sombre
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

:: Défouloir :: 2018

Ménage qui a dit ménage {Sae Jin

Invité
Invité

Re: Ménage qui a dit ménage {Sae Jin | Mer 25 Oct - 11:03
Citer EditerSupprimer
Installé dans le divan, je regarde mon meilleur ramassé des choses. Oui, ce sont des choses que nous avons mit sur le sol durant notre nuit blanche et aussi pendant la semaine. Je me marre en le voyant essayer d'imiter un pantin peut être. Si, je suis sérieux. Toi, tu as l'habitude pas moi. Je serai donc l'inspect... Ma phrase reste en suspens quand mon ex meilleur ami, se met à tirer sur mon bras pour m'obliger à me lever. Au début, je fais le mort comme je sais si bien le faire. Mais sa menace a le mérite de me faire bouger. Y a quoi dans son sac? Mes cheveux, il osera pas. Hein? Mais le connaissant, il vaut mieux faire ce qu'il dit. Donc dans ma genialisme grandeur, je me lève et attrape une boîte de pizza pour la mettre dans le sac comme il m'a expliqué plutôt. Ho ! Tu as vu ? J'attends qu'il'sapproche de moi et le fait tomber au sol grâce à un crochet pied. D'où tu me menace ? Je ne t'ai pas éduqué ainsi. Encore heureux que je ne l'ai pas éduqué. Et à la différence de Mi Ran, moi, je chatouille Sae Jin. Alors esclave, qui est ton maître ? Le rangement? Quel rangement? Là, je joue avec mon meilleur ami.
Invité
Invité

Re: Ménage qui a dit ménage {Sae Jin | Mer 25 Oct - 21:32
Citer EditerSupprimer
C’est pas juste, il peut pas me laisser tout nettoyer tout seul alors que ce bordel, on l’a fait à deux ! J’écoute même pas son excuse, cherchant plutôt à le faire bouger du canapé. Je le tire comme un pantin parce que ce paresseux refuse même de tenir sur ses jambes. Ah ? Il réagit enfin. Comme quoi le menacer n’était pas une si mauvaise idée ! Enfin, il se met à ranger. Fière de moi, je me mets à sourire tout en continuant à ramasser quelques déchets. Au moins, à deux, on en aura pas pour longtemps. Chull m’interpelle soudainement et  je m’avance naïvement vers lui. «  Quoi ? » Je demande tout en délaissant mon sac poubelle. J’arrive vers lui et là, il me fait tomber cet idiot ! Je m’écroule au sol tout en me plaignant. « Yah ! » Je comprends mieux maintenant ! Je m’apprête à me lever, mais Chully s’approche alors et vient me chatouiller. J’éclate de rire, ne pouvant pas me contrôler. « Mon maître ? C’est… Un fainéant qu’a peur du rangement… ! » dis-je avec difficulté tout en rigolant. Je gigote, je me secoue dans tous les sens jusqu’à ce que je réussisse à me libérer. Là, je fais une roulade pour faire genre d’être dans un film d’action, en profitant ainsi pour m’éloigner de lui tout en ramassant un paquet de chips ne contenant plus que des miettes. « Chully… Tu l’as cherché. » dis-je avec un sourire en coin. J’écrase le paquet de façon à former une boule et lève le bras. « J’espère que t’es prêt pour une bataille d’ordures ! » Et voilà que je lance le paquet de chips d’où s’échappent quelques miettes, ne me rendant même pas compte que je fous encore plus le bordel.
Invité
Invité

Re: Ménage qui a dit ménage {Sae Jin | Jeu 26 Oct - 11:24
Citer EditerSupprimer
Comment déstabiliser Sae Jin, ou plutôt comment ne pas faire ce qu'on doit faire? Je suis le meilleur pour ça, après tout, je le connais le Batnam sur le bout des doigts tout comme Mi Ran. Je sais qu'il va se faire avoir si je l'appelle, il me suffit de le faire tomber et ne pas lui laisser le temps de se relever. En califourchon sur lui, mes doigts se mettent à le chatouiller et je lui demande qui est son maître. En toute logique, c'est moi. Et je souris à pleine dent avant d'intensifier les chatouilles. Je vois pas pourquoi je m'abaisserai à faire ce que des gens sont payés à faire. Sauf que Sae Jin est fourbe. Monsieur se tortille et réussit à se libérer de moi. Il fait une roulade et moi, je me retrouve allongé sur le sol entre des boites et je une chose non identifiable. Que.. quoi?!? Me redressant, un paquet de chips vient heurter mon visage. Je lui lance un regard noir avant de sourire. Ni une ni deux, j'attrape le sac poubelle et l'ouvre. Lance dans le sac vieux.
Invité
Invité

Re: Ménage qui a dit ménage {Sae Jin | Dim 29 Oct - 11:56
Citer EditerSupprimer
Mais quel snob ce Chully ! Parfois j’ai l’impression d’avoir à faire à un prince qui n’a jamais quitté son royaume et bien sûr, venant d’un milieu modeste, je me dois de lui faire découvrir le peuple ! À moins que je ne sois plutôt un valet ou un conseiller ? Un conseiller de conneries, ouais. Je me contente de rouler des yeux face à sa réponse avant que je ne m’échappe. Tel un gamin en plein hiver, je ramasse un emballage avant de le rouler comme s’il s’agissait d’une boule de neige. Et contre toute attente, je réussi à le toucher. Wow, moi qui vise si mal habituellement. Face à son regard noir, j’esquisse un petit sourire gêné, comme pour lui dire de ne pas m’en vouloir. Mais très vite, il retrouve son sourire et j’en fais de même. « Bonne idée ! » Je ramasse quelques déchets et les lance dans le sac tendu par Chully. Réussissant tous mes tirs, m’exclame. « Et le grand Batnam marque ! » Me croyant dans un stade de foot, je me mets à courir en rond avant de finir à genoux par terre sur les ordures. Ouais, bon, j’aurais peut-être pas du faire ça. Je me dépoussière vite fait avant d’attraper mon sac. Je me démerde pour l’accrocher sur moi avant de me tourner vers Chull. « Bro, fais comme moi ! Ca sera plus drôle comme ça ! » Mh, pas sûr que Chull ait envie d’avoir un sac poubelle accroché sur lui. Mais moi, je trouve ça drôle, puis comme ça on peut continuer notre bataille d’ordures en se jetant tous les deux les saletés et en les réceptionnant !
Invité
Invité

Re: Ménage qui a dit ménage {Sae Jin | Ven 10 Nov - 11:31
Citer EditerSupprimer
Heureusement que Jin et moi, c'est à la vie à la mort. Car parfois, notre différence d'éducation et de milieu social est étrange. Lui, n'a pas peur de se salir les mains. Pour moi, des gens sont payés à faire ce qu'on doit faire. Enfant, je passais mon temps à les regarder assit sur les marches des escaliers à les voir ranger et nettoyer le désordre que j'avais fait. Chez les Pyos, j'étais étrangement malade quand c'était mon tour de ménage et payais quelqu'un pour le faire à ma place. Et là, Sae Jin n'est pas d'accord. Et pourtant,je pourrai le regarder de haut, prendre des airs de snob - ce que je suis si souvent - et rester là à le regarder faire. Mais à la place on joue. Sac poubelle ouvert devant moi, je suis la trajectoire des projectiles qu'il lance. Il est le genre de type qu'en primaire et collège, je me serai amusé à faire tourner en bourrique. Et là, sept ans d'amitié. Il est mon double, mon meilleur ami, celui qui me suivrait jusqu'à l'autre bout du monde (à la nage... Heureusement que Mi Ran l'en a empêché). J'ai eu du mal à les quitter, elle car j'en étais déjà amoureuse et lui, car il est simplement une partie de moi. Il court dans le salon et je rigole. Même si je reste stoïquement droit devant son cirque. Je rigole car il est lui, car il n'a pas peur d'être simplement lui. C'est malin, tes fringues sont remplit de poussières. Je claque ma langue contre mon palais. Mais il sait que quand on aura fini de faire le ménage, je prendrai mon temps à lui enlever ce qu'il a sur ses vêtements. Aucuns faux plis, aucune tâches, toujours être impeccable sur soi. C'est ainsi que je suis et doucement, Sae Jin devient comme moi. On d'apporter un je ne sais quoi en grandissant. Comme deux opposés qui commencent doucement à prendre ce qui y a de bien dans l'autre. Je le regarde horrifié à sa proposition. Sans moi bro. Attaché le sac. Tout mes pas ça. Alors à mon tour, je fais comme lui. Attrape une cannette et le lance dans son sac. Et Mr. Chu tire et c'est le but. Écouter messieurs dames la foule en délire. J'ai jamais comprit pourquoi Mi Ran me surnomme ainsi parfois, je crois que c'est le titre d'une des chansons qu'elle aime. Bah je crois qu'on peut passer la brosse ou le truc qui avale la poussière et qui fait plein de bruit là... Comment ça s'appelle? Deux mondes totalement différent et pourtant, jamais je n'echangerai Sae Jin pour tout l'or du monde. Hey, j'ai une idée. Et si nous étions Batnam et Robil ? Et que nous devons sauver Gotham City de poubellman ? Je le regarde, on se sourit. Nos costumes sont dans nos chambres, lui l'utilise plus souvent que moi. Je suis le premier à aller mettre l'uniforme de l'acolyte de son super héro préféré.
Invité
Invité

Re: Ménage qui a dit ménage {Sae Jin | Mer 15 Nov - 10:47
Citer EditerSupprimer
De nous deux, Chull semble être le seul à s’inquiéter pour mes vêtements. La saleté, ça me fait pas peur. Et abîmer mes vêtements non plus. Avec toutes mes patrouilles, j’ai connu bien pire. Mais je dois bien avouer que pour ce qui est de mes costumes de chauve-souris, je pleure pour la moindre tâche ou égratignure. Néanmoins, là, il s’agit de mes vêtements de civil alors que je me contente de rire, ne ressentant aucune inquiétude. Contrairement à moi, Chull est encore tout propre. Alors je lui suggère cette magnifique idée et bien sûr, il refuse. Finalement, la bataille d’ordures que j’avais en tête se transforme en partie de foot et je dois dire que cela m’amuse tout autant ! M’imitant, Chull marque un poubelle-but et je me mets à l’applaudir tout en l’acclamant. « Il Hochull ! Il Hochull ! » criais-je comme si j’étais un supporter dans les gradins. On s’amuse et au final, il ne reste plus grand-chose de notre bordel. Je le regarde, clignant des yeux face à son ignorance. Je lâche un rire avant de lui répondre. « Un aspirateur ? » Chull ne cesse de me surprendre. Néanmoins, son idée me plait énormément. « Oh oui ! Bro, faisons ça ! Battons poubellman et empêchant gotham de pourrir ! » dis-je tout en détachant le sac poubelle de mes vêtements. Excellente idée. Mes lèvres s’étirent en un grand sourire avant que je ne file dans ma chambre pour enfiler l’un de mes costumes avec enthousiasme.

Je reviens bien vite et fais face à Robin. Je ne peux m’empêcher de rire en le voyant ainsi. Le costume du premier Robin n’est certainement pas le meilleur. Lui qui est toujours si bien habillé a dû avoir beaucoup de mal à le porte la première fois. « Bro, rappelle-moi de te trouver un costume de Superchull ! » Parce que Hochull n’est ni mon faire-valoir ni mon acolyte, il est mon partenaire de crime et mon bro pour la vie. Mon égal. Tout comme Superman pour Batman, qui malgré leurs différences sont bel et bien meilleurs amis.

« Tiens. » Je lui passe le balai avant de lui donner des instructions. « Tu vas passer le balai derrière le canapé. T’as qu’à faire un tas pour on mettra tout dans le sac poubelle. » Je vais alors chercher l’aspirateur et je reviens avec dans le salon. « Et moi, je vais passer l’aspirateur devant pour faire partir toutes les miettes. » Ben quoi, Batman a toujours de meilleurs gadgets que Robin.
Invité
Invité

Re: Ménage qui a dit ménage {Sae Jin | Lun 8 Jan - 6:32
Citer EditerSupprimer
On joue en faisant le ménage. Dès que Sae Jin scande mon prénom, je salue. C'est rare que je me laisse aller ainsi, y a qu'avec lui, et encore. Là, j'essaie surtout de me faire pardonner de notre renvoie de nos fraternité même si il a trouvé ça cool. Stoïque, je cherche le nom de l'appareil qui avale la poussière. C'est ça! On en a un au moins? quel question, on en a un vu que Nicky m'a réveillé avec le bruit dimanche passé. Faudra peut être changer le nom de la ville je dis ça en m'enfermant dans la chambre. Voyons voir où est le déguisement.

Quelques minutes après, je me sens ridicule en collant dans le salon. En plus, les vêtements sont trop petits. Si tu le dis un nouveau costume, je vais devoir faire encore des essayages. Tout mais pas ça... Et là, il me donne un ordre. Je le regarde surpris, ouvre la bouche et la referme. on fait comment pour passer le balai? Allez Sae Jin, mord à l'hameçon.
Invité
Invité

Re: Ménage qui a dit ménage {Sae Jin | Lun 5 Fév - 21:35
Citer EditerSupprimer
Faire le ménage avec Chully, c’est à la fois un jeu et une mission en terre inconnue. Il ignore tout de ce monde et il est bien évidemment de mon pouvoir de lui faire découvrir la vie mondaine des gens normaux. Quant à son manque de vocabulaire concernant les divers outils qui nous seront utiles, ça ne devrait pas me surprendre et pourtant. J’hoche la tête, bien évidemment qu’on en a un. Il faut juste le trouver ! L’instant d’après, on se sépare pour enfiler nos super costumes. Contrairement à moi qui suis très fier d’être dans la peau de l’homme chauve-souris, Hochull n’a pas l’air aussi excité. Et lorsque je lui propose ce costume de superman, il ne semble pas spécialement enthousiasmé par l’idée. Je fais la moue et continue alors. « Oui, je le dis et on le fera bro. T’inquiètes pas, je connais les bonnes adresses, t’auras du bon matos ! » Et plus aucune excuse pour se défiler lors des conventions où je tente toujours désespérément de le trainer. À nous la prochaine comic con !

Très vite, j’élabore un véritable plan pour nettoyer ce carnage. Tandis que je lui donne le balai, je pars à la recherche de l’aspirateur, mais lorsque je reviens, sa question me surprend. Je cligne plusieurs fois des yeux, me demandant s’il est sérieux. « Aish, sérieusement, bro ! » Je soupire et m’approche de lui. « Tiens ça. » lui dis-je en lui filant l’aspirateur tandis que je prends le balai. Là, je commence à balayer le parterre, faisant ça assez doucement pour lui laisser le temps d’assimiler les mouvements. « Pas bien compliqué, tu vois ? » demandais-je avec un sourire fier.
Contenu sponsorisé

Re: Ménage qui a dit ménage {Sae Jin | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide