évitant les obstacles sur le sol. On doit bien avoir des sacs poubelles quelque part. Je fouille un peu partout et finis par trouver un rouleau. J’en arrache plusieurs et en prépare un que je tends à Chully.  « Tiens, Chully, ça, c’est un sac poubelle. Et tout ce qui est par terre,  on va le mettre dedans, okay ? » Je lui parle avec des mots simples, comme pour être sûr qu’il me comprenne bien. J’en déplie un pour moi-même et viens attraper une canette que je fous dans le sac. « Tu vois, c’est facile. »
Invité
Invité

Re: Ménage qui a dit ménage {Sae Jin | Mar 24 Oct - 10:52
Citer EditerSupprimer
Même sa main sur mon épaule ne me console pas. Pourquoi est-ce que j'ai donné l'adresse à Mi Ran encore? Pour qu'elle arrête de m'harceler, ou plutôt de nous harceler. Quoi que je regarde Sae Jin en me disant qu'il a certainement vendu notre planque en premier. Oui mais elle connaît pas Nicky. qui est comme nous, on s'est bien trouvé en répondant à son annonce. Enfin le pauvre n'a pas vraiment eu le choix vu qu'on a débarqué avec nos affaires devant sa porte le jour de notre exclusion. Sae m'abandonne dans mon état qui est de ne pas vouloir faire ce que font les pauvres, ranger. Je frissonne juste en l'imaginait devoir faire les poussières. Et le voilà près de moi, me tendant un sac poubelle. Son explication m'arrache un sourire narquois. Si tu pouvais connaître tes cours comme ça. Règle n°1245 rappeler à Sae Jin qu'il doit étudier. Je le regarde faire en me relevant, puis m'installe dans le divan. Bah tu peux continuer, je te soutiens moralement.
Invité
Invité

Re: Ménage qui a dit ménage {Sae Jin | Mar 24 Oct - 15:21
Citer EditerSupprimer
Je roule des yeux face à sa remarque. Je lui donne une explication accompagnée d’une démonstration et voilà comment monsieur me remercie. Puis c’est pas comme si j’étais si nul que ça, ça m’arrive parfois d’avoir de bonnes notes… Même si le plus souvent, ça vole pas haut. Bref, je veux pas penser aux études pour le moment. Je continue à ramasser quelques détritus tout en maugréant dans ma barbe lorsque je remarque Chully qui se relève. Ah, il s’est enfin décidé à ranger ! Sauf que… Non. La diva va s’installer sur le canapé et je le regarde sans comprendre, haussant un sourcil. « Chully ! Mais t’es pas sérieux là ! » m’exclamais-je tout en agitant les bras. Je fronce les sourcils. Non, ça marchera pas comme ça. Hors de question que je fasse tout. Je pose le sac à terre et m’approche de Chull, tirant sur son bras pour l’inciter à se lever. « Bouge de là et aide-moi ! Sinon j’te fous le sac poubelle sur la tête ! » Avec toutes les ordures qu’il contient, oui. Lui qui prend toujours soin de lui et de ses cheveux n’apprécierait sûrement pas ça, mh ?
Contenu sponsorisé

Re: Ménage qui a dit ménage {Sae Jin | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide